Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Starheater a écrit:Le Consolateur est un esprit, pourquoi aurait-on besoin d'un Consolateur (Ange) alors que nous avons l'Esprit Saint, ce n'est pas "logique" du tout.
Le Consolateur EST l'Esprit Saint. Il est surnommé ainsi car il nous rappelle les paroles du Christ, nous consolant du départ du Christ remonté vers le Père.

Dans Exode 33:20,22-23, il n'est pas question d'un ange.
@Starheater a écrit:Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?
Le mot "ange", en grec, signifie messager. Le ministère des anges c'est d'être les messages de Dieu pour les hommes, le mot ministère étant synonyme de charge, fonction. La fonction des anges est d'être messager. C'est ce que j'ai toujours dit.

Et ce ne sont pas des anges qui sont au-dessus de la tête des apôtres. Ce n'est pas ce qui est écrit. Quant au médiateur c'est le Christ :
1Tm 2:5-Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

Tu lis la Bible mais tu fabriques tu te crées un monde à partir de ce que tu lis. Et comme personne ne croit comme toi, alors tu penses avoir reçu des faveurs spéciales, des connaissances particulières. Dans ton monde les anges sont prépondérants, puisqu'ils t'instruisent mais ces connaissances n'ont rien à voir avec le foi.

La connaissance de Dieu n'est pas de savoir comment il a crée le monde, comment sera le paradis, s'il existe des petits hommes gris ou verts et des OVNI. Le but n'est pas de satisfaire notre curiosité.  La véritable connaissance de Dieu a pour effet de nous édifier spirituellement. Elle produit la foi véritable, saine et ferme, la crainte de Dieu, une véritable adoration, la sagesse d'une bonne conduite, la sanctification et elle s'acquiert par le Christ dans l'Esprit Saint.

Credo, sans le savoir, tu viens de mettre le doigt dessus, des "médiateur" entre Dieu et les hommes, Médiateur = Paraclet = l'Esprit Saint, donc = Ange.
Ce que je lis, je le comprend par l'entremise des Anges, et dans mon monde les Anges ne sont pas prépondérants, là encore tu nages sans rejoindre la rive. Tu ne peux pas comprendre car tu lis la Bible comme un journal, tu ne te pose pas de questions, tu es en quelque sorte "un oeil" qui regarde et tu ne sais pas que ça te prend 2 yeux pour voir, un oeil pour regarder, l'autre pour approfondir, tu ne fais que licher la surface. Tu serais mieux de demander de l'aide de tes partisans car tu vas en avoir de besoin.
La Connaissance comme l'a dit Daniel à augmenter, mais chez toi elle reste la même, elle stagne, elle ne triple pas comme une pâte qui a des levures comme la Bible l'enseigne, notre pâte est supposé lever, mais la tienne ne lève pas, tu ne peux pas rien dire en dehors de ce qui est dans la boîte.
Ça ne fonctionne pas comme cela jeune femme, sort de ta boîte, tu vas voir que Dieu montre du merveilleux, de concret, de la Vérité à l'état pure.
Tu ne te rend pas compte que je suis là pour te sortir de la chambre dans laquelle tu est enfermé, d'ouvrir le voile qui recouvre tes yeux afin que tu puisse contempler les Merveilles de Dieu. Là tu me fais penser à une vieille femme qui ne veux pas lâché sa dou-dou.
Réfléchis Credo, réfléchis, le monde de Dieu n'est pas fait à l'image que tu pense, pose-toi des questions au lieu d'accueillir la Parole seulement en lisant, il y a tout un monde au-delà.
Ce que je t'ai dis est la Vérité qu'enferme la Bible, jusqu'à date tu ne fait que citer la Bible, mais sans autre raison, c'est-à-dire: Pourquoi les Anges existent? Pourquoi ils sont intermédiaire, ils sont intermédiaire de quel façon? De quel manière?
Et la question la plus importante: Pourquoi avons-nous besoin des Anges et de quel manière? Si tu cherche dans la Bible de façon sans parti pris, tu vas découvrir la même chose que moi, parce que la Vérité est là à ta porté de vue, il suffit juste de regarder et de comprendre.
Ce que je t'ai affirmé constitue une parti de cette Vérité, commence à résoudre la première question: Pourquoi les Anges existent, et quel est leur fonction? 
Et s.v.p., ne répond pas de manière superficiel.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:Médiateur = Paraclet = l'Esprit Saint, donc = Ange.
Tu fais une véritable fixation sur les anges ! Le Médiateur c'est le Christ et uniquement Lui. Je t'ai cité le verset qui l'affirme.
@Starheater a écrit: Pourquoi les Anges existent, et quel est leur fonction?
Je t'ai déjà dit maintes fois que les anges sont des messagers que Dieu envoie vers les hommes  tandis que le Christ est l'Unique Médiateur car Il intercède pour nous auprès du Père.

Les anges font partie de la Création et la Création a été faite pour le Verbe :
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

L'amour que le Père porte au Fils a donné vie à la création, la création n'étant pas de l'ordre de la necessité mais de l'amour.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Starheater a écrit:Médiateur = Paraclet = l'Esprit Saint, donc = Ange.
Tu fais une véritable fixation sur les anges ! Le Médiateur c'est le Christ et uniquement Lui. Je t'ai cité le verset qui l'affirme.
@Starheater a écrit: Pourquoi les Anges existent, et quel est leur fonction?
Je t'ai déjà dit maintes fois que les anges sont des messagers que Dieu envoie vers les hommes  tandis que le Christ est l'Unique Médiateur car Il intercède pour nous auprès du Père.

Les anges font partie de la Création et la Création a été faite pour le Verbe :
Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

L'amour que le Père porte au Fils a donné vie à la création, la création n'étant pas de l'ordre de la necessité mais de l'amour.

Des Messagers, approfondit un peu, tu frôle seulement la surface, comment interagissent-ils avec les être humain, ils soufflent sur leurs visage? Développe le sujet, sinon, c'est moi qui va le faire.
Qu'est-ce qu'ils font les Anges? Paul affirme qu'ils sont charger du Ministère...

Actes 7:53 vous qui avez reçu la Loi par le ministère des anges et ne l’avez pas observée.
Galates 3:19 Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur. (Bible de Jérusalem)
Galates 3:19  Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur. (Bible Louis Second)
Galates 3:19  A quoi donc sert la loi? Elle a été ajoutée à la promesse à cause des transgressions, jusqu’à la venue de la postérité à qui la promesse avait été faite; et elle fut donnée par le moyen des anges, et par l’entremise d’un médiateur. (Bible Ostervald)

Le Ministère de Paul fut celui des Anges. Pourquoi la Bible ne dit pas le Ministère de l'Esprit Saint? Explique-moi pourquoi.
Je commence à être exaspéré de ton opiniâtreté maladive. Les prochaines fois je serai plus tranchant et plus acerbe, je vais te faire goûté à mon côté vilain.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
C'est toi-même qui te porte du tort en ayant un côté vilain. Moi je ne crains rien.

Le mot "ministère" signifie "fonction". La fonction des anges est prioritairement d'être messagers de Dieu envers les hommes. Parfois ils interviennent sur l'ordre de Dieu pour porter secours aux hommes comme dans les chapîtres 5 et 12 des actes des apôtres par exemple.
Le médiateur c'est le Christ. Je t'ai cité le verset.
Quant à l'Esprit Saint, ces dons, ses fruits et son rôle est expliqué en divers endroits du NT.
Le ministère de Paul est le même que celui des apôtres : l'annonce de la Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:C'est toi-même qui te porte du tort en ayant un côté vilain. Moi je ne crains rien.

Le mot "ministère" signifie "fonction". La fonction des anges est prioritairement d'être messagers de Dieu envers les hommes. Parfois ils interviennent sur l'ordre de Dieu pour porter secours aux hommes comme dans les chapîtres 5 et 12 des actes des apôtres par exemple.
Le médiateur c'est le Christ. Je t'ai cité le verset.
Quant à l'Esprit Saint, ces dons, ses fruits et son rôle est expliqué en divers endroits du NT.
Le ministère de Paul est le même que celui des apôtres : l'annonce de la Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Oh comme elle est calé la p'tit fille a papa!!! Elle m'en bouche un coin. Et comment je peux me porter du tort à moi-même pauvre nulle!! Ah!!! Je sais maintenant, en faisant des rapines dans mon appartement!!! C'est tout le temps de cette façon qu'elle se venge d'avoir tort, une autre façon qui t'appartient en propre, quand tu as tort, tu vole des objets dans les appartements des autres, pas très noble de ta part.

Quand la Bible parle du Ministère des Anges, elle affirme que c'est par son Ministère que Paul en est informé, comme tu le dis se sont des messagers, retourne lire ta Bible.
N'oublie pas te faire des devoirs.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:Oh comme elle est calé la p'tit fille a papa!!! Elle m'en bouche un coin. Et comment je peux me porter du tort à moi-même pauvre nulle!! Ah!!! Je sais maintenant, en faisant des rapines dans mon appartement!!! C'est tout le temps de cette façon qu'elle se venge d'avoir tort, une autre façon qui t'appartient en propre, quand tu as tort, tu vole des objets dans les appartements des autres, pas très noble de ta part.

Tu es complétement cinglé. Je n'habite pas près de chez toi. Alors de deux choses l'une :
ou tu te calmes
ou tu vas aller ailleurs parler des anges qui t'instruisent.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:
@Starheater a écrit:Oh comme elle est calé la p'tit fille a papa!!! Elle m'en bouche un coin. Et comment je peux me porter du tort à moi-même pauvre nulle!! Ah!!! Je sais maintenant, en faisant des rapines dans mon appartement!!! C'est tout le temps de cette façon qu'elle se venge d'avoir tort, une autre façon qui t'appartient en propre, quand tu as tort, tu vole des objets dans les appartements des autres, pas très noble de ta part.

Tu es complétement cinglé. Je n'habite pas près de chez toi. Alors de deux choses l'une :
ou tu te calmes

On n'est pas habitué de se faire dire ces quatre vérités. Je te ferai remarquer que tu me les as déjà dites tes quatre vérités en me disant à mots voilé que j'étais en quelques sorte fou. Il y a une différence entre cinglé et cinglant, je suis cinglant en ce moment, parce que tu me ment effrontément en me disant que la trinité existe alors que je t'ai fourni toutes les preuves du contraire.
Même si je sais que tu as du pouvoir décisionnel sur ce site, ça ne changera pas ma façon d'agir. Donc, si tu fais en sorte que je sois éjecter, c'est parce la Vérité que je te dis te cause des problèmes. Tu es forte pour calomnier les autres et les faire passer pour des cruches, mais quand on te montre tes petites tendances, tu sors les gros crocs. C'est à toi de te calmer, moi je suis très calme.
Vois comment tu peux être juste avec les autres, les autres doivent encaisser tes inepties, mais toi, tu n'encaisse pas les tiennes, tu es un bébé la-la, tu pleure à rien et la Vérité c'est ce qui te choque le plus. Tu n'as pas un seuil de tolérance très élevé pour une Catholique, on vois que tu est dans la ouate.
Sache que si tu m'éjecte, cela prouvera que tu est une lâche. Est-ce que je t'ai dis des insulte, ah oui, je t'ai dit "fille de Satan", ce n'est pas une insulte, c'est une conclusion que je me fait de toi, parce qu'aucune paroles de la Bible n'a été accepté par toi, c'est réellement surprenant.
Donc, j'en fais appel a Yassine afin qu'il juge avec bon sens comme l'autre intervenant. Car appeler une pomme, une pomme quand c'est le cas, en quoi ça t'énerve.
Il y a pas si longtemps, tu faisais des pieds et des mains pour me ridiculiser, maintenant que je te met un peu de pression pour les inexactitudes que tu as dit, tu te met à chialer. 
Tu es bonne pour persécuter les autres, mais toi tu n'accepte pas les reproche que l'on te fait. Je te dis seulement comment je te perçois, pour ce qui est de "fille du Diable" tout le monde à compris, sauf toi. Nous avons tous notre petit diable en nous puisque nous sommes bons et mauvais, alors ne panique pas trésor, je n'ai pas encore abattu l'arbre.
Tu est une Chrétienne et tu prend mes dires pour de la persécution, tu te trompe royalement, et avant de me faire jeter à la porte, je vais te dire une chose. Il y a beaucoup de Mystères que j'ai a dévoilé, si les Administrateurs jugent que je n'en vaux pas la peine, alors, je ne les empêcherai pas de me jetez dehors comme un chien.
Alors je te dirai; calme tes nerfs, je ne t'ai pas torturé encore, tu ne sais même pas ce qui t'attend. Je vais te montrai tes défauts seulement, alors à quoi sert de t'énervé, tu n'auras qu'à me prouver le contraire. Je t'ai posé des questions, ils sont toujours en attente d'une réponse, et qu'est-ce que tu fais? Tu essaie de noyer le poisson, bon sens, ce n'est pas une manière de répondre, tu peux dire: "je ne savais pas", des mots que je ne me rappelle pas t'avoir entendu dire. Alors, répond à mes questions, mais pas superficiellement comme tu le fais, j'aimerais avoir du détail, ce n'est pas un crime à ce que je sache, et moi, je t'apporterai d'autres preuves.
Si Yassine ne veux pas avoir des "révélations étonnantes", ça lui appartient, je ne le lui en voudrai même pas s'il m'éjecte, ça n'en vaux pas la peine de faire des remarque, Yassine et sont partenaire n'aura qu'à aller sur d'autre site dont les pseudo sont "Starheater" et "Tonnerre", ainsi ils pourront être instruits de bonnes choses de Dieu le Tout Puissant.
Car avec tout les participants qui me parlent, je n'ai pas le temps d'éditer mes connaissances que j'ai dévoilé, car il est important pour moi de répondre à tous de la meilleur façon.
Donc, si Yassine me dis de ne pas te criblé de vérités, alors, je lui obéirai sans chigné, sans rouspété. 

Starheater 

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:

ou tu te calmes

En passant, tu remarqueras que tu m'a dis une insulte avant même d'avoir entrepris ton éducation, sur ce site, je te rappelle que les insultes ne sont pas permis, même pour un Administrateurs, alors, j'espère que tu es assez noble pour t'excuser de m'avoir insulté, sinon, où est-ce que le monde s'en va!!!!!

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Parce que quand tu me dis que je vole dans les appartements, tu trouves ça normal toi ? Quand tu me dis "pauvre nulle", ce n'est pas une insulte peut-être ?Lorsque tu me dis "Dorénavant, je vais te chassé comme on chasse les sorcières, et tous ce qui va être mensonges dans ce que tu dis, je te le rejetterai à la figure comme tu me l'a fait avec moi il n'y a pas longtemps, je vais être ton pire cauchemar", ce ne sont pas des menaces ça ?

Je t'ai juste prévenu que si tu continuais tes insultes et tes menaces, tu irais voir ailleurs c'est-à-dire banni. Tu me prends pour une autre personne, tu insistes lourdement et vu toutes les menaces et accusations que tu profères à son encontre, je m'inquiète même pour cette personne. De plus en plus d'ailleurs. Et si je t'ai dit que tu étais cinglé c'est parce que tu dépasses les bornes. Je n'aurai certes pas dû le formuler ainsi mais  je pense que tu es potentiellement dangereux car j'en suis venue à m'inquiéter pour cette Tania que je ne connais même pas et qui vit à des milliers de km de moi, c'est pour dire !!

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Parce que quand tu me dis que je vole dans les appartements, tu trouves ça normal toi ? Quand tu me dis "pauvre nulle", ce n'est pas une insulte peut-être ?Lorsque tu me dis "Dorénavant, je vais te chassé comme on chasse les sorcières, et tous ce qui va être mensonges dans ce que tu dis, je te le rejetterai à la figure comme tu me l'a fait avec moi il n'y a pas longtemps, je vais être ton pire cauchemar", ce ne sont pas des menaces ça ?

Je t'ai juste prévenu que si tu continuais tes insultes et tes menaces, tu irais voir ailleurs c'est-à-dire banni. Tu me prends pour une autre personne, tu insistes lourdement et vu toutes les menaces et accusations que tu profères à son encontre, je m'inquiète même pour cette personne. De plus en plus d'ailleurs. Et si je t'ai dit que tu étais cinglé c'est parce que tu dépasses les bornes. Je n'aurai certes pas dû le formuler ainsi mais  je pense que tu es potentiellement dangereux car j'en suis venue à m'inquiéter pour cette Tania que je ne connais même pas et qui vit à des milliers de km de moi, c'est pour dire !!

Tu n'es même pas capable de faire des excuses simples, c'est à croire que même là ton orgueil est plus fort, pour ce qui est de tes menaces d'être banni, c'est comme je te l'ai dit enfant gâté, Yassine me connais, il sait que je suis de parole, si Yassine me dit, arrête, eh bien je vais obéir tu peux en être certaine.
Pour ce qui est de "pauvre nulle", ce n'est pas une insulte mais une constatation, donc, n'en fais pas toute un drame, il te reste encore des cheveux sur la tête, donc, c'est parce que tu ne l'es a pas assez tiré d’inquiétude. 
Souviens-toi des épisodes où tu t'acharnais sur moi, pour me faire comprendre que j'étais dans l'erreur, toi et tes congénères vous vous êtes bien amuser sur mon compte crachant subtilement ton venin, est-ce dans ce temps-là je t'ai insulté? Pas du tout, j'ai sorti d'autres arguments.
Qu'est-ce que tu dirais si je te faisais exactement ce que tu me faisais? Te mettrais-tu a pleurnicher comme tu le fais? Je ne suis pas un expert, mais je pourrais te dire sans me tromper, oui!!!!! Tu disais hier seulement que tu avais du courage, je crois qu'il a fondu au Soleil, arrête de gémir, jusqu'à date, tu es en bonne santé mentale, alors...
Maintenant, je t'ai demandé de m'expliquer "comment" les Anges interagissent avec nous, ce n'est pas la mer à boire à ce que je sache. Tu ne le sais pas, tu le dis, et moi, je te l'expliquerai, aussi simple que cela. Ne va surtout pas m'expliquer de la façon superficiel.

Starheater

Credo 

Averti
Averti
Je t'ai dit ce que j'avais à te dire sur les anges. De toute façon, j'ai décidé de ne plus discuter avec toi. Tu fais constamment des remarques déplaisantes et des menaces. Tu m'accuses de tout et n'importe quoi. Alors je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.

Starheater 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Je t'ai dit ce que j'avais à te dire sur les anges. De toute façon, j'ai décidé de ne plus discuter avec toi. Tu fais constamment des remarques déplaisantes et des menaces. Tu m'accuses de tout et n'importe quoi. Alors je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.

Oh arrête Credo, tu dis encore des mensonges, je ne t'ai pas fait des remarques déplaisantes que depuis hier. Et là, tu as décidé de me bouder!!!!! Jamais!! Je ne l'accepte pas, si tu ne me parle pas, alors je te parlerai, et je vais être mon désagréable, peut-être pas du tout même!! Ça va dépendre de ce que tu vas raconter. Je sais que tu ne sais rien des Anges, c'était apparent dès le départ, que puis-je te dire Credo?
Tu oublie vite les bonnes remarques que je t'ai faite à chaque fois que tu bloquais un individu qui avait tors. Enfin, ce n'est pas grave, je suis habitué.

Starheater

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2