Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:
Ibn Ishâq rapporte dans sa Biographie de Mu?ammad (« Sirat Rassoul Allahi ») :
« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils
adoptif :

Devant les hésitations de Mu?ammad d’épouser la femme de son fils adoptif, car selon les règles de l’époque en Arabie, cela constituerait un mariage « incestueux ». Il faut savoir qu’en Arabie, à cette époque, une union du père avec l’ex-femme de son fils adoptif était très mal vue par la société qui la considérait de ce fait comme honteuse.  Mais Allah vient au secours de Mu?ammad et lui dit qu’il avait le droit d’aimer cette femme, et il a béni ce mariage en envoyant ce verset du Coran, sous le prétexte que  Zayd n’était pas un fils de sang :

Ainsi dans la Sourate 33, verset 37, ...





la traduction volontaire , non équitable et mal-saine de ce récit rapporté par les ennemis du prophète a quand-même joué ce grand rôle dans cette confusion et l'incompréhension de cette histoire :

Zaynab était en tenue légère laisse entendre qu'elle était vêtue de bas nylons ou de portes-jaretelles ou qu'elle était dans une tenue conçue par Yves Saint Laurent ! quelle esprit mal saint !!  

t'as qu'à revenir dans le temps de tes mères et grand-mères en Algérie , comment elles s'habihaient dans le temps pour te rendre compte qu'il n'y avait aucune différence de cette période avec celle de notre prophète , on avait pas de maisons avec des fenêtres , c'était uniquement des gourbis , on dirait plus des trous que des fenêtres ..

la femme en tenue " légère " c'était qu'elle était non voilée à la maison tout simplement et non en tenue à la fashion ..  

voici ce que nous raconte Ettabari bien que l'histoire est critiquée par nos Oulémas des sciences du Hadith pour cette chaine de transmission faible et qui présente quelques problèmes (ce n'est pas notre sujet) sauf que l'histoire appuie mes dires :

Au retour de cette expédition (expédition de dhât al riqâ), au commencement de la cinquième année de l'Hégire, le Prophète épousa la fille de Jahsh, Zaïnab; voici en quelles circonstances : Zaïd, fils de Haritha, qui avait été adopté par le Prophète, était appelé par les hommes Zaïd fils de Mohammad. Quand il eut atteint l'âge mûr, le Prophète l'avait marié avec Zaïnab ... un jour, le Prophète, étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, ou était Zaïd; elle rependit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l'avait jamais vue tête-nue .
ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit "loué soit Dieu, le Grand; loué soit Dieu, qui dispose des cœurs et des yeux !" Puis il s'en alla.

tu remarques que notre prophète a détourné sa tête et a fermé les yeux pour ne pas la voir ainsi ( quelqu'un qui la voulait en principe l'aurait dévorée des yeux ) et lorsqu'il a dit " Subhan Allah ... " en louant Dieu et détournant ses yeux et son visage était un signe pour l'avertir de se voiler ..

si notre prophète en voulait n'importe quelle femme il pouvait s'en procurer rien qu'en claquant des doights , et on lui aurait apporter toutes les vierges qu'il désirait pas la peine de faire tout une histoirte avec notre mère Zaynab que Dieu l'agréée ! ce n'est pas le cas comme dans la Bible ou David vieux qui ne voulait que se rechauffer alors on lui chercha et apporta toute une belle et vierge pour le .. réchauffer !!!!


maintenant passons à cette histoire pour en savoir de quoi s'agit-il vraiment :

Adil Salahi - " Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam "
édition Tawhid 2007

Le mariage de Zaynab avec notre prophète , d'après Adil Salahi dans sa Sîra avec quelques unes de mes retouches :

à 25 ans avant la révélation notre prophète paix sur lui épousa Khadidja bint Khuwayled , elle en avait 40 ans . celle-ci lui a offert un jeune esclave nommé Zayd ibn Haritha pour le servir . notre valeureux prophète qui n'aimait pas l'esclavage ne souhaitait pas posséder un esclave , il le garda quand-même à son service mais en tant qu’homme libre. ayant vu l'esprit grandiose de cet homme et son caractère noble et sa générosité , Zayd s’y attacha profondément à notre prophète qu’il voulut rester près de lui.

Zayd était un captif d'une autre tribu qui a fait un raid contre la sienne , il fut prisonnier ensuite vendu à La Mecque et s’était retrouvé en la possession de Khadîja ; la suite on l'a déjà mentionné .

Le père et l’oncle de Zayd voulurent racheter sa liberté, mais notre prophète leur dit que Zayd était libre de partir avec eux s’il le souhaitait. “Si, au contraire, il décide de rester avec moi, je ne m’en séparerai pas pour tout ce que vous pouvez offrir.” Zayd décida sans hésiter de rester auprès de notre prophète , disant à son père et à son oncle qu'il ne voudrait pour rien au monde le quitter. après cela , notre prophète annonça devant tous les Mecquois sa décision d’adopter Zayd en tant que fils.

Tous ces événements eurent lieu bien avant l’Islam , avant la mission de notre prophète .

Zaynab bint Jahsh : sa mère était la tante paternelle du Prophète Umayma bint ‘Abd al-Muttalib donc c'était une cousine de notre prophète , il l'a toujours connue ce n'était pas une étrangère pour lui .

Zaynab était une femme d'une certaine noblesse , pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique.

Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma,  la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.”

L’une des plus stupides rumeurs de nos chers chrétiens est celle qui suggère que le Prophète était amoureux de Zaynab et tentait de dissimuler son amour. ils avancent aussi que le verset coranique qu'on va citer ultérieurement critique le Prophète pour avoir dissimulé ses sentiments envers Zaynab ?!

Qui aurait pu empêcher notre Prophète (sws) d’épouser Zaynab, qui était sa cousine , il pouvait la prendre pour lui au lieu de la donner à Zayd puis la lui faire divorcer pour la reprendre ensuite , tout un scénarios pour rien .. mais que peut-on faire à ceux qui ont des coeurs malades et des esprits pourris .. ils ne voient que sexe .. ils ont prit l'habitude avec leur Bible qui est bourrée de ces histoires de sexe , d'alutères , d'incestes et j'en passe et qu'on veut coller à notre Noble Coran !  

continuons :

Quand le Prophète se fut établi à Médine, il voulut marier Zayd , c'est lui en personne qui lui choisit sa cousine Zayneb .. Elle-même ne souhaitait pas ce mariage , elle préférait plutôt le prophète comme époux  . Après tout , Zaynab appartenait à la même famille que le Prophète, la plus noble famille de toute l’Arabie. Qu’était Zayd comparé à une telle lignée ? N’était-il pas un simple esclave qui avait bénéficié de la bonté du Prophète ? Certes, on l’appelait Zayd ibn Muhammad, mais cette appellation ne changeait rien aux faits.

Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws).

Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe .

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d'être patiente mais malgré cela, les tensions persistaient ...

après cela , Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer .. le divorce terminé .. Il lui ordonne encore de la prendre pour épouse .. Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions.

Il avait peur des conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. rien à voir avec un quelconque amour !!

Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

encore que notre prophète ne s'empressait pas à exécuter cet ordre , il espérait que Dieu l'épargnerait de ce fait difficile .. il disait même à Zayd : " Garde ta femme et crains Dieu.”

cependant le Prophète (sws) reçut des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut ensuite à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.

pour Dieu l’adoption est une forme de falsification qui plutard engendre beaucoup de problèmes. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

Dieu connaissant parfaitement les sentiments du Prophète , S’adresse à lui dans le Coran :

33.37
“Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : “Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu”, tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé toute relation conjugale "


Le propos est on ne peut plus clair. Le Prophète (sws) conseillait à Zayd de ne pas divorcer de sa femme, tout en gardant pour lui-même quelque chose que Dieu voulait rendre public. En outre, ces versets confirment que le mariage du Prophète et de Zaynab était l’accomplissement des instructions de Dieu Lui-même : “Nous te la donnâmes en mariage.” Le but de tout cela est également indiqué très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait ..

Ce mariage avait été ordonné par Dieu, entre autre dans un but législatif :

selon les coutumes arabes avant l'Islam , le mariage avec la femme divorcée d’un fils adoptif était interdit . si on sait que rien ne peut être semblable entre un fils légitime isssu d'une union légale et un fils adoptif , si un fils à qui les parents donnent tout leur amour qui coule dans leur veines , et l'autre qu'on éprouve à son égard uniquement des sentiments emplis de compassion, de tendresse et de charité et si Il y a donc une grande différence entre ces deux cas , on comprendra l'ordre de Dieu envers nous !

notre prophète donc a réformé ces normes sociales qui étaient avant l'islam en autorisant ce type de mariage . cette nouvelle législation instaure la différence entre l’enfant légitime et l’enfant adoptif . un fils adoptif peut être aimé et chérie mais dans dans notre chari'a , puisqu'il n'a aucun lien de sang ( de parenté ) , n'a pas le droit de prendre le nom du père adoptif et ne pourra accéder donc à son héritage avec ou à la place des ou de l'enfant légitime .






Voir le profil de l'utilisateur
Tu ferais « un bon conteur » pour raconter aux enfants les histoires des milles et une nuit

Rayessafa dit : si notre prophète en voulait n'importe quelle femme il pouvait s'en procurer rien qu'en claquant des doights , et on lui aurait apporter toutes les vierges qu'il désirait pas la peine de faire tout une histoirte avec notre mère Zaynab que Dieu l'agréée ! ce n'est pas le cas comme dans la Bible ou David vieux qui ne voulait que se rechauffer alors on lui chercha et apporta toute une belle et vierge pour le .. réchauffer !!!!


Tu dis si il voulait mais tu oubli qu’il a eu toutes les femmes qu’il a voulu:

1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619) 2) Sawda bint Zam'a  (619 à 50 ans; 641) 3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678) 4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans) 5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 6266) Umm Salâma Hind (626; 683) 7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642) 8) Djuwayriyya ( morte en 679) 9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681) 10) Safiyya bint Huyayy (629; 672) 11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans)Les concubines 1) Rayhâna (627) 2) Mârya (629)


Tu cites le roi David pour dénigrer la bible ? Rassure toi David n’était pas un saint. Lui aussi était imparfait, comme tout les humains il avait  transgressé la loi oui mais  il a confessé ses pêchers et Dieu lui a pardonné. Mais avant de lui pardonner, il l’a d’abord puni, la bible nous le confirme en  2 Samuel 11 :10 à 18 Cependant, à la suite de toutes ses fautes et de ses péchés graves, David manifesta toujours la bonne attitude de cœur en se repentant et en implorant le pardon de Jéhovah. Cela ressortit de l’affaire impliquant Bath-Shéba, après laquelle David écrivit le Psaume 51 où il déclara : “ Dans la faute j’ai été mis au monde [...] dans le péché ma mère m’a conçu. ”



Mais toi tu es en train de me faire croire que Mohamed était un homme sans pêcher alors que c’est faux vu que lui-même parle du pardon de ses pêchés.



1/"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

2/"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2)

3/ "Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton cœur" (Mohammed 47:19)..



Rayessafa dit : toi tu es l'un de ses témoins , je ne vois pas comment tu es témoin d'un dieu tueur et en même temps tu prône le pacifisme , soit tu es naïf , soit tu es stupide ( désolé pour le mot employé ) !!



Si j’utilise ses versets, ce n’est pas pour manquer du respect à qui que ce soit, ni à Mohamed ni aux Musulman. Mais je veux juste te faire comprendre, que toi perso tu te permets d’accuser Dieu, de fou, de tueur, de menteur. Tu oubli que c’est grâce à lui que tu peux vivre et t’exprimer. En plus, tu semble adorer beaucoup plus Mohamed que Dieu. Alors moi en tant que Témoin, de tous ses mensonges que tu profère contre Dieu, il est de mon devoir de riposter et de dire la vérité. Je veux  te dire aussi,  que je ne partage pas cette logique d’homme parfait que tu te fais de Mohamed. En quelque sorte un Saint alors que le coran lui-même dit qu’aucun humain n’est parfait sauf Issa ibnou Meriem donc Jésus.



Voilà, quelques versets et hadits qui démontrent que Mohamed n’était pas si parfait que ça. En tant qu’être humain, il a pêché comme tous les hommes. Mais lui quand il transgresser la loi,  il avait toujours une porte de secours qui lui venait de Dieu même sa femme Aicha lui avait fait la remarque que voici :



1) Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)

2/Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:


« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37. Il avait lu la thora donc il connaissait ce commandement « Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ... ni rien qui lui appartienne ». (Torah, Exode 20)



Le sujet de l’adoption n’était qu’un prétexte pour valider le divorce.   Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque un conflit avec Aicha la jeune épouse qui est jalouse. Les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste, Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire en abolissant l'adoption dans l'islam.  « Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed » .

 

 Mohammed renie Zayd: il est déshérité et ne peut plus porter le titre de "ibn Mohammed". Alors que l’adoption était autorisée. Il n’y a  qu’à lire la bible pour comprendre que Dieu approuve l'adoption est encouragée dans de nombreux textes (Exode 2 :1-10) (Matthieu 1 :18)

. Dieu se contredit-il? Est-ce vraiment Dieu qui a révélé ce texte qui interdit l'adoption dans l'islam ou est-ce un texte sur mesure pour justifier l'injustifiable?



3/Quand les femmes de Mohamad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29

Dans ce verset, on vois  que soient elles acceptent la petite part du butin soit c’était le divorce là non plus je ne comprends pas vous dîtes bien que الطَّلَاقُ تَعَالَى للَّهِ اإِلَى الْحَلَالِ أَبْغَضُ ). « Le divorce est licite mais il est très déconseillé [sans raison] selon le jugement de Allah ».



4/Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

Sourate 66

1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

5. S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.



5/Et celui d’avoir un enfant en dehors du mariage tu appelles ça comment ? N’est pas un enfant "adultérin" ? Donc qui vient du mot adultère.

Il est à noter que Mariya lui engendra Ibrahim, mort en bas âge et elle n’a jamais eu le titre de mère des croyants car elle n’a pas eu le mérite d’être sa 10ème épouse.

Malgré qu’elle lui a engendré un enfant, elle n’a pas eu le mérite d'être la mère des croyants.
Les musulmans d’hier et d’aujourd’hui ont boycotté son nom, à ma connaissance aucune musulmane ne porte le nom de Mariya à part chez les kabyles mais bon eux se font traiter de juifs.

Je tiens à préciser, que je ne manque de respect à personne ce n'est qu'un débat alors pas d'insultes svp merci

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
"colombe", s'il est permis aux chrétiens de calomnier les personnages bibliques et interpréter chacun à sa guise la parole de yhwh ou de Jésus, en Islam il est strictement déconseillé voire interdit d'étaler des idées personnelles.

ce que tu nous racontes là n'est que ta propre compréhension  qui n'engage que toi. la prochaine fois, veille à ne citer que les hadiths et les versets tels qu'ils sont et suivis des interprétations, paroles et explications des oulémas "uniquement". épargne-nous de ta jalousie et ta haine stp.

Voir le profil de l'utilisateur
Tumadir dit:
"colombe", s'il est permis aux chrétiens de calomnier les personnages bibliques et interpréter chacun à sa guise la parole de yhwh ou de Jésus, en Islam il est strictement déconseillé voire interdit d'étaler des idées personnelles.

ce que tu nous racontes là n'est que ta propre compréhension  qui n'engage que toi. la prochaine fois, veille à ne citer que les hadiths et les versets tels qu'ils sont et suivis des interprétations, paroles et explications des oulémas "uniquement". épargne-nous de ta jalousie et ta haine stp.


En tant que Modérateur dis moi alors pourquoi tu permets à certains comme Rayessafa et Azzedine de proférer des mensonges et des insultes sur la bible et sur Dieu  tu ne dis rien? Mais quand ça touche à mohamed tu sors tes griffes. C'est deux poids deux mesures dis moi qui est le plus grand Dieu ou Mohamed??

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@colombe du desert a écrit:ce que tu nous racontes là n'est que ta propre compréhension  qui n'engage que toi. la prochaine fois, veille à ne citer que les hadiths et les versets tels qu'ils sont et suivis des interprétations, paroles et explications des oulémas "uniquement". épargne-nous de ta jalousie et ta haine stp.

En tant que Modérateur dis moi alors pourquoi tu permets à certains comme Rayessafa et Azzedine de proférer des mensonges et des insultes sur la bible et sur Dieu  tu ne dis rien? Mais quand ça touche à mohamed tu sors tes griffes. C'est deux poids deux mesures dis moi qui est le plus grand Dieu ou Mohamed??
ce n'est pas mon boulot de défendre la Bible, puisqu'il existe une modératrice chrétienne qui fait de son mieux.

tu peux défendre la Bible dans la partie appropriée du forum. ici c'est une section sur la foi islamique : Coran et hadiths, "rayessafa" a posté un sujet qui répond à toutes les questions au sujet du mariage du prophète صلى الله عليه وسلم  avec notre mère Zaynab (ra), si les réponses te posent problème, sois certaine que personne ne t'oblige à y croire.

si ton but est de proférer des mensonges et les insultes sur les écritures islamiques, sois certaine qu'il existe des milliers de forums qui ne sont créés que pour ça. si cela t'intéresse, je te donnerai la liste par mp, suffit de demander, je te promets que tu t'amuseras bien.

Voir le profil de l'utilisateur
si ton but est de proférer des mensonges et les insultes sur les écritures islamiques, sois certaine qu'il existe des milliers de forums qui ne sont créés que pour ça. si cela t'intéresse, je te donnerai la liste par mp, suffit de demander, je te promets que tu t'amuseras bien.




Je pensé que tu étais plus intelligente que ça. C’est décevant, mais bon  à vrai dire je m’attendais à ce genre de réaction  de la part de gens qui n’ont aucune tolérance. Une sorte de dictature quoi. C’est soit tu pense comme moi, et tu gobe tous ce que je dis, soit tu prends la porte. En fait ta liste des forums tu peux te la garder je suis une femme libre donc je vais ou bon me semble.


                 Une citation que j’aime beaucoup de Tahar Djaout
    « Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs ».

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@tumadir a écrit:si ton but est de proférer des mensonges et les insultes sur les écritures islamiques, sois certaine qu'il existe des milliers de forums qui ne sont créés que pour ça. si cela t'intéresse, je te donnerai la liste par mp, suffit de demander, je te promets que tu t'amuseras bien.

Je pensé que tu étais plus intelligente que ça. C’est décevant, mais bon  à vrai dire je m’attendais à ce genre de réaction  de la part de gens qui n’ont aucune tolérance. Une sorte de dictature quoi. C’est soit tu pense comme moi, et tu gobe tous ce que je dis, soit tu prends la porte. En fait ta liste des forums tu peux te la garder je suis une femme libre donc je vais ou bon me semble.


                Une citation que j’aime beaucoup de Tahar Djaout
   « Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs ».

Da3wet ach-charr 3lik.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@colombe du desert a écrit:Tu cites le roi David pour dénigrer la bible ? Rassure toi David n’était pas un saint. Lui aussi était imparfait,
Ce n'est pas lui qui a reçu la révélation pour écrire une bonne part de la Bible ?
Une raison de plus pour croire en l’authenticité de la Bible et qu'elle n'a jamais été falsifiée.

Pour ce qui est de l'histoire du Prophète ﷺ avec Zaynab que Dieu l'agrée, on en a discuté ici un million de fois. C'est Dieu qui lui a donné Zaynab pour épouse {33.37 afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs}. Pour finir avec l'adoption une fois pour toute. Pour ce qui est de la manigance inventé par tes congénères comme quoi le Prophète l'a vu une fois en tenue légère puis a changé d'avis en l'enlevant à son fils adoptif. Ça tient pas le coup : 1, Car le Prophète ne regarde pas les femme étrangère bien habillée alors pour celle en tenue légère !!? Et c'est le devoir de tout croyant chez nous en Islam (24.30) contrairement à ce que vous avez dans votre religion et vous aimez le projeter chez nous. 2, Elle était sa cousine et il l'a connait toujours toujours, s'il a voulu l’épouser depuis le début il l'aurait fait. Et qui des femmes musulmanes à l’époque n'aiment pas se lier au Prophète ﷺ ?



Dernière édition par Yassine le Dim 31 Aoû - 17:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Wayell dit: Ssayba a écrit





Ssayba   = En dialecte algérien veut dire « la trainée » je présume que les modos connaissent ce terme mais bon comme c’est souvent le cas ça sort de la bouche d’un musulman donc c’est permis.

Et quand à toi wayel tu n’es qu’un vulgaire personnage irrespectueux, quand tu ne sais pas quoi répondre tu utilise ton talent d'insulteur en chef.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il n’y a  qu’à lire la bible pour comprendre que Dieu approuve l'adoption est encouragée dans de nombreux textes (Exode 2 :1-10) (Matthieu 1 :18)

. Dieu se contredit-il? Est-ce vraiment Dieu qui a révélé ce texte qui interdit l'adoption dans l'islam ou est-ce un texte sur mesure pour justifier l'injustifiable?
Déjà vous avec des textes qui innocente l'adultère, mais alors des textes qui prépare le terrain de ce qu'il en suit comme progéniture bâtarde, c'est cool. On comprend bien maintenant qui a servit de révélateur dans votre Texte, Dieu ou Satan.

Ah sinon un truc, un fruit d'adultère on puis lui donner un patronyme d'autrui pour cacher le scandale. Un jour il épouse sa vraie sœur de sang sans le savoir, c'est cool ça aussi.

Est ce que Dieu se contredit ? Non, mais le diable qui a révélé votre Bible ne semble pas tiré d'affaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@colombe du desert a écrit:Wayell dit: Ssayba a écrit
On cite le membre par les pseudos qu'ils ont choisi M. Wayell.
Moi au Maroc j'ai compris "Sayba" autrement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
@colombe du desert a écrit:
si ton but est de proférer des mensonges et les insultes sur les écritures islamiques, sois certaine qu'il existe des milliers de forums qui ne sont créés que pour ça. si cela t'intéresse, je te donnerai la liste par mp, suffit de demander, je te promets que tu t'amuseras bien.

Je pensé que tu étais plus intelligente que ça. C’est décevant, mais bon  à vrai dire je m’attendais à ce genre de réaction de la part de gens qui n’ont aucune tolérance. Une sorte de dictature quoi. C’est soit tu pense comme moi, et tu gobe tous ce que je dis, soit tu prends la porte. En fait ta liste des forums tu peux te la garder je suis une femme libre donc je vais ou bon me semble.

Une citation que j’aime beaucoup de Tahar Djaout « Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs ».
c'est décevant de confier la modération à une catholique ?

tu connais certainement Matoub, le martyr de l'Amazighité. celui-là ordonne à ceux qui se pavanent dans les salons de l'occident de se taire.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@colombe du desert a écrit:Wayell dit: Ssayba a écrit

Ssayba   = En dialecte algérien veut dire « la trainée » je présume que les modos connaissent ce terme mais bon comme c’est souvent le cas ça sort de la bouche d’un musulman donc c’est permis.

Et quand à toi wayel tu n’es qu’un vulgaire personnage irrespectueux, quand tu ne sais pas quoi répondre tu utilise ton talent d'insulteur en chef.
les musulmans reçoivent ce genre de coups sur des forums islamophobes, résultats, les musulmans vont de moins en moins sur ces forums.

mais si tu ne souhaites pas partir, tu peux toujours signaler les messages qui te dérangent.

Voir le profil de l'utilisateur
Yassine dit:Est ce que Dieu se contredit ? Non, mais le diable qui a révélé votre Bible ne semble pas tiré d'affaire.




Tout porte à croire que tu renie le coran qui te dit que dans la bible il y’a guide et lumière

La Table servie (El Mâ'idah) – verset 68: « Dis: « Ô gens du Livre, ... Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière.


Au fait, tu sais que Sourate el Maïda (la table) fait référence, à Jésus quand il a miraculeusement nourrit une foule de 5000 hommes rien qu’avec 5 pains et 2 poissons. Matthieu 1 :17 et ceci se trouve dans la bible que tu dis qu’elle vient du Diable et non de Dieu.
Maintenant il faut savoir soit tu crois au coran qui lui te dis la bible vient de Dieu soit tu n’y crois pas.



44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.



111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.



113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.




114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


et qu'en dit tu de ce verset ?

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

tout chrétienne que tu es , tu prends seulement ce qui t'arrange !

sourate 2, verset 79:
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

d'après toi miss colombe , de quels écrits s'agit il ?

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:Tu ferais « un bon conteur » pour raconter aux enfants les histoires des milles et une nuit




je sais que tu préfères , l'histoire de Samson dans ta Bible :

tu sais .. celui qui a déchiré le lion .. ta Bible nous dit qu'il a trouvé du miel dans le cadavre pourri du lion .. incroyable !! .. ce fils de jéhovah peut attrapper 300 renards et les lier par leurs queues ( queues par queues .. des noeuds quoi !! ) oui il le peut c'est un juif bien-aimé du dieu des juifs , tu sais , il joue au jeu des énigmes .. et le comble .. lorsqu'il a perdu , ce fils de jéhovah tua 30 personnes tout simplement .. puis il était avec sa chevelure magique et à chaque fois l'esprit de jéhovah le saisit comme hulk .. c'est l'homme puissant .. il tua en une seule fois 1000 hommes avec .. euh .. une machoire d'âne !! c'est raconté dans ta Bible ( même pas des milles et une nuit ) on raconte qu'un jour les philistins lui ont rasé le crâne .. et imagines ce qu'il lui est arrivé !!!! .. il a perdu toute sa force aïe aïe aïe ! et quoi encore il s'est suicidé en .. regardes .. en défonçant 2 pilliers d'une maison stade ( selon ta Bible ) et ce 1er kamikaze de toute l'histoire de l'humanité a emmené avec lui .. écoutes bien .. 3000 personnes !! hallucinant !!


tu préfères encore l'histoire de la guerre des étoiles et les tortues-ninjas !! pour en savoir plus t'as qu'à lire ta Bible !



 


Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@colombe du desert a écrit:Tu ferais « un bon conteur » pour raconter aux enfants les histoires des milles et une nuit




je sais que tu préfères , l'histoire de Samson dans ta Bible :

tu sais .. celui qui a déchiré le lion .. ta Bible nous dit qu'il a trouvé du miel dans le cadavre pourri du lion .. incroyable !! .. ce fils de jéhovah peut attrapper 300 renards et les lier par leurs queues ( queues par queues .. des noeuds quoi !! ) oui il le peut c'est un juif bien-aimé du dieu des juifs , tu sais , il joue au jeu des énigmes .. et le comble .. lorsqu'il a perdu , ce fils de jéhovah tua 30 personnes tout simplement .. puis il était avec sa chevelure magique et à chaque fois l'esprit de jéhovah le saisit comme hulk .. c'est l'homme puissant .. il tua en une seule fois 1000 hommes avec .. euh .. une machoire d'âne !! c'est raconté dans ta Bible ( même pas des milles et une nuit ) on raconte qu'un jour les philistins lui ont rasé le crâne .. et imagines ce qu'il lui est arrivé !!!! .. il a perdu toute sa force aïe aïe aïe ! et quoi encore il s'est suicidé en .. regardes .. en défonçant 2 pilliers d'une maison stade ( selon ta Bible ) et ce 1er kamikaze de toute l'histoire de l'humanité a emmené avec lui .. écoutes bien .. 3000 personnes !! hallucinant !!


tu préfères encore l'histoire de la guerre des étoiles et les tortues-ninjas !! pour en savoir plus t'as qu'à lire ta Bible !



 



mdr ...

Voir le profil de l'utilisateur
Tumadir dit: tu connais certainement Matoub, le martyr de l'Amazighité. celui-là ordonne à ceux qui se pavanent dans les salons de l'occident de se taire

Oui je connais Matoub, et je suis une grande fan de ces chansons mais je connais aussi, une de ses phrases qu’il a dites sur un plateau de tv. 


» Je ne suis pas arabe et je ne suis pas obliger d'être musulman pour être algérien ».


D’ailleurs la cause de sa mort est qu’il a parlé de vérité qui déranger ceux qui l’on abattu lâchement. Mais dis-moi pourquoi tu veux me faire taire ? Je te dérange tant que ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@colombe du desert a écrit:Tout porte à croire que tu renie le coran qui te dit que dans la bible il y’a guide et lumière
La vraie Bible, et non celle qui dénigre David et le montre comme un voyeur pervers qui monte sur les toits pour observer les femmes en train de se baigner. Et après Dieu lui révèle les Psaumes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Rayessafa dit:je sais que tu préfères , l'histoire de Samson dans ta Bible : 

Le coran dit:


 "Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix - 165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage." (sourate 4 / versets 164 et 165)


[size=30]L'histoire de Shimshon (Samson) confirmée scientifiquement[/size]

Tout le monde connaît l'histoire de Shimshon (Samson), ce Nazir, homme consacré à D.ieu depuis sa naissance, qui fut juge, régna sur Israël durant vingt ans et dont la force herculéenne lui venait de sa chevelure.


Après avoir été trahi par Dalila, qui coupe ses tresses et révèle aux Philistins qu'il est désormais privé de sa force, Shimshon, à qui on a crevé les yeux, est enfermé… à Gaza. Il est ensuite sorti du cachot pour divertir les Philistins dans leur temple dédié au dieu Dagon. Le livre des Juges indique que Shimshon fut placé « entre les colonnes » du temple, qui accueillait alors 3 000 personnes. Shimshon invoqua alors Hachem en disant: « Daigne te souvenir de moi ! Daigne me rendre assez fort cette fois seulement, mon D.ieu, pour que je fasse payer d’un seul coup mes deux yeux aux Philistins ! ». Le livre décrit ensuite comment Shimshon s'appuya sur « les deux colonnes du milieu qui soutenaient le temple » et « fit tomber la maison sur les princes et sur toute la foule qui était là, de sorte qu’il fit périr plus de monde à sa mort qu’il n’en avait tué de son vivant ».
Aujourd'hui, on vient d'apprendre qu'une découverte archéologique a permis de confirmer l'histoire de Shimshon telle qu'elle est décrite dans la Bible ! 
Les vestiges des deux colonnes centrales d'un temple philistin ont été très récemment découverts à Tel Tsafit, située sur l'emplacement de l'antique ville philistine de Gat. La distance entre les deux colonnes est de deux mètres ce qui indique qu'un homme de grande taille et possédant l'envergure de Shimshon aurait en effet été capable de se tenir entre les deux colonnes et de les pousser jusqu'à ce que tout l'édifice s'écroule. 
Selon les archéologues, ce temple date du dixième siècle avant l'ère vulgaire, ce qui correspond à peu près à la fin de la période des Juges. Il a été découvert à l'est de Kiryat Mala'hi, lors de fouilles dirigées par le département d'études d'Eretz Israël et d'archéologie de l'université de Bar Ilan. 
« Il est vrai que l'histoire de Shimshon ne s'est pas déroulée dans ce temple précis mais ce que nous avons découvert nous permet de confirmer l'histoire biblique et nous indique que les temples philistins étaient construits selon un modèle bien précis », a déclaré le Prof. Méir, qui a dirigé les fouilles. 
Les fouilles de Tel Tsafit ont révélé une autre découverte archéologique liée à la Bible. Le livre d'Amos (chapitre 1) et celui de Isaïe (chapitre 6) nous parlent d'un tremblement de terre qui a secoué la terre d'Israël. Les archéologues ont découvert à Tel Tsafit un mur, long de 20 mètres, qui s'est entièrement écroulé, à la suite d'un très fort séisme, d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter et capable de détruire toute une ville. Ce tremblement de terre a eu lieu environ en l'an 760 avant notre ère. Cette hypothèse a été confirmée par les sismologues qui se sont rendus sur place. « C'est exactement le tremblement de terre décrit par la Bible », affirme le Prof Méir.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:Rayessafa dit:je sais que tu préfères , l'histoire de Samson dans ta Bible : 

Le coran dit:


 "Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix - 165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage." (sourate 4 / versets 164 et 165)


[size=30]L'histoire de Shimshon (Samson) confirmée scientifiquement[/size]

Tout le monde connaît l'histoire de Shimshon (Samson), ce Nazir, homme consacré à D.ieu depuis sa naissance, qui fut juge, régna sur Israël durant vingt ans et dont la force herculéenne lui venait de sa chevelure.


Après avoir été trahi par Dalila, qui coupe ses tresses et révèle aux Philistins qu'il est désormais privé de sa force, Shimshon, à qui on a crevé les yeux, est enfermé… à Gaza. Il est ensuite sorti du cachot pour divertir les Philistins dans leur temple dédié au dieu Dagon. Le livre des Juges indique que Shimshon fut placé « entre les colonnes » du temple, qui accueillait alors 3 000 personnes. Shimshon invoqua alors Hachem en disant: « Daigne te souvenir de moi ! Daigne me rendre assez fort cette fois seulement, mon D.ieu, pour que je fasse payer d’un seul coup mes deux yeux aux Philistins ! ». Le livre décrit ensuite comment Shimshon s'appuya sur « les deux colonnes du milieu qui soutenaient le temple » et « fit tomber la maison sur les princes et sur toute la foule qui était là, de sorte qu’il fit périr plus de monde à sa mort qu’il n’en avait tué de son vivant ».
Aujourd'hui, on vient d'apprendre qu'une découverte archéologique a permis de confirmer l'histoire de Shimshon telle qu'elle est décrite dans la Bible ! 
Les vestiges des deux colonnes centrales d'un temple philistin ont été très récemment découverts à Tel Tsafit, située sur l'emplacement de l'antique ville philistine de Gat. La distance entre les deux colonnes est de deux mètres ce qui indique qu'un homme de grande taille et possédant l'envergure de Shimshon aurait en effet été capable de se tenir entre les deux colonnes et de les pousser jusqu'à ce que tout l'édifice s'écroule. 
Selon les archéologues, ce temple date du dixième siècle avant l'ère vulgaire, ce qui correspond à peu près à la fin de la période des Juges. Il a été découvert à l'est de Kiryat Mala'hi, lors de fouilles dirigées par le département d'études d'Eretz Israël et d'archéologie de l'université de Bar Ilan. 
« Il est vrai que l'histoire de Shimshon ne s'est pas déroulée dans ce temple précis mais ce que nous avons découvert nous permet de confirmer l'histoire biblique et nous indique que les temples philistins étaient construits selon un modèle bien précis », a déclaré le Prof. Méir, qui a dirigé les fouilles. 
Les fouilles de Tel Tsafit ont révélé une autre découverte archéologique liée à la Bible. Le livre d'Amos (chapitre 1) et celui de Isaïe (chapitre 6) nous parlent d'un tremblement de terre qui a secoué la terre d'Israël. Les archéologues ont découvert à Tel Tsafit un mur, long de 20 mètres, qui s'est entièrement écroulé, à la suite d'un très fort séisme, d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter et capable de détruire toute une ville. Ce tremblement de terre a eu lieu environ en l'an 760 avant notre ère. Cette hypothèse a été confirmée par les sismologues qui se sont rendus sur place. « C'est exactement le tremblement de terre décrit par la Bible », affirme le Prof Méir.





et tu crois à tout ça ?? et tu veux le prouver encore scientifiquement ??

1
essayes de nous prouver comment relier un renard ou un chat par la queue d'un autre chat ? faire un noeud de queues avec une torche ( du feu ) entre .. euh .. les queues !!

2
prouves nous scientifiquement si on peut trouver un essaim de miel dans un cadavre pourri !!

3
prouves nous scientifiquement ( génétiquement ) qu'il y a une relation entre la force d'une personne et sa chevelure !!!





Voir le profil de l'utilisateur
Azzedine dit: le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»


OK alors dis moi stp dans quel verset de la bible, que je pourrais trouver ce messager dont tu parle comme ça je pourrais répondre à ta question.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@colombe du desert a écrit:Wayell dit: Ssayba a écrit





Ssayba   = En dialecte algérien veut dire « la trainée » je présume que les modos connaissent ce terme mais bon comme c’est souvent le cas ça sort de la bouche d’un musulman donc c’est permis.

Et quand à toi wayel tu n’es qu’un vulgaire personnage irrespectueux, quand tu ne sais pas quoi répondre tu utilise ton talent d'insulteur en chef.

Les vieux loups ne se prennent pas à la traînée. <= dicton.
Dis moi, qu'est ce que tu viens à trainée ici ?
C'est une section dédiée au Coran, aux Hadith et à la Foi et non pas à tes calomnies de WC. Tu l'as compris et ça me fait plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur
Les vieux loups ne se prennent pas à la traînée. <= dicton.
Dis moi, qu'est ce que tu viens à trainée ici ? Et toi que fais tu dans un forum français ? « Athéisme et Religions »
C'est une section dédiée au Coran, aux Hadith et à la Foi et non pas à tes calomnies de WC. Tu l'as compris et ça me fait plaisir.

Si tu crois que c’est avec tes remarques minables que tu vas me faire taire, tu te trompe. Fais toi une raison, parce que tu me verras encore et encore, non pas que je prends plaisir à te lire, mais je débats avec des gens plus ouverts et qui ont une certaine connaissance. Te concernant je comprends tes limites, donc je vais en tenir compte. Comme le dit le verset du coran tu n’as pas la grâce en toi. Ton comportement ne correspond pas avec ce que tu as mis sur ton profil.

Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

 
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".


Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »


Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@Yassine a écrit:
@colombe du desert a écrit:Wayell dit: Ssayba a écrit
On cite le membre par les pseudos qu'ils ont choisi M. Wayell.
Moi au Maroc j'ai compris "Sayba" autrement.

Oui d'accord mais elle a choisi de traîner ici et là telle une égarée bafouant de ce qui fait d'elle une femme digne. Le qualificatif est à sa juste mesure.
J'avoue que le terme "ssayba" a un sens péjoratif mais ce n'est en aucun cas le premier sens littéral du mot.

De toute façon, j'ai été modéré et je l'ai mérité.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum