Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Akim 

Passionné
Passionné
Gilbert, tu parles de théories chrétiennes.
Or le fait que Jésus soit l'image du Dieu invisible n'est pas une théorie, c'est une affirmation des évangiles.

La conception de Jésus est donc aussi mystérieuse que l'origine de notre Dieu.
Il fallait bien que ce fait se reflète sur terre.

Maintenant Gilbert, je n'oblige personne à croire aux écritures, chacun est libre de ses choix.

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:
@Abdelamour a écrit:@Akim : Connaissez-vous la Différence entre une superstition et une Prophétie ?

Qu'attend, pour l'essentiel et selon vous,  le Tout-Puissant des uns pour les autres ?

Même question concernant le Jour de la (première) Résurrection, selon vous  ?
Paix,

La Voie est dans l'Effort, et non dans la Facilité !

Pourquoi Fuyez-vous les questions qui pourraient Vous Aider ?

Ne Fuyez-vous pas ainsi le Meilleur de Vous-même qui Vous permettrait  de Vous Accomplir dans le Cadre de l' Accomplissement des Promesses Divines  ?

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:
@Abdelamour a écrit:@Akim : Si vous souhaitez que Je Vous réponde sur la Prophétie et Son Accomplissement (dans la mesure où Dieu veut), ayez l'amabilité de citer correctement les hadiths ou autres références sacrées auxquels vous faites référence, afin que tout le monde puisse suivre. Merci.
Et bien allons y :

Selon la Bible:
 Paul aux Thessaloniciens au chapitre 4 et au verset 13 : "Nous ne voulons pas que vous soyez dans l'ignorance à l’égard de ceux qui dorment, (décédés) afin que vous ne vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons que Jésus mourut et qu'Il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu ramènera ceux qui se sont endormis en Jésus.car nous vous disons ceci par la Parole du Seigneur : "Nous les vivants, restés jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’ archange et avec lala trompette de Dieu descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous les vivants qui seront restés, nous serons ravis ensemble avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc l’ un l’autre par ces paroles."

Si vous ne comprenez pas les Explications d’un Saint Présent sur le même Sujet et dans le même Esprit Saint, J’Espère  que Vous Comprendrez mieux les Saints du passé qui Vous agréent  : Vous trouverez des Clefs de Lectures au Passage que vous avez cité, dans le Chapitre qui suit,  (J’ai mis en gras ce qui devrait susciter davantage Votre Eveil ) : « Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté ! (comme quelques Elites dans leurs vœux en début d’Année ? ) alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. 12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. 13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous. 14 Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

16 Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 19 N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal. » 1 Thess 5

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bon, Regardons cela sous un autre angle que celui dont Nous avons déjà Discuté ailleurs, et prenons une Image, même si cela concerne l’Optimisme, cela peut valoir sur l’Enthousiasme (Être ainsi Vivants en Christ) au sens profond et étymologique du terme, l’Image du verre à moitié plein, à moitié vide.

Le pessimiste le voit à moitié vide !
Le très pessimiste verrait même vide un verre rempli plus de la moitié …

L’Optimiste Le Voit à moitié Plein !
Le Très Optimiste se satisfaisait en fait d’un peu d’eau pour aller plus loin …

Semblablement, l’Endormi dormant, ne Voit pas ce qui est, n’est pas capable de Reconnaître !
Sans Reconnaissance de l’Epiphanie Présente, cet être stagne dans sa Léthargie et risque de s’y  enfoncer, et le Monde qui l'entoure avec, ... jusqu'à l' Éveil des Élus pour le Salut du Monde !

A l’Inverse, l’Eveillé est Sensible et Voit (sur l’Ecran de ses Pensées Transcendantes) les Signes Observables de l’Épiphanie et Visualise  l’Arrivée de l’Esprit de Vérité du Christ Descendant (car c’est l’Esprit Saint qui Descend, comme sur Mohamad (psl)), donc d’abord, par un et sur un Homme Saint ;  Ensuite,  Reconnaissant l’Esprit Christique, l’ Eveillé devient Enthousiaste et sera à son tour lui-même touché par la Descente de l’Esprit Saint dès qu’il aura Activé en Lui l’Espérance, la Fraternité dans l’Action Juste Adéquate (cf chapitre concernant les Anges de Dieu qui Lui Obéissent en la Circonstance, dont nous avions déjà parlé, ainsi que le Sens de 1 Thess 5.6-10 )…

A titre d’exemples : Un encore Endormi a-t-il déjà Reconnu l’Appel au Rassemblement (/Trompette de Dieu) ? Probablement pas !

Reconnaît-t-il dans la Voie du Silence d’Or, une Voie d’Archange ?

Reconnaît-t-il dans l’Interpellation et les Injonctions (adressé à quelques Éminents Hypocrites) prêtées à un Homme Saint,  le Cri Rugissant de Commandement de la Justice du Christ ?

Visualiser-t-il le Christ sur son Trône de Gloire ?

Rq : A propos de la Visualisation, en rapport avec la Contemplation : « Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, » Apocalypse 22.3

Répondez donc déjà à ces questions en votre nom, que Vous Sachiez si vous êtes  encore "Endormi" ou devenu "Eveillé", Svp !

Je continue dés que possible à Répondre à vos autres questions  ! .../...

Akim 

Passionné
Passionné
"La Voie est dans l'Effort, et non dans la Facilité !

Pourquoi Fuyez-vous les questions qui pourraient Vous Aider ?

Ne Fuyez-vous pas ainsi le Meilleur de Vous-même qui Vous permettrait  de Vous Accomplir dans le Cadre de l' Accomplissement des Promesses Divines  ?"

Venant de votre part c'est pour le moins surprenant, vous avez esquivé un grand nombre de mes questions en prétextant "j'y répondrai plus tard", mais aujourd'hui encore , j'attends vos réponses !
Ce comportement, venant d'un quidam est assez courant, mais venant de l'avatar du Christ, c'est une première !

Akim 

Passionné
Passionné
Donc reprenons, et cette fois-ci j'aimerai bien que votre réponse ne soit pas une nouvelle question.

Quelle est votre vision économique et politique du monde ?
Est-ce une vision individuelle des états où est-ce une vision globale ?

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Gilbert, tu parles de théories chrétiennes.
Or le fait que Jésus soit l'image du Dieu invisible n'est pas une théorie, c'est une affirmation des évangiles.

La conception de Jésus est donc aussi mystérieuse que l'origine de notre Dieu.
Il fallait bien que ce fait se reflète sur terre.

Maintenant Gilbert, je n'oblige personne à croire aux écritures, chacun est libre de ses choix.

JUSTEMENT!!!

Je ne crois pas, de façon inconditionnelle, aux "écrits humains" sans les replacer dans leur contexte et relativiser leur fiabilité ...!

Là où la main de l'homme est venue interpréter et consigner ce que Jésus (ou des prophètes) n'avait pas LUI-même écrit, n'a pas et ne peut avoir valeur absolue en tant que paroles à prendre comme "Parole d'Evangile" !

Mais je crois , en effet, aux "Écritures" quand leur authenticité a été "redressée" par "l'Enseigneur des Mondes", comme Jésus nous l'avait annoncé:

- Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Trouvez-moi "qui" répond à ces "exigences" clairement établies par Jésus ici !?

Qui a "glorifié" Jésus !!??

Ne se range pas dans ces "exigences", celui qui met sur un pied d'égalité, Mohammed le prophète de l'islam, Bouddha le prophète du bouddhisme, et Jésus ou Le Fils de L'Homme ...

-

Akim 

Passionné
Passionné
Celui qui ne croit qu'à ce que Jésus a lui-même écrit, ne croit en rien.
Car Jésus n'a rien écrit.

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Celui qui ne croit qu'à ce que Jésus a lui-même écrit, ne croit en rien.
Car Jésus n'a rien écrit.

Je ne parle donc pas de Jésus : réfléchissez un peu avant de répondre !

Êtes-vous là pour répondre ou pour comprendre, ou, au moins, essayer de comprendre !?

Akim 

Passionné
Passionné
Quand quelqu'un dit "Là où la main de l'homme est venue interpréter et consigner ce que Jésus (ou des prophètes) n'avait pas LUI-même écrit, n'a pas et ne peut avoir valeur absolue en tant que paroles à prendre comme "Parole d'Evangile" !

Donc, je réitère, touts les écrits saints ont été écris par des hommes.
Jésus, Hywh, l'Eternel, Allah, n'ont rien écrit dans nos livres saints.

Si L'Evangile n'est pas "parole d'Evangile" que reste t-il ?

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Donc reprenons, et cette fois-ci j'aimerai bien que votre réponse ne soit pas une nouvelle question.

Quelle est votre vision économique et politique du monde ?
Est-ce une vision individuelle des états où est-ce une vision globale ?
Paix,

1 / D'abord, Vous comprenez bien que Je ne peux pas en quelques mots Vous exposer cela.
Par contre, vous trouverez des Développements de Principe dans les Blogs des Révélations politiques, qui se trouvent à cette page : http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/

Avez-Vous seulement lu les pages des blogs où J'expose cela en filigrane ?

Vous y avez plusieurs des Réponses attendues.

2 / La Vision Globale est mêlée à la Vision Individuelle des États !

Des Lois Supra Nationales devront préempter sur les lois nationales, notamment en matière de Commerce et d’Échanges, sur le Fondement Éthique d'une certaine Réciprocité ...

Rq : Permettez-Moi tout de même de m'étonner que Vous n'ayez pas comme Priorité, en termes de Questions, de chercher à Affiner la Volonté Divine, ainsi que les des Précisions et Explications au sujet des Instructions laissées aux Fidèles afin de se Soumettre promptement aux Commandements Divins en matière de Fin des Temps, plutôt que des questions souvent digressives qui laisseraient à penser  que c'est plutôt votre approbation qui est recherchée, et donc que c'est votre Propre Volonté que vous cherchez à faire plutôt que Celle du Seigneur de l'Univers !

Maintenant, si vous le permettez, Je Répondrai aux autres questions concernant la descente, en principe avant la fin du week-end, si Dieu veut !

Fraternellement

Akim 

Passionné
Passionné
J'ai lu un peu de vos solutions et franchement, cela n'a rien à voir avec la volonté de Dieu !
-Réduction de la dette pour certains pays- alors que la dette a été créée par une arnaque !
-Régulation des naissances !  Là, le masque tombe.
- Le japon cité en référence de modernité.....!
-Citer le dollars en tant que monnaie d'échange alors que le dollars ne repose sur aucune richesse tangible (or) !

Bon, je ne vais pas tout détailler, mais lorsque Dieu parle d'argent, il ne parle pas de billets.

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Quand quelqu'un dit "Là où la main de l'homme est venue interpréter et consigner ce que Jésus (ou des prophètes) n'avait pas LUI-même écrit, n'a pas et ne peut avoir valeur absolue en tant que paroles à prendre comme "Parole d'Evangile" !

Donc, je réitère, touts les écrits saints ont été écris par des hommes.
Jésus, Hywh, l'Eternel, Allah, n'ont rien écrit dans nos livres saints.

Si L'Evangile n'est pas "parole d'Evangile" que reste t-il ?

Vous n'êtes pas attentif ...
Cette Parole dont je parle est explicite: Elle n'atteint que ceux qui portent encore au fond d'eux-mêmes la nostalgie de La Vérité.

Pour les autres, Elle constitue leur jugement.

.

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:
@Abdelamour a écrit:@Akim : Si vous souhaitez que Je Vous réponde sur la Prophétie et Son Accomplissement (dans la mesure où Dieu veut), ayez l'amabilité de citer correctement les hadiths ou autres références sacrées auxquels vous faites référence, afin que tout le monde puisse suivre. Merci.
Et bien allons y :
Selon le Coran : « [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure.  N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
Il n'est pas expliqué de quelle manière cela se fera.
Donc on peut se référer à la Bible pour en savoir plus. 

D'autre part, Jésus, lors de son retour, n'aura évidement, ni père ni mère ni frère ou soeur ni aucune famille de sang.
Personne pour dire "mais c'est mon cousin etc..."

Jésus viendra du ciel. Alors ëtes vous venu du ciel, les mains posées sur les ailes de deux anges, ou tout simplement des témoins vous ont-ils vu descendre du ciel comme vous en êtes monté ?

Actes 1.10-11  : « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »
Comment Jésus reviendra-t-Il ? La réponse est dans la Bible — Luc 21.27  : « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

J'attends donc votre réponse avec une certaine impatience....!
Paix,

Akim !!

Cela fait plusieurs fois que vous insinuez que Je suis Jésus Christ, et plusieurs fois que je Vous explique que Je suis son Disciple (Avatar) Accompli et que c’est en tant que tel que Je Vous demande de l’Aide pour « Transmuter » ce monde en un Monde d’Equité, de Paix et d’Harmonie, grâce à la Transcendance affectueusement prêtée par le Tout Puissant  !

Akim : Pourquoi ne voulez-vous pas admettre Ma Fusion-Mystique « en » Christ ? Oui ! Pourquoi ?

Concernant votre Citation du Coran :
De qui suis-Je le Témoin ? N’est-ce pas de Jésus Christ ?

N’avez-Vous pas compris que « Toute Vérité, Jésus-Christ et Moi, Nous sommes Un » ?

N’avez-Vous pas compris que c’est en cela que Jésus qui Témoigne de la Vérité est le Signe de la Résurrection de l’Esprit de Vérité revenu sur Terre par le biais d’un Juste ?

Par ailleurs, qui est-ce que Je Prends comme Témoin Privilégié de la Vérité ? Ne Nous dites pas que vous n’aviez pas remarqué que Jésus Christ, par ses Paroles Rappelées, Expliquées, Démontrées, par son Témoignage « en » Vérité … est Spirituellement Présent dans Mon Œuvre !? ! ?

Pourquoi ne Croyez-vous pas cela, si tel est bien le cas ? : « Le disciple n'est pas plus que l’Instructeur; mais tout disciple accompli sera comme son l’Instructeur . » Luc 6.40

Par contre, ce qui vous a peut-être échappé, à moins que Vous ne Croyez vraiment pas ces Paroles de l’Evangile (dont le Sens a été confirmé par Mohamad (psl) (pour G-M)) : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » Mat 25.41

Donc,  ce n’est pas Moi ce Jésus-Christ qui « descend », à proprement parler, mais  c’est bien d’abord "sur" Moi que Jésus-Christ  « descend » ! Vous ne le voyez pas, mais Moi, Je le Vois bien, au cours de Mes Contemplations sous l’Egide de Dieu, Venant accompagné d’Anges Célestes et Terrestres …

Concernant la Descente :
Ce que vous ne Voyez pas, c’est qu’Elle correspond au domaine de l’Invisible, de l’Immatériel, du Spirituel, qu’on ne peut le voir ici ou là, mais que Tout Croyant peut  Visualiser le Christ descendant sur son Trône de Gloire pour rendre Gloire à Dieu !

Un Penseur s’est approché du Principe Théosophique et Eschatologique : « Il faut aller des choses que ‘on voit et qui n’existent pas aux choses qui existent et que l’on ne voit pas » Philippe Muray

Mais c’est Tout Amour qui Délivre la Sainte Vision à Ceux qui l’Adorent : « C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » Coran 59.22
« Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, » Apocalypse 22.3

Pour avancer sûrement en ces Temps, il serait plus que jamais Bon d’ Adorer Dieu et de Suivre Ses Préceptes que Je Vous ai maintes fois Rappelés comme Ses Avertissements !!
«  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26

« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.» Jean 14.6

Concernant les nuées :
Je Vous ai déjà Expliqué que cela Symbolise le Passage du Monde Phénoménal (Matériel) au Monde Dématérialisé et/ou Spirituel dans un sens, et l’inverse dans l’autre sens.

Cela se Voit, se Visualise  d’abord « en » SOI (grâce à l’Espérance, à la Foi … qui sont Transcendants), mais cela peut aussi passer par des Images, des Sons ou des Mots qui Vibrent en Nous dans de Nobles Pensées, ou via des supports éphémères tels que la toile et/ou les relais hertziens, tout en restant plutôt « Immatériels », voire plus si Dieu veut ...

Adorez-Vous Dieu ? Vous Voyez-Vous parmi ces Anges qui Glorifient le Christ parce qu’ils ont compris que Christ étant « en » Dieu, et Dieu « en » Christ, c’est bien Tout Honneur et Toute Gloire qui sont ainsi rendus au Tout-Puissant ! ?

De tout Mon Cœur, Akim (et les autres), Je Vous le Souhaite !

« Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. » Apo 5.11-14

Ne Craignez donc pas, Vous qui Croyez  !

La Fin du Monde signifie en fait : La Fin du Monde … de l' Ignorance Métaphysique : 
Dieu est Amour ! Dieu est Adorable ! Il n’est que Justice de l’Adorer !

Saint Pierre 1 ( 3:15) expliquait ceci : « Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. »

Alors Haut les Coeurs pour ceux qui Croient !!  La Délivrance Approche !
... Et le Monde, peut-être grâce à Votre Participation Constructive aussi, va le Savoir !
Cette Participation est l’Invitation au Repas du Seigneur, et c’est  le sens Concret de
: "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. " Apocalypse 20.6

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde

Votre Humble Serviteur

P – A

Akim 

Passionné
Passionné
@Akim a écrit:J'ai lu un peu de vos solutions et franchement, cela n'a rien à voir avec la volonté de Dieu !

-Réduction de la dette pour certains pays- alors que la dette a été créée par une arnaque !
-Régulation des naissances !.
- Le japon cité en référence de modernité.....!
-Citer le dollars en tant que monnaie d'échange (même partielle) alors que le dollars ne repose sur aucune richesse tangible (or) !

Bon, je ne vais pas tout détailler, mais lorsque Dieu parle d'argent, il ne parle pas de billets.
Et sur ces points, un petit éclaircissement ?

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:
@Akim a écrit:J'ai lu un peu de vos solutions et franchement, cela n'a rien à voir avec la volonté de Dieu !
-
-
-
- etc ...
Bon, je ne vais pas tout détailler ...

Paix,

Akim : Deux choses, SVP !
Il serait de Bon Aloi, par Respect pour Nos Hôtes et pour les  Foruneurs, de mettre en référence ce dont vous parlez, afin qu’ils puissent en Juger par eux-mêmes !
Je vous l’ai déjà Expliqué pour les Textes Sacrés, il en est de même pour d’autres sujets !

Rq : Je n’ai rien à cacher de Mon Œuvre ! Au contraire, Je La Mets en Lumière, conformément aux Commandements, car J’Obéis à la Sagesse de Mon Mieux, et Invite tout un chacun à en faire de même  !

Ensuite, vis-à-vis de Moi, ce serait juste plus sympa de préciser les passages qui vous posent problème, afin que Je puisse Vous répondre plus Précisément, et plus Efficacement !

Tout le Monde y Gagnerait en Qualité ! Merci pour Tous !

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:
-1 / Régulation des naissances !.
-2 / Le japon cité en référence de modernité.....!

Vous voyez, Akim, le Bon sens les Éclaire enfin ! ! !
Rq : Êtes-vous assez Éveillé ? Aviez-vous noté qu'au travers de l'Actualité, le Tout-Puissant, par Serendipité (Moyen Divin Servant dans la  Guidance), Répond aussi quelque part à vos questions ... ? Ayez donc de la Gratitude pour ces Signes Délivrés ...

1 / Le pape, s‘adressant à sa Communauté,  préconise très récemment (hier, me semble-t-il)  aux femmes de "ne pas se reproduire comme des lapins".

Voici une Partie de la  Vision Inspirée adressée par Mes Bons Soins aux Puissants de ce monde, il y a plus des 5 ans de cela ! :

".../... II SOUMISSION DE PROBLEMATIQUES CONTEPORAINES ET PROCHES
A/ (Néo) MALTHUSIANISME
Notre terre sera bientôt trop peuplée si rien n’est fait ou si l’homme compte sur des cataclysmes ou d’autres malheurs pour réguler sa population.
Il conviendrait que chaque Etat (certains l’ont déjà entrepris et sauront mieux conseiller aux autres les moyens efficaces à mettre en œuvre) régule son taux de natalité, y compris dans les pays dits riches qui pourraient y voir une opportunité pour mieux accepter des populations étrangères disposées à apporter leur force, leur savoir-faire, aptes à adopter les mœurs, us et coutumes de la Nation d’accueil et d’épouser leurs valeurs, droits et devoirs, tout en conservant cependant certaines traditions, cultes et souvenir de leurs ancêtres.
Par exemple, dans tout pays, est-il envisageable que toutes les femmes n’aient que deux enfantements, avec des exceptions à envisager très probablement. Sinon, faut-il attendre que nous soyons 12, 15, 30 milliards d’habitants sur cette planète ?( Alors que les spécialistes fixent bien en deçà la capacité de nos terres à nourrir convenablement tout un chacun).
Qu’il y ait de fortes oppositions à cela, je n’en doute point ; est-ce pour autant qu’il faille adopter la politique de l’autruche en ce domaine. Là aussi, je ferai de mon mieux pour vous aider si vous y consentez. .../..."

Source : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/03092009-courrier-commun-aux-chefs.html

Ceux qui veulent sauront d'abord Voir dans ces Missives, une Saine Attention  Adressée aux Elites à l’Intention du Bon Service de leur Peuple et de Toute l’Humanité, parce que la Vrai Politique, c’est aussi Anticiper ...

Rq : Les Insouciants, les Inconscients et ceux qui privilégient leur ego  n’ont cure de Saines Anticipations  !

Rq : Un passage du Coran traite aussi du principe du malthusianisme. Il faudrait que Je remette la main dessus, mais si une Belle Âme voit de quoi Je Parle, qu'Elle n' Hésite pas à le poster ...

2 / Faites-vous Allusion à un passage où Je cite le Japon plutôt en contre - exemple qu'en exemple, vis à vis du risque de déflation ?
Pourriez-vous préciser, SVP ?

Fraternellement

Akim 

Passionné
Passionné
« Dis :  " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. S6v 151.

Autrement dit, pas d'avortement à cause d'un manque de moyen, fusse t-il d'origine alimentaire.
On voit bien les conséquences du mono-enfant de chine, des avortements par millions, du trafic de fœtus et certainement d'autres horreurs.

C'est Dieu qui forme nos corps et nous donne la vie.
Si Dieu pensait que nous sommes désormais trop nombreux, il cesserait de former autant de bébés.

Or ce n'est pas le cas.
Je préfère laisser Dieu décider pour l'homme.

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:1 / « Dis :  " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. S6v 151.
Autrement dit, pas d'avortement à cause d'un manque de moyen, fusse t-il d'origine alimentaire.
On voit bien les conséquences du mono-enfant de chine, des avortements par millions, du trafic de fœtus et certainement d'autres horreurs.

2 / C'est Dieu qui forme nos corps et nous donne la vie.
Si Dieu pensait que nous sommes désormais trop nombreux, il cesserait de former autant de bébés. Or ce n'est pas le cas.
Je préfère laisser Dieu décider pour l'homme.
Paix,

Akim, Vous avez les références du monde passé en écrivant : 

" On voit bien les conséquences du mono-enfant de chine, des avortements par millions, du trafic de fœtus et certainement d'autres horreurs."

Moi Je Vous Présente les Références du Monde de Demain !

C'est à dire du Monde qui Nous est prescrit, où seuls les Adorateurs de Dieu auront place sur Terre ! Imaginez-vous un seul instant que des Adorateurs de Dieu puissent choisir l'Avortement pour le Contrôle du nombre des naissances ?

2 / Autrement dit, faites-Vous Confiance en la Promesse Divine et aux Solutions qu'Il Inspire, ou bien vous en moquez-vous   ?

Parce que quand vous dites : "Je préfère laisser Dieu décider pour l'homme.", ceci revient à dire que vous ne proposez rien de concret que le statu quo, n'adhérez à aucune Espérance Messianique, et qu'en fait, vous laissez l'Inconscience (et aux instincts qui favorisent les meurtres comme  les infanticides) opérer au lieu de rentrer dans la Pleine Conscience Agissante sous le Règne du Christ-Roi, au plus prés de Dieu qui est Toute Conscience, Temporelle et Intemporelle ... !

Au-delà de ces points techniques (économiques, régulatrices ...) auxquels vous semblez vous Attacher de trop (le plus souvent pour chercher Motifs ou Prétextes  à ne pas Me venir en Aide dans Ma Soif de Justice, de Paix ...) plutôt  que de  Vous Attacher à Accomplir la Volonté Divine de Coopération Fraternelle  ...

Vous pouvez essayer d'éviter de Connaître la Volonté de Notre Père, mais tôt ou tard, vôtre Âme n'y échappera pas !  Et ce Jour là, comme Nous l’ Enseignent les Prophètes, ce ne sont pas sur quelques points techniques (pour lesquels  vous n'avez probablement pas la compétence Juste requise, d'ailleurs), que Vous serez Jugé, mais sur l'Aide Volontaire Concrète que Vous aurez Apportée à un Serviteur du Tout Puissant, à un Disciple du Christ, à un Frère Opprimé placé sur Votre Chemin de Vie ...

C'est précisément ce que Je Vous Explique ainsi qu'à d'Autres pour les Sauver, mais encore faudrait-il que Vous comme d'Autres * Témoignez de votre Foi en Dieu et en Ses Serviteurs, par Vos Actes et Vos Paroles, comme vis à vis des Paroles Explicatives des Prophètes ( sans penser que cela n'Arrive pas ou concerne d'autres Individus, en un autre lieu ou un autre temps ) !

" Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui ? » Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? » « Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).» Mohamad (Rapporté par Muslim)

«
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Rq :  Akim (et les Autres), il vaut mieux sans doute tard ... que jamais !

Si Vous Croyez aux Paroles du Christ et / ou du Prophète, Témoignez de Votre Foi dans des Actes et Paroles conformes à leur Enseignement face à Celui qui Témoigne Présentement de la Vérité, qui Œuvre pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde  ...

* : Lire Mes Explications (Delamour), Jowel, Vulgate et les autres sont aussi Invités à s' Instruire concernant la Volonté (Explicitée) du Tout Puissant   : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2462-et-voici-le-second-qui-lui-est-semblable-mt-2239

Rq : Il ne sert à rien de craindre le thermomètre (ou tout autre diagnostic vital adéquat, même si parfois désagréable) quand on a de la température (ou autres pathologies) c'est puéril !

Un Adulte Responsable prend Connaissance de Sa Température
(ou autre diagnostic vital)  afin de se servir au plus tôt, avant sa mort de préférence, d'antipyrétiques (ou autres médicaments) souverains ... me semble-t-il  !

Là, il en est de même au sujet du Diagnostic puis du Médicament en vue du Salut des Âmes !

Comme Dieu est Grand ! Louanges à Lui !

Fraternellement

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

@Akim ou d’autres forumeurs, il m'est plus difficile de Vous Aider à Comprendre la Volonté Divine si Vous ne Vous Intéressez pas à l'Eschatologie et ne Me posez pas de questions sur ce que Vous ne Comprenez pas !
Rq : Maintenant, s'il y en a parmi vous qui se moquent de la Sainte Volonté pour éviter de s' Y Soumettre, qui Mécroient et qui d'une manière ou d'une autre s' Opposent à l'Espérance Christique, Je veux bien les aider, mais que puis-je faire pour eux ?

Il est écrit :  "11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore." Apo 22

Rejetant Orgueilleusement le Christ et/ou  ce qu'Il a Annoncé, il est Logique que des Incrédules Rejettent Le Vicaire Naturel du Christ qui se Présente Ici et Maintenant à Vous, puisqu'ils Nient la Reconnaissance de ce qui est, la Vérité. Or Dieu et Christ sont Vérité !

L'Idéal du Royaume Christique d'Ici-Bas correspond au même Idéal que celui Souhaité et Espéré par les autres Théosophes !

Ce Royaume Promis en est l'Aboutissement pour Notre plus Grand Bonheur Temporel, puis pour Notre Félicité Intemporelle.

Je vais Vous réexpliquer le Plan Divin  sous l'angle de la Sagesse Socratique et Platonicienne :

Socrate, cité par Platon, Démontre que de la Qualité Morale Réelle de  l’âme du Dirigeant d’une Cité découle le Bien-Être de la Cité !

Ainsi, opposent-t-ils le « mauvais dirigeant  type» du « Bon  Gardien   type» !
Je Vous Invite à prendre Connaissance de ce Principe Ontologique qui rejoint l’Aspect Psycho-Politique développé par ces Lumières, et dont l’aboutissement doit Nous Amener  à la Cité idéale, aussi Appelé dans les Textes Sacrés : la Jérusalem Céleste ... !

En effet, ces Théosophes Nous Expliquent que :
- d’une part, l’homme qui a la corruption dans l’âme traduit son "êtreté" (ontologie) dans le cadre de ses différentes sphères, menant à la Désolation voire au Chaos  !

-Ref  409 c, « celui qui est habile et soupçonneux, celui qui a lui-même commis plusieurs injustices et se croit pour cette raison ingénieux et expert quand il a affaire à des gens comme lui, il parait certes habile dans sa circonspection, parce qu’il réfléchit à partir des modèles qu’il a en lui-même ; mais quand il se trouve en présence de gens de bien, alors il parait rempli de sa propre fatuité, méfiant quand il ne convient pas de l’être, et incapable de reconnaître une disposition saine, parce qu’il ne dispose pas du modèle d’une telle disposition. Mais comme il tombe le plus souvent sur des gens corrompus, que sur des gens honnêtes, il passe pour être plus expert qu’ignorant, à ses yeux comme aux yeux des autres. »  

Le mauvais dirigeant serait souvent enclin à de nombreuses Vicissitudes tant dans ses sphères privées, relationnelles, professionnelles  que publiques ! Et Socrate de prendre les exemples suivants (tiré du Livre IV de "la République" de Platon *):
- Détourner la fortune dont il serait dépositaire (argent, Confiance …) (cf 443 a).

- Attitudes irréligieuses, Vols, Trahisons « aussi bien dans les relations personnelles à ses compagnons (privés ou politiques) que dans la vie publique des cités »

- Infidèle à la parole donnée ou à d’autres engagements …

- Terrain propice aux adultères, au manquement (voire dénigrement) des cultes sacrés…

En général, ce genre de Hyènes  chassent en meute, se cooptant et partageant les mêmes valeurs, partageant les mêmes privilèges, étant le plus souvent Incapables de pouvoir se Réformer,  et par Voie de conséquence Métaphysique, de Réformer convenablement le monde qui les entoure !

Rq : Les Temps Présents Nous Démontrent les Conséquences concrètes de la Véracité de ces Lois de l'Esprit  !
Lesquels d’entre vous ne font  pas le lien entre la Théorie Métaphysique et la Réalité ?
Sans même parler de Mr DSK, de Mr Cahuzac, et d’autres de leurs ami(e)s ou modèles qui illustrent dans l'actualité récente Nos Propos Théosophiques …
Par de telles exemplarités, ne font-ils pas la promotion publique de la duplicité, du mensonge, de la dégradation des meurs, voire de la violation de la loi ?

Ne concourent-ils pas par leurs Indélicatesses à la Ruine de leur entourage, d'une Nation puis des Autres ?

Prenons le cas d’un piètre hidalgo, archétype du mauvais dirigeant,  qui sèmerait  à tout vent et /ou qui collectionnerait  des courtisanes (sans parler de la tentation de  faire assumer la sécurité de ses enfants illégitimes et/ou de sa ou ses maîtresses au frais des contribuables …) : Combien de confiances ce genre d'homme a-t-il trahies dans ses sphères privées et publiques ? Combien de vies bousillées par la Légèreté d’un tel Incapable ? Qui paie le Prix de la Négligence Éthique de ses Inhérences  ?

--> Quelques cocues dans la sphère privées sans doute, mais combien de millions de Trompés dans  la Sphère Publique ?

En matière de Justice, le Principe Métaphysique de l’Excellence Morale demeure !

Ce n’est pas parce que certains se gargarisent de « Justice Sociale », de valeurs hémiplégiques ou de quelques pseudo-vertus qu’ils sont « Justes » !
Cela est valable pour attraper les gogos et les bobos en manque de Discernement, pour un temps tout au plus  !

- d’autre part, l’Homme Bon rend la Cité Juste et  Heureuse ! et « celui qui possède une âme bonne est bon. » Socrate

Voici ce que Nous Expliquent Socrate et Platon au sujet de l’Excellence Morale, quant à la Recherche de l'Archétype du Bon Dirigeant  : « Donc le juge qu’il faut rechercher, reprit Socrate, le juge bon et sage, ce ne sera pas celui-là (l’homme à l’âme corrompue), mais le premier (celui qui possède une âme bonne). Car la corruption morale ne saurait jamais reconnaître l’excellence morale et se reconnaître elle-même en même temps, alors que l’excellence morale d’une nature qui prend le temps de se former pourra saisir à la fois la connaissance [409e] de la corruption morale aussi bien que de la connaissance d’elle-même. C’est donc, selon Socrate, celui qui devient sage et non le méchant. »

* : Sources : « La République » de Platon, de G. Leroux Ed° Flammarion
Ou bien  http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/platon/rep4.htm

@Akim : Comprenez-Vous mieux que la Bonne Nouvelle Annoncée correspond à l'Avènement d'un tel Philosophe Roi, Lequel est le même pour les différentes religions (Mahdi, …) , mais présenté sous différents noms par les différentes religions ! !  ?

Fraternellement

Akim 

Passionné
Passionné
En matière de Justice, le Principe Métaphysique de l’Excellence Morale demeure !

Cette excellence n'est pas à la portée de l'homme, on peut faire de notre mieux mais ce ne sera jamais excellent.

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:En matière de Justice, le Principe Métaphysique de l’Excellence Morale demeure !

Cette excellence n'est pas à la portée de l'homme, on peut faire de notre mieux mais ce ne sera jamais excellent.
Paix,

Les Prophètes, Saints et Théosophes du passé ont Atteint l'Excellence Morale au Sens Divin ...

Le Christ a même asymptotiquement Atteint la Perfection au Sens des hommes l

Le Message même des Ecritures est de Nous Conduire à l'Excellence Morale par Adhésion de Pensée vis à vis des Modèles des Saints, et notamment vis à vis de l'Archétype de l'Excellence Morale qui est Jésus Christ Accompli !

Si Vous partez battu dans cette Lutte Interne contre "le Mal "en" Soi", il est évident que c'est plus Difficile ! Mais comme  Dieu Veut cela, Nous y sommes Aidés par Sa Grâce ...

Il Vous faut d'abord Comprendre qu'au Sens Divin, Sens partagé par les Théosophes, "faire Sincèrement de son mieux" correspond à la Droiture et c'est déjà le Début de la Perfection !

Voici une Explication de Socrate et Platon qui pourra Vous Éclairer à ce propos : Dans "la République" de Platon,  Socrate Explique à son Interlocuteur que l’Homme Juste est Conforme à la Justice, ou à minima, que l’Homme Juste s’en rapproche le plus possible et  qu’il en participe plus que les autres. (472 c)

Vous pourrez utilement Comprendre la Portée du Principe Métaphysique de l’Excellence Morale dans ces quelques posts illustrés à l'Attention de l'Instruction du Peuple :  forums.france2.fr/france2/europe1/politique-autrement-possible-sujet_20476_2.htm#t229079

Rq : Lire P 1 / 2 avant P 2 / 2

Fraternellement

Pierre - Ali

Akim 

Passionné
Passionné
Cher Abdelamour,

Je comprends mieux aujourd'hui ce que vous dites, en effet il est stupide d'attendre quelque chose de sain de la part de mentalités malsaines.

Votre exposé des valeurs demandées par Dieu sont claires et vous les défendez bien.
Ce qui me choque, c'est votre vision de l'économie et de la natalité.

Peut-être ai-je mal compris ce que vous voulez mettre en place et c'est certainement cela qui me pousse à me méfier de vos belles paroles !

Pourriez vous m'exposer au moins les bases de l'économie saine du point de vue de Dieu ?

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Cher Abdelamour,

1 / Je comprends mieux aujourd'hui ce que vous dites, en effet il est stupide d'attendre quelque chose de sain de la part de mentalités malsaines.

2 / Votre exposé des valeurs demandées par Dieu sont claires et vous les défendez bien.

3 / Ce qui me choque, c'est votre vision de l'économie et de la natalité.
Peut-être ai-je mal compris ce que vous voulez mettre en place et c'est certainement cela qui me pousse à me méfier de vos belles paroles !

4 / Pourriez vous m'exposer au moins les bases de l'économie saine du point de vue de Dieu ?

Paix,

1 /  et 2 / S’il y a une ou deux Références que Vous pourriez donner en lien sur ce qui Vous a Particulièrement "Réveillé", Mettez-Les en lien et Vous pourrez aussi Commenter Votre Compréhension, pour Éclairer Nos frères, car Notre Sainte Lutte est pour l’Éveil de Tous, et pas contre qui que ce soit, dans la mesure du possible, en faisant en sorte que ce soit le plus possible … possible !

3 /  Vous savez, puisqu’il m’est Prêté quelques Perspectives Visionnaires Grâce à Dieu, il y a eu souvent, il y a et il y aura  sans doute des Points sur lesquels des Citoyens auront un Laps de Temps de Retard divers  sur ce qui M'est Confié, comme J'en ai parfois eu avec Ce Que Souhaite Me Faire Comprendre le Ciel au travers de Signes « Indicatifs » qui Me sont Adressés, que Je Cherche à Comprendre et à Adapter à Notre  Réalité de Mon Mieux, et Auxquels J'ai Appris à Obéir !

Mais même si l’Intelligibilité vient parfois en décalé, la Foi Trace d’abord le Chemin ! A là Grâce de Dieu !

Apprenez à en faire autant, ce qui n’empêche pas de Réfléchir et de Partager des Points de Vue différents, en les Argumentant de son mieux …

4 / Sur le point évoqué du néomalthusianisme, il y notamment une référence que J'ai en tête située dans le Coran, mais il faudrait que Je Remette la Main dessus pour Vous La Citer Correctement !

Pour le Reste, Nous Verrons cela plus tard, si Dieu Veut !

G à D

Fraternellement

P – A

Akim 

Passionné
Passionné
@Abdelamour a écrit:
Paix,

1 /  et 2 / S’il y a une ou deux Références que Vous pourriez donner en lien sur ce qui Vous a Particulièrement "Réveillé", Mettez-Les en lien et Vous pourrez aussi Commenter Votre Compréhension, pour Éclairer Nos frères, car Notre Sainte Lutte est pour l’Éveil de Tous, et pas contre qui que ce soit, dans la mesure du possible, en faisant en sorte que ce soit le plus possible … possible !

Fraternellement

P – A
Paix,

Une relecture du Coran a éveillé quelque chose chez moi, en particulier la sourate 2 la vache.

Pour le reste, j'ai tellement lu de pages aujourd'hui sur les différents forums où vous êtes intervenu, que je serai incapable de citer lequel en particulier m'a fait réaliser que j'étais dans l'erreur.

Enfin si, le sujet blue beam m'a bien fait réfléchir, je trouvais un peu gros qu'on nous explique tout le plan, dans les détails, sans que ce ne soit censuré par les protagonistes ! Toutes fois je n'arrivais pas à discerner le faux du vrai dans cette histoire.

Certaines choses sont vraies dans ce projet, mais l'origine de certains événements a été dénaturé pour susciter le rejet plutôt que la remise en cause personnelle de ceux qui assisteront à ces prodiges.
Bref, je m'égare, il se fait tard, je n'ai plus les idées claires.

Bonne nuit à ceux qui comme moi sont fatigués,
fraternellement:
Hakim.

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Bien ! Si Vous avez à Coeur d'Obéir aux Commandements du Seigneur comme Nous, Vous Pouvez Me poser des Questions qui Vous Tiennent à Coeur en Matière  d' Exégèse Eschatologique ...

@Akim : Vous Qui êtes Revenu de l'Incrédulité, que Pensez-Vous qu'il soit Préférable de Faire pour Éclairer Nos Frères et les Ramener à la Maison de la Sagesse ?

Quel Sujet Peut le mieux les Ramener à la Foi, à l' Espérance, et à l'Amour Effectif de Dieu, selon Vous  ?
Je Vous Soumets quelques choix :

1/ Que J' Explique les Risques de l'Apostasie sous l'Angle des Enseignements Coraniques ?

2 / Que J' Explique la Marche à Suivre pour les Fidèles de Dieu selon les Commandements en La Circonstance ?

3 / Que J'aborde  l'Ontologie, afin que Tous Nos Frères Deviennent Eux aussi les Demeures  de Dieu,  du Christ et des Prophètes ?

Cf : " Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.Jean 14.23

Tout Autre Frère qu' Akim Peut (Doit ! ?) Me Poser des Questions Saines, Utiles,  en vue d'un Avenir Harmonieux et du Salut de Tous !

Et Si Dieu Veut, Je Vous Répondrai de Mon Mieux !

Fraternellement

P - A

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant