Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Donc pour toi, puisque Jésus le Fils a tout créé et qu'il n'y a pas deux créations (une par le Père, une par le Fils), alors Jéhovah le Père n'a rien du tout créé ! Il est pourtant le Créateur selon Apo. 4:11 ! Donc je refuse de croire à tes mensonges !!

Il est écrit que Dieu a tout crée par sa Parole : Tout fut par Lui et pour Lui. C'est la Bible et la Bible ne mentionne jamais deux créations : une par le Père et une par le Fils.

Oui, toujours et encore avec sa Trinité anti-biblique.
Ta foi est issue de Russel pas de celle des premiers chrétiens qui ne cessent d'écrire que le Christ a , non pas été crée, mais tout crée. Vous ne croyez pas à la résurrection du Christ mais à la matérialisation de l'ange Michel. Vous ne réalisez même pas ce que vous proclamer.



Dernière édition par Credo le Jeu 14 Aoû - 23:23, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Akim a écrit:L'enseignement de la parole de Dieu, par une femme, qui de plus est catholique, devrait te faire comprendre à quel point elle est apostate !
ne t'arrête surtout pas de confirmer que, plus on s'éloigne des vraies valeurs de l'Islam et plus on devient de plus en plus irrespectueux envers la femme. cela ne m'étonne pas qu'il soit interdit à la femme musulmane de se marier avec un non musulman, c'est clairs, il ne pourra [et ne voudra] jamais la considérer comme un être humain qui est égale à lui devant Dieu.

mieux vaut un (e) trinitaire égaré sincère et pacifique plutôt qu'un bibliste égaré acharné.

Le cœur fourbe ne trouve pas le bonheur, Et la langue perverse tombe dans le malheur.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
N'exagérons rien !
Cette femme est apostate, la bible ne l'est pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Akim

Cette femme est chrétienne. Tout simplement comme les deux autres milliards qui le sont et croient la même chose que moi. Mais toi, que veut dire autres ? Plutôt chrétien ou plutôt musulman ?

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Si tu étais chrétienne, tu raisonnerais différemment.
Tu es catholique et c'est très loin d'être chrétien !

Peux tu me rappeler les 10 commandements, par exemple ?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Les catholiques sont chrétiens au même titre que les protestants et les orthodoxes. Tu n'as pas répondu à ma question ; que signifie autres dans ton profil ? Plutôt musulman ou plutôt chrétien ? Car si tu te rapproches des musulmans, les TJ sont tout autant des associateurs puisque pour les musulmans, à partir du moment où il faut passer par un intermédiaire pour aller à Dieu, on est associateur.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Les catholiques sont chrétiens dans l'erreur au même titre que les protestants et les orthodoxes.


Pourquoi ?
Parce qu'ils dérogent à certains principes de la parole, et aux commandements de Dieu.
Ils ( évangélistes y compris) rejettent le Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Tout chrétien n'adhère pas au Coran. Même les TJ ne croient pas que Mohamed est prophète.

Je vois que tu ne réponds toujours pas à ma question. Elle te pose problème ?

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Ce qui me pose problème, c'est ton acharnement à déformer la parole de mon Dieu.
Tu es apostate endurcie, il vaudrait mieux que nous ne discutions plus.
Nous ne pourrons pas nous entendre.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Il est sur que nous ne pouvons pas nous entendre mais pour que tu juges que je suis soi disant une chrétienne apostate encore faudrait-il que tu connaisses la foi chrétienne car, qu'elle plaise ou pas, elle est ainsi qu'elle professe la divinité du Christ depuis le premier siècle.


Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Mathieu7.22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?7.23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Bonsoir à tous.

Le mot "Trinité" ne figure nulle part dans les Écritures. La Trinité n'a été enseignée ni par le Christ ni par les premiers chrétiens ! Elle est un enseignement de l'Église.

Dans son numéro de 1999 sur la Trinité, The Living Pulpit fait observer: "Parfois, on a l'impression que tout le monde affirme que la doctrine de la Trinité est un enseignement de base de la théologie chrétienne", alors qu'en fait elle n'est pas "une idée biblique", ajoute cette revue.

La New Catholic Encyclopedia (1967), qui parle dans le détail de la Trinité, admet :

"En dernier ressort, le dogme de la Trinité est une invention de la fin du 4ème siècle [...]. La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du 4ème siècle."

Martin Werner, qui enseigne à l'université de Berne (Suisse), fait cette remarque :

"Quel que soit l'endroit du Nouveau Testament où la relation de Jésus à Dieu, le Père, est examinée, que ce soit en rapport avec sa venue en tant qu'homme ou avec son identité messianique, elle est envisagée comme une subordination et elle est représentée catégoriquement comme telle."

De toute évidence, ce à quoi Jésus et les premiers chrétiens croyaient n'a rien à voir avec la Trinité enseignée par les Églises d'aujourd'hui !

Notons aussi que dans son numéro du 20 au 27 mai 1998, le journal Christian Century cite les propos d'un pasteur qui reconnaît que la Trinité est "un enseignement de l'Église et non de Jésus".

D'autre part, quel effet la doctrine de la Trinité a-t-elle sur ceux qui y croient ?

Elle les met dans une position extrêmement dangereuse ! Il est absolument évident que le dogme de la Trinité n'a pas sa place dans la Bible (ni d'ailleurs dans le Coran!) et qu'il ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Cette doctrine donne du vrai Dieu, Jéhovah, une image complètement fausse !

Les tenants de la doctrine de la Trinité reconnaissent souvent que ce dogme est un "mystère". Il ne fait aucun doute que Jésus ne pensait pas à ce Dieu trinitaire quand il a déclaré: "Nous adorons, nous, celui que nous connaissons."(Jean 4:22,TOL).
"Que le lecteur exerce son discernement"(Matthieu 24:15) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu. Ce commencement était bien celui de la création ? Eh bien le Verbe était là. Il était là au moment où tout a commencé.[...] le Verbe était là au commencement. Donc quand on dit qu'il était avant la fondation du monde, ce n'est pas juste avant la création d'Adam et Eve mais bien avant toutes choses.
Jésus a créé toutes choses après qu'il fût créé par son Père (Prov. 8:22; Col. 1:16,17). Et puisque Jean 1:3 dit qu'"en dehors de lui pas même une chose ne vint à l'existence", il est clair que le Christ existait avant la création visible et invisible, à savoir avant toutes choses.

Mais quand 1Pierre 1:20 dit que le Christ "a été connu [...] avant la fondation du monde", cela signifie 'avant que la race humaine fût fondée'. "La fondation du monde" se rapporte au commencement de l'humanité, à savoir à l'époque où la race humaine fut 'fondée' par l'intermédiaire du premier couple, Adam et Ève, lorsque, hors d'Éden, ils conçurent une semence qui bénéficierait des dispositions prises par Dieu en vue de la libération du péché héréditaire (Gen. 3:20-24; 4:1,2) !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Ta foi est issue de Russel pas de celle des premiers chrétiens qui ne cessent d'écrire que le Christ a , non pas été crée, mais tout crée. Vous ne croyez pas à la résurrection du Christ mais à la matérialisation de l'ange Michel. Vous ne réalisez même pas ce que vous proclamer.
Bien sûr qu'on croit à la résurrection du Christ, mais pas avec son corps de chair ! Mais vous, vous prétendez croire à sa résurrection alors que pour vous, Jésus n'était même pas mort ! Donc s'il n'était pas mort, comment voulez-vous qu'il ressuscite ?

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
D'autre part, quel effet la doctrine de la Trinité a-t-elle sur ceux qui y croient ?




L'effet désiré était que les disciples de Jésus croient que Dieu se manifeste de trois façons différentes.
Père/Fils/Saint Esprit.
Torah/Evangile/Coran.


Pour se rapprocher de Dieu il faut connaitre ces trois aspect, et écouter leur enseignement et les mettre en application.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Luxus a écrit :Bien sûr qu'on croit à la résurrection du Christ, mais pas avec son corps de chair

Pour vous,d'après ce que je crois avoir compris, lorsque Jésus revient voir les apôtres, il est la matérialisation de l'ange Michel. Or, la résurrection ne concerne pas les anges.

vous prétendez croire à sa résurrection alors que pour vous, Jésus n'était même pas mort

Et le vendredi saint on célèbre quoi d'après toi ? Sa mort sur la croix.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Le mot "Trinité" ne figure nulle part dans les Écritures.

Qu'on croit ou non à la Trinité, je respecte et je comprends mais autant donner des arguments qui se tiennent que celui-ci qui n'en n'est pas un et ne veut rien dire dans le sens où ce n'est pas parce qu'un mot n'y est pas que l'idée n'y est pas. Et à partir du moment où on comprend cette idée et bien on lui donne un nom. C'est ainsi dans tous les domaines. Un astronome va découvrir une étoile et lui donner un nom mais ce n'est pas parce qu'elle ne portait pas de nom jusqu'à présent, qu'elle n'existait pas. C'est pareil. Ce n'est pas parce que le nom de Trinité n'existait pas que le Fils et le St Esprit n'étaient pas avec le Père depuis toujours.

Le NT ne fait qu'affirmer le rôle conjoint des trois personnes tout comme est affirmée la divinité du Christ dans la Bible. Mais que l'ange Michel est Jesus, point d'enseignement à ce sujet avant Russel.

Jésus a créé toutes choses après qu'il fût créé par son Père (Prov. 8:22; Col. 1:16,17).

Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

On te dit que c'est Lui qui crée et tu persistes à dire qu'Il a été crée !

Mais quand 1Pierre 1:20 dit que le Christ "a été connu [...] avant la fondation du monde", cela signifie 'avant que la race humaine fût fondée'. "La fondation du monde" se rapporte au commencement de l'humanité

Pas si on considère ce genre de versets :
2Tm 1:9- qui nous a sauvés et nous a appelés d'un saint appel, non en considération de nos œuvres, mais conformément à son propre dessein et à sa grâce. A nous donnée avant tous les siècles dans le Christ Jésus,

Cela signifie que le Christ Jesus était predestiné à nous sauver avant même le début de la création de l'univers et non de la race humaine. Donc fondation du monde est la même chose.

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Luxus a écrit :Bien sûr qu'on croit à la résurrection du Christ, mais pas avec son corps de chair  

Pour vous,d'après ce que je crois avoir compris, lorsque Jésus revient voir les apôtres, il est la matérialisation de l'ange Michel. Or, la résurrection ne concerne pas les anges.
Oui c'est sûr, la résurrection concerne les morts ! laugh

@Credo a écrit:[Et le vendredi saint on célèbre quoi d'après toi ? Sa mort sur la croix.
J'ai dit que pour vous il n'était même pas mort, car vous croyez que le jour de sa mort, son esprit était vivant ! oh

@Credo a écrit:Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. 

On te dit que c'est Lui qui crée et tu persistes à dire qu'Il a été crée !
C'est par lui que tout a été créé, mais tout, hormis lui-même !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Luxus a écrit : Oui c'est sûr, la résurrection concerne les morts ! laugh

Seuls les hommes meurent. Pas les anges. Donc l'ange Michel n'est pas concerné par la résurrection.

J'ai dit que pour vous il n'était même pas mort, car vous croyez que le jour de sa mort, son esprit était vivant

Mais tu te trompes en disant ça. Pour nous il est bien mort puisque nous célébrons sa mort le vendredi saint. Ce n'est pas son esprit faisant partie de sa nature corporelle qui monte au Père. Quand il est écrit : "1P 3:18- [...]. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. ", cela signifie, pour nous, qu'il est bien mort dans sa chair, mais qu'en tant que Verbe, il  a été rendu à sa vie spirituelle qu'il avait avant de prendre chair. Aussi doit-il ressusciter dans sa nature humaine car, dans sa nature divine, Il ne peut mourir.
Ce qu'il fait en se montrant puisqu'il déclare qu'il n'est pas un esprit mais fait de chair et d'os. Cependant si tu crois qu'il s'agit de la matérialisation d'un ange, alors tu n'es plus dans le cadre de la résurrection puisqu'un esprit n'est pas concerné par la résurrection pour la bonne raison qu'un esprit ne meurt pas.

'est par lui que tout a été créé, mais tout, hormis lui-même !
C'est ce que vous dites mais ce n'est pas ce qui est écrit dans ces versets ni quand il est dit que "sans Lui rien ne fut".

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Luxus a écrit : Oui c'est sûr, la résurrection concerne les morts ! laugh

Seuls les hommes meurent. Pas les anges /!\.
Faux, car Satan et ses démons (qui sont des anges!) seront détruits par Dieu à la fin des mille ans !-Apo. 20:7-10.

@Credo a écrit:l'ange Michel n'est pas concerné par la résurrection.
Si, puisque Jésus ressuscité (dans l'esprit!) est l'archange Mikaël !

@Credo a écrit:
J'ai dit que pour vous il n'était même pas mort, car vous croyez que le jour de sa mort, son esprit était vivant
Mais tu te trompes en disant ça. Pour nous il est bien mort puisque nous célébrons sa mort le vendredi saint. Ce n'est pas son esprit faisant partie de sa nature corporelle qui monte au Père. Quand il est écrit : "1P 3:18- [...]. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. ", cela signifie, pour nous, qu'il est bien mort dans sa chair, mais qu'en tant que Verbe, il  a été rendu à sa vie spirituelle qu'il avait avant de prendre chair. Aussi doit-il ressusciter dans sa nature humaine car, dans sa nature divine, Il ne peut mourir.
Donc si j'ai bien compris, pour vous le corps de chair mort de Jésus est resté un moment dans la tombe et, durant ce temps, Jéhovah Dieu ressuscite Jésus en tant qu'esprit au ciel qui, ainsi, redevient le Verbe (ou la Parole). Au ciel, il prêche un instant aux esprits en prison (aux morts selon vous!) et après ressuscite avec son corps de chair. Quel charabia tout ça, et c'est vraiment n'importe quoi !
@Credo a écrit:Cependant si tu crois qu'il s'agit de la matérialisation d'un ange, alors tu n'es plus dans le cadre de la résurrection puisqu'un esprit n'est pas concerné par la résurrection pour la bonne raison qu'un esprit ne meurt pas.
Jésus est mort en tant qu'humain, mais après qu'il fût rendu à la vie dans l'esprit est devenu immortel (Rom. 6:9; Héb. 7:24; Apo. 1:18). Donc cette immortalité il ne l'a pas toujours eue !

D'autre part, un Dieu Incréé, Tout-Puissant ne peut pas mourir (Ps. 90:1,2; Hab. 1:12). Or, Jésus a connu la mort. Donc Jésus n'est pas Dieu, ou égal à son Père !

@Credo a écrit:
C'est par lui que tout a été créé, mais tout, hormis lui-même !
C'est ce que vous dites mais ce n'est pas ce qui est écrit dans ces versets ni quand il est dit que "sans Lui rien ne fut".
C'est plutôt toi qui n'accepte pas la vérité biblique !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Akim 


Passionné
Passionné
C'est plutôt toi qui n'accepte pas la vérité biblique !




Tiens, j'ai déjà entendu cette parole.....

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Faux, car Satan et ses démons (qui sont des anges!) seront détruits par Dieu à la fin des mille ans !-Apo. 20:7-10.
Nous n'y sommes pas encore.  Donc de leur création à la fin des temps : ils vivent et ne meurent pas.

Si, puisque Jésus ressuscité (dans l'esprit!) est l'archange Mikaël !
Un homme ressuscite en tant qu'homme. Là, il s'agit, pour vous, d'un ange qui se matérialise. Donc, pas de résurrection pour un ange puisqu'il ne meurt pas .
D'ailleurs pour vous, le corps de Jesus a été enlevé par Dieu pour ne pas qu'on le trouve. Donc il n'y a pas de résurrection de l'homme Jesus mais la matérialisation d'un ange. De ce fait vous niez la résurrection.

Donc si j'ai bien compris, pour vous le corps de chair mort de Jésus est resté un moment dans la tombe et, durant ce temps, Jéhovah Dieu ressuscite Jésus en tant qu'esprit au ciel qui, ainsi, redevient le Verbe (ou la Parole). Au ciel, il prêche un instant aux esprits en prison (aux morts selon vous!) et après ressuscite avec son corps de chair. Quel charabia tout ça, et c'est vraiment n'importe quoi !

C'est pas du charabia. Jesus est revenu en chair et en os.  C'est écrit. Auparavant il a été rendu à la vie selon l'esprit car seule sa chair a été crucifiée.C'est la Bible qui le dit  En tant qu'homme, il est mort er ressuscité (chair crucifiée) mais en tant que Verbe, il est éternel(rendu à la vie selon l'esprit c-à-d   retournant à sa vie spirituelle d'origine).

Donc cette immortalité il ne l'a pas toujours eue !
Le Christ a deux natures : divine et humaine. Il est éternel dans sa nature divine mais a eu une naissance, une mort et une resurrection dans sa nature humaine.

D'autre part, un Dieu Incréé, Tout-Puissant ne peut pas mourir (Ps. 90:1,2; Hab. 1:12). Or, Jésus a connu la mort. Donc Jésus n'est pas Dieu, ou égal à son Père !
Jesus est le Verbe fait chair, donc il a connu la mort mais a été rendu à la vie selon l'esprit c'est-à-dire qu'en tant que Verbe il n'est pas mort ..

C'est plutôt toi qui n'accepte pas la vérité biblique !
Moi je sais lire : il n'y a pas écrit 'tout sauf lui" dans les versets mais simplement "tout". Le "sauf lui" c'est vous qui le dites.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Si, puisque Jésus ressuscité (dans l'esprit!) est l'archange Mikaël !
Un homme ressuscite en tant qu'homme. Là, il s'agit, pour vous, d'un ange qui se matérialise. Donc, pas de résurrection pour un ange puisqu'il ne meurt pas .
D'ailleurs pour vous, le corps de Jesus a été enlevé par Dieu pour ne pas qu'on le trouve. Donc il n'y a pas de résurrection de l'homme Jesus mais la matérialisation d'un ange.
Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, car Dieu avait enlevé le corps de Jésus, selon ce qui avait été annoncé dans la Bible :

Psaume 16:10: "Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse."

Actes 2:31: "il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption."

Jéhovah Dieu avait fait de même pour le corps de Moïse :

Deutéronome 34:5,6: "Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l'ordre de Jéhovah. Il l'enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu sa tombe jusqu'à ce jour."

D'autre part, si le corps de Jésus avait été laissé dans la tombe, ses disciples n'auraient pas compris qu'il avait été rendu à la vie, car à cette époque ils n'avaient pas la pleine intelligence des choses spirituelles !

@Credo a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour vous le corps de chair mort de Jésus est resté un moment dans la tombe et, durant ce temps, Jéhovah Dieu ressuscite Jésus en tant qu'esprit au ciel qui, ainsi, redevient le Verbe (ou la Parole). Au ciel, il prêche un instant aux esprits en prison (aux morts selon vous!) et après ressuscite avec son corps de chair. Quel charabia tout ça, et c'est vraiment n'importe quoi !

C'est pas du charabia. Jesus est revenu en chair et en os.  C'est écrit. Auparavant il a été rendu à la vie selon l'esprit car seule sa chair a été crucifiée.C'est la Bible qui le dit  En tant qu'homme, il est mort er ressuscité (chair crucifiée) mais en tant que Verbe, il est éternel(rendu à la vie selon l'esprit c-à-d   retournant à sa vie spirituelle d'origine).
En réalité, selon vous le corps de chair mort de Jésus n'a pas été enlevé de la tombe. Il y est resté et, entre-temps, le Père a ressuscité le Fils en esprit au ciel qui est redevenu le Verbe (la Parole). Donc, selon vous: il y avait un Jésus de chair mort dans la tombe, et un autre en esprit au ciel qui avait prêché un moment aux esprits en prison (aux morts selon vous!). Et après sa prédication, Jésus ressuscita avec son corps de chair, c'est bien ça ?!
Si oui, alors tout cela n'est pas biblique; juste une pure invention ou histoire imaginaire !  

@Credo a écrit:
Donc cette immortalité il ne l'a pas toujours eue !
Le Christ a deux natures : divine et humaine. Il est éternel dans sa nature divine mais a eu une naissance, une mort et une resurrection dans sa nature humaine.
Puisqu'il a connu la mort et que c'est uniquement après sa résurrection qu'il est devenu immortel, il ne peut donc pas être Dieu, ou égal au Père !

Un Dieu Incréé, Tout-Puissant ne peut pas mourir !-Ps. 90:1,2; Hab. 1:12.

@Credo a écrit:
C'est plutôt toi qui n'accepte pas la vérité biblique !
Moi je sais lire : il n'y a pas écrit 'tout sauf lui" dans les versets mais simplement "tout". Le "sauf lui" c'est vous qui le dites.
Tu sais peut-être lire, mais tu ne saisis pas (ou refuses d'accepter!) que la Bible utilise par endroits le mot "tout" sans qu'il ait un sens absolu !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké 


Habitué
Habitué
Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, car Dieu avait enlevé le corps de Jésus, selon ce qui avait été annoncé dans la Bible :

Psaume 16:10: "Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse."

Actes 2:31: "il [David] a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès et que sa chair n'a pas vu la corruption."

Jéhovah Dieu avait fait de même pour le corps de Moïse :

Deutéronome 34:5,6: "Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l'ordre de Jéhovah. Il l'enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu sa tombe jusqu'à ce jour."

D'autre part, si le corps de Jésus avait été laissé dans la tombe, ses disciples n'auraient pas compris qu'il avait été rendu à la vie, car à cette époque ils n'avaient pas la pleine intelligence des choses spirituelles !





Exact !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, car Dieu avait enlevé le corps de Jésus

Non. Ils ont retrouvé le tombeau vide parce que le Christ est ressuscité (tout au moins pour ceux qui croient en sa résurrection). La chair n'a pas le temps de voir la corruption en trois jours.

t, entre-temps, le Père a ressuscité le Fils en esprit au ciel qui est redevenu le Verbe (la Parole).
Le Père n'a pas ressuscité le Verbe car le Verbe, en tant que tel n'est pas mort puisque co-éternel à Dieu: il a été revivifié, ce qui n'est pas synonyme de ressuscité.

1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.
Mis à mort selon la chair, dans sa chair, en tant qu'homme, il est bel et bien mort
il a été vivifié selon l'esprit. vivifié c'est redonner des forces à un VIVANT et non pas à un mort. En tant que Verbe, il n'est pas mort, il est retourné à la vie spirituelle qu'il avait avant de prendre chair.
C'est la Bible qui le dit, pas moi.

Crucifié en tant qu'homme, il est ressuscité en tant qu'homme:
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "

Pour vous son corps n'est pas ressuscité puisqu'enlevé par Dieu et c'est un ange qui apparait aux apôtres. Donc, vous ne proclamez pas la résurrection du Christ :mais la matérialisation d'un ange. . Tandis que nous proclamons, comme l'apôtre Pierre, que le Christ est retourné à sa vie spirituelle tandis qu'Il est mort dans sa chair. Et disons avec Luc qu'Il est ressuscité en tant qu'homme, dans un corps glorifié.

Tu sais peut-être lire, mais tu ne saisis pas (ou refuses d'accepter!) que la Bible utilise par endroits le mot "tout" sans qu'il ait un sens absolu !
Dans ce cas, c'est précisé : tout sauf..., tout hormis..., tout à l'exception de...Ce n'est pas le cas dans Col 1,16-17. Donc quand il n'y a pas précision de restriction, tout signifie "l'intégralité".

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, car Dieu avait enlevé le corps de Jésus

Non. Ils ont retrouvé le tombeau vide parce que le Christ est ressuscité [dans l'esprit]
Merci, tu confirmes ainsi que j'ai raison !

@Credo a écrit:Il est ressuscité en tant qu'homme, dans un corps glorifié.
Jésus a dit: "Le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."(Jean 6:51).

Christ a donné son corps de chair en sacrifice pour l'humanité, donc il ne pouvait pas le reprendre pour redevenir un homme !

D'autre part, je crois qu'il est inutile de continuer ce débat. Tu restes sur tes positions et nous sur les nôtres, point barre !

À bon entendeur, salut !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum