Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann-positiver 


Récurrent
Récurrent
bonjour

est-ce que dans la torah il est vraiment écrit que les lépreux et péstiférés vont directement en enfer (la géhenne) aprés leur mort ???

pourqoui l'enfer pour ces pauvres personnes ??

Voir le profil de l'utilisateur

yann-positiver 


Récurrent
Récurrent

Voir le profil de l'utilisateur

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je pense qu'on peut en faire une interprétation spirituelle .

Ce n'est pas à prendre au sens littéral: la Bible et toutes les Écritures de façon générale, évoque par des images "frappantes" ce qu'il advient des esprits corrompus : pas leurs corps !

Sans doute que, remis dans son contexte, il est fait référence à une croyance populaire comparable à ce que l'on peut entendre de nos jours à propos du SIDA :  pour certains lis veulent y voir une "punition divine " envers l'homosexualité ou autres "débauches" sexuelles.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Absolument. Pour les juifs de l'époque, être soit pauvre soit malade soit sans descendance, c'est être puni par Dieu car, pour eux, selon notre conduite,on est béni ou maudit de Dieu dans ce monde.

On peut effectivement comparer ça à ceux qui pensent que Dieu nous puni de nos actes si on est confronté au sida ou à d'autres catastrophes. Tout comme ceux qui disent aux enfants à qui il arrive une catastrophe après qu'ils aient fait une bêtise : "voilà c'est le petit Jésus ou le Bon Dieu qui t'a puni". Ca ne rime à rien.

Voir le profil de l'utilisateur

yann-positiver 


Récurrent
Récurrent
credo:  c'est peut etre pour cela que chaque malades disait a jésus excuse nous de nos pechers ou des pechers de sa famille, je me posait toujours la question en lisant la bible et en regardant les film sur jéus, je me disait que les juifs croyait tous simplement en la réincarnation comme les asiatiques, merci en tous cas si cette précision est belle est bien réele, peut -etre qu'un jour un juif nous répondra sur un sujet sur le judaisme, qui sait ....

Voir le profil de l'utilisateur

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
@yann-positiver a écrit:credo:  c'est peut etre pour cela que chaque malades disait a jésus excuse nous de nos pechers ou des pechers de sa famille, je me posait toujours la question en lisant la bible et en regardant les film sur jéus, je me disait que les juifs croyait tous simplement en la réincarnation comme les asiatiques, merci en tous cas si cette précision est belle est bien réele, peut -etre qu'un jour un juif nous répondra sur un sujet sur le judaisme, qui sait ....

C'est un fait et, malgré des "mains habiles", il est clair qu'il en reste des traces dans la Bible !

Le judaïsme, intègre d'ailleurs la réincarnation .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum