Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

ABD KARIM 

Récurrent
Récurrent
tu hais ma religion surtout car elle est véridique et ne se contredit pas comme vos évangiles  mais si tu savait tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier  saches que les plus grands ennemis de ma religion l'ont rejoint car apres avoir etudié la tienne y ont touvé de grosses erreurs,et s'en sont détourné  

vulgate a écrit:

Je comprends bien mieux la Bible que tu ne la comprendras jamais !

pourrait tu m'expliquer ceci   
  2samuel 22 11
22:11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

vulgate 

Averti
Averti
@ABD KARIM a écrit:tu hais ma religion surtout car elle est véridique et ne se contredit pas comme vos évangiles  mais si tu savait tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier  saches que les plus grands ennemis de ma religion l'ont rejoint car apres avoir etudié la tienne y ont touvé de grosses erreurs,et s'en sont détourné  

vulgate a écrit:

2samuel 22 11
22:11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

Housni 

Novice
Novice
La Bible comporte de nombreuses allégories, il faut savoir les comprendre au lieu de se moquer, tout simplement.

ABD KARIM 

Récurrent
Récurrent
@Housni a écrit:La Bible comporte de nombreuses allégories, il faut savoir les comprendre au lieu de se moquer, tout simplement.

Que tu as surement comprises toi?? j'attend ton explication aussi ridicule

GRIT 

Averti
Averti
@ABD KARIM a écrit:@ grit

grit a écrit:
Veux-tu bien me rappeler la sourate et le verset, stp?

ABD KARIM a écrit:

je vais te rappeler ce que tu écrivait dans un post précédent et ton erreur

Sourate 7: 157 [/b]"Ceux qui suivent, le Prophète illétré (Jésus) qu'ils trouvent écrit (MENTIONE) chez eux dans la Thora et l'Evangile. 

Abd Karim, cette sourate fait le récit de la Thora. 
C'est un  Rappel de l'Histoire du passé 
POUR LES JUIFS,  depuis le jardin d'Eden jusqu'à Jésus LEUR PROPHETE  "illettré", (sourate 7: 2, 3, 11 .......)

Jean 7: 15, 16 "LES JUIFS donc, s'étonnaient et disaient : "Comment cette homme sait-il les lettres, lui QUI N'A JAMAIS FAIT D'ETUDE DANS LES ECOLES ?  (à leurs yeux , Jésus était un "illettré")
"Sur quoi Jésus leur répondit : "Ce que j'enseigne n'est pas mien, mais appartient à Celui qui m'a envoyé (Dieu)" (d'où la sourate 3: 48)

Jésus était "illettré" dans le sens qu'il n'avait pas été enseigné dans les écoles rabbiniques qui formaient les Enseignants de la Loi . Il n'avaient aucun "diplôme" ou références  qui pouvaient attester que son enseignement était véridique aux yeux des Juifs.

De la même façon que n'importe quel étudiant qui fait des études :  un professeur ou un médecin, ne peut exercer que si il obtient son diplôme qui prouve qu'il a les capacités et les aptitudes pour exercer son métier.  Cette preuve donne confiance à tous ceux qui ont besoin de leurs services.

En ce qui concerne Jésus, il n'avait pas besoin de l'attestation matérielle des humains pour exercer son enseignement, il avait l'attestation et la  permission de Dieu.

La sourate 7: 158 jusqu'à 206 concerne toujours Jésus pour les Juifs et par extension les chrétiens et pour les idolâtres arabes que Muhammad essaie de convertir au Dieu unique des Juifs.

C'est vous qui faites des additions en mettant entre parenthèses (Muhammad) (7: 184) alors qu'il n'y est pas mentionné sur les originaux.

voici la sourate comme elle est 

AL-A'RAF

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile.  (Deutéronome 18: 15 (au milieu de "toi"= Israël) (Jean 6: 14) (Actes 3: 20 à 22)(il est bien question de Jésus)
 Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

7.158 Dis: "ô hommesJe suis pour vous tous le Messager d´Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré (Jesus) qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". 159) PARMI LE PEUPLE DE MOÏSE, il est une communauté qui guide avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. 160) Nous les répartîmes en douze tribus ......."

Cette sourate 7 ne concerne que le peuple de Moïse qui attendait son Prophète JESUS,  qu'ils n'ont pas voulu reconnaître et qui l'ont condamné à mort. (Jean 19: 15 à 30)

cordialement

Tumadir 

Averti
Averti
sourate 47 [Muhammed]

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:sourate 47 [Muhammed]

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

(Exact, car le monde entier gît au pouvoir de Satan: 1Jean 5:  19, 20 et Jésus nous a donné l'intelligence pour connaître le Dieu Véritable, c'est là qu'est la vie éternelle)

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. 

(Muhammad croyait en la BIBLE puisqu'il s'en réfère à 80%) (sourate 2: 89, 91, 92, 93, 101)

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens. (C'est la logique même)

La thora a été écrite par Moïse (environs) 4000 ans avant Muhammad et les apôtres de Jésus ont vécu(environs) 600 ans avant Muhammad.

Dieu se serait-il trompé pendant près de 6000 ans, en envoyant ses prophètes issus du peuple d'Israël? Lui qui dit que "NUL NE PEUT FALSIFIER SA PAROLE" et "QU'ELLE SERAIT ETERNELLE"?
(Esaïe 40: 7,8)

Soyez logiques : si Dieu est Tout-Puissant, "s'IL EST CAPABLE DE PROTEGER le Coran", IL EST D'AUTANT PLUS CAPABLE DE PROTEGER SA PAROLE, LA BIBLE.

La logique veut que les vrais croyants croient au SEUL LIVRE ECRIT PAR LES VRAIS PROPHETES du Vrai DIEU Unique, Jéhovah , ceux qui sont les mêmes , consignés dans le Coran, son Rappel.
(sourate 21: 7, 24, 48, 51, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 78, 79, 83, 85, 87, 89, 90, 91, 105, 106)

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas la Bible qu'elle est fausse.
Dieu nous avertit que "les paroles de son Livre seront tenues secrètes (incompréhensibles) jusqu'au temps de la fin. (Daniel 12: 4) (Même Daniel ne comprenait pas ce qu'il écrivait: Daniel 12: 8, 9, 10)

Dieu à bien dit au prophète Daniel que les "méchants ne pourraient pas comprendre les paroles contenues dans la Bible"
, ni au temps de Daniel ni au temps de la fin, car
seuls les "perspicaces", CEUX QUI CROIENT QUE JESUS EST LE MESSAGER "ILLETTRE" DE DIEU,  en auront l'intelligence grâce à JESUS qui a dit : je suis le chemin , la vérité et la vie" (Jean 14: 6)

Les Juifs ont perdu l'amitié avec leur Dieu Jéhovah parce qu'ils "avaient le cou raide"

Exode 32: 9 "Jéhovah dit encore à Moïse : "J'ai regardé ce peuple, et voici que
c'est un peuple au cou raide."

Ex. 34: 9 "Puis il dit (Moïse) : "Si donc, j'ai trouvé faveur à tes yeux, ô Jéhovah, que Jéhovah marche, s'il te plaît,  au milieu de nous, car c'est un peuple au cou raide, et il faudra que tu pardonnes notre faute et nos péchés, et tu devras nous prendre pour ta possession." 

(lire aussi Deutéronome 9: 5 à 6)

Aux yeux de Dieu avoir le "cou raide", c'est refuser d'être "soumis avec le cœur" mais aussi avec la raison et l'intelligence.

Cela est bien expliqué par l'apôtre Paul en ROMAINS 10: 2 "Je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte.

11 "Car l'Ecriture dit : "Quiconque met sa foi en lui (Jéhovah) ne sera pas déçu. 13) "Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah SERA SAUVE". 

14) "Cependant, comment invoqueront-ils Celui en qui ils n'ont pas foi ?  Et comment auront-ils foi en Celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui prêche ?"

17) AINSI LA FOI NAÎT DE CE QU'ON A ENTENDU. ET CE QU'ON A ENTENDU VIENT PAR LA PAROLE CONCERNANT CHRIST."

19) Toutefois je demande : Israël l'a bien su, n'est-ce pas ? 
21) "Mais au sujet d'Israël  il dit (Jéhovah) : "Tout au long du jour j'ai étendu mes mains vers un peuple (au cou raide) qui est désobéissant et qui réplique. "  (Esaïe 65: 1, 2)

Lorsque Jésus prêchait à son peuple, le cœur des méchants ne pouvait ni entendre ni comprendre le message de vie que Jéhovah leur Dieu leur envoyait.

Ils étaient trop imbus de leur position et de leurs privilèges qu'ils pensaient avoir acquis pour l'éternité, car, aux yeux des chefs religieux , leur position leur avait donné par Dieu. 
Ils n'avaient pas compris que Dieu donne mais surtout, qu'Il peut reprendre aussi ce qu'Il a donné, en fonction d'un état de cœur méchant et de la non-obéissance qu'on peut lui manifester. (sourate 3: 26)

Ils avaient la Thora avec toutes les prophéties concernant la venue de Jésus (plus de 300), ils ne pouvaient pas se tromper mais leur cœur méchant, n'a pas permis que le message de Jésus pénètre en eux.  Résultat : en 70 de notre ère , Jéhovah leur a montré qu'ils seraient "abandonnés",
jusqu'à ce qu'ils reconnaissent Jésus comme leur sauveur et leur prophète. (Matthieu 23: 37 à 39) (sourate 3: 48 à 52)

Amat, ce n'est pas le zèle qui sauve, c'est l'état du cœur, ce qui veut dire, un cœur humble qui recherche la vérité où qu'elle soit, sans préjugés .
Jéhovah Dieu voit et lit dans les cœurs. Comme les Juifs tu es convaincue et sincère mais tu ne possèdes pas la vraie connaissance de Jésus qui est dans les Evangiles et dans la Thora.

Pour comprendre le Coran, il faut d'abord accepter l'enseignement  de Jésus dans l'Evangile et l'enseignement de la Thora comme l'a fait avant toi Muhammad.  Tu as bien compris que le seul Livre religieux qui circulait à son époque était la Bible?

(Bien évidemment, il faut éviter les religions qui "tordent le sens des Ecritures en "roulant leur langue", comme dit la sourate 3: 78

Amicalement !

Tumadir 

Averti
Averti
sourate 9 (at-taouba)

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:sourate 9 (at-taouba)

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d'enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu'ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs oeuvres anéantis dans ce monde et dans l'autre et ceux-là sont les perdants.

Amat,  A qui  adresses-tu  ces versets? Aux Juifs et aux chrétiens apostats contemporains de Muhammad ou à la descendance des  Juifs et des chrétiens apostats de nos jours qui ont gardé les mêmes croyances?

Pour ma part, je ne me sens pas du tout concernée par ces versets.  Je ne crois ni à l'enfer de feu ni à l'âme immortelle ni à la Trinité qui sont des doctrines païennes que l'on retrouve dans toutes les fausses religions du monde de l'antiquité et qui ont perduré jusqu'à nos jours dans toutes les grandes religions d'aujourd'hui.

Bonne nuit Amat !

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
La preuve que t'es une falsificatrice ! Le coran ne parlait pas de Jesus dans le verset ! Aucune personne ne le dit !!!!!!!! Abd Karim a raison
as tu vu le verset qui le suit ??????
7|158|Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:

Amat,  A qui  adresses-tu  ces versets?
à toi.

Pour ma part, je ne me sens pas du tout concernée par ces versets.  Je ne crois ni à l'enfer de feu ni à l'âme immortelle ni à la Trinité qui sont des doctrines païennes que l'on retrouve dans toutes les fausses religions du monde de l'antiquité et qui ont perduré jusqu'à nos jours dans toutes les grandes religions d'aujourd'hui.

sourate 77 (al-moursalates)

Spoiler:

وَالْمُرْسَلاتِ عُرْفًا

فَالْعَاصِفَاتِ عَصْفًا

وَالنَّاشِرَاتِ نَشْرًا

فَالْفَارِقَاتِ فَرْقًا

فَالْمُلْقِيَاتِ ذِكْرًا

عُذْرًا أَوْ نُذْرًا

إِنَّمَا تُوعَدُونَ لَوَاقِعٌ

فَإِذَا النُّجُومُ طُمِسَتْ

وَإِذَا السَّمَاء فُرِجَتْ

وَإِذَا الْجِبَالُ نُسِفَتْ

وَإِذَا الرُّسُلُ أُقِّتَتْ

لِأَيِّ يَوْمٍ أُجِّلَتْ

لِيَوْمِ الْفَصْلِ

وَمَا أَدْرَاكَ مَا يَوْمُ الْفَصْلِ

وَيْلٌ يَوْمَئِذٍ لِّلْمُكَذِّبِينَ

أَلَمْ نُهْلِكِ الأَوَّلِينَ

ثُمَّ نُتْبِعُهُمُ الآخِرِينَ

كَذَلِكَ نَفْعَلُ بِالْمُجْرِمِينَ

أَلَمْ نَخْلُقكُّم مِّن مَّاء مَّهِينٍ

فَجَعَلْنَاهُ فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ

إِلَى قَدَرٍ مَّعْلُومٍ

فَقَدَرْنَا فَنِعْمَ الْقَادِرُونَ

أَلَمْ نَجْعَلِ الأَرْضَ كِفَاتًا

أَحْيَاء وَأَمْوَاتًا

وَجَعَلْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ شَامِخَاتٍ وَأَسْقَيْنَاكُم مَّاء فُرَاتًا

انطَلِقُوا إِلَى مَا كُنتُم بِهِ تُكَذِّبُونَ

انطَلِقُوا إِلَى ظِلٍّ ذِي ثَلاثِ شُعَبٍ

لا ظَلِيلٍ وَلا يُغْنِي مِنَ اللَّهَبِ

إِنَّهَا تَرْمِي بِشَرَرٍ كَالْقَصْرِ

كَأَنَّهُ جِمَالَتٌ صُفْرٌ

هَذَا يَوْمُ لا يَنطِقُونَ

وَلا يُؤْذَنُ لَهُمْ فَيَعْتَذِرُونَ

هَذَا يَوْمُ الْفَصْلِ جَمَعْنَاكُمْ وَالأَوَّلِينَ

فَإِن كَانَ لَكُمْ كَيْدٌ فَكِيدُونِ

إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي ظِلالٍ وَعُيُونٍ

وَفَوَاكِهَ مِمَّا يَشْتَهُونَ

كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ

كُلُوا وَتَمَتَّعُوا قَلِيلا إِنَّكُم مُّجْرِمُونَ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ارْكَعُوا لا يَرْكَعُونَ

فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ

Spoiler:
1. Par ceux qu'on envoie en rafales .

2. et qui soufflent en tempête!

3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].

4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,

5. et lancent un rappel

6. En guise d'excuse ou d'avertissement! !

7. Ce qui vous est promis est inéluctable.

8. Quand donc les étoiles seront effacées,

9. et que le ciel sera fendu,

10. et que les montagnes seront pulvérisées,

11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!

12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?

13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!

14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?

15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?

17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?

18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.

19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile

21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,

22. pour une durée connue?

23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.

24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,

26. les vivants ainsi que les morts?

27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?

28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!

30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;

31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;

32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.

34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,

36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.

37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.

39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.

42. De même que des fruits selon leurs désirs.

43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".

44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".

47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.

49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

Bonne nuit Amat !

Fais de beaux rêves !

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:

à toi.

Spoiler:

وَالْمُرْسَلاتِ عُرْفًا

فَالْعَاصِفَاتِ عَصْفًا

وَالنَّاشِرَاتِ نَشْرًا

فَالْفَارِقَاتِ فَرْقًا

فَالْمُلْقِيَاتِ ذِكْرًا

عُذْرًا أَوْ نُذْرًا

لِأَيِّ يَوْمٍ أُجِّلَتْ

لِيَوْمِ الْفَصْلِ

إِلَى قَدَرٍ مَّعْلُومٍ

أَحْيَاء وَأَمْوَاتًا

Spoiler:
1. Par ceux qu'on envoie en rafales .  (les anges)

5. et lancent un rappel

Apocalypse 7: 1 à 3 "Après cela j'au vu quatre anges qui se tenaient debout au quatre coins de la terre, retenant les quatre vents (de la destruction) de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.  Et j'ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d'une voix forte aux quatre anges à qui ont a accordé de faire du mal (lors du jugement) à la terre et à la mer, disant: "Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres JUSQU'A CE QUE NOUS AYONS SCELLE AU FRONT LES ESCLAVES DE NOTRE DIEU" (les 144 000 personnes tirées de la terre pour régner avec le Christ : Apocalypse 7: 4) . (Apoc. 14: 3, 4)

(celle de Noé)

Matthieu 24: 37 à 39 "Car de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme (Jésus pour le jugement) . Car de même qu'ils étaient en ces jours d'avant le déluge : ils mangeaient , ils buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche ; et ILS N'ONT PAS ETE ATTENTIFS jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME (Jésus) 

27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?

38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.

1)-  Du ciel , Jésus parle  de "soif et de faim spirituelles" , celles qui donnent la vie éternelle : qui sont les paroles de la prophétie de ce rouleau : Apoc. 22: 18, 19

Apocalypse 22: 16, 17 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations (sur la terre). Je suis la racine et le descendant de David, et l'étoile brillante du matin."
Et l'esprit (saint) et l'épouse (symbolique composée des 144000 : selon apoc. 21: 9) continue à dire : "VIENS!".  Et quiconque à soif (de la Parole de Dieu) vienne ;  que quiconque LE VEUT prenne L'EAU DE LA VIE GRATUITEMENT."

---------------------------------------------------------------------
2) -Dans le paradis TERRESTRE il n'y aura plus de famine pour les pieux, qui constituent "UNE GRANDE FOULE DE PERSONNES SUR LA TERRE (Apocalypse 7: 9, 10) qui selon la prophétie d' Esaïe 65: 21, 22, dit : "oui, ils planteront des vignes et mangerons leurs fruits.  Ils ne planteront pas pour qu'un autre mange."      

Psaume 73: 16 "Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes , ce sera la profusion. "

Psaume 37: 29 "LES JUSTES (ou les pieux) POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT ETERNELLEMENT." (sourate 39: 74 ; sourate 7: 128)

2Thessaloniciens 1: 6 à 9 "Est pris en compte à ce propos le fait qu'il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, mais à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus au ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu (Jéhovah) et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.  Ceux-là SUBIRONT LA PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force, à l'époque où il viendra pour être glorifié ...."

Même si les mots et les phrases sont différents, la substance est la même dans leurs ensembles, ! Le fond de la pensée est similaire dans certains passages car  le Coran n'a pas d'ordre chronologique comme dans les récits bibliques qui commence avec le début de  la Création de Dieu, la rébellion de Satan et ses démons, ainsi que du premier péché de l'homme qui a conduit tous les humains dans la souffrance, la maladie et la mort ;  ainsi que l'histoire de l'humanité jusqu'à la venue du Messie, et enfin le point final  : la fin du monde méchant et le rétablissement du paradis sur terre comme Dieu l'avait prévu à l'origine avec Adam et Eve .

Il est dommage que la compréhension diffère à cause d'une méconnaissance de la Bible parce que vous ne voulez pas admettre la valeur de la Bible et de son message.

Amicalement  JL 

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:

à toi.

Spoiler:

وَالْمُرْسَلاتِ عُرْفًا

فَالْعَاصِفَاتِ عَصْفًا

وَالنَّاشِرَاتِ نَشْرًا

فَالْفَارِقَاتِ فَرْقًا

فَالْمُلْقِيَاتِ ذِكْرًا

عُذْرًا أَوْ نُذْرًا

لِأَيِّ يَوْمٍ أُجِّلَتْ

لِيَوْمِ الْفَصْلِ

إِلَى قَدَرٍ مَّعْلُومٍ

أَحْيَاء وَأَمْوَاتًا

Spoiler:
1. Par ceux qu'on envoie en rafales .  (les anges)

5. et lancent un rappel

Apocalypse 7: 1 à 3 "Après cela j'au vu quatre anges qui se tenaient debout au quatre coins de la terre, retenant les quatre vents (de la destruction) de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.  Et j'ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d'une voix forte aux quatre anges à qui ont a accordé de faire du mal (lors du jugement) à la terre et à la mer, disant: "Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres JUSQU'A CE QUE NOUS AYONS SCELLE AU FRONT LES ESCLAVES DE NOTRE DIEU" (les 144 000 personnes tirées de la terre pour régner avec le Christ : Apocalypse 7: 4) . (Apoc. 14: 3, 4)

(celle de Noé)

Matthieu 24: 37 à 39 "Car de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme (Jésus pour le jugement) . Car de même qu'ils étaient en ces jours d'avant le déluge : ils mangeaient , ils buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche ; et ILS N'ONT PAS ETE ATTENTIFS jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME (Jésus) 

1)-  Du ciel , Jésus parle  de "soif et de faim spirituelles" , celles qui donnent la vie éternelle : qui sont les paroles de la prophétie de ce rouleau : Apoc. 22: 18, 19

Apocalypse 22: 16, 17 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations (sur la terre). Je suis la racine et le descendant de David, et l'étoile brillante du matin."
Et l'esprit (saint) et l'épouse (symbolique composée des 144000 : selon apoc. 21: 9) continue à dire : "VIENS!".  Et quiconque à soif (de la Parole de Dieu) vienne ;  que quiconque LE VEUT prenne L'EAU DE LA VIE GRATUITEMENT."

---------------------------------------------------------------------
2) -Dans le paradis TERRESTRE il n'y aura plus de famine pour les pieux, qui constituent "UNE GRANDE FOULE DE PERSONNES SUR LA TERRE (Apocalypse 7: 9, 10) qui selon la prophétie d' Esaïe 65: 21, 22, dit : "oui, ils planteront des vignes et mangerons leurs fruits.  Ils ne planteront pas pour qu'un autre mange."      

Psaume 73: 16 "Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes , ce sera la profusion. "

Psaume 37: 29 "LES JUSTES (ou les pieux) POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT ETERNELLEMENT." (sourate 39: 74 ; sourate 7: 128)

2Thessaloniciens 1: 6 à 9 "Est pris en compte à ce propos le fait qu'il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, mais à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus au ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu (Jéhovah) et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.  Ceux-là SUBIRONT LA PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force, à l'époque où il viendra pour être glorifié ...."

Même si les mots et les phrases sont différents, la substance est la même dans leurs ensembles, ! Le fond de la pensée est similaire dans certains passages car  le Coran n'a pas d'ordre chronologique comme dans les récits bibliques qui commence avec le début de  la Création de Dieu, la rébellion de Satan et ses démons, ainsi que du premier péché de l'homme qui a conduit tous les humains dans la souffrance, la maladie et la mort ;  ainsi que l'histoire de l'humanité jusqu'à la venue du Messie, et enfin le point final  : la fin du monde méchant et le rétablissement du paradis sur terre comme Dieu l'avait prévu à l'origine avec Adam et Eve .

Il est dommage que la compréhension diffère à cause d'une méconnaissance de la Bible parce que vous ne voulez pas admettre la valeur de la Bible et de son message.

Amicalement  JL 

GRIT 

Averti
Averti
Il y a eu un soucis la moitié du texte a disparu !

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Il y a eu un soucis la moitié du texte a disparu !
apprends à fractionner les messages aux-quels tu réponds paragraphe par paragraphes et essaie de réduire la longueur de tes messages. et surtout, veille à n'utiliser que deux ou trois couleurs au maximum, comme ça les lecteurs auront le plaisir de lire tes écrits qui ne disparaîtront plus.

bon courage.

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Amazigh a écrit:La preuve que t'es une falsificatrice ! Le coran ne parlait pas de Jesus dans le verset ! Aucune personne ne le dit !!!!!!!! Abd Karim a raison
7|158|Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Tu as oublié ça GRIT, c'est la 8éme fois que tu ne répond pas à un message qui te géne ! Je n'ai pas oublié :)

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:
@Amazigh a écrit:La preuve que t'es une falsificatrice ! Le coran ne parlait pas de Jesus dans le verset ! Aucune personne ne le dit !!!!!!!! Abd Karim a raison

Tu as oublié ça GRIT, c'est la 8éme fois que tu ne répond pas à un message qui te géne ! Je n'ai pas oublié :)

Rien ne me gêne mon petit, cela ne change pas mes convictions !

Je ne vais pas te répondre 8 fois la même chose !   Et crois-moi, je suis l'enseignement de Jésus, "l'illettré" et je suis bien guidée !

Jean 14: 6 "Jésus lui dit: "Je suis le chemin et la vérité et la vie.  PERSONNE ne vient vers le Père (Dieu) sinon PAR MOI."

sourate 3: (45 à 49), 50 (paroles de Jésus) : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélé avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.  Craignez Allah donc, et OBEISSEZ-MOI."
52) "PUIS, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" . 
LES APÔTRES (de Jésus) dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah!"

Donc, Amazigh, ne me pose pas une 9ème fois la même chose !

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Une autre falsification et saut de verset !
49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!  

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.  

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»  

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Une autre falsification et saut de verset !

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël , [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!  
IL EST BIEN QUESTION DE JESUS !

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.  
IL EST TOUJOURS QUESTION DE JESUS.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»  
C'EST TOUJOURS JESUS QUI PARLE.

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
ET C'EST JESUS QUI CONCLU.

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Toi tu as sauté ce verset : 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»  !!!! Et tu n'as pas continué ce verset :

Tu as supprimé ce que j'ai écrit en gras ! 

En plus, n'oublie pas que c'est écris "Par permission d'Allah" ;)

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Toi tu as sauté ce verset : 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»  !!!! Et tu n'as pas continué ce verset :

Tu as supprimé ce que j'ai écrit en gras ! 

En plus, n'oublie pas que c'est écris "Par permission d'Allah" ;)

Même si j'ai sauté un verset  et supprimé la fin d'un autre , cela ne change rien,  à ce que tous les versets SE RAPPORTENT  à Jésus.

Je ne voulais pas réécrire le Coran , mais faire ressortir les passages clés qui prouvent et attestent qu'il est bien question de Jésus dans cette sourate.

On ne vous apprend pas cela à l'école ?

JL

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tu as voulu dire que le coran invite à suivre Jesus, tu as supprimé le verset qui dit qu'Allah est le seigneur de Jesus et il faut l'adorer ! Si on prend pas compte ce que j'ai dit le verset dit bien de suivre Jesus et non Allah et que les apôtres sont alliés de Jesus ;)

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Tu as voulu dire que le coran invite à suivre Jesus, tu as supprimé le verset qui dit qu'Allah est le seigneur de Jesus et il faut l'adorer ! Si on prend pas compte ce que j'ai dit le verset dit bien de suivre Jesus et non Allah et que les apôtres sont alliés de Jesus ;)
Tu as vraiment l'esprit compliqué !

Moi, je sais que Jéhovah (Allah) est le Seigneur de Jésus et qu'il ne faut adorer que Dieu bien qu'il faut suivre Jésus qui est venu sur la terre pour apprendre aux humains de quelle manière il faut adorer Dieu. C'est en suivant l'enseignement de Jésus que nous adorons de la bonne façon son Seigneur, le Dieu Tout-Puissant.  Les apôtres ont été les premiers alliés de Jésus sur la terre parmi les humains obéissants à l'enseignement de Jésus.

jL

GRIT 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:Il y a eu un soucis la moitié du texte a disparu !
apprends à fractionner les messages aux-quels tu réponds paragraphe par paragraphes et essaie de réduire la longueur de tes messages. et surtout, veille à n'utiliser que deux ou trois couleurs au maximum, comme ça les lecteurs auront le plaisir de lire tes écrits qui ne disparaîtront plus.

bon courage.

MERCI

GRIT 

Averti
Averti
@ABD KARIM a écrit:tu hais ma religion surtout car elle est véridique et ne se contredit pas comme vos évangiles  mais si tu savait tu n'est pas le premier et tu ne seras pas le dernier  saches que les plus grands ennemis de ma religion l'ont rejoint car apres avoir etudié la tienne y ont touvé de grosses erreurs,et s'en sont détourné  

2samuel 22 11

Abd Karim,

Ce verset fait partie d'un chant que David adresse à Jéhovah.  Il l'écrit d'une manière poétique, en reconnaissance pour son Dieu qui l'a délivré de ses ennemis :

2Samuel 22: 1 "Et David se mit à dire à Jéhovah les paroles de ce chant, le jour où Jéhovah l'eut délivré de la paume de tous ses ennemis et de la paume de Saül ; il dit alors : "

7) Dans ma détresse j'invoquais Jéhovah, et j'appelais mon Dieu.  Alors de son temple (céleste)  Il a entendu ma voix, (il avait) dans ses oreilles mon appel au secours.

Ensuite David décrit l'intervention de Dieu d'une manière extraordinaire, hors du commun, pour montrer que rien ne peut résister à un Dieu aussi Puissant en gloire au point que c'était comme si "la terre se mettait à osciller et à trembler et que même les fondations de cieux s'agitaient et elles oscillaient parce qu'il était irrité" (v. 8).

David décrit ensuite cette irritation d'une manière humaine, comme le ferait un caricaturiste qui, pour exprimer cette colère ferait "sortir de ses narines de la fumée et de sa bouche un feu dévorant." (v. 9)  Cela est une image!

(10) "Alors Dieu "inclina les cieux et descendit avec une obscurité épaisse sous ses pieds". Cette action montre que Dieu "descendit" dans le sens, qu'il portait une attention particulière au sort de son serviteur en difficulté. 
"Les braises enflammées jaillissant de lui" représentait sa colère envers les ennemis de David.

(11) Il venait monté sur un chérubin, il venait en volant ; il était visible sur les ailes d'un esprit* (ou du vent*)

David se représentait l'intervention de Dieu, se déplaçant sur un chérubin qui volait en se déplaçant à la vitesse du vent (ou d'un esprit) , car la particularité des esprits, (les anges) , c'est qu'ils ont le pouvoir de se déplacer à la vitesse de la lumière. 

Le fait que Dieu chevauche le chérubin montre que Dieu est le commandant de cet intervention et que c'est Lui qui dirige les opérations; l'ange étant soumis sous sa direction.

*Le mot "esprit" vient du grec "pneuma" qui signifie "air" ou "vent".

J'ai fais de mon mieux pour être claire !

JL

GRIT 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:
@vulgate a écrit:Mais les gens m'aiment

loool, ils t'aiment beaucoup hahaha

@vulgate a écrit:

C'est pour ça la bible est une vérité scientifique !!!!!!!! Bravo

(Mat 4:8 TMN) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,Traduction du Monde Nouveau 

Le Diable lui montra tous les royaumes du monde DANS UNE VISION.  Tu comprends bien que cela ne peut être autrement pour un humain.

(Job 38:13 TMN) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?

"saisir les extrémités de la terre", est une image qui montre que pour Dieu rien n'est impossible.

(Job 38:6 Bible Parole de Vie) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre (Job 38:6)
"Les piliers qui portent la terre", c'est une façon poétique de parler de la force de gravitation qui permet à la terre de se maintenir en place dans l'espace.

(Psa 93:1 La Bible du Semeur) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.
Parce que Dieu, le grand Architecte a conçu la terre de façon à ce qu'elle soit STABLE  dans l'univers, et pour des temps indéfinis.

(Prov 8:26-27)« Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme » Bible Louis Segond
Cette description montre de façon imagée ce qu' un témoin atteste a vu : Ce témoin qui côtoyait Dieu à vu le travail de la création , lorsque Dieu disposa les cieux visibles : toutes les planètes, le soleil et la lune ET EN PARTICULIER LA TERRE QUI ALLAIT DEVENIR LA DEMEURE DE L'HUMANITE.

Tel un Architecte sur sa planche à dessin, Dieu "traça un cercle à la surface de l'abîme"

Ce cercle évoque la rotondité de la terre dans l'espace et vue de l'espace bien qu'elle soit une sphère.

De la même façon que nous voyons le cercle de la pleine lune  dans le ciel dans l'espace vue de la terre. 
Nous ne voyons pas un globe mais bien un cercle plein.

La Bible est en accord avec la science d'aujourd'hui d'une façon très précise.

JL

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant