anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Talib-al-ilm 


Novice
Novice
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Le fameux verset trinitaire dit :

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.  1 Jean chapitre 5: verset 7-8

Ahmed Deedat dit à  propos de ce verset dans son livre :  "La Bible est-elle la Parole de Dieu ?"

C'est le verset le plus proche de ce que les chrétiens appellent leur Sainte Trinité dans cette encyclopédie appelée la Bible. Cette clé de voûte de la foi chrétienne a également été rayée dans la RSV et toujours sans la moindre explication. Depuis le commencement, et à juste titre, ce fut ce que l'on appelle un pieux mensonge. Il a cependant été effacé de la RSV à l'attention des peuples anglophones, mais pour les 1499 autres groupes linguistiques du monde, qui lisent ces "compositions" dans leurs langues maternelles, l'imposture existe toujours. Ces peuples n'auront accès à la vérité que le Jour du Grand Jugement. Nous, musulmans, tenons à féliciter la brillante élite de Docteurs en Divinité qui fut assez honnête pour essayer d'effacer un autre mensonge de la Bible anglaise (RSV), rapprochant ainsi encore leur Saint Livre des enseignements de l'Islam.

Source : http://islam.verite.free.fr/ahmed%20deedat/index681a.html?id=1


Fraternellement Talib al ilm

Wa Salam

.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aimer-jesus.com

Credo 


Averti
Averti
Ce verset était une mauvaise traduction car influencée par la foi du traducteur. Cette traduction a donc été réfutée et gommée pour rétablir la véritable qui est celle-ci dans toute les bibles:

1Jn 5:7- Il y en a ainsi trois à témoigner :
1Jn 5:8- l'Esprit, l'eau, le sang, et ces trois tendent au même but.

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Depuis le temps que ce verset est connu comme étant une falsification !

Voir le profil de l'utilisateur

Talib-al-ilm 


Novice
Novice
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salam aleicom

Car il y en a trois qui rendent témoignage. 1 Jean chapitre 5: Verset 7

Ce verset n’est pas correct. D’ailleurs dans la majorité des Bibles nous avons, une note au bas de la page qui nous indique que ce verset est absent dans tous les manuscrits qui avait été rédigés avant l’aire de l’imprimerie excepté dans le codex Montforti qui se trouve être au collège de la trinité a Dublin. Les autres manuscrits qui omettent ce verset sont au nombre de 112.

Nous ne trouvons pas ce verset ni dans le Syriaque ni dans l’ancienne version de la Vulgate ni dans plusieurs autres des plus anciens manuscrits. Il est aussi manquant dans tous les écrits Grecs des premiers pères et même du latin.

Les mots telles qu’ils apparaissent dans tous les manuscrits Grecs à l’exception du codex de Montforti sont comme suit.

verset 6
C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d'accord.


Celui du King James ou Ostervald est comme suit. C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, la Parole et l'Esprit Saint. Et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Les mots qui sont absents dans tous les manuscrits sauf ceux ci-haut mentionné et toutes les autres versions accepté la Vulgate sont ceux en vert.

L'Esprit l'eau et le sang représente Dieu qui a été manifesté en chair et non une trinité de personne. Paul nous livre en Ephésiens 4:6 qu'il y a ... un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Si nous enlevons ces mots ci-dessus qui sont absents dans tous les manuscrits nous voyons que ces versets sont complet et parfait, et donnent beaucoup plus de sens à la phrase.

C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Avec cette phrase ajouté, nous voyons que L’Esprit est mentionné comme étant à la fois témoins dans le ciel et sur la terre pour ainsi réduire les six témoins au nombre de cinq, d’ailleurs quel est l’utilité d’avoir un témoin au ciel ? Personne ici ne met en doute que Jésus est le Messie et si il est dit que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont témoins sur la terre alors il y a cinq témoins sur la terre et personne dans le ciel ? Tout ceci pour dire qu’il y a un petit problème pour interpréter comment la Parole ou le Fils peut être témoins à lui-même ?

La majorité des exégètes biblique sont d'accord pour dire que ce passage au verset 7 a été ajouté par l'Église catholique pour supporter la Trinité.
 
Note de Pattloch Bible, Appendix, page 85


Dans les notes de la Bible Zürcher, il est écrit que ce passage a été ajouté dans le texte latin au 4e siècle et seulement au 15e siècle dans le texte grec. La Bible NIV ajoute dans ses notes que cette phrase apparait tardivement dans le texte latin et qu'il n'apparait nulle part dans les textes grecs avant le 16e siècle. D'autres commentaires ajoutent que ce passage est clairement une falsification et qu'il a correctement été omis dans les Bibles modernes.  


Il serait bon de savoir comment ce verset a été introduit dans la Bible du Roi Jacques imprimé aux environs de 1535. Le verset 7 a été mis entre parenthèses comme nous le voyons ci-haut. Tyndall était aussi critique qu’il était conscient, bien qu’il a admis que les mots dans le texte de la première édition de son Nouveau Testament imprimé en 1526 il avait imprimé ce verset entre parenthèses et avec des lettres de formes différentes. Tous comme Coverdale avait aussi fait signifiant que cette phrase n’avait aucune autorité Divine, que si on l'enlèverait, ce passage serait comme dans les manuscrits originaux.

Tous comme les nouvelles Bibles que nous avons aujourd’hui dont l’auteur en changeant les mots pour nous donner une meilleure compréhension, met entre parenthèses le texte original pour ne pas nous induire en erreur.

La même chose s’est produite avec un trinitaire de l'époque qui n’y a vu que du feu en voyant ce passage. Il n’y a mis que ce qu’il pensait donnerait plus de sens à la trinité. Mais il n’y a ici ou il n'y avait aucune falsification puisqu’il était spécifié que ce passage ne se trouvait pas dans les originaux, une note personnelle indiquait ce fait. Il est regrettable qu’aujourd’hui dans certaines versions la mention de (ajouté) a été enlevé, ce qui induit en erreur le lecteur qui lis ce passage. Ainsi ce passage devient à cause de cela falsifié par les trinitaires qui pensaient bien faire. C'est pour cela que Dieu nous avertis dans sa Parole de ne pas ajouter ou enlever à ce qui est écrit.

Fraternellement Talib al ilm

Wa Salam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aimer-jesus.com

Starheater 


Résident
Résident
Il n'y a pas de Trinité, Jean 1:1-3

Ton verset mentionne: l'Esprit, l'eau et le sang, ce n'est pas la Trinité. De toute façon, l'eau et le sang sont matériel, l'Esprit lui est immatériel.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum