Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Gilbert_gmg a écrit:A Chacun :   comment vous tenez-vous prêts pour reconnaître, accueillir et "accompagner" "Celui" que vous prétendez "attendre" !? "Celui" dont vos Écritures annoncent la venue ou le retour !?

N'avez-vous pas l’impression que vous êtes tous à reproduire les fautes et erreurs des pharisiens !?

Eux aussi, les Pharisiens, n'ont eu de cesse de préférer s'en tenir aux interprétations de leurs Livres plutôt que d'être attentifs et de rester vigilant .

Chacun de vous de répondre, en effet, "les "Signes" que j'attends ne sont pas présents"  (exactement comme les Pharisiens à l'époque !) ...

Pour aller de l'avant il faut savoir abandonner, se libérer de "l'Ancien" .
Sans quoi la Rencontre avec le Nouveau est impossible !
Paix,

Béni êtes-vous parce que vous commencez à comprendre les Ecritures, et plus important, à les mettre en pratique dans l’Esprit de Sainteté !  Continuez ! La Victoire est au bout, et elle sera Collective dans l’Unité Sacrée Espérée !

Rappelons-nous des Paroles Saintes : «  Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. » Luc 6.47

Consciemment ou pas, Gilbert, vous avez tenu compte de l’Enseignement de d’Histoire Sainte vis-à-vis des erreurs des Incrédules du passé, c'est-à-dire des Pharisiens, pour en épargner nos contemporains !

Vous avez même  reformulé la parabole du vin et de l’outre !
«  36 Jésus leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux. 37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; 38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon. » Luc 5

Rq : J’avais mis en garde le Vatican et à travers lui les élites religieuses à ce sujet, mais elles ont préféré ne pas en tenir compte, et peut-être même, qu’au lieu de considérer cela comme un Avertissement de Sagesse, ils ont préféré en rester "outrés" dans leurs attitude sclérosée et sclérosante   !!!

Cf  définition de scléroser : «   Faire perdre à quelqu'un, à une collectivité toute capacité d'évoluer, les figer dans l'immobilisme http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/scl%C3%A9roser/71536

Pourquoi ? Parce qu’ils ont perdu, sans être capable de la retrouver, leur âme d’enfant sachant accueillir le Merveilleux dans leur Vie, en l’occurrence une Manifestation Particulière du Divin au travers de Signes pourtant Reconnaissables et Dignes de Foi puisque prophétisés !

Cf « Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui, et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. »  Luc 9.47- 48

Pire ! Rejetant dans leur Cœur (même inconsciemment) la Parole du Christ et des Ecritures, ils m’ont rejeté, me rejetant, ils ont rejeté la Parole du Christ  :
«  Jésus leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé » Luc 9.48

Rq : le meilleur moyen pour essayer de « rénover » le contenant, c’est de demander Pardon à Dieu pour les erreurs de jugement comises, pour le manque d’éveil dans la foi, puis se purifier,  se repentir dans l’Obéissance adéquate à ce que le Tout Puissant nous demande en la Circonstance !

Enfin, Gilbert, vous avez commencé ce à quoi  j’invite tous les participants des différents forums à faire, c'est-à-dire que vous avez lancé le filet pour « repêcher » nos Frères égarés et au delà  !
Continuez, Frère,  dans la Joie et l’Allégresse, la Victoire du Christ et des Prophètes approche, et vous en devenez un Artisan   !

«  48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais. 49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 51 Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils. 52 Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. » Mat 13

Vive la Vérité !

Fraternellement

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonsoir ,,
Bonsoir Abdelamour,

J'ai bien peur qu'on en soit là:

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:La France, un pays qui condamnent les filles avec le niqab
C'est faux !

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Hmmmm, c'est pour ça Nekkaz payait les amendes --'

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Je tiens ici à témoigner d'une curiosité ! En effet, voici la question que j'ai posée ailleurs à quelques forumeurs : Avez-vous entendu des religieux compétents s’ériger collectivement pour dénoncer les agissements sectaires du groupe Boko Harram ?

Le fait est que depuis, quelques organisations mohamadiennes m'ont emboité le pas ! Tant mieux !

Rq : L'Eveil des Consciences est une bonne chose ! Qu'ils fassent encore un effort, et ils reconnaîtront les Signes et celui qui est désigné pour Les accompagner ! Puis ensuite, les plus dignes pourront m'aider à servir le Peuple avec les membres d'autres religions, conformément aux Préceptes livrés par les Saintes Ecritures, pour ceux qui y croient !

Rq : Une attitude incrédule et rebelle, prouve par elle-même l'éloignement à Dieu !

J'ai aussi expliqué, à l'attention de ceux qui se perdent dans des djihads erronés* :

Les rapts sont en totale opposition avec l'Islam ! Personne pour le leur faire savoir ?
Même plus ! Ces agissements bestiaux font honte à Dieu qui est Amour Universel !

Que les ravisseurs sachent que la Séquestration d'Innocents à des fins impies est un Signe important de mécréance !
Que le sort d'auteurs de telles Hypocrisies ne peut-être qu'éternellement funeste sans repentir adéquat !

Qu'on leur fasse savoir que leur âme paiera cher leur infamie s'ils ne réparent pas rapidement leurs fautes ?

Si ces personnes-là prétendent encore croire à Dieu et au Jour Dernier, faites leur savoir que c'est le Mahdi al montadar, le Vrai, qui leur demande instamment de libérer les prisonnières dans les meilleures conditions qu'il soit!
... peut-être davantage pour l'éternité de leurs propres âmes que pour les souffrances infligées à leurs victimes !

Inch Allah ! Amen !

* Le Vrai sens du Djihad, c'est le Combat au nom de l'Amour ! Lire cette lettre adressée indirectement à d'autres frères égarés qui se sont perdus dans des djihads mortifères : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#2006

Fraternellement

Arké 

Habitué
Habitué
Ah, l'orgueil, l'orgueil, mon pire ennemi !
Il a bien failli me perdre !

Dire que j'ai repoussé Abdelamour à cause d'une réponse qui ne m'a pas convenue et que j'ai ignoré toutes celles auxquelles vous aviez correctement répondu.....

Mais je m'en repends, j'ai confiance en Abdelamour.
Ce qu'il dit n'est que la vérité et il est digne de confiance !

Le chef que j'attendais est arrivé selon la promesse.
En tant que fidèle second, je répond présent à ton appel Abdelamour.

Puissions nous être nombreux à t'épauler par la foi et les actes.

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Voici le Témoignage de Jésus transmis à travers Moi « en » Lui :

« Il n'y a pas de vraie divinité si ce n'est Dieu, et Mohamad (psl) est un de Ses  Messagers. »

Fraternellement

Arké 

Habitué
Habitué

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Nous assistons avec « l’état islamiste" ou "Daesh", comme dans d'autres domaines d'ailleurs, à l'Aboutissement de l'Ignorance Métaphysique !

Premier Remède à mettre en place : cesser d'assimiler l'Esprit de Barbarie à l'Islam !

Ceux qui se battent au mépris de la Vie, en Irak, au Mali ou ailleurs, ne sont pas d'Islam, en Vérité , ne sont pas de Vrais Djihadistes, ce sont tout au plus des mohamadiens égarés !

Reprenons pédagogiquement les bases : Qu'est que l'Islam Véridique ?

C'est la Religion Universelle de l'Amour, c'est la Religion d'Abraham ! Cf Coran !
C'est aussi la Religion de la Voie du Milieu !
Dés lors, les extrémistes qui s'écartent de la Sagesse n'en sont plus !

Rq : La responsabilité des médias qui emploient le mot lié au terme "Islam" pour parler de terroristes est énorme !
Il conviendrait de parler de "mouvements mohamadistes égarés".

Être « Croyant » (mot assimilé à « musulman » en arabe) C'est Obéir aux Commandements de Dieu, se Soumettre à Sa Volonté !

Quelle est donc la Volonté de Dieu ?

Les Enseignements Sapientiaux Nous livrent cette Volonté !

Le Coran La condense en deux termes clefs : Être Bon et Pieux !

Jésus montre la Voie à tous les Hommes, comme Nous le confirme le Coran !

Rq : Sont donc d'Islam, au Vrai Sens (étymologique et spirituel), tous ceux qui Obéissent aux Commandements de Dieu, chacun selon leur(s) Livre(s) Saint(s), qu'ils soient Juifs, Chrétiens, ou Mohamadiens ... !

Donc, au vu du comportement des terroristes, le terme "djihadiste" devient impropre dans leur cas, à cause de beaucoup, beaucoup d' Égarement !

Précisément, de nombreux êtres sont manipulés par une Idéologie Obscurantiste et trop souvent Haineuse, issue d’une Méconnaissance des Lois de l’Esprit.

En effet, Dieu est Bon, Bienveillant et Miséricordieux envers tous les êtres !
Pourquoi ne sont-ils pas à Son Image ? Parce qu’ils sont sur la Mauvaise Voie !

Que les médias cessent donc d'être des supports de propagande "terroriste" de la Haine, de la Terreur !
Ces mouvements radicaux essaiment, et les journaux se font le relais de leurs Communications auprès du grand public  !
Par contre, lorsqu’un Citoyen s’ Emploie à Communiquer sur l’Amour Universel … Là, il n'y a plus personne ! ?

Qu'ils Commencent donc à s’ Intéresser à la Lumière Livrée comme par un "Amoriste", Adorateur de Dieu et au Service bénévole de l'Humanité, au lieu de l’ Ignorer !!

Ce qui Nous Conduit à l'Accomplissement du Plan Divin :

Deuxième  Remède Souverain : Que l’Ignorance Métaphysique cesse !
Que l'Humanité commence  donc à s’ Intéresser à la Lumière Livrée par le Non-Violent  que Je Suis, et que ces Élites Manipulatrices cessent donc  de M’ Ignorer, de Me Mépriser, de M’ Ostraciser et d’obstinément  Bafouer Ma Part de  Dignité Humaine !!

Ensemble, Gens de Bien et Croyants, Nous trouverons les Bonnes Solutions pour la Paix Universelle !

Voici ce qu'un Homme au-dessus des partis et au Coeur des religions peut Vous dire !

Signé : Le Rabbin, Pasteur et Imam de la Paix Christique, Citoyen Participatif pour les Enfants de la Terre !

Fraternellement

Akim 

Passionné
Passionné
Comment peut-on demeurer juif, lorsque Jésus est venu pour que ce peuple devienne disciple de son nouvel enseignement ?

A la base, le juif juste est un apôtre voire un disciple de Jésus.
Dieu a anéanti le temple dédié au culte juif, de ce fait ce culte est obsolète depuis l'an 70 ap J-C, non ?

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:1 / Comment peut-on demeurer juif, lorsque Jésus est venu pour que ce peuple devienne disciple de son nouvel enseignement ?

2/ A la base, le juif juste est un apôtre voire un disciple de Jésus.
3 / Dieu a anéanti le temple dédié au culte juif, de ce fait ce culte est obsolète depuis l'an 70 ap J-C, non ?
Paix,

1/ C'est ainsi !
Dieu Nous a fait don du Libre Arbitre, de Croire en Sa Sagesse, en Ses promesses, ... ou bien d 'En douter,  ce qui revient quasiment à Les nier ...
Dieu Conduit de Hommes dans la Sagesse et la Foi, d'autres se perdent ... C'est ainsi ! Certains gardent la Lumière, d'autres La perdent ....

De sorte qu'au niveau historique, Nous constatons (avec le recul) qu'au lieu d' Évoluer en Confiance par la Reconnaissance et dans l'Acceptation les Prophéties du Seigneur de l'Univers, certains s'accrochent à leurs dogmes religieux et/ou à leur communautarisme  comme s'ils tenaient des tisons dans leurs mains, au lieu d' Obéir en Confiance et de  Fusionner "en" Dieu dans la Nouvelle Religion (Rassemblement Consenti de son Vivant dans la Foi !).

Rq : Préférable est de se poser des questions à soi-même plutôt que de critiquer des Fautes d'autrui, d'autant plus que vous semblez Les reproduire en un autre Temps et un autre Lieu  !
En effet, ces juifs dont vous parlez, n'avaient ni Reconnu les Signes, ni suivi le Christ !
Posez-vous donc en priorité la question de savoir si vous Reconnaissez les Nombreux Signes Présents, si vous suivez le Christ quand celui-ci invite à Accueillir un Juste, un de ses Disciples, puis de Reconnaître si  les Fruits Livrés démontrent la Sagesse (Arbre) à Laquelle il s' Abreuve ...

2/ A la base, Tout Croyant Juste est un apôtre voire un disciple (direct ou indirect) de Jésus (que sa culture l’appelle Issa, ou Bouddha de la Lumière Infinie, etc ..., l'Esprit Nous demande à Tous d'avoir Foi "en" lui, et  à travers lui ...).
Rq : Dés lors, tout Croyant Christique Reconnait l'ensemble des Prophètes du Bienveillant ...

3/ Dieu tient Ses Promesses !
Le karma individuel, notamment des Élites de l’Époque, mais aussi des citoyens inconséquents qui les ont suivis, a déteint (karma noir collectif) sur la postérité de ceux qui ont désobéi aux Commandements concernant la Première Veille du Christ (Arrivée Matérialisée par la Présence Physique de Jésus, conforme aux Prophéties).

L'histoire est ce qu'elle est, nous ne pouvons pas revenir en arrière ! C'est ainsi !

Par contre, en apprenant de l'Histoire, Notre Responsabilité Individuelle et Collective est d'Obéir Présentement aux Commandements concernant la Deuxième Veille annoncée par le Christ, celle de son Retour en Esprit, c'est à dire le Retour de l'Esprit de Vérité Reconnaissable dans l'Esprit de Saintetéau travers la Vérité Factuelle Révélée et du Peuple Véridique de Dieu, qui par Ses Prières et Ses Actions de Reconnaissance et de Participation, détournent la Colère de Dieu vis à vis de groupes religieux et de l'Humanité toute entière, en agissant tels des Anges à l'encontre de l'Esprit des Oppresseurs Injustes et Impies qui cristallisent les fondements de la Colère Divine à cause du dévoiement de  leurs Attributions  et de leur Responsabilité (avérée) en la Circonstance !

Le Miséricordieux  écoute et exhausse les Coeurs Purs et Saints !
A pareille Occasion, Soyez-en donc !

Comprenez-vous ainsi mieux le Plan du Tout Puissant ?

Fraternellement

Akim 

Passionné
Passionné
Les juifs dont nous parlons, ont bien reconnu le Messie Jésus, mais ils n'en voulaient pas.
Les signes, ils les connaissaient car ils étaient écris.

Dans le cas qui nous concerne (le Mahdi), les signes sont aussi écris de manière clairs.
J'y suis attentif.

Vous n'êtes pas encore intégré dans certains, d'où mon refus de suivre votre enseignement, aussi séduisant puisse t-il être.
Mais le jour où le signe majeur de reconnaissance du Mahdi sera manifesté, je serai là, n'en doutez pas !

Le Mahdi est le rassembleur des communautés croyantes (en Dieu et au jour dernier), ce qui inclus certains juifs, certains chrétiens et certains musulmans. 
Pour les Bouddhistes, le fait qu'ils ne croient pas en un Dieu unique, est un frein majeur pour les unir dans le monothéisme.

Jusque là, vous tentez de rassembler les croyants, c'est une bonne chose, mais l'antéchrist, lui aussi rassemblera beaucoup de croyants et de non-encore croyants, un peu ignorants des écritures saintes.
Il se fera passer pour un guide pieux, puis pour Jésus, puis pour Dieu lui même.

Comprenez ma méfiance à votre égard, fusse t-elle pour le moment erronée. 
Vous n'êtes pas mon ennemi, ni mon ami, mais simplement une personne digne d’intérêt.

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Les juifs dont nous parlons, ont bien reconnu le Messie Jésus, mais ils n'en voulaient pas.
Les signes, ils les connaissaient car ils étaient écris.

Dans le cas qui nous concerne (le Mahdi), les signes sont aussi écris de manière clairs.
J'y suis attentif.

Vous n'êtes pas encore intégré dans certains, d'où mon refus de suivre votre enseignement, aussi séduisant puisse t-il être.
Mais le jour où le signe majeur de reconnaissance du Mahdi sera manifesté, je serai là, n'en doutez pas !

Le Mahdi est le rassembleur des communautés croyantes (en Dieu et au jour dernier), ce qui inclus certains juifs, certains chrétiens et certains musulmans. 
Pour les Bouddhistes, le fait qu'ils ne croient pas en un Dieu unique, est un frein majeur pour les unir dans le monothéisme.

Jusque là, vous tentez de rassembler les croyants, c'est une bonne chose, mais l'antéchrist, lui aussi rassemblera beaucoup de croyants et de non-encore croyants, un peu ignorants des écritures saintes.
Il se fera passer pour un guide pieux, puis pour Jésus, puis pour Dieu lui même.

Comprenez ma méfiance à votre égard, fusse t-elle pour le moment erronée. 
Vous n'êtes pas mon ennemi, ni mon ami, mais simplement une personne digne d’intérêt.

La Prophétie annonçant Jésus a été faite par l'Ange .
L'Autre Prophétie annonçant "Emmanuel" a été faite par Esaïe .

Ce qui a manqué aux juifs, ce n'est pas la compréhension de leurs Textes, mais c'est exactement ce qui manque encore aujourd'hui à presque tous les croyants:
- le discernement , la foi vivante, qui permet de "s'extraire" des Textes Anciens et des idées préconçues de "l'époque" , des dogmes et des Credo, pour reconnaître "de visu" les Accomplissements quand ils se produisent en dehors des cadres dans lesquels on avait coutume de les envisager et de les "enfermer".

Ainsi ont dû faire ceux qui, à l'encontre des autorités religieuses et de la majorité des peuples et des gens, ont reconnu Jésus et L'ont suivi .

/

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:1 / Dans le cas qui nous concerne (le Mahdi), les signes sont aussi écris de manière clairs. J'y suis attentif.
--> Certains points sont "clairs", d'autres sont à Interpréter ...

2 / Vous n'êtes pas encore intégré dans certains, d'où mon refus de suivre votre enseignement, aussi séduisant puisse t-il être.
--> Deux remarques à propos de ce que vous présentez là !
D'abord, en matière de Temps, les étapes livrées ne sont pas toujours linéaires mais souvent entremêlées, suite à l'Apparition de l'Intemporel dans le Temporel déjà intégré dans l'Esprit des Prophéties Livrées ...
Ensuite, la Première Intégration doit se faire par  le Coeur et les Reins avant de se faire par le mental ...

Autrement dit, posez-vous d'abord la question de savoir si vous préfèreriez que Nous Réussissions à faire Triompher la Justice, la Vérité et les Vertus Divines pour la Grande Gloire de Dieu et le Salut de ce Monde, ou bien, si par Orgueil, pour vouloir avoir raison sur un point interprétatif ou dogmatique donné, pour vouloir briller ou autre motif, vous préfèreriez que Nous échouions ! ?

Rq : Je ne cherche pas à vous séduire, mais à  Éclairer Votre Conscience !

3 / Mais le jour où le signe majeur de reconnaissance du Mahdi sera manifesté, je serai là, n'en doutez pas !
--> Les Signes déjà Exposés et Reconnaissables sont légion !
--> Ce que vous estimez (ou prétextez) comme étant "un signe majeur de reconnaissance du Mahdi" peut ne pas être apparent à tous à un moment donné d'une part, et peut le devenir à un autre moment d'autre part ...
Par expérience, certains Signes sont Propres à un Événement Psychique Intrinsèque ...
Ensuite, il se pourrait que le Ralliement Passif et/ou trop Tardif n'ait pas la même  Signification aux Yeux de l'Esprit que le Ralliement Actif Participatif à la Volonté Divine ...  cf Paraboles du Bon Samaritain, et des Dix vierges...
ou bien encore : « Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl)

4 / Pour les Bouddhistes, le fait qu'ils ne croient pas en un Dieu unique, est un frein majeur pour les unir dans le monothéisme.
--> Enlevez déjà le frein qui vous Retient à Accomplir en Conscience  le Rassemblement à l'Heure, avant de vous préoccuper excessivement des autres !
Dieu n'a-t-il pas Livré le Nom de Maitreya en tant qu' Autorité Reconnaissable par les bouddhistes pour la Fin des Temps ?
Ne vous ai-Je pas Livré l'Interprétation de nombreux passages de Soutras et autres Signes Attestant de Ma Qualité d' Éveillé ?
Aussi, ceux qui souhaitent Me Reconnaître en tant que tel ont ou auront  les Éléments suffisants pour Comprendre que l'Unité est en quelques sortes, une autre face de la Vacuité !

Le Bouddha a aussi livré des Signes de la Fin des temps afin d'éviter à ses Disciples de poursuivre dans l'Ignorance de leurs Connaissances erronées ... Il est aussi expliqué dans les Soutras ce qui est livré dans les Livres en matière d'Eschatologie ... et les Livres sont Ouverts, confiés au même Serviteur du Tout Puissant ici-présent :
Abdelamour : Serviteur de l' Amour Sublime !

5 / Jusque là, vous tentez de rassembler les croyants, c'est une bonne chose, mais l'antéchrist, lui aussi rassemblera beaucoup de croyants et de non-encore croyants, un peu ignorants des écritures saintes.
--> Pourquoi Ignorer les Signes Distinctifs ? ? ?
Pourquoi croyez-vous que le Christ à demandé de Reconnaître l'Arbre à ses Fruits ? Pour que vous vous obstiniez à tenter la confusion, à éviter le Discernement ? Non !

Oui, J'ai Foi en Dieu et en ses Prophètes ! Je Crois Intuitivement puis en Conscience J' Obéis aux Livres depuis que J'ai étudié la Science !

Mais enfin !  Combien de fois dois-je vous expliquer que Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes ? ?

Quant à se prendre pour Dieu, il faudrait être atteint d'une Mauvaise Folie !
Non seulement c'est  considéré comme un Blasphème, mais ce serait  surtout une Idiotie reposant sur une Ignorance Métaphysique crade !
En effet, Dieu est Tout ! Et Nous ne sommes que ce que Sa Volonté et Sa Compassion ont bien voulu que Nous Soyons grâce à Lui et "en" Lui !

Quelles sont les Valeurs que Nous défendons et quelles sont les Valeurs défendues par l'antéchrist ?
Ne Voyez-vous pas que tout Nous oppose de l'antéchrist, et que précisément, c'est cet Esprit Mauvais  que Nous Combattons !
Combat d'abord Intrinsèque, puis extériorisé  en Vous Invitant à faire Éclater la Lumière de la Vérité ! Cf les dernières Lettres postées dans ce sujet, par exemple, à partir de là  : http://www.forumreligion.com/t4469p45-je-suis-presque-certain-que-le-dajjal-est-apparu-cette-fois-sous-nom-pape-francois-ou-ce-dernier-est-son-bras-droit#150314

6/ Comprenez ma méfiance à votre égard, fusse t-elle pour le moment erronée. 
--> La Vigilance est de mise et la Confiance n'exclut pas un certain contrôle, d'où Mes Oeuvres exposées à Votre Connaissance qui Témoignent qu'elles sont faites "en" Dieu, avec le Christ-Vérité  pour Témoin !
Paix Fraternelle

Akim 

Passionné
Passionné
La Prophétie annonçant Jésus a été faite par l'Ange .
L'Autre Prophétie annonçant "Emmanuel" a été faite par Esaïe .

Ce qui a manqué aux juifs, ce n'est pas la compréhension de leurs Textes, mais c'est exactement ce qui manque encore aujourd'hui à presque tous les croyants: 
- le discernement , la foi vivante, qui permet de "s'extraire" des Textes Anciens et des idées préconçues de "l'époque" , des dogmes et des Credo, pour reconnaître "de visu" les Accomplissements quand ils se produisent en dehors des cadres dans lesquels on avait coutume de les envisager et de les "enfermer". 

Ainsi ont dû faire ceux qui, à l'encontre des autorités religieuses et de la majorité des peuples et des gens, ont reconnu Jésus et L'ont suivi .

En ce qui concerne Jésus, l'abondance des miracles ont facilité la reconnaissance de l'envoyé de Dieu.
Mais sa doctrine nouvelle n'était pas à l'avantage des chefs religieux ni du roi Hérode.
C'est bien l'orgueil de l'homme qui provoqua son éviction.

Akim 

Passionné
Passionné
1 / Dans le cas qui nous concerne (le Mahdi), les signes sont aussi écris de manière clairs. J'y suis attentif.
--> Certains points sont "clairs", d'autres sont à Interpréter ...
Permettez que nous puissions attendre l’exécution des points clairs.

2 / Vous n'êtes pas encore intégré dans certains, d'où mon refus de suivre votre enseignement, aussi séduisant puisse t-il être.
--> Deux remarques à propos de ce que vous présentez là !
D'abord, en matière de Temps, les étapes livrées ne sont pas toujours linéaires mais souvent entremêlées, suite à l'Apparition de l'Intemporel dans le Temporel déjà intégré dans l'Esprit des Prophéties Livrées ...
Ensuite, la Première Intégration doit se faire par  le Coeur et les Reins avant de se faire par le mental ...

Autrement dit, posez-vous d'abord la question de savoir si vous préfèreriez que Nous Réussissions à faire Triompher la Justice, la Vérité et les Vertus Divines pour la Grande Gloire de Dieu et le Salut de ce Monde, ou bien, si par Orgueil, pour vouloir avoir raison sur un point interprétatif ou dogmatique donné, pour vouloir briller ou autre motif, vous préfèreriez que Nous échouions ! ?

Rq : Je ne cherche pas à vous séduire, mais à  Éclairer Votre Conscience !

Des promesses électorales, nous en avons à profusion, ce n'est pas sur des promesses d'hommes que l'on peut se fier.
Qui (du peuple) pourrait rejeter un avenir plein d'équité, de justice, de paix et de bien être ?
C'est le minimum requis pour séduire les masses, mais de nos jours ce n'est pas suffisant.
Ce que les croyants attendent, c'est un homme d'actions concrètes.
Le Mahdi est cet homme, qui en dépit de l'avis général, annonce la vérité devant une assemblée peu disposée à l'entendre.
Il engage sa vie et sa sécurité à l'image des prophètes de l'AT.
Il sera d'ailleurs pourchassé suite à ses propos, par une armée à ses trousses.
Cette armée sera engloutie suite à un effondrement du sol.
C'est là, le signe majeur de reconnaissance.
C'est aussi là qu'il faudra rejoindre sa cause, sans plus attendre.
Il n'est pas demandé de suivre quiconque avant cela.

3 / Mais le jour où le signe majeur de reconnaissance du Mahdi sera manifesté, je serai là, n'en doutez pas !
--> Les Signes déjà Exposés et Reconnaissables sont légion !
--> Ce que vous estimez (ou prétextez) comme étant "un signe majeur de reconnaissance du Mahdi" peut ne pas être apparent à tous à un moment donné d'une part, et peut le devenir à un autre moment d'autre part ...

Ce signe sera annoncé à l'échelle globale, via les médias.
Par expérience, certains Signes sont Propres à un Événement Psychique Intrinsèque ...
Ensuite, il se pourrait que le Ralliement Passif et/ou trop Tardif n'ait pas la même  Signification aux Yeux de l'Esprit que le Ralliement Actif Participatif à la Volonté Divine ...  cf Paraboles du Bon Samaritain, et des Dix vierges...
 ou bien encore « Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl) 
Les vierges folles ont attendu le retour pour se préparer.
Moi, je suis déjà prêt, j'attends l'arrivée.

4 / Pour les Bouddhistes, le fait qu'ils ne croient pas en un Dieu unique, est un frein majeur pour les unir dans le monothéisme.
--> Enlevez déjà le frein qui vous Retient à Accomplir en Conscience  le Rassemblement à l'Heure, avant de vous préoccuper excessivement des autres !
Dieu n'a-t-il pas Livré le Nom de Maitreya en tant qu' Autorité Reconnaissable par les bouddhistes pour la Fin des Temps ?
Ne vous ai-Je pas Livré l'Interprétation de nombreux passages de Soutras et autres Signes Attestant de Ma Qualité d' Éveillé ?
Aussi, ceux qui souhaitent Me Reconnaître en tant que tel ont ou auront  les Éléments suffisants pour Comprendre que l'Unité est en quelques sortes, une autre face de la Vacuité ! 

Le Bouddha a aussi livré des Signes de la Fin des temps afin d'éviter à ses Disciples de poursuivre dans l'Ignorance de leurs Connaissances erronées ... Il est aussi expliqué dans les Soutras ce qui est livré dans les Livres en matière d'Eschatologie ... et les Livres sont Ouverts, confiés au même Serviteur du Tout Puissant ici-présent :
 Abdelamour : Serviteur de l' Amour Sublime !
Espérons qu'ils s'en souviennent !
Je me réjouirai aussi de les voir intégrer le monothéisme.

5 / Jusque là, vous tentez de rassembler les croyants, c'est une bonne chose, mais l'antéchrist, lui aussi rassemblera beaucoup de croyants et de non-encore croyants, un peu ignorants des écritures saintes.
--> Pourquoi Ignorer les Signes Distinctifs ? ? ? 
Pourquoi croyez-vous que le Christ à demandé de Reconnaître l'Arbre à ses Fruits ? Pour que vous vous obstiniez à tenter la confusion, à éviter le Discernement ? Non !

Les fruits sont les actions et surtout les résultats de ces actions, dans votre cas, à peine peut on parler de graines plantées, on est loin des fruits, sans vouloir vous diminuer.

Oui, J'ai Foi en Dieu et en ses Prophètes ! Je Crois Intuitivement puis en Conscience J' Obéis aux Livres depuis que J'ai étudié la Science !

Mais enfin !  Combien de fois dois-je vous expliquer que Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes ? ?

Les paroles sont un début, mais cela reste des paroles (chat échaudé....).

Quant à se prendre pour Dieu, il faudrait être atteint d'une Mauvaise Folie !

Là, on est d'accord, mais parfois, l'homme devient fou !
Non seulement c'est  considéré comme un Blasphème, mais ce serait  surtout une Idiotie reposant sur une Ignorance Métaphysique crade ! 
En effet, Dieu est Tout ! Et Nous ne sommes que ce que Sa Volonté et Sa Compassion ont bien voulu que Nous Soyons grâce à Lui et "en" Lui !

Quelles sont les Valeurs que Nous défendons et quelles sont les Valeurs défendues par l'antéchrist ? 
Ne Voyez-vous pas que tout Nous oppose de l'antéchrist, et que précisément, c'est cet Esprit Mauvais  que Nous Combattons !

L'antéchrist relancera une économie moribonde, n'est ce pas là, ce que vous annoncez ?
En cela nous ne pouvons vous différencier de lui.

Combat d'abord Intrinsèque, puis extériorisé  en Vous Invitant à faire Éclater la Lumière de la Vérité ! Cf les dernières Lettres postées dans ce sujet, par exemple, à partir de là  : http://www.forumreligion.com/t4469p45-je-suis-presque-certain-que-le-dajjal-est-apparu-cette-fois-sous-nom-pape-francois-ou-ce-dernier-est-son-bras-droit#150314

6/ Comprenez ma méfiance à votre égard, fusse t-elle pour le moment erronée. 
--> La Vigilance est de mise et la Confiance n'exclut pas un certain contrôle, d'où Mes Oeuvres exposées à Votre Connaissance qui Témoignent qu'elles sont faites "en" Dieu, avec le Christ-Vérité  pour Témoin !

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim : Si vous souhaitez que Je Vous réponde sur la Prophétie et Son Accomplissement (dans la mesure où Dieu veut), ayez l'amabilité de citer correctement les hadiths ou autres références sacrées auxquels vous faites référence, afin que tout le monde puisse suivre. Merci.

Connaissez-vous la Différence entre une superstition et une Prophétie ?

Qu'attend, pour l'essentiel et selon vous,  le Tout-Puissant des uns pour les autres ?
Même question concernant le Jour de la (première) Résurrection, selon vous  ?

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paix,

Veuillez trouver ci-après copie d'un courrier adressé tout récemment à un haut représentant de l' Eglise catholique française devant témoins religieux, politiques, médiatiques, et citoyens !

Gloire à Dieu et Paix aux Hommes ...

Fraternellement

P - A

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Monseigneur,

C’est sous l’Egide du Maître de la Maison qui est de Retour sans crier gare, comme annoncé, cf : ( 1 : Marc 13.35 ou 2 : Apo 16.15 … ), et en dépit de votre manque de Veille que Je vous Interpelle  Humblement afin  de Témoigner de la Vérité Factuelle en ce qui Nous concerne, vous et l’Espérance Christique qui M’est Confiée.

J’entends par là, que vous fassiez part de la Vérité, de toute la Vérité et rien que de la Vérité, donc avec Christ pour Témoin,  devant d’autres Témoins ci-présents pour commencer, concernant la Réalité Historique, concernant la Véracité de Ma Démarche, des Courriers que Je vous ai adressés, des coups de téléphone où j’ai bienveillamment tenté de  rentrer en contact avec vous et votre hiérarchie à travers vous, ainsi que de la teneur de vos Réponses et de votre Attitude constante à Mon Egard, et corrélativement, à l’égard des Paroles du Christ dans votre mise à l’Epreuve conforme à la Volonté Divine que j’Interprète et Mets en Œuvre dans la Guidance !

Rq : Toutes autres considérations en dehors de la Vérité importent assez peu, en Réalité …

Quant à  la Lâcheté et le Refus de coopérer dans la Vérité, cela vous est franchement déconseillé (cf Bible et/ou Coran) ! Mais visiblement, depuis le temps, force est de constater que vous n’Y croyez guère,  pas plus qu’aux Prophéties et aux Miracles semble-t-il !

Ainsi, Expliquez-Nous donc comment vous avez concrètement servi la Paix et la Fraternité placées sur votre Chemin, en la Circonstance ! Avez-vous préféré l’Entraide pour Servir utilement le Peuple ou bien la Compromission avec l’Incivisme de vos relations ?

Parce que vous avez beau jeu de prétendre maintenant défendre quelques Libertés, mais comment en Réalité avez-vous permis de Partager et de faire s’ Epanouir des Perspectives Economiques Justes et Bonnes pour tous ? Comment avez-permis de Partager une Exégèse et une Expérience Mystique « en » Christ hors du commun ! Quelle Exemplarité en matière d’Ouverture d’Esprit livrez-vous au Monde face à une Evolution Prédestinée que Vous Refusez de Reconnaître, Rejetant en votre for intérieur les Avertissements et Commandements Christiques,  selon le Témoigne de  vos Œuvres en la Circonstance de la présente Révélation (Apocalypse) ?

A quoi bon …(feindre de servir) …la paix et la fraternité, …  alors que vous vous oppos(i)ez  obstinément à Venir en Aide à un Frère qui demeure dans la Doctrine du Christ ? … Alors que vous refus(i)ez la  Lumière de Paix Transmise  ?  Est-ce parce que vous n’ acceptez pas ce qui est, (par Dogmatisme ?, par Ignorance ? , par Rébellion ?, par Nature  ?,  etc  … ),  que vous avez ainsi nié ce qui fait la Force de l’Enseignement Christique ?

Réfléchissez ! En vous employant à censurer (individuellement ou semi-collectivement) ce qui est Bon pour le Peuple, Obéiss(i)ez-vous là à la Volonté Divine,  à la vôtre, ou à celle de vos supérieurs  ?

Qu’ avez-vous fait du Dépôt qui vous a été Confié ?

Rq : Je vous Dis et/ou  Explique tout cela sans Animosité, mais il est de Mon Devoir de le Faire, et si Je le Fais devant Témoins (…), ce n’est pas par plaisir, mais par Nécessité face à la Persistance de votre Arrogante Indifférence, de votre Mépris Collectif …

Rq : Regardez le Monde qui vous entoure ! Un climat disharmonique qui empire,  des phénomènes  catastrophiques à répétition, des meurtres et attentats dans différents coins de la Planète … et vous ne faites toujours pas le Rapprochement avec les Prophéties ? ? Ne Reconnaissez-vous même pas les Signes des Temps ? Ne saisissez-vous  pas qu’il s’agit des « Douleurs de l’Enfantement de la Renaissance de l’Esprit Christique » ? ?  

De tous Temps, les Serviteurs du Tout Puissant, étant Vrais eux-mêmes, savaient Distinguer la Véracité de la Fausseté, et Dénonçaient l’Hypocrisie de leurs Persécuteurs …
J’ai, dans la Foi et la Prière, pris exemple sur Eux, et Je me place sous leur Protection Spirituelle Commune en un seul Dieu, Notre Père Adoré !

D’après votre Comportement, Subi puis  Observé à l’écart de la médiatisation dont vous savez pourtant largement faire usage par ailleurs, tout laisse à penser par l’Entretien de Votre Honteux Silence, que vous souhaitez aboutir à « l’Injustice Ultime », au sens de Platon : « que l'injuste se dissimule adroitement quand il entreprend quelque mauvaise action s'il veut être supérieur dans l'injustice. De celui qui se laisse prendre  on doit faire peu de cas, car l'extrême injustice consiste à paraître juste tout en ne l'étant pas. Il faut donc accorder à l'homme parfaitement injuste la parfaite injustice, n'y rien retrancher et admettre que, commettant les actes les plus injustes, il en retire la plus grande réputation de justice ; » La République 361 a

Sans doute connaissez-vous l’équivalent Explicité par le Christ : Cf (3) Jean 3.19-20 par exemple …

Ce n’est pas tout de paraître avec une bonne réputation (dès lors fallacieuse), une notoriété, des titres, des moyens : C’est là ce que les Théosophes appellent « l’habit illusoire », « vêtement » qui disparait dans et par  la Vérité,  Celle-ci servant aussi de Miroir pour  l’Âme des Impétrants !

Alors, maintenant, vous dis-je, venons-en enfin à la Lumière, Monsieur !

Pour Ma Part, Mes Œuvres parlent pour Moi car Elles sont faites « en » Jésus et donc « en » Dieu. Elles sont exposées à la Connaissance de qui veut les Connaître et les Reconnaître (…) !
En ce qui vous concerne en la Circonstance, exposez donc les vôtres à la Connaissance de Tous, avec Courage, Franchise et Honnêteté, si ces vertus ne vous font plus défaut, et si vous servez Dieu et Ses Valeurs avant toutes autres !

Pour peu que vous compreniez un minimum les Paroles de Sagesse et Y Adhériez enfin en Confiance dans la Soumission, vous aurez à cœur de redevenir Vrai et de Rentrer dans la Vérité afin d’Epargner la Cité, en Conformité avec le Plan Divin ainsi Révélé dans l’Accomplissement de la Bonne Nouvelle, car seuls les Hommes Vrais au Cœur Fidèle et Pur (ou redevenu Pur ! ? ) peuvent Sauver la Cité (l’Humanité) de l’Ire Divine. Cf (4 : Sophonie 3.1-7 ) pour le Salut de la Cité, (5 : Ezéchiel 28.1-10) pour la punition de ceux (ou de leurs sphères) qui font selon leur Volonté au détriment de la Volonté Divine, sachant que  Dieu punit la Disharmonie par une autre Disharmonie, une  Barbarie par une autre  Barbarie …

Dans l’Attente d’un Signe de Paix enfin Fraternel pour Tous !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !

P – A  Fidèle de Dieu, Disciple du Christ et des Prophètes !

Akim 

Passionné
Passionné
@Abdelamour a écrit:@Akim : Si vous souhaitez que Je Vous réponde sur la Prophétie et Son Accomplissement (dans la mesure où Dieu veut), ayez l'amabilité de citer correctement les hadiths ou autres références sacrées auxquels vous faites référence, afin que tout le monde puisse suivre. Merci.

Connaissez-vous la Différence entre une superstition et une Prophétie ?

Qu'attend, pour l'essentiel et selon vous,  le Tout-Puissant des uns pour les autres ?
Même question concernant le Jour de la (première) Résurrection, selon vous  ?
Et bien allons y :

Selon la Bible:
 Paul aux Thessaloniciens au chapitre 4 et au verset 13 : "Nous ne voulons pas que vous soyez dans l'ignorance à l’égard de ceux qui dorment, (décédés) afin que vous ne vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons que Jésus mourut et qu'Il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu ramènera ceux qui se sont endormis en Jésus.car nous vous disons ceci par la Parole du Seigneur : "Nous les vivants, restés jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’ archange et avec lala trompette de Dieu descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous les vivants qui seront restés, nous serons ravisensemble avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc l’ un l’autre par ces paroles."

Jusque là, il n'est pas question d'une arrivée sur "une toile" qu'est internet !

Selon le Coran:

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure.  N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

Le Coran stipule uniquement une période durant laquelle Jésus reviendra.
Il n'est pas expliqué de quelle manière cela se fera.
Donc on peut se référer à la Bible pour en savoir plus. 

D'autre part, Jésus, lors de son retour, n'aura évidement, ni père ni mère ni frère ou soeur ni aucune famille de sang.
Personne pour dire "mais c'est mon cousin etc..."

Jésus viendra du ciel.
Alors ëtes vous venu du ciel, les mains posées sur les ailes de deux anges, ou tout simplement des témoins vous ont-ils vu descendre du ciel comme vous en êtes monté ?

Actes 1.10-11  : « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »
Comment Jésus reviendra-t-Il ? La réponse est dans la Bible — Luc 21.27  : « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

J'attends donc votre réponse avec une certaine impatience....!

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:
D'autre part, Jésus, lors de son retour, n'aura évidement, ni père ni mère ni frère ou soeur ni aucune famille de sang.
Personne pour dire "mais c'est mon cousin etc..."

Jésus viendra du ciel.
Alors ëtes vous venu du ciel, les mains posées sur les ailes de deux anges, ou tout simplement des témoins vous ont-ils vu descendre du ciel comme vous en êtes monté ?

Actes 1.10-11  : « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'Il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : "Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." »
Comment Jésus reviendra-t-Il ? La réponse est dans la Bible — Luc 21.27  : « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

J'attends donc votre réponse avec une certaine impatience....!

Sauf que Jésus et Le Fils de l'Homme sont deux "Personnages" différents comme sont distinctes les deux prophéties: celle qui concerne Jésus et celle qui concerne Emmanuel .

Mais, en effet, il faut envisager que Jésus, tout comme Emmanuel, "s'incarnent" sur Terre par un processus d'irradiation et non en tant que "Personne à part entière" comme ce fut le cas à l'époque .

/

Akim 

Passionné
Passionné
intéressant Gilbert, pourrais-tu citer les passages qui te font dire cela ?

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:intéressant Gilbert, pourrais-tu citer les passages qui te font dire cela ?

Jésus n'a jamais parlé de Lui à la troisième personne !
Il n'avait aucune raison de le faire .

Les évangiles ne sont pas "Parole d’Évangile" .
Ils ne sont en aucun cas un témoignage direct (ni au jour le jour)  et encore bien moins des écrits dus à Jésus Lui-même.
De plus, au sein de cette perfectibilité, il est avéré que Matthieu est souvent celui qui verse le plus dans son interprétation personnelle. Ce qu'il a compris, lui !

- Le texte exact d’ Isaïe  7,14 (Hébreu TM) est : « Voici la jeune fille ("alma") est enceinte et enfantera un fils, qu'ils appelleront Emmanuel. »  

La notion de virginité n’est pas présente dans le texte hébreu, donc elle n'est pas présente dans le texte hébreu d'Isaïe 7, 14.

Ce qui devient avec Matthieu:  
- « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: "Dieu avec nous".» (Matthieu 1,23)

Clairement l'Annonciation faite à Marie est autre chose:

- 1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."

Et celle faite à Joseph "version Matthieu" :

- «Joseph, fils de David,
ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse :
l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils,
auquel tu donneras le nom de Jésus,
c’est-à-dire : « le-Seigneur-sauve »,

car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela arriva pour que s’accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils,auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit:
il prit chez lui sa femme;
et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils,
et il l'appela du nom de Jésus. [ Et ...pas ..."Emmanuel" !!!]

(Mt 1,18-25)

Belle.... "marmelade" !!!

Akim 

Passionné
Passionné
Il est bien normal que Mathieu écrive ce qu'il a vu et ce qu'il en a pensé.
Dans un autre sujet, j'explique que de tous les évangiles, celui de Luc est le plus précis.

Luc parle aussi d'une vierge.
Jésus étant l'image de Dieu sur terre, il ne pouvait pas naître d'une femme déjà déflorée.

La vierge symbolise la pureté.
Un enfant né d'une vierge naït ainsi de la pureté.

Jésus est encore à ce jour, le seul être humain issu d'une vierge (dans une époque où la fécondation par des labos n'existait pas !), et c'est bien le minimum que Dieu se devait d'accomplir.

Akim 

Passionné
Passionné
Le fait qu'Esaïe décrive une jeune fille est quand même explicite pour l'époque.
Une jeune fille = vierge.

De nos jours, ce n'est plus vraiment le cas malheureusement.

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Akim a écrit:Il est bien normal que Mathieu écrive ce qu'il a vu et ce qu'il en a pensé.
Dans un autre sujet, j'explique que de tous les évangiles, celui de Luc est le plus précis.

Luc parle aussi d'une vierge.
Jésus étant l'image de Dieu sur terre, il ne pouvait pas naître d'une femme déjà déflorée.

La vierge symbolise la pureté.
Un enfant né d'une vierge naït ainsi de la pureté.

Jésus est encore à ce jour, le seul être humain issu d'une vierge (dans une époque où la fécondation par des labos n'existait pas !), et c'est bien le minimum que Dieu se devait d'accomplir.

Je n'adhère pas du tout - et à juste raison ! - à ces théories chrétiennes !!!

Les "lois d'exceptions" ont pour origine l'imperfection !!!

Or, l'imperfection ne vient , en aucun cas de Dieu, mais des hommes !

Que les  relations entre un homme et une femme soient perverties, dénaturées, dégradées et une insulte aux Lois de Dieu n'est nullement en opposition avec le fait qu'une femme comme Marie ait vécue cette relation amoureuse (nécessaire à toute procréation - à l'époque en tout cas!)  comme "il se doit" c'est à dire:

- " Amour terrestre ou amour céleste.
Un corps vierge n’est pas nécessaire
Lorsqu’il y a flamme pure, passion sacrée.

"

Akim 

Passionné
Passionné
Gilbert, tu parles de théories chrétiennes.
Or le fait que Jésus soit l'image du Dieu invisible n'est pas une théorie, c'est une affirmation des évangiles.

La conception de Jésus est donc aussi mystérieuse que l'origine de notre Dieu.
Il fallait bien que ce fait se reflète sur terre.

Maintenant Gilbert, je n'oblige personne à croire aux écritures, chacun est libre de ses choix.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant