anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Re: L'esclavage en islam le Sam 7 Fév - 21:51

Tumadir 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:
@Tumadir a écrit:prière de répondre à la question et de citer uniquement les versets tels quels.

et j'attends une réponse sur l'autre question dans l'autre sujet.
Extraordinaire Tumadir !

Je vois que tu n'aimes pas ma prose !
Contrairement au message juste au dessus, ce texte est de moi..
je préfère la parole d'Allah aza oua jall et celle du prophète prière et bénédiction sur lui, ainsi que celles des pieux prédécesseurs.

alors ?

tu peux toujours attendre Tumadir , il ne reste pas plus de Cinque minutes dans le forum a chaque fois ! incapable de faire face a ses interlocuteurs !! 
a quoi il joue ?
il fait de la boxe :)

27Re: L'esclavage en islam le Sam 7 Fév - 21:54

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Tumadir a écrit:
Extraordinaire Tumadir !

Je vois que tu n'aimes pas ma prose !
Contrairement au message juste au dessus, ce texte est de moi..
je préfère la parole d'Allah aza oua jall et celle du prophète prière et bénédiction sur lui, ainsi que celles des pieux prédécesseurs.

alors ?

tu peux toujours attendre Tumadir , il ne reste pas plus de Cinque minutes dans le forum a chaque fois ! incapable de faire face a ses interlocuteurs !! 
a quoi il joue ?
il fait de la boxe :)

de la boxe ??  tu rigoles

je suis sur que tu es capable de le mettre K o  rien qu'en soufflant sur lui

28Re: L'esclavage en islam le Sam 7 Fév - 21:55

Tumadir 

Averti
Averti

29Re: L'esclavage en islam le Sam 7 Fév - 21:56

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:

sois pas timide , tu en es capable

30Re: L'esclavage en islam le Sam 7 Fév - 23:48

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Le Coran n'interdit pas l'esclavage. Au contraire, en légiférant sur lui, il le légitime de toute la puissance de son origine divine supposée.
Parce que la Bible a interdit l'esclavage ? ou dirais-je, est ce que Jésus a interdit l'esclavage ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

31Re: L'esclavage en islam le Dim 8 Fév - 20:41

@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Le Coran n'interdit pas l'esclavage. Au contraire, en légiférant sur lui, il le légitime de toute la puissance de son origine divine supposée.
Yassine dit : Parce que la Bible a interdit l'esclavage ? ou dirais-je, est ce que Jésus a interdit l'esclavage ?

Merci de cette question constructive.
La réponse est en deux temps : 
1/ Jésus a absolument refusé de se mêler de lois humaines:  il n'a donc légiféré sur rien, du moins selon nos critères humains concernant l'élaboration de lois humaines. Il n'y a donc pas de charia chrétienne, pour reprendre un concept de ta culture.
2/ Le Christ nous a annoncé que Dieu était Père. En nous apprenant le Notre Père, il a signalé implicitement l'égalité de tous les hommes, les enfants du même Père.
Ainsi, en théologie chrétienne, toi et moi sommes égaux, puisque créature du même Dieu-Père.
Saint Paul qui n'a rien inventé, mais qui a expliqué la parole de Jésus, a eu une formule très claire pour résumer tout cela :
« Aussi bien est-ce en un seul Esprit que tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12, 13).
ou par cette phrase :
« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28)

En théologie chrétienne, tous les hommes sont égaux... y compris les femmes naturellement.

32Re: L'esclavage en islam le Dim 8 Fév - 20:45

Tumadir : 
il [Pierre-Elie] fait de la boxe :)

Jamais avec les femmes, chère Tumadir,... et même pas avec les hommes, surtout quand il le mérite !
Je discute à partir de faits historiques, archéologiques, scientifiques et théologiques....  la logique et la vérité sont bien plus percutantes que des coups de poing dans la figure.... et tellement plus raffinées !

33Re: L'esclavage en islam le Dim 8 Fév - 20:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais aussi, il s'est basé sur quoi St Paul toujours pour ordonner aux esclaves de se soumettre à leur maitre avec crainte et tremblement comme à Christ ? (Éphésiens 6:5)

34Re: L'esclavage en islam le Dim 8 Fév - 21:27

@Yassine a écrit:Oui mais aussi, il s'est basé sur quoi St Paul toujours pour ordonner aux esclaves de se soumettre à leur maitre avec crainte et tremblement comme à Christ ? (Éphésiens 6:5)

Le christianisme affirme l'égalité de tous les hommes en face de Dieu... mais effectivement le christianisme n'a jamais chercher à faire une révolution et  à prendre le pouvoir politique.
Historiquement, les chrétiens se sont appuyés sur les paroles que je t'ai citées : l'affirmation de Jésus de l'égalité de tous les hommes, enfants du même Père, et de Paul qui proclame que tous sont égaux... 
Armés de ces paroles, les chrétiens ont milité aux cours des siècles pour adoucir, affranchir, puis finalement abolir l'esclavage.

La réalité historique des relations des chrétiens à l’esclavage conduit à affirmer que leur foi chrétienne les a aider à faire disparaître l'esclavage... même s'il a fallu des siècles.
En attendant, effectivement, les esclaves n'ont jamais été poussé à la révolte par le Nouveau Testament. La violence n'a jamais fait partie de la prescription chrétienne. Et tu cites justement Paul. Les esclaves de l'Antiquité se savaient libérés par la Parole du Christ et par leur Baptême... il semble bien que cela les a consolé ! Et pourquoi pas ! 
Pour celui qui passe de l'état d'objet sans valeur, à celui d'homme racheté par le sang du Rédempteur, comment ne pas croire que ces esclaves n'aient pas trouvé l'espérance, la dignité, la joie et la paix  dans leur foi chrétienne ?

Si l'empire romain s'est christianisé... il l'a fait pas les plus humbles avant de toucher les plus puissants.

35Re: L'esclavage en islam le Dim 8 Fév - 21:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Armés de ces paroles, les chrétiens ont milité aux cours des siècles pour adoucir, affranchir, puis finalement abolir l'esclavage.
Oui mais les dires de St Paul dans votre Évangile laisse penser tout le contraire, je comprend toujours pas.

La réalité historique des relations des chrétiens à l’esclavage conduit à affirmer que leur foi chrétienne les a aider à faire disparaître l'esclavage... même s'il a fallu des siècles.
La réalité historique stipule que ce sont les laïques qui ont aboli l'esclavage et non les chrétiens.

36Re: L'esclavage en islam le Lun 9 Fév - 13:26

@Yassine a écrit:

2/ La réalité historique stipule que ce sont les laïques qui ont aboli l'esclavage et non les chrétiens.

Paul a redonné aux esclaves leur dignité humaine, leur place dans l'humanité et le respect qui leur est dû... et il les est a encouragé à obéir à leurs maîtres, non parce-que leur esclavage était légitime en Dieu, mais parce-qu’il était une réalité de la loi humaine. 
Le christianisme libère les esprits, et encourage les hommes à construire un monde meilleur. Mais ce monde meilleur vient par la conversion et non par la révolution. 

Il a donc fallu des siècles pour abolir dans les faits l’esclavage.
Quant à la responsabilité des chrétiens dans cette abolition... elle est immense. Seuls les chrétiens ont milité contre l’esclavage et l'ont peu à pu fait disparaître.
Si tu souhaites des références histoires précises sur le rôles des chrétiens à travers les siècles contre l’esclavage, je t'envois tout cela en mp, sinon mon message va être trop long.

37Re: L'esclavage en islam le Lun 9 Fév - 13:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui ça va, il y a surement plein d'hommes d’Église qui ont milité pour l'affranchissement, et il y a surement d'autre qui ont milité pour le contraire, y en a même qui ont milité pour le massacre de gens innocent. La diversité existe toujours. Ce qui m'intrique moi, que ce que le Vatican a fait lorsqu'il a été au pouvoir si je puis dire.

38Re: L'esclavage en islam le Lun 9 Fév - 20:26

@Yassine a écrit:Oui ça va, il y a surement plein d'hommes d’Église qui ont milité pour l'affranchissement, et il y a surement d'autre qui ont milité pour le contraire, y en a même qui ont milité pour le massacre de gens innocent. La diversité existe toujours. Ce qui m'intrique moi, que ce que le Vatican a fait lorsqu'il a été au pouvoir si je puis dire.

Les hommes d'Eglise ont toujours appelé à la libération des esclaves.
Au XVe siècle, les portugais commencent à explorer la côte ouest de l'Afrique. Ils découvrent les Canaries et réduisent ses habitants en esclavage. La réaction du pape est immédiate. En 1435, dans la bulle papale Sicut Dudum, le pape Eugène IV dénonce les mauvais traitements dont sont victimes les indigènes noirs des Canaries et menace d’excommunication les esclavagistes. Selon lui, le fait que les indigènes ne soient pas chrétiens ne suffit pas pour justifier leur réduction en esclavage.
En 1454, le pape Nicolas V écrit une encyclique qui est souvent considérée comme une autorisation de l'esclavage. Mais, le texte ne dit pas cela. Si l'on replace cette encyclique dans le contexte géopolitique, il faut se souvenir que Constantinople a été prise par les turcs l'année précédente, donc en 1453. En 1454, dans l’encyclique Romanus Pontifex, Nicolas V autorise le roi du Portugal Henri le Navigateur (1394-1460) à soumettre « les sarrasins et autres infidèles » des côtes africaines, mais il ne parle jamais de leur réduction en esclavage. En fait, le pape se réjouit que les explorateurs soient déjà parvenus en Guinée suite à leurs victoires sur les musulmans. La bulle papale Sicut Dudum datée de 1435 garde toute sa pertinence et l'esclavage demeure interdit par l’Église.

Dès la découverte de l'Amérique, au XVIe siècle, se pose la question de l'humanité des indiens. En effet, leur animalité permettrait leur réduction en esclavage. L’Église n'a aucune ambiguïté sur le sujet : les indiens sont des hommes. En 1537, le pape Paul III invite Charles Quint à les protéger : « du moment que ce sont des hommes et par conséquent capables de croire et de parvenir au salut, qu'ils ne soient pas détruits par l'esclavage mais invités à la vie par des prédications et par l'exemple. … Nous demandons ... à ta prudence que tu ... interdises avec une très grande sévérité, sous peine d'excommunication portée d'avance, à tous et à chacun quel que soit son rang, d'oser réduire en esclavage les Indiens précités, ou de les dépouiller de leurs biens. ».
En bon chrétien, Charles Quint interdit l'esclavage des indiens le temps que la question de leur humanité soit tranchée.
Les Conquistadors eux-mêmes ont des positions contrastées. De simples laïcs aimeraient légitimer leurs enfants nés d'indiennes : ils souhaitent donc que l'humanité des indiens soit reconnue. D'autres aimeraient tirer profit du travail gratuit de leurs esclaves indiens. Très tôt, des religieux vivant en Amérique militent pour la sauvegarde des indiens. Le dominicain Bartolomé de Las Casas est le plus connu. Il défend avec succès l'humanité des indiens lors de la célèbre Controverse de Valladolid qui se tient de 1550 et 1551 à la demande de l'empereur Charles Quint. Mais, les intérêts économiques vont primer sur la spiritualité et les conquistadors vont maintenir en esclavage les indiens. Au Paraguay, les jésuites s'opposent alors aux colons espagnols en fondant des Réductions où les indiens peuvent vivre libres et à l’abri de l'esclavage. Le film Mission - Palme d'Or en 1984 - relate cet épisode.
Les réticences vis à vis de l'esclavage les indiens vont orienter les européens vers la traite des peuples noirs. En 1503, les premiers esclaves noirs arrivent à Saint-Domingue, dans la zone dominée par l'Espagne ; puis, en 1609, les premiers esclaves sont importés en Amérique du Nord. Les ports français - Nantes, Bordeaux - mais surtout britanniques vont se développer. Catholiques comme protestants vont s'enrichir de se commerce dit triangulaire. Les captifs sont achetés sur le littoral atlantique aux rois africains Wolof, toujours animistes, et Toucouleur, déjà islamisés. Les négriers européens baptisent les esclaves avant leur déportation vers le nouveau monde. C'est à partir de ce moment qu'apparaissent les préjugés racistes anti-noirs en Europe et en Amérique. En fait, les colons nord-américains sont en quasi totalité protestants et ils lisent la Bible de façon littérale. La malédiction de Cham va alors apparaître en milieu chrétien protestant. En s'appuyant sur le texte de la Genèse (9, 20-29) - où on voit Cannan condamné à l’esclavage en punition de ses péchés - les protestants nord-américains vont affirmer que les esclaves ne le sont que par décret divin. Les protestants croient en la prédestination de l'homme : si les noirs sont esclaves, c'est que Dieu l'a voulu. Qu'ils soient baptisés dès leur capture leur apparaît comme une compensation suffisante.
En 1639, le pape Urbain VIII réaffirme son refus de l'esclavage qualifié d' « abominable commerce des hommes ». En 1658, le pape nomme pour l’Église catholique des vicaires apostoliques au Canada, en Inde et au Vietnam. Tous les missionnaires dépendent d'eux, même les jésuites. Ces vicaires apostoliques peuvent ordonner prêtres des hommes issus des peuples indigènes : ils ont donc les mêmes droits et accèdent aux mêmes dignités que les blancs.

Dès le XVe siècle l’Église avait affirmé son opposition à la réduction en esclavage des peuples noirs et indiens, et elle la réaffirme au XIXe siècle. En 1839, dans la constitution apostolique In supremo apostolatus fastigio, le pape Grégoire XV condamne sans appel l'esclavage et particulièrement celui des peuples noirs : « Il en a existé, même parmi les fidèles, qui, aveuglés de façon infâme par le désir d'un lucre sordide, n'ont pas hésité à réduire en esclavage dans des contrées écartées et lointaines des Indiens, des Nègres ou d'autres malheureux, ou, en organisant et en développant le trafic de ceux qui ont été capturés par d'autres, à aider ceux-là dans leurs agissements abominables." 

39Re: L'esclavage en islam le Lun 9 Fév - 20:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Au XVe siècle, les portugais commencent à explorer la côte ouest de l'Afrique. Ils découvrent les Canaries et réduisent ses habitants en esclavage.
Heu.. les autochtone des iles Canaries, un peuple Berbère (et non Noir) appelé les Guanches ont été juste exterminé jusqu'au dernier...
Tandis ce qui s'est passé en Amérique Latine à l'encontre des amérindiens n'est plus un secret pour personne je crois.

40Re: L'esclavage en islam le Lun 9 Fév - 21:04

rayessafa 

Résident
Résident
pour l'esclavage ta Bible le prône directement et pas la peine de chercher plus loin :

Genèse
9.24
Et Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils;
9.25
et il dit : Maudit soit Canaan ! Il sera l'esclave des esclaves de ses frères.

alors Cham est l'ancêtre des noirs et Japheth est l'ancêtre des Européens ! et les conquistadores comme par hasard étaient bien des Européens .. vous voyez ce que je veux dire !

puis au lieu de se référer aux films et aux dates inventées par les sanguinaires eux-même , il faut quand-même voir les vrais témoins qui ont assisté à l'esclavage le plus brutal et au génocide des indiens .. tu peux lire le livre d'un témoin occulaire :

Bartolomé de Las Casas " Histoire des Indes " et tu seras servis !!!

41Re: L'esclavage en islam le Lun 9 Fév - 22:19

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:pour l'esclavage ta Bible le prône directement et pas la peine de chercher plus loin :

Genèse
9.24
Et Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils;
9.25
et il dit : Maudit soit Canaan ! Il sera l'esclave des esclaves de ses frères.

alors Cham est l'ancêtre des noirs et Japheth est l'ancêtre des Européens ! et les conquistadores comme par hasard étaient bien des Européens .. vous voyez ce que je veux dire !

puis au lieu de se référer aux films et aux dates inventées par les sanguinaires eux-même , il faut quand-même voir les vrais témoins qui ont assisté à l'esclavage le plus brutal et au génocide des indiens .. tu peux lire le livre d'un témoin occulaire :

lévitique:
25.44

C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

25.45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

25.46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

42Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 8:38

@Yassine a écrit:Heu.. les autochtone des iles Canaries, un peuple Berbère (et non Noir) appelé les Guanches ont été juste exterminé jusqu'au dernier...
Tandis ce qui s'est passé en Amérique Latine à l'encontre des amérindiens n'est plus un secret pour personne je crois.

Tu regardes trop Arte. Je te dis cela, car en France, nous avons droit en permanence à une désinformation marxiste qui présente systématiquement l'histoire de façon à discréditer l'Eglise. Soyons un peu honnête :
Il est vrai que les peuples amérindiens qui vivaient le long des cotes Est de l'Amérique ont tous disparu, mais il ne s'agit pas d'un génocide. Les européens sont arrivés avec leurs virus et bactéries contre lesquels les amérindiens n'avaient aucune protection. Les européens eux-mêmes ignoraient tout du danger microbien qu'ils représentaient pour les indiens.

43Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 8:47

Azzedine: Lévitique : 25.44 :

C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Le Lévitique appartient à l'Ancien Testament. La révélation de Dieu a été progressive et a culminé avec la venue de Jésus-Christ.
En apprenant aux hommes le Notre Père, Jésus a rendu tous les hommes égaux et également libres face à leur Père des cieux.
La vérité repose en Jésus, dans sa parole et dans son être !

Le Lévitique n'est qu'une loi de transition qui accompagne les juifs vers la vérité... mais Le Lévitique n'est pas la vérité ultime de Dieu !

La vérité ultime de Dieu c'est le Christ ! Jésus nous a appris a conserver de la Loi de Moïse que ce qui était conforme à la vérité de Dieu. Jésus a dépouillé la loi de son formalisme étriquée, pour nous apprendre à obéir à son sens spirituel profond, ordonné à la bonté, à la générosité, à la douceur et au pardon.... Comprends-tu cela, mon ami Azzedine, ce que signifie d'être aimé de Dieu, d'être aimé du Christ et, découlant de cela, d'être aimé des chrétiens à qui tu parles? 

C'est cela la doctrine chrétienne et tout particulièrement catholique !

44Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 9:05

@rayessafa a écrit: 1/ alors Cham est l'ancêtre des noirs et Japheth est l'ancêtre des Européens ! et les conquistadores comme par hasard étaient bien des Européens .. vous voyez ce que je veux dire !

2 tu peux lire le livre d'un témoin occulaire :

1/ l'idée que Cham est l'ancêtre des noirs... est un mythe d'origine musulmane ! Tu l'ignores manifestement. Mais c'est un écrit musulman qui signale pour la première fois que les hommes de Canaan dont devenus noirs. Ibn Qutayba (828-889) écrit : « Wahb ibn Munabbih a dit : « Ham, le fils de Noé, était un homme blanc, beau de visage et de stature, et Dieu tout puissant changea sa couleur et celle de ses descendants en réponse à la malédiction de son père. Il partit, suivi de ses fils, et ils s’installèrent près du rivage où Dieu les multiplia. Ce sont les noirs. » »

2/  Bartolomé de Las Casas est un dominicain, un religieux catholique qui a milité toute sa vie pour l'affranchissement des indiens.
Tu ne comprends pas la civilisation chrétienne, car tu penses que l'islam et le christianisme c'est la même chose. Or, les institutions politiques et religieuses n'ont jamais été fusionnées dans les civilisation chrétienne.  L'Eglise  a lutté contre l’esclavage autant qu'elle l'a pu , mais les chrétiens ne lui ont pas toujours obéi... en particulier les protestants, qui n'avaient aucun raison d’obéir à l'Eglise catholique et qui ont été les plus acharnés esclavagistes !

Cependant, la foi en Christ a conduit les chrétiens à la conversion et à peu à peu lutter contre leur propre péché, puis à militer pour que les non chrétiens renoncent également à l'esclavage. De toutes les civilisations, ce sont les chrétiens qui ont milité et militent toujours contre l'esclavage. Toutes les civilisations ont été esclavagistes... même les bouddhistes du Dalaï Lama étaient encore esclavagistes il y a quelques années. L’esclavagisme est le péché de toute l'humanité ( musulmans compris), seuls les chrétiens, instruits par le Christ, ont lutté contre l'esclavage ( qui était également leur propre péché).

45Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 9:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Pierre-Elie Suzanne a écrit:Tu regardes trop Arte...
La théorie du complot... contre l’Église, bien sûr!

Ibn Qutayba (828-889) écrit :
C'est pas un Hadith ni un Coran, et en Islam on élève pas les dires des érudits au rang de ceux des pères de l’Église chez vous. Par contre c'est la Bible, d'inspiration divine, qui nous dit que Cham est devenu esclave de ses frères suite à la malédiction de son père.
Au second degré ça donne quoi ?

46Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 12:14

rayessafa 

Résident
Résident
l'idée que Cham est l'ancêtre des noirs... est un mythe d'origine musulmane ! Tu l'ignores manifestement.

1
la malédiction de Cham est bien Biblique que tu le veuilles ou pas , rien à voir avec l'Islam ...
2
Cham est l’ancêtre biblique des noirs, ceci est indiscutable d’après la genealogie donné par :

Genèse
10.6  
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.  

- Cusch (Kush) est un terme d'origine hébraïque et signifie “noir” cela désigne la Nubie, actuel Soudan, un pays habité majoritairement par des noirs.

- Mitsraïm (Misraïm) comme son nom l'indique , est un mot également sémitique désignant l’Egypte (Kemet), Grâce aux travaux de Cheikh Anta Diop, on ne remet plus en doute le fait que l’Egypte antique était habitée par des noirs.

- Puth (Punt), d'après "The Oxford History of Ancient Egypt", désigne un pays en Afrique:

[...] Punt, an African country somewhere between the upper reaches of the Nile and the Somali coast. [...] East African land of Punt [...] African region of Punt (probably located somewhere in the vicinity of modern Eritrea)

- Canaan désigne la Palestine :

l'histoire ici est que dieu de la Bible a maudit un innocent qui est Canaan à cause du péché de son père .. pourtant ce même dieu disait que le fils ne portera aucune iniquité de son père , mais bon ...

dans toute cette histoire , la Bible lui est plus facile de s’arrêter a l’explication la plus simple qui serai que Cham fut maudit pour avoir vut le zizi de son papa , mais en réalité ce récit nous apprends que Noé, en état d’ivresse, a été abusé sexuellement par son fils et que ce dernier (donc sa descendance maudits) devint noir par conséquence.

Jean-Philippe Omotunde (Traite Négriere Européene: Vérité & Mensonges p.131-132) nous dit que :

Ceci est confirmé dans les textes judaïques et tamuldiques :

Dans le Midrach Rabbah (3) et le Berechit Rabbah (4), l’exésège rabbinique devient plus explicite.
Trois rabbins R. Joseph (mort en 333), R. Huna (mort en 297) et R. Chiza bar Abba (136-217) commentent une agression commise par Cham sur son père déjà dans l’arche. En raison de cet acte, sa descendance devin noire.

(3) Commentaire du Pentateuque.
(4) Commentaire de la Genèse.

Robert Graves et Raphaël Patai nous en donnent encore cet aperçu (5) :

« Désormais, je ne peux plus engendrer le quatrième fils dont j’aurai donné ordre (…) que les enfants te servent, toi et tes frères ! Il faut donc que se soit Canaan, ton premier né, qu’il prennent pour esclave . Et comme tu m’as rendu incapable de faire de vilaines choses au plus noir de la nuit, les enfants de Canaan naîtront vilains et noirs ! De plus, puisque tu t’es contorsionné pour voir ma nudité, les cheveux de tes petits enfants s’entortilleront jusqu’à devenir crépus et ils auront les yeux rouges, en outre, puisque tes lèvres ont plaisanté sur mon infortune, les tiennes vont enfler et puisque tu as manqué d’égards pour ma nudité, ils iront tout nus et leur membre viril s’allongera ignominieusement ».

(5) Robert Grave & Raphaël Patai, « Les mythes hébreux », éd. Fayard, 1987, p.192 à 134.

Les vieilles éditions du Talmud mentionnent encore que :

« Coush, descendant de Cham, deviendra noir à cause de la malédiction (…) Le corbeau, le chien et le Coushite seront noirs à cause de leurs méfaits ».

on peut encore lire dans :

Jérémie
13.23 :
« Un Koushite peut-il changer de couleur (…) Vivez et végétez sur votre sol comme les Koushites, comme des éléments déterminés de la nature, vous ne cesserez pas d’être à moi ».

la version Louis Segond dit ceci :
Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?

Un Koushite qui est un Ethiopien , en principe , est un noir fils de Coush, descendant de Cham qui est bien sûr maudit par la Bible , il sera l'ésclave de ses frères blancs ...

où vois-tu une quelconque idée d'origine musulmanne ?
t'as vraiment une dent de tout ce qui est musulman toi !! .. vu tes messages !! ...

conclusion :

- aucun rapport avec l'Islam .
la Bible confirme et approuve :
- l'ésclavage .
- la race noir est maudite .
- l’homme blanc se place en première tout en introduisant l’homme noir dans des circonstances indésirables.
- la Bible donne un alibi pour l’invasion de Canaan.

47Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 18:10

@Yassine a écrit:

Cham est peut-être devenu esclave en punition de ses péchés dans la Bible... mais jamais personne ne dit que Cham est noir dans la Bible.

La négritude de Cham est une invention musulmane. C'est historiquement prouvé !

48Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 18:19

@rayessafa a écrit:1 la malédiction de Cham est bien Biblique que tu le veuilles ou pas , rien à voir avec l'Islam ...
2 / Cham est l’ancêtre biblique des noirs, ceci est indiscutable d’après la genealogie donné par :

Genèse
10.6  
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.  

- Cusch (Kush) est un terme d'origine hébraïque et signifie “noir”  

3/ - Canaan désigne la Palestine :

l'histoire ici est que dieu de la Bible a maudit un innocent qui est Canaan à cause du péché de son père .. pourtant ce même dieu disait que le fils ne portera aucune iniquité de son père , mais bon  

1/ La malédiction de Cham n'existe pas dans la Bible. La Bible parle de la punition d'un homme pour ses péchés et qui devient l'esclave de ses frères. Jamais la Bible n' dit que Cham était noir. La négritude de Cham a été inventé par un musulman au VIIIe siècle.
2/ D'ailleurs, c'est toi même qui le dit. C'est le mot Cusch qui viendrait d'un mot qui veut dire noir... mais donc Cham n'a aucune raison de vouloir dire noir.
3/ Tu ne comprends pas la nature de la Bible. La Bible est un livre composite écrite par des hommes. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre dans la Bible. Seule la parole de Jésus représente la vérité parfaite. Le reste n'est qu'un chemin des homme cherchant Dieu.

Si tu penses que les chrétiens lisent la Bible, comme les musulmans lisent le Coran, tu ne comprendras jamais rien au christianisme. Pour un chrétien, c'est le Christ qui est la vérité, et non la lettre de la Bible !

49Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 18:23

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:

Cham est peut-être devenu esclave en punition de ses péchés dans la Bible... mais jamais personne ne dit que Cham est noir dans la Bible.

La négritude de Cham est une invention musulmane. C'est historiquement prouvé !

la négritude ???????  d'où tiens tu ce langage ?

voici un terme que je trouve bien  approprié a ton argument   : appartenance a la race noir

50Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 18:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il est l'un des fils de Noé et le frère de Sem et de Japhet. Il est né avant le Déluge alors que Noé avait 500 ans. Il a quatre fils  : Koush, Misraïm, Pout et Canaan, et est l'ancêtre des Hamites, peuple noir d'Afrique, et des Cananéens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cham_%28fils_de_No%C3%A9%29

Dans la vision ethnographique médiévale, le monde était supposé être divisé en trois grandes régions, chacune peuplée majoritairement par une "race" : les Japhétites en Europe, les Sémites en Asie et les Hamites en Afrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Japh%C3%A9tites

Dès le Ve siècle, des textes (comme la Caverne des trésors) lient la malédiction de Cham à la noirceur de la peau. Au XVIIe siècle est invoqué, notamment dans les milieux protestants hollandais, la supériorité des blancs, considérés comme bons et purs, sur les noirs qui symbolisent le péché sexuel et la soumission, ce qui permet de justifier l'esclavage des noirs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamites

Mais qui a rédigé ce "la Caverne des trésors" ?

51Re: L'esclavage en islam le Mar 10 Fév - 20:00

rayessafa 

Résident
Résident
@Pierre-Elie Suzanne a écrit: ]
1/ La malédiction de Cham n'existe pas dans la Bible. La Bible parle de la punition d'un homme pour ses péchés et qui devient l'esclave de ses frères. Jamais la Bible n' dit que Cham était noir. La négritude de Cham a été inventé par un musulman au VIIIe siècle.

personne n'a dit que Cham était noir même ton musulman imaginaire du VIIIe siècle , on a dit qu'en raison de son acte, sa descendance devin noire .. et ceci , selon les rabbins bien sûr , alors n'essayes pas de déformer mes propos !

et pour la malédiction elle existe bel et bien dans ta Bible sauf que ton dieu au lieu de maudire Cham le pécheur , il maudit Canaan son fils l'innocent , et il l'a refait une 2ème fois en laissant Adam le vrai pécheur et tuant son fils l'innocent qui , à son tour , devient une malédiction comme le souligne Paul !!  

2/ D'ailleurs, c'est toi même qui le dit. C'est le mot Cusch qui viendrait d'un mot qui veut dire noir... mais donc Cham n'a aucune raison de vouloir dire noir.

oui je parle de Cush et non de Cham , tu l'as remarqué alors ne fais pas l'ignorant , tu sais bien de quoi je parle ! tes déviations sont trop flagrantes !

3/ Tu ne comprends pas la nature de la Bible. La Bible est un livre composite écrite par des hommes. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre dans la Bible.

elle est écrite par des hommes inspirés du Saint-Esprit , donc Dieu .. et de ce fait il faut la prendre au pied de la lettre .. Paul te contredit !

Seule la parole de Jésus représente la vérité parfaite. Le reste n'est qu'un chemin des homme cherchant Dieu.

et qui est le Saint-Esprit et qui est Jésus ? n'est-il pas le même Dieu ? donc tout ce qu'a dit dieu-jésus qui est vérité parfaite .. c'est la Bible ! y a aucun reste y a aucun chemin des hommes , toute la parole AT et NT appartient bien sûr à dieu-jésus !

Pour un chrétien, c'est le Christ qui est la vérité, et non la lettre de la Bible !

tu veux dire que Jésus n'a rien à voir avec la Bible !! donc lui il est dieu , il est vérité mais sa parole ne l'ai pas !! j'avoue que tu m'impressionnes , tu es le 1er chrétien à le dire .. j'ai peur que tu sois toi aussi un autre inspiré , très inspiré !!

52Re: L'esclavage en islam Aujourd'hui à 17:04

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant