Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Khaled le Ven 14 Fév - 10:49

Khaled21 

Récurrent
Récurrent
Bonjour à tous,

Je suis Khaled, un jeune musulman algérien. Je suis sunnite et de madhab hanafite. En fait, j'étais au début malikite, mais j'ai préféré le madhab hanafi, car cette école essaye toujours d'expliquer chacun des aspects de l'Islam pour qu'ils soient correctement assimilés par le musulman. Je porte néanmoins un grand respect envers les trois autres savants Malik ibn Anas, al-Shafi'i et Ahmad ibn Hambal (que la miséricorde de Dieu soit sur eux tous). Tous les madhabs se valent et tous ne sont qu'un même chemin vers Dieu.

Durant une grande partie de mon adolescence,  je m'étais détourné de ma religion. Mais il y a de cela trois années, j'ai commencé à m'y intéresser profondément. J'ai repris le jeûne, la prière et tant d'autres pratiques que j'avais délaissées jusque là. Dieu, exalté soit-Il, m'a ramené à Lui et m'a guidé de nouveau vers une voie droite. Aujourd'hui, la totalité de ma famille est pratiquante et croyante en Dieu, al-Hamdulilah.

Je m'intéresse beaucoup au dialogue entre les diverses religions, et je prends plaisir à faire découvrir l'Islam à ceux qui ne le connaissent pas encore, et bien évidemment à découvrir aussi les autres religions, comme le judaïsme et le christianisme. J'espère pouvoir débattre avec vous dans le respect, l'amitié et la bonne humeur insha'Allah.

J'ai découvert ce forum par le biais de Google, en recherchant des sites de dialogue et d'échange. Je fréquente aussi le forum "Dialogue Islamo-Chrétien", géré par Mario et Rose du Matin, où je suis assez actif. J'interviens aussi assez souvent sur le forum d'Eliaqim, www.forum-religion.org, et le forum de -Ren-, www.dialogueabraham.forum-pro.fr.

Voilà tout.

A bientôt !
Khaled

2Re: Présentation de Khaled le Lun 17 Fév - 3:52

Mike11 

Novice
Novice
Bonjour Khaled et bienvenue!
A bientôt.

3Re: Présentation de Khaled le Ven 7 Mar - 22:14

Asmostaret 

Inscrit
Inscrit
Bienvenue

4Re: Présentation de Khaled Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]