Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

vulgate 

Averti
Averti

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il y a pas de peine d'apostasie maintenant et l'Islam continue de se répandre.

Est ce qu'il y a la peine de l'apostasie en France ? Rappelle moi !!

Mais sinon, avec le jeûne, ça va ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Anis 

Inscrit
Inscrit
Bonjour à tous,

Il est vrai que la peine de mort pour apostasie n'est pas appliquée. En revanche, elle est bel et bien préconisée dans le Coran et la Sunnah et elle serait en vigueur si la Charia était mise en place. Si les apostats de l'islam ne risquent pas l'exécution, ils sont toutefois rejetés par leurs familles dans la plupart des cas et sont souvent contraints de s'exiler pour préserver leurs personnes. 

Je parle en connaissance de cause : étant chrétien et ex-musulman, j'ai du faire face à une véritable intolérance au sein de ma famille qui n'est pourtant pas très pratiquante en matière de religion. Heureusement, aujourd'hui, j'ai pu me réconcilier avec mes proches musulmans. Ce genre de situation n'existe dans aucune autre religion que l'islam.

Bonne soirée,
Anis

Dernière édition par Anis le Dim 6 Juil - 0:27, édité 1 fois

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Il y a pas de peine d'apostasie maintenant et l'Islam continue de se répandre.
Apostasie ? Mais de quoi parles-tu ? Quant à ce qui se répand, ça n'est certainement pas l'islam.

@Yassine a écrit:Est ce qu'il y a la peine de l'apostasie en France ? Rappelle moi !!
Reformule ta phrase, car elle ne veux rien dire.

@Yassine a écrit:Mais sinon, avec le jeûne, ça va ?
Non, ça ne va pas toujours, surtout quand tes coreligionnaires font le ramdam sur le palier à minuit et réveillent tout le monde.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:Il y a pas de peine d'apostasie maintenant et l'Islam continue de se répandre.
Apostasie ? Mais de quoi parles-tu ?
il existe des musulmans qui ont quitté l'Islam. tu n'es pas au courant ?

Quant à ce qui se répand, ça n'est certainement pas l'islam.
pourquoi ?

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:Est ce qu'il y a la peine de l'apostasie en France ? Rappelle moi !!
c'est quoi l'objectif du sujet ?

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
Apostasie ? Mais de quoi parles-tu ?
il existe des musulmans qui ont quitté l'Islam. tu n'es pas au courant ?
Si, et c'est confirmé par la vidéo. C'est sous la menace que la plupart des adeptes de la nouvelle religion ne s'en sont pas retournes à leurs anciennes idées.

Amat Allah a écrit:
Quant à ce qui se répand, ça n'est certainement pas l'islam.
pourquoi ?
Comment l'islam pourrait se répandre en France avec l'image déplorable qu'il montre ? Les musulmans ont encore montré une belle image de l'islam à l'issue de la qualification en 1/8è de finale de la coupe du monde de foot en foutant la merde en France. Si des français fesaient le centième de ça en Algérie, il seraient au mieux expulsés manu military. N'ayez pas d'inquiétude, l'image de l'islam est au plus haut en France depuis longtemps et pour longtemps encore, ça nous donne très envie tu peux me croire, mais envie de quoi ?

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
c'est quoi l'objectif du sujet ?
Quel que soit l'objet du sujet, sa phrase ne veut rien dire.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Anis a écrit:Si les apostats de l'islam ne risquent pas l'exécution, ils sont toutefois rejetés par leurs familles dans la plupart des cas et sont souvent contraints de s'exiler pour préserver leurs personnes.

Je parle en connaissance de cause : étant chrétien et ex-musulman, j'ai du faire face à une véritable intolérance au sein de ma famille qui n'est pourtant pas très pratiquante en matière de religion. Heureusement, aujourd'hui, j'ai pu me réconcilier avec mes proches musulmans. Ce genre de situation n'existe dans aucune autre religion que l'islam.
Ca existe aussi de l'autre coté. Certes en Occident ça va pas jusqu’à la persécution ou le meurtre mais il y a l’exclusion et le harassement morale. Et ailleurs qu'en occident on passe à l'acte, même au sein des pays a majorité musulmane.

Il y a un mois ou deux une chrétienne a été sauvagement assassiné par sa famille pour avoir osé embrassé la foi de l'Islam.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Non, ça ne va pas toujours, surtout quand tes coreligionnaires font le ramdam sur le palier à minuit et réveillent tout le monde.
C'est juste moi ou j'ai l'impression que la tradition des veillés en Ramadan diminue d'année en année.

Anis 

Inscrit
Inscrit
Bonjour Yassine,

@Yassine a écrit:Ca existe aussi de l'autre coté. Certes en Occident ça va pas jusqu’à la persécution ou le meurtre mais il y a l’exclusion et le harassement morale. Et ailleurs qu'en occident on passe à l'acte, même au sein des pays a majorité musulmane.
Oui, c'est vrai que certaines familles occidentales font pression sur les convertis, mais elles ne sont pas toujours chrétiennes. La plupart du temps, ce sont des familles athées opposées à toute forme de religion y compris au christianisme. Et puis il y a une différence : c'est l'islam qui recommande l'exécution des apostats alors qu'il n'y a rien dans le christianisme qui prescrit un tel ordre.

@Yassine a écrit:Il y a un mois ou deux une chrétienne a été sauvagement assassiné par sa famille pour avoir osé embrassé la foi de l'Islam.
Tu as une source s'il te plait ?

Bonne soirée et bon jeûne,
Anis

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Anis a écrit:Oui, c'est vrai que certaines familles occidentales font pression sur les convertis, mais elles ne sont pas toujours chrétiennes. La plupart du temps, ce sont des familles athées opposées à toute forme de religion y compris au christianisme.
Ce sont plutôt les familles chrétiennes qui s'apposent aux conversions. Par contre les athées sont plus ouverts, puisque chrétien ou musulman c'est le même chose pour eux. A la différence près, que eux aussi préfère un proche qui soit chrétien plutôt qu'il soit musulman.

Et puis il y a une différence : c'est l'islam qui recommande l'exécution des apostats alors qu'il n'y a rien dans le christianisme qui prescrit un tel ordre.
L'Islam ordonne et non recommande. Et puis ne fait pas l'analogie avec le Christianisme, car dans le Christianisme il y a aucune loi. Puis lorsque le Vatican faisait sa loi il massacrait tout le monde, d'autant que lorsque Jésus faisait la loi dans l'Ancien Testament.

http://www.islametinfo.fr/2014/05/04/jordanie-une-chretienne-lapidee-par-son-pere-car-convertie-a-lislam/

Bien sûr les médias occidentaux n'ont aucun intérêt à relayer une infos du genre, mais juste lorsqu'on est dans le cas contraire.

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
@vulgate a écrit:Non, ça ne va pas toujours, surtout quand tes coreligionnaires font le ramdam sur le palier à minuit et réveillent tout le monde.
C'est juste moi ou j'ai l'impression que la tradition des veillés en Ramadan diminue d'année en année.
Je ne sais pas, mais une chose est sûre, ça n'est pas vrai partout.

Ilian35 

Inscrit
Inscrit
La Bible aussi prévoit la peine de mort pour apostasie , et le Nouveau Testament en plus .

vulgate 

Averti
Averti
@Ilian35 a écrit:La Bible aussi prévoit la peine de mort pour apostasie , et le Nouveau Testament en plus .
Tu as oublié de donner la référence !

Ilian37 

Inscrit
Inscrit
Regarde dans l'épître de Jude :

"Je vous écris parce que des hommes mauvais sont venus en secret parmi vous. Ils tordent le message d’amour de notre Dieu, afin de pouvoir se conduire n’importe comment, et ils rejettent Jésus-Christ, notre seul Maître et Seigneur. Depuis longtemps, les Livres Saints ont annoncé leur punition. Vous connaissez très bien tout ce que je vais vous dire. Pourtant, je veux vous rappeler ceci : le Seigneur a sauvé son peuple de l’Égypte, ensuite, il a fait mourir ceux qui n’ont pas voulu croire." (Jude 4, 5)

vulgate 

Averti
Averti
@Ilian37 a écrit:Regarde dans l'épître de Jude :

"Je vous écris parce que des hommes mauvais sont venus en secret parmi vous. Ils tordent le message d’amour de notre Dieu, afin de pouvoir se conduire n’importe comment, et ils rejettent Jésus-Christ, notre seul Maître et Seigneur. Depuis longtemps, les Livres Saints ont annoncé leur punition. Vous connaissez très bien tout ce que je vais vous dire. Pourtant, je veux vous rappeler ceci : le Seigneur a sauvé son peuple de l’Égypte, ensuite, il a fait mourir ceux qui n’ont pas voulu croire." (Jude 4, 5)
Et donc ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Deutéronome 17:2-7

GRIT 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
@Anis a écrit:Oui, c'est vrai que certaines familles occidentales font pression sur les convertis, mais elles ne sont pas toujours chrétiennes. La plupart du temps, ce sont des familles athées opposées à toute forme de religion y compris au christianisme.
Ce sont plutôt les familles chrétiennes qui s'apposent aux conversions. Par contre les athées sont plus ouverts, puisque chrétien ou musulman c'est le même chose pour eux. A la différence près, que eux aussi préfère un proche qui soit chrétien plutôt qu'il soit musulman.

Et puis il y a une différence : c'est l'islam qui recommande l'exécution des apostats alors qu'il n'y a rien dans le christianisme qui prescrit un tel ordre.
L'Islam ordonne et non recommande. Et puis ne fait pas l'analogie avec le Christianisme, car dans le Christianisme il y a aucune loi. Puis lorsque le Vatican faisait sa loi il massacrait tout le monde, d'autant que lorsque Jésus faisait la loi dans l'Ancien Testament.

http://www.islametinfo.fr/2014/05/04/jordanie-une-chretienne-lapidee-par-son-pere-car-convertie-a-lislam/

Bien sûr les médias occidentaux n'ont aucun intérêt à relayer une infos du genre, mais juste lorsqu'on est dans le cas contraire.

Ces évènements se sont joués dans des pays musulmans ou les chrétiens haïs sont malmenés par les musulmans ET NON EN OCCIDENT DANS DES PAYS CHRETIENS.

Il faut faire la différence entre la mentalité orientale et la mentalité occidentale : les réactions sont différentes.  Les occidentaux sont plus tolérants que les musulmans.

Ce genre de crime ne se serait jamais passé en France , en Italie, en Espagne ou en Angleterre, en Allemagne ou encore en Suisse ou ailleurs ! 
Par contre un musulman qui devient chrétien en Occident craint pour sa vie , mais pas le contraire !

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@Yassine a écrit:

Ces évènements se sont joués dans des pays musulmans ou les chrétiens haïs sont malmenés par les musulmans ET NON EN OCCIDENT DANS DES PAYS CHRETIENS.

Il faut faire la différence entre la mentalité orientale et la mentalité occidentale : les réactions sont différentes.  Les occidentaux sont plus tolérants que les musulmans.

Ce genre de crime ne se serait jamais passé en France , en Italie, en Espagne ou en Angleterre, en Allemagne ou encore en Suisse ou ailleurs ! 
Par contre un musulman qui devient chrétien en Occident craint pour sa vie , mais pas le contraire !

c'est quoi la différence entre occidentaux et musulmans ? il me semble que tu fais exprès d'amalgamer ethnie et religion.

la France a commis atrocement des crimes contre l'humanité que tu te forces à effacer de l'histoire.

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
Spoiler:

@Yassine a écrit:

c'est quoi la différence entre occidentaux et musulmans ? il me semble que tu fais exprès d'amalgamer ethnie et religion.

la France a commis atrocement des crimes contre l'humanité que tu te forces à effacer de l'histoire.

TOUTES LES NATIONS SOUS L'EMPRISE DE SATANT ONT COMMIS DES ATROCITES ET EN COMMETTENT ENCORE AUJOURD'HUI A CAUSE DE LA POLITIQUE ET DES FAUSSES RELIGIONS.

La France est sortie du Moyen-Âge, vous non ! JE PARLE DE LA MENTALITE !

GRIT 

Averti
Averti
Exemple : Ma fille vit avec un musulman depuis 15 ans , je n'ai jamais menacé ma fille et encore moins, je ne l'ai pas tué !  J'AI RESPECTE SON CHOIX .

JL

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Exemple : Ma fille vit avec un musulman depuis 15 ans , je n'ai jamais menacé ma fille et encore moins, je ne l'ai pas tué !  J'AI RESPECTE SON CHOIX .

sont-ils mariés ? ta fille est-elle tj ?

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:Exemple : Ma fille vit avec un musulman depuis 15 ans , je n'ai jamais menacé ma fille et encore moins, je ne l'ai pas tué !  J'AI RESPECTE SON CHOIX .

sont-ils mariés ? ta fille est-elle tj ?
Si ma fille était TJ , elle serait mariée avec un TJ blanc, noir, jaune, rouge ou basané.
Ma fille est athée malheureusement ;  elle n'est pas mariée selon la loi de notre pays , mais elle est "pacsée" si tu sais ce que cela veut dire ! (c'est une nouvelle loi qui donne les mêmes droits que le mariage)

GRIT 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Deutéronome 17:2-7

A l'époque de Moïse, Israël était entouré de pays païens qui adoraient les astres comme la lune, le soleil et les étoiles et cette loi était donnée afin d'empêcher Israël à se laisser influencer  par ces cultes idolâtriques et d'oublier le VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH, CELUI QUI SAUVE.
LA NATION D'ISRAËL DEVAIT ÊTRE SAINTE COMME SON DIEU, donc il fallait éliminer  à la racine toute tentative d'apostasie par la mort.

Aujourd'hui les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse mais doivent respecter néanmoins le MËME PRINCIPE CONCERNANT L'APOSTASIE, à la différence qu'on ne tue plus le coupable, mais celui-ci est EXCLU de la communauté.
Son exclusion devient une mort spirituelle tant que l'impie ne se repend pas.
Si il y a repentir sincère, l'individu retrouve sa place dans la communauté chrétienne :  Dieu est miséricordieux , il pardonne la faute ; et la communauté chrétienne fait de même, elle pardonne avec miséricorde.

PS : Si aujourd'hui on n'adore plus les astres , comme le soleil, la lune et les étoiles,  ils sont devenus par le biais des nations politiques, des emblèmes sur les drapeaux,  que les gens "adorent" par une ferveur quasi religieuse dans toutes les manifestations populaires.

Certains embrassent leur drapeau comme il le font aussi quand ils embrassent les pieds de leurs saints ou d'une pierre "sainte".
En faisant cela ils enlèvent à Dieu l'adoration qui lui revient!
Le drapeau devient une idole!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant