Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

septik 


Récurrent
Récurrent
@Moussa21 a écrit:Ben, vous devriez, vous apprendrez beaucoup de choses sur notre religion (la Vérité révélée) et la vôtre aussi.
qu'est ce que les chrétiens doivent apprendre dans le coran?
que jésus était musulman et qu'il appliquait la charia? que lui et ses disciples ont fait la guerre pour imposer le christianisme?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
septik a écrit : ces versets ne disent pas que jésus est né le 25 décembre.
la fête de noël, c'est en réalité le sol invictus.

On ne fête pas un anniversaire. On fête la venue du Christ par mi les hommes. Alors si on ne connait pas la date, eh bien on en fixe une. Et voici ce qui est dit du Christ :

Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.

Lc 1:78- grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, dans lesquels nous a visités l'Astre d'en haut,

Jesus est symboliquement l'Astre d'en haut, la lumière véritable. Quand on nait, ensuite on grandit. Donc le 25 décembre était en cette année la date du solstice d'hiver car ce jour là, la lumière grandit puisque le jour s'allonge. C'est là la symbolique du choix de la date.

Je t'ai donc prouvé que l'évènement est biblique, que la date étant inconnue, on en a choisi une en rapport avec la lumière car Jesus est comparée à la lumière et à un astre descendu du ciel, et si on  l'a précisement choisi en hiver, c'est parce que la lumière va en grandissant. Inversement, si tu vas au 24 juin qui est le solstice d'été, jour où la lumière commence à diminuer, regarde ton calendrier et tu liras qu'il s'agit de la St Jean Baptiste. Tout ça à cause de ce verset prononcé par Jean Batiste : Jn 3:30- Il faut que lui (Jesus) grandisse et que moi je décroisse. Tout est symbolique. Jésus est la lumière qui grandit. Et sur cette terre, la lumière qui grandit c'est le 25 décembre. Ce n'est pas la date pile du solstice car le jour commence en fait à grandir quelques jours après.


Dans la vie de l'Eglise, une fête correspond toujours à un évènement biblique qui est considéré comme ayant une grande importance pour la connaissance de la foi. Donc, on étudie en somme chaque année à la même date cet évènement et la présence du chrétien est obligatoire c'est pourquoi tu verras toujours plus de monde ces jours là dans une église que les dimanches ordinaires.

Voir le profil de l'utilisateur

Moussa21 


Récurrent
Récurrent
Noël est une fête païenne, preuve de l'intériorisation du culte païen dans la doctrine chrétienne.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
J'ai prouvé que l'évènement fêté est bien décrit dans la Bible et que la symbolique du choix de la date s'appuie également sur des versets bibliques, la date étant forcément un choix symbolique puisqu'on ignore la vraie.

Je sais que ce qui coince chez les personnes non chrétiennes est la coincidence de cette date avec une fête païenne romaine. Cependant à part une date, tout le reste est complétement différent. Si quelqu'un nait un 25 décembre, le jour où il va fêter son anniversaire est-ce que ça fera de lui pour autant un païen ou un chrétien ? Absolument pas. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas tout mélanger.

Les chrétiens d'Orient fête Noel le 6 janvier car, à l'origine, plusieurs dates étaient discutées. Il y en avait même qui suggérait mars ou en octobre. Alors qu'aurais-tu à redire à celle du 6 janvier puisqu'elle ne coincide plus avec la fête romaine ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum