Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Zantafio 


Passionné
Passionné
Bonsoir,

Le nom de Dieu, représenté par les quatre caractères hébraïques connus sous le nom de "Tétragramme", apparaît près de 7000 fois dans le texte hébreu original appelé couramment l'Ancien Testament (AT).

D'autre part, beaucoup sont d'avis (Credo y compris!) que le nom personnel de Dieu n'apparaissait pas dans les manuscrits grecs originaux du Nouveau Testament (NT).

En vérité, les écrits du NT dont nous disposons aujourd'hui ne sont pas les originaux. Les manuscrits originaux de Matthieu, de Jean, de Paul, etc., ont été abondamment utilisés, et se sont ainsi détériorés très vite. Donc on en a fait des copies qui, une fois hors d'usage, ont été à leur tour recopiées.

Les milliers de copies du NT conservées à ce jour ont, pour la plupart, été exécutées au moins deux siècles après la rédaction des originaux . Or, à cette époque, ceux qui copièrent les manuscrits remplacèrent le Tétragramme par Kurios, mot grec signifiant "Seigneur", ou eurent pour modèles des manuscrits dans lesquels cette substitution avait été faite.

Sachant cela, le traducteur se doit de vérifier s'il existe des preuves suffisantes attestant que le Tétragramme figurait dans les manuscrits grecs originaux. Est-ce le cas ? Considérons quelques arguments :
- Quand Jésus citait l'AT ou en lisait des extraits, il employait le nom divin (Deut. 6:13,16; 8:3; Ps. 110:1; Isaïe 61:1,2; Mat. 4:4,7,10; 22:44; Luc 4:16-21).

Du temps de Jésus Christ et de ses disciples, le Tétragramme figurait dans les copies du texte hébreu de l'AT, comme c'est toujours le cas aujourd'hui.

Mais, pendant des siècles, les biblistes ont cru que le Tétragramme était absent des manuscrits de la Septante (traduction en grec de l'AT), ainsi que des manuscrits du NT. Or, vers le milieu du XXème siècle, une chose remarquable a été portée à l'attention des spécialistes: de très vieux fragments de la Septante qui circulait à l'époque de Jésus avaient été découverts, et ces fragments contenaient le nom de Dieu, écrit en caractères hébraïques !
- Jésus prononçait le nom de Dieu et le faisait connaître à d'autres (Jean 17:6,11,12,26).

Jésus a dit clairement: "Je suis venu au nom de mon Père." Il a aussi souligné que ses oeuvres, il les faisait "au nom de [son] Père". Enfin, le nom même de Jésus signifie "Jéhovah est salut".-Jean 5:43; 10:25.

- Le nom divin figure dans les Écritures grecques sous sa forme abrégée.

En Apo. 19:1,3,4,6, le nom divin est compris dans l'expression "Alléluia", ou "Hallelou-Yah". Cette expression signifie littéralement: "Louez Yah !", Yah étant une forme abrégée du nom Jéhovah.

- Des écrits juifs des premiers siècles de notre ère indiquent que les chrétiens d'origine juive employaient le nom divin dans leurs propres écrits.

Un recueil de lois orales, la Tossefta, dont la rédaction s'est terminée vers 300 de notre ère, affirme au sujet des écrits chrétiens qui brûlaient un jour de sabbat :

"Les livres des hérétiques [vraisemblablement des chrétiens d'origine juive] ne doivent [pas] être sauvés de l'incendie, mais il faut les laisser brûler sur place, eux et les noms ineffables [tétragrammes]*(*Le Talmud de Babylone, traduit par les membres du Rabbinat français, Paris, tome 4, 1983, p. 506.)

Cette même source cite Rabbi Yosé le Galiléen, qui vécut au début du IIème siècle de notre ère, et qui aurait dit, pour ce qui est des écrits chrétiens, les autres jours de la semaine :

"On découpera les emplacements des noms ineffables, on les déposera en lieu sûr, et on brûlera le reste."

Ainsi, tout porte à croire que, pour les Juifs du IIème siècle de notre ère, les chrétiens employaient le nom de Jéhovah dans leurs écrits !

D'autre part, la Traduction du monde nouveau (TMN) n'est pas la seule Bible à réintroduire le nom de Dieu dans sa traduction du NT. S'appuyant sur les preuves que j'ai mentionnées ci-dessus, beaucoup de traducteurs ont estimé qu'ils étaient fondés à restituer le nom divin.

Par exemple, beaucoup de versions du NT en langues africaines, américaines, asiatiques et des îles du Pacifique utilisent abondamment le nom divin. Certaines de ces traductions sont parues récemment, comme la Bible en rotumien (1999), qui emploie la forme Jihova 51 fois dans 48 versets du NT, et la version en batak-toba d'Indonésie (1989), qui emploie Jahowa 110 fois dans le NT.
Le nom divin a été utilisé également dans des traductions allemandes, anglaises, espagnoles et françaises. À titre d'exemple, Benjamin Wilson a traduit le NT en anglais en 1864 et a employé le nom Jéhovah 18 fois au total.

Ci-dessous quelques exemples de traductions dans des langues européennes qui ont conservé le nom de Dieu dans le NT :

Bible de Chouraqui (1985)

Évangiles et Apocalypse de C. Tresmontant (parus entre 1984 et 1988)

A Literal Translation of the New Testament... From the Text of the Vatican Manuscript, de Herman Heinfetter (1863)

The Christian's Bible - New Testament, de George LeFevre (1928)

El Nuevo Testamento de Nuestro Señor Jesucristo, de Pablo Besson (1981)

Die heilige Schrift des neuen Testaments, de D. von Brentano (1791).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT 


Averti
Averti
Ceux qui lisent la Bible, pourront remarquer que Satan n'a jamais prononcé le nom de Dieu : Jéhovah ; et ses adeptes ont fait de même, ils refusent toujours d'écrire ou de prononcer CE NOM GLORIEUX, en contradiction avec ce que dit Jéhovah en :

Esaïe 42: 8  " JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES."

IL n'y a pas que les aveugles qui ne peuvent pas lire et comprendre ce verset !   (Jérémie 5: 21, 25)

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Salut GRIT,

En effet, tu as raison. Et puisque les chefs religieux de la chrétienté ont supprimé le nom de Dieu de leurs traductions de la Bible, ils suivent ainsi l'exemple des tenants du judaïsme à propos desquels Jésus avait dit: "Vous avez rendu inopérante la parole de Dieu à cause de votre tradition."(Mat. 15:6).

Apo. 22:18,19 déclare que "si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau; et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."

Ces versets se rapportent aux chefs religieux de la chrétienté, c'est on ne peut plus clair.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:IL n'y a pas que les aveugles qui ne peuvent pas lire et comprendre ce verset !   (Jérémie 5: 21, 25)

Ceux qui n'usent pas du Nom dans leurs prières ne le font pas parce qu'ils sont aveugles mais parce qu'ils ne sont pas sourds :
Jesus a dit: lorsque vous priez dites Notre Père (et non Yahvé ou Jehovah)
L'Esprit Saint crie en nous "Abba" " car nous ne savons pas prier et non Yahvé ou Jehovah
Quand Jesus prie Dieu il dit Père et, au moment de passer, il dit "Eli", pas Yahvé ni Jehovah.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:En effet, tu as raison. Et puisque les chefs religieux de la chrétienté ont supprimé le nom de Dieu de leurs traductions de la Bible,

Absent du NT. Pas de la Bible. Et pour qu'il y ait été supprimé, encore faut-il prouver qu'il s'y soit trouvé avant.

Il faut savoir que les juifs ne prononçaient pas le Nom, Jesus, en tant que juif, n'a pas dû le prononcer non plus. Que des juifs qui ne prononcent pas le Nom n'allaient pas apprendre de surcroit sa prononciation à des païens. Donc il est peu probable qu'il s'y soit trouvé d'autant plus que Jesus ne prononce le Nom dans aucune de ses prières. Donc, les apôtres, comme nous-mêmes, étant censés l'imiter, n'ont pas pris non plus l'habitude de le prononcer.



Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Un recueil de lois orales, la Tossefta, dont la rédaction s'est terminée vers 300 de notre ère, affirme au sujet des écrits chrétiens qui brûlaient un jour de sabbat :

"Les livres des hérétiques [vraisemblablement des chrétiens d'origine juive] ne doivent [pas] être sauvés de l'incendie, mais il faut les laisser brûler sur place, eux et les noms ineffables [tétragrammes]*(*Le Talmud de Babylone, traduit par les membres du Rabbinat français, Paris, tome 4, 1983, p. 506.)

http://www.ravhai.com/files/chapitre-16.pdf ' (aller sur la page 3 chapitre 116a')

C'est un lien juif qui parle de cet épisode. Voici la phrase :
Viens apprendre ! (la Tossefta enseigne :) « Les blancs et les livres des hérétiques (29) ne doivent être sauvés de l’incendie, mais il faut les laisser brûler sur place, eux et les noms ineffables». N’est-ce pas qu’il s’agit ici des blancs du livre de la Torah ?
— Non ! il s’agit des blancs des livres des hérétiques.

le chiffre (29) renvoie à la note bas de page qui explique ce que sont les fameux livres hérétiques :
(29) Le Pentateuque, les Prophètes et les Hagiographes écrits en assyrien et en langue sacrée pour servir aux idolâtres

Non seulement il ne s'agit pas d'évangiles mais en plus il est question de noms ineffables (au pluriel)et non du Nom ineffable (Celui de Dieu).

Comme on peut une nouvelle fois le constater,  vous transformez encore la vérité pour justifier votre foi.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Comme on peut une nouvelle fois le constater, vous transformez encore la vérité pour justifier votre foi.
Comme je peux le remarquer, tu continues à rester borné et à dire des insanités !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:IL n'y a pas que les aveugles qui ne peuvent pas lire et comprendre ce verset !   (Jérémie 5: 21, 25)

Ceux qui n'usent pas du Nom dans leurs prières ne le font pas parce qu'ils sont aveugles mais parce qu'ils ne sont pas sourds :
Jesus a dit: lorsque vous priez dites Notre Père (et non Yahvé ou Jehovah)

Oui dans le sens qu'ils étaient ADOPTES COMME FILS PAR JEHOVAB, qui devenait leur PERE CELESTE (Romains 8: 15)

Galates 4: 5 " ...  pour que nous puissions alors recevoir l'adoption comme fils." (spirituel dans les cieux)

2Corinthiens 6: 18 "Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant."

Cela était UN ESEIGNEMENT NOUVEAU POUR LES DISCIPLES DE JESUS, dans les relations AVEC  Dieu . Car , eux seuls devaient régner avec le Christ dans les cieux. (Luc 22: 29)
Pourquoi ?
Parce que d'Abel jusqu'à Jésus, les humains n'avaient pas l'espérance céleste.   Tous mourraient et allaient dans la tombe attendant la résurrection terrestre dans le paradis selon ce que dit Jésus dans la prière du 'Notre Père' (Matthieu 6: 10)

Un fois le royaume de Dieu établi dans le ciel avec Jésus et ses 144 000 membres, "la volonté de Dieu se fera sur la TERRE comme AU CIEL." 
(Apoc 14: 3, 4) (Apoc 20: 4 à 6)



L'Esprit Saint crie en nous "Abba" "
Quand Jesus prie Dieu il dit Père et, au moment de passer, il dit "Eli"


Crédo, c'est vrai ce que tu dis, mais il faut tenir compte, que Jésus est ses disciples étaient JUIFS DONC, ILS CONNAISSAIENT LE NOM DE DIEU JEHOVAH (YHWH) , NOM CONTENU DANS LES ECRITURES HEBRAÏQUES PRES DE 7000 FOIS. (Donc, il connaissaient bien les paroles du prophète ESAÏE (42: 8)

(Du vivant de Jésus le Nouveau Testament n'était pas encore écrit, il fut écrit, je crois, 30 ans après sa mort, par les apôtres)

Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie pour après leurs mort, et leur parole s'est réalisée  à la lettre au fils des siècles qui ont suivi jusqu'à l'établissement de l'Eglise catholique ROMAINE sous l'égide de l'Empereur romain Constantin qui a gardé ses croyances païennes comme la trinité, l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme que l'on retrouve dans toutes les religions païennes d'hier comme d'aujourd'hui.

Comme l'a annoncé le prophète Daniel, "les ténèbres spirituelles dureraient jusqu'à la fin des temps, avant l'intervention de Dieu dans les affaires humaines  (Daniel 12)

Amicalement  : JL

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident


les juifs aussi aiment tout ce qui est symbolique comme les chrétiens , alors au lieu d'écrire le nom de Dieu correctement et visiblement , ils ont choisi des symboles un y , h ,w , et un h puis d'autres ont ajoutés des voyelles pour décrypter ce mot crypté , et on a obtenu un nom composé ( une expression ) , puis d'autres ont fait un peu de retouche en ajoutant un "j" , ce qui n'existe pas chez les juifs et finallement on a fini par obtenir jéhovah !

les tjs disent que sûrement Jésus , Paul et les disciples connaissaient ce "nom" , la question est : pourquoi ils ne l'ont jamais prononcé ?

ils disent aussi que c'est la faute aux grecs qui l'ont remplacé , mais pourquoi ces grecs n'ont réussi finallement à changer que le nom divin ? pourquoi ils nous ont dit que Paul c'était Saul ? et puis pourquoi avoir gardé "père" qui est en principe utilisé par les juifs et non par ces grecs ??!!





Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Oui dans le sens qu'ils étaient ADOPTES COMME FILS PAR JEHOVAB, qui devenait leur PERE CELESTE (Romains 8: 15)

Je suis bien d'accord. Les fidèles du Christ sont les seuls à pouvoir appeler Dieu "Père" dans leurs prières.

@Grit a écrit:Crédo, c'est vrai ce que tu dis, mais il faut tenir compte, que Jésus est ses disciples étaient JUIFS DONC, ILS CONNAISSAIENT LE NOM DE DIEU JEHOVAH (YHWH) , NOM CONTENU DANS LES ECRITURES HEBRAÏQUES PRES DE 7000 FOIS. (Donc, il connaissaient bien les paroles du prophète ESAÏE (42: 8)

La question n'est pas de le connaître car moi aussi j'ai son Nom dans l'AT, mais d'en user.
Si le faire connaitre signifiait "le prononcer", Il le ferait Lui-même, même en premier pour montrer l'exemple. Or, Il montre l'exemple contraire : Jésus ne dit pas que Jehovah est notre Père mais que Dieu est notre Père. Il ne nous apprends pas à prier en l'appelant Jehovah mais en disant "Notre Père". Lui-même l'appelle "Père" et au moment de mourir "Eli" (= Dieu et non Jehovah. ).
Ca devrait donc vous interpeller au lieu d'insister à user du Nom.

@Grit a écrit:Jésus et les apôtres ont annoncé l'apostasie pour après leurs mort, et leur parole s'est réalisée  à la lettre au fils des siècles qui ont suivi jusqu'à l'établissement de l'Eglise catholique ROMAINE sous l'égide de l'Empereur romain Constantin qui a gardé ses croyances païennes comme la trinité, l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme que l'on retrouve dans toutes les religions païennes d'hier comme d'aujourd'hui.

Apostasier signifie renier sa foi. Or un catholique ne renie pas le Christ. Il croit qu'Il est le Verbe, la Parole du Dieu Vivant. Tout comme le protestant et l'orthodoxe, et les baptistes, les pentecôtistes, les adventistes, les évangélistes.....Vous vous faites une fixation sur les catho mais on est nombreux à croire à la divinité du Christ, à la Trinité, l'enfer etc....Et ces deux milliards de personnes ne renient pas le Christ.
L'apostasie, au final, c'est ne pas avoir foi du tout contrairement à nos aïeux qui, eux, avaient la foi. C'est l'athéisme grandissant dont la religion est le laïcisme qui tente de chasser toute foi de la vie de l'homme.

Ne restez pas dans votre bulle. Essayez de vous ouvrir aux autres. Vous pourrez mieux les comprendre, même si vous ne changez pas de foi.



Dernière édition par Credo le Mar 30 Sep - 14:21, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Comme je peux le remarquer, tu continues à rester borné et à dire des insanités !

Dire la vérité ce n'est pas dire des insanités. Tu as quand même tenté de faire passer ces livres hérétiques dans lesquels figuraient "les noms ineffables" pour des textes chrétiens et prouver par là même que le Nom avait été enlevé alors que ces textes sont issus de l'AT et écrits en assyriens. Rien à voir avec les évangiles.

Tout le monde peut vérifier ça sur l'adresse du site et la page à faire défiler que j'ai mentionnée. Tu devrais vérifier tes informations avant publication. Ca t'éviterait de te faire reprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Bonsoir à tous (hormis Credo que je ne salue pas!),

Dans mon premier post, j'avais dis que beaucoup de versions du NT en langues africaines, américaines, asiatiques et des îles du Pacifique utilisent abondamment le nom divin. Certaines de ces traductions sont parues récemment, comme la Bible en rotumien (1999) qui emploie la forme Jihova 51 fois dans 48 versets du NT, et la version en batak-toba d'Indonésie (1989), qui emploie Jahowa 110 fois dans le NT.



D'autre part, voici ce qui est écrit dans la préface de l'édition 2004 de la New Living Translation, sous l'intertitre "la traduction des noms divins":

"Nous avons presque systématiquement rendu le tétragramme (YHWH) par 'le SEIGNEUR', en utilisant de petites capitales, comme il est d'usage dans les traductions anglaises. On le distinguera ainsi du nom 'adonai', que nous rendons par 'Seigneur'."

On lit un peu plus loin, dans une remarque sur le Nouveau Testament :

"Le mot grec kurios est rendu systématiquement par 'Seigneur', mais il est orthographié 'SEIGNEUR' chaque fois que le Nouveau Testament cite explicitement l'Ancien Testament, et le texte opte alors pour les petites capitales."

Par conséquent, les traducteurs reconnaissent que le Tétragramme (YHWH) devrait être signalé dans ces passages du Nouveau Testament !

On notera également que, sous l'entrée "Le Tétragramme dans le Nouveau Testament", un dictionnaire biblique (The Anchor Bible Dictionary) fait ce commentaire :

"Certains indices laissent entendre que le Tétragramme, le nom divin, Yahweh, figurait dans une partie, voire dans la totalité, des citations de l'A[ncien] T[estament] reprises dans le N[ouveau] T[estament] lorsque les parties du NT ont été rédigées."

Le bibliste George Howard, quant à lui, déclare :

"Étant donné qu'on trouvait encore le Tétragramme dans les copies de la Bible en grec [la Septante], qui constituait l'Écriture sainte pour l'Église primitive, il est raisonnable de penser que les rédacteurs du N[ouveau] T[estament] maintinrent le Tétragramme dans le texte biblique quand ils citèrent l'Écriture."

Contrairement à ce que croit la chrétienté (Credo y compris!), la Traduction du monde nouveau n'a pas innové en faisant figurer le nom divin dans le Nouveau Testament ! À l'instar d'un juge appelé à trancher une affaire pour laquelle il n'y a aucun témoin vivant, le comité de traduction a soigneusement pesé toutes les preuves dignes d'intérêt.

Sur la base des faits, il a été décidé d'introduire le nom de Jéhovah dans les Écritures grecques chrétiennes. Deux raisons impérieuses ont incité les traducteurs à faire ce choix :

1) Les traducteurs ont estimé que, puisque les Écritures grecques chrétiennes, inspirées, venaient s'ajouter aux Écritures sacrées hébraïques, la disparition soudaine du nom Jéhovah était incohérente.

Pourquoi est-ce une conclusion judicieuse ? Vers le milieu du Ier siècle de notre ère, le disciple Jacques a dit aux anciens de Jérusalem :

"Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles un peuple pour son nom."(Actes 15:14).

Où serait la logique d'une telle déclaration si personne au Ier siècle ne connaissait ou n'employait le nom de Dieu ?

2) Lorsqu'on a découvert des copies de la Septante contenant le nom divin plutôt que Kurios (Seigneur), il est devenu manifeste pour les traducteurs que, du temps de Jésus, les copies des Écritures hébraïques traduites en grec (et bien sûr celles en hébreu) contenaient le nom divin !

La tradition consistant à ôter le nom divin des manuscrits grecs (tradition qui revenait à déshonorer Dieu !) ne s'est, semble-t-il, imposée que plus tard. Jésus et ses apôtres auraient-ils encouragé une telle tradition ? Certainement pas !

S'adressant aux scribes et aux Pharisiens, Jésus a déclaré :

"vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites ! C'est avec raison qu'Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit: 'Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est très éloigné de moi. C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, parce qu'ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes.'"(Matthieu 15:6-9).

Les Écritures elles-mêmes apportent ainsi un témoignage de première main permettant de conclure que les premiers chrétiens employaient le nom divin dans leurs écrits, tout particulièrement lorsqu'ils citaient des passages de l'Ancien Testament dans lesquels figurait ce nom.

La Traduction du monde nouveau est donc fondée à restituer le nom divin, Jéhovah, dans les Écritures grecques chrétiennes !

À bon entendeur !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa 


Résident
Résident


une traduction n'est jamais l'originale ! un jour , quelqu'un peut , dans une traduction du Coran , remplacer Allah par jéhovah et dans quelques siècles , on nous sortira cette traduction disant que Allah c'était .. jéhovah !!!!



Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:

une traduction n'est jamais l'originale ! un jour , quelqu'un peut , dans une traduction du Coran , remplacer Allah par jéhovah et dans quelques siècles , on nous sortira cette traduction disant que Allah c'était .. jéhovah !!!!



 

a oudou billeh , ca n'arrivera jamais

le coran restera tel qu'il est hatta yam el qiyama  incha Allah

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Contrairement à ce que croit la chrétienté (Credo y compris!), la Traduction du monde nouveau n'a pas innové en faisant figurer le nom divin dans le Nouveau Testament ! À l'instar d'un juge appelé à trancher une affaire pour laquelle il n'y a aucun témoin vivant, le comité de traduction a soigneusement pesé toutes les preuves dignes d'intérêt.

Tu parles de preuve ! Pour dire que le Nom existait dans les évangiles dès le départ, tu cites des bibles de l'an 2000 !! C'est une du 1er ou 2eme siècle qu'il faudrait puisque les plus anciennes copies (du NT) datent de la fin du 2eme.

Et la seule que nous connaissions est la Septante, c'est à dire uniquement l'AT, écrit en grec par des juifs d'Alexandrie pour des juifs. Donc quoi d'étonnant à y trouver le Nom ?Mais y figure un Nom que personne ne prononce car il est "ineffable".

Donc les chrétiens non juifs, appelés "les Gentils"ont, dans leur version, directement écrit Kurios puisque c'était de toute façon ainsi qu'ils appelaient Dieu. Donc la Septante retranscrite par les premiers chrétiens ainsi que le  NT, ont été écrit directement en grec sans le Nom car destinés à être lus non seulement par des juifs convertis mais aussi, et surtout car plus nombreux, par des païens convertis.Car la Septante a été recopiée   par les disciples partis évangélisés jusqu'aux extrémités de la terre. Ce n'est pas un effacement : c'est devenue une Bible typiquement chrétienne et non juive. D'ailleurs elle a conservé les textes deuterocanoniques qui en faisaient partie un temps avant que les juifs de langue hébraïque n'en veuillent plus. Donc, si tu préfères, il y a une version purement juive de la Septante, antérieure au Christ, et une version chrétienne de celle-ci, postérieure au Christ.


C'est pas compliqué ; relis toutes les paroles du Christ quand Il parle de Dieu ou qu'Il le prie. Jamais, il ne l'appelle Yahvé ou Jehovah. Le devoir du chrétien et d'imiter le Christ et l'imiter c'est appeler "Père" notre Dieu.

D'ailleurs en Marc 16,17, le Christ donne le pouvoir à ceux qui auront cru de chasser les démons en son nom à Lui, idem en Luc 10,17 tout comme dans Actes 3,6 c'est au nom du Christ que Pierre réalise un miracle.

Je ne comprends pas qu'avec tous ces signes à votre disposition :Jesus qui ne s'adresse jamais à son Père par son Nom, un Esprit Saint qui crie "Abba" en nous, des apôtres qui chassent les démons ou réalisent des miracles non pas au nom de Dieu mais en celui du Christ, vous en soyez encore à vous demander pour quelle raison le Nom de Dieu n'est plus prononcé.

Il est connu et archi connu que déjà au temps de Jesus, les juifs ne prononçaient plus le Nom. Donc le Christ, juif, non plus et les disciples et apôtres pas plus. Ils n'allaient donc pas apprendre une prononciation dont ils ne se servaient jamais à des non juifs. Donc à force d'appeler Dieu "Dieu" ou "Père" ou "Seigneur", on a fini par l'écrire directement ainsi plutôt que de retranscrire 4 consonnes que personnes ne savaient prononcer.Ce qui n'est aucunement en contradiction avec le NT puisque tu n'y lis jamais une parole où le Christ appelle son Père par son nom. C'est de la volonté divine que Dieu veuille être appelé Père tandis qu'au nom de son Fils tout s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, (Ph 2,10)

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Je ne crois pas à toutes ces idioties figurées dans ton post 15. Tu peux continuer à t'obstiner dans ta bêtise, je ne serai jamais d'accord avec toi !



Dernière édition par Zantafio le Mer 1 Oct - 1:48, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Tu n'as qu'à te rendre sur le site et lire par toi même la page que j'ai citée. C'est un site juif qui n'en n'a rien à faire de nous. Il cite ses textes. Malheureusement pour toi, la vérité t'a confondu.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Tes idioties ne m'intéressent pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
Eh bien moi chaque fois que tu tiendras un propos que je sais ne pas être la vérité, je le dirai au grand jour.

Car une chose est d'avoir une interprétation différente des Ecritures, ce qui peut se comprendre et doit être respecté, et  autre chose est de faire passer quelque chose de faux pour la vérité, ce qui doit être combattu car inadmissible.

Car ce que tu as dit sur ces livres hérétiques brûlés, c'est faux et j'en ai trouvé la preuve. Alors soit c'est toi qui a pensé que ces livres étaient le NT et tu t'es trompé. Le mieux aurait été de ne pas insister comme tu le fais en disant que je dis des sottises alors que j' ai fourni une preuve avec le lien internet, soit cela fait partie de l'enseignement des TJ et là c'est plus grave car ils proclameraient alors des propos mensongers pour étayer leur foi. Aussi je ne pouvais pas me taire et ne me tairai jamais face au mensonge.

Voir le profil de l'utilisateur
Crédo dit : Eh bien moi chaque fois que tu tiendras un propos que je sais ne pas être la vérité, je le dirai au grand jour.
 

Oh quelle hypocrisie !!! Dis-moi Crédo, pourquoi tu ne n’interviens pas au grand jour pour dire la vérité quand un certain Rayessafa blasphème Dieu en postant des mensonges  hein ?

Ou bien  tu t’acharnes juste à démentir Zantafio? Tu te dis c’est la proie la plus facile, mais tu ne fais rien quand il s’agit de l’Admin ou ses amis quand ils rabaissent Dieu et Jésus. Tu as peur de perdre tes privilèges de modération alors tu laisse faire. Quand Rayessafa s’adresse à toi personnellement en te disant qu’il considère  la parole de Dieu de zombie  tu ne dis rien pourquoi donc ce silence ?

Là comme par hasard tu ne peux pas dire la vérité au grand jour loooolll 

 
Rayessafa dit :
 
et toi tu penses vraiment que je crois à ces histoires de zombies !!    .. ta question absurde , tu peux la poser au saint-esprit qui a remplie la Bible de ces histoires que même un fou ne peut croire !

De toute façon ce genre de comportement de la part des Cathos n’est pas  nouveau. Dans le passé aussi le Vatican avait fais vœu du silence face aux massacre qui se dérouler dans le monde. Il s’est même allié à Hitler pour ne pas perdre tous ses privilèges. Tout comme tu le fais toi aujourd’hui tu vois que certains disent beaucoup de mal sur Dieu et sur son fils Jésus mais tu préfères te concentré sur zentafio et luxus et jouer l’autruche lolll


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
colombe du désert a écrit:Oh quelle hypocrisie !!! Dis-moi Crédo, pourquoi tu ne n’interviens pas au grand jour pour dire la vérité quand un certain Rayessafa blasphème Dieu en postant des mensonges hein ?

Rayessafa est musulman. Il interprète la Bible à sa façon, à partir de sa logique.

Aussi quand il dit : "et toi tu penses vraiment que je crois à ces histoires de zombies !! .. ta question absurde , tu peux la poser au saint-esprit qui a remplie la Bible de ces histoires que même un fou ne peut croire !"
je laisse tomber, sachant que ça ne servira à rien de répondre et qu'il ne sait pas de toute façon qui est le saint esprit puisque pour eux, l'annonce qu'il va venir, envoyé par le Christ signifie l'annonce de la venue de Mohamed.

Quand Zantafio dit :" Tes idioties ne m'intéressent pas !" ou "tu es bête" ou "que ma foi est païenne" etc.....je laisse aussi tomber.

Parce que vous n'aimez pas être contredits cependant vous ne vous gênez pas pour nous traiter d'apostats, d'avoir une foi païenne pervertie, d'être de la grande et fausse religion etc... Alors il ne faut pas s'attendre à des ménagements en retour. Et encore que je reste diplomate car je critique sa foi sans le traiter d'idiot ou de choses de ce genre alors qu'il n'a pas cet égard envers moi.

colombe du désert a écrit:Tu te dis c’est la proie la plus facile, mais tu ne fais rien quand il s’agit de l’Admin ou ses amis quand ils rabaissent Dieu et Jésus. Tu as peur de perdre tes privilèges de modération alors tu laisse faire. [/b]

Ca tu n'en sais rien car je fait parfois les remarques en MP et non sur le forum. Et entre modo on a une section pour se parler des problèmes rencontrés soit sur les utilisateurs soit du point de vue technique. Donc tu ne sais pas ce que je dis exactement ou non.

colombe du désert a écrit:De toute façon ce genre de comportement de la part des Cathos n’est pas nouveau. Dans le passé aussi le Vatican avait fais vœu du silence face aux massacre qui se dérouler dans le monde. Il s’est même allié à Hitler pour ne pas perdre tous ses privilèges

C'est hors sujet donc je ne m'étendrais pas mais, c'est typiquement TJ : arranger l'Histoire pour faire passer les autres pour de gros méchants et pouvoir se gausser. Tu ne déroges pas à la règle.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Salut colombe, et merci d'être intervenue. smile  

Credo adore nous démentir, mais aussi démentir George Howard et bien d'autres gens qui ne sont pourtant pas TJ, mais disent la vérité au sujet du nom divin: que celui-ci a sa place dans le NT; et de la Trinité: que cette doctrine est anti-biblique et déshonore Dieu !

D'autre part, quand je m'aperçois de toutes les idioties qu'elle écrit sur ce forum, je rajouterais aussi que son cerveau est programmé pour contredire la Bible et ça, il est certain que c'est maladif !

Puisse Jéhovah Dieu lui ouvrir les yeux pour la détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu'elle reçoive le pardon des péchés (Actes 26:18) !



Dernière édition par Zantafio le Mer 1 Oct - 16:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/
Crédo dit: Parce que vous n'aimez pas être contredits cependant vous ne vous gênez pas pour nous traiter d'apostats, d'avoir une foi païenne pervertie, d'être de la grande et fausse religion etc... Alors il ne faut pas s'attendre à des ménagements en retour. Et encore que je reste diplomate car je critique sa foi sans le traiter d'idiot ou de choses de ce genre alors qu'il n'a pas cet égard envers moi.

Ok tu dis que Zantafio n’a pas d’égard envers toi je comprends ! Mais dis-moi pourquoi tu ne dis rien quand c’est Azzedine qui le fait ? Voici ce qu’il écrit te concernant : » tu vaut pas mieux que credo, et elle ne vaut pas mieux que toi a mes yeux  ! si jésus a participé a la création comme dit la bible   alors ca fait de lui un demi dieu avec un petit "d" ou Dieu avec un grand "D" » ?



 Ce que je ne comprends pas, c’est ton silence envers ceux à qui appartient ce forum. Tu sors tes griffes juste quand il s’agit du jeune Zantafio ou Luxus bizzard non ? Moi quand je vois des mensonges sur Dieu ou Jésus j’interviens. D’ailleurs c’est pour cette raison que certains ne me supportent plus loll Mais tu vois je m’en fiche le plus important est que je dirais toujours la vérité concernant Dieu et même si je dois en perdre la vie.

 

Crédot dit: Ca tu n'en sais rien car je fait parfois les remarques en MP et non sur le forum. Et entre modo on a une section pour se parler des problèmes rencontrés soit sur les utilisateurs soit du point de vue technique. Donc tu ne sais pas ce que je dis exactement ou non.



Pourquoi faire les remarques en MP vous tenez des messes basses lolll Tu as dis toi-même dans ton poste N°20 » Eh bien moi chaque fois que tu tiendras un propos que je sais ne pas être la vérité, je le dirai au grand jour. »

Alors pourquoi ne pas répondre sur le forum au vu de tous et au grand jour comme tu dis?



Crédo dit: C'est hors sujet donc je ne m'étendrais pas mais, c'est typiquement TJ : arranger l'Histoire pour faire passer les autres pour de gros méchants et pouvoir se gausser. Tu ne déroges pas à la règle.



 Ce n’est que la vérité et l’histoire est là pour en témoigné tu ne pas dire le contraire.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut Zantafio, merci pour la fleur smile

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Ce que je ne comprends pas, c’est ton silence envers ceux à qui appartient ce forum. Tu sors tes griffes juste quand il s’agit du jeune Zantafio ou Luxus bizzard non ?

le forum appartient à "Yassine" dont l'ennemi n° 1 est le chisme et les chites. et si nous n'entrons pas en conflit avec "Credo", c'est parce qu'elle ne s'appuie pas sur le Coran pour valider sa croyance, alors que vous, vous ne pouvez pas vivre sans nos écritures.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum