Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir 


Averti
Averti
sourate 3 [al Imrane]

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

-----

dans la sourate 54 (la lune), il est dit plusieurs fois :

"et Nous avons rendu le Coran facile à la médiation y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?".

pour le verset 7 de la sourate 3 (al Imrane), l'existence de versets à équivoques qui peuvent avoir plusieurs interprétations concernent les versets en relation avec la mise en place des lois de "façon graduelle" (comme l'interdiction de l'alcool par exemple), ou alors loi après loi espacées dans le temps. celui qui ne comprends pas l'histoire de la révélation du Coran ça lui donne impression qu'il existe une contradiction dans la loi d'Allah عز وجل , c'est pour ça que le Coran dit que les hypocrites polémiquent autour de ces versets à équivoques, alors que seul Allah عز وجل  connait leur interprétations ET ceux qui sont enracinés dans la science [ceux qui connaissent l'histoire de l'Islam, qui maîtrisent la sira et la science des hadiths etc...]..

cette dernière traduction que j'ai mise est l'explication des pieux prédécesseurs contraire à la pensée mutazilite d'autrefois qui disait que seul Allah عز وجل  connait l'interprétation du Coran ce qui avait ouvert la porte à la conjecture. .

les versets sans équivoques sont la mère du Livre ET la source de l'explication des versets à équivoques.

[interprétation de Ibn Otheymine disponible en ligne].
-----

selon l’interprétation du cheikh Mouhammed ben chami chayba محمد بن شامي شيبة , les versets à équivoques autour desquels les hypocrites aiment aussi polémiquer, ce sont les versets qui concernent le monde de "l'inconnaissable"  الغيب  (l'enfer de Feu, le paradis, les Noms Sublimes d'Allah عز وجل  , ar-rouh, la mort, le monde des djinns, les anges...etc),

Voir le profil de l'utilisateur

ismael-y 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum