Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enlèvement de l'Église le Sam 16 Aoû - 18:23

Zantafio 


Passionné
Passionné
Bonjour,

L'enlèvement de l'église est la croyance selon laquelle les fidèles chrétiens seront brusquement enlevés de la terre et emportés hors de ce monde dans leur corps de chair afin de rejoindre le Seigneur "dans les airs". D'après certaines personnes (mais tout le monde ne partage pas cet avis), c'est ce dont il est question en 1Thessaloniciens 4:17. En vérité, le mot "enlèvement" n'apparaît jamais avec ce sens dans les Écritures inspirées !
Quand Paul a expliqué que les chrétiens seraient "emportés" auprès du Seigneur, de quoi était-il en train de parler ?

Afin de répondre à cette question, lisons 1Thess. 4:13-18, GL:

"Nous voulons, frères, que vous n'ignoriez rien de ceux qui se sont endormis ["des morts", Jé, TOB, VB]: il ne faut pas être tristes comme les autres, qui n'ont pas d'espérance! Car si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, c'est ainsi que Dieu mènera avec lui ceux qui se sont endormis par Jésus. Car voici ce que nous vous disons, par la parole du Seigneur: que nous, les vivants, qui restons pour la venue du Seigneur, nous ne serons pas plus avancés que ceux qui se sont endormis; parce que le Seigneur lui-même, au signal, à la voix de l'archange, au coup de trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Christ ressusciteront d'abord; ensuite, nous les vivants qui sommes restés, nous serons enlevés ensemble avec eux sur les nuées, au-devant du Seigneur, dans les airs; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Exhortez-vous donc les uns les autres avec ces paroles."

Il semble que plusieurs chrétiens de Thessalonique étaient morts. L'apôtre Paul a donc encouragé les autres membres de la congrégation à se consoler mutuellement par l'espérance de la résurrection. Il leur a rappelé que Jésus avait été ramené de la mort à la vie et que, lorsqu'il reviendrait, ceux d'entre eux qui étaient morts fidèles seraient relevés à ses côtés !
D'autre part, qui sont ceux qui, d'après 1Thessaloniciens 4:17, sont 'enlevés dans les nuées' ?

D'après le verset 15, ce sont les fidèles chrétiens qui 'restent pour la venue du Seigneur', autrement dit ceux qui sont encore vivants lors du retour de Jésus. Doivent-ils passer par la mort ?

Selon Romains 6:3-5 et 1Corinthiens 15:35,36,44 (cités plus bas), ils doivent mourir avant de recevoir la vie céleste. Mais ils n'ont pas à attendre le retour du Christ dans la mort. Ils sont "relevés" instantanément, "en un clin d'oeil", pour rejoindre leur Seigneur. (1Corinthiens 15:51,52, GL; voir aussi Apo. 14:13.)
Les chrétiens fidèles seront-ils enlevés au ciel en secret, en disparaissant simplement de la terre sans mourir ?

Rom. 6:3-5, Jé: "Ignorez-vous que, baptisés dans le Christ Jésus, c'est dans sa mort que tous nous avons été baptisés ?(...) Car si c'est un même être avec le Christ que nous sommes devenus par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable."

Ce qui s'est passé dans le cas de Jésus donne le modèle de ce qui se passe pour ses disciples. Ceux-ci, comme les hommes en général, savaient que Jésus était passé par la mort. Il n'a pas reçu la vie céleste avant sa mort et sa résurrection !

1Corinthiens 15:35,36,44, Jé: "Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt. On est semé corps physique ["matériel", BFC; "simple corps d'homme", PB], on ressuscite corps spirituel."
Par conséquent, il faut passer par la mort avant de recevoir un corps spirituel !

Ceux qui montent au ciel reviendront-ils plus tard sur terre pour vivre éternellement dans le paradis ?

Proverbes 2:21, Jé: "Les hommes droits habiteront le pays ["la terre", TOB], les gens honnêtes y demeureront."

Comme on peut le remarquer, l'Écriture ne dit pas que les hommes droits reviendront sur terre, mais qu'ils y demeureront !

1Thessaloniciens 4:17, Jé: "Ainsi nous [les chrétiens enlevés au ciel] seront avec le Seigneur toujours."

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

2Re: Enlèvement de l'Église le Sam 16 Aoû - 20:30

Akim 


Passionné
Passionné
Le prophète Mohammed nous éclaire sur ce point, car il dit que la fin du monde n'arrivera pas avant que l'on voit beaucoup de mort subites.

Ce qui laisse à penser que lorsque Jésus viendra chercher son église, il prendra instantanément nos âmes avec lui.

Les hommes qui resteront en vie ne comprendront pas ce qui nous est arrivé !
Mais le messie menteur trouvera bien une explication mensongère, du genre :

"Dieu a retiré la vie aux méchants pour que nous puissions vivre en paix !"

Plus de (vrais) musulmans, plus de (vrais) chrétiens ne viendront critiquer le système antichristique.
Ils jouiront alors pour un peu de temps d'une augmentation de leur richesse matérielle (héritages).
Puis les plaies inscrites dans l'apocalypse de Jean leur tomberont dessus comme promis.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Enlèvement de l'Église le Mer 4 Nov - 21:35

Starheater 


Résident
Résident
Bonjour Zan

Il y a un petit os dans ce que tu dis, tu mentionne qu'il faut que nous mourions pour revêtir notre corps céleste. Or à aucun endroit il est dit que l'on doit mourir pour revêtir le corps céleste. De plus, le Seigneur Jésus s'est transfiguré devant quelques disciples, il n'est pas mort pour autant que je sache, bien au contraire, il est devenu lumineux et même ses vêtement changèrent de couleurs. Donc, pas de mort avant de revêtir notre corps céleste.
Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Enlèvement de l'Église Aujourd'hui à 14:43

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum