Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 27]

Non si, je veux le Hadith originel en arabe pour vérifier son authenticité, son intégralité etc. Si tu n'as pas alors tu te tais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
a celsius:
Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah » Et aussi : « Les meilleurs de vous ne frapperont pas ».

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave,

Pour ce qui est du hadith que vous avez cité,

Savez-vous pourquoi la langue arabe est si importante? Pourquoi le coran doit-être appris en arabe?
Pour plusieurs raisons, dont le fait que certains mots n'ont pas d'équivalent en Français et aussi parce que la traduction est malheureusement le plus souvent très mauvaise :

Déjà la partie du hadith "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur" que vous avez énoncé est fausse! Ne sortez pas du contexte et ne changez pas les phrases, la partie du hadith est :
Il me dit alors : « c’est toi l’ombre que j’ai vu là-bas ? ». puis il me frappa et me causa un peu de douleur, en me disant : « crains-tu qu’Allah t’opprime, ainsi que son messager ? ».

Donc la douleur est peut être liée à la parole et non au geste!

Le mot qui a été traduit en français par : "il m’a frappé est" est « lahadani » en arabe.
Lahada = repousser quelqu’un. Lahada veut aussi dire : tâter, palper avec la main...

De plus, le fait de frapper n’est applicable qu’après être passé par d’autres étapes, à savoir: exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez les.

arretez d'interpreter les mots pour vous vous plaisez, en tout cas ce n'est pas nouveau chez vous ce truc là, la bible est la vrai preuve de cela

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Celsius 

[utilisateur banni]
J'arrive pas à croire uncertain même ta dissertation Hanane est dénuée de sens; aimerais-tu Hanane que ton mari te donne une mini giffle??? j'ai bien trouvé sur les bancs de la fac de medecine des femmes beaucoup plus intelligentes que les hommes, qui les dépassent de loin, comment veux tu qu'elles lisent le verset qui dit "exhortez les, éloignez vous d'elles dans leurs lits, et puis frappez les"!!!!???

et pis encore, "elles sont moins intelligentes que vous".

J'hallucine!!!

Tu sais que les femmes sont plus émotive ou pas ?

ForumReligion.com : 1937 sujets, 72529 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.

Celsius 

[utilisateur banni]
TetSpider a écrit:Tu sais que les femmes sont plus émotive ou pas ?

c'est faux; Les hommes sont plus émotifs que les femmes. Mais ils expriment moins leurs émotions, c'est tout!!!

Et en plus, la Foi c'est pour les humbles et ceux qui manquent de justice dans ce monde, ceux qui souffrent, les handicapés, les malades, les incarcérés en prison; la Foi c'est pour soulager les maux de ce bas monde sans Dieu!!!!

C'est comme Jésus l'a dit:« Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades… Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Autrement dit, entre autres, celles que votre humble prophète ordonne de les mettre hors du lit conjugal, et de les frapper légèrement si elles ne suivent pas leurs maris!!!! Celles qui ont le coeur lourd, celles qui supportent l'injustice de l'islam, et qui croient par ignorance que c'est juste, et ceci au non de Dieu.

Celsius a écrit:c'est faux; Les hommes sont plus émotifs que les femmes. Mais ils expriment moins leurs émotions, c'est tout!!!

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire cela. Sinon la femme est plus affective que l'homme ou pas ?

ForumReligion.com : 1937 sujets, 72529 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.

Celsius 

[utilisateur banni]
TetSpider a écrit:
Celsius a écrit:c'est faux; Les hommes sont plus émotifs que les femmes. Mais ils expriment moins leurs émotions, c'est tout!!!

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire cela. Sinon la femme est plus affective que l'homme ou pas ?

Admettons qu'elle soit plus émotionnelle, est-ce une raison de la rendre moins intelligente, ou de la cogner légèrement???

Comment cela admettons ? tu n'es pas femme ? ceci et à son honneur, ceci est sa force mais aussi sa faiblesse, comme la rigueur de l'homme est sa force et aussi sa faiblesse, tous se complètent à la fin, mais il y a une distribution des rôles et c'est bien pour cela que Dieu a donné autorité à l'homme.

je confirme ce que tetspider a dit ce n'est pas parce que je suis soumise ou je suis forcée de dire cela, mais je crois que c'est logique que l'homme soit superieur a la femme d'un degré, c'est lui qui s'engage pour le marriage, donne a la femme son sadaq, prend en charge toute la famille et meme ses parents.
sais tu celsius que meme si je travaille et je gagne de l'argent l'homme n'a aucune autorité sur mon argent, j'en fais ce que je veux et lui il est toujours en obligation de tout faire pour satisfaire sa femme, dans votre religion cela existe? j'en doute

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Dans notre religion le mariage est un sacrement

« Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église, il s’est livré pour elle afin de la sanctifier. » (Ep, V, 25-26)

Vous connaissez la vie du Christ, il nous est ni plus ni moins demandé de nous comporter avec nos épouses comme Lui s'est comporté avec son peuple.

Dites aussi : « Ephesians 5:22. Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ; 23. car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur. 24. Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses. »

Dans notre religion le mariage est un sacrement

« Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église, il s’est livré pour elle afin de la sanctifier. » (Ep, V, 25-26)

tu crois que l'islam dit le contraire, et de plus il a beaucoup plus preservé les droits de la femme.

juste une question, est ce que jesus avait une eglise?

Jésus n’a pas fondé d’Église.
Nous ne dirions plus cela de la même façon aujourd’hui. Les études bibliques ont heureusement attiré notre attention sur le contenu de la prédication de Jésus. Son thème principal, c’était l’annonce du Royaume de Dieu. Saint Matthieu (Mt 9, 35) résume sa prédication par cette annonce du Royaume. De la même façon, saint Marc nous fait entendre comme les premières paroles de Jésus : « Les temps sont accomplis, le Royaume de Dieu est tout proche » (Mc 1, 14.) Et Jésus explique à ses disciples : « Je dois aussi annoncer la bonne nouvelle du Royaume aux autres village car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » (Lc 4, 43.) Le temps presse, le Royaume est tout proche, il faut maintenant faire pénitence, se convertir, sans plus attendre ni plus hésiter : « Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche. » (Mt 4, 17.)

C’est donc le Royaume que Jésus a proclamé, et non pas une Église ! On sait d’ailleurs bien que le mot Église n’apparaît que deux fois dans tous les évangiles, seulement en saint Matthieu, et toujours au futur…
Alors, il faut oser dire que Jésus n’a pas voulu fonder une Église. Sa volonté, son désir, c’était de rassembler le peuple de Dieu avant que n’arrive la fin des temps, de le rassembler tant qu’il était encore temps : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... » (Mt 23, 37.)

hanane a écrit:juste une question, est ce que jesus avait une eglise?

On reste dans le sujet des femmes smile

TetSpider a écrit:Dites aussi : « Ephesians 5:22. Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ; 23. car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur. 24. Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses. »

Oui cela va dans le même sens

Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église, il s’est livré pour elle afin de la sanctifier. »

MAIS AUSSI

Ephesians 5:22. Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur ; 23. car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l’Église, son corps, dont il est le Sauveur. 24. Or, de même que l’Église est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses. »

donc jesus a bien dit il faut aimer et proteger la femme, mais elle reste soumise sous l'autorité du mari

stp donne moi un exemple de chez vous (religieusement) ou la femme ne depend pas de l'homme et elle n'est pas soumise a lui

Celsius 

[utilisateur banni]
J'ai pas dit que la femme ne doit pas être soumise à l'homme (PAR AMOUR)
et non pas par brutalité. Cherchez moi dans tout l'Evangile, où les apôtres et même Jésus a dit qu'il faut cogner légèrement la femme si elle n'est pas soumise à son mari???Même le Vatican est contre la violence Verbale, et Physique entre le couple.

Ce verset du Coran qui n'a aucun sens humain, ne vient que pour soulager une société barbare du 6ème siècle, aussi malade que la vôtre de nos jours.

Quand est ce que le réveil de l'Islam aura jour??? il est caduc, tous ses enseignements sont dépassés, il n'y a que Jésus qui soit la solution pour un monde plus spirituel qui cherche Dieu. J╬sus seul!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant