Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La référence sur le soit disant hadith STP ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
Zaynab était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille et elle même avaient espéré plutôt marier leur fille au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir profond du Prophète, ils consentirent par Amour du Messager et par égard pour son autorité.

Le Messager arrangea donc ce mariage afin d'abolir plusieurs coutumes païennes: un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était esclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a tout fait pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices. Malheureusement ce mariage n'apporta pas sur le plan amoureux le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda alors plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle.

Egalement un père adoptif ne pouvait pas se marier avec l'ex-femme ou la veuve de ses fils adoptifs. C'était également une coutume païenne qu'il fallut abolir. Alors un jour, tandis que le prophète parlait avec des gens, l'archange Gabriel apparut et lui transmit une révélation divine. Le verset révélé annonçait le mariage du Prophète avec Zaynab comme une alliance déjà établie: "Nous te la fîmes épouser". (33:37)

Il est plus que clair que le désir charnel n'avait aucune part dans cette union. Loin de là, ce fut une épreuve si pénible pour le prophète qu'Anas Ibn Malik dira plus tard: «Si le Messager de Dieu avait été enclin à supprimer quoi que ce soit de ce qui lui a été révélé, il aurait assurément supprimé ce verset.».

Il n'échappe plus a personne de nos jours que c'est dans le cadre de l'abolition de l'esclavage que le prophète s'écria un jour "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui.". D'ailleurs satisfaits du sort de leur enfant, en entendant cela les proches de Zayd prirent congé et les contemporains esclavagistes étaient très réticents avec une telle évolution sociale....Les vertus grandioses de ce grand homme qu'est le prophète de l'Islam ne peuvent aucunement être retournées contre lui sur un autre plan et un autre contexte..

Mais heureusement qu'absolument rien n'interdit en Islam a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée... Il faut comprendre surtout le message d'Amour de cette histoire intime entre un homme et une femme et l'esprit mesquin des calomniateurs même de nos jours. Il est a signaler encore une fois pour les macho qui ne le savent toujours pas que l'Amour se fait a deux..et le fait de dresser souvent un tableau aussi rapetissant de la femme qui ne participe point aux choix dénote un caractère très minable mais qui nous révèle quand même tout un subconscient malsain ...Tout les respectueux de la femme savent qu'on ne se marie pas avec une femme sans sans consentement ..Elle le choisit en toute liberté de se mettre aux cotés de la personne aimée et elle participe en toute responsabilité a ce choix..L'esprit macho de beaucoup d’intervenants se manifeste avec force a chaque fois et essayent de brouiller la pensée révolutionnaire du plus grand des prophètes..

La malhonnêteté intellectuelle ne peut en rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure..Le Fils adoptif du prophète n'est point un bébé recueilli dans un hôpital dès son très jeune age mais un vrai esclave affranchi par une paternité virtuelle qui ne permet a personne de donner une image salissante pour envenimer une des plus grande chose de la vie qu'est justement l'Amour...Cela est répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation il ne peuvent que chérir encore plus ce grand homme...

Effectivement mes amis un grand homme en voulant abolir l'esclavage s'est écrié "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui" en jetant l'effroi dans les coeurs des esclavagistes mais voila qu'après son mariage on cherche a faire de lui un père adoptif d'un bébé recueilli dés son petit age.....Je comprend surtout qu'il leur faut a chaque fois dénaturer les conditions pour parvenir a passer un faux message très mesquin. Mais cela reste peine perdue .Merci de nous avoir donné encore une occasion de l'expliquer a nos amis qui ne peuvent donc plus être victimes de l'Islamophobie...

Voir le profil de l'utilisateur

Timur 


Novice
Novice
@bkfsolo a écrit:
@TetSpider a écrit:Ah ! pourquoi votre dieu n'aurait pas pu vous pardonner le péché d'Adam sans se faire humilié et trainé par ses créatures ?

tu ne m'as pas dit ton avis sur les prescription pour evité la DISCORDE
TU ME PARLE COMME çA POUR DÉTOURNER LA DISCUTIONS
L'amour de Dieu te dépasse c'est pour ça que tu parles de cette façon le message de la croix est une folie pour les sages et un scandales pour les juifs il a plus a Dieu d'agir de cette façon et il n'a de compte a rendre a personne,Dieu est juste et son jugement est toujours juste.
C'est grâce a Adam que nous avons cette beauté qu'est la vie.Car notre Dieu donne la vie il ne l'ôte pas bêtement.C'est étonnant tu cites souvent des verset de la bible est-ce que tu ne comprend leur sens.
Dieu nous a pardonner pour que notre amour pour lui ne soit pas motivé par la recompense ni par interet.

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Pouvez-vous me citer une seule action humaine dénuée d'intérêt?

Voir le profil de l'utilisateur

Wassim 


Novice
Novice
Et bien je tend a éxpliquer que lors-ce que Allah a ordonné au prophète Mohamed de se marier avec la femme de son fils adoptif , ce n'est pas le mariage qui est visé NON , c'est pour montrer que quoi qu'il en soit , c'est votre fils adoptif , et non pas votre vrai fils , le lien du sang n'éxiste pas avec se fils , car il a quelque part de vrais parents , avec qui il éxiste le lien du sang avec eux , et OUI cela pourais paraitre dur au premiers abords mais en fin de compte c'est pour montrer que même le prophète savait que ce n'étais pas son fils , la chair de sa chair , mais qu'il en était le père par le lien spirituel qu'est l'amour , c'est bien se que vous chrétiens ne comprenez pas : quand jésus dit que dieu est son père , il ne faut pas prendre cette phrase au sens propre , en disant "père" il désigne le lien qui l'uni a Dieu, et l'amour que lui portait Dieu comparée ici a l'amour d'un père pour son fils rien d'autre , d'ailleur même les disciples de jésus ne comprenaient pas toujours se que voulait dire jésus quand il leur parlait car c'était toujours des phrases sombres , auquel le sens n'était pas tout le temps visible dès le départ...

"Mais ils voient dans le livre que ce qu'ils ont envie de voir" , "Mais ils démentent la vérité après que celle-ci leur a était révélée" , "ne seront satisfait de toi ni les juifs ni les chrétiens jusqu'à ce que tu suives leur dictée" Source : Coran

Salam :)

Voir le profil de l'utilisateur

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wassim a écrit:Et bien je tend a éxpliquer que lors-ce que Allah a ordonné au prophète Mohamed de se marier avec la femme de son fils adoptif , ce n'est pas le mariage qui est visé NON , c'est pour montrer que quoi qu'il en soit , c'est votre fils adoptif , et non pas votre vrai fils , le lien du sang n'éxiste pas avec se fils , car il a quelque part de vrais parents , avec qui il éxiste le lien du sang avec eux , et OUI cela pourais paraitre dur au premiers abords mais en fin de compte c'est pour montrer que même le prophète savait que ce n'étais pas son fils , la chair de sa chair , mais qu'il en était le père par le lien spirituel qu'est l'amour , c'est bien se que vous chrétiens ne comprenez pas : quand jésus dit que dieu est son père , il ne faut pas prendre cette phrase au sens propre , en disant "père" il désigne le lien qui l'uni a Dieu, et l'amour que lui portait Dieu comparée ici a l'amour d'un père pour son fils rien d'autre , d'ailleur même les disciples de jésus ne comprenaient pas toujours se que voulait dire jésus quand il leur parlait car c'était toujours des phrases sombres , auquel le sens n'était pas tout le temps visible dès le départ...

"Mais ils voient dans le livre que ce qu'ils ont envie de voir" , "Mais ils démentent la vérité après que celle-ci leur a était révélée" , "ne seront satisfait de toi ni les juifs ni les chrétiens jusqu'à ce que tu suives leur dictée" Source : Coran

Salam :)

Bonjour,

Je vais vous le dire comme je le pense : je trouve l'attitude des musulmans sur ce sujet extrêmement NAÏVE.

En effet, s'il s'agissait juste pour Dieu de dire que l'adoption était illégale il lui suffisait de le dire, et voilà!!

Mais là ce n'est pas seulement cela : Mohammed, votre prophète, a un intérêt très fort dans cette histoire, il va épouser une femme qui était connue pour sa très grande beauté et qu'il désirait depuis longtemps comme le dit le coran ("tu le cachais dans ton coeur").

D'ailleurs Aïcha, qui était lucide, a dit à ce moment là : "Ton Dieu est bien prompt à satisfaire ton désir", pour ceux qui réfléchissent cela en dit long...


Bref, si on réfléchit bien on se rend compte que le plus probable, et de très loin, est que l'ordre d'abolir l'adoption n'est qu'un PRÉTEXTE, qui tombe pile au bon moment, comme par hasard, pour permettre à Mohammed d'épouser une fois de plus une très jolie femme... L'ordre d'abolir l'adoption aurait pu tomber n'importe quand, mais non, il tombe juste à ce moment-là!! C'est énorme quand même! Qui est donc le plus naïf? Les musulmans qui ne voient dans cette affaire que la volonté divine d'abolir l'adoption ou les non-musulmans qui prennent en compte l'ensemble de la situation et voient bien aussi l'intérêt énorme de Mohammed dans cette histoire?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Mais là ce n'est pas seulement cela : Mohammed, votre prophète, a un intérêt très fort dans cette histoire, il va épouser une femme qui était connue pour sa très grande beauté et qu'il désirait depuis longtemps comme le dit le coran ("tu le cachais dans ton coeur").
Ce que tu ne sais pas, et ce que les sites que tu scrutent ont omit c'est qu'elle était la cousine du Prophète et si il voulait l’épouser depuis le début rien ne l'aurait empêché, et chaque femme alors ne désirait pas plus que d’épouser le Prophète.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Mais là ce n'est pas seulement cela : Mohammed, votre prophète, a un intérêt très fort dans cette histoire, il va épouser une femme qui était connue pour sa très grande beauté et qu'il désirait depuis longtemps comme le dit le coran ("tu le cachais dans ton coeur").
Ce que tu ne sais pas, et ce que les sites que tu scrutent ont omit c'est qu'elle était la cousine du Prophète et si il voulait l’épouser depuis le début rien ne l'aurait empêché, et chaque femme alors ne désirait pas plus que d’épouser le Prophète.

Qui te dit qu'il voulait l'épouser "depuis le début"? L'histoire ne dit pas quand il a commencé à vouloir l'épouser, à partir de quand il l'a vraiment désiré.

Mais ce qui est certain c'es que lorsqu'il s'est marié avec elle il la désirait fortement à ce moment là et depuis un certain temps comme le dit le coran. On est bien d'accord??

Donc il avait effectivement, tu ne peux le nier, un intérêt très fort à l'épouser lorsque la "révélation" (je le mets entre guillements car je n'y crois pas une seconde) est arrivée lui permettant de le faire...

Quel heureux "hasard" tu ne trouves pas?? Réfléchis bien...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu veux dire que le Prophète l'a désiré après l'avoir marié à son fils adoptif ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Tu veux dire que le Prophète l'a désiré après l'avoir marié à son fils adoptif ?

Pourquoi pas? C'est tout à fait possible ! Sur ce site musulman ( http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=81&rubrique_menu=8 ) on explique que votre prophète, venant rendre visite à son fils adoptif, a en fait vu cette jolie femme en petite tenue... Et le coran lui-même dit qu'il cachait ce désir dans son coeur... Tout cela concorde parfaitement avec le fait que Mohamed a voulu à un moment l'épouser et que comme il ne le pouvait pas du fait qu'elle avait été marié avec son fils adoptif il a dû faire "tomber du ciel" cette "révélation" l'autorisant à l'épouser... As-tu bien réfléchi au fait que cela tombe tout de même au parfait bon moment pour lui cette "révélation" que "Dieu" n'avait pas pensé à faire avant, mais qu'il fait comme par hasard au moment précis où ton prophète en a le plus besoin?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ah bon ? non un récit comme ça n'a aucune crédibilité. Car déjà en Islam il est prohibé de regarder une femme étrangère, encore plus une femme mariée, encore plus de la part d'un Prophète et encore plus un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas. A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.

Ah j'ai oublié, on a du mal à imaginer aussi comment Zeineb a eu l'aidasse de sortir vers un homme étranger en tenue légère. La dernière des dernières des dernières des musulmanes qui se respecte ne le fait pas, alors pour Zeineb. Il faut arrêter les fantasmes hollywoodienne, l'Islam ça n'a rien à voir avec ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Ah bon ? non un récit comme ça n'a aucune crédibilité. Car déjà en Islam il est prohibé de regarder une femme étrangère, encore plus une femme mariée, encore plus de la part d'un Prophète et encore plus un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas. A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.

C'est pourtant un site musulman qui le cite, ils racontent n'importe quoi selon toi? Quant à ce que tu racontes ça ne tient pas, car Zaynab n'était pas une "étrangère" pour lui, il la connaissait depuis longtemps et elle était mariée avec son fils adoptif. Telles que les choses sont racontées on voit qu'il n'a pas fait exprès de la voir, ça s'est passé malgré lui, c'est tout à fait plausible, même un "prophète" ne peut pas empêcher ce genre d'incident...

En plus tu dis "un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas." mais tu contredis le coran car lui-même dit que Mohamed avait du désir pour elle qu'il cachait...

Et tu ne cherches visiblement pas à réfléchir au fait que cette "révélation" tombe vraiment au parfait bon moment pour ton prophète, comme par hasard... C'est en effet souvent cet élément que les musulmans essayent d'oublier, le fait que comme par hasard cet "ordre divin" arrive à ce moment là et à aucun autre...

Voir le profil de l'utilisateur

jbpo 


Passionné
Passionné
A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.

David n'est pas un prophète et il a été vivement réprimandé par Dieu à travers un prophète. Son Fils a connu un destin funeste à cause de ce qu'il a commis.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:C'est pourtant un site musulman qui le cite, ils racontent n'importe quoi selon toi? Quant à ce que tu racontes ça ne tient pas, car Zaynab n'était pas une "étrangère" pour lui, il la connaissait depuis longtemps et elle était mariée avec son fils adoptif. Telles que les choses sont racontées on voit qu'il n'a pas fait exprès de la voir, ça s'est passé malgré lui, c'est tout à fait plausible, même un "prophète" ne peut pas empêcher ce genre d'incident...
Je connais ce recit et il n'est aucunement fiable, et ce site je ne sais d'où il sort. Deuxièmement, on appelle femme étrangère en Islam est la femme qu'on peut épouser mais qu'on est pas marié avec, à l'opposition des "Maharims", les femmes qu'on peut jamais épouser, « Coran 4.23 ».

En plus tu dis "un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas." mais tu contredis le coran car lui-même dit que Mohamed avait du désir pour elle qu'il cachait...
Non il le dit pas.

Et tu ne cherches visiblement pas à réfléchir au fait que cette "révélation" tombe vraiment au parfait bon moment pour ton prophète, comme par hasard... C'est en effet souvent cet élément que les musulmans essayent d'oublier, le fait que comme par hasard cet "ordre divin" arrive à ce moment là et à aucun autre...
Merci de garder tes opinions pour toi. On spécule pas en Religion.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:David n'est pas un prophète et il a été vivement réprimandé par Dieu à travers un prophète. Son Fils a connu un destin funeste à cause de ce qu'il a commis.
C'est juste quelqu'un qui a rédigé un tas de texte (100% fiables) dans la Bible. Puis encore faut il définir ce que c'est un prophète, mais ça sera pas le sujet ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:C'est pourtant un site musulman qui le cite, ils racontent n'importe quoi selon toi? Quant à ce que tu racontes ça ne tient pas, car Zaynab n'était pas une "étrangère" pour lui, il la connaissait depuis longtemps et elle était mariée avec son fils adoptif. Telles que les choses sont racontées on voit qu'il n'a pas fait exprès de la voir, ça s'est passé malgré lui, c'est tout à fait plausible, même un "prophète" ne peut pas empêcher ce genre d'incident...
Je connais ce recit et il n'est aucunement fiable, et ce site je ne sais d'où il sort. Deuxièmement, on appelle femme étrangère en Islam est la femme qu'on peut épouser mais qu'on est pas marié avec, à l'opposition des "Maharims", les femmes qu'on peut jamais épouser, « Coran 4.23 ».

C'est ton avis, peux-tu prouver que ce récit est faux?
D'autre part, comme je te l'ai dit, peu importe que cette femme soit "étrangère" ou pas, l'évènement qui est raconté est lié au hasard, ton prophète ne s'attendait pas à la voir il venait pour voir son fils, zaynab et lui ne s'attendaient pas au coup de vent qui a eu lieu... Personne ne peut éviter ça, prophète ou pas... Et d'ailleurs le récit raconte que ton prophète a pris ça pour la volonté de Dieu, car effectivement cela l'a pris par surprise. Et d'ailleurs lui-même a tout fait pour éviter de la voir en tenue légère en détournant les yeux, mais il était trop tard...

Donc, bref, ce récit paraît beaucoup plus cohérent et solide que tes explications, donc soit tu peux clairement montrer que ce récit est faux, soit je ne vois rien, venant d'un site musulman qui le cite, pour remettre en question cette histoire...

@TetSpider a écrit:
En plus tu dis "un Prophète qui désire la femme d'un autre, il sera pas un Prophète dans ce cas." mais tu contredis le coran car lui-même dit que Mohamed avait du désir pour elle qu'il cachait...
Non il le dit pas.

Pourtant le texte t'a été cité, sourate Al azharb verset 36 :
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »


@TetSpider a écrit:
Et tu ne cherches visiblement pas à réfléchir au fait que cette "révélation" tombe vraiment au parfait bon moment pour ton prophète, comme par hasard... C'est en effet souvent cet élément que les musulmans essayent d'oublier, le fait que comme par hasard cet "ordre divin" arrive à ce moment là et à aucun autre...
Merci de garder tes opinions pour toi. On spécule pas en Religion.

Je sens une certaine agressivité dans ta réponse. Tu veux dire qu'il est interdit de réfléchir dans ta religion? Je ne te parle pas ici de mon opinion mais je t'ai posé une question sur le moment où cette "révélation" a lieu. Ne trouves-tu pas étonnant (on pourrait même dire énorme) que cela ait lieu précisément au moment où ton prophète a tout intérêt à cet ordre divin? Cette question te dérange? Tu ne veux pas regarder en face le fait que Zaynab était réputée être une très belle femme, qu'un homme aimant les femmes comme ton prophète ne pouvait pas ne pas être attirée par elle (comme le dit ce récit que des musulmans citent et le coran), et que sans cette "révélation" donnée précisément à ce moment-là il n'aurait jamais pu l'épouser? Je te demande simplement ce que tu penses de cette étonnante et merveilleuse "coïncidence", rien d'autre...

Voir le profil de l'utilisateur

noor13 


Habitué
Habitué
@jbpo a écrit:
A ne pas confondre les Prophètes de l'Islam avec les "prophètes" de la Bible comme le David de la Bible.

David n'est pas un prophète et il a été vivement réprimandé par Dieu à travers un prophète. Son Fils a connu un destin funeste à cause de ce qu'il a commis.

David n'est pas prophete ? Donc les psaumes ne sont pas inspirés, que font ils dans ta bible humaine ? Salomon, un destin funeste ? tu serai mieux que eux ????? ne serait tu pas Fou ??

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:C'est ton avis, peux-tu prouver que ce récit est faux?
Et peux tu prouver que c'est vrai ? et tu sais comment on qualifier un récit de fiable ou pas fiable ? Sahih ou non Sahih...

Donc, bref, ce récit paraît beaucoup plus cohérent et solide que tes explications, donc soit tu peux clairement montrer que ce récit est faux, soit je ne vois rien, venant d'un site musulman qui le cite, pour remettre en question cette histoire...
Après tu peux penser ce que tu veux.

Pourtant le texte t'a été cité, sourate Al azharb verset 36 :
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
Le Tafsir (Exégèse) ça donne ?

Je sens une certaine agressivité dans ta réponse. Tu veux dire qu'il est interdit de réfléchir dans ta religion? Je ne te parle pas ici de mon opinion mais je t'ai posé une question sur le moment où cette "révélation" a lieu. Ne trouves-tu pas étonnant (on pourrait même dire énorme) que cela ait lieu précisément au moment où ton prophète a tout intérêt à cet ordre divin? Cette question te dérange? Tu ne veux pas regarder en face le fait que Zaynab était réputée être une très belle femme, qu'un homme aimant les femmes comme ton prophète ne pouvait pas ne pas être attirée par elle (comme le dit ce récit que des musulmans citent et le coran), et que sans cette "révélation" donnée précisément à ce moment-là il n'aurait jamais pu l'épouser? Je te demande simplement ce que tu penses de cette étonnante et merveilleuse "coïncidence", rien d'autre...
En Islam on se base pas sur des spéculations pour conclure quoi que ce soit, mais sur des bases et des preuves solides et tranchantes. Toi tu as arrivé à une bonne conclusion qui conforte le fait que les Livres soit disant révélé sont des mensonges, c'est bien et je t'en félicite. Moi pour celui qui crois tu peux pas lui imposer ta vision subjective des choses basé sur des réflexions ou peut être des fantasme. Car là je te rappelle que tu es en mesure de sortir quelqu'un de sa religion, alors il faut bien ramener quelque chose qui ne laisse pas l'ombre d'un doute.

Mais sinon un truc, si l'explication est comme tu dis, tu ne pense pas que ça fait trop pour quelqu'un qui a inventé lui même le Coran, en cherchant à se faire du tord à lui même et l'exposer au gens de cette manière ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:C'est ton avis, peux-tu prouver que ce récit est faux?
Et peux tu prouver que c'est vrai ? et tu sais comment on qualifier un récit de fiable ou pas fiable ? Sahih ou non Sahih...

Cette référence est dans Tabari, si tu lis l'anglais :

The Messenger of God came to the house of Zayd b. Harithah. (Zayd was always called Zayd b. Muhammad.) Perhaps the Messenger of God missed him at that moment, so as to ask, "Where is Zayd?" He came to his residence to look for him but did not find him. Zaynab bt. Jash, Zayd’s wife, rose to meet him. Because she was dressed only in a shift, the Messenger of God turned away from her. She said: "He is not here, Messenger of God. Come in, you who are as dear to me as my father and mother!" The Messenger of God refused to enter. Zaynab had dressed in haste when she was told "the Messenger of God is at the door." She jumped up in haste and excited the admiration of the Messenger of God, so that he turned away murmuring something that could scarcely be understood. However, he did say overtly: "Glory be to God the Almighty! Glory be to God, who causes the hearts to turn!"

When Zayd came home, his wife told him that the Messenger of God had come to his house. Zayd said, "Why didn't you ask him to come in?" He replied, "I asked him, but he refused." "Did you hear him say anything?" he asked. She replied, "As he turned away, I heard him say: ‘Glory be to God the Almighty! Glory be to God, who causes hearts to turn!’"

So Zayd left, and having come to the Messenger of God, he said: "Messenger of God, I have heard that you came to my house. Why didn’t you go in, you who are as dear to me as my father and mother? Messenger of God, perhaps Zaynab has excited your admiration, and so I will separate myself from her." Zayd could find no possible way to [approach] her after that day. He would come to the Messenger of God and tell him so, but the Messenger of God would say to him, "Keep your wife." Zayd separated from her and left her, and she became free.

While the Messenger of God was talking with 'A'isha, a fainting overcame him. When he was released from it, he smiled and said, "Who will go to Zaynab to tell her the good news, saying that God has married her to me?" Then the Messenger of God recited: "And when you said unto him on whom God has conferred favor and you have conferred favor, ‘Keep your wife to yourself .’"- and the entire passage.

According to 'A'isha, who said: "I became very uneasy because of what we heard about her beauty and another thing, the greatest and loftiest of matters - what God had done for her by giving her in marriage. I said she would boast of it over us." (The History of Al-Tabari: The Victory of Islam, translated by Michael Fishbein [State University of New York Press, Albany, 1997], Volume VIII, pp. 2-3)


Cela me paraît clair, non, que veux-tu de plus?

@TetSpider a écrit:
Donc, bref, ce récit paraît beaucoup plus cohérent et solide que tes explications, donc soit tu peux clairement montrer que ce récit est faux, soit je ne vois rien, venant d'un site musulman qui le cite, pour remettre en question cette histoire...
Après tu peux penser ce que tu veux.

Et toi, es-tu libre de rejeter les récits musulmans qui ne te plaisent pas?

@TetSpider a écrit:
Pourtant le texte t'a été cité, sourate Al azharb verset 36 :
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
Le Tafsir (Exégèse) ça donne ?

J'ai trouvé cela sur interrnet :

Le Tafsir al-Jalalayn dit à propos des versets 36 et 37 de la sourate 33:

And it is not [fitting] for any believing man or believing woman, when God and His Messenger have decided on a matter, to have (read takuna or yakuna) a choice in their matter, in contravention of the decision of God and His Messenger. This [verse] was revealed regarding 'Abd Allah b. Jahsh and his sister Zaynab, whose hand the Prophet had asked for in marriage, but meaning on behalf of Zayd b. Haritha. They were loathe to this [proposal] when they found out [that it was on the latter's behalf], for they had thought that the Prophet (s) wanted to marry her himself. But afterwards they consented because of the [following part of the] verse: And whoever disobeys God and His Messenger has certainly strayed into manifest error. Thus the Prophet (s) gave her in marriage to Zayd. Then on one occasion he [the Prophet] caught sight of her and felt love for her, whereafter [when he realised that] Zayd lost his affection for her and so said to the Prophet (s), 'I want to part with her'. But the Prophet said to him, 'Retain your wife for yourself', as God, exalted be He, says: (Source : http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=74&tSoraNo=33&tAyahNo=36&tDisplay=yes&UserProfile=0 )

And when (idh is dependent because of [an implied preceding] udhkur, 'mention [when]') you said to him to whom God had shown favour, by [guiding him to] Islam, and to whom you [too] had shown favour: by manumitting him - this was Zayd b. Haritha, who had been a prisoner of war before [the coming of] Islam (al-jahiliyya). The Messenger of God (s) purchased him before his call to prophethood, and then manumitted him and adopted him as his son - 'Retain your wife for yourself and fear God', before divorcing her. But you had hidden in your heart what God was to disclose, [what] He was to manifest of your love for her and of [the fact] that should Zayd part with her you would marry her, and you feared people, would say, ‘He has married his son’s wife!’, though God is worthier that you should fear Him, in all things, so take her in marriage and do not be concerned with what people say. Zayd subsequently divorced her and her [obligatory] waiting period was completed. God, exalted be He, says: So when Zayd had fulfilled whatever need he had of her, We joined her in marriage to you - the Prophet consummated his marriage with her without [the customary] permission [from her legal guardian] and gratified the Muslims with [a feast of] bread and meat - so that there may not be any restriction for the believers in respect of the wives of their adopted sons, when the latter have fulfilled whatever wish they have of them. And God's commandment, that which He has decreed, is bound to be realised.
( http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=74&tSoraNo=33&tAyahNo=37&tDisplay=yes&UserProfile=0 )

@TetSpider a écrit:
Je sens une certaine agressivité dans ta réponse. Tu veux dire qu'il est interdit de réfléchir dans ta religion? Je ne te parle pas ici de mon opinion mais je t'ai posé une question sur le moment où cette "révélation" a lieu. Ne trouves-tu pas étonnant (on pourrait même dire énorme) que cela ait lieu précisément au moment où ton prophète a tout intérêt à cet ordre divin? Cette question te dérange? Tu ne veux pas regarder en face le fait que Zaynab était réputée être une très belle femme, qu'un homme aimant les femmes comme ton prophète ne pouvait pas ne pas être attirée par elle (comme le dit ce récit que des musulmans citent et le coran), et que sans cette "révélation" donnée précisément à ce moment-là il n'aurait jamais pu l'épouser? Je te demande simplement ce que tu penses de cette étonnante et merveilleuse "coïncidence", rien d'autre...
En Islam on se base pas sur des spéculations pour conclure quoi que ce soit, mais sur des bases et des preuves solides et tranchantes. Toi tu as arrivé à une bonne conclusion qui conforte le fait que les Livres soit disant révélé sont des mensonges, c'est bien et je t'en félicite. Moi pour celui qui crois tu peux pas lui imposer ta vision subjective des choses basé sur des réflexions ou peut être des fantasme. Car là je te rappelle que tu es en mesure de sortir quelqu'un de sa religion, alors il faut bien ramener quelque chose qui ne laisse pas l'ombre d'un doute.

Mais sinon un truc, si l'explication est comme tu dis, tu ne pense pas que ça fait trop pour quelqu'un qui a inventé lui même le Coran, en cherchant à se faire du tord à lui même et l'exposer au gens de cette manière ?

Je ne comprends pas bien ta question : en quoi exactement Mohammed se faisait-il du tord à lui-même? Si tu veux dire qu'il se faisait du tord en prenant comme femme l'ex femme de son fils adoptif car les gens ne trouvaient pas sa bien, ok mais je te rappelle qu'il avait pour faire ça un TRÈS bon argument pour un homme qui aime les femmes : Zaynab était réputée pour sa TRÈS grande beauté et il la trouvait visiblement à son goût... Que lui fallait-il de plus pour inventer la "révélation divine" et avoir enfin la possibilité d'épouser ce "canon", cette "bombe" comme on dirait aujourd'hui?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
2. Le Coran est inventé, tu l'as remporté... quoi d'autre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
2. Le Coran est inventé, tu l'as remporté... quoi d'autre ?

À qui tu parles? Qu'est-ce que tu veux dire? Si tu ne veux pas discuter clairement, logiquement et simplement, autant le dire tout de suite et on en restera là, pas de problème... "À toi ta religion et à moi la mienne" (ou aucune), comme on dit chez vous...

Voir le profil de l'utilisateur

noor13 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
2. Le Coran est inventé, tu l'as remporté... quoi d'autre ?

C est un athée rien ne sert de parler de lui de notre bien-aimé sws, c'est un ennemi de Dieu et il se moque de ses messager autant l'ignorer il ne se nuit qu'a lui-même.

Voir le profil de l'utilisateur

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@noor13 a écrit:
@TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
2. Le Coran est inventé, tu l'as remporté... quoi d'autre ?

C est un athée rien ne sert de parler de lui de notre bien-aimé sws, c'est un ennemi de Dieu et il se moque de ses messager autant l'ignorer il ne se nuit qu'a lui-même.

Je ne suis pas athée, mais agnostique, j'imagine que tu n'as aucune idée de ce que signifie la différence mais je te le signale quand même... Pour le reste je te remercie de l'image que tu donnes d'ouverture d'esprit et de tolérance, c'est très révélateur...

Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Tabari est un grand savant mais il n'est pas infaillible comme d'ailleurs les autres savants.
Voici un lien clair et prècis sur la refutation de ce recit :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-mariage-du-prophete-sws-avec-zaynab-raa

Voir le profil de l'utilisateur

noor13 


Habitué
Habitué
@Florent52 a écrit:
@noor13 a écrit:
@TetSpider a écrit:1. La prochaine fois tu parles avec égard lorsque tu abordes le Prophète et ses Épouses.
2. Le Coran est inventé, tu l'as remporté... quoi d'autre ?

C est un athée rien ne sert de parler de lui de notre bien-aimé sws, c'est un ennemi de Dieu et il se moque de ses messager autant l'ignorer il ne se nuit qu'a lui-même.

Je ne suis pas athée, mais agnostique, j'imagine que tu n'as aucune idée de ce que signifie la différence mais je te le signale quand même... Pour le reste je te remercie de l'image que tu donnes d'ouverture d'esprit et de tolérance, c'est très révélateur...

Ne me remercie pas c'est normal.
Ps Douter c'est nier.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:Tabari est un grand savant mais il n'est pas infaillible comme d'ailleurs les autres savants.
Voici un lien clair et prècis sur la refutation de ce recit :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-mariage-du-prophete-sws-avec-zaynab-raa
C'est un récit jugé faible de tous les cotés et c'est pas la première fois qu'on réponde à cela. Et ce n'est pas tout ce qu'il y a dans Tabari ou dans les Tafsirs est obligatoirement Sahih. Mais puisqu'il semble connaitre plus que nous alors rien ne sert de continuer.

« 88.22-23 Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler et tu n'as sur eux aucune autorité. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Pour le reste je te remercie de l'image que tu donnes d'ouverture d'esprit et de tolérance, c'est très révélateur...
Ah bon ? Bah il faut commencer déjà par apprendre le respect les croyances des autres. On apprend cela avant d'apprendre ou donner des leçon d'ouverture est d'esprit de tolérance comme tu dis.

Puis tiens puisque t'en connais en anglais >> http://islamqa.info/en/ref/96464

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum