Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Deutéronome 17:2-7

A l'époque de Moïse, Israël était entouré de pays païens qui adoraient les astres comme la lune, le soleil et les étoiles et cette loi était donnée afin d'empêcher Israël à se laisser influencer  par ces cultes idolâtriques et d'oublier le VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH, CELUI QUI SAUVE.
LA NATION D'ISRAËL DEVAIT ÊTRE SAINTE COMME SON DIEU, donc il fallait éliminer  à la racine toute tentative d'apostasie par la mort.

Aujourd'hui les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse mais doivent respecter néanmoins le MËME PRINCIPE CONCERNANT L'APOSTASIE, à la différence qu'on ne tue plus le coupable, mais celui-ci est EXCLU de la communauté.
Son exclusion devient une mort spirituelle tant que l'impie ne se repend pas.
Si il y a repentir sincère, l'individu retrouve sa place dans la communauté chrétienne :  Dieu est miséricordieux , il pardonne la faute ; et la communauté chrétienne fait de même, elle pardonne avec miséricorde.

PS : Si aujourd'hui on n'adore plus les astres , comme le soleil, la lune et les étoiles,  ils sont devenus par le biais des nations politiques, des emblèmes sur les drapeaux,  que les gens "adorent" par une ferveur quasi religieuse dans toutes les manifestations populaires.

Certains embrassent leur drapeau comme il le font aussi quand ils embrassent les pieds de leurs saints ou d'une pierre "sainte".
En faisant cela ils enlèvent à Dieu l'adoration qui lui revient!
Le drapeau devient une idole!

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Deutéronome 17:2-7
C'est quoi le rapport avec le sujet ?

GRIT 

Averti
Averti
La réponse explicative est pour Yassine qui cite Deutéronome 17: 2 à 7

Yassine 

Vétéran
Vétéran
A l'époque de Moïse, Israël était entouré de pays païens qui adoraient les astres comme la lune, le soleil et les étoiles et cette loi était donnée afin d'empêcher Israël à se laisser influencer par ces cultes idolâtriques et d'oublier le VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH, CELUI QUI SAUVE.
LA NATION D'ISRAËL DEVAIT ÊTRE SAINTE COMME SON DIEU, donc il fallait éliminer à la racine toute tentative d'apostasie par la mort.

Aujourd'hui les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse mais doivent respecter néanmoins le MËME PRINCIPE CONCERNANT L'APOSTASIE, à la différence qu'on ne tue plus le coupable, mais celui-ci est EXCLU de la communauté.
Si il y a repentir sincère, l'individu retrouve sa place dans la communauté chrétienne : Dieu est miséricordieux , il pardonne la faute ; et la communauté chrétienne fait de même, elle pardonne avec miséricorde.
Je veux entrer dans le fait que ; c'est quoi le différence entre l’époque de Moïse et notre époque alors que les cultes païens de nos jours sont bien nombreux et bien pire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
A l'époque de Moïse, Israël était entouré de pays païens qui adoraient les astres comme la lune, le soleil et les étoiles et cette loi était donnée afin d'empêcher Israël à se laisser influencer  par ces cultes idolâtriques et d'oublier le VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH, CELUI QUI SAUVE.
LA NATION D'ISRAËL DEVAIT ÊTRE SAINTE COMME SON DIEU, donc il fallait éliminer  à la racine toute tentative d'apostasie par la mort.

Aujourd'hui les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse mais doivent respecter néanmoins le MËME PRINCIPE CONCERNANT L'APOSTASIE, à la différence qu'on ne tue plus le coupable, mais celui-ci est EXCLU de la communauté.
Si il y a repentir sincère, l'individu retrouve sa place dans la communauté chrétienne :  Dieu est miséricordieux , il pardonne la faute ; et la communauté chrétienne fait de même, elle pardonne avec miséricorde.

Je veux entrer dans le fait que ; c'est quoi le différence entre l’époque de Moïse et notre époque alors que les cultes païens de nos jours sont bien nombreux et bien pire ?

La différence ne vient pas du NOMBRE des cultes païens mais de la différence de la SANCTION.

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:Exemple : Ma fille vit avec un musulman depuis 15 ans , je n'ai jamais menacé ma fille et encore moins, je ne l'ai pas tué !  J'AI RESPECTE SON CHOIX .

sont-ils mariés ? ta fille est-elle tj ?
Si ma fille était TJ , elle serait mariée avec un TJ blanc, noir, jaune, rouge ou basané.
Ma fille est athée malheureusement ;  elle n'est pas mariée selon la loi de notre pays , mais elle est "pacsée" si tu sais ce que cela veut dire ! (c'est une nouvelle loi qui donne les mêmes droits que le mariage)

selon l'organisation tj tu devrais couper tout contact avec elle jusqu'à ce qu'elle se repentisse. étonnant que tu sois si fier d'avoir une fille apostate.

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:Exemple : Ma fille vit avec un musulman depuis 15 ans , je n'ai jamais menacé ma fille et encore moins, je ne l'ai pas tué !  J'AI RESPECTE SON CHOIX .

Si ma fille était TJ , elle serait mariée avec un TJ blanc, noir, jaune, rouge ou basané.
Ma fille est athée malheureusement ;  elle n'est pas mariée selon la loi de notre pays , mais elle est "pacsée" si tu sais ce que cela veut dire ! (c'est une nouvelle loi qui donne les mêmes droits que le mariage)

selon l'organisation tj tu devrais couper tout contact avec elle jusqu'à ce qu'elle se repentisse. étonnant que tu sois si fier d'avoir une fille apostate.

Ma fille n'a jamais fais partie de l'organisation de Jéhovah, elle n'a jamais été une "Sœur" baptisée TJ, donc elle n'est pas apostate.
PERSONNE ne peut l'obliger à croire si elle n'a pas la foi.
Seul Jéhovah la jugera à Armaguédon, elle le sait ; puisque je lui en parle, mais elle a choisi sa façon de vivre : sans Dieu.
Cela ne m'empêche pas de l'aimer et elle de m'aimer car en dehors de cela , nous vivons comme une famille normale.
De plus, je suis la seule dans toute ma famille, frères, cousins oncles et tantes,  à être TJ. Donc, à leurs yeux, c'est moi l'apostate qui ait renié le catholicisme.
Je n'ai pas à couper les ponts avec elle, ni avec le reste de ma famille d'ailleurs, qui sont tous catholique et avec qui j'ai gardé de bons rapports.
C'EST CELA LA VRAI TOLERANCE !

L'exclusion ne concerne que les TJ : si l'un d'eux est exclu pour un péché grave, nous rompons tout contact avec lui, parce que c'est un "frère":  2Thessaloniciens 3: 6

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:

Ma fille n'a jamais fais partie de l'organisation de Jéhovah, elle n'a jamais été une "Sœur" baptisée TJ, donc elle n'est pas apostate.
Seul Jéhovah la jugera à Armaguédon, elle le sait ; puisque je lui en parle, mais elle a choisi sa façon de vivre : sans Dieu.
Cela ne m'empêche pas de l'aimer et elle de m'aimer car en dehors de cela , nous vivons comme une famille normale.
De plus, je suis la seule dans toute ma famille, frères, cousins oncles et tantes,  à être TJ. Donc, à leurs yeux, c'est moi l'apostate qui ait renié le catholicisme.
Je n'ai pas à couper les ponts avec elle, ni avec le reste de ma famille d'ailleurs, qui sont tous catholique et avec qui j'ai gardé de bons rapports.

L'exclusion ne concerne que les TJ : si l'un d'eux est exclu pour un péché grave, nous rompons tout contact avec lui, parce que c'est un "frère":  2Thessaloniciens 3: 6

alors si tu permets, disons que tu es fier de voir ta fille mener une vie de débauche.

selon l'organisation tj, tout témoin doit se méfier du reste du monde et ne s'en approcher qu'en ayant l'objectif d'évangéliser son entourage non tj.

amicalement.

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@Yassine a écrit:
Ce sont plutôt les familles chrétiennes qui s'apposent aux conversions. Par contre les athées sont plus ouverts, puisque chrétien ou musulman c'est le même chose pour eux. A la différence près, que eux aussi préfère un proche qui soit chrétien plutôt qu'il soit musulman.

L'Islam ordonne et non recommande. Et puis ne fait pas l'analogie avec le Christianisme, car dans le Christianisme il y a aucune loi. Puis lorsque le Vatican faisait sa loi il massacrait tout le monde, d'autant que lorsque Jésus faisait la loi dans l'Ancien Testament.

http://www.islametinfo.fr/2014/05/04/jordanie-une-chretienne-lapidee-par-son-pere-car-convertie-a-lislam/

Bien sûr les médias occidentaux n'ont aucun intérêt à relayer une infos du genre, mais juste lorsqu'on est dans le cas contraire.
Ces évènements se sont joués dans des pays musulmans ou les chrétiens haïs sont malmenés par les musulmans ET NON EN OCCIDENT DANS DES PAYS CHRETIENS.

Il faut faire la différence entre la mentalité orientale et la mentalité occidentale : les réactions sont différentes.  Les occidentaux sont plus tolérants que les musulmans.

Ce genre de crime ne se serait jamais passé en France , en Italie, en Espagne ou en Angleterre, en Allemagne ou encore en Suisse ou ailleurs ! 
Par contre un musulman qui devient chrétien en Occident craint pour sa vie , mais pas le contraire !

c'est quoi la différence entre occidentaux et musulmans ? il me semble que tu fais exprès d'amalgamer ethnie et religion.

Ce genre de crime ne se serait jamais passé en France , en Italie, en Espagne ou en Angleterre, en Allemagne ou encore en Suisse ou ailleurs ! 
Par contre un musulman qui devient chrétien en Occident craint pour sa vie , mais pas le contraire !

la France a commis atrocement des crimes contre l'humanité que tu te forces à effacer de l'histoire.

TOUTES LES NATIONS SOUS L'EMPRISE DE SATANT ONT COMMIS DES ATROCITES ET EN COMMETTENT ENCORE AUJOURD'HUI A CAUSE DE LA POLITIQUE ET DES FAUSSES RELIGIONS.

La France est sortie du Moyen-Âge, vous non ! JE PARLE DE LA MENTALITE !

les tjs disent tout et son contraire... ton message doit faire rire plus d'un.

dommage pour toi, l'histoire est déjà gravée dans les mémoires.

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:

alors si tu permets, disons que tu es fier de voir ta fille mener une vie de débauche.

Ma fille est adulte et n'a plus de compte à me rendre. Elle a sa propre famille, 2 enfants, une vie de couple unie et elle est heureuse !
Cela ne m'empêche pas de parler de Dieu avec elle quand l'occasion se présente, et je le fais avec amour et patience et pas avec un couteau sous la gorge!  La fierté n'a rien à voir !
Ensuite, c'est Dieu qui lit dans les cœurs , qui attire les gens vers lui ou non.  Je n'ai pas le droit de juger sa conduite, car le jugement appartient à Dieu .
Psaume 58: 11 "Il y a un Dieu qui juge la TERRE"

Actes 17: 31 "Car (Dieu) a fixé UN JOUR où il doit JUGER LA TERRE HABITEE avec JUSTICE par un homme qu'il a établi, offrant à tous une garantie en le ressuscitant d'entre les morts"

Par contre , vous, votre fierté vous poussent à défendre l'honneur de la famille, (pas celle de Dieu)  à tuer vos enfants s'ils ne veulent plus suivre les usages , les coutumes et les traditions ancestrales qui les tiennent prisonniers contre leur gré.

En tant qu'humains imparfaits et pécheurs, vous jugez et vous condamnez à LA PLACE DE DIEU, de ce fait, "vos jugements" sont INJUSTES aux yeux de Dieu. LE JUGEMENT NE VOUS APPARTIENT PAS.
Deutéronome 32: 35 "La VENGEANCE est à MOI, et la RETRIBUTION (aussi)

Esaaïe 34: 8 "Car Jéhovah a un JOUR DE VENGEANCE, une année de RETRIBUTION pour le procès..."

2Thessaloniciens 1: 6 à 9 "En effet, il est JUSTE de la part de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous cause de la tribulation mais à vous, qui subissez la tribulation , le soulagement avec nous, lors de la REVELATION DU SEIGNEUR JESUS , du ciel, avec SES ANGES PUISSANTS, dans un feu flamboyant, quand il fera VENIR LA VENGEANCE SUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU (Jéhovah) et sur ceux qui N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE AU SUJET DE NOTRE SEIGNEUR JESUS.  CEUX-LA SUBIRONT LE CHÂTIMENT JUDICIAIRE DE LA DESTRUCTION ETERNELLE " 

Le cheik a bien raison de dire que l'islam n'a pas disparu à cause de cette menace de mort qui plane sur toutes les têtes qui voudraient prendre la liberté de fuir l'islam. C'est une forme d'inquisition !

Le Vrai Dieu est un Dieu de LIBERTE, il a donné le libre-arbitre à Adam et par là même à tous les humains y compris VOUS !

A Israël il a dit: "Je mets devant toi la vie et le bon , et la mort et le mauvais." CHOISIS !
Jéhovah Dieu n'oblige jamais quelqu'un à le servir , mais il AVERTIT des conséquences de leur choix : OBEISSANCE = VIE  ,  DESOBEISSANCE  = MORT , maintenant , A NOUS, 
de choisir la voie que nous voulons prendre !  Deutéronome 30: 15 à 20
Adam a fait le mauvais choix en écoutant sa femme qui a écouté Satan le Diable. = ils ont perdu la paradis terrestre, l'Eden, et la vie éternelle.  Genèse 2: 15 à 17  et 3: 4 à 19

Le coran n'explique pas cela de cette façon n'Est-ce pas ?

selon l'organisation tj, tout témoin doit se méfier du reste du monde et ne s'en approcher qu'en ayant l'objectif d'évangéliser son entourage non tj.

amicalement.

ON DOIT SE MEFIER DES MAUVAISES INFLUENCES SATANIQUES DE CE MONDE, cela ne veut pas dire que l'on doit s'enfermer dans un cloître ou un monastère pour éviter les gens.  Nous côtoyons les gens qui sont nos voisins,  dans notre travail, dans les super-marché, dans la rue, et partout ailleurs.

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:alors si tu permets, disons que tu es fier de voir ta fille mener une vie de débauche.
Ma fille est adulte et n'a plus de compte à me rendre. Elle a sa propre famille, 2 enfants, une vie de couple unie et elle est heureuse !
Cela ne m'empêche pas de parler de Dieu avec elle quand l'occasion se présente, et je le fais avec amour et patience et pas avec un couteau sous la gorge!  La fierté n'a rien à voir !
soit tu es fier de ta fille athée, soit tu ne l'es pas.

Par contre , vous, votre fierté vous poussent à défendre l'honneur de la famille, (pas celle de Dieu)  à tuer vos enfants s'ils ne veulent plus suivre les usages , les coutumes et les traditions ancestrales qui les tiennent prisonniers contre leur gré.

je ne tuerai pas mes enfants s'ils s'apostasient mais je me désavouerai d'eux cela est certain. la peine de mort ce sont les autorités qui s'en chargent.

pour un tj, que signifie "honneur de Dieu" ?

En tant qu'humains imparfaits et pécheurs, vous jugez et vous condamnez à LA PLACE DE DIEU, de ce fait, "vos jugements" sont INJUSTES aux yeux de Dieu. LE JUGEMENT NE VOUS APPARTIENT PAS.

pourquoi parles-tu avec acharnement ? tu devrais t'estimer heureuse puisque la chariaa n'a jamais été appliquée en Algérie.

dis-moi, en cas où le salafisme prend le dessus en Algérie tu feras quoi ?

Le cheik a bien raison de dire que l'islam n'a pas disparu à cause de cette menace de mort qui plane sur toutes les têtes qui voudraient prendre la liberté de fuir l'islam. C'est une forme d'inquisition !

tu penses que j'ai peur d'être exécutée c'est pour ça que je suis toujours musulmane ?

Le Vrai Dieu est un Dieu de LIBERTE, il a donné le libre-arbitre à Adam et par là même à tous les humains y compris VOUS !

et nous avons choisi de suivre le chemin des pieux prédécesseurs.

A Israël il a dit: "Je mets devant toi la vie et le bon , et la mort et le mauvais." CHOISIS !

yhwh a ordonné à israel de massacrer les ghazaoui, il leur a dit : "massacrer les palestiniens = vie", "ne pas les massacrer = mort", à vous de choisir !!!!!

amicalement.
ON DOIT SE MEFIER DES MAUVAISES INFLUENCES SATANIQUES DE CE MONDE, cela ne veut pas dire que l'on doit s'enfermer dans un cloître ou un monastère pour éviter les gens.  Nous côtoyons les gens qui sont nos voisins,  dans notre travail, dans les super-marché, dans la rue, et partout ailleurs.

vos contacts avec votre entourage n'est que dans un seul objectif "tenter d'évangéliser les autres".

ON DOIT SE MEFIER DES MAUVAISES INFLUENCES SATANIQUES DE CE MONDE,

c'est en observant les commandements du Seigneur le Très Haut que l'on peut éviter les influences des diables.

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:alors si tu permets, disons que tu es fier de voir ta fille mener une vie de débauche.
soit tu es fière de ta fille athée, soit tu ne l'es pas.

J'AI UNE IMMENSE PEINE DANS LE COEUR QUE MA FILLE SOIT ATHEE, mais JE L'AIME.

La loi du Christ ORDONNE d'aimer son prochain, en dehors des TJ, donc, J'AIME MA FILLE COMME ETANT AUSSI MON PROCHAIN : 
Matthieu 22: 39 .

UN VRAI CHRETIEN DOIT AIMER AUSSI SES ENNEMIS :

Matthieu 5: 44 "Or moi je vous dis : "CONTINUEZ D'AIMER VOS ENNEMIS ET DE PRIER POUR CEUX QUI VOUS PERSECUTENT."

Ce genre de commandement et de sentiment existent-ils dans le coran ?

Par contre , vous, votre fierté vous poussent à défendre l'honneur de la famille, (pas celle de Dieu)  à tuer vos enfants s'ils ne veulent plus suivre les usages , les coutumes et les traditions ancestrales qui les tiennent prisonniers contre leur gré.

je ne tuerai pas mes enfants s'ils s'apostasient mais je me désavouerai d'eux cela est certain. la peine de mort ce sont les autorités qui s'en chargent.

Ma fille n'a pas apostasié puisqu'elle n'a jamais été "témoin de Jéhovah", elle est ATHEE, elle n'a AUCUNE RELIGION. On ne peut pas forcé une personne à croire en Dieu si elle n'a pas en elle cette flamme intérieure ! 
Si on devient "croyant" par la force , ou pour faire plaisir à la famille, ON EST UN HYPOCRITE et le culte devient NUL aux yeux de DIEU.

IL N'Y A PAS QUE LES AUTORITES QUI DONNE LA PEINE DE MORT MAIS  AUSSI LA FAMILLE PAR L'INTERMEDIAIRE DES FRERES AINES.

C'est avoir une conduite irréprochable aux yeux de Dieu :

2Pierre 2: 12, 17 : Ayez TOUJOURS une bonne conduite parmi les nations, afin que sur le point même où elles parlent contre vous comme contre des malfaiteurs, ELLES EN VIENNENT A GLORIFIER DIEU AU JOUR DE SON INSPECTION, à cause de vos BELLES OEUVRES DONT ELLES SONT TEMOINS OCCULAIRES.
HONOREZ LES HOMMES DE TOUTES SORTES, AIMEZ TOUTE LA FAMILLE DES FRERES, CRAIGNEZ DIEU, HONOREZ LE ROI (les gouvernements qui nous dirigent."

pourquoi parles-tu avec acharnement ? tu devrais t'estimer heureuse puisque la chariaa n'a jamais été appliquée en Algérie.
Elle est appliquée ailleurs !

Je ne parle pas avec acharnement, je répond avec franchise à tes questions.

Je suis française et je vis en France. Ce qui se passe en Algérie te concerne , toi, pas moi !

tu penses que j'ai peur d'être exécutée c'est pour ça que je suis toujours musulmane ?
Je ne parle pas de ceux qui se plaisent dans l'islam, mais de CEUX QUI VEULENT EN SORTIR.
Le Vrai Dieu est un Dieu de LIBERTE, il a donné le libre-arbitre à Adam et par là même à tous les humains y compris VOUS !

Tu parles pour toi et de ceux qui sont comme toi, alors pourquoi tu dis "NOUS" en englobant tous ceux sont nés de parents musulmans puisque beaucoup de musulmans deviennent chrétiens et sont persécutés pour avoir CHOISI leur religion?

Où est la TOLERANCE que vous mettez toujours en évidence ?

A Israël il a dit: "Je mets devant toi la vie et le bon , et la mort et le mauvais." CHOISIS !

yhwh a ordonné à israel de massacrer les ghazaoui, il leur a dit : "massacrer les palestiniens = vie", "ne pas les massacrer = mort", à vous de choisir !!!!!

Dans la loi de Moïse , les Hébreux devaient AIMER LES ETRANGERS, LEUR DONNER A MANGER ET PRNDRE SOIN D'EUX (Lévitique 19: 18)
(Exode 22: 21)

Là , tu dérapes ! Tu mélanges ce qui se passe en ce moment en Israël avec les palestiniens ! Jéhovah n'approuve pas cette guerre qui est une guerre HUMAINE qui durera jusqu'à ce que DIEU Y METTE UN TERME A ARMAGUEDON, quand il va juger la terre.

Comme tu doit le savoir, les TJ, ne participent à aucune guerre depuis 100 ans et ne prennent partie pour aucun camp qui se battent pour des intérêts humains.
Ils déplorent les massacres des femmes et des enfants innocents qui trinquent à cause de gouvernements dirigés par Satan le Diable, le dieu de ce monde
 (2Corinthiens 4: 4) (1Jean 5: 19)

amicalement.
ON DOIT SE MEFIER DES MAUVAISES INFLUENCES SATANIQUES DE CE MONDE, cela ne veut pas dire que l'on doit s'enfermer dans un cloître ou un monastère pour éviter les gens.  Nous côtoyons les gens qui sont nos voisins,  dans notre travail, dans les super-marché, dans la rue, et partout ailleurs.

vos contacts avec votre entourage n'est que dans un seul objectif "tenter d'évangéliser les autres".

Pas seulement,  mais l'objectif est D'OBEIR A DIEU qui nous a donné l'ORDRE DE PRÊCHER LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU AVANT QUE LA FIN DE CE MONDE ARRIVE.
NOUS DONNONS UN TEMOIGNAGE VERBALE , NOUS NE FORCONS PERSONNE PAR LA VIOLENCE OU  L'EPEE ! 
Nous laissons LE CHOIX aux gens et respectons leur LIBERTE,  mais nous continuerons de prêcher jusqu'à la fin du monde!

Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume SERA PRÊCHEE PAR TOUTE LA TERRE EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS , ET ALORS VIENDRA LA FIN."

ON DOIT SE MEFIER DES MAUVAISES INFLUENCES SATANIQUES DE CE MONDE, EN OBSERVANT LES COMMANDEMENTS DE DIEU.

c'est en observant les commandements du Seigneur le Très Haut que l'on peut éviter les influences des diables.

NATURELLEMENT !

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:
soit tu es fière de ta fille athée, soit tu ne l'es pas.
J'AI UNE IMMENSE PEINE DANS LE COEUR QUE MA FILLE SOIT ATHEE, mais JE L'AIME.
cela dit, tu es en quelque sorte déçue mais tu es quand même fière d'elle.

La loi du Christ ORDONNE d'aimer son prochain, en dehors des TJ, donc, J'AIME MA FILLE COMME ETANT AUSSI MON PROCHAIN : Matthieu 22: 39 .

UN VRAI CHRETIEN DOIT AIMER AUSSI SES ENNEMIS :

Matthieu 5: 44 "Or moi je vous dis : "CONTINUEZ D'AIMER VOS ENNEMIS ET DE PRIER POUR CEUX QUI VOUS PERSECUTENT"

Ce genre de commandement et de sentiment existent-ils dans le coran ?

sourate 42 [ashoura]

23. Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux des Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté". Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.
-----

sourate 66 [atahrim]

6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
-----

sourate 16 [anahl]

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Ma fille n'a pas apostasié puisqu'elle n'a jamais été "témoin de Jéhovah", elle est ATHEE, elle n'a AUCUNE RELIGION. On ne peut pas forcé une personne à croire en Dieu si elle n'a pas en elle cette flamme intérieure ! 
Si on devient "croyant" par la force , ou pour faire plaisir à la famille, ON EST UN HYPOCRITE et le culte devient NUL aux yeux de DIEU.
ta fille est une apostate puisqu'elle a abandonné le catholicisme, comme toi. ta fille est est une non tj incrédule, un cafard condamné à l'anéantissement, elle sera détruite à l’Armageddon, et tu en es fièr.

IL N'Y A PAS QUE LES AUTORITES QUI DONNE LA PEINE DE MORT MAIS  AUSSI LA FAMILLE PAR L'INTERMEDIAIRE DES FRERES AINES.
ça tu me l'apprends !!! c'est mentionné dans quelle sourate je vous prie ? ou hadith ? et dans le cas où le frère aîné est lui-même un apostat ???

C'est avoir une conduite irréprochable aux yeux de Dieu :

2Pierre 2: 12, 17 : Ayez TOUJOURS une bonne conduite parmi les nations, afin que sur le point même où elles parlent contre vous comme contre des malfaiteurs, ELLES EN VIENNENT A GLORIFIER DIEU AU JOUR DE SON INSPECTION, à cause de vos BELLES OEUVRES DONT ELLES SONT TEMOINS OCCULAIRES.
HONOREZ LES HOMMES DE TOUTES SORTES, AIMEZ TOUTE LA FAMILLE DES FRERES, CRAIGNEZ DIEU, HONOREZ LE ROI (les gouvernements qui nous dirigent."

les tjs ne craignent pas yhwh puisqu'ils préfèrent honorer leurs gouverneurs serviteurs des diables, tout en se déshonorant eux-mêmes et leurs familles !

Elle est appliquée ailleurs !
et tu te forces à la faire disparaitre.

Je suis française et je vis en France. Ce qui se passe en Algérie te concerne , toi, pas moi !
et si elle sera appliquée en France ?

Je ne parle pas de ceux qui se plaisent dans l'islam, mais de CEUX QUI VEULENT EN SORTIR.
qui est-ce qui t'a mandaté à parler en leur nom ? pourquoi ne viennent-ils pas eux-mêmes témoigner sur le forum ???

Tu parles pour toi et de ceux qui sont comme toi, alors pourquoi tu dis "NOUS" en englobant tous ceux sont nés de parents musulmans puisque beaucoup de musulmans deviennent chrétiens et sont persécutés pour avoir CHOISI leur religion?
qui est persécutés ? tu as des noms ??

Où est la TOLERANCE que vous mettez toujours en évidence ?

la tolérance c'est le fait de te laisser déverser ta haine ici en toute liberté, alors que nous avons toutes les possibilités de te chasser !

Dans la loi de Moïse , les Hébreux devaient AIMER LES ETRANGERS, LEUR DONNER A MANGER ET PRNDRE SOIN D'EUX (Lévitique 19: 18)
(Exode 22: 21) Là , tu dérapes ! Tu mélanges ce qui se passe en ce moment en Israël avec les palestiniens ! Jéhovah n'approuve pas cette guerre qui est une guerre HUMAINE qui durera jusqu'à ce que DIEU Y METTE UN TERME A ARMAGUEDON, quand il va juger la terre.
je ne mélange rien du tout, yhwh est aussi le dieu des israéliens, c'est le dieu de l'état d'israel, l'état que vous "HONOREZ" toi et ton équipe de tj !

cela t'est égal ce qui se passe en terre de Palestine, l'important c'est que toi tu mène une belle vie en France sous l'autorité des serviteurs des diables.

Comme tu doit le savoir, les TJ, ne participent à aucune guerre depuis 100 ans
et avant les cent ans ?

et ne prennent partie pour aucun camp qui se battent pour des intérêts humains.
c'est bien ce que je disais, tu t'en fous. pire, l'être humain est sans honneur selon la doctrine tj.

Ils déplorent les massacres des femmes et des enfants innocents qui trinquent à cause de gouvernements dirigés par Satan le Diable, le dieu de ce monde (2Corinthiens 4: 4) (1Jean 5: 19)
le dieu de ton monde, le dieu de la France, le dieu de tes dirigeants auxquels tu te prosternes et que "tu HONORES" avec beaucoup d'Amour... !!!

amicalement.
Pas seulement,  mais l'objectif est D'OBEIR A DIEU qui nous a donné l'ORDRE DE PRÊCHER LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU AVANT QUE LA FIN DE CE MONDE ARRIVE.

NOUS DONNONS UN TEMOIGNAGE VERBALE , NOUS NE FORCONS PERSONNE PAR LA VIOLENCE OU  L'EPEE ! 
vous harcelez verbalement.

Nous laissons LE CHOIX aux gens et respectons leur LIBERTE,  mais nous continuerons de prêcher jusqu'à la fin du monde!
bonne chance.

Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume SERA PRÊCHEE PAR TOUTE LA TERRE EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS , ET ALORS VIENDRA LA FIN."
sourate 42 [ashoura]

15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination" .

Moussa21 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate, sujet du topic:

Cet homme raconte des sottises. Il a sûrement oublié de lire ceci dans le Coran.

9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

vulgate 

Averti
Averti
@Moussa21 a écrit:@Vulgate, sujet du topic:

Cet homme raconte des sottises. Il a sûrement oublié de lire ceci dans le Coran.

9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Quoi qu'il soit écrit dans le Coran, cet homme rappelle la situation qui régna au tout début de l'islam, une période de défection qu'il a fallu réprimer durement pour y mettre fin.

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Al Qaradawi est connu maintenant que c'est un traitre, regarde son histoire et tu verras bien qu'il a dit de tuer Al Boutti, faire le djihhad en Syrie et en Iraq, mais il n'a pas cité la palestine (regarde son histoire tu trouverras bien qu'il est parti déja en terres volées de palestine pour des communications avec les sionistes). Lui il vit au Qatar comme un roi et il a vendu sa soummission à l'islam pour l'argent.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Amazigh a écrit:Al Qaradawi est connu maintenant que c'est un traitre, regarde son histoire et tu verras bien qu'il a dit de tuer Al Boutti, faire le djihhad en Syrie et en Iraq, mais il n'a pas cité la palestine (regarde son histoire tu trouverras bien qu'il est parti déja en terres volées de palestine pour des communications avec les sionistes). Lui il vit au Qatar comme un roi et il a vendu sa soummission à l'islam pour l'argent.
Pas du tout objectif comme accusations !!

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Avant il était une bonne personne, il était lui le leader de Djama"at Al Ulama Al Muslimin, quand il a fait ses négotiations avec israel et tout il l'ont liquidé du poste. C'est son histoire qui parle

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais ce que tu dis à propos du fait qu'il a encouragé le Jihad en Syrie et en Irak, mais rien en Palestine. Il faut que tu saches qu'il était l'un des premiers à légaliser par une Fatwa et bénir les attentats dits "suicide" en Israël, au temps où tout le monde en voyait une abomination et un fait Haram.

Moi je suis pas un fan du sheikh Qaradaoui pour autant, ni pour la voie des Frère Musulmans en générale. Mais si l'Islam nous oblige à être équitable envers les injuste et les mécréants, autant l’être pour les musulmans et les oulémas de l'Islam.

Quant à l'apostat Bouti que tu sembles apprécier et défendre, c’était un chien de Bachar et son père, et a eu juste ce qu'il mérite.

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bouti n'a pas défendu Bachar, c'est les médias qui disent ça et disent que les fréres musulmans l'ont tué, j'ai un ami syrien qui vivait ça et il m'a dit que les médias officiels sont trompeuses et que avant de mourir, Bouti a bien dit qu'il faut agir, il a été tué par le pouvoir et tué en plein cours, un vrai chahid. Qaradawi parlait de Palestine le siécle précédent, mais pas quand Israel lui ont offert une belle vie en Qatar, lui et son ami Abbas Al Madani. Dieu est savant

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bouti était le pivot du père de Bachar déjà, et lors de la révolution il a insulté les insurgé en quête de liberté et a dit sur eux qu'il ne prient pas et ne prosternent pas à Dieu. Le pouvoir l'a liquidé juste pour coller cela aux insurgé. C’était quelqu’un en fin de vie déjà et ce pouvoir est sans aucun scrupule. Et ton cheikh n'est aucunement Chahid, c’était un soufi panthéiste, et en plus ne voyait aucun problème avec un régime laïque, et en plus un régime dirigé par des Alaouite que tous les Syriens savent qu'ils sont des mécréants qui n'ont rien à voir avec l'Islam. Alors lui, le savant, ne sait rien.

Deuxièmement tu parles de Qatar comme était un émirat d'Israël. Mais je présume que les apostats d'Âl Saoud et les Âl Nahiane sont les bons à tes yeux. Et puis lorsque tu dis que sheikh Qaradaoui est devenu pro-israélien, comment ce fait qu'il a appelé au soulèvement contre Moubarak l'ami no1 des israéliens ?

Et puis que ce que Qatar a fait pour être un collabo ou un état israélien ?

Tumadir 

Averti
Averti
je n'ai jamais été adepte du FIS ni d'aucun autre parti politique, pour moi ils sont pareils. mais s'il faut être équitable envers les ennemis de l'Islam, autant l'être envers nos frères algériens qui prononcent la chahada de toute leur force et qui suivent scrupuleusement la sounna du prophète صلى الله عليه وسلم  et celle des califes bien guidés رضي الله عنهم .  quelle pire injustice que de subir un coup d'état avec les bénédictions d'Israel et la France, emprisonné, exilé et en plus de ça avoir l'étiquette du terroriste sanguinaire au dos ?

les islamistes salafistes ont toujours servi comme boucs émissaires, la toison sur laquelle on essuie le couteau une fois le mouton égorgé.

pour rappel, nous avons pardonné aux islamistes quoi qu'ils eussent fait, ils se sont réintégrés à la société.

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:Bouti était le pivot du père de Bachar déjà, et lors de la révolution il a insulté les insurgé en quête de liberté et a dit sur eux qu'il ne prient pas et ne prosternent pas à Dieu. Le pouvoir l'a liquidé juste pour coller cela aux insurgé. C’était quelqu’un en fin de vie déjà et ce pouvoir est sans aucun scrupule. Et ton cheikh n'est aucunement Chahid, c’était un soufi panthéiste, et en plus ne voyait aucun problème avec un régime laïque, et en plus un régime dirigé par des Alaouite que tous les Syriens savent qu'ils sont des mécréants qui n'ont rien à voir avec l'Islam. Alors lui, le savant, ne sait rien.

Deuxièmement tu parles de Qatar comme était un émirat d'Israël. Mais je présume que les apostats d'Âl Saoud et les Âl Nahiane sont les bons à tes yeux. Et puis lorsque tu dis que sheikh Qaradaoui est devenu pro-israélien, comment ce fait qu'il a appelé au soulèvement contre Moubarak l'ami no1 des israéliens ?

Et puis que ce que Qatar a fait pour être un collabo ou un état israélien ?
Si Qatar était contre le nouvel ordre mondial, elle serait comme Iraq aujourd'hui. Pour Al Bouti, si il n'était pas un savant et de bon coeur il sera pas tué en plein tadriss.
Regarde cette caricature :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10419464_767087313356143_1287301717304224970_n.jpg

Ce n'est pas moi qui l'a fait... donc ce n'est pas moi qui donne des conneries ;) Et n'oublie pas que le prophéte a dit que si tu traite une personne de Kafir c'est toi le Kafir (comme le faire monsieur Qaradawi).

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Amazigh a écrit:Si Qatar était contre le nouvel ordre mondial, elle serait comme Iraq aujourd'hui.
Quel Iraq est contre le NOM ? Est ce que tu parles de l'Iraq de Maleki ?

Pour Al Bouti, si il n'était pas un savant et de bon coeur il sera pas tué en plein tadriss.
Il était un Savant ou plutôt un savon qui nettoie les méfaits du Régime, un kleenex. Puis le fait qu'il soit mort en plein leçon dans une mosquée ça change rien. Si comme si tu me dis que tout le monde qui soit mort dans le Nuit al-Qadr ira au Paradis !!!

Ça avance rien une caricature, d'un caricaturiste que je connais, qui est une merde laïque raillant l'islam tout le temps.

Ouvre Al-Jazeera Live maintenant même, il y a le sheikh al-Qaradawi.

Ce n'est pas moi qui l'a fait... donc ce n'est pas moi qui donne des conneries ;) Et n'oublie pas que le prophéte a dit que si tu traite une personne de Kafir c'est toi le Kafir (comme le faire monsieur Qaradawi).
Oui il y a un Hadith disant que celui qui dit à un autre "Kafir", elle va tomber sur l'un des deux. Et pas comme tu as dis. Et c'est un Hadith qui réprime le Takfir à la légère mais pas le Takfir tout cours. Car celui qui ne Takfir pas quelqu'un qui est clairement Kafir par des arguments clairs dans le Coran et la Sunna, lui même devient Kafir.

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Al Qaradawi est connu maintenant que c'est un traitre,
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Son opposition à la loi française contre les signes religieux à l'école ou le fait qu'il ait soutenu les thèses pro-nazies de Garaudi ?

jbado 

Inscrit
Inscrit
@Ilian35 a écrit:La Bible aussi prévoit la peine de mort pour apostasie , et le Nouveau Testament en plus .
c'est faux car Dieu punit au jugement dernier

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2