Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 7:48

vulgate 


Averti
Averti
@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Une autre erreur du Coran : Selon lui, la terre est plate, d'ailleurs des musulmans en vue les soutiennent mordicus : "La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993 !
Tu es sûr ? Il est écrit dans le Coran : "Il a fait la terre oviforme (de la forme d'un oeuf)"  (Coran 78:30, source). Il dit aussi : "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Coran 39:5). L'action d'enrouler la nuit sur le jour puis le jour sur la nuit n'est possible que si la Terre est déjà enroulée. Et puis enroulée de quelle façon ? Le verset coranique utilise le verbe "yukawir" qui signifie "il enroule à la façon d'une sphère ou d'une manière sphérique", comme un ballon.

Le Coran dit donc bel et bien que la Terre est sphérique, et qu'elle épouse plus précisément la forme d'un œuf.

@vulgate a écrit:D'autre part, les versets du Coran ci-dessous parlent d'une terre plate.

Sourate 15:19
Sourate 50:7
Sourate 51:48
Sourate 71:19
Sourate 79:30
Ces versets parlent du sol terrestre, de la terre (avec le "t" minuscule) qui est sous tes pieds. La terre sur laquelle tu marches, le parterre, il est bien plat, non ? C'est donc du sol dont il est question dans ces passages. Quant à la planète Terre qui nous porte tous, le Coran la compare à un œuf, c'est-à-dire, de forme sphérique.
Ce n'est qu'une théorie avec laquelle tous ne sont pas d'accord. Puis je te rappelle qu'un oeuf d'autruche n'est pas sphérique !

@Damien93 a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'érudits musulmans du Moyen-Âge déclaraient : "La Terre est ronde"
Grâce aux grecs, pas au Coran !


2:44
"Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font."

Ce verset demande à tous les musulmans de prier en direction de la Ka'aba (la qibla étant la direction que l'on doit prendre pour faire ceci). Ceci n'est possible qu'avec un modèle de terre plate. À cause du caractère sphérique de la terre, une prière dans n'importe quelle direction serait en fait dirigée vers le ciel/l'espace, pas vers la Mecque Pour les gens qui prient à grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part en direction du sol, et les gens vivant de l'autre 'côté' de la terre auraient à prier verticalement, en bas, vers le centre de la terre.

Les musulmans situés dans les Îles Salomon blasphèment contre Allah, car ils défèquent en direction de la Ka'aba quand ils répondent à l'appel de la nature.

Même si on utilise la méthode traditionnelle musulmane pour étudier la qibla (c'est-à-dire un grand cercle) cela serait quand même un blasphème car on prierait en face de la Ka'aba et on lui tournerait le dos à la fois.

En addition à toutes ces preuves directes, cela n'est qu'un des problèmes qui indiquent indirectement que le narrateur/écrivain du Coran croyait à un modèle de terre plate.

Verset 2:187
"On vous a permis, la nuit du jeûne, de vous approcher de vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu sait comme vous vous trahissiez vous-mêmes, vraiment! Aussi a-t-Il reçu votre repentir, et Il vous a donné rémission. Fréquentez-les donc, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur: mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, du fait de l'aube, le fil blanc du fil noir. Puis, accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne les fréquentez pas pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les bornes de Dieu: n'en approchez donc pas! ainsi Dieu explique-t-Il aux gens Ses signes. Peut-être seraient-ils pieux!"

Ce verset dit aux musulmans que, pendant le ramadan, ils ne mangeront, ne boiront, ni n'auront de relations sexuelles durant les heures où brille le soleil. Cela peut causer un immense problème pour ceux vivant près des Pôles nord ou sud.

Plus l'on s'approche des pôles, plus les jours ou les nuits s'allongent. Ils peuvent même durer plusieurs mois chacun, rendant ce verset, le quatrième Pilier de l'islam, impossible à pratiquer sans mourir de faim. Encore une fois, ce problème n'existerait pas sur une terre plate !

Verset 31:29
"N'as-tu pas vu que Dieu fait que la nuit pénètre dans le jour, et que le jour pénètre dans la nuit? et qu'Il a assujetti le soleil et la lune à couler chacun jusqu'à un terme dénommé? et que Dieu est bien informé vraiment de ce que vous faites?"

Verset 39:5
"Avec vérité Il a créé les cieux et la terre. Il enroule la nuit au jour, et enroule le jour à la nuit, tandis qu'Il a assujetti le soleil et la lune à couler chacun vers un terme dénommé. N'est-ce pas Lui le puissant, le grand pardonneur?"

Verset 22:61
"C'est qu'en Vérité Dieu fait que la nuit pénètre dans le jour, et que le jour pénètre dans la nuit. Dieu, cependant, entend, Il observe, vraiment!"

Les musulmans clament parfois (comme tu le fais) que "Enrouler signifie ici que la nuit se transforme graduellement en jour et vice-versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait un changement soudain de la nuit au jour et du jour à la nuit."
Cet argument est faux. Le mouvement graduel du jour à la nuit et vice-versa arriverait quand même dans le modèle d'une terre plate. La seule différence serait que la terre plate serait éclairée partout, il n'y aurait pas de zones que le soleil n'éclairerait pas, seulement la même nuit et le même jour pour tous.
Tu peux faire l'expérience toi-même. Tout ce dont tu as besoin est une chambre sombre, une table et une lampe torche. Laisse la lumière de la lampe torche naître doucement au dessus d'un côté de la table, comme un lever de soleil, puis continue, et et tu verras ensuite un passage progressif de la nuit au jour. Les versets 31:29, 39:5 et 22:61 ne nous disent rien sur la forme de la terre. Ce sont de simples observations que n'importe qui pourrait faire.

De plus ces versets se réfèrent de manière erronée à la lumière et à l'obscurité comme étant deux choses différents. Elles sont en fait la même chose. La nuit ne "chevauche" pas le jour, ne s'y "enroule" pas autour parce qu'il n'y a que de la lumière, et l'obscurité n'est que l'absence de lumière !

Le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, l'autorité religieuse suprême de l'Arabie Saoudite, croit que la terre est plate, comme le chercheur en astronomie musulman Fadhel Al-Sa'd, qui a déclaré dans un débat télévisé sur Iraqi Al-Fayhaa TV (le 31 octobre 2007) que la terre est plate comme cela est prouvé par les versets coraniques et que le soleil est bien plus petit que la terre et tourne autour d'elle.[16] En tant que musulmans dévots, ils ont de bonnes raisons de conclure que la terre est plate; les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 font clairement état de cela et il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui pourrait faire penser à une terre sphérique. Alors que beaucoup tentent (comme tu le fais) d'expliquer cette 'bizarrerie' à d'autres musulmans et aux Occidentaux, ils se basent (comme tu le fais) sur l'ignorance présumée de la langue arabe de leur audience. Bref, il n'y a aucune échappatoire au fait que, selon le Coran, la terre est plate comme une crêpe !

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 8:14

EP 


Chevronné
Chevronné
@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Voici une première erreur scientifique du Coran : la terre créée avant les cieux. Sourate 41:8-12 !
Voyons l'extrait auquel tu nous renvois et que tu prétends être une erreur : « Ceux, au contraire, qui ont la foi et qui font le bien recevront une récompense qui ne sera jamais interrompue. Dis : "Quoi ! Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux, à Lui, le Maître de l’Univers, qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie ; qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants ? Et qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse, lui dit ainsi qu’à la Terre : “Soumettez-vous de gré ou de force !” – “Nous voilà entièrement soumis !”, répondirent-ils.
Et de cette nébuleuse, Il a tiré la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient. »


Tu as mal lu ce verset. En fait, il est dit que le ciel existait avant la terre, mais sous forme de nébuleuse (dukhan, littéralement : fumée, gaz) lorsque la formation de la planète Terre commença. C'est confirmé par de récentes découvertes scientifiques. Ensuite, il y a eu deux périodes ou jours durant laquelle le ciel et la Terre furent aménagés en même temps : les sept cieux furent formés, l'érection des montagnes eut lieu, etc.
Il n'y a donc pas d'erreur scientifique : le Coran confirme bien l'existence d'une nébuleuse entourant la Terre primitive, puis de la lente évolution de ces deux éléments, marquée par la création de montagnes, la formation des sept cieux et la bénédiction de la Terre.

Conclusion : lors de la création de la Terre, il existait bien un ciel, mais sous forme primitive : une nébuleuse. C'est après que Dieu en tirera sept cieux.

Il n'y a donc pas d'erreur..

Fraternellement,
Damien

Salut, Damien, tu nous raconte que du bobard! Je n'y crois pas cet explication. Que disent les tafsirs sur le sujet ? Sur ces versets ? Vous essayez tant bien que mal accorder les versets au fur e mesure de l'actualité, ou ce que la science nous raconte aujourd'hui. Et demain la science changera et racontera autre chose, ce qui vous vaudra encore une fois, d'avantage de la gymnastique et pirouettes avec les versets. Si tu crois bien à ton Livre Saint, le Coran, ne crois-tu, à l'inutilité d'accorder ce qui est écrit, avec la Science, qui est toujours changeante ?

Que nous racontera-tu demain au vu du changement constant des données scientifiques ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

28Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 8:39

Damien93 


Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:Ce n'est qu'une théorie avec laquelle tous ne sont pas d'accord.
Ce n'est pas une théorie. Le verbe "dahabaha" utilisé dans le verset 79:30 que tu peux lire ici dérive du mot dahiya qui signifie "œuf", et plus précisément l’œuf d'autruche. C'est d'ailleurs pour cela qu'un chrétien arabe, Paul d'Antioche, qui a vécu au XIIe siècle, a classé ce verset comme étant l'une des prétendues erreurs du Coran, car selon lui, la Terre ne pouvait pas être oviforme..

Certes, le mot "dahabaha" peut aussi signifier "il a aplati", mais le sens premier est "il lui a donné la forme d'un œuf", comme beaucoup de musulmans l'ont compris, même au Moyen-Âge. Aujourd'hui, on utilise le terme "bayda" pour désigner l’œuf, mais au 7e siècle, c'était le terme "dahiya" qui était utilisé. Si tu ne me crois pas, tu peux chercher n'importe quel libyen (qui vit en Libye) et demande-lui quel mot ils utilisent pour désigner l’œuf, il te répondra assurément "dahiya" car les libyens utilisent encore cet ancien mot pour parler de l’œuf.
Et puis tu me diras : "pourquoi le Coran n'a pas utilisé le mot kourra qui veut dire sphère pour désigner la forme de la Terre ?", la réponse est simple : si le Coran avait comparé la Terre à une kourra, ça aurait été inexact, car le terme "kourra" désigne une sphère, c'est vrai, mais il ne précise pas si la sphère est remplie ou vide à l'intérieur, alors que le mot "dahiya" désigne bien un œuf rempli qui contient tout ce qui est nécessaire à la vie, comme notre planète Terre. Le mot "dahiya" est donc le meilleur terme qu'on puisse utiliser pour désigner la Terre, car l’œuf n'est pas exactement une sphère, mais elle est un peu aplatie, exactement comme la Terre qui est aplatie aux pôles.

@vulgate a écrit:Puis je te rappelle qu'un oeuf d'autruche n'est pas sphérique !
La Terre non plus n'est pas exactement sphérique, car elle est aplatie aux pôles, tout comme un œuf d'autruche, donc la comparaison qu'a établie le Coran entre la Terre et l’œuf d'autruche est correct à 100%. De plus, l’œuf d'autruche est bien rempli à l'intérieur, tout comme la Terre, alors qu'une sphère peut être vide.

@vulgate a écrit:Grâce aux grecs, pas au Coran !
Aucun grec n'a dit que la Terre avait la forme d'un œuf d'autruche. Il n'y a que le Coran qui a dit ça.. De plus, les oulémas musulmans dont Ibn Hajar (mort en 1448) n'ont jamais parlé des grecs, au contraire ils ont utilisé des versets du Coran pour appuyer le fait que la Terre est à peu près sphérique.

@vulgate a écrit:Ce verset dit aux musulmans que, pendant le ramadan, ils ne mangeront, ne boiront, ni n'auront de relations sexuelles durant les heures où brille le soleil. Cela peut causer un immense problème pour ceux vivant près des Pôles nord ou sud.

Plus l'on s'approche des pôles, plus les jours ou les nuits s'allongent. Ils peuvent même durer plusieurs mois chacun, rendant ce verset, le quatrième Pilier de l'islam, impossible à pratiquer sans mourir de faim. Encore une fois, ce problème n'existerait pas sur une terre plate !
Ce problème a été résolu depuis belle lurette, ne t'imagine pas avoir découvert un scoop. C'est indiqué dans la Sunnah que les gens qui habitent dans des pays où les jours sont trop longs doivent jeûner avec les horaires du pays le plus proche d'eux, ou bien selon d'autres avis, avec les horaires de la Mecque.

Pour ce qui est de la Qibla, ce que tu racontes n'est ni plus ni moins qu'un amas de bêtises. Dans ce cas, les versets bibliques ordonnant aux Hébreux de tourner leurs visages vers Jérusalem sont faux aussi ?

@vulgate a écrit:Les musulmans clament parfois (comme tu le fais) que "Enrouler signifie ici que la nuit se transforme graduellement en jour et vice-versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait un changement soudain de la nuit au jour et du jour à la nuit."
Contrairement à ce que tu prétends, je n'ai jamais dit une telle chose. J'ai dit que le fait d'enrouler la nuit sur le jour n'est possible que si la Terre est déjà enroulée, c'est d'une logique évangélique.. Tu me répondras : "Oui mais enroulée de quelle manière ? Comme un cigare ou comme une sphère ?", en fait le verset précise lui-même la manière dont la nuit est "enroulée". Le verbe "youkawir" utilisé dans le verset dérive du mot "koura" qui désigne une sphère, un ballon, c'est connu de tous. Il est donc question d'enrouler de manière sphérique. La Terre est donc sphérique.

@vulgate a écrit:Cet argument est faux. Le mouvement graduel du jour à la nuit et vice-versa arriverait quand même dans le modèle d'une terre plate. La seule différence serait que la terre plate serait éclairée partout, il n'y aurait pas de zones que le soleil n'éclairerait pas, seulement la même nuit et le même jour pour tous.
Tu peux faire l'expérience toi-même. Tout ce dont tu as besoin est une chambre sombre, une table et une lampe torche. Laisse la lumière de la lampe torche naître doucement au dessus d'un côté de la table, comme un lever de soleil, puis continue, et et tu verras ensuite un passage progressif de la nuit au jour. Les versets 31:29, 39:5 et 22:61 ne nous disent rien sur la forme de la terre. Ce sont de simples observations que n'importe qui pourrait faire.
Tu ne prouves pas que la Terre serait plate selon le Coran. Tu ne fais que démonter un argument que je n'ai jamais utilisé, preuve que tu lis à peine mes messages et que tu ne sais que faire des copier/coller sans rapport avec le sujet.

@vulgate a écrit:De plus ces versets se réfèrent de manière erronée à la lumière et à l'obscurité comme étant deux choses différents. Elles sont en fait la même chose. La nuit ne "chevauche" pas le jour, ne s'y "enroule" pas autour parce qu'il n'y a que de la lumière, et l'obscurité n'est que l'absence de lumière !
N'importe quoi. De nombreux versets coraniques et hadiths du Prophète attestent que l'obscurité est l'absence de lumière. Ces versets évoque en fait, de manière métaphorique, la succession de la nuit et du jour, tout en attestant que la Terre est une sphère.

@vulgate a écrit:Le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, l'autorité religieuse suprême de l'Arabie Saoudite
Il n'y a pas d'autorité religieuse suprême en Islam.

@vulgate a écrit:croit que la terre est plate
Il a par la suite rétracté ses propos. Tu ne fais que dire des demi-vérités sans aucun fondement.

@vulgate a écrit:En tant que musulmans dévots, ils ont de bonnes raisons de conclure que la terre est plate; les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 font clairement état de cela
Je t'ai déjà dit que ces versets parlent du sol, qui est bien plat, et non de la planète Terre. Mais tu t'obstines à ignorer tous mes arguments et à répéter chaque fois la même chose sans tenir compte de mes interventions. Tu n'es bon qu'à faire du copier/coller décidément..

@vulgate a écrit:et il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui pourrait faire penser à une terre sphérique.
Le verset 79:30 et 39:5 disent bel et bien que la Terre est sphérique.

@vulgate a écrit:Alors que beaucoup tentent (comme tu le fais) d'expliquer cette 'bizarrerie' à d'autres musulmans et aux Occidentaux, ils se basent (comme tu le fais) sur l'ignorance présumée de la langue arabe de leur audience.
Tu peux vérifier tout ce que je t'ai dit. Ouvre un dictionnaire arabe-français pour vérifier le sens du mot "yukawir" utilisé en 39:5. Et tant que tu y es, profites-en pour connaître le sens du mot "dahiya" et du verbe "dahabaha" utilisé en 79:30, et consulte encore les ouvrages d'Ibn Hajar au sujet de la forme sphérique de la Terre selon le Coran.

Tu peux tout vérifier tout seul, alors ne m'accuse pas d'avoir menti. Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'argument que tu dois calomnier ton interlocuteur..

@vulgate a écrit:Bref, il n'y a aucune échappatoire au fait que, selon le Coran, la terre est plate comme une crêpe !
Le Coran dit bel et bien que la planète Terre est sphérique et que la terre, le sol terrestre, est plat. A toi maintenant de me prouver le contraire..

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 8:52

Damien93 


Récurrent
Récurrent
@EP,

Décidément, je commence à croire que les chrétiens de ce forum ne savent pas lire..

ثُمَّ ٱسْتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ وَهِىَ دُخَانٌۭ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ ٱئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًۭا قَالَتَآ أَتَيْنَا طَآئِعِينَ
(après les versets décrivant la formation de la Terre) Et qui, s'occupant ensuite du Ciel qui n'était encore qu'une nébuleuse, lui dit ainsi qu'à la Terre : “Soumettez-vous de gré ou de force !” – “Nous voilà entièrement soumis !”, répondirent-ils.»

Le ciel (l'atmosphère) était bel et bien une nébuleuse quand la Terre commença à être formée. C'est clair, net, précis et exact. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre.

Fraternellement,
Damien

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 12:45

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Affirrmation gratuite, ne t'en déplaise !
[b][color=#006600]Et qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse
Qui n'était donc pas le ciel, tout au plus un résidu de la création de la terre. Cela prouve que la terre futr effectivement créée en premier selon le Coran !
Pfff, va apprendre un peu de cosmologie ;) L'univers s'appelait l'univers malgré sa forme. Et il était une nébuleuse de gazs et de poussiére avant de former les galaxies...ect 
Pour ce que tu as dis à propos de la terre plate, au temps de Muhammad ﷺ les arabes croyaient que la terre était plate et que les montagnes tenaient le ciel(N'écoute pas ce que disent les autres, va voir et apprendre l'Histoire bien comme il faut). Déja les arabes étaient intelligents que les grecs au début, si ce n'est pas eux pas de chiffres, et déja tu sais l'origine du mot "Algébre" je pense, c'est du mot arabe "Al Jabr" (qui veut dire algébre aussi) Et ce mot vient du savant scientifique arabe "Jaber Ben Al Hayan Al Koufi" Je pense que tu as appris des choses (Un peu de cosmologie et l'histoire de la science) :)

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 19:00

Credo 


Averti
Averti
ABD KARIM a écrit : donc tu adhéres au darwinisme????qui croit tu en tant que catholique l’encyclopédie scientifique qui dit que l'homme descend du singe

Je n'ai pas dit ça. Je dit que quand je lis ma Bible, j'y cherche Dieu. Quoi de plus naturel pour un croyant que de chercher Dieu ?
Donc je conteste le fait de lire un livre saint pour y chercher des données scientifiques, des prédictions comme certains, des datations de ceci ou de cela. On le lit pour y trouver Dieu car le but du croyant est d'aller vers Lui.

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 19:16

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
ABD KARIM a écrit : donc tu adhéres au darwinisme????qui croit tu en tant que catholique l’encyclopédie scientifique qui dit que l'homme descend du singe

Je n'ai pas dit ça. Je dit que quand je lis ma Bible, j'y cherche Dieu. Quoi de plus naturel pour un croyant que de chercher Dieu ?
Donc je conteste le fait de lire un livre saint pour y chercher des données scientifiques, des prédictions comme certains, des datations de ceci ou de cela. On le lit pour y trouver Dieu car le but du croyant est d'aller vers Lui.
P/S :

@Amazigh a écrit:Selon toi c'est ça, mais en réalité ce n'est pas le cas :/ Les miracles scientifiques montrent que le livre est de dieu, le premier verset descendu est "Iqraa Bismi Rabik Aladi Khalaq" Iqraa veut dire lis ! apprend ! Et plusieurs versets parlent que la science est indispensable. La science permet de prouver l'existence d'un dieu, suite à les complexes détails du fonctionnement de l'univers. Dieu dans le coran a méme dit que les savants et les non savants ne sont pas égaux. Surtout avant 1400 ans, aucune connaissance d'expansion ou big bang y était, mais le coran l'a dit. Autrement que les autres livres ne sont pas égaux au coran dans ce qui concerne surtout la science. Comme la science permet de montrer qu'un livre est faux. Des grands scientifiques ayant découvert des choses détaillés que personne ne peut connaitre avant méme 1 siécle se sont convertis à l'islam graçe à la science et le coran.

La seul chose qui géne un peu c'est l'histoire des 7 cieux, les non-musulmans disent que le coran dit ça car dans le moyen age on croyait que la terre est le foyer avec sept planétes qu'on appelait cieux par les grecs qui orbitent autour...ect Mais le coran dit que ce que dit ces gens est faux. Tout le monde donne un défi au musulmans en disant "trouvez moi une parole du coran qui dit que la terre tourne autour du soleil" En effet il y'a plus que ça, la course exacte de la terre autour du soleil, par preuve que le coran est bien la parole de dieu. Donc c'est impossible que la terre soit le foyer. 
http://www.kaheel7.com/ar/index.php/2010-02-02-20-10-20/1562-2013-12-15-00-44-52
De plus, le coran dit que dieu a créé les 7 cieux "Tibaqa" Disons l'une sur l'autre. Aussi dit que chaque ciel a ses caractéres et que le ciel ou on vit il y'a des étoiles. C'est l'hypothése des scientifiques, ils disent qu'il existe un multivers ou chaque univers a ses fonctions et ceci explique l'origine big bang. Donc selon le coran il y'a 7 univers et que ça ne parle pas de ce que dit les grecs au moyen age.

Hélasse à ceux qui disent que la vérité scientifique dans le coran = 0

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 19:28

Credo 


Averti
Averti
Amazigh a écrit : La science permet de prouver l'existence d'un dieu,

Dieu est esprit donc pas saisissable par nos sens naturels.

C'est l'hypothése des scientifiques, ils disent qu'il existe un multivers ou chaque univers a ses fonctions

Non, ceux qui croient aux multivers pensent que Dieu n'existe pas.Pour eux notre univers ne serait qu'une heureuse coincidence au milieu de plein d'autres univers. Ce ne sont que des suppositions émises par ceux qui veulent, au contraire, prouver que Dieu n'existe pas.
Quant aux 7 cieux, scientifiquement parlant, ça n'existe pas. Spirituellement parlant,il n'y a que notre atmosphère , l'immensité de l'univers en dehors de notre atmosphère et ce qu'il existe en dehors de notre univers, là où se trouve Dieu. Ca fait, en quelque sorte trois ciels.
Ce qui correspond à ceci :
2Co 12:2- Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans - était-ce en son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais ; Dieu le sait - ... cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel.
Si on lit la suite des versets, ce 3eme ciel c'est :
2Co 12:4- qu'il fut ravi jusqu'au paradis
Mais bon, croire qu'il existe 7 cieux ou 3 cieux, c'est pas ça qui nous fera paraitre meilleurs ou moins bons aux yeux de Dieu. C'est bien pour ça que je dit que ça ne sert à rien de prendre ces livres saints pour des livres de science. Le but de Dieu qui nous donne sa parole n'est pas de nous faire devenir des scientifiques mais des hommes et des femmes de foi.

Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Défi aux chrétiens le Jeu 27 Mar 2014 - 21:06

vulgate 


Averti
Averti
@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Ce n'est qu'une théorie avec laquelle tous ne sont pas d'accord.
Ce n'est pas une théorie. Le verbe "dahabaha" utilisé dans le verset 79:30 que tu peux lire ici dérive du mot dahiya qui signifie "œuf", et plus précisément l’œuf d'autruche. C'est d'ailleurs pour cela qu'un chrétien arabe, Paul d'Antioche, qui a vécu au XIIe siècle, a classé ce verset comme étant l'une des prétendues erreurs du Coran, car selon lui, la Terre ne pouvait pas être oviforme..

Certes, le mot "dahabaha" peut aussi signifier "il a aplati", mais le sens premier est "il lui a donné la forme d'un œuf", comme beaucoup de musulmans l'ont compris, même au Moyen-Âge. Aujourd'hui, on utilise le terme "bayda" pour désigner l’œuf, mais au 7e siècle, c'était le terme "dahiya" qui était utilisé. Si tu ne me crois pas, tu peux chercher n'importe quel libyen (qui vit en Libye) et demande-lui quel mot  ils utilisent pour désigner l’œuf, il te répondra assurément "dahiya" car les libyens utilisent encore cet ancien mot pour parler de l’œuf.
Et puis tu me diras : "pourquoi le Coran n'a pas utilisé le mot kourra qui veut dire sphère pour désigner la forme de la Terre ?", la réponse est simple : si le Coran avait comparé la Terre à une kourra, ça aurait été inexact, car le terme "kourra" désigne une sphère, c'est vrai, mais il ne précise pas si la sphère est remplie ou vide à l'intérieur, alors que le mot "dahiya" désigne bien un œuf rempli qui contient tout ce qui est nécessaire à la vie, comme notre planète Terre. Le mot "dahiya" est donc le meilleur terme qu'on puisse utiliser pour désigner la Terre, car l’œuf n'est pas exactement une sphère, mais elle est un  peu aplatie, exactement comme la Terre qui est aplatie aux pôles.
Sauf que  la terre n'est pas de forme ovoîde. Ton objection ne tient donc absolument pas. Puis, si on suit ton raisonnement, on peut très bien dire que la terre selon le Coran est ovale et plate, et pas de la forme d'un oeuf. Quant à ton histoire de sphère vide ou pleine est complètement arbîtraire et n'entre donc absolument pas en ligne de compte !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Puis je te rappelle qu'un oeuf d'autruche n'est pas sphérique !
La Terre non plus n'est pas exactement sphérique, car elle est aplatie aux pôles, tout comme un œuf d'autruche
Tout comme un oeuf d'autruche ? J'ai déjà vu un oeuf d'autruche, et cela ne ressemble pas du tout à forme de la terre. Arrête de faire des comparaisons incongrues !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Grâce aux grecs, pas au Coran !
Aucun grec n'a dit que la Terre avait la forme d'un œuf d'autruche.
En effet, mais ça n'est pas du tout ce que j'ai dit. Les grecs ont parlé d'une forme sphérique, par ovoîde !

@Damien93 a écrit:Il n'y a que le Coran qui a dit ça..
Il n'y a que le Coran qui se trompe : il dit plate et ovale !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Ce verset dit aux musulmans que, pendant le ramadan, ils ne mangeront, ne boiront, ni n'auront de relations sexuelles durant les heures où brille le soleil. Cela peut causer un immense problème pour ceux vivant près des Pôles nord ou sud.

Plus l'on s'approche des pôles, plus les jours ou les nuits s'allongent. Ils peuvent même durer plusieurs mois chacun, rendant ce verset, le quatrième Pilier de l'islam, impossible à pratiquer sans mourir de faim. Encore une fois, ce problème n'existerait pas sur une terre plate !
Ce problème a été résolu depuis belle lurette, ne t'imagine pas avoir découvert un scoop. C'est indiqué dans la Sunnah que les gens qui habitent dans des pays où les jours sont trop longs doivent jeûner avec les horaires du pays le plus proche d'eux, ou bien selon d'autres avis, avec les horaires de la Mecque.
C'est effectivement un problème, mais ce problème n'a pas été résolu puisqu'il est insoluble. Lorsque les musulmans ont pris conscience de ce problème insoluble, ils ont dû faire une modif, ce qui met à mal la prétendue infaillibilité du Coran !

@Damien93 a écrit:Pour ce qui est de la Qibla, ce que tu racontes n'est ni plus ni moins qu'un amas de bêtises. Dans ce cas, les versets bibliques ordonnant aux Hébreux de tourner leurs visages vers Jérusalem sont faux aussi ?
Mais non, ça n'est pas un amas de bêtises, c'est au contraire la réalité. Encore une faille dans l'ifallibilité du Coran.
Tiens, voilà qui devrait t'aider à comprendre :


Concernant les versets bibliques, nous en parlerons dans un sujet approprié !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Les musulmans clament parfois (comme tu le fais) que "Enrouler signifie ici que la nuit se transforme graduellement en jour et vice-versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait un changement soudain de la nuit au jour et du jour à la nuit."
Contrairement à ce que tu prétends, je n'ai jamais dit une telle chose. J'ai dit que le fait d'enrouler la nuit sur le jour n'est possible que si la Terre est déjà enroulée, c'est d'une logique évangélique.. Tu me répondras : "Oui mais enroulée de quelle manière ? Comme un cigare ou comme une sphère ?", en fait le verset précise lui-même la manière dont la nuit est "enroulée". Le verbe "youkawir" utilisé dans le verset dérive du mot "koura" qui désigne une sphère, un ballon, c'est connu de tous. Il est donc question d'enrouler de manière sphérique. La Terre est donc sphérique.
Pourtant les versets ne vont pas du tout dans ce sens et ne donnent pas du tout cette idée, quelle que soit la traduction. Curieux, non ?

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Cet argument est faux. Le mouvement graduel du jour à la nuit et vice-versa arriverait quand même dans le modèle d'une terre plate. La seule différence serait que la terre plate serait éclairée partout, il n'y aurait pas de zones que le soleil n'éclairerait pas, seulement la même nuit et le même jour pour tous.
Tu peux faire l'expérience toi-même. Tout ce dont tu as besoin est une chambre sombre, une table et une lampe torche. Laisse la lumière de la lampe torche naître doucement au dessus d'un côté de la table, comme un lever de soleil, puis continue, et et tu verras ensuite un passage progressif de la nuit au jour. Les versets 31:29, 39:5 et 22:61 ne nous disent rien sur la forme de la terre. Ce sont de simples observations que n'importe qui pourrait faire.
Tu ne prouves pas que la Terre serait plate selon le Coran. Tu ne fais que démonter un argument que je n'ai jamais utilisé, preuve que tu lis à peine mes messages et que tu ne sais que faire des copier/coller sans rapport avec le sujet.
Je n'ai pas besoin de prouver que la terre est plate selon le Coran, ce dernier le fait très bien. C'est toi qui ne fais que tenter vainement de neutraliser des preuves incontournables !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:De plus ces versets se réfèrent de manière erronée à la lumière et à l'obscurité comme étant deux choses différents. Elles sont en fait la même chose. La nuit ne "chevauche" pas le jour, ne s'y "enroule" pas autour parce qu'il n'y a que de la lumière, et l'obscurité n'est que l'absence de lumière !
N'importe quoi. De nombreux versets coraniques et hadiths du Prophète attestent que l'obscurité est l'absence de lumière. Ces versets évoque en fait, de manière métaphorique, la succession de la nuit et du jour, tout en attestant que la Terre est une sphère.
Non, ce n'est pas n'importe quoi. La terre du Cornan est plate, même si tu ne le veux pas les preuve sont accablantes !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, l'autorité religieuse suprême de l'Arabie Saoudite
Il n'y a pas d'autorité religieuse suprême en Islam.
En Arabie Saoudite, ils ne semblent pas être au courant !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:croit que la terre est plate
Il a par la suite rétracté ses propos. Tu ne fais que dire des demi-vérités sans aucun fondement.
Je n'ai dit que la vérité, et bien sûr elle est complètement fondée, cela va de soi. Au fait, il s'est rétracté pour combien de temps ? Car quelqu'un de sa position qui affirme des conneries pareilles pour défendre ses convictions, même s'il se rétracte, on peut douter de sa crédibilité et de la validité de la source de ses croyances !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:En tant que musulmans dévots, ils ont de bonnes raisons de conclure que la terre est plate; les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 font clairement état de cela

Je t'ai déjà dit que ces versets parlent du sol, qui est bien plat, et non de la planète Terre.
Que tu l'aies dit ou pas, ce n'est pas crédible !

@Damien93 a écrit:Mais tu t'obstines à ignorer tous mes arguments et à répéter chaque fois la même chose sans tenir compte de mes interventions.
Je n'ignore rien de tes arguments, mais ceux-ci ne tiennent aucun compte du fait que le Coran n'a rien d'un ouvrage scientifiquement exact !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:et il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui pourrait faire penser à une terre sphérique.
Le verset 79:30 et 39:5 disent bel et bien que la Terre est sphérique.
Effectivement :

"Ensuite il étendit la terre comme un tapis." 79:30.

"Il a créé en toute vérité les Cieux et la Terre. Il fait succéder la nuit au jour et le jour à la nuit, de même qu'Il prescrit au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu'au terme fixé. N'est-ce pas Lui le Puissant, l'Absoluteur?" 39:5.

Il faut le vouloir pour y voir que la terre est sphérique. Là tu donnes dans l’absurde à fond, et avec de tels raisonnements, tu lui fais dire tout ce que tu veux au Coran !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Alors que beaucoup tentent (comme tu le fais) d'expliquer cette 'bizarrerie' à d'autres musulmans et aux Occidentaux, ils se basent (comme tu le fais) sur l'ignorance présumée de la langue arabe de leur audience.
Tu peux vérifier tout ce que je t'ai dit. Ouvre un dictionnaire arabe-français pour vérifier le sens du mot "yukawir" utilisé en 39:5. Et tant que tu y es, profites-en pour connaître le sens du mot "dahiya" et du verbe "dahabaha" utilisé en 79:30, et consulte encore les ouvrages d'Ibn Hajar au sujet de la forme sphérique de la Terre selon le Coran.
J’ai fait bien mieux, j’ai consulté le Coran lui-même dans au moins cinq traductions différentes. Et ne viens pas me dire que toutes ces traductions se trompent contrairement à toi, parce que ce serait une occasion supplémentaire de t’enfoncer encore un peu plus !

@Damien93 a écrit:
@vulgate a écrit:Bref, il n'y a aucune échappatoire au fait que, selon le Coran, la terre est plate comme une crêpe !
Le Coran dit bel et bien que la planète Terre est sphérique et que la terre, le sol terrestre, est plat. A toi maintenant de me prouver le contraire..
Commence donc par prouver ce que tu as été complètement incapable de faire jusqu’à présent, à savoir que le Coran n'a pas été écrit dans l’optique d’une terre plate !

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 8:59

Damien93 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Dieu est esprit donc pas saisissable par nos sens naturels.
Oui, mais l'Univers témoigne de la présence d'un Créateur, d'un Être intelligent qui nous a donné vie. Sais-tu que si la Terre était plus près du Soleil d'un centimètre seulement, nous serions tous grillés, et que si elle était plus éloignée d'un centimètre seulement, nous serions tous "frigorifiés" ? De même, si la Lune était légèrement plus petite qu'elle ne l'est maintenant, elle n'aurait eu aucun effet sur les marées et toute la planète serait inondée.
Quoi qu'en disent les athées, l'Univers est organisé avec une telle sagesse, une telle intelligence qu'il ne peut pas être le fruit du hasard.

Voici un autre exemple : lorsque que l'embryon commence sa formation, ce sont les cellules qui "fabriquent" les différentes parties de son corps. Jusqu'à ce jour, on ne sait pas qui commande les cellules, et comment les cellules sont informées du travail qu'elles ont à faire, et du muscle qu'elles ont à créer. Tout cela ne peut pas être le fruit du hasard.

Quant aux 7 cieux, scientifiquement parlant, ça n'existe pas.
Je ne serais pas aussi sûr de moi à ta place. Qui sait si Dieu n'a pas créé d'autres mondes, d'autres univers, qu'Il a désigné sous le nom de "sept cieux". Nous n'avons pas exploré notre propre système solaire, comment pourrions-nous prétendre la moindre chose au sujet de l'Univers ?

Fraternellement,
Damien

Voir le profil de l'utilisateur

36Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 15:35

Akim 


Passionné
Passionné
Bon, ça y est, vous avez terminé le débat ?
Moi j'ajoute ceci :

La Torah, l'Evangile et le Coran sont identiques en sagesse et en vérité.
Je ne fais aucune différence entre eux.

Mais le Saint Coran prévaut sur les révélations plus anciennes.
Pourquoi ?

Parce qu'il est le dernier chapitre de la sainte trilogie.

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 16:23

Credo 


Averti
Averti
]Damien93 a écrit :  Oui, mais l'Univers témoigne de la présence d'un Créateur, d'un Être intelligent qui nous a donné vie.
Absolument. Mais pour se rendre compte de la grandeur  de Dieu, nous n'avons pas besoin de le lire dans nos livres saints respectifs : il suffit de regarder autour de nous. La création témoigne de la sagesse de Dieu. Mais si nous voulons connaître Dieu dans le sens où nous désirons savoir ce qu'Il attends de nous, alors là nous avons besoin de Coran et Bible.

Je ne serais pas aussi sûr de moi à ta place. Qui sait si Dieu n'a pas créé d'autres mondes, d'autres univers, qu'Il a désigné sous le nom de "sept cieux". Nous n'avons pas exploré notre propre système solaire, comment pourrions-nous prétendre la moindre chose au sujet de l'Univers ?
Effectivement, pourquoi n'aurait-il pas crée d'autres univers ? et nous pouvons aussi bien être le premier ou le dernier, ou le 5eme etc...à avoir été crée et il y en a peut être 7 en tout. Tout ça en nous comparant avec les autres mais par rapport à Dieu, il y a notre ciel visible, celui de notre univers et celui dans lequel Dieu se trouve. 3 par rapport à Lui et peut-être 7 en tout à avoir été crée. Pourquoi pas ?

Ce que je veux surtout dire dans mon propos c'est qu'il ne faut pas se monter la tête en disant ce livre a plus de science révélée que l'autre. Car c'est, de toute façon subjectif, comme l'a dit EP dans son message 27, à savoir,  : "Vous essayez tant bien que mal accorder les versets au fur e mesure de l'actualité, ou ce que la science nous raconte aujourd'hui. Et demain la science changera et racontera autre chose, ce qui vous vaudra encore une fois, d'avantage de la gymnastique et pirouettes avec les versets. Si tu crois bien à ton Livre Saint, le Coran, ne crois-tu, à l'inutilité d'accorder ce qui est écrit, avec la Science, qui est toujours changeante ? Que nous racontera-tu demain au vu du changement constant des données scientifiques ?"


Je crois que si on lit son livre saint c'est pour Dieu et rien d'autre. Je dis pareil de ceux qui lisent la Bible dans un, but archéologique ou pour y déceler des prédictions d'avenir. On lit son livre saint pour y chercher Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 19:20

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:Bon, ça y est, vous avez terminé le débat ?
Moi j'ajoute ceci :

La Torah, l'Evangile et le Coran sont identiques en sagesse et en vérité.
Je ne fais aucune différence entre eux.
Alors comment expliques-tu les contradictions ?

@Akim a écrit:Mais le Saint Coran prévaut sur les révélations plus anciennes.
En vertu de quoi, étant donné que selon toi ils sont identiques en sagesse et en vérité ?

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 19:26

Akim 


Passionné
Passionné
Chaque vérité/sagesse a été donnée à certains pour un certain temps.

Dans les temps de la fin (maintenant), priorité au saint Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 19:29

Akim 


Passionné
Passionné
"Alors comment expliques-tu les contradictions ? "

Le problème avec toi Vulgate c'est que tu es obstiné à nier l'évidence.
Tout débat est stérile avec toi.

Ce n'est pas méchant ce que je te dis mais ça coupe l'envie d'expliquer.

Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 20:49

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:Chaque vérité/sagesse a été donnée à certains pour un certain temps.
Donc pendant un certain temps Jésus a été crucifié, et une fois ce temps passé, il n'a plus été crucifié. Et ces deux vérités /sagesses ne sont aucunement contradictoires, selon toi. C'est bien ça ?

@Akim a écrit:Dans les temps de la fin (maintenant), priorité au saint Coran.
En vertu de quoi ? Car cela signifierait que la vérité est fluctuante et varie selon les époques, ce qui est complètement absurde !

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 20:59

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:"Alors comment expliques-tu les contradictions ? "

Le problème avec toi Vulgate c'est que tu es obstiné à nier l'évidence.
Donc, selon toi, je suis obstiné parce que je n'accepte pas tes propos contradictoires que tu appelles l'évidence. Je commence à me demander si tu as toute ta tête. Inutile d'essayer de te justifier à ce sujet, ça n'aura aucune crédibilité !

@Akim a écrit:Ce n'est pas méchant ce que je te dis mais ça coupe l'envie d'expliquer.
Mais si tu avais voulu expliquer, tu ne te serais pas englué dans tes insolubles contadictions !

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Défi aux chrétiens le Ven 28 Mar 2014 - 21:07

Akim 


Passionné
Passionné
Les contradictions ne sont que des tournures de phrases.

Bon je te donne l'exemple de la crucifixion, si tu râle sur ce coup, je ne t'expliquerai plus rien d'autre...:

Le Coran dit:

 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


Que dit Jésus :

Jean
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voilà ! C'est Jésus qui se livre et c'est lui qui donne sa vie.

Où est la contradiction ?

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 5:57

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Amazigh a écrit : La science permet de prouver l'existence d'un dieu,

Dieu est esprit donc pas saisissable par nos sens naturels.

C'est l'hypothése des scientifiques, ils disent qu'il existe un multivers ou chaque univers a ses fonctions

Non, ceux qui croient aux multivers pensent que Dieu n'existe pas.Pour eux notre univers ne serait qu'une heureuse coincidence au milieu de plein d'autres univers. Ce ne sont que des suppositions émises par ceux qui veulent, au contraire, prouver que Dieu n'existe pas.
Quant aux 7 cieux, scientifiquement parlant, ça n'existe pas. Spirituellement parlant,il n'y a que notre atmosphère , l'immensité de l'univers en dehors de notre atmosphère et ce qu'il existe en dehors de notre univers, là où se trouve Dieu. Ca fait, en quelque sorte trois ciels.
Ce qui correspond à ceci :
2Co 12:2- Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans - était-ce en son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais ; Dieu le sait - ... cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel.
Si on lit la suite des versets, ce 3eme ciel c'est :
2Co 12:4- qu'il fut ravi jusqu'au paradis
Mais bon, croire qu'il existe 7 cieux ou 3 cieux, c'est pas ça qui nous fera paraitre meilleurs ou moins bons aux yeux de Dieu. C'est bien pour ça que je dit que ça ne sert à rien de prendre ces livres saints pour des livres de science. Le but de Dieu qui nous donne sa parole n'est pas de nous faire devenir des scientifiques mais des hommes et des femmes de foi.
Oui tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit :
1- Un miracle scientifique dans un livre de dieu prouve que c'est vraiment le sien.
2- Je parle de multivers qui a 7 univers pas des milliards comme le disent les scientifiques pour prouver que Dieu n'existe pas, ils veulent nous faire croire que c'est un jeu de statistique qui a créé la vie. 
Et bein non, si par exemple un livre dit que la terre est triangulaire veut dire que ce livre est d'un animal. Ne me cite pas de la bible je parle du coran, si on compare la science dans la bible et le coran.... lol c'est une grande différence, je crois que la bible ne cite pas le Big bang ou l'expansion de l'univers comme le fait le coran par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 7:31

Damien93 


Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:Sauf que  la terre n'est pas de forme ovoîde. Ton objection ne tient donc absolument pas.
La Terre n'est pas un ovoïde parfait, mais elle y ressemble, bien plus qu'à une sphère. La Terre est aplatie aux pôles, tout comme un oeuf, ce qui n'est pas le cas d'une sphère. Donc la comparaison entre Terre/œuf est pertinente, et c'est bien la plus exacte, car la Terre est remplie à l'intérieur tout comme un oeuf, et elle épouse à peu près la même forme.

@vulgate a écrit:Puis, si on suit ton raisonnement, on peut très bien dire que la terre selon le Coran est ovale et plate, et pas de la forme d'un oeuf.
Tu prouves que tu n'as strictement rien compris à tout ce que j'ai dit. Tous les versets du Coran qui évoquent la planète Terre disent qu'elle se rapproche de la forme d'une sphère ou d'un œuf, il n'est jamais question d'un ovale.

Le premier verset est le suivant :  "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Coran 39:5). Si la nuit et le jour s'enroule sur la Terre, la Terre est donc enroulée. Mais enroulée de quelle manière ? Le verbe arabe est "yukawir" (=يُكَوِّرُ), dérivé du mot "kura" qui signifie "ballon, sphère".. Par exemple, pour dire "football" en arabe, c'est "kura al-qadam", littéralement : ballon des pieds. Vérifie par toi-même si tu ne me crois pas. La Terre est donc à peu près sphérique selon le Coran.
Le second verset est le suivant : وَٱلْأَرْضَ بَعْدَ ذَ‌ٰلِكَ دَحَىٰهَآ (Coran 79:30), qui signifie "et la Terre, après cela, dahabaha". Que signifie le verbe "dahabaha" ? Il vient du mot "dahia" qui signifie "oeuf", et plus précisément un oeuf d'autruche. C'est pour cela que beaucoup de traductions, dont celle de Khalifa, traduisent ainsi : "et la Terre, après cela, Il lui a donné la forme d'un oeuf". Certains traduisent par : "il l'a assouplie ou aplani", et ce n'est pas une fausse traduction, car le verbe "dahabaha" a aussi ce sens.

@vulgate a écrit:Quant à ton histoire de sphère vide ou pleine est complètement arbîtraire et n'entre donc absolument pas en ligne de compte !
C'est un fait : "kura" veut dire "sphère", mais ne précise pas si elle est vide ou pleine, alors que "dahia" est claire et désigne un ovoïde bien rempli.

@vulgate a écrit:Tout comme un oeuf d'autruche ? J'ai déjà vu un oeuf d'autruche, et cela ne ressemble pas du tout à forme de la terre. Arrête de faire des comparaisons incongrues !
Tu me déçois, vulgate. La Terre ressemble à un oeuf d'autruche, puisqu'elle est aplatie aux pôles et qu'elle est remplie à l'intérieur. Il n'y a que les gens de mauvaise foi qui persisteront à nier cela.

@vulgate a écrit:En effet, mais ça n'est pas du tout ce que j'ai dit. Les grecs ont parlé d'une forme sphérique, par ovoîde !
La Terre n'est pas une sphère, puisqu'elle est aplatie aux pôles. Elle ressemble plutôt à un ovoïde. Le Coran a donc raison.

@vulgate a écrit:Il n'y a que le Coran qui se trompe : il dit plate et ovale !
Le Coran n'a jamais dit que la planète Terre est plate, et il n'a pas dit qu'elle est ovale. Il dit au contraire qu'elle ressemble à une sphère et plus exactement, à un ovoïde.

@vulgate a écrit:C'est effectivement un problème, mais ce problème n'a pas été résolu puisqu'il est insoluble. Lorsque les musulmans ont pris conscience de ce problème insoluble, ils ont dû faire une modif, ce qui met à mal la prétendue infaillibilité du Coran !
Le Prophète a déjà répondu à ce problème, lorsqu'un berbère arrivé à Médine se convertit à l'Islam et demanda au Prophète avec quels horaires il devait jeûner. Et le fait que le Prophète nous ait donné la solution te dérange beaucoup, comme d'habitude, puisque tu t'obstines à nier les faits.

@vulgate a écrit:Mais non, ça n'est pas un amas de bêtises, c'est au contraire la réalité. Encore une faille dans l'ifallibilité du Coran
Il n'est pas obligé d'utiliser la Qibla à tout moment, c'est seulement conseillé, et si tu ne peux pas, tu n'es pas obligé. Ce que tu dis n'est donc qu'un amas de bêtises, désolé !

@vulgate a écrit:Concernant les versets bibliques, nous en parlerons dans un sujet approprié !
Pourquoi tu fuis ? La Bible demande aux Israéliens en captivité de tourner leurs visages vers Jérusalem, je crois même que les juifs priaient en direction du Temple. Alors, erreur ou non ?

@vulgate a écrit:Pourtant les versets ne vont pas du tout dans ce sens et ne donnent pas du tout cette idée, quelle que soit la traduction. Curieux, non ?
Ah, le prétexte de la traduction quand on n'a plus d'argument ! Quelle que soit la traduction, le Coran utilise le terme "youkawir" qui signifie "il donne la forme d'une sphère". Tu as le droit de ne pas me croire, mais dans ce cas va vérifier dans n'importe quel dictionnaire ou questionne n'importe quel arabophone.

Ce verset est clair, il indique que la Terre est à peu près sphérique. Tu ne pourras jamais l'effacer du Coran, tu ne pourras jamais en changer le sens. Alors ne te fatigue pas à nier l'évidence, ce qui ne fera que rendre tout débat inutile. Admettre une erreur n'est pas une défaite.

@vulgate a écrit:Je n'ai pas besoin de prouver que la terre est plate selon le Coran, ce dernier le fait très bien. C'est toi qui ne fais que tenter vainement de neutraliser des preuves incontournables !
Je te défie de me trouver un seul verset disant que la planète Terre est plate. Il faudrait que tu comprennes que des paroles infondées ne m'intéressent pas. Je veux des preuves, du concret, des versets tirés du Coran.

@vulgate a écrit:Non, ce n'est pas n'importe quoi. La terre du Cornan est plate, même si tu ne le veux pas les preuve sont accablantes !
Arrête de répéter la même chose mille fois comme si tu voulais t'en persuader toi-même. Le Coran dit que la Terre ressemble à une sphère (Coran 39:5), et à un oeuf d'autruche (Coran 79:30). Accepte les faits au lieu de répéter des mensonges sans jamais tenir compte des arguments de ton interlocuteur.

@vulgate a écrit:En Arabie Saoudite, ils ne semblent pas être au courant !
Il n'y a pas de clergé en Islam, ni d'autorité religieuse, ni de hiérarchie. Tu vas encore nier ce fait ? Tu es vraiment exaspérant à remettre en cause une réalité connue de tous. Je veux bien comprendre que tu ne connaisses rien à l'Islam, mais dans ce cas pourquoi en parler et étaler son ignorance ?

S'il te plait, avant de répondre à un message, renseigne-toi. Il y a énormément de sites pour connaître l'Islam et le monde musulman, et même le dernier des ignorants sait que le musulman n'est soumis à aucune autorité religieuse hormis le Coran et la Sunnah.

@vulgate a écrit:Je n'ai dit que la vérité, et bien sûr elle est complètement fondée, cela va de soi.
Non, tu ne fais que répéter des énormités que tu as entendues ici et là. Je sais que les mensonges que tu débites sur ce forum ne viennent pas toi, je ne tiens pas pour responsable. Ce qui est affligeant, ce n'est pas que tu te sois laissé berné par ces mensonges, c'est que lorsqu'on t'a présenté des preuves claires et irréfutables, tu n'as pas voulu entendre raison.

Que Dieu te guide.

@vulgate a écrit:on peut douter de sa crédibilité et de la validité de la source de ses croyances !
On peut douter de sa crédibilité peut-être, mais certainement pas de la source de ses croyances. Il n'est pas un représentant de l'Islam, et de toutes les manières, je ne suis pas là pour le juger.

Mais puisque tu veux jouer à ce jeu, moi aussi je peux dire que les croyances du christianisme ne sont pas valides parce que l’Église a, durant un certain moment, condamné la croyance en la sphéricité de la Terre et menacé de mort toute personne qui y adhérerait. Vois-tu où ce genre de pseudo-arguments fallacieux pourraient mener ?

@vulgate a écrit:Que tu l'aies dit ou pas, ce n'est pas crédible !
Pauvre vulgate.. Ce que j'ai dit, Ibn Hajar l'avait déjà dit il y a quelques siècles dans son ouvrage Fat'h al-Barî, ainsi que beaucoup d'autres éminents de l'Islam. C'est connu de tous, mais tu t'obstines à nier les faits. Que Dieu te guide, Il est le Seul Capable d'ouvrir les cœurs.

Tous sont témoins que les preuves sont devant tes yeux et que tu t'obstines à ne pas les voir. Je ne peux rien faire de plus, désolé. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

@vulgate a écrit:Je n'ignore rien de tes arguments, mais ceux-ci ne tiennent aucun compte du fait que le Coran n'a rien d'un ouvrage scientifiquement exact !
Le Coran évoque des phénomènes naturels que nous n'avons compris que récemment, tels que le Big Bang, l'expansion de l'Univers, la forme de la Terre, l'orbite, la vitesse de la lumière, la relativité, la composition des êtres vivants à partir d'eau, la préhistoire, et tant d'autres miracles logiques, mathématiques, historiques et j'en passe. Donc non seulement le Coran est scientifiquement exact par rapport à la science actuelle, mais il contient des connaissances qui dépasse les nôtres, et il est en avance par rapport à la science de plusieurs siècles.

Et cela ne fait que confirmer l'authenticité du Message islamique ainsi que l'origine divine du Coran, présentant des preuves irréfutables aux incroyants. Il est donc naturel, et ça ne m'étonne pas, que tu essaies d'ignorer ces preuves par mauvaise foi, et que tu t'obstines à nier l'évidence. Qu'est ce que tu aurais pu faire d'autre de toute façon ?

@vulgate a écrit:Effectivement :

"Ensuite il étendit la terre comme un tapis." 79:30.
Apprends à lire le français, et après tu seras apte à critiquer les versets coraniques. Ce verset parle de la terre, avec un "t" minuscule : il s'agit du sol terrestre, du parterre qui est sous nos pieds, et qui est bel et bien étendu comme un tapis pour que nous puissions y marcher.

C'est quelque chose de si simple à comprendre... Tu as bel et bien compris ce que je veux dire (car tu n'es pas bête), mais tu fais exprès de ne pas comprendre pour ne pas perdre la face. Agis comme tu voudras, je t'ai expliqué le véritable sens des versets, libre à toi d'accepter ou de nier. smile

@vulgate a écrit:"Il a créé en toute vérité les Cieux et la Terre. Il fait succéder la nuit au jour et le jour à la nuit, de même qu'Il prescrit au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu'au terme fixé. N'est-ce pas Lui le Puissant, l'Absoluteur?" 39:5.
C'est une traduction interprétative et littéraire, elle n'est pas littérale, comme l'avoue lui-même Chiadmi dans sa préface. Tu as fais exprès de choisir celle-ci parmi tant d'autres pour continuer ta comédie. En vérité, le verset arabe dit littéralement ceci : "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule (youkawir, signifiant : "il donne la forme d'une sphère") la nuit sur le jour et enroule (youkawir, signifiant : "il donne la forme d'une sphère") le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Coran 39:5).

@vulgate a écrit:Il faut le vouloir pour y voir que la terre est sphérique. Là tu donnes dans l’absurde à fond, et avec de tels raisonnements, tu lui fais dire tout ce que tu veux au Coran !
Je t'ai déjà expliqué des milliers de fois que le verbe "dahabaha" utilisé en 79:30 vient du verbe "dahia" qui signifie "oeuf d'autruche", et de ce fait le verbe "dahabaha" signifie "il lui donne la forme d'un oeuf d'autruche". Le dialecte arabe lybien utilise encore ce mot ("dahia") pour désigner l'oeuf.

Je t'ai déjà expliqué que le verset 39:5 dit qu'on a enroulé la Terre de manière sphérique (takwir), et si tu ne me crois pas tu n'as qu'à consulter des dictionnaires ou interroger des arabophones, ce n'est pas la mer à boire. Tu prends le prétexte de la traduction pour ne pas reconnaître la vérité, mais en vérité elle est flagrante sous tes yeux.

Je ne te réexpliquerai pas deux fois, je ne vais perdre mon temps avec toi. Alors soit tu débats avec de vrais arguments, soit tu arrêtes de m'ennuyer. Si tu veux nier les faits, fais-le avec un autre que moi. J'ai autre chose à faire que de répéter trente-six mille fois la même chose à quelqu'un qui ne veut rien entendre.

@vulgate a écrit:J’ai fait bien mieux, j’ai consulté le Coran lui-même dans au moins cinq traductions différentes. Et ne viens pas me dire que toutes ces traductions se trompent contrairement à toi, parce que ce serait une occasion supplémentaire de t’enfoncer encore un peu plus !
On va faire simple. Tu as deux choses à faire :
- Ouvre un dictionnaire et cherche le sens du verbe "youkawir".
Ou bien questionne le premier arabophone venu sur le sens de ce verbe.
- Ouvre un dictionnaire et cherche le sens du verbe "dahabaha" ainsi que son étymologie.
Ou bien questionne un lybien arabophone qui connait le dialecte de son pays.

Quand tu auras fait cela, reviens vers moi.

@vulgate a écrit:Commence donc par prouver ce que tu as été complètement incapable de faire jusqu’à présent, à savoir que le Coran n'a pas été écrit dans l’optique d’une terre plate !
Je n'ai rien à prouver, tout est déjà prouvé. Maintenant, il ne te reste qu'à faire un effort pour accepter la vérité. De toute manière, tu sais en ton for intérieur que ce que je dis est vrai, seulement tu ne veux pas avouer que tu t'es trompé devant tout le monde.

Fraternellement,
Damien

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 8:06

Damien93 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Absolument. Mais pour se rendre compte de la grandeur  de Dieu, nous n'avons pas besoin de le lire dans nos livres saints respectifs : il suffit de regarder autour de nous. La création témoigne de la sagesse de Dieu. Mais si nous voulons connaître Dieu dans le sens où nous désirons savoir ce qu'Il attends de nous, alors là nous avons besoin de Coran et Bible.
Je suis entièrement d'accord avec toi wink

Effectivement, pourquoi n'aurait-il pas crée d'autres univers ? et nous pouvons aussi bien être le premier ou le dernier, ou le 5eme etc...à avoir été crée et il y en a peut être 7 en tout. Tout ça en nous comparant avec les autres mais par rapport à Dieu, il y a notre ciel visible, celui de notre univers et celui dans lequel Dieu se trouve. 3 par rapport à Lui et peut-être 7 en tout à avoir été crée. Pourquoi pas ?
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Par rapport à nous, il existe trois cieux (le ciel visible que nous voyons de nos yeux, celui de l'univers que nous avons commencé à explorer récemment, et celui dans lequel Dieu se trouve qui est décrit dans nos livres saints par le moyen de la révélation), mais par rapport à Dieu (et les musulmans croient que c'est Lui et Lui Seul qui S'exprime dans le Coran et qu'Il donne Son propre point de vue), il existe sept cieux, qui sont la totalité des mondes créés par Dieu. D'autres musulmans ont proposé cette interprétation : le chiffre "sept" désignerait l'infini, il y aurait donc une infinité de mondes créés par le Seigneur.

Puisque Dieu est l'Absolu Créateur, par rapport à Lui, il existe bel et bien plusieurs cieux, non ? Alors que pour l'homme, qui ne sait que très peu de choses, il n'existe que trois cieux, que tu as bien décrit, le reste ne nous concernant pas directement.

@Credo a écrit:Ce que je veux surtout dire dans mon propos c'est qu'il ne faut pas se monter la tête en disant ce livre a plus de science révélée que l'autre.

L'Islam a toujours reconnu l'origine divine de la Bible, et même si nous croyons qu'elle a été partiellement altérée, nous sommes persuadés que Dieu en a préservé la plus grande partie. La Torah et l'Evangile, lus à la lumière du Coran, constituent un guide et une lumière pour les croyants : "Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Evangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur" (Coran 3:46).

De ce fait, nous reconnaissons les merveilles de la Bible. La Parole de Dieu est un trésor inestimable de sagesse et de connaissances, à condition de l'interpréter correctement et en prenant compte de toutes ses parties, sans accepter une et rejeter l'autre.

Fraternellement,
Damien

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 10:44

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
Vulgate tu fait du copier coller :) Je t'ai chassé c'est bon :) Tu as tapé sur google "Terre plate selon le coran" puis tu as ouvert WikiIslam, touts les trucs que tu as donné est de la page, je t'ai chassé quand tu as donné cette photo qui était présente sur WikiIslam :

Va à prendre à donner tes propres arguments. Il n y aucune contradiction, il faut lire touts les versets du coran, pas quelques versets qui vous convient pour dire que c'est des contradictions. Prend tout ou laisse tout. Merci

Voir le profil de l'utilisateur

48Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 11:11

Akim 


Passionné
Passionné
Va à prendre à donner tes propres arguments. Il n y aucune contradiction, il faut lire touts les versets du coran, pas quelques versets qui vous convient pour dire que c'est des contradictions. Prend tout ou laisse tout. Merci

Applique déjà tes conseils à toi même, hypocrite !

S2v136

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 11:18

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
Tu parle de quoi : 
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 11:22

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ecoute ce verset on l'a expliqué des centaines de fois dans le forum. Et je te le dis sincérement "Tu es le seul parmi les milliards des personnes dans le monde qui dit que tout les livres actuels sont vrai." Je t'ai dit des centaine aussi que dieu parle de ce qui est descendu à Moise et Jesus pas les livres falsifiés par les hommes pour faire ce qu'ils veulent. Des versets disent qu'ils sont falsifiés et Damien a cité quelques et moi j'ai cité quelques versets aussi. C'est mon dernier mot avec toi, ne répond jamais à ce que je dit ou au sujets que je poste et MERCI !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Défi aux chrétiens le Sam 29 Mar 2014 - 11:27

Akim 


Passionné
Passionné
136. Dites: "Nous croyons "

Et comment croire des écrits que tu ne peux pas lire ?
Avec ton raisonnement (et celui de milliards d'autres) vous falsifiez le Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Défi aux chrétiens Aujourd'hui à 4:13

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum