Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Yassine a écrit: c'est quoi votre position par rapport au Coran pour y chercher des bases et des indices de votre croyance?

a ce que j'ai bien pu comprendre , la question a été maintes et maintes fois posée a notre amie Grit par Yassine  sans jamais avoir de réponse ! pourquoi ? 

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@Azzedine a écrit:@Grit

je m'excuse d'avance de sortir de sujet juste un instant ! merci

le frère Yassine t'a maintes fois posé une question , une question toute simple   ! mais  apparemment tu n'as jamais daigné répondre , pour une personne qui a plus tôt du répondant  cela m'étonne et me surprends , la question est la suivante :

Yassine a écrit: c'est quoi votre position par rapport au Coran pour y chercher des bases et des indices de votre croyance?

aurais tu une réponse a donner stp ? un grand merci

Azzedine avec deux  "Z" smile

Je me suis déjà expliquée maintes fois sur le sujet cher Azzedine (avec deux "Z".), tu le sais , tu m'en as fait bien des reproches, ainsi qu'une certaine Amat et bien d'autres.

Donc, je me répète, POUR MOI, le coran n'est qu'un rappel (partiel)de certains passages de la Bible comme il le dit dans ses pages : sourate 40: 78


Le coran à été écrit à "cause des divergences" et des "dissensions"  avec les Juifs et les chrétiens :  sourates 16: 64  et  27: 76 , hormis cela, le coran est d'accord avec le reste des Ecritures et le confirme comme étant la Parole d'Allah. Sourate 2: 4, 41,  85,  87, 97, 101

Donc , il y a dans la  Bible des récits à découvrir car tout n'est pas dit dans le coran concernant les autres prophètes inspirés par Dieu dans les premières Ecritures.

Bonne soirée, cher ami!  JL




"Grit"

si le Coran n'est qu'un rappel "partiel" des anciennes écritures comme tu le prétends, pourquoi tu t'y réfères donc ? qu'est-ce que tu espères prouver avec le Coran ?

Le coran à été écrit à "cause des divergences" et des "dissensions"  avec les Juifs et les chrétiens :
tu crois bien que le Coran devrait mettre fin à la dissension !

Donc , il y a dans la  Bible des récits à découvrir car tout n'est pas dit dans le coran concernant les autres prophètes inspirés par Dieu dans les premières Ecritures.
certains passages bibliques qui ne trouvent pas leur équivalence dans le Coran sont jugés pas forcément utile, dans la majorité des cas, ce sont des textes inutiles.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Yassine a écrit: c'est quoi votre position par rapport au Coran pour y chercher des bases et des indices de votre croyance?

a ce que j'ai bien pu comprendre , la question a été maintes et maintes fois posée a notre amie Grit par Yassine  sans jamais avoir de réponse ! pourquoi ? 
Je crois avoir répondu ailleurs sur d'autres sujets !

"Ma position" est qu'en lisant le coran , j'ai trouvé quelques  similitudes avec la Bible ; similitudes que vous rejetez dans la pratique de votre religion !

Voir le profil de l'utilisateur

4La Bible le Mer 27 Juil - 0:18

Dearhind 


Novice
Novice
Bible du grec ancien biblia (bibliothèque) qui veut dire petits livres. Reconnue comme le plus grand livre de tous les temps en raison de son ancienneté, de sa diffusion universelle, du nombre de langues dans lesquelles elle est traduite, de son rayonnement comme chef-d'oeuvre littéraire et de son importance capitale pour l'humanité entière. Différente de tous les autres livres, la Bible n'en plagie aucun. Elle se recommande d'elle-même et rend hommage à son Auteur sans pareil. La Bible a également ceci d'exceptionnel qu'elle a survécu alors qu'elle a été combattue avec plus d'acharnement qu'aucun autre livre, et que ses ennemis sont légion. Elle est composée de 66 petits livres,  écrits par quarante hommes hébreux, différents de par leur condition sociale et culturelle et inspirés de Dieu, sur une période de 1610 ans (elle a donc plus de 3500 ans). Elle révèle le passé, explique le présent et prédit l'avenir. La Bible magnifie le nom de Dieu, YAHVE dans une mesure plus grande qu'aucun autre livre ; ce nom apparaît 6973 fois dans les Ecritues hébraïques. Les principes justes et les normes morales élevées qu'elle contient la placent bien au-dessus de tous les autres livres. Elle répond aux questions importantes et fournit de nombreux conseils pratiques qui, si les habitants de la terre les suivaient, favoriseraient grandement leur santé physique et mentale.
Voilà ce que signifie l'amour de Dieu : obéïr à ses commandements.... (1Jean 5:3)
Si qq'un déclare : j'aime Dieu et pourtant a de la haine pour son frère, c'est un menteur, car celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu'il n'a pas vu.(1Jean 420)

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Dearhind a écrit:Bible du grec ancien biblia (bibliothèque) qui veut dire petits livres. Reconnue comme le plus grand livre de tous les temps en raison de son ancienneté, de sa diffusion universelle, du nombre de langues dans lesquelles elle est traduite, de son rayonnement comme chef-d'oeuvre littéraire et de son importance capitale pour l'humanité entière. Différente de tous les autres livres, la Bible n'en plagie aucun. Elle se recommande d'elle-même et rend hommage à son Auteur sans pareil. La Bible a également ceci d'exceptionnel qu'elle a survécu alors qu'elle a été combattue avec plus d'acharnement qu'aucun autre livre, et que ses ennemis sont légion. Elle est composée de 66 petits livres,  écrits par quarante hommes hébreux, différents de par leur condition sociale et culturelle et inspirés de Dieu, sur une période de 1610 ans (elle a donc plus de 3500 ans). Elle révèle le passé, explique le présent et prédit l'avenir. La Bible magnifie le nom de Dieu, YAHVE dans une mesure plus grande qu'aucun autre livre ; ce nom apparaît 6973 fois dans les Ecritues hébraïques. Les principes justes et les normes morales élevées qu'elle contient la placent bien au-dessus de tous les autres livres. Elle répond aux questions importantes et fournit de nombreux conseils pratiques qui, si les habitants de la terre les suivaient, favoriseraient grandement leur santé physique et mentale.
Voilà ce que signifie l'amour de Dieu : obéïr à ses commandements.... (1Jean 5:3)
Si qq'un déclare : j'aime Dieu et pourtant a de la haine pour son frère, c'est un menteur, car celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu'il n'a pas vu.(1Jean 420)
Je n'aurai pas dit mieux !  Tout est exact !

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Dearhind a écrit:. Elle répond aux questions importantes et fournit de nombreux conseils pratiques qui, si les habitants de la terre les suivaient, favoriseraient grandement leur santé physique et mentale.
Voilà ce que signifie l'amour de Dieu : obéïr à ses commandements.... (1Jean 5:3)
heu.....  
ta Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.    ehhhhhhh   oui laugh

C’est  d'ailleurs , le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

tu veux des preuves ?  empreignes toi  bien de l'Amour de ton Dieu si bon ,

 alléluia ...... mon frère
 



« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10





Alléluia ......   



« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Ici, une question se pose d’elle-même : Comment pouvaient-ils distinguer la vierge de celle qui n’est pas vierge ? Le moins que l’on puisse dire est qu’il est inconcevable que cette terreur soit inspirée par Dieu.



Alléluia ...... 




Une dot spéciale est exigée pour le mariage de David avec la princesse Mical : il s’agit de cent prépuces de Palestiniens (1 Samuel 18.20-30)

Et avant le terme fixé, David apporta le double de ce qui lui est demandé , lis  encore ......


« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27


« Nous avons lancé sur eux nos traits : De Hesbon à Dibon tout est détruit ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba. » Nombre 21.30

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. » Nombre 31.7

« Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor. » Nombres 31.8

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

Alléluia ......   

béni soit ton nom sanctifié , ohhhhh mon Dieu d'Amour ,Alléluia ......   

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage. » Josué 7.5

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. » Josué 8.24

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. » Josué 11.11

« Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » Josué 11.14

« Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville. » Juges 1.8

« Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s’en empara et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville et y sema du sel » Juges 9.45

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. » Juges 18.27

« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » Juges 20.35

« Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille. » Juges 20. 45

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. » Juges 20.48

« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

Alléluia ......   Alléluia ......   Alléluia ......   



« Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l’épée. » 1Samuel 15.8

« Il (David) battit les Moabites, et les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut...Il coupa les jarrets à tous les chevaux de traits, et ne conserva que cent attelages » 2 Samuel 8.2-4

« Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois » 2 Samuel 23.8

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo » 1Rois 15.29


« L’Éternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée. » 1Rois 20.29
« Il brandit sa lance sur trois cents hommes et il les tua » 1Chroniques 11.20

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5


« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6
« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9


« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

Alléluia ......    Alléluia ...... Alléluia ...... 

allez Dearhind ,........  chantons ensembles  la bonté de ton  si bon et vénéré Dieu d'Amour ..





Alléluia ......   mon frère    Alléluia ...... Alléluia ...... 

Voir le profil de l'utilisateur

Dearhind 


Novice
Novice
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!
La Bible, le livre le plus traduit au monde en plus de 500 langues (même la langue des signes)
Dans les écritures hébraïques Dieu ordonnait souvent à son peuple de combattre les nations païennes qui non seulement pratiquaient l'idolatrie mais offraient en sacrifice leurs enfants, ce qui était inadmissible pour Dieu. C'étaient des guerres justes et ordonnées par Dieu.
Jésus, le plus grand homme et le plus grand prophète de tous les temps. Même le calendrier se réfère à Jésus. Il a donné l'exemple en matière de moralité, de pureté, d'amour pour Dieu et son prochain. Ne s'est pas marié, ne s'est pas mêlé des affaires politiques, a fait des miracles dont la puissance lui venait de Dieu et attestait qu'il était bien le Messie promis. Jésus a réalisé plus de 600 prophéties concernant sa venue, sa vie et sa mort.
Muhammad ne savait pas lire et dut donc apprendre les "révélations" par coeur pour être en mesure de les répéter à ceux qui se trouvaient à proximité. Les "révélations" lui parvinrent en totalité sur une période de 20 à 23 ans c'est à dire en 610 environ de notre ère. Reste à savoir si les écrits par ses disciples étaient fidèles aux révélations du prophète ?? Muhammad prit les armes pour se débarrasser des religions polythéïstes, se maria plusieurs fois dont entre autres avec des femmes divorcées et avec une qui avait 9 ans !!
L'Islam, religion divisée : les Shiïtes et les sunnites. La mort du prophète provoqua une crise. Il mourut sans laisser de descendant mâle et sans avoir clairement désigné de successeur. Une lutte pour le pouvoir s'engagea, les shiïtes disaient que l'autorité véritable se transmet dans la lignée du prophète par son cousin et gendre "Ali" qui épousa Fatima la fille préférée de Muhammad, alors que les sunnites acceptaient le principe d'une charge élective. S'ensuivit les assassinats de celui qui régnait en qualité de calife aussi bien dans un camp que dans l'autre !! Les Khâridjites (séparatistes) firent leur appartion.
Chaque année, les shiïtes (qui représentent 20 % des musulmans) commémorent le martyr de l'imâm Husayn (2ème fils de Ali, le 1er étant décédé au cours d'une bataille)

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
mais ton Dieu d'Amour ordonnait de tuer des nourrissons a sa sainte milice "les juifs " 

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9


« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3


« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16




Un Livre saint ne doit pas contenir de telles infamies, de tels horreurs et de telles injustices.

Voir le profil de l'utilisateur

Dearhind 


Novice
Novice
Dieu se servaient d'hyperboles pour faire comprendre aux Israélites qu'ils fallaient qu'ils lui obéissent même s'ils trouvaient cruel de le faire. On ne peut reprendre Dieu sur ce qu'il fait ou dit !! Ils connaissaient bien ces nations païennes pleines d'immoralité et leur coeur dur de ses habitants, puisque seul Dieu sonde les coeurs.
Mais il y aurait beaucoup à dire sur le Coran, livre qui ne prône pas l'amour, qui encourage les hommes à battre leur femme, qui n'hésite pas à faire la guerre si l'autorité le demande (la nation avant Dieu : tu ne tueras point passe après), qui cite les personnages de la Bible (Abraham, Moïse, David etc etc...), qui ne parle pas de Jésus comme sacrifice rédempteur. La Bible est et restera le livre le plus diffusé, livre qui prône l'amour, la pureté, la droiture, la justice et la gloire de Dieu. Ne vous en déplaise !!

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Alléluia mon frere ,  Alléluia......

tu veux découvrir avec moi  les absurdités  de ton Dieu d'Amour dans ses paroles ?
 lis ce qui suit , c'est un régal pour les yeux laugh



« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

avec un simple aiguillon mon frère , un aiguillon !!!!!! Alléluia  


« Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers » Juges 15.4-5

la c'est trop fort    dis moi ,  tu as déjà essayé d'attraper une poule  ?????
essaies pour voir , et si tu arrives  a réussir , je me fais curé . laugh


la suite ....




« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15



hé !  tu trouves pas que c'est intentiné  exagéré  ? big-smile big-smile

dommage que @rayessafa n'est plus la , avec lui tu on rigole en tout éclat , mdr.......


ce qui suit c'est du domaine de l'horreur , booooooo......

« Et le roi lui dit : Qu’as-tu ? Elle répondit : Cette femme-là m’a dit : Donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit : Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils ». 2Rois 6.28-30


ca donne des frissons , pas toi ?

« Dieu ne put chasser les habitants de la plaine parce qu’ils avaient des chars de fer » Juges 1.19
« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« Je me repens d’avoir fait roi Saül.. » 1 Samuel 10.15
« Comme l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal... » 2 Samuel 24.16
« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3
« Dieu a fait se prosterner les nations devant les juifs » Esaïe 49.22
« Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuir en leur présence avec des excréments humains » Ezéchiel 4.12
Dieu aime les holocaustes. Tous les livres de l’AT regorgent d’holocaustes : Genèse 4.3-6 ; Genèse 8.20-21 ; Exode 29.18 ; Exode 29. 41 ; Lévitique 1.9 ; Lévitique 1.13 ; Lévitique 4.31
Jésus monté sur deux ânes :
« Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. » Matthieu 21.7



trop , c'est trop   ! 

parole du créateur dis tu ? smirk

Voir le profil de l'utilisateur

11La Bible le Lun 1 Aoû - 22:19

Dearhind 


Novice
Novice
EZECHIEL 36 : 23
A coup sûr je sanctifierai mon grand nom..... et il faudra que les nations sachent que je suis YAHVE, c'est ce que déclare le Souverain Seigneur YAHVE....
EZECHIEL 38 : 23
A coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses et il faudra qu'elles SACHENT QUE JE SUIS YAHVE.
Quand Dieu interviendra dans les affaires humaines pour juger la terre habitée toute entière, il mettra fin aux polémiques à son sujet, et sur la Bible !! ALLELUIA = louez YAH !!

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Dearhind a ecrit : a écrit:Jésus, le plus grand homme et le plus grand prophète de tous les temps. Même le calendrier se réfère à Jésus. Il a donné l'exemple en matière de moralité, de pureté, d'amour pour Dieu et son prochain. Ne s'est pas marié, ne s'est pas mêlé des affaires politiques, a fait des miracles dont la puissance lui venait de Dieu et attestait qu'il était bien le Messie promis. Jésus a réalisé plus de 600 prophéties concernant sa venue, sa vie et sa mort. 
Pour les non-croyants c'est le cas...
Si le caractère "divin" de Jésus n'est pas établi (même une chrétienne nouvelle abonnée comme toi,  aura du mal à reconnaître le caractère divin de Jésus), alors le christianisme est bien, à l'origine, une secte juive... néanmoins il sera difficile de trouver un gourou aussi désintéressé que Jésus (Je sais aussi que tu ignores que Jésus Christ ne savait pas écrire, il s’est initié en hébreux à la culture juive  auprès des gens de son temps, dans le temple puis il s’est senti illuminé, c’est respectable.. Jésus n’a rien écrit et n'a pas crée le christianisme avec toute cette hiérarchie de faux intermédiaires avec le Divin.. Comme en politique il y a eu récupération
 
l me semble, que tu devras un peu revoir tes notions sur les apôtres et sur les débuts du christianisme; tu mélanges un peu, regarde un peu du coté de Marie Madeleine de Madgala et essaie de revoir l’histoire de Cyrus,  c’était l’oint du Seigneur, son messie, son sauveur  (Is 45.1.13)
Le nouveau testament est remplie de mensonges
seulement 4 apôtres aurait connu Jésus car les autres n'existait pas a cet époque..  Alors la question reste à savoir comment aurait ils pu faire pour être tous a la même table les 12 comme le relate le nouveau testament ?
 
Le messager Jésus d'origine se fait piquer son message.. il est déformé, adapté afin de l'exploiter pour le pouvoir sur son prochain.. Je passe sur toutes les atrocités causées par ces accessoires douteux (animés d’amour) depuis l'inquisition en passant par les croisades. Suffit de voir les dérives avec l’église (ex:la prétendue "Eglise de la Scientologie").
A ce titre je tiens à citer cette anecdote ;
En visite le pape vient d'arriver d'en haut. Il a beau être très patient, les applaudissement sont peu nourris à son encontre, il déclaré trop vite que la vie de Jésus-Christ s’est soldée par un échec. Même Jésus-Christ, a reconnu l’autorité de Satan : « Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14 :30).
Déçu de la réaction de ses sujets, le  pape se rappelant  que  La bible n'appelle-t-elle pas Satan "le prince de ce monde" "le dieu de ce siècle",
Alors il va voir le bon Satan et  lui murmure :
-Eh ! Satan! Je suis là ! C'est moi, le pape !
-Ah, qu'est-ce que c'est que ça, le pape ?
-Le chef spirituel des chrétiens.
-Les chrétiens ?
-Rappelle toi, à Bethléem, Jésus, le Fils de Dieu, la Parole qui s’est fait chair, la croix ...
-Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?...
-Ah oui ! Cette affaire que j'ai montée il y a deux mille ans en inspirant à des scribes peu scrupuleux d’écrire des absurdités sur un prétendu Fils de Dieu !
Oui ! dit le Pape elle marche encore !
Chacun porte en lui les réponses. Il faut entrer en profondeur en soi même et tenter d'approcher la réalité...
Chacun peut lire le Nouveau Testament (on en distribue gratuitement sur des sites genre topchretien. ou dans les librairies chrétiennes ce n'est pas cher du tout. .Vu le nombre de personnes qui lisaient la Bible et  qui allaient à la messe mais qui ont fini par perdre cette habitude.
C'est sujet à caution.
La nature qui nous entoure ne fait pas de discours non plus. On est cependant plus prés du divin qui est en nous dans la solitude sur un sommet que dans une église à écouter des sornettes
Le vrai problème est qu'aujourd'hui les sectes utilisent beaucoup cet argument de pseudo religion
Quant à la deuxième partie du de ton commentaire, je trouve que c’est simplement des arguties et des préjugés d’une personne apostasiée à l’Islam tenant des propos polémiques stériles qui ne reflètent en rien à sa connaissance de l’Islam, seulement des propos et des avances recopiés çà et là à travers des sites anti religieux.. et à qui on n’a fait croire que même si une personne chrétienne n’a pas vécu sa vie en accord avec sa foi, il pourra en dernier recourt appeler un prêtre à son chevet pour les derniers sacrements. Le Prêtre viendra pour mettre les choses en ordre avec dieu”et veiller à ce que le visa pour le royaume des cieux soit prêt.
Pour conclure je vais te reprendre ne disant que tu as bien raison 
D’un âne on ne fera jamais un cheval de course !!

Voir le profil de l'utilisateur

Dearhind 


Novice
Novice
Un véritable roman dans la catégorie fiction. Avec toutes les âneries qu'on peut trouver dans les bibliothèques et dans les magazines, je vous encourage à publier et pour image sur la couverture "du bouquin" un grand perroquet !!

Voir le profil de l'utilisateur

giliathnc 


Récurrent
Récurrent
Paix (il me semble que les musulmans sont appelé à saluer et parler ainsi, non ?)

C'est très intéressant de voir à quel point l'Injil salué dans le Coran (en accord avec certains musulman du forum) se retrouve si vite mis en pâture sur une autre partie du forum. 

Azzedine et Stitten quel brio de jugement et d'énormité.  
Encore que je pourrais vous rejoindre sur les exactions violente de l'AT, qui est aussi partagé par nos amis juifs...  
Les récits de l'AT sur les carnages d'infidèles ont leur écho dans le Coran, il me semble alors qu'entre temps il y a eu un prophète Issa qui a luttait par la paix. 

Et arriver à dire: 
@Stitten a écrit:Le nouveau testament est remplie de mensonges
seulement 4 apôtres aurait connu Jésus car les autres n'existait pas a cet époque..  Alors la question reste à savoir comment aurait ils pu faire pour être tous a la même table les 12 comme le relate le nouveau testament ?
Ca me donne presque envie de signaler un comportement à un administrateur. 

Mais continuons donc, d'où tiens tu cette énormité ? Dans le Coran ?

Voir le profil de l'utilisateur

Dearhind 


Novice
Novice
Vous faites partie des gens qui critiquent sans apporter une once de preuve. Vous passeriez à une émission télé, on vous descendrez en flèche. Ne vous faites pas pas plus instruit et intelligent que vous ne l'êtes ! Faîtes plutôt des vrais recherches dans la Bible et dans les bibliothèques et vous verrez que les douze apôtres vivaient bien à l'époque de Jésus et étaient bien avec lui lors de la célébration de la paque juive.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@giliathnc a écrit:Paix (il me semble que les musulmans sont appelé à saluer et parler ainsi, non ?)

C'est très intéressant de voir à quel point l'Injil salué dans le Coran (en accord avec certains musulman du forum) se retrouve si vite mis en pâture sur une autre partie du forum. 

Azzedine et Stitten quel brio de jugement et d'énormité.  
Encore que je pourrais vous rejoindre sur les exactions violente de l'AT, qui est aussi partagé par nos amis juifs...  
Les récits de l'AT sur les carnages d'infidèles ont leur écho dans le Coran, il me semble alors qu'entre temps il y a eu un prophète Issa qui a luttait par la paix. 

Et arriver à dire: 
@Stitten a écrit:Le nouveau testament est remplie de mensonges
seulement 4 apôtres aurait connu Jésus car les autres n'existait pas a cet époque..  Alors la question reste à savoir comment aurait ils pu faire pour être tous a la même table les 12 comme le relate le nouveau testament ?
Ca me donne presque envie de signaler un comportement à un administrateur. 

Mais continuons donc, d'où tiens tu cette énormité ? Dans le Coran ?
Dearhind a écrit

Muhammad prit les armes pour se débarrasser des religions polythéïstes, se maria plusieurs fois dont entre autres avec des femmes divorcées et avec une qui avait 9 ans !!

Salam
Tu ne penses pas trouver ici, dans cet avis de quoi irrité plus qu’un musulman, dans le caractère risible et ironique de ce commentaire surtout émanant d’une ex musulmane ou de parent musulman, sauf peut être que lorsque cela vient d’un coté chrétien, on pourrai appeler cela la liberté d’expression, mais quant un musulman, relaté d’une manière objectif le caractère mensongère de la Bible, tout en se conformant au Saint Coran que stipule clairement et confirme la persistance dans l'altération :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! ›.

Dans le Coran, Dieu s’adresse directement aux chrétiens :
« Ô gens du Livre!  N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité.  Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui.  Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ».  Cessez!  Ce sera bien mieux pour vous.  Votre Dieu est un Dieu unique.  Il est trop parfait pour avoir un fils.  C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.  Et Il suffit comme protecteur. »  (Coran 4:171)

Cela devient gênant !
J’avoue qu’on constate que celui qui n’est pas familier avec l’islam sera sans doute surpris d’apprendre que les musulmans aussi aiment Jésus. En islam, Jésus est un homme aimé et estimé, un prophète et messager qui a appelé son peuple à l’adoration du seul Dieu véritable.
Mon cher , il te reste à savoir que les musulmans doivent croire en tous les prophètes et les aimer; en rejeter un revient à rejeter l’islam.  Jésus faisait partie de la longue lignée de prophètes et messagers qui ont, à travers les âges, appelé les gens à n’adorer qu’un seul Dieu.  Il a été envoyé au peuple d’Israël spécifiquement, car ce dernier s’était, à l’époque, éloigné du sentier de Dieu.  Jésus a dit :
« Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi.  Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. » (Coran 3:50-51)

Les musulmans aiment et admirent Jésus. Mais la perception qu’ils en ont demeure fidèle à celle du Coran et à celle qui transparaît dans les paroles du prophète Mohammed ((AWS).  Trois sourates du Coran parlent de la vie de Jésus, de sa mère, Marie, et de leur famille, et chacune révèle des détails que l’on ne retrouve pas dans la Bible.

Le prophète Mohammed a souvent parlé de Jésus et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (sahih al-Boukhari)

Suivons donc l’histoire de Jésus telle qu’elle apparaît à travers les différentes sources islamiques; nous comprendrons alors comment et pourquoi il occupe, en islam, une place aussi importante.
Les musulmans dont je fais partie ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité.  Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à Jésus.  Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à Jésus ont été perdues, dissimulées, modifiées et détournées de leur sens. 
Le sort qui fut réservé aux textes apocryphes dont fait partie l’évangile de l’enfance selon Thomas en est un exemple frappant.  En l’an 325, l’empereur Constantin tenta d’unifier l’église chrétienne alors divisée en convoquant une réunion des archevêques des quatre coins du monde. 
Cette réunion est connue sous le nom de Concile de Nicée et nous a légué la doctrine de la trinité auparavant inexistante, de même que la perte de 270 à 400 évangiles. 
Le concile ordonna que soient brûlés tous les évangiles jugés indignes d’apparaître dans la nouvelle Bible, et l’évangile de l’enfance selon Thomas en faisait partie. 
Cependant, les copies de nombreux évangiles échappèrent aux flammes et, bien que ceux-ci ne se trouvent pas dans la Bible, ils sont respectés pour leur valeur historique.

Quant à la violence dans la Bible, je dois dire que Le premier problème n'est pas tant qu'il y ait de la violence dans la Bible, mais qu'il y en ait trop. De la Genèse à l'Apocalypse, du meurtre de Caïn aux assauts sanguinaires de la Bête, en passant par la mise à mort de Jésus et celle d'Etienne, on ne compte plus les pages qui sont tachées de sang.

C'est le cas aussi du livre de Job, dont le héros va même jusqu'à reprocher à Dieu de le prendre pour cible :

" Si je crie à la violence, pas de réponse, si je fais appel, pas de justice. Il a barré ma route pour que je ne passe pas... Sa colère a flambé contre moi, il m'a traité en ennemi " (Job 19, 7-8.11).

Enfin et surtout, peut-on imaginer protestation plus saisissante contre les horreurs et les ravages de la guerre que celle des victimes des invasions babyloniennes à Jérusalem en 597 et 587 qui retentit dans le livre des Lamentations ? Le premier mot et titre du livre en hébreu, Comment !, est sans doute le seul que puissent prononcer toutes les victimes de guerres et de génocides, d'hier à aujourd'hui.

La menace d'égorgement, c'est une parabole dans Luc (chapitre 19, verset 27). Jésus parlait par paraboles.  

L'autre référence est plus terrible, à mon sens. C'est dans Mathieu (23-33 à 23-39). Il s'agit de l'épisode où Jésus s'en prend aux Pharisiens (les prêtres juifs gardiens du Temple) :
Jésus les   condamne  à une mort horrible. Il bluffe, il n'a pas vraiment le rapport de forces mais l'intention est là : qu'ils meurent dans ce monde terrestre.

Le plus grave problème cependant est d'ordre théologique. Que la violence soit racontée dans la Bible, passe encore. Mais qu'elle soit gardée en silence et jamais Médiatisée ou encore accompagnée d'une justification ou d'une récupération théologique, voilà qui pose un immense problème.

Tu peux me répondre que la violence dans la Coran n’est pas également épargnée, certes quelques versets semblent de prime abord violents ? C'est normal, et je crois que c'est un signe de vitalité ! La survie était à ce prix: pour survivre, il fallait de la violence. Cela montre que les hommes de cette époque avancent, qu'ils protègent leur vie, peut-être de manière un peu  brutale, cela montre leur désir de vivre et surtout protègent leur acquis en cette religion nouvelle qui les a libérés, historiquement c’est légitime

 
Cordialement
Stitten



Dernière édition par Stitten le Jeu 4 Aoû - 18:43, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Dearhind 


Novice
Novice
Jésus a fait des miracles (grâce à l'esprit saint de Dieu ou force agissante) ce qui attestait qu'il était bien le Messie promis. Les récits de sa vie EXEMPLAIRE se trouvent dans la Bible, dans les écritures grecques chrétiennes (mises par écrit au 1er siècle de n.è). Plus de 600 prophéties (dans les écritures hébraïques et araméennes) annonçaient sa venue, sa vie et sa mort. Il était parfait, car né d'une vierge grâce à la puissance de Dieu. Il est en outre un sacrifice rédempteur pour l'humanité, c'est à dire pour toutes les personnes qui ont foi en lui et en son sacrifice.
Aucune personne, ni prophète ne l'a égalé !! Il est et restera le seul et unique intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Salam
Les illuminés de la Bible sont des cas cliniques Jésus s'exprime par Paraboles, chacun peut les interpréter à sa manière.
Mais une parabole biblique n'est pas une histoire de récits de sa vie EXEMPLAIRE. C'est Jésus  qui l'explique dans Matthieu (13, 13) :
"Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre. (...) que leurs oreilles n'entendent pas, que leur cœur ne comprennent pas, et qu'ils ne se convertissent pas."
Cordialement
Stitten

Voir le profil de l'utilisateur

Dearhind 


Novice
Novice
Et c'est ce que vous faites !! Définition de la parabole : court récit historique chargé D'ENSEIGNEMENT moral qui reste IMPLICITE. Ex : la parabole du bon Samaritain ; Jésus voulait faire comprendre aux juifs qui avaient de l'aversion pour les Samaritains et les étrangers que l'amour du prochain ne se limitait pas à ses corelégionnaires mais à toutes personnes qui avaient des qualités de coeur. C'est ce qu'on appelle aussi le raisonnement.
Mais Jésus ne s'exprimait pas seulement par paraboles ou hyperboles, il savait très bien être clair et net quand il le fallait notamment quand il a repris les pharisiens (prêtres en chef de l'époque) lorsqu'il les a traité de progéniture de vipère car ils détournaient la loi (dont les commandements de Dieu et ses principes).... un peu comme vous le faites !!
Chaque fois vous me reprenez alors que vous êtes hors sujet.
Oui Jésus est et restera le plus grand homme de tous les temps, NE VOUS EN DEPLAISE, c'est ainsi et vous n'y changerai rien !! Vous adoptez le remède des orgueilleux : quand on veut s'élever, on rabaisse les autres et vous le faites avec Jésus Christ, le Messie, au profit d'un quelconque autre prophète !

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Sincèrement, je ne pense pas qu’une personne comme toi, accessoirement nouvelle abonnée au christianisme puisse être plus chrétienne que le Pape qui avait bel et bien déclaré que
«la vie de Jésus-Christ s’est soldée par un échec. »

Ce qui prouve encore une fois que ton discours n’est que supputation et quelqu’un entre vous deux est dans le mensonge.

Je voudrai clore ma réponse à ton commentaire qui franchement ne se base sur aucune  vérité et ce ne sont que tes appréciations personnelles, je termine par ces bonne citations de Goethe, admirateur de l'islam. 
 
«Si le Coran est pour l'éternité ?
Je ne me le demande même pas ! …
S'il est le livre des livres ?
Je crois (oui)! Par devoir de musulman »
 
« Jésus a senti la pureté et pensa
Discrètement à Dieu l’unique;
Ceux qui font de lui (Jésus) un dieu
Attristent sa volonté sacrée.
La Justice lui sembla ainsi
 
Comme à Mohamed aussi;
Seulement par la notion de l'Un
Il a mis tout le monde en échec. »
 
« Tu veux me donner comme Dieu
Un symbole mesquin en bois ! »
                                                                                Johann Wolfgang Von Goethe
 
Bonne continuation et merci pour le débat.
Cordialement
Stitten

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Stitten a écrit:
Sincèrement, je ne pense pas qu’une personne comme toi, accessoirement nouvelle abonnée au christianisme puisse être plus chrétienne que le Pape qui avait bel et bien déclaré que
«la vie de Jésus-Christ s’est soldée par un échec. »
Parce que tu penses que le Pape est "infaillible" dans ses propos? C'est paroles prouvent au contraire, sa méconnaissance de la Bible et de son peu de foi en Jésus !

La vie de Jésus est loin de s'être soldée par un un échec : il a accompli parfaitement la volonté de son Dieu jusqu'à la mort , PAR AMOUR POUR SON PERE CELESTE ET PAR AMOUR POUR TOUS LES HUMAINS PECHEURS, comme le lui avait demandé Jéhovah en Jean 3: 16
Ce qui prouve encore une fois que ton discours n’est que supputation et quelqu’un entre vous deux est dans le mensonge.
Je voudrai clore ma réponse à ton commentaire qui franchement ne se base sur aucune  vérité et ce ne sont que tes appréciations personnelles, je termine par ces bonne citations de Goethe, admirateur de l'islam. 
 
«Si le Coran est pour l'éternité ?
Je ne me le demande même pas ! …
S'il est le livre des livres ?
Je crois (oui)! Par devoir de musulman »
 
« Jésus a senti la pureté et pensa
Discrètement à Dieu l’unique;
Ceux qui font de lui (Jésus) un dieu
Attristent sa volonté sacrée.
La Justice lui sembla ainsi
 
Comme à Mohamed aussi;
Seulement par la notion de l'Un
Il a mis tout le monde en échec. »
 
« Tu veux me donner comme Dieu
Un symbole mesquin en bois ! »
                                                                                Johann Wolfgang Von Goethe
Et alors ?  Ces paroles ne sont pas des paroles d'Evangiles !
Chacun est libre d'user de son libre-arbitre dans ses choix, bons au mauvais = A la fin c'est Dieu qui JUGERA et qui tranchera la question à savoir qui est dans le vrai ou le faux !

De plus, il ne faut pas juger une religion par rapport à ce que les uns et les autres disent .  Il faut s'appuyer sur les textes ECRITS reconnus révélés, les plus anciens.


 
Bonne continuation et merci pour le débat.
Cordialement
Stitten    = De même  JL

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Stitten a écrit:
@giliathnc a écrit:Paix (il me semble que les musulmans sont appelé à saluer et parler ainsi, non ?)

C'est très intéressant de voir à quel point l'Injil salué dans le Coran (en accord avec certains musulman du forum) se retrouve si vite mis en pâture sur une autre partie du forum. 

Azzedine et Stitten quel brio de jugement et d'énormité.  
Encore que je pourrais vous rejoindre sur les exactions violente de l'AT, qui est aussi partagé par nos amis juifs...  
Les récits de l'AT sur les carnages d'infidèles ont leur écho dans le Coran, il me semble alors qu'entre temps il y a eu un prophète Issa qui a luttait par la paix. 

Et arriver à dire: 


Ca me donne presque envie de signaler un comportement à un administrateur. 

Mais continuons donc, d'où tiens tu cette énormité ? Dans le Coran ?


Salam
Tu ne penses pas trouver ici, dans cet avis de quoi irrité plus qu’un musulman, dans le caractère risible et ironique de ce commentaire surtout émanant d’une ex musulmane ou de parent musulman, sauf peut être que lorsque cela vient d’un coté chrétien, on pourrai appeler cela la liberté d’expression, mais quant un musulman, relaté d’une manière objectif le caractère mensongère de la Bible, tout en se conformant au Saint Coran que stipule clairement et confirme la persistance dans l'altération :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! ›.

Deutéronome 4: 2
"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien , mais vous observerez les commandements de Jéhovah , votre Dieu , tels que je vous les prescris."

Deutéronome 12: 32 "Vous observerez  et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; VOUS N'Y AJOUTEREZ RIEN , ET VOUS N'EN RETRANCHEREZ RIEN."

Proverbes 30: 5, 6 "Toutes parole de Dieu est éprouvée ...
N'ajoute rien à ses paroles , de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

Apocalypse 22: 18, 19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce Livre : "Si quelqu'un AJOUTE quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce Livre.   Et si quelqu'un RETRANCHE  quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce Livre."

Dans le Coran, Dieu s’adresse directement aux (faux) chrétiens :
« Ô gens du Livre!  N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité.  Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole (Jean 1: 1 qui était auprès de Dieu) qu’Il transmit à Marie et un esprit (de vie) provenant de Lui.  (Luc 1; 26 à 32)
Dieu a transféré la vie (l'esprit de vie ) de "la Parole" dans la matrice de Marie afin qu'elle lui donne un corps de chair.

Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ».

La Bible n'enseigne pas "trois" dieux , mais un seul et unique  ! Deutéronome 6: 4

  Cessez!  Ce sera bien mieux pour vous.  Votre Dieu est un Dieu unique. (Deutéronome 6: 4)  Il est trop parfait pour avoir un fils.(Matthieu 16, 16)  C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.  Et Il suffit comme protecteur. »  (Coran 4:171)

Jésus est appelé "Fils de Dieu" de la même façon que les anges et Adam sont eux-aussi des fils de DIEU, DANS LE SENS QUE DIEU LEUR A DONNE LA VIE EN LES CREANTS.  Job 1: 6  ; Luc 3: 38
Il n'y a rien de malsain à ce que Dieu appelle ses créatures mon fils ou ma fille si ceux-ci obéissent à ses commandements !  Ce sont des termes affectueux = 2Corinthiens 6: 16, 17,18
Cela devient gênant !
J’avoue qu’on constate que celui qui n’est pas familier avec l’islam sera sans doute surpris d’apprendre que les musulmans aussi aiment Jésus. En islam, Jésus est un homme aimé et estimé, un prophète et messager qui a appelé son peuple à l’adoration du seul Dieu véritable.
Mon cher , il te reste à savoir que les musulmans doivent croire en tous les prophètes et les aimer; en rejeter un revient à rejeter l’islam.  Jésus faisait partie de la longue lignée de prophètes et messagers qui ont, à travers les âges, appelé les gens à n’adorer qu’un seul Dieu.  Il a été envoyé au peuple d’Israël spécifiquement, car ce dernier s’était, à l’époque, éloigné du sentier de Dieu.  Jésus a dit :
« Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. (Jean 17: 3 ; Matthieu 28: 19, 20) Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. » (Coran 3:50-51)
Mais vous n'obéissez pas à Jésus comme cela est écrit dans le coran !  Savez-vous ce qu'il confirme de la Thora , ce qu'il a "rendu licite de ce qui était interdit".  Connaissez vous le "signe" venant de sa part ?  NON !

Les musulmans aiment et admirent Jésus. Mais la perception qu’ils en ont demeure fidèle à celle du Coran et à celle qui transparaît dans les paroles du prophète Mohammed ((AWS).  Trois sourates du Coran parlent de la vie de Jésus, de sa mère, Marie, et de leur famille, et chacune révèle des détails que l’on ne retrouve pas dans la Bible.

Le prophète Mohammed a souvent parlé de Jésus et l’a même décrit comme son frère.
Les vrais "frères" de Jésus sont ceux qui suivent ses ENSEIGNEMENTS (Matthieu 28: 20)


« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (sahih al-Boukhari)

Suivons donc l’histoire de Jésus telle qu’elle apparaît à travers les différentes sources islamiques;
La vraie histoire de Jésus est contenue dans les 4 Evangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean qui ont été les témoins visuels de la vie de Jésus.

nous comprendrons alors comment et pourquoi il occupe, en islam, une place aussi importante.
Les musulmans dont je fais partie ont l’obligation de croire en tous les livres révélés par Dieu à l’humanité.  Cependant, la Bible, telle qu’elle existe de nos jours, ne peut être considérée comme l’Évangile véritable qui fut révélé à Jésus. 
Tu confonds la Bible (Les Ecrits inspirés par Dieu) avec les religions qui se disent chrétiennes et qui  enseignent des mensonges.
Sache que Dieu a toujours protégé son Livre pendant des millénaires , de Moïse jusqu'à Jésus, et QU'IL EST ASSEZ PUISSANT POUR LE PROTEGER ENCORE JUSQU'A NOS JOURS.
C'est ce qu'il a fait dire à son prophète Esaïe 40: 8
"L'herbe sèche, la fleur tombe ;  MAIS LA PAROLE (écrite) DE NOTRE DIEU SUBSISTE ETERNELLEMENT."

Et comme le dit aussi Pierre apôtre de Jésus :
1Pierre 1: 24 "Car toute chair (les humains) est comme l'herbe verte.  Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe (qui meurt et disparaît)
25) "Mais la parole du Seigneur (Dieu) DEMEURE ETERNELLEMENT.   ET CETTE PAROLE EST CELLE QUI VOUS A ETE ANNONCE PAR L'EVANGILE.

Ce qui signifie qu'aux yeux de Dieu les humains sont comparables à de l'herbe qui sèche et qui disparaît ; ils n'existent plus !  Mais la PAROLE DE DIEU , elle, NE DISPARAITRA JAMAIS CAR ELLE EST ETERNELLE COMME DIEU .  TOUT COMME DIEU NE PEUT PAS MOURIR , SA PAROLES SERA TOUJOURS VIVANTE ET CETTE PAROLE EST LA BIBLE.

Ceux qui disent qu'elle est "falsifiée" sont ceux qui n'ont pas l'esprit de Dieu pour la comprendre , car c'est Dieu qui choisit les personnes au coeur purs en leur donnant son esprit saint pour qu'ils comprennent le sens des Ecritures sacrées. Jean 6: 44 ; Daniel 12: 10

Les paroles et la sagesse de Dieu qui furent révélées à Jésus ont été perdues,

Perdues ? , NON , elles sont toujours dans les Ecrits sacrés de Dieu , la Bible.

dissimulées, modifiées et détournées
de leur sens.  (pas des Ecrits)

Oui, à cause de l'apostasie annoncée par Jésus après sa mort  en Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 24 qui serait un SIGNE de la venue de Jésus en tant que ROI CELESTE  ET DE LA FIN DU MONDE.  = Apocalypse 11: 15 à 18


Le sort qui fut réservé aux textes apocryphes dont fait partie l’évangile de l’enfance selon Thomas en est un exemple frappant. 
L'Evangile de Thomas n'existe pas dans les Bibles du 1ER SIECLES.
Seuls sont reconnus comme inspirés de Dieu , celles de Matthieu, Marc, Luc et Jean.

En l’an 325, l’empereur Constantin tenta d’unifier l’église chrétienne alors divisée en convoquant une réunion des archevêques des quatre coins du monde. 

La prophétie de Jésus s'est révélee exacte !
Cette réunion est connue sous le nom de Concile de Nicée et nous a légué la doctrine de la trinité auparavant inexistante, de même que la perte de 270 à 400 évangiles. 
Le concile ordonna que soient brûlés tous les évangiles jugés indignes d’apparaître dans la nouvelle Bible, et l’évangile de l’enfance selon Thomas en faisait partie. 
Cependant, les copies de nombreux évangiles échappèrent aux flammes et, bien que ceux-ci ne se trouvent pas dans la Bible, ils sont respectés pour leur valeur historique.
Esaïe 40: 8 = Dieu a fait en sorte que SA PAROLE ECRITE ECHAPPE AUX FLAMMES PAR L'INTERMEDIAIRE MÊME DE  SES ENNEMIS.

Quant à la violence dans la Bible, je dois dire que Le premier problème n'est pas tant qu'il y ait de la violence dans la Bible, mais qu'il y en ait trop. De la Genèse à l'Apocalypse, du meurtre de Caïn aux assauts sanguinaires de la Bête, en passant par la mise à mort de Jésus et celle d'Etienne, on ne compte plus les pages qui sont tachées de sang.
Pense-tu que l'histoire humaine de notre époque est moins violente ?  Des fanatiques tuent des innocents dans les rues et les endroits très fréquentés!  La violence est partout sur la terre!  La Bible n'est pas un conte pour enfants, elle nous fait voir la réalité de la vie dans un monde qui subit l'influence de Satan et de ses démons! 
Elle nous ouvre les yeux sur des réalités, bonnes ou mauvaises : celles qui sont approuvées de DIEU ET AUSSI CELLES QUI SONT DESAPROUVEES,  afin de faire de bons choix dans notre vie de croyants.
Car "tout ce qui a été "ECRIT" a été écrit pour NOTRE INSTRUCTION"
= Romains 15: 4

La Bible EST un Livre d'HISTOIRE ! Elle raconte l'histoire d'hommes imparfaits qui agissent sous l'effet du péché d'Adam !  Depuis Abel le monde n'a pas changé !

Dans l'Apocalypse les "bêtes" sont des symboles !

C'est le cas aussi du livre de Job, dont le héros va même jusqu'à reprocher à Dieu de le prendre pour cible :
" Si je crie à la violence, pas de réponse, si je fais appel, pas de justice. Il a barré ma route pour que je ne passe pas... Sa colère a flambé contre moi, il m'a traité en ennemi " (Job 19, 7-8.11).
Une très grande souffrance physique et morale peut nous faire dirent des mots dépassent nos sentiments.  Cela fait partie de nos imperfections !

Enfin et surtout, peut-on imaginer protestation plus saisissante contre les horreurs et les ravages de la guerre que celle des victimes des invasions babyloniennes à Jérusalem en 597 et 587 qui retentit dans le livre des Lamentations ? Le premier mot et titre du livre en hébreu, Comment !, est sans doute le seul que puissent prononcer toutes les victimes de guerres et de génocides, d'hier à aujourd'hui.
Rien n'a changé sous le soleil d'hier ou d'aujourd'hui !
Les humains sont toujours aussi cruels et orgueilleux !
"L'HOMME DOMINE L'HOMME POUR SON MALHEUR" dit Ecclésiaste 8: 9

[size=18]Nous avons besoin que Dieu fasse disparaïtre les méchants afin que les justes puissent vivre en paix  sur la terre , n'est-ce pas ?   C'est une promesse que DIEU NOUS FAIT EN [size=24]Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29
[/size][/size]

La menace d'égorgement, c'est une parabole dans Luc (chapitre 19, verset 27). Jésus parlait par paraboles.  
Cette parabole sera effective le jour du Jugement par DIEU !

Je pense que tu n'es réfractaire à ce que Dieu JUGE LES MECHANTS : les meurtriers, les fornicateurs, les idolâtres, tous les menteurs, ceux qui pratiquent le spiritisme etc... = Apocalypse 21: 8
L'autre référence est plus terrible, à mon sens. C'est dans Mathieu (23-33 à 23-39). Il s'agit de l'épisode où Jésus s'en prend aux Pharisiens (les prêtres juifs gardiens du Temple) :
Jésus révèle avec VERITE ce qu'ils sont réellement : des hypocrites, des injustes, des hommes cruels sans amour du prochain, des  assassins qui ont répandu le sang des prophètes de Dieu, innocents ;  Que méritent-ils d'après toi?  La clémence de DIEU , s'ils ne changent pas ?


Jésus les   condamne  à une mort horrible.
Non, Jésus ne les condamnent pas à une morts horrible car la géhenne est le symbole de la destruction.  Jésus applique la loi de son Père pour les méchants pécheurs = LA MORT ETERNELLE = LE NEANT = Deutéronome 30: 19 ; Ezéchiel 18: 4 ; Romains 6: 23

Il bluffe, il n'a pas vraiment le rapport de forces mais l'intention est là : qu'ils meurent dans ce monde terrestre.

Ce n'est pas SON intention, c'est celle de DIEU, car Jésus ne dit que ce que Dieu lui a dit de dire : IL LEUR ANNONCE LA SANCTION QUI EST RESERVEE A CEUX QUI ENFREIGNENT LES LOIS DE DIEU = Jean 8: 28, 29

Jésus n'a jamais tué personne sur la terre!  Quand on est venu le chercher pour le condamner à mort, il ne s'est pas débattu ; il a même réprimandé Pierre pour avoir pris l'épée pour le défendre.  Il a même fait un miracle en remettant l'oreille coupée à l'esclave qui était présent et il a dit à Pierre : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périrons par l'épée.  Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père (Dieu) pour qu'il me fournissent à l'instant plus de 12 légions d'anges? = Matthieu 26: 52, 53

Non, Jésus n'a jamais été violent, il ne faisait que donner un ENSEIGNEMENT :  LES MECHANTS SERONT PUNIS PAR DIEU LE JOUR DU JUGEMENT.  Dieu lui a donné la permission de devenir "le Juge des vivants et des morts" à la fin des temps!  Jean 5: 22  ;  Actes 10: 42
Le plus grave problème cependant est d'ordre théologique. Que la violence soit racontée dans la Bible, passe encore. Mais qu'elle soit gardée en silence et jamais Médiatisée ou encore accompagnée d'une justification ou d'une récupération théologique, voilà qui pose un immense problème.
Tu peux me répondre que la violence dans la Coran n’est pas également épargnée, certes quelques versets semblent de prime abord violents ? 
Le coran étant un "rappel" partiel de la Bible , il est normal qu'il ne mentionne que "quelques versets" sur la violence, mais ces quelques versets suffisent à  enflammer certains à une violence aveugle et destructrice  à l'heure actuelle , ce qui n'est pas le cas de la Bible !

C'est normal, et je crois que c'est un signe de vitalité ! La survie était à ce prix: pour survivre, il fallait de la violence. Cela montre que les hommes de cette époque avancent, qu'ils protègent leur vie, peut-être de manière un peu  brutale, cela montre leur désir de vivre et surtout protègent leur acquis en cette religion nouvelle qui les a libérés, historiquement c’est légitime

Tu raisonnes comme un humain imparfait sans la  connaissance des Ecrits sacrés !

La Bible n'a jamais prôner la violence , au contraire, elle l'a condamne  , mais ce qu'il faut savoir c'est que Dieu est obligé d'utiliser quelquefois "la violence" pour défendre son peuple d'un génocide, mais il le fait toujours sous certaines conditions que j'expliquerai la prochaine fois !


Il est tard, je vais me coucher   , bonne nuit    JL


Voir le profil de l'utilisateur

julien1998 


Récurrent
Récurrent
nous sommes contre la guerre et la violence,nous sommes pacifiste 
jehovah a dit dans la bible aime ton prochaine et aime tes ennemis
c'est plutot ta religions qui incite a la haine

Voir le profil de l'utilisateur http://jw.org

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@julien1998 a écrit:nous sommes contre la guerre et la violence,nous sommes pacifiste 
jehovah a dit dans la bible aime ton prochaine et aime tes ennemis
c'est plutot ta religions qui incite a la haine
Après on viens te dire pourquoi vous critiquez notre croyance...etc
Alors que la Bible regorgent des pires insultes envers les autres

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Stitten a écrit:
@julien1998 a écrit:nous sommes contre la guerre et la violence,nous sommes pacifistes
jéhovah a dit dans la bible aime ton prochain et aime tes ennemis
c'est plutôt ta religion qui incite a la haine

Après on vient te dire pourquoi vous critiquez notre croyance...etc
Alors que la Bible regorge des pires insultes envers les autres
Tu confonds les "insultes" avec les proclamations des jugements de DIEU envers les idolâtres, les pervers, les meurtriers, les menteurs, les criminels et les tous les mécréants! 
N'est-ce pas là aussi ce que proclame Allah dans le coran?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum