Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Re: Question SVP le Sam 24 Mai - 21:02

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
J’ai jeté un œil rapidement , rien de nouveau sous le soleil ,  je reprends Danielle Jacquart :


En recueillant et en faisant évoluer les disciplines héritées de l'Antiquité grecque, les savants arabes jouèrent un rôle clé dans la transmission et l'enrichissement du savoir à l'origine de nos sciences modernes. Du ixe au xve siècle, de l'Espagne à l'Asie centrale, une vaste communauté de penseurs donna à la civilisation arabe, cimentée par une communauté de langue et de concepts, un rayonnement qui imprègne toujours une partie de notre intellect.

Je suis partiellement d’accord mais aucune citation d’aucune référence historique , juste une vue de l'esprit répandu dans la mémoire collective occidentale que l'on se transmet de génération en génération, les musulmans ne sont qu’une chaine de transmission

Je te renvoie à quelque chose de plus consistant :

The making of humanity auteur robert briffault , il a le mérite d’avoir fait un véritable un travail d’investigation .

Salutations

Voir le profil de l'utilisateur

102Re: Question SVP le Dim 25 Mai - 16:07

Tumadir 


Averti
Averti
@septik a écrit:Des peuples comme les egyptiens,grecs,perses,indiens possédaient le savoir avant les musulmans.
L'islam est née en Arabie parmi des tribus bédouines incultes qui ne faisaient que se battre entre eux.Qu'est ce qu'ils avaient inventés du temps de Muḥammad?
Quand on y pense c'est contraire à l'islam puisque tout ce qui est nécessaire est écrit dans le coran (qui serait soit disant un livre scientifique), le reste c'est haram.
Le monde musulman a été influencé par les cultures paiennes qu'il a conquit, si l'islam était resté celui du temps de Muḥammad il n'aurait pas évolué.
de nos jours, grands nombres de musulmans contribuent au développement de l'occident, l'Algérie compte elle seule près de 600 chercheurs. ce n'est pas l'intelligence et la compétence qui manque dans nos terres, on dispose toujours de grands cerveaux qui sont malheureusement marginalisés, ce qui nous détruit réellement c'est "l'hémorragie intellectuelle", et tu es assez intelligent pour comprendre pourquoi, mais tu préfères nous dénigrer en te faisant passer pour un naïf pour endormir les autistes.

Voir le profil de l'utilisateur

103Repentez vous le Lun 26 Mai - 20:27

richyjew 


Inscrit
Inscrit
Bonjour. jésus m'a dit hier soir que les musulmans n'avaient pas raison et doivent devenir chrétiens pour aller au paradis. Etes vous vraiment venu de satan lui meme?

Voir le profil de l'utilisateur

104Re: Question SVP le Lun 26 Mai - 20:31

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@richyjew a écrit:Bonjour. jésus m'a dit hier soir que les musulmans n'avaient pas raison et doivent devenir chrétiens pour aller au paradis. Etes vous vraiment venu de satan lui meme?

et ta bêtise  elle viens d'où ? yel mahboul

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: Question SVP le Lun 2 Juin - 21:52

GRIT 


Averti
Averti
@chatra a écrit:l'affaire merah est un film réalisé par les politiques de Sarkozy !!!

je pense que ce n'est pas les musulmans qui ont mis le feu à la planète pendant les deux guerres mondiales, en Norvège, aux usa etc..... personne n'est parfait

Toutes les guerres , les révolutions, les attentats sont orchestrés par Satan le Diable qui manipule les politiciens et les religions, car il est le dieu de ce monde  (2 Corinthiens 4: 4)


JL

Voir le profil de l'utilisateur

106Re: Question SVP le Lun 2 Juin - 22:43

GRIT 


Averti
Averti
@Alex2013 a écrit:
@candidat a écrit:Quel est l'objectif de la laicité = détruire tout pouvoir qui néglige les minorités religieuses.

L'islam a bafouer les droits de toutes les autres religions.

Regarde juste ce qui s'était passé en Egypte, le monde évolue Amat Allah. Ils sont peut etre musulman mais ils ont en marre de l'islam.
Tout va etre pris de plus en plus au sérieux et de plus en plus en détails par chaque croyant,incroyant,....

Pour la laicité au moins ils meurent pour une valeur qui profite a tout le monde et non d'une égoïsme religieuse dictature qui ne peut pas survivre en démocratie et dans la laïcité.

Oui, c'est ce qu'il c'est passé avec l’inquisition Catholique. Tortures, meurtres, exécutions sommaires, parodies de jugements etc. Regarde tous ceux qui au début ont tenté de traduire la Bible et qui ont fini sur un bûcher... Était-ce une époque où le peuple vivait en paix avec une religion qui s'imposait ? Crois tu que la Bible ai enseigné une seule ligne du comportement qu'ont eu ces meurtrier durant six cent ans ? Les orthodoxes et les Protestants ont beaucoup souffert et nombreux sont morts par le fait de l'église Catholique avant de pouvoir vivre de nos jours "en paix". L'Histoire nous montre que les extrémistes, les hommes violents, sont souvent proches du pouvoir et qu'il est difficile de les en éloigner. De même qu'ils sont toujours une minorité.
Lors de l'inquisition, si les croyants auraient manifesté contre l'ordre établi, pensez-vous que l'inquisition serait restée les bras croisés...? Il en est de même actuellement pour une minorité qui est armée, entrainée, et qui tue ceux qui n'ont pas la même vision déformées qu'eux. Les extrémistes Islamiques existent, c'est un fait et ils tuent tout autant qu'ils manipulent d'autres Musulmans. Et a priori les Musulmans ne sont pas les seuls à être manipulés.
j'ai des amis Musulmans qui m'ont dit un jour qu'ils comprenaient que les français ne les aiment pas. Cela m'a peiné. Je les ai fait raisonner en leur demandant si les terroristes étaient représentatif de ce qu'exprimait le Coran. Ils ont surement apprécié ma position et mon point de vue, mais je sais qu'au fond d'eux-même ils sont blessés.


Cordialement

COMME LE DIT LA BIBLE AVEC RAISON,  "L'HOMME DOMINE L'HOMME POUR SON MALHEUR"  (Ecclésiaste 8: 9)

Et les fausses religions produisent des  mauvais fruits comme la violence, le mensonge, la haine, le meurtre, etc...
Matthieu 7: 15 à 20  et Galates 5: 19 à 21

Ce qui ne veut pas dire qu'individuellement, beaucoup, quelque soit sa religion ou son pays,  approuvent ces "mauvais fruits".

Mais comme les prophéties de la Bible doivent s'accomplir à la lettre , la majorité des humains sur la terre sont comme le dit 

2Timothée 3: 1 à 5 "Mais sache ceci : que DANS LES DERNIERS JOURS  des temps critiques et difficiles à supporter seront là.
Car les HOMMES seront amis d'eux-mêmes, amis de l'argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l'égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, SANS ESPRIT D'ENTENTE, calomniateurs, SANS MAÎTRISE DE SOI, CRUELS, SANS AMOUR DU BIEN, TRAÎTES, entêtés, GONFLES D'ORGUEIL, AMIS DE PLAISIRS PLUTÔT QU'AMIS DE DIEU, AYANT UNE FORME D'ATTACHEMENT A DIEU, MAIS TRAHISSANT SA PUISSANCE."

Cela résume bien , en quelques mots la situation mondiale dans laquelle nous vivons ! 

JL


Voir le profil de l'utilisateur

107Re: Question SVP le Lun 2 Juin - 23:26

Tumadir 


Averti
Averti
sourate 2 (al baqara)

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.
----------

sourate 8 (al anfaal)

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

Voir le profil de l'utilisateur

108Re: Question SVP le Lun 2 Juin - 23:28

GRIT 


Averti
Averti
@`Omar a écrit:
@septik a écrit:et donc si le pouvoir algérien commet des crimes c'est au nom de la laïcité pour toi?
Tu ne comprends rien. La France a commis des crimes, en Algérie. Au nom de la laïcité... tout en forçant les musulmans à se convertir au christianisme, hypocrisie quand tu nous tiens. 1 million et demi de martyrs sont tombés durant la guerre d'Algérie. Encore plus durant l'occupation française.

La moitié de ma famille a été massacrée par les forces françaises durant la guerre. Mon oncle a été torturé pour qu'il révèle où s'étaient cachés les mujahidîn. Il en est mort. Les français lui ont arraché la peau et lui ont défiguré le visage avec une barre de fer surchauffée. Mon père est mort électrocuté. Les français sont entrés de force chez lui. Il est mort à trente ans et je n'avais que trois ans. Ma mère était enceinte et en tentant de protéger mon père, elle a reçu un coup violent qui l'a fait avorter. Elle a failli en mourir mais al-Hamdulilah, elle s'est rétablie.
A cause des soldats français, toute mon enfance ainsi que celle de centaines de milliers d'algériens a été détruite. Mon grand-père, mon père, mon oncle et mon frère sont tous été cruellement assassinés alors qu'ils étaient innocent. Ne parlons même pas des autres cas plus connus, comme al 'Arbi Ben Mhidi, torturé de la manière la plus cruelle qui soit.

La plupart des musulmans ont été persécutés pour leurs fois.
Les 80 missionnaires envoyés par le Prophète ﷺ cruellement assassinés, les martyrs de Badr et d'Uhud, et j'en passe.
Et les dégâts commis par les "occidentaux civilisés" : les indiens massacrés au XVe siècle, les palestiniens qui meurent par centaines chaque jour.... les droits des esclaves inexistants en occident.

Alors au lieu de critiquer comme un lâche les sois-disant terroristes musulmans, regardez de votre côté... vous avez les mains plein de sang. Tâchez de les purifier en vous repentant devant Allah subhanahu wa ta3ala au lieu de rester derrière vos écrans à calomnier les autres comme des imbéciles...

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ta famille.  Toutes les guerres sont cruelles et font souffrir quelque soit du côté où nous sommes ou de l'endroit de la terre où elles se passent.  Les gens soufrent à cause de la politique et de la religion qui poussent les gens à la haine . Apocalypse 17: 4 , 5

Les Ecritures anciennes montrent que c'est Satan le "dirigeant" qui manipulent la politique et les religions.  La guerre est une manoeuvre du Diable qui veut notre malheur!  2Corinthiens 4: 4

Les TJ l'ont bien compris c'est pour cela que depuis 100 ans ils refusent de faire la guerre et ils préfèrent aller en prison pendant des années plutôt que d'aller tuer des innocents.

Pendant toute la guerre d'Algérie, AUCUN TJ n'est aller tuer un Algérien . ILS ONT CROUPIS EN PRISON, MALTRAITES,  PENDANT TOUTE LA DUREE DE LA GUERRE ( 6 ou 7 ans)
ILS OBEISSENT AU COMMANDEMENT DE DIEU :  "Tu ne tueras pas." (Exode 20: 13)
Les TJ vivent en Paix avec tout le monde, quelque soit sa religion ou son pays.  Romains 12: 18

Leur seule "ARME" est la Bible qu'ils défendent avec courage, malgré leurs ennemis religieux qui les dénigrent. 2Corinthiens 10: 4, 5
Ils savent que ce qu'ils font est juste, et que Dieu les approuve.
2timothée 2: 15

Amicalement  JL




Voir le profil de l'utilisateur

109Re: Question SVP le Lun 2 Juin - 23:33

Tumadir 


Averti
Averti
"grit"
Pendant toute la guerre d'Algérie, AUCUN TJ n'est aller tuer un Algérien .
théoriquement oui. mais qui sait ? parmi les pieds noirs y a avait probablement des tj.

Voir le profil de l'utilisateur

110Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 0:20

GRIT 


Averti
Averti
Amat Allah a écrit:"grit"
Pendant toute la guerre d'Algérie, AUCUN TJ n'est aller tuer un Algérien .
théoriquement oui. mais qui sait ? parmi les pieds noirs y a avait probablement des tj.

SACHE QU'UN PIEDS NOIR TJ EST COMME TOUS LES TJ DU MONDE ENTIER.  IL DOIT SE PLIER A LA LOI DE DIEU.  SINON IL  N'EST PAS TJ.
C'EST A L'AMOUR QU'ON RECONNAIT LES VRAIS CROYANTS.

Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES, ET QUE VOUS AUSSI VOUS AUSSI VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES.   PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

TROUVE-MOI UN VERSET EQUIVALENT DANS LE CORAN !

JL

Voir le profil de l'utilisateur

111Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 4:52

ABD KARIM 


Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:"grit"
Pendant toute la guerre d'Algérie, AUCUN TJ n'est aller tuer un Algérien .
théoriquement oui. mais qui sait ? parmi les pieds noirs y a avait probablement des tj.

SACHE QU'UN PIEDS NOIR TJ EST COMME TOUS LES TJ DU MONDE ENTIER.  IL DOIT SE PLIER A LA LOI DE DIEU.  SINON IL  N'EST PAS TJ.
C'EST A L'AMOUR QU'ON RECONNAIT LES VRAIS CROYANTS.

Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES, ET QUE VOUS AUSSI VOUS AUSSI VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES.   PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

TROUVE-MOI UN VERSET EQUIVALENT DANS LE CORAN !

JL
Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Voir le profil de l'utilisateur

112Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 10:05

GRIT 


Averti
Averti
@ABD KARIM a écrit:
@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:"grit"
Pendant toute la guerre d'Algérie, AUCUN TJ n'est aller tuer un Algérien .
théoriquement oui. mais qui sait ? parmi les pieds noirs y a avait probablement des tj.

SACHE QU'UN PIEDS NOIR TJ EST COMME TOUS LES TJ DU MONDE ENTIER.  IL DOIT SE PLIER A LA LOI DE DIEU.  SINON IL  N'EST PAS TJ.
C'EST A L'AMOUR QU'ON RECONNAIT LES VRAIS CROYANTS.

Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES, ET QUE VOUS AUSSI VOUS AUSSI VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES.   PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

TROUVE-MOI UN VERSET EQUIVALENT DANS LE CORAN !

JL

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
 (Sourate al-Hujurat, 10)

Mais la Bible fait la différence entre les croyants :

1 Jean 3: 8 "Celui qui pèche vient du Diable"
1Jean 3: 9  "Quiconque est né de DIEU ne pratique pas le péché"
1Jean 3: 10 "
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable.  Quiconque ne pratique pas la justice (de Dieu) n'est pas de Dieu, non plus celui qui n'aime pas son frère."

Les guerres civiles dans les pays musulmans (comme ailleurs) montrent que des "frères" s'entre-tuent cela démontre qu'il n'y a aucune concorde et qu'ils ne craignent pas Allah.

Les Témoins sont TOUS neutres en politique comme en religion, QUELQUE SOIT LEUR PAYS,  ils ne se mêlent pas dans les conflits qui risqueraient de mettre en péril la vie d'autrui et en particulier la vie de son frère qu'il aime PARCE QU'ILS CRAIGNENT LE VRAI DIEU et ils lui sont OBEISSANTS.

Voilà ce qui fait la différence entre les fils de Dieu et le fils du Diable.

Ce que vous n'arrivez à comprendre !

JL


 

Voir le profil de l'utilisateur

113Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 11:28

Tumadir 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Les guerres civiles dans les pays musulmans (comme ailleurs) montrent que des "frères" s'entre-tuent cela démontre qu'il n'y a aucune concorde et qu'ils ne craignent pas Allah.

Les Témoins sont TOUS neutres en politique comme en religion, QUELQUE SOIT LEUR PAYS,  ils ne se mêlent pas dans les conflits qui risqueraient de mettre en péril la vie d'autrui et en particulier la vie de son frère qu'il aime PARCE QU'ILS CRAIGNENT LE VRAI DIEU et ils lui sont OBEISSANTS.

Voilà ce qui fait la différence entre les fils de Dieu et le fils du Diable.

Ce que vous n'arrivez à comprendre !

sourate 9(al houjourates)

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.


Les Témoins sont TOUS neutres en politique comme en religion
à force de le répéter chaque fois tu ne fais que prouver le contraire, en quoi est-ce que cela t'intéresse les guerres civiles ? si tu es heureuse là où tu es   épargne-nous de tes lamentations !
---

"neutre en religion"

c'est la meilleure des absurdités que je n'ai jamais lue !
---

quelqu'un qui se désintéresse de la politique c'est quelqu'un qui n'en parle plus !

à méditer !

Voir le profil de l'utilisateur

114Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 12:14

Invité 


Invité
Petite anecdote, j'avais une amie ayant un père marocain et une mère algérienne.
Elle me disait : en Algérie je suis une sale marocaine et au Maroc, je suis une sale algérienne.... comment peut-il y avoir du racisme entre musulmans ?
Et encore, on peut même trouver des conflits au sein d'un même pays : palestiniens contre palestiniens, syriens contre syriens etc.
Bilan ? Comme le fait ressortir Gritt, musulmans ou chrétiens, ils s'appellent frères mais dans les faits ils font le contraire.
Comme le dit la Bible :2 Timothée 3:4Ils trahiront les autres, ils seront violents. L'orgueil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu d'aimer Dieu. 5Ils feront semblant d'être fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là" Parole de Vie.
Derrière les discours d'amour de son frère dans la foi il y a la course à la puissance, à l'argent et on compte sur ses propres forces plutôt que sur Dieu.
Plus le temps passe et plus les humains prétendent résoudre les problèmes mondiaux.....

115Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 12:26

Invité 


Invité
Amat Allah a écrit:
quelqu'un qui se désintéresse de la politique c'est quelqu'un qui n'en parle plus !
à méditer !
Ah mais parce que tu oublies une chose Amat, c'est que si nous sommes neutres du point de vue de la politique des hommes c'est parce que nous jugeons tous les systèmes politiques comme imparfaits et que nous voulons le royaume de Dieu !
Que ce soit la politique de l'Algérie, du Maroc ou de la France, pour nous, c'est kif kif, la seule qui vaut à nos yeux est celle que mènera le Christ pour son Dieu.
Pour prendre une image, si je n'aime que le chocolat noir, je ne vais pas dire lequel des chocolats au lait est le meilleur, qu'il soit fourré au praliné, à l'huile de foie de morue ou à la noix de coco, ce sera toujours du chocolat au lait :)
Alors droite ou gauche, laïque ou pas, dictature ou démocratie, de toute façon ce sont tous des systèmes injustes conduits par des hommes imparfaits et incompétents puisque Seul Dieu sait ce qui est bon pour les humains.

116Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 14:18

Tumadir 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit:Petite anecdote, j'avais une amie ayant un père marocain et une mère algérienne.
Elle me disait : en Algérie je suis une sale marocaine et au Maroc, je suis une sale algérienne.... comment peut-il y avoir du racisme entre musulmans ?
Et encore, on peut même trouver des conflits au sein d'un même pays : palestiniens contre palestiniens, syriens contre syriens etc.
Bilan ? Comme le fait ressortir Gritt, musulmans ou chrétiens, ils s'appellent frères mais dans les faits ils font le contraire.
Comme le dit la Bible :2 Timothée 3:4Ils trahiront les autres, ils seront violents. L'orgueil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu d'aimer Dieu. 5Ils feront semblant d'être fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là" Parole de Vie.
Derrière les discours d'amour de son frère dans la foi il y a la course à la puissance, à l'argent et on compte sur ses propres forces plutôt que sur Dieu.
Plus le temps passe et plus les humains prétendent résoudre les problèmes mondiaux.....
c'est de l'histoire ancienne, tu dois mettre à jour tes informations. tout le monde sait que l'ethnocentrisme et le régionalisme sont contraires aux valeurs islamiques, un musulman ne se sentira pas étranger au milieu de ses frères et soeurs en Islam.



Dernière édition par Amat Allah le Mar 3 Juin - 14:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

117Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 14:23

Tumadir 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
quelqu'un qui se désintéresse de la politique c'est quelqu'un qui n'en parle plus !
à méditer !
Ah mais parce que tu oublies une chose Amat, c'est que si nous sommes neutres du point de vue de la politique des hommes c'est parce que nous jugeons tous les systèmes politiques comme imparfaits et que nous voulons le royaume de Dieu !
Que ce soit la politique de l'Algérie, du Maroc ou de la France, pour nous, c'est kif kif, la seule qui vaut à nos yeux est celle que mènera le Christ pour son Dieu.
Pour prendre une image, si je n'aime que le chocolat noir, je ne vais pas dire lequel des chocolats au lait est le meilleur, qu'il soit fourré au praliné, à l'huile de foie de morue ou à la noix de coco, ce sera toujours du chocolat au lait :)
Alors droite ou gauche, laïque ou pas, dictature ou démocratie, de toute façon ce sont tous des systèmes injustes conduits par des hommes imparfaits et incompétents puisque Seul Dieu sait ce qui est bon pour les humains.
raison de plus pour que vous ne vous opposiez pas au choix des musulmans de vouloir changer leurs situations, puisque pour vous c'est kifkif.

Voir le profil de l'utilisateur

118Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 15:17

Invité 


Invité
Je ne m'y oppose pas Amat :)

119Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 17:16

Tumadir 


Averti
Averti
né de nouveau a écrit:Je ne m'y oppose pas Amat :)
je sais.

Voir le profil de l'utilisateur

120Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 17:23

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Amat, tu es favorable à la guerre ?

Voir le profil de l'utilisateur

121Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 17:51

GRIT 


Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:Les guerres civiles dans les pays musulmans (comme ailleurs) montrent que des "frères" s'entre-tuent cela démontre qu'il n'y a aucune concorde et qu'ils ne craignent pas Allah.

Les Témoins sont TOUS neutres en politique comme en religion, QUELQUE SOIT LEUR PAYS,  ils ne se mêlent pas dans les conflits qui risqueraient de mettre en péril la vie d'autrui et en particulier la vie de son frère qu'il aime PARCE QU'ILS CRAIGNENT LE VRAI DIEU et ils lui sont OBEISSANTS.

Voilà ce qui fait la différence entre les fils de Dieu et le fils du Diable.

Ce que vous n'arrivez à comprendre !

sourate 9(al houjourates)

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.


Isalam : religion de PAIX ET DE TOLERANCE ?

Où est la LIBERTE ET LA PAIX DANS CES PAROLES ?

LE DIEU DE LA BIBLE EST UN DIEU DE PAIX ET DE TOLERANCE:

Psaume 29: 11 "Jéhovah lui-même bénira son peuple par la PAIX"

Matthieu 5: 23, 24 "Si donc tu apportes ton présent à l'autel et que là tu te souviennes que
ton frère a quelque chose CONTRE TOI, laisse ton présent là, devant l'autel, et va-t-en  ; D'ABORD, FAIS LA PAIX AVEC TON FRERE , et puis, quand tu seras revenu, OFFRE TON PRESENT (à Dieu)

Romains 12:  17, 18 "NE RENDEZ A  PERSONNE LE MAL POUR LE MAL. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux DE TOUS LES HOMMES.  NE VOUS VENGEZ PAS vous mêmes, bien-aimés, mais donnez du champs à la colère  ; CAR IL EST ECRIT : " A MOI LA VENGEANCE ;  C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR,  DIT JEHOVAH."

Romains 14: 19 "Ainsi donc, POURSUIVONS LES CHOSES QUI FAVORISENT LA PAIX ET CELLES QUI SONT CONSTRUCTIVES, LES UNS POUR LES AUTRES."

2Corinthiens 13: 11 "Enfin, FRERES, CONTINUEZ A (...)  VIVRE EN PAIX ; ET LE DIEU D'AMOUR ET DE PAIX SERA AVEC VOUS."

1Pierre 3:  10, 11 "Car celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux (...) qu'il se détourne de ce qui est mauvais et fasse ce qui est bon ; QU'IL CHERCHE LA PAIX ET LA POURSUIVE  
12) "
CAR LES YEUX DE  JEHOVAH  SONT SUR LES JUSTES (qui sont en paix entre eux) ET SES OREILLES VERS LEUR SUPPLICATION  ;  MAIS LA FACE DE JEHOVAH EST CONTRE CEUX QUI FONT DES CHOSES MAUVAISES."

Deutéronome 30: 15 "Vois :
JE METS DEVANT TOI LA VIE ET LE BIEN LA MORT ET LE MAL"
19) "...J'ai mis devant toi la vie et la mort , la bénédiction et la malédiction , CHOISI ...."

JEHOVAH DIEU N'EST PAS UN DICTATEUR .  Quelle différence avec ce que dit la Coran !


Les Témoins sont TOUS neutres en politique comme en religion
à force de le répéter chaque fois tu ne fais que prouver le contraire, en quoi est-ce que cela t'intéresse les guerres civiles ? si tu es heureuse là où tu es   épargne-nous de tes lamentations !
---

"neutre en religion"
Signifie qu'ils ne font pas de guerres de religions

c'est la meilleure des absurdités que je n'ai jamais lue !
Sûr, tu as toujours l'esprit critique et vicieux!

quelqu'un qui se désintéresse de la politique c'est quelqu'un qui n'en parle plus !

C'est toujours toi qui parle de laïcité .  DE NOS PAYS LAÏQUES.

Dans nos pays laïques nous avons LA LIBERTE DE PRATIQUER LA RELIGION QUI NOUS PLAÎT.

A  méditer !



Voir le profil de l'utilisateur

122Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 20:01

Tumadir 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:Isalam : religion de PAIX ET DE TOLERANCE ?

Où est la LIBERTE ET LA PAIX DANS CES PAROLES ?

LE DIEU DE LA BIBLE EST UN DIEU DE PAIX ET DE TOLERANCE:
Allah عز وجل  est le Dieu Puissant Capable d'anéantir les alliés du diable par les mains de Ses serviteurs sincères pour ainsi faire régner la paix et non pas la tolérance mais le respect puisque la corruption n'est nullement tolérée. contrairement à yhwh qui ordonne à ses serviteurs de servir les serviteurs du diable.

"neutre en religion"
Signifie qu'ils ne font pas de guerres de religions
c'est la meilleure des absurdités que je n'ai jamais lue !
Sûr, tu as toujours l'esprit critique et vicieux!
aussi imbécile que tu es, tu es incapable de discuter sans dénigrer ton interlocuteur. apprends à formuler de bonnes phrases honnêtes, sincères et cohérentes qui sortent directement du coeur, je ne suis pas responsable de tes absurdités.

quelqu'un qui se désintéresse de la politique c'est quelqu'un qui n'en parle plus !

C'est toujours toi qui parle de laïcité .  DE NOS PAYS LAÏQUES.
Dans nos pays laïques nous avons LA LIBERTE DE PRATIQUER LA RELIGION QUI NOUS PLAÎT.
Oui, j'ai bien compris que tu es heureuse de vivre sous l'autorité des serviteurs du diable qui empoisonnent la vie des gens...

Bon Séjour.

Voir le profil de l'utilisateur

123Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 22:14

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
AmatAllah a écrit:Allah عز وجل  est le Dieu Puissant Capable d'anéantir les alliés du diable par les mains de Ses serviteurs sincères pour ainsi faire régner la paix 
Pour l'instant ce n'est pas la paix qu'il y a avec toutes ces guerres auxquelles tu es favorable !

AmatAllah a écrit:Oui, j'ai bien compris que tu es heureuse de vivre sous l'autorité des serviteurs du diable qui empoisonnent la vie des gens...
Moi je suis heureux de vivre dans un pays démocratique, qui du mieux qu'il peut fait respecter le droit des autres. C'est toujours mieux que de vivre sous une dictature soit dit en passant !

Pourquoi tu dis qu'ils empoisonnent la vie des gens ? Personnellement, ma vie n'est pas empoisonnée, car pour l'instant, sous l'autorité française, rien ne m'empêche de pratiquer ma religion comme je l'entends ! Je respecte les lois de mon pays et tout va pour le mieux pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur

124Re: Question SVP le Mar 3 Juin - 23:09

GRIT 


Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:Isalam : religion de PAIX ET DE TOLERANCE ?

Où est la LIBERTE ET LA PAIX DANS CES PAROLES ?

LE DIEU DE LA BIBLE EST UN DIEU DE PAIX ET DE TOLERANCE:
Allah عز وجل  est le Dieu Puissant Capable d'anéantir les alliés du diable par les mains de Ses serviteurs
Ces paroles sont la preuve flagrante que dans la coran il y a des passages qui sont en contradiction avec la Bible qui présente Dieu sous un jour différent :  
Romains 12: 18 , Jéhovah dit à ses serviteurs de ne pas se venger et d'être en paix avec tout le monde CAR LA VENGEANCE LUI APPARTIENT, C'EST LUI QUI PAIERA DE RETOUR LA MECHANCETE DE CEUX QUI TUENT AU NOM DE DIEU. C'est Lui qui jugera TOUS LES HUMAINS.  (pas les musulmans)

sincères pour ainsi faire régner la paix et non pas la tolérance mais le respect puisque la corruption n'est nullement tolérée. contrairement à yhwh qui ordonne à ses serviteurs de servir les serviteurs du diable.

LES RELIGIONS QUI AGISSENT AINSI NE FONT PAS REGNER LA PAIX MAIS LA TERREUR ET LA MORT!

Tu dévoiles ainsi ta vraie nature et montres que le coran est une religion d'homme et ne vient pas d'un Dieu d'amour et de miséricorde, qui respecte la vie.  
Tu montres aussi par là,  que tu n'as  aucun respect pour la vie humaine en approuvant ce que tu écris.
Donc, Muhammad que tu vénères, te dis de tuer ceux qui ne veulent pas devenir musulman ?

Parce que chez vous il n'y a pas de corruption ni de manque de respect ?  VOUS ÊTES PARFAITS !

Mais, je me pose la question :  qu'est-ce que vous faites encore sur cette terre corrompue qui vous souille le corps et l'esprit?  Vous devriez être , à l'heure qu'ils est , tous dans votre paradis de délices.  Si je tiens compte de vous croyances !

Notre Bible nous montre qui sont les "fils du Diable":  ceux qui tuent leurs semblables comme l'a fait Caïn ( 1Jean 3: 10, 11, 12)

Les "fils" du Dieu Véritable , Jéhovah, ressemblent à leur DIEU  EN AIMANT ET EN ETANT MISERICORDIEUS AVEC LEUR PROCHAIN et  ne pratiquent pas le "péché".  
Ils cherchent à être en PAIX AVEC LEUR PROCHAIN QUELQUE SOIT SA RELIGION.  C'est ce que veut un DIEU D'AMOUR ET DE MISERICORDE.     ET C'EST LUI QUI JUGE  ,  PAS VOUS NI AUCUN AUTRE HUMAIN.
aussi imbécile que tu es, tu es incapable de discuter sans dénigrer ton interlocuteur. apprends à formuler de bonnes phrases honnêtes, sincères et cohérentes qui sortent directement du coeur, je ne suis pas responsable de tes absurdités.  MOI NON PLUS DES TIENNES

Amat, reviens à la raison !   je ne dénigre personne, je parle aussi franchement que toi, c'est tout.
Mais comme tu es susceptible, tu le prends mal parce que tu penses que tu es la seule à détenir la vérité.

quelqu'un qui se désintéresse de la politique c'est quelqu'un qui n'en parle plus !

C'est toujours toi qui parle de laïcité .  DE NOS PAYS LAÏQUES.
Dans nos pays laïques nous avons LA LIBERTE DE PRATIQUER LA RELIGION QUI NOUS PLAÎT.
Oui, j'ai bien compris que tu es heureuse de vivre sous l'autorité des serviteurs du diable qui empoisonnent la vie des gens...
Parce que toi , tu ne dis pas d'absurdités ???

Parce que toi tu penses être sous quelle autorité ????

La Bible dit QUE LE MONDE ENTIER EST DOMINE PAR SATAN LE DIABLE ;  tu ne fais pas exception !



DORS BIEN

Voir le profil de l'utilisateur

125Re: Question SVP le Mer 4 Juin - 12:24

Tumadir 


Averti
Averti
enfin tu avoues en toute sincérité que tu es heureuse d'être gouvernée par les serviteurs du diable, moi je commence à peine à découvrir que mon gouvernement est mécréant.

Voir le profil de l'utilisateur

126Re: Question SVP le Mar 10 Juin - 18:59

GRIT 


Averti
Averti
@Bazalt a écrit:Vous êtes certainement des Musulmans dits modérés sur ce forum....
Alors je me demande pourquoi on entend jamais votre voix s'élever contre ces Musulmans qui veulent mettre la planète à feu et a sang....
ou lorsque des tarés comme Mohamed Merah tuent des enfants au nom de votre religion ?




PARCE QUE ILS S'IMAGINENT QUE CELUI QUI TUE AU NOM DE DIEU EST UN VRAI CROYANT

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: Question SVP Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum