16
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Mer 23 Déc - 3:00:07
EP a écrit:Non,IL ne sais pas.
Qui a créé le temps ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page :
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Mer 23 Déc - 3:00:07EP a écrit:Non,IL ne sais pas.
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Mer 23 Déc - 3:13:35
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Mer 23 Déc - 11:58:50EP a écrit:Admettons que Dieu sais d'avance qui va en enfer et paradis,ce qui s'avère être le cas de l'Islam...alors le jugement de nos actes servirait-il a quoi?Rien!
Et si cela ne sert à rien,alors pourquoi juger ce qu'Il sais d'avance?
Il en va de même concernant le hadith des intentions,pourquoi juger les actes si ce sont les intentions qui comptent?
Dans ce cas là... plutôt juger les intentions en détriment des actes,non?
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Jeu 24 Déc - 6:30:32
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Jeu 24 Déc - 10:44:44
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Jeu 24 Déc - 13:23:19
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Ven 25 Déc - 20:49:29TetSpider a écrit:...mais Dieu nous a donné un total libre arbitre ce qui inclue de faire le mal, c'est l'homme qui faite le mal sur terre et pas Dieu...

Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Ven 25 Déc - 21:44:01
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Ven 25 Déc - 22:12:26TetSpider a écrit:Non c'est faux ou mal expliqué, moi je te dis de ne pas chercher de midi à deux, le libre arbitre chez l'homme est total, je te donne un exemple ; enlève ta main droite en haut, moi je te vois pas mais si tu veux te le ferais ou sinon te le ferais pas, tu as le choix,
.Pour ce qui est de la Permission de Dieu, tout se fait dans la Permission de Dieu, le contraire est de dire qu'il y a des choses qui se fait contre la gré de Dieu
Ce que veut parler Hamza Boubaker c'est le Qadaa qui diffère su Qadar (la destiné), le Qadaa en Islam c'est tout ce que Dieu nous attribue comme évènements attaché à nos vies, que ça soit de bonnes choses comme de l'argent, une heureuse famille, et des ennuie de vie (Ibtilaa), comme la maladie, les accidents, la perte de bien ou de proche etc.
Il y a une nuance entre les deux, tu peux prier Dieu pour qu'il te donne un bon Qadaa et t'épargner un mauvais, mais le Qadar non, c'est ta destiné c'est écrit, c'est dans le pré-science de Dieu, et le changement du Qadaa est écrit même dans le Qadar. Voila c'est un sujet pas très facile que la plupart de musulmans ne maîtrise pas très bien, et moi compris.
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Ven 25 Déc - 22:33:37EP a écrit:Tu aurais aussi pu dire que Dieu a destiné(ou prédestiné?) aussi des mauvaises choses.Pas seulement les bonnes.
Donc là je ne peux pas choisir!C'est clair,non?Quelqu'un a choisi a ma place,ce qui veut dire que j'en ai qu'un seul chemin a suivre,pas deux...
EP a écrit:Tu veux dire par là que Dieu m'a épargné de quoi choisir de par ma libre volonté?
Je reconnais que c'est une matière compliqué...mais bon j'essaye juste de voir la validité du hadith dans les contexte Coranique...savoir si tout est en accord.J'ai encore des doutes malgré ton exposé.Je suis convaincu qu'il y a une discordance entre dogmes.
Pas possible concilier l'inconciliable.
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Ven 25 Déc - 22:49:32Est ce que tu choisi si tu tomber malade le jour J, que tu va naitre dans un pays tel l'époque tel, de genre homme et non femme.. non ce sont de choses que tu ne choisi pas ça entre dans le Qadaa.
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Ven 25 Déc - 23:08:23
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Sam 26 Déc - 6:33:54TetSpider a écrit:Non mais est ce que toi qui a chois d'être l'enfant de tes parent ou est ce que tes parent t'ont choisi ? comment on dit on choisi pas sa famille,(...)là c'est purement le Qadaa.
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Sam 26 Déc - 9:40:17
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Mer 30 Déc - 8:19:57
Re: Hadith des intentions (Nawaya) le Jeu 31 Déc - 2:42:09TetSpider a écrit:Je comprend pas ce que tu veux dire ?
Aller à la page :
1, 2, 3, 4, 5