TetSpider a écrit:Non ça marche pas ce que tu dis.
Je voudrais bien que ce sujet sois traité dans "Coran et contradictions".Ce n'est pas le thème ici...j'ai pas envie de sortir le "gros calibre" là...juste pour vous faire réfléchir un peu,et pour que vous ayez le temps de vous préparer,saviez-vous ce que le "bien aimé" Dr.Bucaille pense sur ces hadiths là?Qu'ils sont tout simplement en contradiction avec la Science!Et qui!!Ça vous étonné?Je vous garant que ce n'est qu'un petit aperçu...sachez que je tiens beaucoup a vous fournir "les preuves",pour le moment il est tôt.
Réfléchissez...car si Allah est le vrai Dieu,toutes les descriptions sur ce doivent être en absolu accord avec la Science!
Passons au "
Nawawa",en lisant les arguments "d'ASHTAR" j'ai eu l'impression de voir défiler quelques croyances Bouddhistes,puisque eux aussi croient que l'homme fut avant qu'il soit.Ce n'est qu'une impression.
Ceci dit,je suis bien obligé d'accepter certains de vos avis,car ils sont en accord avec la Bible.
Mais au fond ce qui me gêne et j'ai vraiment du mal a mettre ça dans la tête,c'est que Allah a prédestiné la destiné de chacun,inclus la volonté.
Sourate 74.54-55-56.S'il suffisait de "mettre dans la tête" comme dixit "TetSpider",sans se poser des questions,nous ne serions pas libres d'avoir une volonté propre.Car il suffit de se mettre tel chose dans la tête.
Moi ce que je comprend en lisant ces hadiths là,est que Allah fourni le "
Qada" et dans le moment aussi Il cite ton "
Qadar"!!
Mais le "
Qadar" est ma volonté propre ou pas?
"TetSpider" dit plu-haut qu'il y a une nuance entre les deux.Où est cette nuance là?Car l'un comme l'autre sont prédestines déjà?Si vous devriez partager "pré-destin" et "destin" avec seulement l'un des deux "
Qada" et "
Qadar" comment feriez-vous?Chacun sa paire.Elle peut-être bête ma question,mais je suis curieux,histoire de savoir si cela est possible,puisque entre pré-destin et destin il y a aussi une "nuance".Si c'est possible...