Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa 


Résident
Résident

Sourate at-Tawbah (9.30)

Les Juifs disent : « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?




'Uzayr peut encore s'écrire Ozair ou Ezeir ; Dieu nous parle de ce personnage que les juifs et les chrétiens nient l'existance , ils disent ne connaitrent que Ezra .

mais est-ce que les juifs ( arabes ) ont connu vraiment un certain Ozair ??

la Bible nous demande quand-même de fouiner dans les livres .. c'est ce qu'on a fait pour éviter ces propos des chrétiens qui n'en savent dans leur religion que ce qui est superficiel ou ce qu'on leur a enseigné .. du croire et il faut croire !!!!

maintenant , on va se baser sur la Bible puis fouiner dans les livres et les sites internet pour voir tout ça de tout près :

une question se pose :

est-ce que les juifs et les chrétiens sont entièrement d'accords sur ce nom d'Ezra ?
est-ce que les chrétiens entre eux sont entièrement d'accords sur ce nom ?

la Bible va nous le dire , regardez :

1-
Ezra ou Esdras ??






dans cette image , on voit nettement qu'il y a vraiment du désaccord en ce qui concerne ce nom , la Bible hébraïque le nomme Ezra , la septante quant à elle et la vulgate le décrivent comme Esdras tandis que les Bibles anglaises suivent les hébraïques l'appelant Ezra !

le gros problème est que comment la parole de Dieu peut commettre ces erreurs concernant un simple nom ??


alors que veut dire Ezra et que veut dire Esdras ?

si Esdras veut dire tout simplement Dieu aide , alors que veut dire en revanche Ezra qui en principe est mal traduit ?






Ezra vient de la racine du mot Ezer ; dans Génèse 2.18 Dieu créa la femme pour être une ezer ( assistante ) donc Ezra est l'assistant , l'aidant ou le soutenant .. et un soutenant ( Ezra ) qui peut être n'importe qui n'est absolument pas Dieu soutient ( Esdras ) !

Strong définie même Ezra comme étant un nom de femme !

2-
Ezra ou Azaryah ??

on a vu ce que signifie Ezra qui n'est pas une traduction exacte et pour une vraie traduction et que le nom soit "Dieu aide" le mot équivalent en hébreu doit être Azaryah !





le nom est composé de Ezer ( assistant ) + yah ( dieu ) => Dieu assiste ( aide ) => Azaryah .

dans ce site :

http://www.jewishencyclopedia.com/articles/5967-ezra-the-scribe

on nous dit :
The name, probably an abbreviation of "Azaryahu" (God helps), appears in Greek (LXX., Apocrypha, Josephus) and in Latin (Vulgate) as "Esdras."

Traduction :
le nom est probablement une abréviation de " Azaryahu " ( Dieu aide ) , qui apparait dans la traduction grec ( septante , apocryphe , Josephe ) et la traduction en latin ( vulgate ) étant Esdras .


toute cette confusion concerne uniquement un simple nom : on constate alors qu'on peut même abréger un nom dans la parole de Dieu !!!!

3-
Ezra ou Azriel ( Azar'el ) ??






ici , on a la même chose qu'avec Azaryah puisque le "el" c'est Dieu et que Azar + el c'est Dieu aide . Dans les 2 cas , on commence par se rendre compte qu'il faut corriger le Azra , en Azaryahu ou Azaryah ou bien Azar'el !

4-
Ezra ou Néhémie ??






les juifs et les chrétiens reconnaissent 4 livres d'Esdras , les juifs n'ont accepter que le 1 et le 2 mais les anciens pères de l'eglises en revanche les ont accepter tous !!! sauf que maintenant y a des chrétiens qui ont suivie les juifs et ont refusé le 3 et le 4 !!!!! alors qui croire ???

maintenant un autre problème se pose :


dans la Bible hébraïque , on nomme le 1er livre Ezra .. le 2ème est devenu Néhémie , la septante quant à elle nomme tous les livres aux nom d'Esdras 1 , 2 et 3 mais elle rejette le 4ème , la vulgate accepte tous les 4 sous le nom de Esdras 1 , 2 , 3 et 4 et les Bibles anglaises nomment Ezra , Néhémie puis Esdras 1 et Esdras 2 ???

alors est-ce de Ezra dont il s'agit ou de Néhémie ou bien les 2 ne font qu'une seule personne ???


5-
Ezra ou Malachie ??

voici notre Ezra qui est en train de passer d’un état à un autre , de changer aux fils des temps , d'une main à l'autre comme un caméléon tant qu'il y aura cette plume mensongère de nos chers scribes !






The complete resettlement of Palestine took place under the direction of Ezra, or, as the Scriptures sometimes call him, Malachi.

Traduction :
... Ezra comme souvent appelé dans les écritures du nom de Malachie !!!

Autres sources :


http://www.jewishencyclopedia.com/articles/10321-malachi-book-of
http://www.ccel.org/ccel/calvin/calcom30.iv.i.i.html

alors ça pourrait être Ezra ou Esdras ou peut-être Néhémie ou même Malachie ... les chrétiens comme souvent le fassent .. toutes leurs paroles et doctrines sont basées sur du " peut-être " , " il se peut " , " ça pourrait être " , " il est forcement " ... jamais une certitude ou une conviction !

6-
Ezra ou Salathiel ??

dans le 4ème livre d'Esdras qui est quand-même accepté par les orthodoxes russes et l'église éthiopienne , on lit que Esdras lui-même se fait nommer Salathiel :
 

http://www.pseudepigrapha.com/apocrypha_ot/2esdr.htm

4 Esdras
3.1
In the thirtieth year after the destruction of our city, I Salathiel, who am also called Ezra, was in Babylon.

traduction :
... moi Salathiel , dit encore Ezra ....

alors ce qui est étrange chez d'autres chrétiens est que Ezra lui-même parle dans son livre , et il se nomme Salathiel , pas de Néhémie ou Malachie mais ils l'ont rejeté pour éviter toute question ou embarras !!


sur quelles bases et critères ils rejettent et acceptent leurs livres ?? .. personne ne le sait !

c'est quoi toute cette confusion ?! ces livres qui en principe sont la parole de Dieu , se perdent entre Ezra , Esdras , Azaryah , Azar'el ou encore Néhémie , Malachie ou Salathiel ... et encore mille avis et mille opinions seule victime est cette parole sacrée de notre Dieu .. et puis ils viennent dire aux musulmans que Ozeir est un faux nom et nous accuser et accuser la seule vraie parole de Dieu de tous les maux !!


combien de noms ont été modifiés donc perdus , combien de personnages ont été confondus , combien de lieux ont été déplacé de leurs vraies places et combien de paroles et leurs sens ont été altérés dans cette Bible .. y a qu'à voir avec le nom de notre prophète qui a été volontairement traduit alors qu'un nom propre ne peut être traduit !!! même le nom de Marie n'a pas échapé à cette règle propre à ces pseudo-inspirés de Dieu :


http://www.newadvent.org/cathen/15464a.htm

Quand on est malade il faut se soigner et non dissimuler ou jeter sa maladie sur les autres !

après tout ça , on voit que eux-même ne savent quoique ce soit sur ce nom et ils accusent le Coran d'être incorrecte .. mais regardez cette vérité qui confirme la véracité de notre Noble Coran :


C’est bien Ozeir et non Ezra ... pourquoi ? :


a -
les différences , les distinctions et oppositions qui existent entre chrétiens et juifs et entre chrétiens eux-mêmes sur le vrai nom !

b -
les juifs ainsi que les chrétiens disent que c'est pas Ezra le vrai nom il dérive du nom de Ezer et et ce Ezer doit être suivi du nom de Dieu pour être exacte, y a une grande différence entre l'assistant et Dieu assiste , en quelque sorte ils avouent leur erreur qui n'était en réalité qu'une altération voulue et bien étudiée !


c - les juifs arabes ne connaissent aucun Ezra , ils connaissent vraiment Ozeir !






Qui sont ces juifs ? et ben , c'est les descendants de Ozeir lui-même .. on peut lire dans ce site :

The prophet Ezra Hasofer was nicknamed Ezeir by the Jews of Iraq. The location of his grave is also known by the name Ezeir.

Traduction :
le prophète Ezra est nommé Ezeir par les juifs d'Irak . le lieu de sa tombe est toujours connu par le nom de Ezeir !



Sourate al-Anbiya' (21.18)

Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].








Voir le profil de l'utilisateur

minahloudhikr 


Habitué
Habitué
@ rayessafa

La réponse bête et trop facile serait de dire que Ouzayr est Esras.
Mais ce n'est assurément pas lui.
Ouzayr c'est Israël.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa

Salut, je ne sais pas vraiment où voudra-tu arriver. Ce topique est bien grand. Mais par exemple, que "Ouzayr, Esras, Ezeir" aient existé ou pas... le vrai problème n'est pas là. Mais si le verset coranique est juste, puisqu'il affirme que les juifs diraient "Ouzayr est fils d'Allah". Est-ce que les juifs ont affirmé cela ? Et si cela est vraie, pourquoi les juifs choisirent "Ouzayr" en détriment de par exemple, Abraham, Moisé, ou Isaac ? Qu'avait-il si de spécial, que les autres Prophètes n'ont pas eu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Wayell 


Résident
Résident
@EP a écrit:Qu'avait-il si de spécial, que les autres Prophètes n'ont pas eu ?

slt,

3ozzair ('alayhi as-salam) était l'un de ceux qui ont vu de leurs propre yeux comment Dieu, Rabb Al3alamin, ressuscite les ossements et redonner Vie à la mort. De plus, Dieu, AlQadir, la fait mourir pendant cent ans pour être un signe aux enfants d’Israël qui avait perdu la Torah suite à la diaspora pré-romaine. Après sa résurrection, 3ozzair ('alayhi as-salam) avait restitué par la Permission d'Allah (Jalla wa 3alaa) toute la Parole de la Torah par révélation et sans livre. Cela est la cause d'une partie des Juifs qui l'appelaient "fils d'Allah".

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@EP a écrit:@rayessafa

Salut, je ne sais pas vraiment où voudra-tu arriver. Ce topique est bien grand. Mais par exemple, que "Ouzayr, Esras, Ezeir" aient existé ou pas... le vrai problème n'est pas là. Mais si le verset coranique est juste, puisqu'il affirme que les juifs diraient "Ouzayr est fils d'Allah". Est-ce que les juifs ont affirmé cela ? Et si cela est vraie, pourquoi les juifs choisirent "Ouzayr" en détriment de par exemple, Abraham, Moisé, ou Isaac ? Qu'avait-il si de spécial, que les autres Prophètes n'ont pas eu ?



cher EP , notre frère Wayell a déjà répondu , mais pour ma part , je te donnerai un peu plus de détails dans la 2ème partie de ce topic avec des sources chrétiennes et autres c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu tout de suite , je prépare la suite du sujet et .. on verra tout ça si Dieu le veut .



Voir le profil de l'utilisateur

Arké 


Habitué
Habitué
Le Coran dit vrai, ceux qui disent que Jésus est le fils d'Allah sont des mécréants !
Car c'est le fils de l'Eternel, l'Alpha.
De plus c'est un fils par l'esprit qui l'animait et non par le corps.
Car Dieu n'est pas fait de chair et de sang !

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:toute cette confusion concerne uniquement un simple nom : on constate alors qu'on peut même abréger un nom dans la parole de Dieu !!!!

Salut, tu affirme qu'on peux même abréger un nom dans la Bible ? Et quand Mohammed passe a Ahmed dans le Coran ?  Ça s’appel comment ça ? Abrégé ? Ou autre chose ?

Si dans certaines parties de la Bible, il y a Esdras, ou Azaryah, etc, ils ne sont pas abrégés, c'est écrit comme ça. Quant à Malachie, Néhémie, ils ne sont pas, sûrement Esdras. Esdras a vécu dans la même époque que Néhémie. Mais on pourra bien voir la différence entre ces deux personnes.

@Wayell a écrit:[slt,

3ozzair ('alayhi as-salam) était l'un de ceux qui ont vu de leurs propre yeux comment Dieu, Rabb Al3alamin, ressuscite les ossements et redonner Vie à la mort. De plus, Dieu, AlQadir, la fait mourir pendant cent ans pour être un signe aux enfants d’Israël qui avait perdu la Torah suite à la diaspora pré-romaine. Après sa résurrection, 3ozzair ('alayhi as-salam) avait restitué par la Permission d'Allah (Jalla wa 3alaa) toute la Parole de la Torah par révélation et sans livre. Cela est la cause d'une partie des Juifs qui l'appelaient "fils d'Allah".

Salut, je ne crois pas a cette histoire, il y a peut-être un fond de vérité. Quelque chose en ressort de ton histoire. Oui, il y a des évidences que la Torah fut réécrite dans cette époque, l'époque d'Esdras.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa 


Résident
Résident
@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:toute cette confusion concerne uniquement un simple nom : on constate alors qu'on peut même abréger un nom dans la parole de Dieu !!!!

Salut, tu affirme qu'on peux même abréger un nom dans la Bible ? Et quand Mohammed passe a Ahmed dans le Coran ?  Ça s’appel comment ça ? Abrégé ? Ou autre chose ?




ce n'est pas moi qui le dit , c'est les juifs eux-même qui le disent :

http://www.jewishencyclopedia.com/articles/5967-ezra-the-scribe

quant à Ahmed ce n'est pas une abréviation , c'est un 2ème nom du prophète tout simplement . notre prophète s'appelle aussi Al-Mustapha et Al-Mahi . c'est comme Paul et Saul .. comme Pierre et Simon ..




Voir le profil de l'utilisateur
@EP a écrit:@rayessafa

Salut, je ne sais pas vraiment où voudra-tu arriver. Ce topique est bien grand. Mais par exemple, que "Ouzayr, Esras, Ezeir" aient existé ou pas... le vrai problème n'est pas là. Mais si le verset coranique est juste, puisqu'il affirme que les juifs diraient "Ouzayr est fils d'Allah". Est-ce que les juifs ont affirmé cela ? Et si cela est vraie, pourquoi les juifs choisirent "Ouzayr" en détriment de par exemple, Abraham, Moisé, ou Isaac ? Qu'avait-il si de spécial, que les autres Prophètes n'ont pas eu ?

Car il les a fait sortir de la captivité de Babel: Babylone, lors du deuxième exil israélite et a participé à la compilation de la tora qui était gardée de manière orale jusqu'à la captivité de babel.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum