Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Extrait et traduction du livre « Crazy-Love » de Francis Chan


A quoi ressemble Dieu lui-même ? Comment pouvons-nous apprendre à le connaître?
Nous avons vu comment il est le Créateur d’à la fois l'ampleur des galaxies et la complexité des chenilles. Mais qui est-il? Quelles sont ses caractéristiques? Quels sont ses attributs qui définissent? Comment pouvons-nous avoir peur de lui? Comment pouvons-nous lui parler? Nous devons nous rappeler de ce genre de choses. Il est à la fois de base et essentiel.

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu est saint.

Souvent, avant notre conversion, nous imaginons un Dieu à notre manière, nous nous créons nous même notre propre image de Dieu. Or Dieu a déjà un nom, une identité. Nous ne pouvons pas décider qui est Dieu. "Dieu dit à Moïse:« Je suis qui je suis »(Ex. 3:14). Ne changeons pas cela.
Dire que Dieu est saint est-à-dire qu'il est mis à part, distinct de nous. Et à cause de son cet « aparté », il n'y a aucun moyen pour nous d’imaginer tout ce qu’ il est. Pour les Juifs, en disant quelque chose trois fois démontré sa perfection, afin d'appeler Dieu: «Saint, Saint, Saint», c'est dire qu'il est parfaitement mis à part, sans rien ni personne pour lui de comparer. C'est ce que cela signifie d'être «saint». De nombreux auteurs remplis de l'Esprit ont épuisé le thésaurus pour décrire Dieu de la gloire qu'il mérite. Sa sainteté parfaite, par définition, nous assure que nos mots ne peuvent le contenir. N'est-il pas un confort d'adorer un Dieu, nous ne pouvons pas exagérer?

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu est éternel.

La plupart d'entre nous seraient probablement d'accord avec cette affirmation. Mais avez-vous déjà sérieusement médité sur ce que cela signifie? Chacun de nous avait un début; tout ce qui existe a commencé un jour donné, à un moment précis. Mais Dieu, Il a toujours été, depuis avant la création de la terre, de l’univers, ou même des anges. Dieu existe en dehors du temps, et puisque nous sommes dans le temps, il n'y a aucun moyen que nous ne puissions jamais saisir totalement ce concept.  N'étant pas en mesure de comprendre pleinement Dieu est frustrant, mais il est ridicule pour nous de penser que nous avons le droit de limiter Dieu à quelque chose que nous sommes capables de comprendre. Qu'est-ce, un dieu insignifiant rabougris ce serait! Si mon esprit est la taille d'une canette de soda,  Dieu est la taille de tous les océans, il serait stupide pour moi de dire, il n'est que la petite quantité d'eau que je peux le placer dans ma petite boîte. Dieu est tellement grand, tellement au-delà de nos vies, / de sommeil dépend le temps enfermé air / alimentaires.

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu est omniscient.

 N'est-ce pas une pensée intimidant?
Chacun de nous, dans une certaine mesure, pouvons paraître devant nos amis et la famille. Mais il est impossible de le faire avec Dieu. Il connaît chacun de nous, profondément et spécifiquement. Il connaît nos pensées avant que nous les pensons, nos actions avant de les commettre, si nous sommes couchés ou assis ou se promener. Il sait qui nous sommes et ce que nous sommes. Nous ne pouvons pas lui échapper, pas même si nous le voulons. Quand je serai fatigué d'essayer d'être fidèles à Dieu et je veux une pause, il ne vient pas comme une surprise pour Dieu.
Pour David, la connaissance de Dieu l'a conduit à adorer. Il la considérait comme merveilleux et utile. Il a écrit dans le Psaume 139 que, même dans l'obscurité, il ne pouvait pas se cacher de Dieu; que pendant qu'il était dans le ventre de sa mère, Dieu était là.
Hébreux 4:13 dit, "Rien dans toute la création est caché de la vue de Dieu. Tout est nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. "Cela donne à réfléchir de constater que c'est le même Dieu qui est saint et éternel, le Créateur des milliards de galaxies et des milliers d'espèces d'arbres dans les forêts ; c'est le Dieu qui prend le temps de connaître tous les petits détails sur chacun de nous. Il n'a pas à nous connaître si bien, mais il choisit de le faire.



Voir le profil de l'utilisateur
Dieu est tout-puissant.

Colossiens 1:16 nous dit que tout a été créé par Dieu et pour Dieu: «Car en lui ont été créées toutes les choses: les choses dans les cieux et sur ​​la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ".
Vivons-nous pas plutôt comme si Dieu est créé pour nous, pour réaliser nos demandes nos prières, pour  nous bénir, et pour  prendre soin de nos proches?
Psaume 115: 3 révèle: "Notre Dieu est au ciel; il fait tout ce qui lui plaît » Pourtant, nous continuons à l'interroger:". Pourquoi m'as-tu faire avec ce corps, au lieu de celui-là "" Pourquoi tant de gens meurent de faim? »« Pourquoi il ya tant de planètes avec rien? vivant sur ​​eux? "" Pourquoi ma famille si foiré? "" Pourquoi ne faites-vous pas vous-même plus évident pour les gens qui ont besoin de vous? "
La réponse à chacune de ces questions est simple: parce qu'Il est Dieu. Il a plus d'un droit de nous demander pourquoi tant de gens meurent de faim. Autant que nous voulons que Dieu lui-même nous explique, sa création, nous ne sommes pas lieu d'exiger qu'il donne un compte pour nous.

Tous les peuples de la terre sont considérés comme rien. Il fait ce qu'il veut avec les puissances du ciel et les peuples de la terre. Personne ne peut retenir sa main et qui lui dise: «Qu'est-ce que vous avez fait" Daniel 4:35

Pouvez-vous adorer un Dieu qui n'est pas tenu d'expliquer ses actions pour vous? Pourrait-il être votre arrogance qui vous fait penser que Dieu vous doit une explication?

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu est juste et équitable.

Une définition de la justice est «récompense et / ou  une pénalité mérité." Si ce que nous méritions vraiment été à nous, nous nous retrouverions avec autant de réponses différentes que les personnes qui ont répondu. Mais ce n'est pas à nous, surtout parce qu'aucun de nous n'est bon.
Dieu est le seul être qui est bon, et les normes sont établies par Lui. Parce que Dieu hait le péché, Il doit punir ceux qui sont coupables de péché. Peut-être que ce n'est pas une norme attrayant. Mais pour dire les choses crûment, quand vous obtenez votre propre univers, vous pouvez faire vos propres normes. Lorsque nous ne sommes pas d’accord avec Lui, il ne faut pas supposer que c'est Son (celui de Dieu) raisonnement qui doit être corrigée.
Il faut beaucoup pour nous pour comprendre la haine totale de Dieu pour le péché. Nous faisons des excuses comme: «Oui, je suis orgueilleux à certains moments, mais tout le monde se bat avec fierté." Cependant, Dieu dit dans Proverbes 08:13: «Je déteste l'orgueil et arrogance." Vous et moi ne sommes pas autorisés à lui dire combien il peut le détester. Il peut détester et punir aussi sévèrement que ses exigences en matière de justice.
Dieu n'a jamais excusé le péché. Et il est toujours compatible avec cette éthique. Chaque fois que nous commençons à douter que Dieu hait vraiment péché, nous n'avons qu'à penser à la croix, où son fils a été massacré, torturé, raillé, par Dieu Lui-même, à cause du péché. Notre péché.
Pas de doute: Dieu hait et doit punir le péché. Et il est tout à fait juste et équitable de le faire.

Voir le profil de l'utilisateur
Jusqu'ici nous avons parlé de choses que nous pouvons voir de nos propres yeux, choses que nous  savons (connaissons) de la création et certains des attributs de Dieu comme révélé dans la Bible. Mais beaucoup de facettes de Dieu s'étendent au-delà de notre compréhension. Il ne peut pas être contenu dans ce monde, expliqué par notre vocabulaire, ou saisi par notre compréhension.

Voir le profil de l'utilisateur
Dans ce forum, les personnes se disputent, s'insultent, et cherchent absolument à prouver aux uns et aux autres qu'ils ont raison et ont la Vérité. Il le font à l'aide de "preuves" scientifiques et humaines, en apportant des explications humaines.
Mais n'oubliez pas QUI est Dieu! Dieu ne peut être réduit à notre simple raisonnement en disant 1+1 =2! Il est grand, infini et majestueux! rien de vos explications ne peut le contenir! Cherchez le! Cherchez son esprit et sa sagesse, et il vous montrera sa grandeur!Priez, invoquez le et humiliez-vous devant lui!

"Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas." Jeremie 33 3

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Jésus a dit :

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"


L'image la plus accessible de Dieu pour l'homme, c'est Jésus le Christ.

Voir le profil de l'utilisateur
@Arké a écrit:Jésus a dit :

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"


L'image la plus accessible de Dieu pour l'homme, c'est Jésus le Christ.
Amen!

Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Et encore, personne ne sait à quoi ressemblait Jésus !
Pas de portrait, pas de statue ni gravure de la part de ceux qui l'ont connu.
Juste une image de son coeur.....

Voir le profil de l'utilisateur

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Arké a écrit:Et encore, personne ne sait à quoi ressemblait Jésus !
Pas de portrait, pas de statue ni gravure de la part de ceux qui l'ont connu.
Juste une image de son coeur.....

Bonjour Arké,
 
Juste une image de son coeur.....
 
C’est encore l’image qui correspond le mieux puisque nous sommes a son image, le cœur de l’homme est un refuge, l’amour est une demeure.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum