Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 5 Nov - 19:40

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ok j'ai fait erreur.

Mais tu n'as pas encore répondu à ça : http://www.forumreligion.com/coran-hadith-et-foi-f1/les-objets-du-paradis-t306-45.htm#11613

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Qui est le Prophète Muhammad le Sam 6 Nov - 12:10


tu triste de Bani Quraiza
mai quesque tu dit aux enfants de palestine qui les tuer tous les jour de ses criminels de guerre??

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: Qui est le Prophète Muhammad le Mar 9 Nov - 7:01

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Celsius a écrit:
LE MALHEUR C'EST QUE VOUS CROYEZ A DES VERSETS ET VOUS NEGLIGEZ D'AUTRES, LE PROPHETE MOHAMED QUE VOUS INSULTEZ EST VENU POUR VOUS MONTRER VOS ERREURS AINSI QUE CELLES DE VOS SAINTS, IL EST VENU POUR NOUS MONTRER QUI ETAIT JESUS MESSAGER DE DIEU ET NON FILS DE DIEU COMME VOUS LE DITES, VOUS N'AIMEZ PAS MOHAMED PARCQU'IL A EFFACE VOTRE MECREANCE ET A DENONCE VOTRE BIBLE FALSIFIEE [/quote]

Caps lock off stp

Je n'ai qu'à citer ce qu'un allemand du temps de Hitler dit à propos de l'islam,

"Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. (1943, Heinrich Himmler)

C'est ça la religion de Muḥammad dès le début!!!!

[/quote]

FAUT ARRETEZ AVEC CETTE HISTOIRE DE LA BIBLE FALSIFIEE MEME LE CORAN NE LE DIT PAS:
cites moi un verset du coran qui dit que la bible est falsifier.
Du temps mahomed il y avait la torah et les psaume et les evangile et les copie qui ont existait dans ce temps sont les meme que nous possedons aujourdhui.les manuscrits de la mer morte sont identique a la bible actuel le codex vaticanus du 4 siècles corespond a la bible actuelle

Le Codex vaticanus (Gregory-Aland no. B ou 03) est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle conservé à la bibliothèque apostolique vaticane. Il s’agit du plus ancien manuscrit complet conservé de l’Ancien et une grande partie du Nouveau Testament.

Peut-être un des 50 exemplaires de la Bible commandé par l’empereur Constantin Ier à Eusèbe de Césarée ? Peut-être la Bible commandée par l’empereur Constant Ier en 340 à Athanase d'Alexandrie, alors en exil à Rome ? On hésite sur son origine exacte, mais il date du milieu du IVe siècle.

Sa présence est attestée dès le premier catalogue de la bibliothèque vaticane en 1475 et le pape Nicolas V l’avait probablement intégré dès la fondation de celle-ci en 1448.

Jalousement conservé par les autorités vaticanes et inaccessible même aux exégètes les plus éminents, il faut attendre 1809 pour qu’il soit exposé à Paris, au temps de Pie VII, et Pie IX, pour que d’excellents fac-similés soient publiés. Un fac-similé complet du Nouveau Testament a été publié lors du Concile de Vatican II ; et un fac-similé de tout le manuscrit a été publié à l’aube du troisième millénaire chrétien.

C’est essentiellement sur base du Vaticanus et du Sinaïticus que travailleront les théologiens anglais Westcott et Hort avant de publier une nouvelle traduction du Nouveau Testament en 1881.
Ces deux codex restent à l’heure actuelle privilégiés en matière de traduction biblique.
(Source wikipedia)

Les manuscrits de la mer Morte, également appelés manuscrits de Qumrân, sont une série de parchemins et de fragments de papyrus juifs rédigés aux environs du Ier siècle av. J.-C. et retrouvés en 1947 et pendant les années qui suivirent dans des grottes se trouvant à proximité du site de Qumrân, alors en Transjordanie. La découverte officielle de ces 900 manuscrits a été faite entre 1947 et 1956 dans onze grottes. Les manuscrits bibliques hébreux de la mer Morte sont antérieurs de plusieurs siècles aux plus anciens textes connus jusqu’alors et présentent un intérêt considérable pour la science biblique.

Ils ont été fréquemment attribués, mais sans preuve définitive, au groupe des Esséniens.

La découverte majeure de Qumrân est le rouleau d'Isaïe A, devenu mondialement célèbre. C'est le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique : le Livre d'Isaïe. Le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensemble bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m. Il a été confectionné au IIe siècle av. J.-C.
il contiens les livres suivants
Livres Nombre de manuscrits
Psaumes 39
Deutéronome 33
Hénoch 1 25
Genèse 24
Isaïe 22
Jubilés 21
Exode 18
Lévitique 17
Nombres 11
Petits prophètes 10
Daniel 8
Jérémie 6
Ezéchiel 6
Job 6
Samuel 1 & 2 4

Codex Montfortianus
Le codex contient l'ensemble du Nouveau Testament. Le texte est écrit en une colonne par page, 21 lignes par page, sur 455 feuilles de papier (15,8 cm par 12 cm) [2].

Le texte est divisé selon les κεφαλαια (chapitres), dont les numéros sont attribués à la marge de gauche, et leur τιτλοι (titres) en haut des pages. Il ya aussi une autre division en fonction des sections plus petites Ammonian, avec une référence à la Canons Eusébien [3].

Il contient des prolégomènes, des tables de la κεφαλαια avant chaque livre, les abonnements à la fin, et στιχοι. Les titres des livres sacrés ont été écrits à l'encre rouge [3].

L'ordre des livres:. Évangiles, épîtres de Paul, Actes, épîtres général (Jacques, Jude, 1-2 Peter, 1-3 John), et livre de l'Apocalypse [3] L'ordre des épîtres général est le même que dans Minuscule 326 .

Pour plus d'info utiliser google.

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Qui est le Prophète Muhammad le Mar 9 Nov - 10:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@arbimassihi a écrit:cites moi un verset du coran qui dit que la bible est falsifier.
« Jeremiah 8:8. Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté. »

Hoops ! J'ai donné plutôt un verset de la Bible !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

30Re: Qui est le Prophète Muhammad le Mar 9 Nov - 18:33

Arrêté de parler de cette façon au prophéte Que la paix soit sur lui

« Tu es d’un caractère élevé » paroles prononcées par le Seigneur au sujet du Prophète .

Il a dit aussi :
لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ

n effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre [...] »

[ Sourate 33 - Verset 21 ]



Le premier verset comporte une attestation divine sur la perfection de la moralité du Prophète . Celui-ci avait les valeurs morales les plus éminentes et les meilleures de toutes.

Comment pourrait-il ne pas être ainsi alors qu’il avait dit : « Mon Seigneur m’a éduqué, il m’a fort bien éduqué » et aussi « J’ai été envoyé pour parachever les bonnes valeurs morales. »



Allah ajoute :{لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً }

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre pour celui qui espère en Dieu et au jour dernier et qui invoque souvent le nom de Dieu »

[ Sourate 33 - Verset 21 ]



Allah veut inciter les croyants à prendre le prophète en exemple. Etant donné que sa moralité est parfaite, qu’il provient d’une noble lignée et occupe un rang des plus éminents, aucun des hommes ne pourrait refuser de le suivre et l’imiter en vue de se rapprocher du Seigneur Tout Puissant.


Louange à Allah, Seigneur des mondes et que le salut et la bénédiction soient sur celui qui a été envoyé comme miséricorde à toutes les créatures, notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons…
Le Prophète que Dieu le bénisse et le salue : un exemple pour l’humanité
Il y a bien une chose dont on ne doute point, c'est que notre Prophète Muhammad que Dieu le bénisse et le salue était un exemple parfait dans le bon comportement. Ses bonnes manières et ses nobles caractéristiques ne furent réunies chez aucune autre personne si ce n’est la sienne. Ceux-là mêmes qui se sont opposés à lui en le traitant de menteur et en l’offensant témoignèrent de son noble comportement. En effet, lorsqu’Abou Jahl fut interrogé sur l’honnêteté du Prophète, il répondit : « Je jure par Allah que Muhammad est honnête et il n’a d’ailleurs jamais menti ! »
De son mérite, toutes les créatures ont témoigné, jusqu’à ses adversaires, La vérité est celle qui est attestée, malgré eux, par les contestataires.
Le bon comportement du Prophète fut tellement remarquable qu’Allah lui fit ses éloges en disant :






Tu as vraiment un(" 1 )excellent comportement ".
1 (Al-Qalam, v.4)
Allah nous informe de sa compassion et de sa douceur envers ses compagnons lorsqu’il dit :


Ô Muhammad, c'est par une(" miséricorde de la part de Dieu que tu as été
si doux envers eux. Mais si tu 2 )avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui".
2 (Ali-‘Imrâne, v.159)

Allah informa également était une miséricorde pour toute l’humanité lorsqu’il dit : rque le Prophète

Nous ne t’avons envoyé(" 3)que comme miséricorde pour l’univers."
(Al-Anbiyâ’, v.107


puisaitrLe Prophète tout son comportement du noble
Coran et on disait même autour de lui : « C’était un Coran qui marchait sur terre. »
Lorsqu’on interrogea sa femme Aicha, qu’Allah l’agrée , au sujet du comportement du Prophète que Dieu le bénisse et le salue, elle rétorqua au
4questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » Rapporté par Mouslim.

Ibn Kathîr dit à ce sujet : « Cela signifie que le Prophète que Dieu le bénisse et le salue mettait en application les ordres du Coran et ses interdictions d’une manière spontanée et naturelle [...] Tout ce que le Coran lui ordonnait de faire, il s’empressait de l’appliquer et tout ce qu’il lui interdisait, il s’empressait de le délaisser. Ceci rajouté au fait qu’Allah a rendu inné en lui ce qui concourt au comportement idéal, comme la pudeur, la générosité, la bravoure, le pardon, la douceur et tout ce qui contribue au noble caractère. » Tiré de « L’exégèse du noble Coran » (4/516)
En effet, avant même la révélation, le Prophète était connu parmi les siens comme étant « le loyal » : il était apprécié pour sa loyauté en toute chose et pour son comportement loin de toute traîtrise. Quelques compagnons décrivirent son comportement en ces termes : il ne tenait nullement de propos vulgaire, n’était point pervers et ne chahutait C.-à-d. qu'il ne criait point ni hurlait dans les marchés pendant les transactions point dans les marchés. Il ne rendait pas un mal par un autre, mais au contraire il pardonnait et excusait. Jamais il ne frappa une personne, si ce n’est en temps de guerre dans le sentier d’Allah. En effet, jamais il ne frappa un domestique ni une femme. Jamais il ne se vengeait pour une cause personnelle, mais seulement quand on violait ce qui était sacré auprès d’Allah. Lorsqu’on violait ce qui était sacré aupr d’ Allah, il était celui qui se mettait le plus en colère. Toujours, lorsqu’il devait choisir entre deux choses, il optait pour la plus facile tant qu’elle ne renfermait pas un interdit. Lorsqu’il rentrait chez lui, il était un homme parmi les hommes : il lavait ses vêtements, trayait ses bêtes et s’occupait lui-même de ce dont il avait besoin.

Le Prophète que Dieu le bénisse et le salue retenait sa langue, il ne parlait que lorsque le sujet le concernait. Il prenait les nouvelles de ses compagnons et demandait après eux. Il les réconciliait et ne les poussait pas à la dispute. Il donnait de la valeur au bien et encourageait à le faire et rendait le mal détestable et le rabaissait. Il ne se levait ni ne s’asseyait qu’après avoir évoqué Allah. Lorsqu’il finissait de parler avec un groupe de personnes, il restait assis jusqu’à ce que tous les autres groupes se soient entretenus avec lui. Il donnait à chaque personne une part de son temps, de telle manière que chaque
personne pensait qu’elle fut la mieux accueillie. Il répondait à la personne par ce qu’elle désirait ou par une douce parole ; il respectait les personnes âgées, faisait preuve de tendresse avec les enfants et venait en aide à l’opprimé.
Il était agréable aux regards et faisait preuve d’un excellent comportement. Il était doux et n’était point rude au cœur dur ni critiqueur ni avare. Il était ouvert à tous et possédait le meilleur langage, et ses relations avec autrui étaient des plus louables.
Même si nous avons mentionné en résumé quelques nobles caractéristiques du Prophète que Dieu le bénisse et le salue, cela n’est nullement
une liste exhaustive, car un très grand nombre d’autres comportements bénéfiques n’ont pas été mentionnés.


Quelques aspects du comportement de notre Prophète


Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 16:31

krabyle 


Récurrent
Récurrent
Celsius a écrit:
Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. (1943, Heinrich Himmler)

c est une reconnaissance a ces braves combattant morts pour la libertè
de l europe .c est le temoignage d un hommes envers ces hommes pour leur
courages et leurs sacrifices pour une cause qui n est pas la leurs .
CELSIUS .C EST DE L INGRATITUDE.SALEM

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 17:40

marie 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Tu as parlé de sa main, je te dis que de sa main il a tué juste un homme.

Et puis tu sais que ton dieu Jésus a ordonné le massacre de femmes et enfants ?
Quel homme a il tué ?

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 17:55

damocrate 


Novice
Novice
@imen elkoloub a écrit:بسم الله الرحمن الرحيم

Qui est le Prophète ?


Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.
Dès le début, c'est faux :

Le peuple de Thamūd ou Thamoud est un ancien peuple arabe qui comme les `Adites, Iram (Aram) et Wibar (Jobarites ?), avait disparu peu avant la naissance de Muḥammad. Il existe des références d’origine non arabe au nom du peuple de Thamūd. Une inscription de Sargon II (715 av. J.-C.) mentionne Thamūd comme un peuple de l’Arabie orientale et centrale. Ils sont aussi nommés dans Aristote, Ptolémée et Pline l'Ancien sous le nom de Thamudaei, Thamoudéens ou Thamudènes. On les appelle aussi Thamoudites ou Thémoudites.

11:61 Aux Thamūd nous avons envoyé leur frère Saleh. Il dit, "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n’avez pas d’autre dieu à côté de Lui. Il vous a initiés à partir de la terre, puis vous y a installés. Vous devrez chercher Son pardon, puis vous repentir à Lui. Mon Seigneur est toujours près, répondant."

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 17:57

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Marie a écrit:Quel homme a il tué ?
Ubay ibn Khalaf, je trouve pas malheureuse pour l'instant sa page française sur Wikipedia. Il a vu un jour le Prophète donnant a manger à une des ses bétails, il lui a dis : “c'est sur cette bête qui je vais te tuer”, le Prophète lui repondit : “mais c'est moi qui va te tuer insha'Allah”, et il l'a tué d'un coup de point le jour de la bataille de Uhud.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

35Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 18:11

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@damocrate a écrit:Dès le début, c'est faux :

Le peuple de Thamūd ou Thamoud est un ancien peuple arabe qui comme les `Adites, Iram (Aram) et Wibar (Jobarites ?), avait disparu peu avant la naissance de Muḥammad. Il existe des références d’origine non arabe au nom du peuple de Thamūd. Une inscription de Sargon II (715 av. J.-C.) mentionne Thamūd comme un peuple de l’Arabie orientale et centrale. Ils sont aussi nommés dans Aristote, Ptolémée et Pline l'Ancien sous le nom de Thamudaei, Thamoudéens ou Thamudènes. On les appelle aussi Thamoudites ou Thémoudites.

11:61 Aux Thamūd nous avons envoyé leur frère Saleh. Il dit, "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n’avez pas d’autre dieu à côté de Lui. Il vous a initiés à partir de la terre, puis vous y a installés. Vous devrez chercher Son pardon, puis vous repentir à Lui. Mon Seigneur est toujours près, répondant."
Non c'est Jésus, et je me souvient d'un Hadith qui va dans ce sens, mais pour ceux qui ne croient pas au Hadith c'est un autre problème. D'ailleurs le Coran dit que Jésus a annoncé Muhammad et seulement lui « 61.6 ».

Et puis Wikipedia qui n'est pas forcement une référence musulmans parle d'inscriptions qui datent de 715 avant JC, or Jésus est venu en ... l'an 1 après JC ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

36Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 18:48

damocrate 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@damocrate a écrit:Dès le début, c'est faux :

Le peuple de Thamūd ou Thamoud est un ancien peuple arabe qui comme les `Adites, Iram (Aram) et Wibar (Jobarites ?), avait disparu peu avant la naissance de Muḥammad. Il existe des références d’origine non arabe au nom du peuple de Thamūd. Une inscription de Sargon II (715 av. J.-C.) mentionne Thamūd comme un peuple de l’Arabie orientale et centrale. Ils sont aussi nommés dans Aristote, Ptolémée et Pline l'Ancien sous le nom de Thamudaei, Thamoudéens ou Thamudènes. On les appelle aussi Thamoudites ou Thémoudites.

11:61 Aux Thamūd nous avons envoyé leur frère Saleh. Il dit, "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n’avez pas d’autre dieu à côté de Lui. Il vous a initiés à partir de la terre, puis vous y a installés. Vous devrez chercher Son pardon, puis vous repentir à Lui. Mon Seigneur est toujours près, répondant."
Non c'est Jésus, et je me souvient d'un Hadith qui va dans ce sens, mais pour ceux qui ne croient pas au Hadith c'est un autre problème. D'ailleurs le Coran dit que Jésus a annoncé Muhammad et seulement lui « 61.6 ».

Et puis Wikipedia qui n'est pas forcement une référence musulmans parle d'inscriptions qui datent de 715 avant JC, or Jésus est venu en ... l'an 1 après JC ?
Jésus a annoncé Muhammad et seulement lui, donc impossible qu'il y ait eu d'autres messagers ??? Et qu'est ce que t'en sais qu'il n'a annoncé que lui ? tu as retrouvé l'evangile de Jésus que vous réclamez tout le temps aux chrétiens ?

Les Thamud existaient en 725 avant JC alors ils ne peuvent pas avoir existé après Jésus Christ, c'est ce que tu dis ??? Et Ptomélée c'était en quelle année ? Cherche pas c'était en 90 à 168 après JC.

La Bible parle t'elle de Salih et du peuple de Thamud ? Vu que c'est arrivé après : non !

Les Hadiths (paroles attribuées au prophètes Muḥammad) situent la disparition des Thamudéens entre le Déluge et la vie d'Abraham[9]. Cela n'est pas ce que le Coran stipule et est contredit par les données archéologiques qui ne permettent de situer l'abandon des sites qui leurs sont délivrés par cette même tradition qu'à la fin du IVe siècle.

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 19:12

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@damocrate a écrit:Jésus a annoncé Muhammad et seulement lui, donc impossible qu'il y ait eu d'autres messagers ??? Et qu'est ce que t'en sais qu'il n'a annoncé que lui ?
Le Coran suffis aux musulmans, que ce que t'en dit ?

tu as retrouvé l'evangile de Jésus que vous réclamez tout le temps aux chrétiens ?
Et vous coranistes, non ?

La Bible parle t'elle de Salih et du peuple de Thamud ? Vu que c'est arrivé après : non !
Ah mince alors ! donc ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

38Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 19:41

damocrate 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@damocrate a écrit:Jésus a annoncé Muhammad et seulement lui, donc impossible qu'il y ait eu d'autres messagers ??? Et qu'est ce que t'en sais qu'il n'a annoncé que lui ?
Le Coran suffis aux musulmans, que ce que t'en dit ?

tu as retrouvé l'evangile de Jésus que vous réclamez tout le temps aux chrétiens ?
Et vous coranistes, non ?

La Bible parle t'elle de Salih et du peuple de Thamud ? Vu que c'est arrivé après : non !
Ah mince alors ! donc ?
Tu ne comprends pas ? Tu as besoin que je te fasse un dessin ???
Ou tu te sers de ton cerveau ?

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 3 Déc - 19:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu peux pas essayer d'ouvrir un topic qui expose la doctrine Submitters ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

40Re: Qui est le Prophète Muhammad le Sam 4 Déc - 14:59

marie 


Novice
Novice
Ubay ibn Khalaf, je trouve pas malheureuse pour l'instant sa page française sur Wikipedia. Il a vu un jour le Prophète donnant a manger à une des ses bétails, il lui a dis : “c'est sur cette bête qui je vais te tuer”, le Prophète lui repondit : “mais c'est moi qui va te tuer insha'Allah”, et il l'a tué d'un coup de point le jour de la bataille de Uhud.
le prophète ayant participé à plusieurs guerres saintes
comment être sûr que c'est la seule personne tuée de sa part

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Qui est le Prophète Muhammad le Sam 4 Déc - 15:14

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@marie a écrit:le prophète ayant participé à plusieurs guerres saintes
comment être sûr que c'est la seule personne tuée de sa part
C'est ce qu'on sait, et le fait d'assister à des batailles n'implique pas nécessairement qu'on va tuer. Et on sais aussi d'après le Hadith que les pires châtié le Jour du Jugement sont ceux qui ont tué un Prophète ou qu'un Prophète a tué.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

42Re: Qui est le Prophète Muhammad le Sam 4 Déc - 18:42

marie 


Novice
Novice
C'est Dieu qui juge ce n'est pas le prophète non ?

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Qui est le Prophète Muhammad le Sam 4 Déc - 20:37

Hanane 


Résident
Résident
Dieu juge, et le prophete reste une preuve pour ou contre sa nation

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Qui est le Prophète Muhammad le Mar 15 Fév - 21:24

rose 


Récurrent
Récurrent
Bonjour
Hanane a écrit
"Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoil’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute, que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire, il doit être rejeté et repoussé.

franchementest ce que vous avez des yeux pour lire ou bien vous lisez sans analyser, c'est bien un apotre qui a dit cela, mais pas jesus il faut plutot se poser la question suivante: et si c'était cet homme LE SAINT PAUL qui vous a tous menti a travers ses versets incoherents?
juste donne moi un verset ou le vrais jesus dit cela"

Je suis d'accord en partie avec toi Hanane
Voici comment cela est expliqué dans le livre de vie chap 5

Mais, contrairement à moi, Moïse et Jean remplirent leurs écritures de personnages dont ils avaient besoin pour transmettre le message de Dieu. C’est pourquoi, bien que symboliques, ces personnages sont de véritables guides. Paul, par exemple, n’est pas homme, mais personnage né de la main de Jean ; celui qui explique Jésus aux grecs et aux romains, afin que ce soit le monde entier qui entende. Puisque Paul n’était point avec Jésus mais l’explique avec beaucoup de profondeur et d’exactitude, je dis qu’il est un personnage créé par Jean pour annoncer le messager. C’est pourquoi Paul dit : Lorsqu’il viendra, nous le verrons tel qu’il est.
(13) Les Écritures se répandirent dans le monde cachetées et scellées, pour être lues dans leur vrai sens seulement lorsque le Fils paraît, car c’est en Christ que le voile disparaît.

(15) D’abord comme les égyptiens, puis comme les hébreux, puis comme les grecs, les romains pensèrent à leur tour qu’ils étaient le premier peuple du monde (entendez comme le premier de la marche). Alors, comme ceux qui les précédèrent et contribuèrent à leur propre civilisation, les romains voulurent civiliser à leur tour le monde entier ; c’est-à-dire conformer le monde à leurs règles et à leurs pensées, fusse par la force. Déjà Rome apparaissait être la maîtresse du monde et aspirait à son règne éternel. Or ce règne, pensait-elle, ne pouvait être empêché par les juifs dont ils occupaient le territoire, et par ce Jean. Par les juifs, parce que ceux-ci prétendaient être la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à qui Dieu promit la Terre pour toujours. Et par Jean, parce que celui-ci semblait être à leurs yeux le sauveur que les juifs attendaient, croyant qu’il sortirait du milieu d’eux et les délivrerait.

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: Qui est le Prophète Muhammad le Jeu 17 Fév - 20:47

Vinz 


Novice
Novice
perso je fait partie de ces gens qui pense que c'est lui qui a écrit le Coran pcke pour moi Dieu n'écrit pas de livre est a mon avis il n'aurait pas eu besoin de 23 ans pour en écrire un.

N'empêche que je comprend sa démarche est pour moi il est quand même un messager ou un prophète.Je pense de lui qu'il croyait en Dieu comme n'importe quel juif ou chrétiens de cet époque mais faut dire la vérité,les juif ayant fait tué Jésus,les chrétiens ayant mal compris le message de Jésus,il a voulu "remettre de l'ordre" en se basant tout simplement sur les anciens textes.
C'est ce que j'ai ressenti en lisant le Coran.
Pour moi ces un homme de paix,croisade ou pas(la guerre c'est la guerre) il a montré l'exemple plus d'une fois.
Je pense aussi qu'a peu près 40 % des muslims aujourd'hui ne suive pas bien son message,surtout niveau tolérance des autres religion.

Voila en gros ce que je pense de lui pcke la je suis pas rentrer dans les détails.


Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Qui est le Prophète Muhammad le Jeu 17 Fév - 20:55

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Vinz a écrit:perso je fait partie de ces gens qui pense que c'est lui qui a écrit le Coran pcke pour moi Dieu n'écrit pas de livre est a mon avis il n'aurait pas eu besoin de 23 ans pour en écrire un.
La révélation a été accomplie pendant 23 ans avec tout ses aléas. Un Coran révélé d'un coup n'aurait pas de sens. Mais bien il a été donné durant un vécu de 23 ans, et il faut lire la Sira pour savoir ce que les musulmans ont vécu pendant cette periode.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

47Re: Qui est le Prophète Muhammad le Jeu 17 Fév - 22:10

Vinz 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Vinz a écrit:perso je fait partie de ces gens qui pense que c'est lui qui a écrit le Coran pcke pour moi Dieu n'écrit pas de livre est a mon avis il n'aurait pas eu besoin de 23 ans pour en écrire un.
La révélation a été accomplie pendant 23 ans avec tout ses aléas. Un Coran révélé d'un coup n'aurait pas de sens. Mais bien il a été donné durant un vécu de 23 ans, et il faut lire la Sira pour savoir ce que les musulmans ont vécu pendant cette periode.

ouai mais ça c'est ton avis.
Tu croit qu'un Dieu qui a crée la terre en 7 jour a besoin de réfléchir pendant 23 ans pour écrire un livre.Par contre pour un humain il faut au moins ça pour écrire un livre Tel que le Coran..

Biens sur ce n'est que ma pensée,je peux me tromper.

Voir le profil de l'utilisateur

48Re: Qui est le Prophète Muhammad le Jeu 17 Fév - 22:15

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Coran est la parole de Dieu incréée tu sait ça ? Dieu l'a descendu au Ciel Premier dans la Nuit d'al-Qadr « 97.1 », puis a été révélé au Prophète par l'Ange Gabriel fragmenté et graduellement durant les 23 ans « 17.106 ».

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

49Re: Qui est le Prophète Muhammad le Jeu 17 Fév - 23:06

Vinz 


Novice
Novice
Ta pas du comprendre ma réponse je croit.

Je t'ai dit que pour moi le Coran n'a pas été écrit par Dieu,relis mes posts.

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 18 Fév - 13:32

Hanane 


Résident
Résident
pourriez vous "chretiens" nous dire pourquoi le prophete mohamed était aimé et suivi par ses compagnons???????? tenons compte qu'ils étaient riches, instruits, et bien eveillés
pourquoi ils ont tous laissé derierre eux pour glorifier l'islam???
vous allez me dire qu'ils étaient des ignorants, alors qu'ils peuvent apprendre une poesie de 300 phrases dans une assemblée de poete.
abu bakr et othmane رضي الله عنهم ont sacrifié tout (argent- maison a la mecque, pouvoir.....etc) pour l'islam
si mohamed était un faux prophete, il devait etre un sultan bien bourré d'argent et de fortune, des palais, des esclaves, et pourtant il n'avait rien de tout celà
il est guerrier comme moise, alors pourquoi accepter celà de moise et non de mohamed, est ce par egoisme????

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Qui est le Prophète Muhammad le Ven 18 Fév - 14:08

Vinz 


Novice
Novice
@hanane a écrit:pourriez vous "chretiens" nous dire pourquoi le prophete mohamed était aimé et suivi par ses compagnons???????? tenons compte qu'ils étaient riches, instruits, et bien eveillés
pourquoi ils ont tous laissé derierre eux pour glorifier l'islam???
vous allez me dire qu'ils étaient des ignorants, alors qu'ils peuvent apprendre une poesie de 300 phrases dans une assemblée de poete.
abu bakr et othmane رضي الله عنهم ont sacrifié tout (argent- maison a la mecque, pouvoir.....etc) pour l'islam
si mohamed était un faux prophete, il devait etre un sultan bien bourré d'argent et de fortune, des palais, des esclaves, et pourtant il n'avait rien de tout celà
il est guerrier comme moise, alors pourquoi accepter celà de moise et non de mohamed, est ce par egoisme????


Je sais pas si tu t'adresse a moi mais pour moi ils(les compagnons)le suivait pck'ils été d'accord avec lui sur le fait qu'il faut pratiquer la religion de tel et tel façon.

Ils n'était pas ignorants du tout,ils se sont simplement dit :
"ah,voila un homme qui suis les commandement comme Dieu la dictée au prophètes(Jésus,Moise..etc)".

De par ce fait il est un messager ou prophète pour moi.

Cet homme avait tellement la foi qu'ils a écrit(selon moi) le Coran,c'était comme un devoir pour lui face a la décadences des autres croyants.

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Qui est le Prophète Muhammad Aujourd'hui à 19:18

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum