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Akim 


Passionné
Passionné
Répondez selon les écritures saintes, svp.

Qu'en dit la Torah.....
L'Evangile.....
Le Coran......

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vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:Répondez selon les écritures saintes, svp.

Qu'en dit la Torah.....
L'Evangile.....
Le Coran......
Cela dépend du genre d'enseignement !

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Credo 


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Si on s'en tient à 1 Cor 14, 34-35 et à Timotée 2,9-15, on peut en conclure que les femmes ne devaient pas enseigner mais s'instruire auprès de leurs maris ( en ce qui concerne la foi), être de bonnes mères et soumises à leurs maris,( en ce qui concerne leur devoir d'état),et faire de bonnes oeuvres (en ce qui concerne la charité).

A ma connaissance c'est ce qu'indique le NT mais peut-être que d'autres connaissent d'autres versets.

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Tumadir 


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sourate 9 [at-taouba]

verset 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

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Tumadir 


Averti
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candidat 


Récurrent
Récurrent
Non je crois qu'en islam la femme doit juste etre l'esclave de son mari.


34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Allah demande aux hommes de frapper leur femmes. Belle mentalité pour garder une famille dans une religion de paix.
Il aurait du dire aussi aux femmes de frapper leur mari si ils sont infidèles!!! 
Non pas la peine, il y a déjà des sourates pour laisser les maris avoir 4 femmes plus des esclaves sexuelles.


Un dieu idéal pour des hommes sans intelligence......

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Azzedine 


Chevronné
Chevronné
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

ou vois tu de l' injustice dans le verset ? et si tu lisais la suite pour mieux comprendre au lieux de voir que le bout de ton nez !!Esther

il est vrais aussi que le mariage est totalement dépassé dans les pays occidentaux ! depuis quand la bible autorise t'elle le concubinage ? ou bien le pacs  ??  sais tu que cela s'appelle : ( fornication )  ?

j'allais oublier .... est ce que jésus a abolit la fornication ? 

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GRIT 


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@Azzedine a écrit:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

On ne ressent aucun amour dans ces paroles!


Voici ce que la Bible enseigne aux couples chrétiens:

1Corinthiens 6: 2 à 5  "Cependant ,
en raison de la fornication si répandue,  que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son propre mari à elle. Que le mari rende à sa femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers son mari.  La femme n'a pas pouvoir sur son propre corps , mais c'est son mari ; de même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais c'est sa femme.  Ne vous privez pas l'un de l'autre SI CE N'EST D'UN COMMUN ACCORD, pour un temps fixé , afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau , de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise." 

EGALITE ENTRE LE MARI ET LA FEMME DEVANT DIEU

Ephésiens 5: 22 à 31 "Que les femmes soient soumises à leur maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ est aussi est chef de la congrégation , étant , lui, un sauveur de ce corps. Oui, comme la congrégation est soumise au Christ , de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris.
MARIS CONTINUEZ A AIMER VOS FEMMES comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s'est livré lui-même (à la mort) pour elle pour qu'il puisse la sanctifier , la purifier avec le bain d'eau par le moyen de la parole (de Dieu)  pour qu'il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur n'ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable , mais afin qu'elle soit sainte et sans défaut.
C'EST DE CETTE FACON QUE LES MARIS DOIVENT AIMER LEUR FEMMES COMME LEUR PROPRE CORPS.  CELUI QUI AIME SA FEMME  S'AIME LUI-MÊME, CAR PERSONNE N'A JAMAIS HAÏ SA PROPRE CHAIR ; MAIS IL LA NOURRIT ET L'ENTOURE DE SOINS, COMME LE CHRIST AUSSI LE FAIT POUR LA CONGREGATION."
C'EST POURQUOI L'HOMME QUITTERA SON PERE ET SA MERE ET IL S'ATTACHERA A SA FEMME , ET LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR."

Quelle différence  avec le coran !!!!  Où on   sent la "main de l'homme" ;  la femme doit obéir parce qu'elle doit le remercier pour les dépenses qu'il doit faire pour elle. sinon c'est la fessée!   et la Bible où l'on sent la "main de Dieu" !!

Dans le coran on sent la dureté humaine, dans la Bible on sent l'amour de Dieu pour la femme et pour l'homme.

IL EST PLUS FACILE DE SE SOUMETTRE A SON MARI QUAND CELUI-CI EST DOUX, BON , ET GENEREUX COMME LE FUT LE CHRIST SON EXEMPLE.

C'est ce que j'ai ressenti !

JL








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GRIT 


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@Azzedine a écrit:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

On ne ressent aucun amour dans ces paroles!


Voici ce que la Bible enseigne aux couples chrétiens:

1Corinthiens 6: 2 à 5  "Cependant ,
en raison de la fornication si répandue,  que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son propre mari à elle. Que le mari rende à sa femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers son mari.  La femme n'a pas pouvoir sur son propre corps , mais c'est son mari ; de même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais c'est sa femme.  Ne vous privez pas l'un de l'autre SI CE N'EST D'UN COMMUN ACCORD, pour un temps fixé , afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau , de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise." 

EGALITE ENTRE LE MARI ET LA FEMME DEVANT DIEU

Ephésiens 5: 22 à 31 "Que les femmes soient soumises à leur maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ est aussi est chef de la congrégation , étant , lui, un sauveur de ce corps. Oui, comme la congrégation est soumise au Christ , de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris.
MARIS CONTINUEZ A AIMER VOS FEMMES comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s'est livré lui-même (à la mort) pour elle pour qu'il puisse la sanctifier , la purifier avec le bain d'eau par le moyen de la parole (de Dieu)  pour qu'il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur n'ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable , mais afin qu'elle soit sainte et sans défaut.
C'EST DE CETTE FACON QUE LES MARIS DOIVENT AIMER LEUR FEMMES COMME LEUR PROPRE CORPS.  CELUI QUI AIME SA FEMME  S'AIME LUI-MÊME, CAR PERSONNE N'A JAMAIS HAÏ SA PROPRE CHAIR ; MAIS IL LA NOURRIT ET L'ENTOURE DE SOINS, COMME LE CHRIST AUSSI LE FAIT POUR LA CONGREGATION."
C'EST POURQUOI L'HOMME QUITTERA SON PERE ET SA MERE ET IL S'ATTACHERA A SA FEMME , ET LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR."

Quelle différence  avec le coran !!!!  Où on   sent la "main de l'homme" ;  la femme doit obéir parce qu'elle doit le remercier pour les dépenses qu'il doit faire pour elle. sinon c'est la fessée!   et la Bible où l'on sent la "main de Dieu" !!

Dans le coran on sent la dureté humaine, dans la Bible on sent l'amour de Dieu pour la femme et pour l'homme.

IL EST PLUS FACILE DE SE SOUMETTRE A SON MARI QUAND CELUI-CI EST DOUX, BON , ET GENEREUX COMME LE FUT LE CHRIST SON EXEMPLE.

C'est ce que j'ai ressenti !

JL








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Tumadir 


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Amat Allah a écrit:
@chatra a écrit:Salam,

c'est ma première intervention dans le forum et j'aimerai bien connaître les devoirs du mari envers sa femme selon la religion musulmane. je vous en serai reconnaissante en m'éclaircissant sur ce point important de la vie de tous les jours.
oua aaleyki salam ma soeur

1.  LE PREMIER DEVOIR DU MARI ENVERS SA FEMME : SE COMPORTER CONVENABLEMENT

sourate 4 [an-nissa'e]

19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
---

sourate 2 [al-baqara]

231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

2.   LAISSER PASSER LES CHOSES INSIGNIFIANTES ET CONTENIR SA COLÈRE

sourate 3 [al-ma'ida]

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

3. LE FAIT DE SUBVENIR À SES BESOINS DANS LA NOURRITURE, LE LOGEMENT ET LE VÊTEMENT.

sourate 65 [at-talak]

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.

---

http://www.al.baida.online.fr/femme_devoirepoux.htm

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GRIT 


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Averti
Amat Allah a écrit:sourate 9 [at-taouba]

verset 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

C'est un peu vague !


Qu'est-ce qui est blâmable ?


Qu'est-ce qui est convenable ?


LA LISTE S.T.P

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Tumadir 


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@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:sourate 9 [at-taouba]

verset 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

C'est un peu vague !

Qu'est-ce qui est blâmable ?

Qu'est-ce qui est convenable ?

LA LISTE S.T.P
tu plaisantes j'espère !?!?

n'importe quel idiot connait les réponses à tes questions, tu sais très bien ce qui est convenable et tu sais parfaitement ce qui est condamnable, la liste est longue. pour plus d'informations lis : 1/ le Coran qui est un Livre que l'on ne lit pas une seule fois comme la Bible, mais sert comme RAPPEL qu'il faut réciter à tout temps. 2/ fais tes recherches dans la bibliothèque islamique sunnite.

exemple d'une chose convenable : se prosterner et s'incliner plusieurs fois par crainte et par espérance devant le Seigneur des cieux et de la terre.

exemple d'une chose blâmable : ne jamais se marier.

---

je ne connais pas tout, je ne suis pas savante, mes connaissances en la religion évoluent au fur et à mesure sur de mes interventions les forums.

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GRIT 


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Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:sourate 9 [at-taouba]

verset 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

C'est un peu vague !

Qu'est-ce qui est blâmable ?

Qu'est-ce qui est convenable ?

LA LISTE S.T.P
tu plaisantes j'espère !?!?

n'importe quel idiot connait les réponses à tes questions, tu sais très bien ce qui est convenable et tu sais parfaitement ce qui est condamnable, la liste est longue. pour plus d'informations lis : 1/ le Coran qui est un Livre que l'on ne lit pas une seule fois comme la Bible, mais sert comme RAPPEL qu'il faut réciter à tout temps. 2/ fais tes recherches dans la bibliothèque islamique sunnite.

exemple d'une chose convenable : se prosterner et s'incliner plusieurs fois par crainte et par espérance devant le Seigneur des cieux et de la terre.

exemple d'une chose blâmable : ne jamais se marier.

---

je ne connais pas tout, je ne suis pas savante, mes connaissances en la religion évoluent au fur et à mesure sur de mes interventions les forums.

POUR MOI, TUER EST BLÂMABLE POUR VOUS NON! et vorte coran soutient cette idée.

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Tumadir 


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@GRIT a écrit:
Spoiler:

Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:sourate 9 [at-taouba]

verset 71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

C'est un peu vague !

Qu'est-ce qui est blâmable ?

Qu'est-ce qui est convenable ?

LA LISTE S.T.P
tu plaisantes j'espère !?!?

n'importe quel idiot connait les réponses à tes questions, tu sais très bien ce qui est convenable et tu sais parfaitement ce qui est condamnable, la liste est longue. pour plus d'informations lis : 1/ le Coran qui est un Livre que l'on ne lit pas une seule fois comme la Bible, mais sert comme RAPPEL qu'il faut réciter à tout temps. 2/ fais tes recherches dans la bibliothèque islamique sunnite.

exemple d'une chose convenable : se prosterner et s'incliner plusieurs fois par crainte et par espérance devant le Seigneur des cieux et de la terre.

exemple d'une chose blâmable : ne jamais se marier.

---

je ne connais pas tout, je ne suis pas savante, mes connaissances en la religion évoluent au fur et à mesure sur de mes interventions les forums.
POUR MOI, TUER EST BLÂMABLE POUR VOUS NON! et vorte coran soutient cette idée.
pour moi, verser le sang de bachar el assad et sissi pour sauver la vie des millions de syriens et d'égyptiens est convenable, "un devoir", pour toi non, puisque en tous cas, bachar est chite et sissi est un juif, donc il vous est défendu de les tuer puisque ce sont vos bien aimés pendant que vous cherchez à tout prix à coller tous les crimes sur le dos des islamistes qui ne cherchent qu'à sauver leurs peaux en toute légitimité !

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Invité 


Invité
Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !

Tumadir 


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né de nouveau a écrit:Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat  ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !
si Hollande lève les armes contre les tj tu feras quoi ?

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Invité 


Invité
Amat Allah a écrit:
si Hollande lève les armes contre les tj tu feras quoi ?
Je ferais exactement comme Etienne, Jacques, les premiers chrétiens, je m'en remettrais à Dieu. Si moi ou d'autres devons perdre la vie, cela n'est pas grave, c'est Dieu qui donne la vie mais nous n'aurons le sang de personne sur les mains.

GRIT 


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né de nouveau a écrit:Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat  ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !

AMAT S'IMAGINE QUE POUR ÊTRE HEUREUX SUR LA TERRE , IL FAUT QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE DEVIENNENT MUSULMANS.


ALORS QU'ELLE NE COMPREND PAS QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE , Y COMPRIS, MUSULMANS, SONT SOUS L'EMPRISES DE SATAN LE DIABLE. 2Corinthiens 4: 4


ET QUE SEUL LE ROYAUME DE JEHOVAH ET DU CHRIST,  QUI EST CELESTE, EST LE SEUL A POUVOIR APPORTER LA VRAIE PAIX ET LA SECURITE DANS LE MONDE ENTIER. Daniel 2: 44


ELLE SE PREND POUR LE BRAS DROIT D'Allah !  ELLE JUGE LE MONDE!


ENFIN ! C'EST ENCORE UNE PROPHETIE QUI SE REALISE :
  
Jean 16: 2 "Oui, l'heure vient où TOUT HOMME (ou femme) QUI VOUS TUERAS PENSERA AVOIR OFFERT UN SERVICE SACRE A DIEU."


JL

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GRIT 


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né de nouveau a écrit:Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat  ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !

AMAT S'IMAGINE QUE POUR ÊTRE HEUREUX SUR LA TERRE , IL FAUT QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE DEVIENNENT MUSULMANS.


ALORS QU'ELLE NE COMPREND PAS QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE , Y COMPRIS, MUSULMANS, SONT SOUS L'EMPRISES DE SATAN LE DIABLE. 2Corinthiens 4: 4


ET QUE SEUL LE ROYAUME DE JEHOVAH ET DU CHRIST,  QUI EST CELESTE, EST LE SEUL A POUVOIR APPORTER LA VRAIE PAIX ET LA SECURITE DANS LE MONDE ENTIER. Daniel 2: 44


ELLE SE PREND POUR LE BRAS DROIT D'Allah !  ELLE JUGE LE MONDE!


ENFIN ! C'EST ENCORE UNE PROPHETIE QUI SE REALISE :
  
Jean 16: 2 "Oui, l'heure vient où TOUT HOMME (ou femme) QUI VOUS TUERAS PENSERA AVOIR OFFERT UN SERVICE SACRE A DIEU."


JL

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Tumadir 


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@GRIT a écrit:
né de nouveau a écrit:Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat  ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !

AMAT S'IMAGINE QUE POUR ÊTRE HEUREUX SUR LA TERRE , IL FAUT QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE DEVIENNENT MUSULMANS.
pas forcément, il peut y avoir des gouverneurs non musulmans mais justes.

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GRIT 


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Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
né de nouveau a écrit:Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat  ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !

AMAT S'IMAGINE QUE POUR ÊTRE HEUREUX SUR LA TERRE , IL FAUT QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE DEVIENNENT MUSULMANS.
pas forcément, il peut y avoir des gouverneurs non musulmans mais justes.

DEPUIS NIMROD, LES HUMAINS ONT MULTIPLIE TOUTES SORTES DE GOUVERNEMENTS, AVEC QUEL RESULTAT ?

NOTRE 21 ème SIECLE EN TEMOIGNE:  comme l'a dit la Bible voilà des milliers d'années : "L'HOMME DOMINE L'HOMME POUR SON MALHEUR"  (Ecclésiaste 8: 9)
Et ça continue de plus belle dans vos  pays musulmans.

CROYEZ CE QUE DIT LA BIBLE  ET VOUS DEVIENDREZ INTELLIGENTS.
Sourtate 12: 111

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Tumadir 


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@GRIT a écrit:
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Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:
né de nouveau a écrit:Tu arrêtes un peu de dire n'importe quoi Amat  ?
Les Témoins de Jéhovah ne tuent personne que ce soit des musulmans, des juifs ou des chrétiens !
Personne c'est personne !
Pour nous la vie d'un musulman a la même valeur que la vie d'un TJ, d'un hindouïste ou d'un protestant!
Dans tous les cas c'est une vie qui appartient à Dieu et ce n'est pas à nous de décider à Sa place de qui doit mourir ou vivre mais d'autres estiment pouvoir juger à la place de Dieu ce qui revient au pire des blasphèmes : prendre la place de Dieu !

AMAT S'IMAGINE QUE POUR ÊTRE HEUREUX SUR LA TERRE , IL FAUT QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE DEVIENNENT MUSULMANS.
pas forcément, il peut y avoir des gouverneurs non musulmans mais justes.
DEPUIS NIMROD, LES HUMAINS ONT MULTIPLIE TOUTES SORTES DE GOUVERNEMENTS, AVEC QUEL RESULTAT ?

NOTRE 21 ème SIECLE EN TEMOIGNE:  comme l'a dit la Bible voilà des milliers d'années : "L'HOMME DOMINE L'HOMME POUR SON MALHEUR"  (Ecclésiaste 8: 9)

Et ça continue de plus belle dans vos  pays musulmans.

CROYEZ CE QUE DIT LA BIBLE  ET VOUS DEVIENDREZ INTELLIGENTS. Sourtate 12: 111
ce qui se passe dans les pays musulmans je sais que cela vous fait réjouir et ce la ne m'étonnent pas. penses-tu que Israel et l'occident sont épargnés ??!!
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sourate 12 (Yousouf)

1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

4. Quand Youssouf dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".

7. Il y avait certainement, en Youssouf et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent,
Spoiler:

8. quand ceux-ci dirent : "Youssouf et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

9. Tuez Youssouf ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien" .

10. L'un d'eux dit : "Ne tuez pas Youssouf, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille".

11. Ils dirent : "Ô notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Youssouf? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard.

12. Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui".

13. Il dit : "Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui".

14. Ils dirent : "Si le loup le dévore alors que nous sommes nombreux, nous seront vraiment les perdants".

15. Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes : "Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte".

16. Et ils vinrent à leur père, le soir, en pleurant.

17. Ils dirent : "Ô notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité".

18. Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez! "

19. Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit : "Bonne nouvelle! Voilà un garçon! " Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.

20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux? "

26. [Youssouf] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive".

30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "

32. Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".

33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)".

34. Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.

35. Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..." Et l'autre dit : "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants".

37. "La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future.

38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39. Ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?

40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître" . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Youssouf) à son maître. Youssouf resta donc en prison quelques années.

43. Et le roi dit : "Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".

44. Ils dirent : "C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves! "

45. Or, celui des deux qui avait été délivré et qui, après quelque temps se rappela, dit : "Je vous en donnerai l'interprétation. Envoyez-moi donc".

46. "Ô toi, Joseph, le véridique! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".

47. Alors [Youssouf dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].

49. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir."

50. Et le roi dit : "Amenez-le moi". Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : "Retourne auprès de ton maître et demande-lui : "Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains? Mon Seigneur connaît bien leur ruse".

51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques! "

52. "Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

54. Et le roi dit : "Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance".

55. Et [Youssouf] dit : "Assigne-moi les dépôts du territoire : je suis bon gardien et connaisseurs".

56. Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs oeuvres].

57. Et la récompense de l'au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué le piété.

58. Et le frères de Joseph vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas.

59. Et quand il leur eut fourni leur provision, il dit : "Amenez-moi un frère que vous avez de votre père. Ne voyez-vous pas que je donne la pleine mesure et que je suis le meilleur des hôtes?

60. Et si vous ne me l'amenez pas, alors il n'y aura plus de provision pour vous, chez moi; et vous ne m'approcherez plus".

61. Ils dirent : "Nous essayerons de persuader son père. Certes, nous le ferons".

62. Et il dit à Ses serviteurs : "Remettez leurs marchandises dans leurs sacs : peut-être les reconnaîtront-ils quand ils seront de retour vers leur famille et peut-être qu'ils reviendront" .

63. Et lorsqu'ils revinrent à leur père, ils dirent : "Ô notre père, il nous sera refusé [à l'avenir] de nous ravitailler [en grain]. Envoie donc avec nous notre frère, afin que nous obtenions des provisions. Nous le surveillerons bien".

64. Il dit : "Vais-je vous le confier comme, auparavant, je vous ai confié son frère? Mais Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux! "

65. Et lorsqu'ils ouvrirent leurs bagages, ils trouvèrent qu'on leur avait rendu leurs marchandises. Ils dirent : "Ô notre père. Que désirons-nous [de plus]? Voici que nos marchandises nous ont été rendues. Et ainsi nous approvisionnerons notre famille, nous veillerons à la sécurité de notre frère et nous nous ajouterons la charge d'un chameau et c'est une charge facile".

66. - Il dit : "Jamais je ne l'enverrai avec vous, jusqu'à ce que vous m'apportiez l'engagement formel au nom d'Allah que vous me le ramènerez à moins que vous ne soyez cernés". Lorsqu'ils lui eurent apporté l'engagement, il dit : "Allah est garant de ce que nous disons".

67. Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui".

68. étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre [les décrets d'] Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas.

69. Et quand ils furent entrés auprès de Joseph, [celui-ci] retînt son frère auprès de lui en disant : "Je suis ton frère. Ne te chagrine donc pas pour ce qu'ils faisaient".

70. Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : "Caravaniers! vous êtes des voleurs".

71. Ils se retournèrent en disant : "Qu'avez vous perdu? "

72. Ils répondirent : "Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant".

73. "Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".

74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs? (dirent-ils).

75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".

76. [Youssouf] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

78. - Ils dirent : "Ô Al-Azize, il a un père très vieux; saisis-toi donc de l'un de nous, à sa place. Nous voyons que tu es vraiment du nombre des gens bienfaisants".

79. - Il dit : "Qu'Allah nous garde de prendre un autre que celui chez qui nous avons trouvé notre bien! Nous serions alors vraiment injustes.

80. Puis, lorsqu'ils eurent perdu tout espoir [de ramener Benyamin] ils se concertèrent en secret. Leur aîné dit : "Ne savez-vous pas que votre père a pris de vous un engagement formel au nom d'Allah, et que déjà vous y avez manqué autrefois à propos de Joseph? Je ne quitterai point le territoire, jusqu'à ce que mon père me le permette ou qu'Allah juge en ma faveur, et Il est le meilleur des juges.

81. retournez à votre père et dites : "Ô notre père, ton fils a volé. Et nous n'attestons que ce que nous savons. Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.

82. Et interroge la ville où nous étions, ainsi que la caravane dans la quelle nous sommes arrivés. Nous disons réellement la vérité."

83. Alors [Yaakoub] dit : "Vos âmes plutôt vous inspiré [d'entreprendre] quelque chose! ... Oh! belle patience. Il se peut qu'Allah me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage".

84. Et il se détourna d'eux et dit : "Que mon chagrin est grand pour Joseph! " Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé.

85. - Ils dirent : "Par Allah! Tu ne cesseras pas d'évoquer Youssouf, jusqu'à ce que t'épuises ou que tu sois parmi les morts".

86. - Il dit : "Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.

87. Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".

88. Et lorsqu'ils s'introduisirent auprès de [Joseph,] ils dirent : "Ô al-Azize, la famine nous a touchés nous et notre famille; et nous venons avec marchandise sans grande valeur. Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité . Certes, Allah récompense les charitables! "

89. - Il dit : "Savez-vous ce que vous avez fait de Joseph et de son frère alors que vous étiez ignorant? [injustes]".

90. - Ils dirent : "Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph! " - Il dit : "Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants".

91. - Ils dirent : "Par Allah! Vraiment Allah t'a préféré à nous et nous avons été fautifs".

92. - Il dit : "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

93. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille".

94. - Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canaan], leur père dit : "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".

95. Ils lui dirent : "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement".

96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit : "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas? "

97. - Ils dirent : "Ô notre père, implore pour nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs".

98. - Il dit : "J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur. Car c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allah le veut! "

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?

108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
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sourate 20 (Taha)

99.C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.
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sourate 11 (Hud)

120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.

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Amat Allah a écrit:
@GRIT a écrit:

AMAT S'IMAGINE QUE POUR ÊTRE HEUREUX SUR LA TERRE , IL FAUT QUE TOUS LES GOUVERNEMENTS DE LA TERRE DEVIENNENT MUSULMANS.
pas forcément, il peut y avoir des gouverneurs non musulmans mais justes.
DEPUIS NIMROD, LES HUMAINS ONT MULTIPLIE TOUTES SORTES DE GOUVERNEMENTS, AVEC QUEL RESULTAT ?

NOTRE 21 ème SIECLE EN TEMOIGNE:  comme l'a dit la Bible voilà des milliers d'années : "L'HOMME DOMINE L'HOMME POUR SON MALHEUR"  (Ecclésiaste 8: 9)

Et ça continue de plus belle dans vos  pays musulmans.

CROYEZ CE QUE DIT LA BIBLE  ET VOUS DEVIENDREZ INTELLIGENTS. Sourtate 12: 111
ce qui se passe dans les pays musulmans je sais que cela vous fait réjouir et ce la ne m'étonnent pas. penses-tu que Israel et l'occident sont épargnés ??!!
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sourate 12 (Yousouf)

1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Ce verset s'adresse aux ARABES QUI NE SAVENT PAS RAISONNER.



3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).


CES RECITS SONT LE CONTENU DE LA BIBLE / sourate 41: 43  ; sourate 10: 37



4. Quand Youssouf dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

5. "Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.


RELIS dans la Bible le récit COMPET et véridique en Genèse au chapitre 37: 1 à 36



6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".


Dans la Genèse , LIS les chapitres 39 à 48 (10 chapitres) qui relatent la vie de Joseph en long , en large, et en travers !
Cela n'a rien à voir avec le coran qui lui ne fait que narrer d'une façon lapidaire le récit biblique.

7. Il y avait certainement, en Youssouf et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent,
Spoiler:

8. quand ceux-ci dirent : "Youssouf et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.

9. Tuez Youssouf ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien" .

10. L'un d'eux dit : "Ne tuez pas Youssouf, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille".

11. Ils dirent : "Ô notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Youssouf? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard.

12. Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui".

13. Il dit : "Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui".

14. Ils dirent : "Si le loup le dévore alors que nous sommes nombreux, nous seront vraiment les perdants".

15. Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes : "Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte".

16. Et ils vinrent à leur père, le soir, en pleurant.

17. Ils dirent : "Ô notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité".

18. Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez! "

19. Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit : "Bonne nouvelle! Voilà un garçon! " Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.

20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

21. Et celui qui l'acheta était de l'égypte, Il dit à sa femme : "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux? "

26. [Youssouf] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques".

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive".

30. Et dans la ville, des femmes dirent : "La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, [Joseph!]" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "à Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble! "

32. Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".

33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)".

34. Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.

35. Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..." Et l'autre dit : "Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants".

37. "La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future.

38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

39. Ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?

40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître" . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Youssouf) à son maître. Youssouf resta donc en prison quelques années.

43. Et le roi dit : "Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".

44. Ils dirent : "C'est un amas de rêves! Et nous ne savons pas interpréter les rêves! "

45. Or, celui des deux qui avait été délivré et qui, après quelque temps se rappela, dit : "Je vous en donnerai l'interprétation. Envoyez-moi donc".

46. "Ô toi, Joseph, le véridique! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".

47. Alors [Youssouf dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].

49. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir."

50. Et le roi dit : "Amenez-le moi". Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : "Retourne auprès de ton maître et demande-lui : "Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains? Mon Seigneur connaît bien leur ruse".

51. Alors, [le roi leur] dit : "Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph? " Elles dirent : "A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui". Et la femme d'Al-Azize dit : "Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques! "

52. "Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

54. Et le roi dit : "Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance".

55. Et [Youssouf] dit : "Assigne-moi les dépôts du territoire : je suis bon gardien et connaisseurs".

56. Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs oeuvres].

57. Et la récompense de l'au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué le piété.

58. Et le frères de Joseph vinrent et entrèrent auprès de lui. Il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas.

59. Et quand il leur eut fourni leur provision, il dit : "Amenez-moi un frère que vous avez de votre père. Ne voyez-vous pas que je donne la pleine mesure et que je suis le meilleur des hôtes?

60. Et si vous ne me l'amenez pas, alors il n'y aura plus de provision pour vous, chez moi; et vous ne m'approcherez plus".

61. Ils dirent : "Nous essayerons de persuader son père. Certes, nous le ferons".

62. Et il dit à Ses serviteurs : "Remettez leurs marchandises dans leurs sacs : peut-être les reconnaîtront-ils quand ils seront de retour vers leur famille et peut-être qu'ils reviendront" .

63. Et lorsqu'ils revinrent à leur père, ils dirent : "Ô notre père, il nous sera refusé [à l'avenir] de nous ravitailler [en grain]. Envoie donc avec nous notre frère, afin que nous obtenions des provisions. Nous le surveillerons bien".

64. Il dit : "Vais-je vous le confier comme, auparavant, je vous ai confié son frère? Mais Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux! "

65. Et lorsqu'ils ouvrirent leurs bagages, ils trouvèrent qu'on leur avait rendu leurs marchandises. Ils dirent : "Ô notre père. Que désirons-nous [de plus]? Voici que nos marchandises nous ont été rendues. Et ainsi nous approvisionnerons notre famille, nous veillerons à la sécurité de notre frère et nous nous ajouterons la charge d'un chameau et c'est une charge facile".

66. - Il dit : "Jamais je ne l'enverrai avec vous, jusqu'à ce que vous m'apportiez l'engagement formel au nom d'Allah que vous me le ramènerez à moins que vous ne soyez cernés". Lorsqu'ils lui eurent apporté l'engagement, il dit : "Allah est garant de ce que nous disons".

67. Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui".

68. étant entrés comme leur père leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre [les décrets d'] Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas.

69. Et quand ils furent entrés auprès de Joseph, [celui-ci] retînt son frère auprès de lui en disant : "Je suis ton frère. Ne te chagrine donc pas pour ce qu'ils faisaient".

70. Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : "Caravaniers! vous êtes des voleurs".

71. Ils se retournèrent en disant : "Qu'avez vous perdu? "

72. Ils répondirent : "Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant".

73. "Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".

74. - Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs? (dirent-ils).

75. Ils dirent : "La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs".

76. [Youssouf] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

78. - Ils dirent : "Ô Al-Azize, il a un père très vieux; saisis-toi donc de l'un de nous, à sa place. Nous voyons que tu es vraiment du nombre des gens bienfaisants".

79. - Il dit : "Qu'Allah nous garde de prendre un autre que celui chez qui nous avons trouvé notre bien! Nous serions alors vraiment injustes.

80. Puis, lorsqu'ils eurent perdu tout espoir [de ramener Benyamin] ils se concertèrent en secret. Leur aîné dit : "Ne savez-vous pas que votre père a pris de vous un engagement formel au nom d'Allah, et que déjà vous y avez manqué autrefois à propos de Joseph? Je ne quitterai point le territoire, jusqu'à ce que mon père me le permette ou qu'Allah juge en ma faveur, et Il est le meilleur des juges.

81. retournez à votre père et dites : "Ô notre père, ton fils a volé. Et nous n'attestons que ce que nous savons. Et nous n'étions nullement au courant de l'inconnu.

82. Et interroge la ville où nous étions, ainsi que la caravane dans la quelle nous sommes arrivés. Nous disons réellement la vérité."

83. Alors [Yaakoub] dit : "Vos âmes plutôt vous inspiré [d'entreprendre] quelque chose! ... Oh! belle patience. Il se peut qu'Allah me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage".

84. Et il se détourna d'eux et dit : "Que mon chagrin est grand pour Joseph! " Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé.

85. - Ils dirent : "Par Allah! Tu ne cesseras pas d'évoquer Youssouf, jusqu'à ce que t'épuises ou que tu sois parmi les morts".

86. - Il dit : "Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.

87. Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".

88. Et lorsqu'ils s'introduisirent auprès de [Joseph,] ils dirent : "Ô al-Azize, la famine nous a touchés nous et notre famille; et nous venons avec marchandise sans grande valeur. Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité . Certes, Allah récompense les charitables! "

89. - Il dit : "Savez-vous ce que vous avez fait de Joseph et de son frère alors que vous étiez ignorant? [injustes]".

90. - Ils dirent : "Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph! " - Il dit : "Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants".

91. - Ils dirent : "Par Allah! Vraiment Allah t'a préféré à nous et nous avons été fautifs".

92. - Il dit : "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

93. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille".

94. - Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canaan], leur père dit : "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".

95. Ils lui dirent : "Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement".

96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit : "Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas? "

97. - Ils dirent : "Ô notre père, implore pour nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs".

98. - Il dit : "J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur. Car c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : "Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allah le veut! "

100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.


POUR LES ARABES IDOLÂTRES CONTEMPORAINS DE MOHAMED


103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?

108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah (sourate 20: 97,98: Exode 3: 15 le Dieu de Moïse YHWH), moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations (Israël). [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence.
Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
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sourate 20 (Taha)

99.C'est ainsi que Nous te racontons les récits (DE LA BIBLE) de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.
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sourate 11 (Hud)

120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, (AVANT MOHAMED, donc de la BIBLE)  c'est pour en raffermir ton coeur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants.


Tu peux barrer tout ce que tu veux ,  le coran te trahit !



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Tumadir 


Averti
Averti
sourate 57 (al hadid)

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené.

6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.

7. Croyez en Allah et en Son Messager, et dépensez de ce dont Il vous a donné la lieutenance. Ceux d'entre vous croient et dépensent [pour la cause d'Allah] auront une grande récompense.

8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.

9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

10. Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

11. Quiconque fait à Allah un prêt sincère , Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.

12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès.

13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!

16. Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.


17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.

18. Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.

19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange.

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

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Arké 


Habitué
Habitué
Dieu a autorisé les juifs à tuer.
Dieu a interdit aux chrétiens de tuer.

Mais comme les juifs se sont autorisés à tuer des chrétiens, Dieu a autoriser les musulmans à tuer des juifs.

Ca s'appelle la justice de Dieu.
Le jour ou les juifs arrêteront de tuer des disciples fidèles, Dieu arrêtera la main des musulmans.

Jésus (son avatar) accomplira cela.
Ne croyez pas que le corps de chair de Jésus va redescendre du ciel comme il y est monté.

Regardez l'accoutrement des spationautes, pour survivre dans les hautes sphères, il faut un peu plus qu'une jolie tunique !
Ainsi qu'une bonne réserve d'oxygène  laugh 

Non Jésus est monté au ciel alors qu'il était déjà équipé d'un corps de gloire (incorruptible).
Sinon, comment expliquer qu'il soit apparu au milieu des apôtres dans une pièce ou toutes les issues étaient verrouillées ?

Qui de nos jours porte une tunique semblable à celle du Christ, si ce n'est les musulmans ?
Les véritables chrétiens ont quasiment disparu, il ne reste que des sectes issues de l'église catholique romaine.

Moi-même en tant que chrétien, je n'ai trouvé aucune église de pierre qui ne soit corrompue.
J'ai du devenir musulman pour trouver une communauté un peu moins dans l'erreur.

Cependant les chefs religieux musulmans ont déjà fortement corrompu l'enseignement original !
On entend les imams dire que la bible est falsifiée, que les chrétiens sont des associateurs (tous), alors que seuls les catho le sont.
(Prières à notre dame de satanas et à ses suppôts).

C'est pour ça que les femmes ne doivent pas enseigner les hommes.
C'est Satan qui attire les femmes car il se déguise en sainte vierge et donne aux femmes un rôle qui n'est pas le leur !

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