anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rayan 


Récurrent
Récurrent
Bonjour ,

Beaucoup de chrétiens disent que la circoncision n'est plus nécessaire , car elle a été abolie par Jésus-Christ quand il a été sois-disant crucifié . En fait , cette affirmation repose sur deux erreurs que nous allons montrer dans la première partie de ce topic .

Beaucoup de chrétiens ignorent ce que dit la Bible au sujet des Arabes , descendants d'Abraham par Ismaël . Nous allons , dans la seconde partie de ce topic , montrer les prophéties bibliques relatives à cette grande nation , et leur lien avec la venue du Prophète Mohammed , que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

Voici les deux sujets que nous allons traiter dans ce topic .
Chaque sujet est divisé en quatre parties .

1- La circoncision
a- Selon Paul
b- Selon l'AT
c- Selon Jésus
d- Conclusion

2- Une grande nation

a- Ismaël fils d'Abraham
b- Bénédiction sur les arabes dans la Bible
c- Le prophète Mohammed
d- Conclusion


A suivre...
Rayan



Dernière édition par Rayan le Sam 12 Avr - 13:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Rayan 


Récurrent
Récurrent
1- La circoncision
a- Selon Paul

Paul de Tarse est le premier chrétien à dire que la circoncision n'est plus nécessaire . Dans Galates 6 , ce faux apôtre fait un long discours contre la circoncision , qu'il qualifie de "corruption" (Galates 6:8) . Paul dit aussi que se circoncire , c'est "se glorifier dans la chair" (Galates 6:13) et que c'est une offense envers Jésus-Christ (Galates 6:14) . Il ajoute encore qu la circoncision est inutile en disant : "Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature." (Galates 6:15). Pour finir, il promet la "paix et la miséricorde" (Galates 6:16) à ceux qui refusent de se circoncire , après avoir accusé les circoncis de "ne pas observer la loi" (Galates 6:12) : pour lui, la circoncision est donc une "contrainte", agréable selon la chair , mais désagréable pour l'Esprit-Saint (Galates 6:13) .
Dans une autre de ses lettres , on peut lire : "Prenez garde à la circoncision" (Philippiens 3:2,  Martin Bible). Les traducteurs, conscients de l'énorme contradiction entre l'ordre de se circoncire dans l'AT , et la mise en garde contre la circoncision dans les épîtres de Paul , ont essayé de bidouiller ce verset en changeant "la circoncision" par "les faux circoncis" . Voici comment traduit Louis Segond , qui était vraiment gêné par l'audace de Paul : "Prenez garde aux faux circoncis" (Philippiens 3:2), on voit qu'il a ajouté les mots "faux circoncis" pour essayer de nous faire croire que Paul condamne les circoncis qui agissent mal et non la circoncision en elle-même . Mais le vrai texte grec dit le contraire , en effet Paul est remonté contre le concept même de la circoncision , malgré le fait qu'elle soit ordonnée par Dieu dans le NT . Le traducteur Darby , contrairement à Second , n'a pas osé changer le verset et a traduit : "Prenez garde à la Circoncision" (Philippiens 3:2) , la King James Version et la  English Revised Version disent toutes les deux : "beware of the concision" . On voit aussi , au début du verset , que Paul traite les circoncis de chiens .

On voit donc que Paul est totalement contre la circoncision , il l'insulte de tous les noms et ne veut pas en entendre parler... pourquoi ? Parce qu'il pensait que la circoncision faisait partie de la loi de Moïse , qui est imparfaite selon lui , et qui a été abolie par Jésus , toujours selon lui . Paul a dit : "Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu." (Hébreux 7:19). Mais David n'est pas d'accord , puisqu'il dit : "La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme ; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant." (Psaumes 19:8) , et Jésus non plus n'est pas d'accord , puisqu'il dit qu'il n'est pas venu abolir l'ancienne règle , la loi : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5:17) . Ainsi , Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi , mais Paul prétend qu'elle a été abolie . Paul prétend que la loi était imparfaite , faible et inutile , mais David dit qu'elle est parfaite .
Mais ce n'est pas le sujet . Des contradictions du genre dans la Bible , il y en à la pelle. Nous , ce qui nous intéresse , c'est de savoir cela : "Est-ce que la circoncision fait partie de la loi de Moïse oui ou non ?" ; si oui , alors elle a été abolie avec la loi et la logique de Paul est juste (même si la loi n'a pas été abolie selon Jésus) , si non , alors elle n'a pas été abolie , ni par la croix , ni par quoique ce soit , et Paul se trompe lourdement .

b- Selon l'AT :
Voyons ce qu'en dit l'AT . Dieu , en parlant à Abraham , dit :

Génèse 17
7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

On voit que dans la Bible , la circoncision est considérée comme l'alliance établie entre Abraham et Dieu . Dieu dit que cette alliance (la circoncision) est perpétuelle, et qu'elle sera pratiquée même par les étrangers, quel que soit leur race. Dieu insiste à chaque verset sur le caractère éternel de la circoncision : "J'établirai mon alliance(1) entre moi et toi, et tes descendants après toi(a), selon leurs générations(b): ce sera une alliance perpétuelle(2-c), en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi(3-d). ...  Toi, tu garderas mon alliance(4-1'), toi et tes descendants après toi(e), selon leurs générations(f). ... C'est ici mon alliance(5), que vous garderez entre moi et vous(6), et ta postérité après toi(h): tout mâle parmi vous sera circoncis(2') ... Vous vous circoncirez(3'); et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous(7). ... Tout mâle parmi vous sera circoncis(4'), selon vos générations(i)... tout fils d'étranger(4'), sans appartenir à ta race(5'). ... on devra circoncire(6')... mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle(8-j). ... Un mâle incirconcis... sera exterminé du milieu de son peuple, il aura violé mon alliance(1'')..." .
Les chiffres entre parenthèses sont le nombre de fois où Dieu dit que la circoncision est son alliance inviolable.
Les chiffre entre parenthèse suivi de ce signe : ' , sont le nombre de fois où Dieu donne l'ordre de se circoncire.
Les chiffres entre parenthèse suivi de ce signe : '' , sont le nombre de fois où Dieu donne l'ordre de tuer celui qui ne se circoncit pas.
Les lettres entre parenthèses sont le nombre de fois où Dieu rappelle que l'alliance inviolable de la circoncision durera pour toujours.
Certaines phrases ont à la fois des chiffres et des lettres, parce qu'elles rappellent simultanément que la circoncision est à la fois une alliance divine et une prescription perpétuelle.

J'ai numéroté le nombre de fois où Dieu rappelle que la circoncision est obligatoire. Dans un seul chapitre, Dieu dit 8 fois que la circoncision est une alliance perpétuelle entre Abraham et Dieu, et concerne même les étrangers, et que c'est une alliance en vertu de laquelle il sera le Dieu d'Abraham. Dieu donne 6 fois l'ordre de se circoncire, pour l'éternité, étranger ou non. Dieu dit 10 fois que la circoncision est une alliance perpétuelle , éternelle entre Dieu et Abraham et ses descendants et les étrangers , pour toujours. Et enfin, Dieu ordonne 1 fois, à la fin du verset, d'exterminer c'est à dire de tuer celui qui ne voudra pas se circoncire , car il aura violé l'alliance de Dieu.

En un seul chapitre , on a donc 4 ordres répétés à peu près 25 fois sur seulement 13 versets . Ce passage de la Bible insiste donc énormément sur la circoncision , qui est considérée comme une alliance divine et perpétuelle . Le mot "perpétuelle" veut dire "éternelle, sans fin, à jamais, pour toujours ." .

Et cet ordre est si important pour le Dieu de la Bible  , qu'il a attaqué un prophète , Moïse , et a voulu le tuer parce qu'il n'a pas circoncis son fils . On lit cette histoire étonnante en  Exode 4 : "Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.  Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang !  Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit : Époux de sang ! à cause de la circoncision." (Exode 4:25-26) . N'oublions pas aussi que la circoncision est punie de mort selon la Génèse .

Mais l'auteur de la Génèse n'avait donc jamais prévu qu'un jour , un imposteur nommé Paul de Tarse allait qualifier la circoncision de corruption , et de glorification dans la chair . Jésus non plus n'avait pas pensé à abolir la circoncision , puisqu'en tant qu'Envoyé de Dieu , il savait très bien que c'était une alliance perpétuelle et importante aux yeux du Créateur , comme le démontrent ces passages bibliques.

Et pour répondre à une question que nous avons posé plus haut : est-ce que la circoncision fait partie de la loi de Moise ? La réponse est NON, car le commandement de se circoncire a été donnée par Dieu à Abraham plusieurs siècles avant Moïse . Et depuis que Dieu a donné ce commandement à Abraham , il est considéré comme perpétuel , obligatoire et éternel , destiné à Abraham et à ses descendants (arabes et juifs) , et aux étrangers , donc au monde entier .

c- Selon Jésus
Les enseignements du Christ Jésus , sont , eux , en parfaite harmonie avec les lois divines contenues dans l'AT . Jésus était circoncis, et ses disciples étaient circoncis , et il ne lui serait jamais venu à l'idée de désobéir à ce commandement divin .

Il a lui-même affirmé :

Matthieu 5
17

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens.

18
Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses.

19
 C’est pourquoi, celui qui supprime même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux.

20
Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.

Jésus déclare : "Je ne suis pas venu abolir la loi" , mais apparemment cela ne plait pas à Paul qui rétorque : "Ainsi, l’ancienne règle a été abolie" ! Cherchez l'erreur ... Qui devons-nous suivre , Paul ou Jésus ? L'auteur anonyme de la lettre aux Hébreux , ou Jésus , l'Envoyé bien-aimé de Dieu , la Parole de vérité ?

A qui devons-nous obéir , aux paroles de Dieu ordonnant la circoncision dans la Génèse , ou aux divagations d'un prétendu apôtre qui n'a jamais connu le Christ ? C'est avec raison que certains ont dit : "Avant de se "convertir", Paul détruisait l'Eglise de l'extérieur ; après s'être converti sur le chemin de Damas, Paul commença à la détruire de l'intérieur !"

Quelle était l'identité de celui qui est apparu au faux apôtre Paul sur le chemin de Damas ? Ce ne peut être Jésus-Christ , vu que les enseignements de Paul contredisent ceux du Christ !! Mais ça ne peut être que Satan , celui qui se déguise en ange de lumière .. Paul a t-il appliqué ce conseil : "éprouvez tout esprit, pour voir s'il vient de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont entrés dans le monde !!?

Et à ceux qui rétorquent que puisque les apôtres ont cru en Paul , nous devons croire en lui ... Je réponds que les apôtres , ne connaissaient PAS les enseignements de Paul ! Jamais ses lettres et épîtres ne sont tombées entre leurs mains ! Celui-ci leur présentait deux visages : quand il était près d'eux , il faisait son ange , et quand il s'éloignait , il se changeait en démon .

Regardez :

- Paul est-il soumis à la loi de Moïse ?
Les apôtres disaient que OUI :
Actes 21
23
Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu.
24
Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse.

Mais Paul disait que NON :
1 Corinthiens 9
20
Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner.


Il est clair que Paul était un imposteur, qui a trompé les disciples et a enseigné des choses contraires à l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, les apôtres n'étaient pas d'accord avec lui sur de nombreux points. Jacques , par exemple , contredit Paul au sujet du salut :

Pour Paul, le salut s'acquiert par la foi : "Car que dit l'Ecriture ? qu'Abraham a cru à Dieu, et que cela lui a été imputé à justice"
(Romains 4:3)

Pour Jacques, le salut s'acquiert par les oeuvres : "Abraham notre père ne fut-il pas justifié par les oeuvres, quand il offrit son fils Isaac sur l'autel ?" (Jacques 2:19)

Les deux versets prennent pourtant le même exemple... Abraham , pour en tirer des conclusions contraires. Et moi , je préfère nettement ce que dit Jacques , qui a connu Jésus , et dont les paroles sont confirmées par le Coran : "Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour" (Coran 19:96)

d- Conclusion
- Paul a enseigné des principes contraire à la Torah et aux paroles de Jésus.
- Paul a trompé les disciples en prétendant le contraire de ce qu'il faisait réellement.
- Conformément aux paroles de Jésus et des prophètes avant lui, la circoncision reste valable et obligatoire pour tout le monde.
- Ce qui confirme l'enseignement du Prophète Mohammed dans la Sunnah.

A suivre....

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Rayan a écrit : Paul a enseigné des principes contraire à la Torah et aux paroles de Jésus.
- Paul a trompé les disciples en prétendant le contraire de ce qu'il faisait réellement.
- Conformément aux paroles de Jésus et des prophètes avant lui, la circoncision reste valable et obligatoire pour tout le monde.

Mauvaise conclusion car Paul n'a pas pris seul la décision de ne plus circoncire. Il a rencontré les apôtres à Jerusalem et y a emmené Tite, un chrétien issu du paganisme et non circoncis. Cette réunion porte le nom de "concile de Jérusalem" et était dirigée par Pierre. C'est là qu' a eu lieu la décision finale de ne pas circoncire car le salut est le fruit de la grâce du Christ et non de la circoncision. La circoncision qui était appliquée à la chair est devenue la circoncision du coeur. Jesus n'a pas abolie la Loi, il l'a spiritualisée car Dieu est esprit et demande des adorateurs en esprit et en vérité.

Voir le profil de l'utilisateur

Rayan 


Récurrent
Récurrent
Credo,

Comment expliques-tu ces paroles de Dieu dans la Génèse : 
Génèse 17
7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.




J'ai numéroté le nombre de fois où Dieu rappelle que la circoncision est obligatoire. Dans un seul chapitre, Dieu dit 8 fois que la circoncision est une alliance perpétuelle entre Abraham et Dieu, et concerne même les étrangers, et que c'est une alliance en vertu de laquelle il sera le Dieu d'Abraham. Dieu donne 6 fois l'ordre de se circoncire, pour l'éternité, étranger ou non. Dieu dit 10 fois que la circoncision est une alliance perpétuelle , éternelle entre Dieu et Abraham et ses descendants et les étrangers , pour toujours. Et enfin, Dieu ordonne 1 fois, à la fin du verset, d'exterminer c'est à dire de tuer celui qui ne voudra pas se circoncire , car il aura violé l'alliance de Dieu.

En un seul chapitre , on a donc 4 ordres répétés à peu près 25 fois sur seulement 13 versets . Ce passage de la Bible insiste donc énormément sur la circoncision , qui est considérée comme une alliance divine et perpétuelle . Le mot "perpétuelle" veut dire "éternelle, sans fin, à jamais, pour toujours ." .

Et cet ordre est si important pour le Dieu de la Bible  , qu'il a attaqué un prophète , Moïse , et a voulu le tuer parce qu'il n'a pas circoncis son fils . On lit cette histoire étonnante en  Exode 4 : "Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.  Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang !  Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit : Époux de sang ! à cause de la circoncision." (Exode 4:25-26) . N'oublions pas aussi que la circoncision est punie de mort selon la Génèse .

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Dans la nouvelle alliance scellée par le sang du Christ, tout ce qui était d'ordre charnel ou matériel devient spirituel. C'est à présent par le baptème que nous devenons enfants de Dieu et sommes appelés à être sauvés.
Abraham a cru et sa foi l'a sauvé. Or, à ce moment là, il n'était pas encore circoncis. Ce signe lui a été donné après. Ainsi Abraham est aussi bien le père de tous les circoncis mais aussi de tous les incirconcis qui ont cru. La circoncision qui faisait entrer les hébreux dans le peuple de Dieu et qui ne concernait que les enfants mâles, s'est étendu, par le baptème, à toute personne quelque soit son sexe, quelques soit son origine. Le baptême de la nouvelle alliance peut donc être donné à beaucoup plus de personnes que la circoncision de l’ancienne alliance.
La circoncision était un rite sanglant. Mais le baptême est un signe non-sanglant.Mais après la mort de Jésus, il n’y a plus de raison de verser le sang, car le sang du Christ a été versé une fois pour toutes, et il n’y a nul besoin de reproduire ce qui a déjà été accompli une fois pour toutes.Le baptême d'eau ne vient qu'illustrer d'une manière visible ce qui s'est déjà passé sur le plan spirituel à la conversion.

Voir le profil de l'utilisateur

Rayan 


Récurrent
Récurrent
Mais la Bible dit que la circoncision est éternelle, perpétuelle.

-
Que penses-tu de cela.

- Paul est-il soumis à la loi de Moïse ?
Les apôtres disaient que OUI :
Actes 21
23
Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un vœu.
24
Emmène-les, participe avec eux à la cérémonie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saura qu’il n’y a rien de vrai dans ce qu’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la loi de Moïse.

Mais Paul disait que NON :
1 Corinthiens 9
20
Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner.


Il est clair que Paul était un imposteur, qui a trompé les disciples et a enseigné des choses contraires à l'enseignement de Jésus. D'ailleurs, les apôtres n'étaient pas d'accord avec lui sur de nombreux points. Jacques , par exemple , contredit Paul au sujet du salut :

Pour Paul, le salut s'acquiert par la foi : "Car que dit l'Ecriture ? qu'Abraham a cru à Dieu, et que cela lui a été imputé à justice"
(Romains 4:3)

Pour Jacques, le salut s'acquiert par les oeuvres : "Abraham notre père ne fut-il pas justifié par les oeuvres, quand il offrit son fils Isaac sur l'autel ?" (Jacques 2:19)

Les deux versets prennent pourtant le même exemple... Abraham , pour en tirer des conclusions contraires. Et moi , je préfère nettement ce que dit Jacques , qui a connu Jésus , et dont les paroles sont confirmées par le Coran : "Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour" (Coran 19:96)

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Tu ne va pas nous apprendre notre foi. Jesus est venu ACCOMPLIR la Loi. Accomplir c'est l'amener à sa réalisation, la porter à son stade final. Avec les hébreux, la Loi est matérielle : sacrifice sanglant, temple, circoncision dans la chair, aliments purs et impurs etc...L'accomplissement se traduit par une spiritualisation de la Loi car Dieu est esprit et veut des adorateurs en esprit et en vérité. De ce fait, tout est vraiment perpétuel mais se présente sous une autre forme : une forme spirituelle.
Paul et Jacques ne se contredisent pas : Abraham a cru en Dieu qui lui promettait une grande descendance c'est pourquoi il s'apprêtait à sacrifier son fils sans problème. Il a montré sa foi en obéissant à Dieu. Le salut s'acquiert par la foi, laquelle se montre dans les oeuvres.

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Eh ben dis donc, qu'est-ce qu'on ne lirait pas ici !

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Rayan a écrit:Bonjour ,

Beaucoup de chrétiens disent que la circoncision n'est plus nécessaire , car elle a été abolie par Jésus-Christ quand il a été sois-disant crucifié . En fait , cette affirmation repose sur deux erreurs que nous allons montrer dans la première partie de ce topic .

Beaucoup de chrétiens ignorent ce que dit la Bible au sujet des Arabes , descendants d'Abraham par Ismaël . Nous allons , dans la seconde partie de ce topic , montrer les prophéties bibliques relatives à cette grande nation , et leur lien avec la venue du Prophète Mohammed , que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

Voici les deux sujets que nous allons traiter dans ce topic .
Chaque sujet est divisé en quatre parties .

1- La circoncision
a- Selon Paul
b- Selon l'AT
c- Selon Jésus
d- Conclusion

2- Une grande nation

a- Ismaël fils d'Abraham
b- Bénédiction sur les arabes dans la Bible
c- Le prophète Mohammed
d- Conclusion


A suivre...
Rayan


Rayan, quand tu bénis, tu bénis qui? Le Dieu du Ciel (Allah)? Le Dieu du Ciel n'a pas besoin de bénédiction, pourquoi? Parce qu'il est déjà très bon, pourquoi aurait-il besoin que tu le bénisse.
C'est tes "adversaires" que tu dois bénir, se sont eux qui ont besoin le plus de tes bénédictions.
Écoute, cela est simple à comprendre, tu en verras toute la Vérité. Si tu bénis un de tes amis, à quoi cela te sert, il est déjà ton ami, et tu lui prodigue les soins qu'on accorde à un ami, donc, tu ne fais rien de bien valeureux. Mais si tu bénis ton ennemi de façon sincère afin que son esprit sois instruit des lois naturelles qui régissent la bénédiction. Alors, cette ennemi ne le sera plus pour toi, ton ami, tu l'as déjà conquit par les preuves de ton amitié. Il y a plus de gloire à bénir son ennemi que bénir son ami, crois-moi.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum