anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1C'EST ICI LA VOIX DE MATTH. 25 :6 le Lun 8 Sep - 17:33

1 Comme les Prophètes de la Bible, en avril 1993, un Homme qui n’avait jamais été dans une église reçoit, en Vision, la Visitation d’un Ange qui le commissionne pour un Message destiné à toute la terre en Accomplissement du Ministère de Matth.25:6 et d’Apoc.12:14.

2 Le premier But de ce Message est: « … afin que quiconque croit ait la Vie Éternelle ». De même qu’il a été donné aux prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs et évangélistes du monde entier d’apporter miracles, délivrances et connaissances au monde selon Matth.7:21 comme on le voit sur leurs affiches : «Grande veillée de bénédiction », «Grande campagne de délivrances et de miracles», «Grande veillée d’action de grâce et de percée dans les affaires», «Grand séminaire d’enseignement sur…», «Grande veillée d’onction et de guérison », «Grande campagne de restauration», «Tu as des échecs dans le mariage, tu as des blocages, tu as ceci, tu as cela, viens!»,… ,

Cet Homme, le 24 avril 1993, avant même qu’il mette les pieds dans une église, Dieu lui a confié pour notre Temps (comme à Esaïe, Jérémie, Ezéchiel,… en leur Génération), non seulement de guérir et de délivrer mais d’abord le Message qui apportera la Vie Éternelle !

4 Voici les trois Grandes Visions de l’Appel et Commission telle qu’il les a rapportées:

APPEL ET COMMISSION

5 Je suis venu à la Conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une Vision dans Laquelle je me vis debout sur le sable de la mer puis au Sommet d’une Haute Pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse. Puis Deux Colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un Homme ayant l’apparence d’une Nuée et tenant une Épée descendit du Ciel avec un Agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux et l’Agneau se mit à me parler dans une Langue Inconnue. Le Son de Sa Voix entra en moi et je tombai mort. Mon Âme alla se tenir sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand Il eut fini de me parler, mon Âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne Les vis plus. Alors une Foule de Personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit: "Non!". Et j'ai dit: Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l'Agneau et tout ce qu'Ils ont fait? Ils ont répondu: « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué » . Je levai les yeux et je vis comme une Échelle dressée entre le ciel et la terre au-dessus des eaux et des Anges montaient et descendaient. La Vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.

6 Le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis en famille, je fus encore transporté en Vision dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des Paroles qui descendaient du Ciel portées sur des Nuées. C’est après ces deux Visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois.

7 Dans une troisième Vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon cœur: "Mais qu’est-ce que je fais ici ? Je n’ai pas fait les classes de 2nde, 1ère et terminale et qu’est-ce que je vais écrire?". Et plus tard, il me fut dit : ‘’De la même manière que Marie a conçu miraculeusement, sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la Création, tu as reçu les Paroles de la Vie Éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au Temps Marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie Éternelle’’ .

QUE DIT CE MESSAGE?

8 Ce Message dit que nous ne sommes plus au Temps du Soir mais à Minuit. Toutefois c’est le même Âge et le même Esprit d’Élie mais un "Nouveau" Message qui est une Haute Portée de Celui du Temps du Soir. [Zacharie 14:7 / Matthieu 25:6].

9 Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d’églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l’ésotérisme, les églises anabaptistes, le vaudou, les églises adventistes, les compagnons de Jésus, la mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah, les témoins de Jésus, les églises foursquare, les franc-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, l’église du Christ, la méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji et toutes les églises dites révélées ou rétablies,...les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes [ ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans Sa Pureté] sont des purgatoires et des filets de Satan pour envoyer les gens en enfer et que les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit mais des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, marigots, masques, vaudou, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs.

10 Ce Message dit que ce sont les mêmes démons qui suscitaient les Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Madonna, Johnny Haliday, papa Wemba qui suscitent aujourd’hui ces groupes et chanteurs évangéliques comme Onell Mala, Makoma,...

11 Ce Message dit que ces Caïn, Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, Manasseh Jordan, Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado, Alberto Mottesi, Claudio Freidzon, Dante Gebel, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White, Joyce Meyer, Chris Oyakhilome, David OyedepoT.L. Osborn, Morris Cerullo, Yongi Cho, Win Worley, Rebecca Brown, Billy Graham, Luis Palau, Franck Alexandre, D. Owens, S. Swingfield, L. Allison, Ewald Frank, Joseph Coleman, Christian Bernard, Jim Lassiter, D.K.Olukoya, Zach. Adetola, Charles Talingano, Benny Hinn, Reinhard Bonnké,... Kacou Séverin, Faustin Shungu, Mamadou Karambiri, Charles Ndifon, Martin Mutyebelé, Derek Prince, André Larrue, Yvan Castanou, Shora Kuetu, Konrad Raiser, Setri Nyomi, Paul Ayoh, George Freeman, Cecil Robeck, Theodor Angelou, Hamsa Eichler, Bet Beach, Ricardo di Segni, Samuel-René Sirat, Nichiko Niwano, Henri Viaud-Murat, Rabbin Schneider, David Rosen,... tous ceux qui les suivent ou œuvrent dans le même esprit qu'eux et tous les prophètes qui sillonnent les pays sont des magiciens, devins et féticheurs, astres errants, au service de Satan pour séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau avant la Fondation du monde (comme au Temps de Noé) et que leur ministère est celui du serpent (Genèse 3, Matth.24:24) et de la grenouille (Apoc.16:13-14) et du dragon. C’est Dieu Lui-même qui les a suscités comme une armée contre ses ennemis (1 Rois 22:19-23 ; 2 Thess. 2:9-12). Et tous leurs miracles y compris ceux des branhamistes ont pour but de séduire et d’empêcher les Élus de sortir d’Égypte et d’endurcir le cœur de leurs pharaons et de leurs rois.

12 Ce Message dit que les églises protestantes, évangéliques, y compris les églises dites révélées ou rétablies et les missions et ministères sont l’image de la bête, du catholicisme lui-même image de l’islam et ont reçu sa marque, son esprit qu’ils appellent "saint-esprit". Même s’ils parlent en langues, baptisent au Nom de Jésus-Christ, ressuscitent les morts et prêchent toute la Bible, les esprits qui les animent sont l’esprit de python, l’esprit de divination. Ce Message dit qu'un Baptême d'eau pour la Restitution s'impose à tous les habitants de la terre.

13 Ce Message dit que les bibles Louis Segond, Tob, Martin, Crampon, Thompson, Scofield, Ostervald, Colombe, Semeur, King James, Tmn, et affiliées y compris toutes les versions revues ou révisées sont des canaris de fétiches. Et que les librairies dites chrétiennes sont l’image des librairies des sciences occultes, ésotériques, mystiques et divinatoires. Et que les radios et télés des églises protestantes et évangéliques à l’exemple de "fréquence vie" sont l’image des médias catholiques et donc des égouts de toutes sortes de souillures et d’impuretés.

14 Ce Message condamne toute forme d’école pastorale. Ce Message condamne la théologie [théo=dieu, logie=étude] qui est une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier Sa Parole. C'est Dieu Lui-même qui révèle Sa Parole ou qui se révèle à qui Il veut. Ce Message condamne la confession auriculaire [à un prêtre ou à un pasteur] et dit que toute confession doit être publique, devant l'Assemblée.

15 Ce Message dit que les Seuls et Uniques Statut et Règlement Intérieur de l'Église c'est la Bible et que l'Église ne peut pas se soumettre à l'État et par conséquent, nous ne reconnaissons pas l'autorité d'un ministre de culte sur nous.

16 Ce Message dit que tous les conseils, unions et fédérations d’églises sur le plan national ou international sont des dragons, des caricatures sataniques œuvrant pour la cause de Satan.

17 Le mardi 12 août 2003, Frère Philippe a brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, T.L. Osborn, des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par ceux qui croient au Cri de Minuit selon Actes 19: 18-19. Depuis ce temps, les Fidèles font de même, brûlant ces choses.

18 C'est ce Message qui apportera le Rassemblement, la Persécution et l'Enlèvement des Élus mais qui doit aller jusqu'aux extrémités de la terre.

19 Aussi, ce Message révèle les derniers Mystères et l'Accomplissement des dernières Promesses de Dieu à l'Église des nations, Lesquels sont contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament et dont la Compréhension et l'Acceptation sont données aux Élus selon Daniel 12:8-10:" Plusieurs seront Purifiés et Blanchis et Affinés... et aucun des méchants ne comprendra", et Actes 13:48 dit: "...et tous ceux qui étaient destinés à la Vie Éternelle crurent".

20 Et tout homme doit comprendre que nul ne peut se lever de lui-même et brûler des dizaines de bibles, condamner avec force toutes ces églises, leurs dirigeants et leurs fidèles avec l'Autorité qui revient à Dieu Seul. Dans un tel cas, peu importe qui vous empêchera, vous êtes tenus de chercher à savoir ce qui se passe car au Jugement, chacun répondra pour lui-même.

21 [Depuis août 2003, ce Chapitre est le Prospectus distribué lors des Évangélisations, avec les noms de pasteurs et prophètes des nations. Il est considéré comme le Passage de la Mer Rouge pour entrer dans le Message. Ne peuvent passer que Moïse et les Juifs par la Puissante Main de Dieu. Et en Août 2006, L’Esprit avait dit au Prophète Kacou Philippe : «Mets la première Prédication à la taille des Écritures de la Bible et le nombre de pages que tu trouveras, c’est la longueur et le nombre de pages pour le Message qui t’a été confié » ].

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@Ngnassi Gueu Sylvin a écrit:

1 Comme les Prophètes de la Bible, en avril 1993, un Homme qui n’avait jamais été dans une église reçoit, en Vision, la Visitation d’un Ange qui le commissionne pour un Message destiné à toute la terre en Accomplissement du Ministère de Matth.25:6 et d’Apoc.12:14.

2 Le premier But de ce Message est: « … afin que quiconque croit ait la Vie Éternelle ». De même qu’il a été donné aux prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs et évangélistes du monde entier d’apporter miracles, délivrances et connaissances au monde selon Matth.7:21 comme on le voit sur leurs affiches : «Grande veillée de bénédiction », «Grande campagne de délivrances et de miracles», «Grande veillée d’action de grâce et de percée dans les affaires», «Grand séminaire d’enseignement sur…», «Grande veillée d’onction et de guérison », «Grande campagne de restauration», «Tu as des échecs dans le mariage, tu as des blocages, tu as ceci, tu as cela, viens!»,… ,

Cet Homme, le 24 avril 1993, avant même qu’il mette les pieds dans une église, Dieu lui a confié pour notre Temps (comme à Esaïe, Jérémie, Ezéchiel,… en leur Génération), non seulement de guérir et de délivrer mais d’abord le Message qui apportera la Vie Éternelle !

4 Voici les trois Grandes Visions de l’Appel et Commission telle qu’il les a rapportées:

APPEL ET COMMISSION

5 Je suis venu à la Conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une Vision dans Laquelle je me vis debout sur le sable de la mer puis au Sommet d’une Haute Pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis retourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse. Puis Deux Colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un Homme ayant l’apparence d’une Nuée et tenant une Épée descendit du Ciel avec un Agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux et l’Agneau se mit à me parler dans une Langue Inconnue. Le Son de Sa Voix entra en moi et je tombai mort. Mon Âme alla se tenir sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand Il eut fini de me parler, mon Âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne Les vis plus. Alors une Foule de Personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit: "Non!". Et j'ai dit: Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l'Agneau et tout ce qu'Ils ont fait? Ils ont répondu: « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué » . Je levai les yeux et je vis comme une Échelle dressée entre le ciel et la terre au-dessus des eaux et des Anges montaient et descendaient. La Vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.

6 Le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis en famille, je fus encore transporté en Vision dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des Paroles qui descendaient du Ciel portées sur des Nuées. C’est après ces deux Visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois.

7 Dans une troisième Vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon cœur: "Mais qu’est-ce que je fais ici ? Je n’ai pas fait les classes de 2nde, 1ère et terminale et qu’est-ce que je vais écrire?". Et plus tard, il me fut dit : ‘’De la même manière que Marie a conçu miraculeusement, sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la Création, tu as reçu les Paroles de la Vie Éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au Temps Marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie Éternelle’’ .

QUE DIT CE MESSAGE?

8 Ce Message dit que nous ne sommes plus au Temps du Soir mais à Minuit. Toutefois c’est le même Âge et le même Esprit d’Élie mais un "Nouveau" Message qui est une Haute Portée de Celui du Temps du Soir. [Zacharie 14:7 / Matthieu 25:6].

9 Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d’églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l’ésotérisme, les églises anabaptistes, le vaudou, les églises adventistes, les compagnons de Jésus, la mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah, les témoins de Jésus, les églises foursquare, les franc-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, l’église du Christ, la méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji et toutes les églises dites révélées ou rétablies,...les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes [ ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans Sa Pureté] sont des purgatoires et des filets de Satan pour envoyer les gens en enfer et que les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit mais des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, marigots, masques, vaudou, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs.

10 Ce Message dit que ce sont les mêmes démons qui suscitaient les Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Madonna, Johnny Haliday, papa Wemba qui suscitent aujourd’hui ces groupes et chanteurs évangéliques comme Onell Mala, Makoma,...

11 Ce Message dit que ces Caïn, Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, Manasseh Jordan, Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado, Alberto Mottesi, Claudio Freidzon, Dante Gebel, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White, Joyce Meyer, Chris Oyakhilome, David OyedepoT.L. Osborn, Morris Cerullo, Yongi Cho, Win Worley, Rebecca Brown, Billy Graham, Luis Palau, Franck Alexandre, D. Owens, S. Swingfield, L. Allison, Ewald Frank, Joseph Coleman, Christian Bernard, Jim Lassiter, D.K.Olukoya, Zach. Adetola, Charles Talingano, Benny Hinn, Reinhard Bonnké,... Kacou Séverin, Faustin Shungu, Mamadou Karambiri, Charles Ndifon, Martin Mutyebelé, Derek Prince, André Larrue, Yvan Castanou, Shora Kuetu, Konrad Raiser, Setri Nyomi, Paul Ayoh, George Freeman, Cecil Robeck, Theodor Angelou, Hamsa Eichler, Bet Beach, Ricardo di Segni, Samuel-René Sirat, Nichiko Niwano, Henri Viaud-Murat, Rabbin Schneider, David Rosen,... tous ceux qui les suivent ou œuvrent dans le même esprit qu'eux et tous les prophètes qui sillonnent les pays sont des magiciens, devins et féticheurs, astres errants, au service de Satan pour séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau avant la Fondation du monde (comme au Temps de Noé) et que leur ministère est celui du serpent (Genèse 3, Matth.24:24) et de la grenouille (Apoc.16:13-14) et du dragon. C’est Dieu Lui-même qui les a suscités comme une armée contre ses ennemis (1 Rois 22:19-23 ; 2 Thess. 2:9-12). Et tous leurs miracles y compris ceux des branhamistes ont pour but de séduire et d’empêcher les Élus de sortir d’Égypte et d’endurcir le cœur de leurs pharaons et de leurs rois.

12 Ce Message dit que les églises protestantes, évangéliques, y compris les églises dites révélées ou rétablies et les missions et ministères sont l’image de la bête, du catholicisme lui-même image de l’islam et ont reçu sa marque, son esprit qu’ils appellent "saint-esprit". Même s’ils parlent en langues, baptisent au Nom de Jésus-Christ, ressuscitent les morts et prêchent toute la Bible, les esprits qui les animent sont l’esprit de python, l’esprit de divination. Ce Message dit qu'un Baptême d'eau pour la Restitution s'impose à tous les habitants de la terre.

13 Ce Message dit que les bibles Louis Segond, Tob, Martin, Crampon, Thompson, Scofield, Ostervald, Colombe, Semeur, King James, Tmn, et affiliées y compris toutes les versions revues ou révisées sont des canaris de fétiches. Et que les librairies dites chrétiennes sont l’image des librairies des sciences occultes, ésotériques, mystiques et divinatoires. Et que les radios et télés des églises protestantes et évangéliques à l’exemple de "fréquence vie" sont l’image des médias catholiques et donc des égouts de toutes sortes de souillures et d’impuretés.

14 Ce Message condamne toute forme d’école pastorale. Ce Message condamne la théologie [théo=dieu, logie=étude] qui est une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier Sa Parole. C'est Dieu Lui-même qui révèle Sa Parole ou qui se révèle à qui Il veut. Ce Message condamne la confession auriculaire [à un prêtre ou à un pasteur] et dit que toute confession doit être publique, devant l'Assemblée.

15 Ce Message dit que les Seuls et Uniques Statut et Règlement Intérieur de l'Église c'est la Bible et que l'Église ne peut pas se soumettre à l'État et par conséquent, nous ne reconnaissons pas l'autorité d'un ministre de culte sur nous.

16 Ce Message dit que tous les conseils, unions et fédérations d’églises sur le plan national ou international sont des dragons, des caricatures sataniques œuvrant pour la cause de Satan.

17 Le mardi 12 août 2003, Frère Philippe a brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, T.L. Osborn, des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par ceux qui croient au Cri de Minuit selon Actes 19: 18-19. Depuis ce temps, les Fidèles font de même, brûlant ces choses.

18 C'est ce Message qui apportera le Rassemblement, la Persécution et l'Enlèvement des Élus mais qui doit aller jusqu'aux extrémités de la terre.

19 Aussi, ce Message révèle les derniers Mystères et l'Accomplissement des dernières Promesses de Dieu à l'Église des nations, Lesquels sont contenus dans l'Ancien et le Nouveau Testament et dont la Compréhension et l'Acceptation sont données aux Élus selon Daniel 12:8-10:" Plusieurs seront Purifiés et Blanchis et Affinés... et aucun des méchants ne comprendra", et Actes 13:48 dit: "...et tous ceux qui étaient destinés à la Vie Éternelle crurent".

20 Et tout homme doit comprendre que nul ne peut se lever de lui-même et brûler des dizaines de bibles, condamner avec force toutes ces églises, leurs dirigeants et leurs fidèles avec l'Autorité qui revient à Dieu Seul. Dans un tel cas, peu importe qui vous empêchera, vous êtes tenus de chercher à savoir ce qui se passe car au Jugement, chacun répondra pour lui-même.

21 [Depuis août 2003, ce Chapitre est le Prospectus distribué lors des Évangélisations, avec les noms de pasteurs et prophètes des nations. Il est considéré comme le Passage de la Mer Rouge pour entrer dans le Message. Ne peuvent passer que Moïse et les Juifs par la Puissante Main de Dieu. Et en Août 2006, L’Esprit avait dit au Prophète Kacou Philippe : «Mets la première Prédication à la taille des Écritures de la Bible et le nombre de pages que tu trouveras, c’est la longueur et le nombre de pages pour le Message qui t’a été confié » ].

Quel charlatanisme !

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

3Philippe kacou le Mar 27 Jan - 18:02

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
ÉPROUVEZ LES ESPRITS DES PROPHÈTES

Philippe kacou

Citation:
Comme les prophètes de la Bible, en avril 1993, un homme qui n'avait jamais été dans une église reçoit en vision, la visitation d'un Ange qui le commissionne pour un Message destiné au Salut de l'humanité en accomplissement de Matth.25:6 et d'Apoc.12:14.

Donc à cette époque de la dite révélation, Philippe kacou, n'a aucune connaissance de la révélation Biblique ni de celui qui le visite ! Il reçoit donc une commission d'un ange sans le connaître et sans connaitre Dieu ni sa Parole !

La Bible dit : Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Citation:
Les prédications disponibles sur ce site sont l’ensemble du Message prophétique que le Seigneur Jésus-Christ a donné au prophète Kacou Philippe pour notre temps comme à Noé, Moïse et chaque prophète en son temps. Même si le contenu est dur ou contre votre volonté, lisez-les calmement car c'est un Évangile qui vient et qui sera prêché à toute cette génération comme l'indique la Bible. Notre objectif n'est point de scandaliser quelqu'un mais de partager avec vous ce que Dieu a révélé à cette génération. Le contenu est un Message prophétique donné du Ciel par Dieu Lui-même à travers un Ange, le 24 avril 1993. Si vous y rencontrez des choses dures ou difficiles à comprendre, continuez, allez calmement jusqu'au bout avant toute réaction ou question car il peut arriver que certaines de vos questions trouvent leurs réponses dans la suite.Et vous pourriez avoir tort de L’avoir rejeté. Par ailleurs, nous vous demandons d'envoyer ces prédications à toutes vos connaissances dans le monde entier. Vous pouvez l’imprimer ou le photocopier en partie ou en entier. Ce livre, en texte intégral tel que vous le voyez, est sorti le 29 Mars 2006, le jour où parut l’éclipse totale sur les quatre continents. Dans toute ville ou nation où ce Message arrivera, nous demandons à celui ou à ceux qui L'ont accepté de bien vouloir nous appeler ou nous écrire. D’autres langues en font la demande. Si donc par vous, nous pouvons recevoir la traduction ou publication en d'autres langues pour permettre à d'autres personnes de Le lire, nous serions très heureux. Aussi, comme Anne ou comme la Samaritaine, rendez témoignage de ce que Dieu a fait en votre temps et faites que tout le monde le sache autour de vous.Nous croyons que ce Message est destiné à toute la terre et nous croyons que Dieu suscitera des échos dans chaque nation et il en sera ainsi. Que Dieu vous bénisse!

Ce qu'il dit est faux, car Comme il prétendêtre le dernier des prophète, il n'entre pas dans les critère que voici !

Nombres 12:6 Il dit : Ecoutez mes paroles, je vous prie ! S’il y a parmi vous un prophète du SEIGNEUR, c’est dans une vision que je me ferai connaître à lui, c’est dans un rêve que je lui parlerai.

Philippe Kacou dit avoir été visité par un ange, et non comme Moïse par Dieu lui même ou encore, l'apôtre Paul par le seigneur Jésus- christ !

Philippe kacou annonce la couleur! Il possède un autre évangile que celui que nous possédons et donné à quatre témoins différents et qui concordent entre eux cela sans aucune contradiction et en harmonies entres eux

La Bible dit bien : Galates 1:9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

La Bible dit encore : Luc 1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Et non un seul témoin ! Jésus les envoyait également toujours deux par deux et se révélait a plus d'un à chaque fois ! Lorsque Dieu appelle Paul il parle aussi a Ananias

Paul est appelé

Actes 9:3 Il était en chemin et approchait de Damas quand, soudain, une lumière venant du ciel resplendit tout autour de lui. 4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes–tu ? 5 Il répondit : Qui es–tu, Seigneur ?  Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.6 Mais lève–toi, entre dans la ville, et on te dira ce qu’il faut que tu fasses.

Dieu le confirme a Ananias d'abord

Actes 9:10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit, dans une vision : Ananias ! Celui–ci répondit : Je suis là, Seigneur ! 11 Le Seigneur lui dit : Va dans la rue appelée la Droite et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie 12 et il a vu en vision un nommé Ananias, qui entrait et lui imposait les mains pour qu’il retrouve la vue. 13 Ananias répondit : Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup de gens tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem ; 14 ici même, il a été investi par les grands prêtres de l’autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom.15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ;

Dieu le reconfirme dans l'Eglise

Actes 13: 1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Moise reçoit son appel il est seul, certes, mais Dieu lui accorde des signes extraordinaires et les miracles
Puis Aaron comme porte Parole, et enfin l''Éternel lui même qui parle et dont le peuple a entendu la voix au Sinaï [Livre de l'Exode]

Et que dire de Jésus ?

Annoncé par son nom dans les écritures des 66 livres
Doit naitre d'une vierge Isaïe 7:17 Isaïe 9:6
Annoncé par par un ange à Marie et à Joseph à Siméon Luc 1 et 2; Matthieu 1
Et parle Père lui même Luc 9:35

Pour se dire prophète ou envoyé, il faut avoir été donc confirmé par de vrais témoins !

2 Timothée 2:2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

Elie et Enoch Ou Moise

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Ces textes ci dessous s'adaptent bien aux ministère de Philippe kacou faux prophète

Jérémie 23:16 Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui parlent en prophètes pour vous ! Ils vous abusent par des discours futiles ; ils ne racontent pas ce qui vient de la bouche du SEIGNEUR, mais les visions de leur propre cœur.

Ezékiel 13:6 Leurs visions sont illusoires et leur divination mensongère ; ils disent : « Déclaration du SEIGNEUR ! » Or le SEIGNEUR ne les a pas envoyés ; mais ils attendent que leur parole se réalise.

Comment parait Daniel lorsqu'il avait des songes des visions lui ou un autre que lui, et que Daniel devait interpréter ?

De cette manière ?

Colossiens 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, [philippe kacou ] ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

Daniel 2:16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication. 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.9 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.

1) La sagesse de Daniel : il doit révéler une vision et sa première préoccupation sera d’avertir ses compagnons en la même foi au même Dieu !
2) Il demande la prière et lui même prie !
3) la révélation lui est alors accordé

ET non de cette manière cité ci bas et avec laquelle agit imprudemment Philippe Kacou ?

Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Sur tout chair ! Et non sur la chair unique de Philippe Kacou

Dieu accorde bien la prophétie mais il est encore écrit :

1 Corinthiens 14:26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification. 30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.

Philippe kacou annonce un autre évangile venu d'un ange de Satan
Lui seul a reçu cette révélation !
Il n'a pas été visité directement par Dieu le Père ou Jésus, le Fils de Dieu !
Il n'a pas été éprouvé ! On le suit aveuglément
Il était seul comme Mohammed [Islam] à dit Allah m'a dit Dieu m'a parlé par son ange ![il était toujours seul]
Tout Comme Joseph Schmitt [Mormons] ou Charles Taze Russell [Témoins de Jéhovah] [toujours seul]

ET Contrairement aux quatre évangélistes dont Paul lui même, son évangile ne concorde pas avec ceux des évangélistes testamentaires

En clair : Phlippe Kacou est un faux prophète que son évangile soit anathème ! Mais O Philippe Kacou si tu ne veux pas être maudit, repents toi sincèrement de tes péchés !

Confesses ton faux prophétisme face aux médias !
Libères les captifs des chaines dans lesquels tu les retiens liés par tes mensonges !
Renonces à croire que tu es l'agneau de Dieu, et prophète de Dieu, car tu ne remplis pas les critères ! Et Il y a en a un seul Jésus-Christ Qui est Seigneur et seul Sauveur !Demandes vraiment pardon a Dieu en publique et détruit ton livre satanique et reconnais que la Bible est vraie

Reviens à ton créateur il est encore temps !
Sinon, tu vas mourir dans ton péché toi et toux ceux qui t'écoutent !

Ainsi parle l'Esprit du Seigneur
J'aimerai que celui qui veut en savoir plus sur Philippe kacou lisent les réponses comme je ne peux mettre de lien

Écrivez dans Google pasteur Christian Becquet

Voir le profil de l'utilisateur http://biblecoran.org

4Escroquerie religiuesse le Mar 27 Jan - 18:04

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Dernière minute

Quelques uns des disciples de Philippe kacou sont-ils selon certaines sources, ces petits escrocs d'internet qui autrefois passaient leur temps à se faire passer pour des melles ou madames cela sans époux ou sans enfants, et atteintes de cancer et prêtres a accorder leur gros héritage à qui leur enverrait bien entendu leur contribution pour débloquer l'argent sur un compte au canada ou en Suisse! Et parmi eux, il y en ici et ailleurs, qui comme religion usent de paroles malhonnêtes car ils viennent de ce que je condamne !

Ainsi certains de ces disciples ayant vus que leurs arnaques étaient plus en plus dévoilées comme de l'escroquerie, ont senti une nouvelle aubaine de gagner de l'argent grâce au détraqué message de Philippe Kacou, cela pour mettre en place une grande arnaque, qui rapporte énormément d'argent dans leur nouvelle secte d'illuminés !

En effet, ces anciens escrocs du net, sont devenus les conseillers de Philippe kacou !
Des preuves ? Philippe Kacou a créé un site sur ce site, et il mettait au service de tout sa propre Bible ! Mais sur le conseil de son concile d’escrocs, Philippe kacou a vu la manne, qu'ils pouvaient tirer de la vente de sa propre Bible !

Autre ruse de Phlippe Kacou se faire passer pour un autre pour ne pas se prendre gifles sur le net!
Comment reconnaitre des noms chrétiens et escrocs de petites envergures ?

Tout simplement par leur langage sur le net ! Lorsqu'ils viennent faire uniquement de la pub, en fait vous ne les entendrez jamais parlé de l'amour de Dieu, ni de la Bible, ni de de la croix, non, ils ne connaissent que jurer par les démons et Satan et vous injurier !

Leur message est rapide c'est de dire: espèce de fou, détraqués démons, Satan etc... Leur petitesse, leur manque d'éducation, leur niveau intellectuel qui frise celui enfant de l'école primaire, démontre que se sont de petits escrocs de côte d'ivoire et du Cameroun et qui ne sont pas chrétiens !L'un d'entre eux, sois disant Pasteur n'a aucun diplôme que les paperasses que l'on peut faire dans un simple quartier par des petites faussaires sans envergure !

Est-ce qu'on verra d'ici peu comme ce fut le cas pour d'autres faux christ et faux prophètes [comme Raël] ce pédophile, qui fut premièrement accusé dans les journaux et envoyé en prison, et que dire alors de ces faux prophètes et quelques uns de leurs chiens enragés et aboyeurs, qui détournent l'argent, vol en réunion, abus de biens sociaux, escroquerie, abus sexuels !

D'ailleurs, Philippe kacou est interdit de Visa ! Lors de sa venue a Yaoundé, il a été viré par le service d'ordre d'une radio: Philippe Kacou s'imaginent que parce qu'il est cité dans 3 ou 4 petits journaux, il est reconnu ! Mais ne voit-il pas les contre articles où on se moque bien de lui et ou on le désigne comme un illuminé ?

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Philippe Kacou ironise sur les prophètes et autres télé-évangéliste et leur publicité au quatre coins des rues mais ce pauvre bougre vient lui même de ces églises dites réveillées ou le bizness et le leitmotiv des sois disant homme de Dieu !

Il se revendique du Brahmanisme qu'il condamne depuis !

Il condamne donc toutes les  assemblées réveillées et même la religion de son père spirituel qui selon lui était l’Élie qui devait venir avant lui  C'est à dire William Brahman [une secte] ce soi disant Elie est mort de mort naturelle ! Delon la Bible,Elie est déjà venu une fois et une seconde fois et sera mis mort par l'antéchrist ; puis ressuscitera avec un autre prophète [Moise ou Enoch] Et non Brahman et Philippe kacou !

Ce faussaire est un rusé ! Il a vue que nombreux soi disant prophète ramassaient beaucoup d'argent, mais ne partageaient rien ! Alors fou de rage,il s'est dit:  je vais créé ma religion et dans son esprit de dire je vais enfin moi même pouvoir me faire du blé !

Pour que cela réussisse il fallait être rusé ! Pour cela dénonce les faux prophètes Il se montre un sérieux justicier ! Mais cependant comment gagner du pognon car ce brousseteux spirituel qui ne vient de nul part, et recommandé par personne, n'a en fait qu'une solution INTERNET !

Quant on sait que internet  permet avec peu d'argent d'ouvrir un site et se faire passer pour le pape lui même !

Et  comme  les gens sont friands de scandales et des messages de soi disant prophètes Il se fait un nouveau nom (le cri de minuit] et comme étant annoncé dans [Matthieu 25:6], Il commence a dénoncer toutres les religions comme étant de la sorcellerie et tous les chrétien étant du diable !

Sur son site il a commencé par donné des soi disant révélations [gratuites au début] normal il veut que les internautes soit alléchés  par ces révélations ! Mais depuis peu il commence a vendre  son Livre

Quel est ce livre ? ni plus ni moins que ds reprises de la Bible avec une touche de coimmentaires de Philippe Kacou !

Son prix plus de 15000 fr cfa  [rien que ça]

Il a passé a la radio Mr se prend depuis pour une super star ! Mais sur ces radios n’importe qui passe, pourvu que tu donnes un peu de blé aller 20000fr pour 15 jours ! Quant aux journaux c'est la même chose ils se vendent pour ainsi dire pas et les anonymes quelque peu débiles font la page de la une !

Mais notre nouveau Christ car selon lui il est l'agneau de Dieu est un antéchrist ! Dénoncez  le et n'ayez aucun contact avec lui !

Sectes et religions
bible coran
MPEMF-ACTES(29)

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Citation
2 Le premier But de ce Message est: afin que quiconque croit ait la Vie Éternelle ». De même qu’il a été donné aux prophètes, pasteurs, apôtres, docteurs et évangélistes du monde entier d’apporter miracles, délivrances et connaissances au monde selon Matth.7:21 comme on le voit sur leurs affiches : «Grande veillée de bénédiction », «Grande campagne de délivrances et de miracles», «Grande veillée d’action de grâce et de percée dans les affaires», «Grand séminaire d’enseignement sur…», «Grande veillée d’onction et de guérison », «Grande campagne de restauration», «Tu as des échecs dans le mariage, tu as des blocages, tu as ceci, tu as cela, viens!»,… , 3 Cet Homme, le 24 avril 1993, avant même qu’il mette les pieds dans une église, Dieu lui a confié pour notre Temps (comme à Esaïe, Jérémie, Ezéchiel,… en leur Génération), non seulement de guérir et de délivrer mais d’abord le Message qui apportera la Vie Éternelle ! 4 Voici les trois Grandes Visions de l’Appel et Commission telle qu’il les a rapportées:

Ma réponse: Pour croire et avoir la vie éternelle, ce n'est certainement pas en vous confiant en l'homme que vous aurez cette vie éternelle N'écoutez pas ce faux prophète pour espérer avoir la vie éternelle ! Car avant Philippe Kacou est venu un vrai prophète, le Messie le Fils de Dieu, Jésus-Christ qui a dit:

La sacrifice [la croix]

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Croire au Fils pour avoir la vie

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Boire de son eau [La Parole est l'Esprit]

Jean 4:14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

La parole écrite source de salut et vie éternelle

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Aucun prophète ni apôtre comme Paul, ni Pierre, Élie, Ni Moise, ne peuvent nous sauver a plus forte raison un illuminé menteur comme Philippe kacou

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

car la Bible dit encore

Actes 4:1O sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, 11 c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. 12 Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Preuve d'un faux prophétisme

Citation:
17 Le mardi 12 août 2003, Frère Philippe a brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, T.L. Osborn, des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par ceux qui croient au Cri de Minuit selon Actes 19: 18-19. Depuis ce temps, les Fidèles font de même, brûlant ces choses.

Mélanger Actes 19-18-19 et les livres de sorcellerie démontre la nature bestiale et antichrist de Philippe Kacou un franc maçon, un antéchrist, et du haut de sa pyramide et surtout de son orgueil tente de détruire la Bible, et de dénoncer les communautés chrétiennes en les amalgamant aux sectes et à l'Islam et à Satan !

Mr Philippe Kacou c'est que beaucoup de nos frères et sœurs africains ont été abusés par d'autres faux prophètes et de fausses assemblées, des dite Églises réveillées! Ils joue sur la corde sensible du ras le bol ! Ils est rusé, il dénonce les sales pratiques de certaine Églises ! Ils dénoncent de mauvais hommes de Dieu, cependant ce rusé met tout le monde dans le même panier de linge sale, cela afin que les croyants soient écœurés et n'aillent plus ailleurs [même la où c'est bon] afin que cet anathéme de Philippe Kacou voir grandit sa maudite secte !

SAEL 

Passionné
Passionné
BINJILK a écrit:

Il était seul comme Mohammed [Islam] à dit Allah m'a dit Dieu m'a parlé par son ange ![il était toujours seul] 

Un complot pluriel peut-être fortement satanique que divin. Il y a énormément de critères qui peuvent confirmer l'authenticité d'un Prophète de Dieu, ce n'est pas uniquement la singularité ou l'auto- témoignage.

Tailler à juste mesure ne peut satisfaire une conviction en plein milieu d'une confusion qui dérange depuis belle lurette jusqu'à nos jours et l'indice de défiguration dans un texte n'est pas forcément en fonction de ce que j'ai dans mes textes.

Tous les psychologues du monde réunis ne peuvent parvenir à connaitre parfaitement un individu mieux qu'il se connaisse soi-même. S'il est un menteur, il le reconnait dans son for intérieur, mais il ne peut se priver de le faire, car l'habitude s'interpose et l'envie qu'il ressent au moment de la discussion, dépasse celle d'un homme qui n'a pas tiré sur le bout d'une cigarette depuis bien des jours. Alors, tout menteur, un jour ou l'autre, sera trahi.

Ta cible est bien claire, Monsieur BINJILK, alors ne tire pas sur les autres.  

SAEL 

Passionné
Passionné
@ BINJILK

Dans ce forum, on ne joue pas aux sournoiseries. Si tu veux qu'on parles, ouvre un sujet et tout le monde aura à dire son avis.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Ce n'est pas un sujet ouvert sur l'Islam mais sur Philippe kacou et si l'Islam est nommé et si vous vous sentez visé je ne suis pas sournois pour autant !

Je rappelle que chaque prophète était seul au commencement alors diriez vous le contraire ? Mais Philippe Kacou lui en plus d'être seul remet tout en cause !

Bonne nuit

SAEL 

Passionné
Passionné
@BINJILC a écrit:Ce n'est pas un sujet ouvert sur l'Islam mais sur Philippe kacou et si l'Islam est nommé et si vous vous sentez visé je ne suis pas sournois pour autant !

Je rappelle que chaque prophète était seul au commencement alors diriez vous le contraire ? Mais Philippe Kacou lui en plus d'être seul remet tout en cause !

Bonne nuit

Dire le contraire relève d'un faux raisonnement. Dans tout débat, il y a des règles. Quand on a l'habitude ou non de surveiller un champ plein de lièvres, il y a ceux qui échappent même entre les pieds. La franchise et l’honnêteté vont à contre-sens de ces pleurs à larmes de crocodiles versées devant un mur des lamentations. Crier à voix forte ses convictions c'est mieux que de l'insérer dans un grand déluge de mots où le minuscule peut passer inaperçu.

Bonne nuit.  

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Ne vous faites pas trop vite une mauvaise opinion sur les chrétiens il y en a de deux sortes dit le coran !

SAEL 

Passionné
Passionné
@BINJILC a écrit:Ne vous faites pas trop vite une mauvaise opinion sur les chrétiens il y en a de deux sortes dit le coran !

Te parler de ma gentillesse, à mon avis, est inutile. Au début, j'ai toujours cette habitude de provoquer afin de voir ce qu'il en ressort, et la façon de faire des boxeurs avant tout affrontement, ne signifie rien et je trouve ça non animale mais sauvage.

Je connais les chrétiens et ceux dont parle le Coran.

SAEL 

Passionné
Passionné
BINJILK a écrit:

Philippe Kacou, lui seul a reçu la révélation!

Je ne dirai pas que cet argument est faible, mais très insignifiant à prouver une telle fausseté. Généralise totalement, et tu comprendras, BINJILK.

Tout comme Joseph Schmitt (Mormons) ou Charles Taze Russell (témoins de Jéhovah)(toujours seul).

Vois-tu, là, cette sorte d'aiguille enfouie dans une botte de foin ? J'ai fais ressortir ton affirmation de son immensité pour qu'elle soit bien vue par les Mormons et les TJ de ce forum. Ainsi, on leur permettra de voir et de répondre.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Et la réponse tarde, car qui a des arguments contre la vérité ? personne !

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Un vrai prophète confirme un autre ou un écrit 

ce n'est pas le cas de Mohammed de Joseph Schmitt de Russell et tant d'autres

Marie-follower 

Habitué
Habitué
Mohammed a bien confirmé le message de Jésus, 
tout comme Jésus a confirmé le message de son précédent; Moise ...
Dieu dit: Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Sourate Le Rang, verset 6,

Jésus pratiquait la Torah, lui et sa mére, il a été envoyé au Fils d'Israél pour confirmer la croyance de Moise et maintenir la Torah, et leur rappeller les commandements de Dieu, après qu'ils aient transgressé la grande majorité du Livre Saint, 

après la disparition de Jésus, les chrétiens ont commencé à se diviser, et la croyance chrétienne a beaucoup dévié, une minorité sont restés sur la croyance correcte mais ils ont été persecutés, et en l'an 325, le concile de Nicée déclara ce qui est devenu officiellement la croyance chrétienne répandue partout dans le monde, et malgré cela; certains chrétiens ont fait un effort pour donner de nouvelles interprétations à l’Évangile, d'ou l'apparition de plusieurs "sectes" ou tendances, sous l'étendard du christianisme, mais les plus sincères parmi les chrétiens finissent par se rendre compte de la vérité sur Jésus, souvent parmi les prêtres et les grands savants chrétiens, et ne trouvent refuge qu'auprès de la croyance islamique, 

si vous considérez que Jésus a ramené du nouveau à la croyance des Fils d'Israel, pourquoi alors vous prêchez un Livre contenant les deux dogmes? l'ancien et le nouveau testament? 
les Fils d'Israél; pire, ils considérent que Jésus est un fils de ... et sa mére; une ..., il s'agit de deux croyances complétement différentes, pourquoi adorez-vous Dieu à travers les deux en même temps?

Pasteur Becquet, le probléme des chrétiens de nos jours c'est qu'ils ne raisonnent pas leur croyance, ils ne réfléchissent pas à leurs actes, ils se fient trop au sentiments, alors que Dieu nous a doté d'un cerveau, afin qu'on cherche toujours des arguments et des preuves pour comprendre pourquoi nous faisons telle ou telle chose.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Bonjour

Mohammed n'a confirmé que 15% ou jute un peu plus de l'évangile de Jésus christ !

Le Coran ne confirme pas toutes les vérités des saintes écritures
D'autre part,  Jésus dans les écritures n'a jamais annoncé de prophète appelé Ahmed

Il n'existe aucun écrit sérieux canonique ou deutérocanoniques ni aucun autre récit apocryphe qui annonce Mohammed [excepté le pseudo évangile de Barnabé qui daté au carbone
14 remonte au 12e siècle! C'est un faux selon les exégètes musulmans car dans cet évangile l'auteur fait de Mohammed le Messie !
Ensuite votre survol du christianisme est bien trop sommaire pour moi qui suit professeur en Histoire des religions !L’histoire de l’Église ne se résume pas au conciles !
Des l’Église primitives à la réforme et contre réforme de nombreux chrétiens sont demeurés attachés à la sainte doctrine et la profession de foi des apôtres !

Par exemple nombreux croyants quelque soit sa religion ne savent pas différencier entre un enseignement scripturaire et un dogme !

Exemple: La croyance en Dieu le Père et son Fils unique comme étant  distincts et étant tous deux appelés Dieu,  n'est pas le résultat des conciles,  mais de l'enseignement des apôtres testamentaires !

Jean 1:1-14 ; Isaie 9:6 ; Proverbe 8:22; Apocalypse 3:14; Philippiens 2:4-6 Col 1:15-16 Hébreux 1:4-7
; Jean 8:56-58;1 Jean 2:22, etc.

Je rappelle que l'Islam dés la mort de Mohammed a suscité également de nombreuses division et sectes
!

Tout comme des débats demeurent vives entre catholiques et protestants, il demeure également des débats vives entre chiites et sunnites, entre druzes et autres confessions !

Marie-follower 

Habitué
Habitué
@BINJILC a écrit:Bonjour
Bonjour et soyez le bienvenu
Mohammed n'a confirmé que 15% ou jute un peu plus de l'évangile de Jésus christ !
c'est normal, l'Evangile de nos jours est plutôt un ensemble de récits historiques, présentant la vie de Jésus, ses miracles, les déplacements des apôtres, les rencontres avec les gens, mais le vrai Evangile révélé à Jésus de la part de Dieu, contenant les commandements divins est perdu dans tout ce mélange, 

Le Coran ne confirme pas toutes les vérités des saintes écritures
D'autre part,  Jésus dans les écritures n'a jamais annoncé de prophète appelé Ahmed
j'ignore la raison pour laquelle on a effacé son prénom mais on n'a pas réussi à effacer les passages qui parlent de lui et de ses caractéristiques, même si on prétend que ces passages parlent de Jean le Baptiste, honnêtement; pourquoi Jésus fera l'éloge de quelqu'un qui n'est censé rien ramener de nouveau au Christianisme? une personne qui mérite qu'on lui fasse l'éloge et qu'on fasse tout le parcours du monde pour parler d'elle doit ramener un changement crucial à l'humanité,
et ça sera sûrement une personne qui vaut bien plus que Jésus lui même auprès de Dieu, mais Jean avait un degrés inférieur à celui de Jésus 

Il n'existe aucun écrit sérieux canonique ou deutérocanoniques ni aucun autre récit apocryphe qui annonce Mohammed [excepté le pseudo évangile de Barnabé qui daté au carbone
14 remonte au 12e siècle! C'est un faux selon les exégètes musulmans car dans cet évangile l'auteur fait de Mohammed le Messie !
Ensuite votre survol du christianisme est bien trop sommaire pour moi qui suit professeur en Histoire des religions !L’histoire de l’Église ne se résume pas au conciles !
ces conciles ont constitué une étape très importante dans la progression de la religion chrétienne dans le monde, le contact entre les églises et les hommes du pouvoir a donné une ardeur au missions religieuses, un soutien politique et une force autoritaire, vous ne pouvez pas renier l'importance de ce contact, 
la trinité, bien qu'elle existait avant le concile de Nicée, mais ses adeptes n'auraient jamais pu voir leur tendance s'étendre et se renforcer si Constantin ne l'avait pas prônée (bien qu'on diverge sur le fait qu'il ait été chrétien lui même au moment de présider ce concile) et si on n'a pas persécuté par suite tous les adeptes des tendances la contredisant,

Des l’Église primitives à la réforme et contre réforme de nombreux chrétiens sont demeurés attachés à la sainte doctrine et la profession de foi des apôtres !

Par exemple nombreux croyants quelque soit sa religion ne savent pas différencier entre un enseignement scripturaire et un dogme !

Exemple: La croyance en Dieu le Père et son Fils unique comme étant  distincts et étant tous deux appelés Dieu,  n'est pas le résultat des conciles,  mais de l'enseignement des apôtres testamentaires !
les conciles ont officialisé cette croyance dans les établissements religieux partout dans le monde, 
en plus dans un même évangile, les passages se contredisent, des fois on parle de Jésus en tant que fils de Dieu, et des fois en tant que simple serviteur de Dieu ou messager,

Jean 1:1-14 ; Isaie 9:6 ; Proverbe 8:22; Apocalypse 3:14; Philippiens 2:4-6 Col 1:15-16 Hébreux 1:4-7

Je rappelle que l'Islam dés la mort de Mohammed a suscité également de nombreuses division et sectes
!
Mais nous avons toujours eu le même Livre Saint (Coran), et jamais quelqu'un n'a osé toucher au contenu ou modifier ses principes dogmatiques.

Tout comme des débats demeurent vives entre catholiques et protestants, il demeure également des débats vives entre chiites et sunnites, entre druzes et autres confessions !
Les chiites et les druzes ont dévié quant au principes dogmatiques, adorer des êtres humains tout en leur donnant des caractéristiques divines (respectivement Ali et Al Hakim) est une forme d'association prohibée en Islam.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
je répond demain

bonne nuit

Marie-follower 

Habitué
Habitué
Bonne nuit Pasteur Becquet.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Bonjour

Le véritable évangile selon vous aurait disparu, mais quelles sont vos preuves ? Vous pensez bien que si cela eut été le cas, et aux vues des découvertes archéologiques chaque année, on en aurait trouver trace parmi les musulmans a commencer du 1er siècle avant ou après Mohammed

En ce qui concerne le nom de Ahmed dans le coran, réfléchissez cela: il est plus facile d'ajouter un nom dans un seul livre comme le coran ayant été reçu par un seul homme, que d'effacer dans quatre évangiles un non ! Et que dire des dizaines d'apocryphes du 2e au 4 siècle circulant à l'époque et qui ne mentionnent pas le nom de Mohammed ni Ahmed !A t-on réussit a effacer le nom de Ahmed ? Ou Dieu existe et il est omnipotent et s'est préserver selon vous le coran, mais il serait incapable de préserver selon vous un nom dans un écrit ? Tout cela est cousue de fil blanc !! Pourquoi les croyants ayant la crainte de Dieu, auraient effacer son nom ? Il existait en Égypte, en Éthiopie, en Arabie, etc. de nombreux chrétiens appelés gens du livre et que le Coran mentionne comme étant de bons croyants! Alors question: ces bons croyants et chrétiens auraient selon vous avant ou après Mohammed falsifiés les saintes écritures ? C'est quasi impossible ! On en a jamais retrouvé trace !

Les premiers conciles étaient œcuméniques et n'ont fait que dogmatiser des saintes doctrines [dogmes formulation et explication de doctrine comme la trinité] mais en dehors de la trinité et des crédo [confession de foi] viendront s'ajouter dans la dite Église papale de nombreux dogmes que la réforme très vite balayé des croyances dites pures !

Les conciles ont officialisé pour leur Église, certains crédos, tout comme il existe de nombreux hadiths qui sont des explications de doctrines coraniques ou encore la charria.Tout n'a pas été écrit dans le coran sinon il ni aurait pas des milliers de hadiths qui font jurisprudence en cas de conflits dans les textes du Coran ! Les conciles n'ont pas été simplement des fausses doctrines, mais également des piliers de foi en accord avec la majorité des pères de l'Eglise face aux sectes du 2 voir 3e siècle et jusqu'à nos jours ! Les Pères de l’Église et avant eux et dés la fin du 1er siècle avec le didaché, des pères au sens de la foi, comme Tertullien, Origène, se sont maintenu dans les vérités que nous professons encore de nos jours !

Les conciles n'ont en tout cas ni falsifiés ni gommés les contradictions apparente des saintes écritures ! Il ni a aucune contradiction sur la divinité et l'humanité du Christ Allez lire sur mon site tout ce qui concerne la divinité http://biblecoran.org

Sur la divinité je vous recommande vraiment de lire chaque texte Jean 1:1-14 ; Isaïe 9:6 ; Proverbe 8:22; Apocalypse 3:14; Philippiens 2:4-6 Col 1:15-16 Hébreux 1:4-7

Les Chiites comme d'autres sectes dénoncent le coran [votre vulgate ] comme ayant été falsifiée ! J'ai moi de longues recherches, et bien que je ne puis être affirmatif à 100% mais il plane un sérieux doute sur l'authenticité du coran qui serait celui que Mohammed a reçu ! Après avoir rétabli un corpus [après le décès de Mohammed] tout les originaux furent brûlés [sinon il serait bon que les théologiens nous présentent mes fragments originels du Coran ] Il est bien de dire que le coran en arabe est l'originel mais ceci est inexact les originaux actuels ne sont pas les originaux recopié de la main des disciples et attestant que le coran actuel est eu la même forme que celui qui fut reçu des premiers disciples ! Les chiites attendent leur Mahdi, qui va descendre avec le vrai coran selon eux ! Ils l'acceptent cependant comme livre religieux, mais renies la plus part des hadiths !

Bonne journée

Pasteur Christian Becquet
EMEC Cameroun
Biblecoran.org

Dernière édition par BINJILC le Mer 20 Mai - 10:35, édité 1 fois (Raison : faute grammaire)

Marie-follower 

Habitué
Habitué
Pasteur Becquet,
je vais vous expliquer pourquoi nous -sunnite- rejetons les convictions chiites que vous avez mentionnées:
1/ La division entre les chiites et les sunnites n'a eu lieu que durant les quelques dizaines d'années qui ont suivi le décès du Prophète Mohammed, suite à des conflits purement politiques, or, pour nous; on reste sur les principes religieux instaurés durant la période prophétique,  les bases de la croyance islamique ont été déterminées durant la période de la révélation divine, cette révélation a été scellée en l'an 632 du calendrier grégorien, donc tout autre rajout dogmatique venant de qui que se soit est rejeté après cet année -là, 
2/ Vous avez raison, il y'a eu beaucoup de versions coraniques qui sont apparues après le décès du Prophète Mohammed, les compagnons du Prophète (soit les apôtres pour Jésus) ont beaucoup divergé sur certains versets dont le nombre est très limité, et lorsque ces divergences ont commencé à affecter la jurisprudence islamique (la division est une chose détestable et nuisible); les musulmans ont décidé de considérer les versions ayant l'unanimité des plus savants et de brûler le reste, MAIS:
1/ Ces versions étaient identiques sur plus de 70% des contenus, les différences concernaient quelques mots ou quelques prépositions, pas plus que ça, 
2/ et c'est le plus important; ces différences n'ont absolument pas touché au principes et bases dogmatiques des musulmans, reconnaître un statut exclusivement divin à Dieu, reconnaître un statut exclusivement humain au Prophète Mohammed, n'attribuer aucun trait de seigneurie ni de divinité à d'autres créatures à part Dieu, que ce soit des prophètes ou des saints,  

les différences concernaient des rajouts d'un mot ou deux, souvent des explications rajoutées de la part des compagnons (des notes si vous voulez, qu'ils ont gardé sur les manuscrits puisque certains parmi eux avaient leurs propres Corans ou ils écrivaient les versets révélés pendant leurs assises avec le Prophète dans le passé), Aïcha par exemple avait son propre Coran ou elle avait rajouté un mot explicatif dans un verset qui parlait de la prière du milieu, elle avait noté qu'il s'agit de la prière de l'après-midi, or elle était la seule à avoir ça sur son coran alors que les autres compagnons ne l'avait pas, donc on a considéré la version la plus adoptée, d'ailleurs même si on avait brûlé ces corans mais des traces des contenus sont toujours présents dans les livres qui expliquent les rites musulmans rédigés par les savants de l'aube de l'Islam, 

maintenant revenons au chiites et à leur Coran qu'ils appellent "le Coran de Fatima", selon eux; Fatima (la fille du Prophète) aurait reçu des révélations divines contenant ce qui a ensuite constitué un Coran indépendant de celui sur lequel il y'a l'unanimité, 
alors qu'est ce qui nous permettra de trancher dans ce sujet; c'est les déclarations de Fatima elle-même en premier lieu, ensuite celles du Prophète (son père), d'Ali (et vous devez savoir ce qu'occupe Ali auprès des chiites), et tout le reste de la famille de Mohammed, 
lorsqu'on suit les déclarations et lorsqu'on analyse la suite chronologique des événements, on découvre qu'il ny'a eu AUCUNE indication chez ces personnes-là concernant des révélations reçues par Fatima, 
et on demandant au chiites sur cela; ils parlent de hadiths et de paroles dont il ny'a aucune trace dans les livres authentiques des musulmans, PIRE, les seuls livres contenant ces paroles-là sont en premier "Al Kafi" qui est une grande référence chez les chiites, avec des textes dont les chaines de transmission sont les plus faibles et les plus mensongeres de toute l'histoire des musulmans, les rapporteurs des hadiths cités dedans sont soit des chiites soit des hommes connus dans les livres de la science des rapporteurs de hadith en tant qu'inventeurs ou menteurs, 

et en Islam, si la chaîne de transmission contient des menteurs ou des inventeurs de hadith; le texte rapporté est automatiquement rejeté,

c'est pour cela que je dis qu'actuellement les chrétiens sont en train de pratiquer une religion instaurée après la disparition de Jésus, que ce soit par les apôtres, les églises ou les conciles, alors qu'on est engagés qu'à suivre les révélations divines telles qu'elles ont été présentées à Jésus, nous n'adorons pas Dieu à travers les paroles de gens ordinaires, en dehors des Prophètes et des messagers, 
ce qui nous permet de juger les paroles des gens ordinaires, c'est leur taux d'exactitude une fois comparées au révélations, 

et c'est pour cela que je dis que l’Évangile actuel ne représente pas l’Évangile authentique connu de Jésus, et dont parle Jésus d'ailleurs, car il y'a eu après sa disparition, de nouveaux rajouts, et de nouvelles déclarations qui sont des fois en contradiction avec les principes auxquels il appelait durant sa présence parmi nous sur terre (restaurer les prescriptions de la Torah y inclus les prescriptions rituelles), car lorsqu'on suit la suite chronologique des rédactions et témoignages, et lorsqu'on vérifie surtout les chaines de transmission (chose possible malgré les longues périodes qui nous éloignent de l'époque de Jésus et de celle des apôtres); ont découvre une grande incohérence.

BINJILC 

Récurrent
Récurrent
Bien, merci de ta réponse.  Je ne suis pas ici pour défendre ou tenter d'avoir raison sur le coran et sa transmission plus que ce que j'ai dis puisque tu ne me déments pas appuyant cela même par des compléments d'informations ! 

Mais je dirai que si un faussaire fait un faux billet, et qu'il est prit pour un vrai billet, le faussaire ne le changera pas ! Satan n'a pas en plus clair, besoin de falsifier une révélation qui provient de son génie !

Tandis que la Bible est sans cesse l'attaque de Satan ceci depuis le je jardin en Eden Genèse 3

Paul lui même dira : 2 Corinthiens 2:17  Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Satan en Matthieu 4 cite la Bible pour tenter Jésus ; mais la falsifie par la bouche et lui fait dire ce qu'elle n'enseigne pas véritablement

Le message que tu tentes de transmettre aux lecteurs [selon lequel on pas le vrai évangile]  est celui la même que Satan a sorti de son chapeau de sorcier ingénieux du mensonge depuis l'Eden

Dieu t-il réellement dit : Genèse 3:1-4

L'évangile des chrétiens est il vraiment le vrai évangile ?

Je puis affirmer que la foi [et non la religion] que nous suivons est celle que nous lisons depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse !

Les doctrines du Nouveau testament sont les mêmes de l'ancien testament, car Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes ! Les chrétiens ne suivent pas tous Rome ni le pape, ni les dogmes, ma foi n'est donc pas issus des conciles, mais uniquement de la Parole de Dieu !

Ce qui unie les Catholiques et les protestants c'est sur la naissance du Christ, sa divinité, la résurrection et l'élévation de Jésus au ciel ! Mais tout le reste est souvent est bien différent ! Tout comme les Chiites ont une perception de la foi différentes de la vôtre ![mais le même coran] chacun l’interprète à sa manière !

L'évangile actuel dans de nombreuses communautés chrétiennes est le même qu'a prêché Jésus christ ! Pour preuve, lisez la vie des vrais chrétiens et non le dogmatisme et les fausses doctrines du faux évangile qui existe, certes, mais qui n'est pas celui que je reconnais comme m'ayant délivré du péché !

Avez vous justement des questions sur ce qu'est la divinité ?

Le vrai christianisme ?

Et le véritable évangile ?

Bonne soirée

Marie-follower 

Habitué
Habitué
Merci Pasteur Becquier,

même s'agit d'un forum public; mon discours ne s'adresse qu'à vous, pas au lecteurs.

Si vous découvrez ne serait-ce qu'un tout petit verset véridique dans le Coran, vous DEVEZ défendre cette vérité dedans, car dans cette vie; nous sommes tenus de défendre la vérité, là ou elle soit ...
je n'ai pas peur de reconnaître la vérité venant d'un chrétien, ou d'un juif ou même de Satan, du moment qu'il s'agit de la vérité,

il y'a beaucoup de points en commun entre le message de Jésus et celui de Mohammed, malgré la falsification, nous ne divergeons que sur les bases dogmatiques des deux messages; la divinité de Jésus, la trinité ... etc,
notre problème n'est pas avec les chrétiens eux-mêmes; mais avec leurs croyances,
notre problème n'est pas avec l’Évangile lui-même, car il y'a une partie véridique dedans, mais le problème c'est plutôt avec la partie qui contredit le vrai message de Jésus, celui qu'il a défendu avant sa disparition,

ce n'est pas parce que Satan ne fait rien pour falsifier le Coran; qu'il est resté préservé, mais c'est parce que Dieu s'est engagé à préserver ce Livre, car il s'agit du dernier message de sa part et donc aucune excuse ne sera accordée au créatures pour ne pas suivre ses commandements, jusqu'à al fin des temps,

Dieu a dit:
"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" sourate Al Hijr, verset 9,

et je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que ça implique lorsque Dieu décide de préserver quelque chose, il l'a déjà fait avec Jésus, et ce dernier a été préservé des mains des hommes; la nuit ou ils ont essayé de l'assassiner,

d'ailleurs Satan semble savoir ce que ça veut dire lorsque Dieu décide de quelque chose, c'est peut-être pour ça qu'il n'essaye même pas de détruire le Coran, puisque Allah a décidé de le préserver lui-même ...

Dieu dit:
39. - Il (Satan) dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»
41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Sourate Al Hijr,

même si les chiites et les sunnites ont des interprétations différentes; ça n'empêche que la vérité est unique, donc tout le monde se doit de la chercher par tous les moyens possibles et surtout crédibles,

et qu'il s'agit du conflit chiite/sunnite, catholique/protestant, la solution reste la même; revenir au sources, revenir à la foi authentique, revenir à l'état initial, l'état d'avant la division, car l'union est une chose obligatoire lorsque la divergence égare du droit chemin ...

Jésus n'a jamais instauré la trinité, Jésus n'a jamais dit de lui attribuer des cultes propres à Dieu Seul, comment réaliser le sens monothéiste de l’Évangile si on voue des cultes à autre que Dieu? si ce n'est pas du paganisme; comment le qualifier alors?

je connais des chrétiens qui, au moment du danger, demandent secours à la Vierge Marie, qui est morte depuis plus de 1500 ans, qui n'a même pas pu sauver son fils (selon vos croyances) des mains de ses persécuteurs, qui n'a même pas pu sauver les chrétiens de son époque de la torture et de l'humiliation, aurait-elle plus de pouvoir après sa mort?

il y'en a plein des chrétiens qui se prosternent devant des statuettes représentant faussement d'ailleurs; la Vierge Marie, Jésus ...etc, à votre avis, en faisant ça; par quoi ils se différencient des polythéistes que Jésus dénonçait?
et le plus étonnant c'est le cas des fabricateurs de ces statuettes; ils les fabriquent avec leur propres mains et se prosternent après pour elles? et leur demandent la guérison, le secours et le bonheur éternel, c'est du paganisme clair,

autre chose qui n'est pas claire, c'est le recours au dessins, pourquoi remplir les églises de dessins représentant les personnages de la Bible? pourquoi ce besoin de matérialiser la foi pour la maintenir et la renforcer? surtout que ces images ne représentent absolument pas l'apparence physique de ces personnages, pourquoi continuer à s'attacher à la représentation imaginaire d'une personne? c'est des illusions,

définitions de l'illusion selon Larousse:

• 1/ Interprétation erronée d'une donnée sensorielle 
  • 2/ Effet obtenu par le moyen de l'art, de l'artifice, du truquage et qui crée le sentiment du réel ou du vrai
  • 3/ Appréciation conforme à ce que quelqu'un souhaite croire, mais fausse par rapport à la réalité 

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant