Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
Bonjour,

Nous savons (cela a été démontré par les exégètes de la Tora) que les Chrétiens sont bibliquement les descendants d'Esaü, le roux (ou blond).

En Islam, nous nommons les chrétiens, Banou el Asfar ou banou Ishaq: les fils blonds ou les fils d'Isaac pour rappeler que les Chrétiens sont issus d'Isaac par la lignée d'Esaü.

-----

Tradition juive et islamique
La signification du nom « Ésaü » est incertaine. Cette incertitude transparait aussi dans le récit biblique où les explications données pour son nom (« rouge » et « poilu »1) ne se réfèrent pas étymologiquement à Ésaü mais à Édom et à Séïr2. Ésaü est associé à Édom (hébreu ’edôm : rouge, roux) et est considéré comme l'ancêtre des Édomites ou Iduméens (Gn 36,1.8).
Dans la tradition juive, Ésaü est le père des civilisations occidentales, notamment de l'Empire romain, dont la « descendance » est le christianisme3. Il symbolise la force physique sans compréhension, actif et chasseur (le judaïsme interdit la chasse), face à Jacob, étudiant et inactif, se contentant de ses plats de lentilles (Jacob, néanmoins, « prend » la force physique d'Esaü grâce à son entendement).
La tradition islamique est également en accord avec le judaïsme concernant l'origine ethnique des romains où ces derniers sont régulièrement surnommés « fils d'Isaac » (cf. arabe Banî Is-hâq) par le prophète Muhammad, les généalogistes arabes et les historiens musulmans. Ils réfutent cependant la vision manichéenne des juifs à propos de la guidée des Fils d'Israël et de l'égarement des Fils d'Esaü. Si les premiers furent guidés dans leur majorité, il est à noter qu'une bonne partie des Fils d'Esaü le furent également, comptant à ce titre un prophète d'envergure comme Job, arrière-petit-fils d'Esaü4, et dont il est prédit un rôle déterminant dans les événements de la Fin des Temps de par leur suivie de Jésus5.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Moussa21 a écrit:En Islam, nous nommons les chrétiens, Banou el Asfar ou banou Ishaq:
Où ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Credo 


Averti
Averti
@Moussa21

Si c'est encore Wikipédia qui dit ça, franchement, laisse tomber Wikipédia tout au moins pour ce qui est de la religion, quelle qu'elle soit, puisque je lis que ça intrigue même Yassine.

Voir le profil de l'utilisateur

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
Banou Asfar ou Banou Ishaq sont les chrétiens dans la sounna.

« …puis vous ferez la trêve avec les Banu al-Asfar [301]. Ils vous trahiront et marcheront sur vous sous quatre-vingt étendards, sous chaque étendard, il y aura douze mille soldats. »

http://kalam.over-blog.net/article-26406656.html

@Credo, cela est tiré aussi de l'encyclopédie juive: jewish encyclopedia.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@ Moussa21

Le nom de "chrétien", éthymologiquement vient de Christ, pas d'Esaü. Maintenant du point de vue peuplement de la terre, le moyen-orient est le berceau de l'humanité. C'est à partir de là que l'homme s'est ensuite répandu sur la terre. Ce sont deux choses différentes.

J'ai l'impression que tu confonds ce qui a trait à la religion à ce qui à trait à l'histoire de l'humanité. Le christianisme n'est pas la descendance des romains. Christianisme est une religion qui tire son origine du Christ , Rome est une nation, un peuple qui a son origine dans des peuplades de diverses origines, principalement indo-européennes qui elles-même viennent d'aillleurs etc...jusqu'à remonter au berceau de l'humanité

Voir le profil de l'utilisateur

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
Je n'ai pas dit que Jésus était issu d'Esaü (nous le savons tous que Jésus est un nazaréen, fils de David et israélite), ou que les enseignements de Jésus sont nés du peuple d'Esaü, mais les partisans de Jésus sont principalement des Edomites ou issus de la souche d'Esaü.

Comme vous vous dites que les partisans de l'Islam sont issus d'Ismaël.

Mais tout est universel, le message d'un prophète, quelque soit le peuple dont il est issu, est un message universel et à portée universaliste.

Mais les exégètes juifs et islamiques ont remarqué un fort rapprochement entre les partisans de Jésus et le peuple d'Esaü. Ou plutôt, ceux qui ont découlé d'Esaü ont porté foi au Message de Jésus et ont développé le christianisme.

L'Islam le confirme en disant qu'Esaü n'a pas été "maudit" et qu'il participe lui aussi au Plan Divin en faisant l'annonce de la Grâce du Messie. Tout au moins, au début du message de Jésus avec la révélation de l'Injil.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Moussa21 a écrit :  les partisans de Jésus sont principalement des Edomites ou issus de la souche d'Esaü..

Les Edomites ont combattu Israel. C'est parmi le peuple d'Israel que les prophètes ont prédit la venue du Messie. Ce sont eux qui devaient accueillir le Messie et répandre sur toute la terre sa Parole. Les premiers qui ont entendu prêcher Jesus sont ceux qui se trouvaient au temple un jour de la Pâque Juive.

Avant la venue du Christ, les édomites ont été battu et une partie de leur territoire a été rattaché au royaume de Juda. Donc il peut très bien y avoir des juifs descendants d'Esaü convertis au Christ. Mais le Christ a été annoncé les siècles précédents parmi ceux qui priaient le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob. Jacob pas Esaü. On part d'Abraham en allant au Christ par Jacob. Ceux qui ensuite ont eu foi au Christ ont également foi à tout ce qui s'est passé avant. Les fils de la promesse faite à Abraham puis à Isaac et enfin Jacob sont  les hébreux puis israelites fidèles à Yahvé avant la venue du Christ puis les chrétiens qu'ils soient d'origine juive ou païenne.

Esaü a été maudit : (livre de Malachie)
Ml 1:2- Je vous ai aimés! dit Yahvé. - Cependant vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? - Ésaü n'était-il pas le frère de Jacob ? oracle de Yahvé; or j'ai aimé Jacob
Ml 1:3- mais j'ai haï Ésaü. Je fis de ses montagnes une solitude et de son héritage des pâturages de désert.
Ml 1:4- Si Édom dit : " Nous avons été détruits, mais nous relèverons nos ruines ", ainsi parle Yahvé Sabaot : Qu'ils bâtissent, moi je démolirai! On les surnommera " Territoire d'impiété " et " Le peuple contre qui Yahvé est courroucé à jamais ".

Voir le profil de l'utilisateur

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
Je sais.


Mais l'Islam estime à son tour qu'Allah est le Dieu de Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus (israélites), mais aussi le Dieu des Hommes dans son entièreté et qu'Allah peut donner sa Miséricorde à qui Il veut, qu'on soit Israélite ou non.


Sourate 2: "Diriez-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob étaient juifs ou chrétiens? Allez-vous continuer à dire ce que vous ne savez pas?:


140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.



"Nous croyons à ce qui fut enjoint à Noé, Abraham, Moïse, Jésus et les Tribus et ce qui fut descendu de la Part d'Allah sur le prophète que voici".


Pour ce qui est de la Miséricorde d'Allah, que Dieu attribue à qui Il le veut, indépendamment qu'on soit Israélite ou non, voici:


Sourate 57.


28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.


Ou encore:


Sourate 42


8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.

Voir le profil de l'utilisateur

maina 278 


Récurrent
Récurrent
Moussa
Masha Allah !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Moussa 21 a écrit : 'Allah peut donner sa Miséricorde à qui Il veut, qu'on soit Israélite ou non.

Nous aussi croyons cela. Nous savons en lisant Matthieu 25, 31-36 que c'est sur l'amour dont nous avons fait preuve que nous serons jugés. . Mais le chrétien qui suit réellement l'enseignement du Christ sait qu'il est déjà sauvé :
Jn 3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Alors que pour ceux qui ne suivent pas ou ne connaissent pas Jesus, ce sera à la grâce de Dieu selon l'amour qu'il trouvera en chacun d'eux.

Voir le profil de l'utilisateur

maina 278 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:
Moussa 21 a écrit : 'Allah peut donner sa Miséricorde à qui Il veut, qu'on soit Israélite ou non.

Nous aussi croyons cela.  Nous savons en lisant Matthieu 25, 31-36 que c'est sur l'amour dont nous avons fait preuve que nous serons jugés. . Mais le chrétien qui suit réellement l'enseignement du Christ sait qu'il est déjà sauvé :
Jn 3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Alors que pour ceux qui ne suivent pas ou ne connaissent pas Jesus, ce sera à la grâce de Dieu selon l'amour qu'il trouvera en chacun d'eux.
tu veux que je te donne une histoire ?
D’ailleurs Jésus a également dit : "le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
Jésus dit ici que Dieu est plus grand que lui. Ainsi il est clair qu’il ne peut pas être Dieu lui-même. S’il était Dieu, comment pourrait-il dire qu’il est plus petit que Dieu, ou que Dieu est plus grand que lui ?
Un autre point à noter est que les musulmans croient que tous les humains sont nés innocents, alors que selon la croyance chrétienne, tous les humains sont nés pécheurs. Cette croyance chrétienne est basée sur l’idée que le péché d’Adam - sa désobéissance à Dieu, connue sous le nom de "péché originel" - est porté par tous ses enfants. Ainsi, ils sont tous exposés à être punis par Dieu, à moins qu’ils croient que Dieu a envoyé son propre Fils - qui est Jésus - pour racheter ce péché.
Les musulmans considèrent que cette idée est incompatible avec la justice divine. Ils précisent que cette croyance est une addition postérieure, qui est non seulement désapprouvée par les propres enseignements du Christ, mais aussi opposée à la miséricorde et à la justice de Dieu, sur lesquelles tous les Prophètes et surtout Jésus-Christ ont tellement mis l’accent.
En résumé, les musulmans estiment que Dieu a envoyé ses Prophètes dès la création du genre humain sur terre pour les amener des ténèbres vers la lumière. Tous ces Prophètes véhiculaient le même message : "Soumettez-vous en paix au Dieu Unique, et menez une vie vertueuse en ce monde pour mériter la récompense du paradis dans l’au-delà."
Après Jésus, un homme appelé Saül de Tarse - plus tard connu sous le nom de Saint Paul - vint se déclarer "l’apôtre des Gentils" [1], et trompa plusieurs disciples de Jésus en les amenant à accepter les idées polythéistes qui sont maintenant une partie du christianisme actuel.
Muhammad, le dernier Prophète - que la paix soit sur lui - vint rétablir et accomplir la vraie religion de Dieu, enseignée par Jésus et tous les autres Prophètes qui l’avaient précédé. Il n’enseigna donc pas une nouvelle religion, mais restaura plutôt la même religion ancestrale basée sur l’obéissance pacifique et inconditionnelle à Dieu Tout-Puissant, et enseignée par tous les Prophètes, y compris Abraham, Moïse et Jésus - que la paix soit sur eux tous. Et tel est l’Islam.
Dieu est le plus savant.
Que la paix soit sur vous.

Voir le profil de l'utilisateur

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
@maina, MachaAllah

@Credo, je voulais dire par Miséricorde divine, aussi le don de la prophétie, car dans le Judaïsme, ne peut être prophète qu'un Israélite. Chose qu'Allah a condamné dans le Coran en attestant la véracité du prophète Mohammed.


XLIII.3.[ltr]Nous l'avons fait Coran arabe, escomptant que vous raisonniez
[/ltr]

Voir le profil de l'utilisateur

maina 278 


Récurrent
Récurrent
@Moussa21 a écrit:@maina, MachaAllah

@Credo, je voulais dire par Miséricorde divine, aussi le don de la prophétie, car dans le Judaïsme, ne peut être prophète qu'un Israélite. Chose qu'Allah a condamné dans le Coran en attestant la véracité du prophète Mohammed.


XLIII.3.[ltr]Nous l'avons fait Coran arabe, escomptant que vous raisonniez
[/ltr]
merciii

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Moussa21 a écrit : @Credo, je voulais dire par Miséricorde divine, aussi le don de la prophétie, car dans le Judaïsme, ne peut être prophète qu'un Israélite. Chose qu'Allah a condamné dans le Coran en attestant la véracité du prophète Mohammed.

Dans la Bible Dieu choisit un peuple pour y faire naître son Fils. De ce fait, tous ceux qui annoncent la venue de ce Fils sont issus uniquement de ce peuple.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Moussa21 a écrit : @Credo, je voulais dire par Miséricorde divine, aussi le don de la prophétie, car dans le Judaïsme, ne peut être prophète qu'un Israélite. Chose qu'Allah a condamné dans le Coran en attestant la véracité du prophète Mohammed.

Dans la Bible Dieu choisit un peuple pour y faire naître son Fils. De ce fait, tous ceux qui annoncent la venue de ce Fils sont issus uniquement de ce peuple.

quel peuple ! celui qui a fait condamner ton Dieu jésus
après avoir fait d'eux le peuple élue ?

Voir le profil de l'utilisateur

maina 278 


Récurrent
Récurrent
Credo
Tu n'as rien dit ! Est ce que tu peux parler français stp

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Dans la Bible Dieu choisit le peuple hébreu pour y faire naître son Fils Jesus. Voilà pourquoi tous les prophètes qui annoncent la venue du Messie sont issus de ce peuple et des ses descendants par Isaac

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@maina 278 a écrit:Credo
Tu n'as rien dit ! Est ce que tu peux parler français stp
au contraire ! elle a tout dit
le peuple élue  (juifs) ont fait condamner le fils unique de Dieu  prophétisé dans la thora !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Dans la Bible Dieu choisit le peuple hébreu pour y faire naître son Fils Jesus. Voilà pourquoi tous les prophètes qui annoncent la venue du Messie sont issus de ce peuple et des ses descendants par Isaac

je t'en prie ! comment peux tu avoir du respect pour ceux qui ont fait crucifier ton Dieu ?!

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Tous ceux qui ont précédé le Christ n'ont rien à voir avec ceux qui L'ont crucifié. Il y a eu des justes et des pas justes du tout. Dieu les reconnaitra.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Tous ceux qui ont précédé le Christ n'ont rien à voir avec ceux qui L'ont crucifié. Il y a eu des justes et des pas justes du tout. Dieu les reconnaitra.
il n'ont peut être rien a voir , mais la destinée  tragique du christ était déjà tracée  ! il fallait que cela arrive !!
ainsi Dieu dans la thora a envoyé dans la gueule du loup son fils unique .
quelle ironie du sort  , et surtout quel courage !

Voir le profil de l'utilisateur

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
La question que Azzedine te pose Credo est la suivante.

Pourquoi jouer un double jeu avec le peuple d'Israël?

Ou dit autrement:

Considérez-vous le peuple Israélite encore détenteur de la Promesse et Miséricorde divine?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Moussa 21 a écrit : Considérez-vous le peuple Israélite encore détenteur de la Promesse?

Oui.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Moussa 21 a écrit : Considérez-vous le peuple Israélite encore détenteur de la Promesse?

Oui.

el yahoud wen nassara éwliyaa baadouhoum baad


bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Moussa 21 a écrit : Considérez-vous le peuple Israélite encore détenteur de la Promesse?

Oui.

la promesse de terroriser et assassiner les femmes enceintes, enfants, bébés, nourrissons palestiniens et d'anéantir tout ce qui respire en terre de GHaza ??

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum