Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa 


Résident
Résident


dieu dans la Bible peut se faire partie d'une famille , la famille d'Abraham en particulier , il discute , il se joint même aux problèmes familiaux .. entre Sara et Hagar .. une autre fois entre Moise et sa femme .. etc .. et il propose toujours des solutions .


1-

il faut voir encore que la dernière fois où il rend visite à cette famille et c'est une première fois qu'il apparaissait , il s'est vraiment manifesté ! .. et oui il va se faire chair :

Genèse
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.


voici la première fois où dieu se fait chair , la première trinité à travers toutes les époques , il s'est même représenté en 3 .. 3 hommes , et plus-tard dans son NT cette trinité va prendre une autre forme , une nouvelle alliance , à la place d'un homme on aura une colombe !
dans Genèse comme c'était le début de la création et vu que la colombe n'était pas encore créée , la chair homme (AT) a tout simplement remplacée celle de la colombe (NT) !



2-

une 2ème fois dieu de la Bible va encore se faire chair , cette fois-ci il va se manifesté en une seule personne qui fait toujours 3 , il va même combattre :

Genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
....
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


alors vous voyez le dieu se fait chair , il combat .. dés le premier round , il perd et perd même le combat mais grâce à une bénédiction il a quand-même su préserver une certaine fierté .

alors le dieu est vraiment fascinant , il pardonne à Jacob même après l'avoir battu et il le béni encore , mais il n'arrive pas à pardonner à Adam d'avoir manger un petit quelque chose !!!  

on se demande encore pourquoi n'a-t- il pas divulgué à Jacob son vrai nom ( Jésus ) ?!



3-

cette fois-ci , encore le dieu va se faire chair une 3ème fois .. on sait pas son apparence sauf que ce n'est pas en esprit qu'il est venu .. un esprit ne peut combattre .. il a perdu avec Jacob alors il veut se venger sur Moise en l'attaquant par surprise :

Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua laugh  et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.


d'habitude le dieu fait des combats avec honneur , on sait pas ce qui lui est arrivé cette fois-ci pour s'acharner sur Moise et l'attaquer par derrière , il voulait l'étrangler et le tuer , peut-être que c'était l'excitation , il n'a jamais combattu à Las Vegas c'était de nuit !!
heureusement Séphora était là pour délivrer son Marie , elle qui sait les points faible du dieu .. elle court couper cette précieuse prépuce de son enfant ( elle a du cœur quand-même ) et la jeta dans le ring et persuada finalement le dieu de relâcher Moise !!

moi j'ai pas saisi le truc , j'ai pas compris cette valeur d'une prépuce qui peut basculer tout un combat !    


conclusion :

le point le plus important dans cette histoire est que le dieu des chrétiens s'est vraiment manifesté et fait chair plusieurs fois à travers le temps avant de se faire chair une dernière fois où il a été crucifié !

donc pourquoi cette fois-ci il a insisté d’apparaître miraculeusement , d’être sans père , de vouloir faire des miracles , d’être le verbe ou le fils incarné du père alors qu'à chaque fois il descendait en humain facilement ?? il pouvait entre autre même régler et en finir avec le problème du péché originel dans le temps sans en faire toute une histoire !!





 

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné mais la Parole de Dieu. Et elle ne s'est incarnée qu'une fois. Et, incarnée, elle a reçu le nom de "Jésus".

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné mais la Parole de Dieu. Et elle ne s'est incarnée qu'une fois. Et, incarnée, elle a reçu le nom de "Jésus".




- ce n'est pas Dieu mais sa parole qui s'est incarnée une seule fois en humain ;

- avec Jacob c'est Dieu Lui-même qui s'est incarnée ( et ce n'est pas sa parole , preuve que Dieu a parlé à Jacob ! ) encore en un autre humain , différent de celui de la parole parce que celui qui luttait avec Jacob n'était pas Jésus ;

alors dans ce cas l'humain-Dieu ne peut être l'humain-parole donc Dieu n'est pas Jésus !!






Voir le profil de l'utilisateur

jeanpierre 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné mais la Parole de Dieu. Et elle ne s'est incarnée qu'une fois. Et, incarnée, elle a reçu le nom de "Jésus".
Bonjour Credo.

C'est bien Dieu qui s'est incarné en Jésus, non pas Dieu le Père mais Dieu le Fils. Le Catholique dit bien que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu. En ce qui concerne les apparitions Divine et l'Incarnation, la différence est énorme. En effet, Dieu apparût, dans l'Ancien Testament, sous forme humaine. Les anges apparaissent aussi sous forme humaine. L'Esprit-Saint apparût sous forme d'une colombe. Ce ne sont que des apparences. Par contre l'Incarnation c'est Dieu le Fils qui prît la nature humaine devenant ainsi semblable à nous en tout hormis le péché. Il est donc vrai Dieu né du vrai Dieu et vrai Homme né de la Vierge Marie.

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné mais la Parole de Dieu. Et elle ne s'est incarnée qu'une fois. Et, incarnée, elle a reçu le nom de "Jésus".[/size]
Tu contredis toi même ta croyance. Tu crois que Jésus c'est Dieu mais pour toi, ce n'est pas lui qui s'est incarné.

@rayessafa a écrit:[size=12.222222328186035]- avec Jacob c'est Dieu Lui-même qui s'est incarnée ( et ce n'est pas sa parole , preuve que Dieu a parlé à Jacob ! ) encore en un autre humain , différent de celui de la parole parce que celui qui luttait avec Jacob n'était pas Jésus ; 

alors dans ce cas l'humain-Dieu ne peut être l'humain-parole donc Dieu n'est pas Jésus !! 
[/size]
Tu as tout faux. Celui qui a lutté avec Jacob était un ange et non le vrai Dieu. Croire que le vrai Dieu aurait lutté contre un humain est insensé !

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]C'est bien Dieu qui s'est incarné en Jésus, non pas Dieu le Père mais Dieu le Fils. [/size]
Il n'y a pas de Dieu le Fils. Il n'y a que le seul vrai Dieu, et c'est le Père.

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]Le Catholique dit bien que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu[/size]
Je n'ai jamais vu cette expression dans la Bible. Ce n'est donc pas biblique.

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]En ce qui concerne les apparitions Divine et l'Incarnation, la différence est énorme.[/size]
Oui. Jésus n'était pas une incarnation. Il était entièrement homme. Par contre, les anges matérialisés étaient des incarnations.

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]En effet, Dieu apparût, dans l'Ancien Testament, [/size][size=12.222222328186035]sous forme humaine[/size][size=12.222222328186035].[/size]
Jamais Dieu n'a apparu sous forme humaine. Jésus lui-même a déclaré en Jean 1:14 : " Aucun homme n'a jamais vu Dieu. " Donc, personne n'a vu Dieu.

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]Par contre l'Incarnation c'est Dieu le Fils qui prît[/size][size=12.222222328186035] la nature humaine[/size][size=12.222222328186035] devenant ainsi semblable à nous en tout hormis le péché.[/size]
Jésus n'était pas une incarnation.

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035] Il est donc vrai Dieu né du vrai Dieu et vrai Homme né de la Vierge Marie.[/size]
" Vrai Dieu né du vrai Dieu ", n'est pas une expression biblique.
De plus, la Bible nous enseigne qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu. Jésus l'a déclaré en Jean 17:3 dans une prière à son Père : " Toi, le seul vrai Dieu. "


Si donc Jésus déclare que son Père est le seul vrai Dieu, se considérait-il lui-même comme le seul vrai Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Et pour répondre à la question du titre, Dieu ne s'est jamais fait chair. Dieu n'est jamais venu sur terre.

Voir le profil de l'utilisateur

jeanpierre 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Luxux.

En effet, personne n'a jamais vu Dieu tel qu'il est : c'est impossible. Mais rien n'empêche Dieu de prendre forme humaine pour se manifester car Dieu est Tout-Puissant. Et si le Père envoya son Fils, né d'une femme, c'est donc qu'il s'est incarné ! Et si le Père est le seul vrai Dieu c'est que c'est le Père qui engendre le Fils : sans le Père pas de Fils et sans le Fils pas de création !

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@jeanpierre a écrit:En effet, personne n'a jamais vu Dieu tel qu'il est : c'est impossible. Mais rien n'empêche Dieu de prendre forme humaine pour se manifester car Dieu est Tout-Puissant.
Dieu n'a jamais pris forme humaine pour se manifester. Il est Esprit et n'a jamais été dans la chair (Jean 4:24).

@jeanpierre a écrit:Et si le Père envoya son Fils, né d'une femme, c'est donc qu'il s'est incarné !
Jésus s'est qualifié plusieurs fois de "Fils de l'homme", une expression qui se retrouve environ 80 fois dans les Évangiles (Mat. 8:20). Elle indique qu'il était entièrement humain et non une incarnation de Dieu. D'autre part, pour que Jésus soit "le dernier Adam"(1Cor. 15:45) et une "rançon correspondante pour tous [les humains]", il fallait que son corps de chair soit un vrai corps humain et non une incarnation (1Tim. 2:5,6; Mat. 20:28).

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]En effet, personne n'a jamais vu Dieu [/size][size=12.222222328186035]tel qu'il est[/size][size=12.222222328186035] : c'est impossible. Mais rien n'empêche Dieu de prendre forme humaine pour se manifester car Dieu est Tout-Puissant.[/size]
Si tel était le cas, Jésus n'aurait pas dit que personne n'a jamais vu Dieu, sinon ça aurait été un mensonge. [size=13.333333969116211]Ce qui prouve que si Jésus a dit, [/size][size=13.333333969116211]qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu[/size][size=13.333333969116211], c'est que lui, [/size][size=13.333333969116211]il n'est pas Dieu.[/size]

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035] Et si le Père [/size][size=12.222222328186035]envoya[/size][size=12.222222328186035] son Fils, [/size][size=12.222222328186035]né d'une femme[/size][size=12.222222328186035], c'est donc qu'il s'est incarné ![/size]
Jéhovah a transféré la vie de Jésus dans le ventre de Marie et ainsi Jésus est né homme. Jésus ne s'est pas incarné comme un ange qui prend un corps de chair. Il était entièrement homme. 
Par contre, les anges qui se sont matérialisés en prenant un corps humain, eux, étaient des incarnations. 

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]Et si le Père est le seul vrai Dieu c'est que c'est le Père qui engendre le Fils [/size]
Oui, Jéhovah a créé Jésus mais ça ne fait pas de Jésus le Dieu Tout-puissant.

@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035] sans le Père pas de Fils[/size]
Donc, tu es d'accord pour dire que Jésus a été créé par Jéhovah, son Père ?

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Zantafio, tu sais pourquoi quand je fais des citations, ça met les codes ?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


pourquoi dieu aurait il  eu besoin de jésus pour créer ?  est ce , cela le  dieu tout puissant ? ce même dieu  selon la bible, aurait donc eu besoin de l'aide d'une tierce personne pour créer et manifester sa gloire ?
dieu , n'aurait donc riens pu faire sans jésus !  j'ai bien compris ? bravo

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Jeanpierre a écrit:[size=12.222222328186035]pourquoi dieu aurait il  eu [/size][size=12.222222328186035]besoin[/size][size=12.222222328186035] de jésus pour créer ?  est ce , cela le  dieu tout puissant ? ce même dieu  selon la bible, aurait donc eu[/size][size=12.222222328186035]besoin de l'aide[/size][size=12.222222328186035] d'une tierce personne pour créer et manifester sa gloire ?[/size]
[size=12.222222328186035]dieu , n'aurait donc riens pu faire sans jésus !  j'ai bien compris ? bravo[/size]
Dieu n'a besoin de personne. Le Créateur c'est Jéhovah, pas Jésus. Jésus a été l'instrument de Dieu dans la création parce que Dieu l'a décidé ainsi.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de critiquer la Bible. Mais une question, vous ne devez pas croire aux évangiles et à la Torah ?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


un instrument , comme un outil qu'on utilise pour fabriquer ?



nous , musulmans croyons aux livres originels(l'évangile ) et NON les évangiles ! ainsi que la thora ,  cités dans le saint coran, et très certainement pas a la bible  !
le mot "bible " n'existe nul part dans le saint coran

Voir le profil de l'utilisateur

jeanpierre 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Luxus.

En effet, personne n'a vu Dieu tel qu'il est, c'est impossible, mais quelques-uns ont vu ses manifestations dont l'une d'entre elle est la forme humaine. En ce qui concerne l'incarnation, c'est ce que enseigne l'Eglise : Jésus est vrai homme issu de la vierge Marie. Par contre les anges ne descendent pas d'Adam et Eve, ils ne prennent donc pas un corps humain mais ils se manifestent en forme humaine. En ce qui concerne la création de Jésus, la Bible enseigne qu'il n'est pas créé mais engendré.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Luxus a écrit:Zantafio, tu sais pourquoi quand je fais des citations, ça met les codes ?
Oui, je sais. Tu dois éditer ton message avant de le publier sur le forum. Cliques sur "CITER", puis sur "Basculer le mode d'édition". Ainsi, tous les codes apparaissent et tu pourras les supprimer manuellement. Effectues ensuite une prévisualisation pour avoir un aperçu du message en cliquant sur "Prévisualiser" et contrôle si tout est ok. Si c'est le cas, publies alors ton message.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:un instrument , comme un outil qu'on utilise pour fabriquer ?
Jéhovah, le Créateur, a employé son Fils, l’habile Ouvrier, à faire venir à l’existence tout le reste de la création : le monde des esprits, l’immense univers, la terre avec sa faune et sa flore d’une prodigieuse diversité, et pour finir — summum de la création terrestre — les humains. Sous certains aspects, cette coopération entre le Père et le Fils est comparable à celle d’un architecte avec un entrepreneur, le second s’appliquant à réaliser les idées ingénieuses du premier. Quand nous nous extasions devant un phénomène de la nature, c’est au Grand Architecte que nous rendons hommage.

@Azzedine a écrit:nous , musulmans croyons aux livres originels(l'évangile ) et NON les évangiles ! ainsi que la thora ,  cités dans le saint coran, et très certainement pas a la bible  !
le mot "bible " n'existe nul part dans le saint coran
La Thora, c'est les 5 premiers livres de la Bible. Donc au final, le Coran te dit de croire à la Bible mais tu n'y crois pas. 

Et quand tu me dis, que vous croyez aux originaux, il faudra me dire où vous trouvez les originaux. 

Le mot "Bible" n'est pas dans la Bible non plus. Ce qu'on appelle Bible, était appelé avant : " les saintes Ecritures ", " les écrits sacrés ", " les Ecritures ". Ce n'est qu'après la fin de la rédaction du dernier livre de la Bible (Apocalypse) et quand tous les livres ont été compilé que le mot Bible a apparu. Mot venant du latin " Bibliotheca Divina " et signifiant " Bibliothèque Divine", puisque ce livre recueille tous les livres inspirés par Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Jeanpierre a écrit:En effet, personne n'a vu Dieu tel qu'il est, c'est impossible, mais quelques-uns ont vu ses manifestations dont l'une d'entre elle est laforme humaine.
Si telle était le cas, Jésus n'aurait pas dit que personne n'a jamais vu Dieu.

@Jeanpierre a écrit: En ce qui concerne l'incarnation, c'est ce que enseigne l'Eglise : Jésus est vrai homme issu de la vierge Marie. 
S'il est vrai homme, ce n'est pas une incarnation.

@Jeanpierre a écrit:Par contre les anges ne descendent pas d'Adam et Eve, ils ne prennent donc pas un corps humain mais ils se manifestent en forme humaine. 
Oui, ils prennent un corps humain, ils se matérialisent, c'est pour cela qu'on peut parler d'incarnation.

@Jeanpierre a écrit:En ce qui concerne la création de Jésus, la Bible enseigne qu'il n'est pas créé mais engendré.
Engendrer ou créer c'est pareil, sauf dans la définition trinitaire du mot.
De plus, Colossiens 1:15 déclare à propos de Jésus : " Le premier-né de toute création. " C'est la première créature que Dieu a créé.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@jeanpierre a écrit:Bonjour Luxus.

En effet, personne n'a vu Dieu tel qu'il est, c'est impossible, mais quelques-uns ont vu ses manifestations dont l'une d'entre elle est la forme humaine. En ce qui concerne l'incarnation, c'est ce que enseigne l'Eglise : Jésus est vrai homme issu de la vierge Marie. Par contre les anges ne descendent pas d'Adam et Eve, ils ne prennent donc pas un corps humain mais ils se manifestent en forme humaine. En ce qui concerne la création de Jésus, la Bible enseigne qu'il n'est pas créé mais engendré.

engendré  ! n'est ce pas ? 
voila un point qui crée  frustrations et ambiguïtés dans les esprits ! et plus particulièrement celui des chrétiens !
le témoignage qui suit, prouve indiscutablement et radicalement  le degrés de la bassesse et la noirceur de vos convictions , engendrés   , par les écritures écrites , et rédigées par des gens de très mauvaise foi !

un de vos cor religieux, dont je ne citerais pas son pseudos ! dans un   autre forum, a eu l'audace d'insulter le créateur , le tout puissant , dieu ! en se référant  de votre sainte bible , cette bible tellement respectées et tellement écorchée, bafouée par des esprits maléfiques tel que ce lui ci:


l'esprit maléfique a écrit:


 Que vous sachiez tous que Jésus-Christ est littéralement le Fils de l'Homme, le Fils unique de Dieu selon la chair. 

ou bien encore:

Jésus-Christ est littéralement le Fils de Dieu selon la chair. Dire autre chose, c'est nier cette vérité. Jésus était à la fois mortel et immortel. Mortel par sa mère terrestre, immortel par son Père céleste. C'est pourquoi il pu donner sa vie et la reprendre.


pire:


Dieu est son père biologique.

"L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35)

Il faut savoir lire entre les lignes.


et la cerise sur le gâteaux :


Bien à vous tous

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
Azzedine, il faut que tu comprennes une chose, c'est que ceux qui écrivent tout et n'importe quoi, ne sont pas gardiens de la vérité biblique. Les gens interprètent mal la Bible, mais ce n'est pas elle qui est en cause, ce sont ceux qui l'interprètent. Donc la Bible n'a aucun problème !

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


tu crois pas si bien dire ! quand je lis la votre de bible ,(la TMN) en comparaison aux autres traductions ! j'ai la preuve flagrante que les écritures ont bel et bien  étees falsifier

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Luxus a écrit:Azzedine, il faut que tu comprennes une chose, c'est que ceux qui écrivent tout et n'importe quoi, ne sont pas gardiens de la vérité biblique. Les gens interprètent mal la Bible, mais ce n'est pas elle qui est en cause, ce sont ceux qui l'interprètent. Donc la Bible n'a aucun problème !

tres au contraire , et plus particulièrement la votre

Voir le profil de l'utilisateur

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:tu crois pas si bien dire ! quand je lis la votre de bible ,(la TMN) en comparaison aux autres traductions ! j'ai la preuve flagrante que les écritures ont bel et bien  étees falsifier
Quand on accuse les autres, il faut avancer des preuves.

Voir le profil de l'utilisateur

jeanpierre 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Luxus.

En effet, Jésus a bien raison de dire que personne n'a jamais vu Dieu, c'est impossible. Mais l'une de ses manifestations est la forme humaine. En ce qui concerne sa naissance, c'est bien une incarnation puisque le Fils unique engendré de Dieu existait avant sa naissance dans le sein de Marie, sa mère. Mais se dépouillant lui-même, il devint vrai homme issu donc de la lignée humaine.

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


foutaise ! dieu n'a eu besoin ni d'habile ouvrier, ni d'entrepreneur pour créer !  il  se suffit a lui même

  Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire



                         Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, le Sage.
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?
7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

sadaqa Allahou el azim

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum