Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
beaucoup viennent pour pouvoir épousés des musulmanes,
Oui mais est ce que l'amour d'une femme peut être plus grand que l'amour de la Vérité ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
il y a quoi toi qui peut y répondre entant que musulman!!!, ;moi justement un musulman qui regarde une chrétienne aîe! surtout qu'en on lit 'tuer un juif, ou chrétien ..place dans le paradis " là il y a contradiction ,bon c'est vraie que mohammed avez une épouse chrétienne, lui même se contredit non!!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui mais il est dit ou de tuer juifs et chrétiens dans l'Islam ? smirk

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
oh! il y une sourate qui passe et repasse sur le forum, demain je te la donne car ce soir j'ai du monde bonne soiré a tous a plus

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ok maman Clochette on attend smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 


Résident
Résident
gabriel, nous sommes tres fieres d'etre les descendants du fils de la femme esclave, car allah lui a propmis une grande nation et ismail avait une alliance ferme avec dieu comme son pere ibrahim (la circoncision) et vous alors ou etes vous de cette alliance?

Voir le profil de l'utilisateur

YM 


Habitué
Habitué
@Gabriel a écrit:4:22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

4:23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

4:24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,

4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

4:27 car il est écrit:

Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point!

Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement!

Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux

Que les enfants de celle qui était mariée.

4:28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;

4:29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

4:30 Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

4:31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.






Avez vous la version originale, ou c'est simplement les désir de certains religieux qui les prennennt pour la réalité.
L'Islam respecte Le Prophète Abraham et ces 2 épouses et reconnait leurs fils (a elle deux) comme des prophètes d'Allah. Il ne convient pas de rabaisser le Patriache Abraham a cette déscription vile. Mais la folie et la soif de pouvoir n'a pas de raison, et rajouter ce qui arrange dans un texte sacré peut parfois même paraitre une bonne chose. Mais au final on s'appercois bien de la supercherie au vu de toutes les versions et points d'interrogation qui existent.

Abraham avec une délaissée , il fallait le dire.
"Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre" : C'est bon on peut chasser les palestiniens et les jeter dehors, le dieu nous la dit. c'est ecrit. smile
...

Voir le profil de l'utilisateur

YM 


Habitué
Habitué
@clochette a écrit:il y a quoi toi qui peut y répondre entant que musulman!!!, ;moi justement un musulman qui regarde une chrétienne aîe! surtout qu'en on lit 'tuer un juif, ou chrétien ..place dans le paradis " là il y a contradiction ,bon c'est vraie que mohammed avez une épouse chrétienne, lui même se contredit non!!

Si vous voulez croire que l’Islam ordonne de tuer les chrétiens et les juif, faites au moins un petit effort de recherche et pas citer un verset cité ca et la, quelqu’un qui prêche l’amour devrait prendre des précaution dans ce genre de chose. Si cela était le cas :
- Les chrétiens et juif n’aurait pas survécu tant de siècle en terre d’Islam
- Les Juifs persecuté lors de la reconquette d’andalousie n’aurait pas fuit la persécution des chrétiens et venir s’installer en pays musulman (afrique du nord, turquie…), ou il ont pu vivre en paix durant des siècles avant que le problème Palestinien vienne jeter le trouble
- Un Historien Juif a même reconnu que l’age d’or du Judaisme a été en andalousie musulmane.
- …
Les Chrétiens en entrant a Jérusalem en fait 10000 morts(de sources chrétiennes) à (70000 morts de sources musulmanes), il n’ont fait aucune différence entre les hommes, femmes, enfant viellards, et ce malgré la reddition des musulman et la promesse de les laisser sains et sauf après leur reddition. Et malgré que c’était soit disant une guerre sainte pour les chrétien lancée par leur église, et malgré que Jerusalem est une ville sainte. ils ont transformé la mosquée d’Al aqsa en porcherie. Qu’ont fait les musulman 80 ans après en récupérant Jérusalem des chrétiens. N’avaient tils pas le droit de se venger. NON, Il les ont laisser sain et sauf quitter la ville et ont organisé le retour a leur pays, avec le droit de revenir en pelerin. On parle tout au plus de 300 ou 400 guerriers templiers tués. Les lieux saint de la chrétienneté ont été livrés aux chrétiens d’orient.
Prêcher l’amour et le pardon c’est beau, mais force et de constater que les chrétiens durant leur Histoire, ont été bien loin de ce qu’il prêchent. Et c’est en situation d’adversité et de conflit d’interet que vous échouer a chaque fois.
L’Islam et plus réaliste, il a une conception plus equilibrée de la nature humaine et de la justice. Il est donc autoriser de combattre ceux qui nous combattent et qui veulent nous chasser de nos maisons. C’est quand même légitime,non ? Maintenant le même Islam nous ordonne de rechercher la paix et a l’accepter dès que les attaquant la demandent même s’il ont commencer (paix juste bien sur : ce laisser faire par des tyrans en évoquant la paix, c’est encourager la tyrannie). C’est sur la base de la justice qu’il peut ya voir une vrai paix durable.
Coran, AlBaqqara [190] » Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. »

Un des pillier de la société Islamique c’es la justice. Un société n’ayant pas un sens avancé de la justice envers autrui même si cela n’est pas dans l’interet du plus fort, et loin d’être islamique même s’il y’a un pseudo application.

Quand à l’épouse Maria al-Qibtiyya que la paix soit sur elle. Mohammed(SAWS) a inviter le roi chrétien d’alexandrie a embrasser l’Islam, celui-ci a gentiment décliné l’offre et a envoyé des cadeaux à Mohammed (SAWS), ainsi que Maria, Le prophète a choisi de l’épouser et d’en faire sa femme a part entière avec tous les plein droit de l’épouse au même titre que les autres, et avec le titre de mère des croyants donné au épouses du Prophète dans le Coran. Quel générosité de la part du Prophète ! quel honneur fait a cette esclave envoyée à lui par un roi en cadeau ! Quel respect pour cette femme et la femme en général qui étaient chez les arabes objet d’héritage. A sa mort, nombreux compagnons du prophète ont assister a son enterrement, et elle fut enterrer près de ces épouses et de son fils Ibrahim quelle a eu avec notre Prophète et qui était mort encore tout petit.
Vous avez parler de contradiction, je n’ai pas bien compris. Si l’explication ci-dessous ne suffit pas, veuillez préciser la question.

AL Baqqara (62) Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Al Maïda [82] Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum