Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

candidat 


Récurrent
Récurrent
Les musulmans disent que le coran a bien été préservé. Bien, on va essayer de se baser sur ça alors.
------------------------------------------------------------
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur." Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
On va analyser les sourates.
Le Messie Jésus : Le coran certifie Jésus comme étant le Messie....mais ne sait pas ce titre veut dire "OINT DE DIEU" donc sa mission est différent des prophètes et Il est supérieur a tous les prophètes.
Fils de Marie : Oui Jésus Christ est né d''une vierge, mais n'a pas de père terrestre c'est pour ça que Joseph est rarement mentionné.
Sa Parole, un souffle venant de Lui : Point très IMPORTANT. Si Jésus est la PAROLE, vous devez approfondir votre curiosité sur PAR QUOI DIEU CREE LE CIEL ET LA TERRE?
Ne dites pas trois: Les pharisiens a l'époque de Jésus pensait déjà que Jésus se prenait pour DIEU. 600 ans après, les chrétiens de l'époque aussi confirme la Trinité que Jésus est aussi DIEU avec le Saint Esprit  Pas grand chose n'a changé a l'époque de la vie de Jésus et 600 ans après.
Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant: DIEU EST UN DIEU UNIQUE = Oui combien de fois notre DIEU dit qu'Il est UNIQUE dans la Bible.

IL EST UNIQUE POUR LUI mais pour nous IL EST 3 car on nous a appris a compté chaque matière corporel...mais on ne sait pas compté en spirituel......les lois de la physique qui dépasse notre intelligence.


Quand on entends Père; FIls;Saint Esprit=on compte 3.
Mais POUR DIEU IL EST UNIQUE EN ETANT 3 A LA FOIS.


Mais je ne vois pas en quoi avoir un Fils n'est pas glorieux.
Je ne sais pas vous mais je ne vois pas le rapport entre les 2.
Nous sommes biens fière de nos enfants quand ils réussissent leur vie, quand ils nous montrent leur affection etc...
Pourquoi DIEU a voulu qu'on peuple la terre si avoir un fils n'est pas glorieux a ses yeux.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran (Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)


Grossière erreur de la part de l'ange djibril. (Enfin a mon avis ce sont les compagnons de Mohammed qui a rédiger le coran).
Mais pour faire simple mettons la faute sur Djibril (qui n'est pas l'ange Gabriel et j'en suis sure et certaine).


DIEU n'a pas besoin d'une COMPAGNE pour avoir un fils. C'est une limitation de l'esprit des croyants de penser que le créateur aurait besoin d'une créature pour avoir un FILS.
Et la personne qui a écrit le coran, n'a aucune connaissance de la foi chrétienne. 
Aucun chrétien ne pensait a une compagne. Parce que DIEU est spirituel....Personne ne peut le toucher, IL EST SAINT. Et puisqu'Il est le SEUL DIEU, il n'y a écrit nulle part qu'il y aurait une Déesse. 
DIEU est le SEUL DIEU ET IL n'y a PERSONNE COMME LUI. 


Jésus Christ est LA PAROLE DE DIEU, C'est pour ça que la Bible utilise le mot engendré. JESUS est sorti de DIEU pour devenir chair. 
Pas eu besoin de compagne....c'est le coran qui pense ça....mais n'a pas pensé au sens spirituel.

Voir le profil de l'utilisateur

Arnion 


Inscrit
Inscrit
Salam,

Par rapport au Messie Jésus : C'est une confirmation qu'il était le messie attendu des juifs. Il est supérieur aux autres (en terme d'importance) mais pas à Mohamed, car dans nos croyances c'est Mohamed qui prépare l'humanité au retour de Jésus.

Par rapport au Fils de Marie : Oui et alors ?

Sa Parole, un souffle venant de Lui : Ca ne veut nullement dire qu'il est Dieu ou un fragment de Dieu. Dieu est un monde à part, le notre est celui de l'éphémère et de l'imperfection. Jésus est plus comparable à un nouvel Adam qu'à un semi-dieu.

Ne dîtes pas trois : Depuis quand les pharisiens qui ne croyaient pas aux prêches de Jésus sont une référence ? Quand a la chrétienté occidentale, c'est dût à la malédiction sur le peuple d'Ésaü.

Dieu n'est qu'un Dieu unique : Votre croyance se rapproche + de l'hindouisme (un Dieu unique, des d'avatars multiples) que du monothéisme judaïque. C'est un fait. 

Quand à l'enfant, il faut comprendre que la gloire revient à Dieu et à Dieu seul, il n'a pas besoin pour cela d'un Fils ou d'un quelconque avatar.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@candidat a écrit:JESUS est sorti de DIEU pour devenir chair.
Est ce que Jésus est de la même nature divine que Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

rayessafa 


Résident
Résident
@candidat a écrit:

DIEU n'a pas besoin d'une COMPAGNE pour avoir un fils. C'est une limitation de l'esprit des croyants de penser que le créateur aurait besoin d'une créature pour avoir un FILS.


en revanche c'est ce qui est réellement passé ( selon vous trinitaires ) , il avait bien besoin d'une créature pour le porter et l'enfanter .. sans cette créature-femme , il n'aurait jamais été le fils !?

dieu-père passe par cette femme pour devenir dieu-fils , ce n'est pas l'épouse de dieu mais c'est sa mère !?



Voir le profil de l'utilisateur

candidat 


Récurrent
Récurrent
smile  smile  smile 


Celui qui a péché était un humain. La justice qui devrait etre présenté devant DIEU devait etre fait par un humain.

« si le Christ est mort, il est mort pour le péché, une fois pour toutes, et maintenant qu'il est vivant, il est vivant pour Dieu » (Rom., VI, 10).


 Le péché d'Adam nous avait rendus « ennemis de Dieu » ; « mais nous avons été réconciliés avec lui par la mort de son Fils, étant justifiés par son sang » (Rom., V, 10). 


«  de même que par une seule faute la condamnation s'est étendue à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s'étend à tous ; car de même que par la désobéissance d'un seul homme, tous les autres ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul, tous les autres seront rendus justes ». (Rom, V, 18-19).

En vain les hommes avaient-ils multiplié, au cours des âges, sacrifices sur sacrifices, offrant le sang des boucs et des taureaux, pour apaiser la colère divine ; mais « il était impossible que le sang des taureaux et des boucs ôtât les péchés, au contraire le souvenir des péchés était renouvelé chaque année par les sacrifices. C'est pourquoi le Christ, entrant dans le monde, dit : « Tu n'as voulu, Ô Dieu, ni Sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps. Tu n'as agréé ni les holocaustes ni les offrandes pour le péché. Alors j'ai dit : je viens Ô Dieu, pour faire ta volonté » (Heb., X, 3-8).

Jésus devait etre né de femme, né sous la loi.
Eve lorsqu'elle mangea le fruit de l'arbre et elle a dénoncé le serpent. DIEU a maudit le serpent "on récolte ce que l'on a semé'.  wink 

3:14

L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.


3:15

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

La semence de la femme devait tuer le serpent qui représente la mort puisqu'il a introduit le péché.
Le serpent qui a trompé la femme sera lui meme tué par la semence de la femme.....la roue tourne.  smile  smile 
Le serpent a creusé un fossé pour faire tomber l'humanité mais il tombera lui meme dans son propre fossé à la fin.


Lorsque Jésus est venu, Il a écraser la tete du serpent, le serpent l'a briser le talon (sur la croix) mais Jésus est descendu dans le séjour des mort pour lui prendre la clé de l'hadès. 
Jésus devait s'habiller en homme pour mourir comme les hommes. Il devait passé par la mort, pour triompher et sortir victorieux en ressuscitant. 
Comme dit la Bible 'O Mort, ou est ta victoire"  smile 


-------------------------------------------
DIEU n'avait pas besoin d'une créature pour le porter et l'enfanter.
L'humanité avait besoin de DIEU pour le sauver, c'est nous qui avons besoin de DIEU et pas le contraire.

Si la famille Dupont a commis une faute, la famille Dupont devra payer les dettes. Mais la famille Dupont ne pouvait pas payer les dettes,ils étaient pauvres.
La solution serait de leur preter de l'argent pour qu'ils payent.
La PAROLE DE DIEU a preter sa vie (humaine) pour payer la dette.


LA PAROLE DE DIEU a parlé a la famille Dupont qu'Il allait s'occuper du problème. Il fallait juste le faire confiance..


----------------------------------------


Pour ta dernière phrase, elle est assez drole mais c'est a ça que tu limites ta capacité de raisonnement.
Vous n'essayer pas de raisonner autrement, vous entendez le raisonnement de vos imams (ou Mohammed) et vous raisonner tous de la meme manière.


Les musulmans ne veulent pas dépasser les limites de la foi et de la connaissance (vous pensez que tout peut est cadré)
- Vous croyez en un dieu unique, au coran, a mohammed
- les 5 pilliers de l'islam
- la sunna, la sharia...


Vous pensez que c'est tout?  cool 


Vous n'essayer pas de chercher le problème donc vous ne comprendrez jamais la solution

Voir le profil de l'utilisateur

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
C'est toi qui a un problème dans ta tête ! Nous on dit pas qu'une contradiction de la science dans notre livre (selon vous bien sur :D) est une métaphore comme vous le faites quand on vous dit que la bible contient des erreurs scientifiques ! Seul le croyant que le cœur est lié à dieu peut distinguer le gout de la foi et non pas un chrétien comme toi ! Les imams ne donnent pas des cours sur la bible dans les khotba des vendredi comme l'a fait votre Pape en 2006 avec des mensonges sur l'islam ! Il est censé de vous apprendre les manuscrits que vos églises ont altérés et les vrai enseignements de Jesus ! Mais malheureusement il le fait car l'islam est le plus grand obstacle contre vos mensonges. Vous allez payer malgré que vous attendez pas à ça.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@candidat a écrit:

DIEU n'avait pas besoin d'une créature pour le porter et l'enfanter.


alors qu'est-ce qu'il foutait dans le ventre de sa créature pendant 9 mois ??!!




La PAROLE DE DIEU a preter sa vie (humaine) pour payer la dette.


et que sont devenues les 2 autres parties de ce dieu lorsque la partie parole était morte accrochée sur la croix ??!!

est-ce qu'une partie de dieu est morte ?

pourquoi il fallait la mort uniquement de Jésus ( une partie de dieu ) alors qu'il fallait payer la rançon par les 2 autres aussi ( père et saint-esprit ) , donc les 3 réunis ?!  




Pour ta dernière phrase, elle est assez drole mais c'est a ça que tu limites ta capacité de raisonnement.
Vous n'essayer pas de raisonner autrement, vous entendez le raisonnement de vos imams (ou Mohammed) et vous raisonner tous de la meme manière.


le raisonnement le plus absurde c'est de penser que le tout puissant sort de l'impuissant et que cet impuissant peut engendrer le tout puissant , c'est de la folie mais comme dit Paul :

2 Corinthiens:
11.1:
Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!




Les musulmans ne veulent pas dépasser les limites de la foi et de la connaissance (vous pensez que tout peut est cadré)


dépasser la limite c'est frôler la folie ; on se limite à un Dieu unique sans égal et bien sûr sans limite , lorsqu'on dépasse cette limite on obtiendra une foi limite et une folie illimitée , Paul est d'accords avec moi :

12.11:
J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint.




Vous pensez que c'est tout?


ben , non :

Romains:
7.15:Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16:Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17:Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18:Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19:Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20:Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.


j'ai rien compris mais je suis d'accords avec le père des chrétiens parfois il faut faire avec cette folie inspirée !






Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum