Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LE SADHOU SUNDAR SINGH le Sam 6 Nov - 23:04

Fredrick 


Récurrent
Récurrent


Pour les chrétiens qui ne connaissent pas Sadhou Sundar Singh, voici un site proposant ses écrits ainsi que des écrits des gens l'ayant connu :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/SundarSing/oeuvres.html

Un extrait d'un de ses témoignages :

Lorsque j'entendis parler de Christ, je me mis a le persécuter dans ses enfants; je me disais « Christ a été un grand homme, sans doute, mais nous autres, aux Indes, nous avons aussi de grands prophètes ». J'avais besoin d'un Sauveur et ne pouvais pas comprendre que Christ était ce Sauveur. De nos jours, les habitants des pays appelés chrétiens savent beaucoup de choses au sujet de Christ, mais ils ne le connaissent pas, Lui. Après avoir visité l'Angleterre et l'Amérique, je retournai aux Indes et, là, on me demanda : « Que pensez-vous que le christianisme ait fait en Europe ? Christ a dit : « Aimez-vous les uns les autres » et ils se sont fait la guerre. Le christianisme a fait faillite, en Europe ! » je répondis : « Ce n'est pas le christianisme qui a fait faillite, mais c'est l'Europe qui a fait faillite en ne comprenant pas le Christ ». Ils n'ont pas pu comprendre son enseignement, parce qu'ils ne vivent pas avec Lui. Il y a quelques hommes de prière qui connaissent Christ et vivent avec lui. Ceux-là nous envoient des missionnaires, donnent de J'argent pour les missions et connaissent vraiment Jésus-Christ; mais, à côté de ceuxlà, il y en a beaucoup qui voient en Jésus-Christ un grand homme et non pas un Sauveur. Ils ne croient pas qu'il est le Sauveur, parce qu'ils ne l'aiment pas vraiment et ne le prient pas. Ils sont très instruits dans la science, la philosophie, mais ne comprennent rien aux choses spirituelles. Ils nourrissent leur cerveau, et leur âme meurt de faim. Ce n'est pas le cerveau qui peut satisfaire le cœur, mais Celui qui a créé ce cœur; aussi n'est-ce que quand ils prieront qu'ils seront satisfaits en jésusChrist. C'est par la prière que nous connaissons la vraie valeur des choses spirituelles.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: LE SADHOU SUNDAR SINGH le Ven 19 Nov - 15:28

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Intéressant, merci

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: LE SADHOU SUNDAR SINGH le Ven 19 Nov - 21:13

Fredrick 


Récurrent
Récurrent
Oui il est peut connu, c'est un notable Sikh qui après avoir eu une vision de Jésus se converti au christianisme. Pour ça il a été rejeté par sa famille et est devenu un missionnaire du Christ en Inde et au Népal.

Il n'appartenait à aucune église particulière, mais il a surtout été accueilli par les églises protestantes, et il a voyagé en Suisse et d'autres pays occidentaux dans lesquelles il a fait des conférences.

Lorsque j'étais en Palestine, il y a un mois, bien des réflexions me sont venues à l'esprit et cette pensée, entre autres, que notre Seigneur n'a jamais rien écrit. Quelle grande chose ç'aurait été si Jésus-Christ avait écrit l'Evangile lui-même ! Mais Il n'a pas écrit un seul mot et n'a pas non plus demandé à ses disciples d'écrire. Il ne leur a pas dit : « je vais dicter, prenez des notes ». Ceux qui ont écrit la Bible n'ont pas reçu l'inspiration en prenant des notes, mais en vivant avec la Parole de Vie. C'est pour cela que notre Seigneur ne demanda pas à ses disciples d'écrire quoi que ce soit. Il a dit : « Mes paroles sont Esprit et Vie ». Il est facile d'écrire des mots pour en faire un livre, mais il est difficile d'exprimer l'esprit par des mots. La vie et l'esprit du Seigneur ne peuvent être transcrits que dans les coeurs des hommes et non dans des livres ; et Jésus-Christ savait que son action s'accomplirait dans les coeurs et non pas dans les pages de son livre.

Nombre de docteurs ont laissé à leurs disciples leur enseignement par écrit, car ils savaient qu'ils allaient les quitter, mais Christ, qui est Dieu, ne nous quittera pas : nous avons sa promesse : « je suis toujours avec vous ».

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/SundarSing/temoins.html

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: LE SADHOU SUNDAR SINGH Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum