Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

126Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Lun 31 Mar - 23:06

Wayell 


Résident
Résident
Damien a écrit:1- Qu'adviendra t-il (après la mort) des grands criminels comme Hitler et autres tueurs en série ?
@Luxus a écrit:C'est à Dieu de les juger. Je ne peux dire si ces personnes seront ressuscités ou pas. Mais il est certain qu'il y a des personnes qui sont allés tellement loin dans leur méchanceté que Dieu ne les ressuscitera pas.

Bonsoir,

Toute cette doctrine pour révoquer le Feu comme châtiment est vide de sens et remplie d'inepties. Cela va de paire avec la pensée libre dite "athée" qui proclame : "Pas de Résurrection, pas de Jugement et donc pas de Châtiment=> le Feu Ardent"

La Résurrection est une Certitude Absolue (Al-Yaqin) pour le Croyant et celui qui est partisan du contraire est mécroyant à l’Omnipotence d'Allah (Jalla wa 3azza).

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Lun 31 Mar - 23:16

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:ce n'est pas toi le tj qui dit que les injustes auront une mort éternel ? tu te contredit mon ami
tu me parles d'amour ! et tu oublies que dieu leur as  gracieusement donné la vie aux injustes !!!!!!
Non tu as mal compris mes propos. J'ai dit que tous ceux que Dieu détruira à Har-maguédôn seront détruits pour toujours. 
Quand je te parlais de résurrection d'injustes, c'est bien sûr de ceux qui sont morts, sans avoir été détruit par Dieu lors de la guerre d'Har-maguédôn. 

@Azzedine a écrit:l'injuste a fait le choix de l'être de son vivant , pourquoi dieu lui accorderait une seconde chance  ?
Tout simplement parce qu'aux yeux de Dieu, quelqu'un qui est mort est quitte de son péché, de sa dette. Il a payé, en quelque sorte. C'est ce que montre Romains 6:7 : " Celui qui est mort est acquitté de son péché. "

Et puis, un injuste c'est quelqu'un qui ignore la volonté de Dieu. Ces injustes auraient-ils mal tourné s’ils avaient été informé des desseins de Dieu ? Qui sait ! Donc, Dieu leur donne la possibilité de changer. Mais Dieu ne ressuscitera jamais ceux qu’il juge méchants et opposés à tout changement.
Et puis au final, c'est Jéhovah le Juge suprême, c'est à lui de décider qui sera ressusciter ou non, ce n'est pas à nous de le chercher. 

@Azzedine a écrit:et toi ! trouves tu juste de traiter le créateur de sadique ?
Je ne traite pas Dieu de sadique parce qu'il ne l'est pas. J'ai dit que si un enfer de feu existait, Dieu serait sadique.

Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas mon intention.

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Lun 31 Mar - 23:19

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wayell a écrit:Bonsoir,

Toute cette doctrine pour révoquer le Feu comme châtiment est vide de sens et remplie d'inepties. Cela va de paire avec la pensée libre dite "athée" qui proclame : "Pas de Résurrection, pas de Jugement et donc pas de Châtiment=> le Feu Ardent"

La Résurrection est une Certitude Absolue (Al-Yaqin) pour le Croyant et celui qui est partisan du contraire est mécroyant à l’Omnipotence d'Allah (Jalla wa 3azza). 
Dieu ne va jamais ressusciter quelqu'un pour le tuer à nouveau ou pour le faire souffrir éternellement dans un feu brûlant ! En tout cas, la Bible n'appuie pas une telle idée. La résurrection est une récompense pour les fidèles et une nouvelle chance qu'il offre aux injustes, mais jamais il ne ressuscitera quelqu'un pour le jeter dans un enfer de feu !

Voir le profil de l'utilisateur

129Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Lun 31 Mar - 23:43

Wayell 


Résident
Résident
@luxus a écrit:Dieu ne va jamais ressusciter quelqu'un pour le tuer à nouveau ou pour le faire souffrir éternellement dans un feu brûlant !

C'est votre croyance pas la mienne, mais sachez qu'elle est blasphématoire, puisque vous mécroyez à l'Omnipotence de Dieu.

@luxus a écrit: En tout cas, la Bible n'appuie pas une telle idée.

Bien sur que si ! Même si vous confondez entre métaphore (symbole) et littéralité.

@luxus a écrit: La résurrection est une récompense pour les fidèles et une nouvelle chance qu'il offre aux injustes...

La Rétribution des injustes est le Brasier Ardent pour leur iniquité infâme. La résurrection n'est pas une récompense mais une Vérité Absolue.

@luxus a écrit:mais jamais il ne ressuscitera quelqu'un pour le jeter dans un enfer de feu !

Les gens de gauche seront damnés au fond de l'Abîme. Votre affirmation gratuite demande une justification biblique. Etes vous athée pour croire au nihilisme de l'âme ?

Voir le profil de l'utilisateur

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


donc tu reconnais que meme les injustes ne seront pas détruits à l'Harmagedon  après leur mort ?!







en quelque sorte ??


Romains 6:6
6.6
 , afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché



quand une personne meurt elle cesse de commettre le péché ! et si cette même personne commet des iniquités tout le long de sa vie , elle auras donc a rendre des comptes à son créateur ! La mort n'efface pas les péchés , la mort n'acquitte pas  les péchés, la mort  met seulement  fin aux péchés, pour que nous ne soyons plus son esclave(le péché)


[hide]

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Cette punition ne concernait pas simplement les villes au sens matériel, mais aussi leurs mauvais habitants, puisque c'étaient les gens, en fait, qui commettaient les péchés graves à cause desquels ils furent anéantis !
Ils ont été anéantis dans cette vie mais notre mort à cette vie n'est pas un terme. Jesus compare la mort ici bas à un sommeil. Dans un sommeil, on n'est pas anéanti, détruit. Rien à voir.
La 'mort' est une chose, la 'mort éternelle' en est une autre ! Par ailleurs, il est vrai que selon la Bible toutes les destructions ne sont pas éternelles. La preuve en est que le mot hébreu 'avaddôn (destruction) est mis deux fois en parallèle avec "shéol" (Job 26:6; Prov. 15:11).

Le prophète Tsephania parla de la destruction des Assyriens, tandis qu'Ézékiel dit que les Assyriens descendraient au shéol (Tse. 2:13; Éz. 32:21,22). Parlant de la destruction des rebelles Dathân et Abiram, Moïse écrivit qu'ils descendirent "vivants au shéol" (Nomb. 16:31,33).

Puisque, dans la Bible, le shéol désigne la tombe commune aux hommes, tombe de laquelle il y aura une résurrection, il est évident que toutes les destructions (même celles exécutées par Dieu) ne sont pas forcément éternelles !  

On peut aussi remarquer que la Bible n'indique pas que tous les morts seront ressuscités. C'est ce que Jésus laissa entendre lorsqu'il parla de "ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d'entre les morts."(Luc 20:35) !
@Credo a écrit:
Jésus dit plutôt qu'il faut 'craindre celui qui peut détruire dans la Géhenne'.
Il ne dit pas qu'il détruit mais qu'il peut. Ce n'est pas pareil. Pouvoir faire et faire, c'est différent.
Dieu a bien détruit les Sodomites dans la Géhenne. En Luc 17:29 (Segond 21), Jésus affirme qu'ils ont subi la mort. Ce verset déclare: "Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir." Jude 7 précise que la durée de cette mort est éternelle !
@Credo a écrit:Quand Il parle aussi de ceux qui seront jetés dehors et qu'il y aura des pleurs et grincements de dents, il ne dit pas qu'ils seront détruits non plus.
Parlant de la réaction de la mauvaise herbe, Jésus déclare: "C'est là que seront leurs pleurs et leurs grincements de dents"(Mat. 13:42).

Bien sûr, cette phase n'a pas lieu actuellement, car aujourd'hui, la chrétienté, un élément de la prostituée, dit toujours: "Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil"(Apo. 18:7).

En effet, la chrétienté se sent investie d'une grande autorité et se permet même de s'asseoir "en reine" au-dessus des dirigeants politiques. Actuellement, la mauvaise herbe ne pleure pas, elle fanfaronne. Mais plus pour longtemps !

Pendant la grande tribulation, après la destruction de toutes les fausses religions organisées, leurs anciens adeptes courront à la recherche d'une cachette, mais n'en trouveront pas (Luc 23:30; Apo. 6:15-17). Comprenant alors qu'ils n'échapperont pas à la destruction, ils pleureront de désespoir et, de rage, grinceront des dents. Comme Jésus le précise dans sa prophétie sur la grande tribulation, durant cette période sombre, ils "se frapperont la poitrine en se lamentant" (Mat. 24:30; Apo. 1:7).
La notion de grincement de dents est liée à la destruction (Ps. 112:10) !  

@Credo a écrit:
La vallée de Hinnom (Géhenne) se trouvait en dehors des murailles de Jérusalem. Pendant un temps, on y a pratiqué le culte idolâtrique, y compris les sacrifices d'enfants. Au premier siècle, la Géhenne servait à l'incinération des ordures de la ville. On y brûlait les cadavres d'animaux en les jetant dans le feu, qu'on activait avec du soufre.

Les corps des criminels exécutés n'étaient pas jugés dignes d'être ensevelis dans une tombe commémorative, aussi les lançait-on dans la Géhenne. Voilà pourquoi Jésus parle en Matthieu 5:29,30 du corps jeté tout entier dans la Géhenne. Si le cadavre tombait au milieu du feu constamment entretenu, il se consumait, mais s'il restait accroché sur un bord du profond ravin, sa chair en putréfaction était infestée par les vers ou les asticots toujours présents (Marc 9:47,48).

Jesus dit que ce feu ne s'éteint pas (puisque entretenu pour brûler ce qui y est régulièrement jeté) donc il est question de durée et les vers ne meurent pas. Donc il n'est pas question non plus de destruction (le ver ne meurt pas) mais de souffrance (le feu) qui dure (ne s'éteint pas). Si un cadavre se consume dans le feu, il ne reste plus rien et il n'y a pas de ver. Commencer à épiloguer sur le fait, qu'il pourrait éventuellement, rester accrochés des bouts de chair, sur lesquels pourraient venir des vers, c'est se faire un film, refuser la réalité.
En Marc 9:48, Jésus parlait de larves (ou vers) qui ne meurent pas et d'un feu qui ne s'éteint pas. Dans la traduction de l'Évangile selon Marc, commenté par l'Université de Navarre, on lit :

"Dans la bouche du Seigneur, [ces mots] désignent les tourments de l'enfer. Fréquemment, 'le ver qui ne meurt pas' désigne les remords éternels qui torturent les condamnés; et 'le feu qui ne s'éteint pas' la peine de sens, la peine corporelle."(La Bible, L'Évangile selon Saint Marc, avec les commentaires de l'Université de Navarre, Les Éditions Le Laurier, Paris, 1994, p. 144.).
Mais comparons les paroles de Jésus au dernier verset de la prophétie d'Isaïe, à savoir le verset 24 d'Isaïe chapitre 66 :

"Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s'éteindra pas; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair."

N'est-il pas évident que Jésus faisait allusion au texte d'Isaïe chapitre 66 ?

Dans ce passage, le prophète évoque apparemment le fait de sortir "de Jérusalem pour se rendre dans la proche vallée de Hinnom (la géhenne), où des sacrifices humains furent pratiqués autrefois (Jér. 7:31) et qui devint finalement la décharge de la ville" (The Jerome Biblical Commentary.).

Il est clair qu'en Isaïe 66 verset 24, le symbolisme ne concerne pas des individus qui seraient torturés; il est question de cadavres dans ce verset. Ce qui est décrit comme ne mourant pas, ce sont des vers - pas des humains vivants ou des âmes immortelles ! Mais alors, que signifient les paroles de Jésus ?
Chère Credo, remarques le commentaire que fait un ouvrage catholique sur Marc 9:48 :

"L'expression est empruntée à Isaïe (66,24). Dans ce texte, le prophète indique deux façons dont les cadavres étaient habituellement détruits : la putréfaction et l'incinération [...]. La juxtaposition dans le texte des larves et du feu renforce l'idée de destruction [...]. Ces deux forces destructrices sont décrites comme permanentes ('ne s'éteint pas, ne meurt pas') : il est tout bonnement impossible de leur échapper. Dans cette image, les seuls survivants sont la larve et le feu - pas l'homme -, et ils détruisent tout ce qui tombe à leur merci. Il ne s'agit donc pas d'une description du tourment éternel, mais de celle d'une destruction totale qui, puisqu'elle empêche la résurrection de se produire, équivaut à la mort définitive. Ainsi, le feu symbolise la destruction totale."-El evangelio de Marcos. Análisis lingüístico y comentario exegético, volume II.
Quiconque sait que le vrai Dieu est un Dieu d'amour et de justice devrait pouvoir se rendre compte à quel point il est raisonnable de comprendre les paroles de Jésus de cette façon. Il ne voulait pas dire que les méchants subiront un tourment éternel. En réalité, les méchants s'exposent à une destruction totale pour laquelle il n'y aura pas de résurrection !  

Credo, c'est toi qui te fais un film, ou refuse la réalité, sûrement parce que celle-ci te dérange !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

132Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mar 1 Avr - 19:59

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:donc tu reconnais que meme les injustes ne seront pas détruits à l'Harmagedon  après leur mort ?!
La guerre d'Har-maguédôn aura lieu avant le début de la résurrection. Ce n'est qu'après Har-maguédôn, que la résurrection des justes et des injustes aura lieu. Tous les méchants, c'est à dire, tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront détruits lors de cette guerre.

@Azzedine a écrit:en quelque sorte ??
Romains 6:23 déclare : " Car le salaire que paie le péché, c'est la mort. " Quelqu'un qui est mort a payé ses péchés aux yeux de Dieu. C'est pour cela que Dieu ressuscitera des injustes. Mais comme je te l'ai expliqué, tout le monde ne sera pas ressuscité et c'est Dieu qui jugera qui est digne de la résurrection ou non.

Mais dit moi Azzedine, quelqu'un de mauvais qui meurt maintenant, qu'est-ce qui lui arrive après sa mort ? Son âme immortelle va où, selon tes croyances ?



Dernière édition par Luxus le Mar 1 Avr - 20:06, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

133Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mar 1 Avr - 20:04

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wayell a écrit:C'est votre croyance pas la mienne, mais sachez qu'elle est blasphématoire, puisque vous mécroyez à l'Omnipotence de Dieu.
Je n'ai jamais dit que Dieu n'est pas Tout-puissant. J'ai dit qu'il ne le fera pas car c'est contraire à son amour !

@Wayell a écrit:La Rétribution des injustes est le Brasier Ardent pour leur iniquité infâme. La résurrection n'est pas une récompense mais une Vérité Absolue.
Ton Brasier ardent trouve son origine dans des croyances babyloniennes et égyptiennes, mais ne trouve pas ses racines dans la Bible.

@Wayell a écrit:Etes vous athée pour croire au nihilisme de l'âme ? 
Non, je suis un chrétien qui fonde ses enseignements sur la Bible. Et l'immortalité de l'âme n'en fait pas parti !

Voir le profil de l'utilisateur

134Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mar 1 Avr - 21:48

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
la personne mauvaise subit d'abords la châtiment de la tombe, avant que l'âme ne soit emporté vers le  (barzakh), un lieux intermédiaire entre notre monde et l'au-delà attendant la résurrection le grand jour du jugement dernier .  quant a la bonne personne, soumise a dieu seul, auras comme bonne nouvelle , le paradis !et ne subiras pas le même sort que le mécréant( le châtiment de la tombe) la bonne nouvelle annoncée par un ange , et tout comme la mauvaise personne non soumise a dieu seul, sera amenée également au (Barzakh) attendant la résurrection pour également être jugée , car seul Allah عز وجل  est le juge suprême.

Voir le profil de l'utilisateur

135Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mar 1 Avr - 22:04

Azzedine 


Chevronné
Chevronné

si la mauvaise âme est inconsciente lorsqu'elle quitte le corps, pouvons nous dire qu'elle subit le salaire du péché??

Voir le profil de l'utilisateur

136Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mar 1 Avr - 23:52

Wayell 


Résident
Résident
@luxus a écrit:Ce n'est qu'après Har-maguédôn, que la résurrection des justes et des injustes aura lieu. Tous les méchants, c'est à dire, tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront détruits lors de cette guerre.

Incohérence illogique doublé d'une contradiction.

Comment se fait-il que les méchants seront détruit lors d'une guerre avant la résurrection et seront ressuscités après ? Le terme "Méchants" n'est-il pas le synonyme "d'injustes" ? Ou avez vous trouvez une conciliation entre les deux termes ? Si Dieu (Et Il le Fera, car, certes, c'Est Lui L'Omnipotent) Ressuscite les injustes, c'est pour les faire entré au Paradis ou pour les Jugé de leur iniquités ??!! et dernière question, a quoi sert la résurrection des injustes, si ce n'est pour les jugés et les punir ?
__

@luxus a écrit:Je n'ai jamais dit que Dieu n'est pas Tout-puissant. J'ai dit qu'il ne le fera pas car c'est contraire à son amour !

Vous mettez en exergue une condition à votre Créateur. Qui êtes vous pour avoir une telle prétention ?

L'amour absolue (on en a déjà parlé, il me semble) prend en considération le châtiment car elle est détentrice de sa création.
__

@luxus a écrit:Ton Brasier ardent trouve son origine dans des croyances babyloniennes et égyptiennes, mais ne trouve pas ses racines dans la Bible.


Bien sur que si, comme toute religion monothéiste ou pseudo monothéiste. Vous niez l'Enfer espérant ainsi nier le Châtiment. Vous verrez de vos propre yeux dans un temps a terme fixé ce que vous révoquiez.
__

@luxus a écrit:Non, je suis un chrétien qui fonde ses enseignements sur la Bible. Et l'immortalité de l'âme n'en fait pas parti !

Et pourquoi prétendre que Dieu, Al-Qadir ne Ressuscite pas les injustes ? Parce que vous mécroyez à Son Omnipotence, non ?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : On peut aussi remarquer que la Bible n'indique pas que tous les morts seront ressuscités.
Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l`heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Jean 5:29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Dans Luc, Jesus fait uniquement allusion à ceux qui ressusciteront pour la vie, puisqu'ils sont jugés dignes. Mais il y en a bien qui ressusciteront pour le jugement. Car il n'y a pas 36 alternatives : tous ressuscitent soit pour la vie soit pour le jugement dit Jean.

Dieu a bien détruit les Sodomites dans la Géhenne. En Luc 17:29 (Segond 21), Jésus affirme qu'ils ont subi la mort. Ce verset déclare: "Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir." Jude 7 précise que la durée de cette mort est éternelle !
Luc dit que tous sont morts. Au vu du cataclysme, rien de plus logique. Mais morts à cette vie. Dans l'autre, ils subissent la peine du feu éternel.

La notion de grincement de dents est liée à la destruction (Ps. 112:10) !
Tu y tiens à ta destruction, même quand il n'en n'est pas fait mention:
112:10 Le méchant le voit et s’irrite, il grince des dents et perd courage. Les désirs des méchants sont réduits à néant.
Ces méchants seront jetés dehors nous est-il dit dans Matthieu. Il parle au jour du jugement. Et je préfère m'en tenir aux propos du Christ qu'à l'Apocalypse, récit auquel vous faites dire tout et n'importe quoi.

Il est clair qu'en Isaïe 66 verset 24, le symbolisme ne concerne pas des individus qui seraient torturés; il est question de cadavres dans ce verset. Ce qui est décrit comme ne mourant pas, ce sont des vers - pas des humains vivants ou des âmes immortelles !
Si tu prends ces versets au mot à mot, ça ne veut plus rien dire car un ver brûle et un cadavre dans le feu devient de la cendre. Il est dit qu'ils deviennent une chose repoussante et non qu'ils sont détruits. Et personne qui croit en l'existence de l'enfer ne dit que ceux qui vont en enfer seront torturés mais qu'ils souffriront d'être loin de Dieu comme une personne souffre d'être séparée de l'être aimé.

Il ne voulait pas dire que les méchants subiront un tourment éternel. En réalité, les méchants s'exposent à une destruction totale pour laquelle il n'y aura pas de résurrection !
Comme je te l'ai déjà dit, Dieu est l'Auteur de la Vie par de la mort. Dieu est Amour et l'Amour ne tue pas. La mort est ainsi l'oeuvre de Satan et Dieu ne se conduit pas comme Satan.

c'est toi qui te fais un film, ou refuse la réalité, sûrement parce que celle-ci te dérange !
Rien ne me dérange. Perso, qu'on soit détruit ou non, peu m'importe car, dans les deux cas de figure, ce n'est pas bon du tout de se retrouver du côté des méchants. Je dis simplement ma conviction d'après mes conclusions mais, dans le fond, ça m'est égal que l'homme finisse détruit ou chassé étant donné que je ne souhaite connaître aucune de ces deux solutions finales.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
La notion de grincement de dents est liée à la destruction (Ps. 112:10) !
Tu y tiens à ta destruction, même quand il n'en n'est pas fait mention
Et toi tu y tiens à ton Enfer de feu qui n'est pas scripturaire !

@Credo a écrit:Et je préfère m'en tenir aux propos du Christ qu'à l'Apocalypse, récit auquel vous faites dire tout et n'importe quoi.
Tu ne comprends pas l'Apocalypse, et donc tu t'autorise à dire des insanités !

@Credo a écrit:Et personne qui croit en l'existence de l'enfer ne dit que ceux qui vont en enfer seront torturés mais qu'ils souffriront d'être loin de Dieu
Quelqu'un qui souffrirait éternellement d'être loin de Dieu serait tourmenté pour l'éternité. Cette croyance n'est pas scripturaire et déshonore Dieu !

@Credo a écrit:
Il ne voulait pas dire que les méchants subiront un tourment éternel. En réalité, les méchants s'exposent à une destruction totale pour laquelle il n'y aura pas de résurrection !  
Comme je te l'ai déjà dit, Dieu est l'Auteur de la Vie par de la mort. Dieu est Amour et l'Amour ne tue pas. La mort est ainsi l'oeuvre de Satan et Dieu ne se conduit pas comme Satan.
Jéhovah Dieu par le passé a détruit des humains pour toujours. Libre à toi de t'obstiner à nier les faits. Il n'y a que la vérité qui blesse, hélas !

@Credo a écrit:ça m'est égal que l'homme finisse détruit ou chassé étant donné que je ne souhaite connaître aucune de ces deux solutions finales.
Alors un conseil: si tu ne veux pas subir la destruction, sors de Babylone la Grande et repens-toi avant qu'il ne soit trop tard !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

139Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 13:11

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


salam aleykoum ya wel el bléd ,

figures toi qu'ils (tj) ne croient non plus a l'omniprésence d'Allah  عز وجل 
quand je pense qu'ils (tj) pétendent vénérer le tout puissant créateur(Jéhovah), cela va contre leur conviction ! et le plus malheureux , c'est qu'ils s'en aperçoivent pas !  ou refusent tout simplement l'évidence .
personne ici(forum) ne détiens l'absolue résolution, car toute la puissance et le savoir reviennent a dieu seul !
personnellement , je ne cherche pas a avoir raison  ! mais quand je lis ce que certains croyants relatent sur dieu, je prends conscience que la vérité n'existe nul part que dans le coran ! A savoir que je n'ai pas lu le coran en entier , mais le peut de savoir que j'ai de l'islam, me suffit amplement, et mon cœur en est entièrement convaincu , el hamdoulilleh

ps: j'espère que ca se passe bien pour toi en Algérie, tiens moi au courant.

Voir le profil de l'utilisateur

140Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 13:35

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:
figures toi qu'ils (tj) ne croient non plus a l'omniprésence d'Allah  عز وجل 
quand je pense qu'ils (tj) pétendent vénérer le tout puissant créateur(Jéhovah), cela va contre leur conviction !
Mais Azzedine on t'a expliqué que si on ne croit pas que Dieu est omniprésent, c'est parce que la Bible n'appuie pas cette idée, ce n'est pas parce qu'on pense que Dieu n'est pas Tout-puissant. Si la Bible dit que le lieu fixe où Dieu habite, c'est le ciel. C'est que c'est là qu'il se trouve, et non pas à côté de moi comme le veut cette croyance de l'omniprésence.

Pour le reste, je te répondrai plus tard.  smile

Voir le profil de l'utilisateur

141Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 13:50

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wayell a écrit:Incohérence illogique doublé d'une contradiction.
Il n'y a aucune incohérence ni contradiction !

@Wayell a écrit:Comment se fait-il que les méchants seront détruit lors d'une guerre avant la résurrection et seront ressuscités après ?
J'ai expliqué que ceux qui seront détruits lors de cette guerre ne seront pas ressuscités ! Ce sont ceux qui sont morts avant la guerre qui seront ressuscités !

@Wayell a écrit:Si Dieu (Et Il le Fera, car, certes, c'Est Lui L'Omnipotent) Ressuscite les injustes, c'est pour les faire entré au Paradis ou pour les Jugé de leur iniquités ??!! 
Pour leur donner la possibilité de le servir et de vivre ainsi éternellement dans le monde nouveau que Dieu nous a promis.

@Wayell a écrit:a quoi sert la résurrection des injustes, si ce n'est pour les jugés et les punir ?
Pour leur donner une chance de servir Dieu ! Un injuste c'est quelqu'un qui ignore la volonté de Dieu. Ces injustes auraient-ils mal tourné s’ils avaient été informé des desseins de Dieu ? Qui sait ! Donc, Dieu leur donne la possibilité de changer, il leur donne une nouvelle chance, un nouveau départ on pourrait dire avec la résurrection, pour que ceux-ci fassent sa volonté.

Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un pour le punir dans un enfer de feu, car selon Romains 6:23 : " Le salaire que paie le péché, c'est la mort. "
Donc, à la résurrection, les ressuscités ne seront pas jugés d'après les actions commises avant leur mort. Donc, soit Dieu ressuscitera cet injuste pour lui donner une nouvelle chance, soit il ne le ressuscitera pas du tout. Mais en aucun cas un ressuscité sera jugé d'après les actions qu'il a commise avant sa mort !

@Wayell a écrit:Vous mettez en exergue une condition à votre Créateur. Qui êtes vous pour avoir une telle prétention ? 
Le moteur des actions de Dieu c'est son amour. Le guide des actions de Dieu c'est sa justice et sa sagesse. Donc, ce sont ces qualités qui permettent à Dieu d'agir de la meilleur façon. Or, créé un enfer de feu, est contraire tout cela !

@Wayell a écrit:Bien sur que si, comme toute religion monothéiste ou pseudo monothéiste. Vous niez l'Enfer espérant ainsi nier le Châtiment. 
Non, plutôt comme toute religion qui a adopté des croyances tirés du paganisme.

@Wayell a écrit:Vous verrez de vos propre yeux dans un temps a terme fixé ce que vous révoquiez.
Non, du tout. Celui qui sera déçu, ça ne sera pas moi, car un enfer de feu, ça n'existe pas !

@Wayell a écrit:Et pourquoi prétendre que Dieu, Al-Qadir ne Ressuscite pas les injustes ? Parce que vous mécroyez à Son Omnipotence, non ?
La Bible montre que certains ne seront pas ressuscités !

Voir le profil de l'utilisateur

142Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 14:13

Credo 


Averti
Averti
Zantafio a écrit : Tu ne comprends pas l'Apocalypse, et donc tu t'autorise à dire des insanités !
L'Apocalypse dit ceci :
Ap 1:19- Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard.
Vous, vous en faites uniquement un livre de prédictions à venir. Quoiqu'il en soit, voici sur ce dont nous devons nous préoccuper dans le temps présent :
Marc 13.33-37 :"  Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez"

Veillez c'est imiter le Christ sans relâche. Si nous le faisons, nous n'avons absolument pas à craindre les temps à venir donc, à s'en préoccuper.

Jéhovah Dieu par le passé a détruit des humains pour toujours. Libre à toi de t'obstiner à nier les faits. Il n'y a que la vérité qui blesse, hélas !
En ce temps,ici bas, nous bénéficions de la miséricorde divine. Ensuite, nous devrons affronter sa justice. Mais sa justice ne consiste pas à faire la même chose que le diable : détruire.

Alors un conseil: si tu ne veux pas subir la destruction, sors de Babylone la Grande et repens-toi avant qu'il ne soit trop tard !
Ce n'est pas le fait d'appartenir à une confession ou une autre qui nous condamnera. Tu te leurres. Par contre je sais ce qui nous sauve de manière certaine : l'imitation du Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

143Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 19:29

Azzedine 


Chevronné
Chevronné


qui   "on"?

question : la bible cite t'elle les attributs de jehovah ?  si oui :
alors je te demande  de m'en citer 10attributs seulement ??

Voir le profil de l'utilisateur

144Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 19:36

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
faux  !........ cela est bien écrit dans la bible

Jérémie


:23.23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? 23.24 Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel.

Voir le profil de l'utilisateur

145Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 22:05

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:qui   "on"?
Zantafio et moi, me semble-t-il.

@Azzedine a écrit: la bible cite t'elle les attributs de jehovah ?  si oui :
alors je te demande  de m'en citer 10attributs seulement ??
L'amour :
1 Jean 4:8 : " Dieu est amour. "

La Justice :
Deutéronome 32:4 : " Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. "
Psaumes 37:28 : " Jéhovah aime la justice. "

La sagesse:
Romains 11:33 : “ Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! ” 
Romains 16:27 : " A Dieu, seul sage. "

La puissance :
Genèse 17:1 : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. ” 
Jérémie 10:12 : " Il est Celui qui a fait la terre par sa force, Celui qui a solidement établi le sol productif par sa sagesse, et Celui qui, par son intelligence, a étendu les cieux. "

La vérité :
Psaumes 31:5 : " Tu m’as racheté, ô Jéhovah le Dieu de vérité ! "

La sainteté :
Isaïe 6:3 : " Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. "

L'ordre et la paix :
1 Corinthiens 14:33 : Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix.
Philippiens 4:9 : " Le Dieu de paix sera avec vous. "

La miséricorde :
Luc 6:36 : Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. "

La joie :
1 Timothée 1:11 : " Selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée.

L'éternité :
Psaumes 90:2 : " Oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu. "
1 Timothée 1:17 : " Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. "

Omniscience, connaissance :
Hébreux 4:13 : " Toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de [Dieu]. ”
1 Samuel 2:3 : " Jéhovah est un Dieu de connaissance. "

@Azzedine a écrit:cela est bien écrit dans la bible
Dieu de sa position élevée, il peut tout voir. Mais il n'est pas présent partout. 1 Rois 8:43 déclare : " Toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. "
Fixe = Immobile, qui ne bouge pas. 
Donc, le lieu de résidence de Dieu, c'est les cieux, et de là, il peut tout voir. Mais lui-même, n'est pas présent partout, il habite un endroit bien précis.

@Azzedine a écrit:si la mauvaise âme est inconsciente lorsqu'elle quitte le corps, pouvons nous dire qu'elle subit le salaire du péché??
Il n'y a pas d'âme inconsciente ou consciente qui quitte le corps à la mort. D'après la Bible, quand quelqu'un meurt, il est devenu une âme morte. Il n'existe plus. Tout comme une âme vivante c'est un être humain qui respire, de la même façon, une âme morte, c'est un être humain qui n'a plus la vie en lui. 

Quand la Bible dit que " le salaire que paie le péché c'est la mort," cela signifie que quelqu'un qui est mort, a payé sa dette, il a versé le salaire pour son péché.



Dernière édition par Luxus le Mer 2 Avr - 22:15, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

146Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 22:09

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Azzedine a écrit:la personne mauvaise subit d'abords la châtiment de la tombe, avant que l'âme ne soit emporté vers le  (barzakh), un lieux intermédiaire entre notre monde et l'au-delà attendant la résurrection le grand jour du jugement dernier .  quant a la bonne personne, soumise a dieu seul, auras comme bonne nouvelle , le paradis !et ne subiras pas le même sort que le mécréant( le châtiment de la tombe) la bonne nouvelle annoncée par un ange , et tout comme la mauvaise personne non soumise a dieu seul, sera amenée également au (Barzakh) attendant la résurrection pour également être jugée , car seul Allah   est le juge suprême.
Mais cette personne n'aura pas besoin de résurrection, si elle est vivante dans le barzakh.

Voir le profil de l'utilisateur

147Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 22:56

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Allâh est un Nom propre qui désigne l’Être glorifié, Qui mérite l’extrême glorification, Qui mérite l’extrême limite de l’humilité et de la soumission, Celui Qui a la Divinité, la puissance pour créer c’est-à-dire faire passer du néant à l’existence.
Le terme dieu est spécifique à Dieu et l’attribuer à autre que Dieu est de la mécréance même si c’est par plaisanterie ou dans un sens figuré.
Ar-RaHmân  c’est-à-dire Celui Qui est très miséricordieux envers les croyants c’est-à-dire les musulmans et les mécréants c’est-à-dire les non-musulmans dans ce bas monde et envers les croyants uniquement dans l’au-delà, spécifiquement aux croyants dans l’au-delà. Ar-RaHmân est aussi un nom spécifique à Dieu
Ainsi dans cette vie Allâh fait miséricorde aux musulmans et aux non-musulmans. Même l’air que respirent les mécréants est une miséricorde de Dieu mais dans l’au-delà, la miséricorde est spécifique aux musulmans. Donc il n’est pas permis de demander miséricorde pour celui qui meurt non-musulman car Dieu ne pardonne pas à celui qui meurt mécréant.




Ar-RaHîm c’est-à-dire Celui Qui est très miséricordieux uniquement  envers les croyants dans l’au delà.
Al-Malik  : c’est-à-dire que Allâh est attribué d’une souveraineté parfaite. Et Sa Souveraineté est éternelle, exempte de début et exempte de fin. Et la souveraineté que Dieu accorde à l’esclave dans ce bas-monde est créée et s’anéantit.
Al-Qouddôus : c’est-à-dire Celui Qui est exempt de l’associé et des attributs des créatures ; Ainsi Il n’a pas besoin de l’endroit et ne dépend pas du temps. Il est le Créateur de l’endroit et du temps et de toutes les créatures. Et Il est exempt de toute imperfection.
As-salâm : c’est-à-dire Celui Qui est exempté de toute imperfection, ainsi Il n’est pas attribué de l’injustice, ou de l’enfant ni de l’associé. Ainsi Il n’est pas attribué de l’injustice, l’injustice est impossible s’agissant de Dieu.
Al-Mou’min  : c’est Celui Qui est véridique en ce Qu’Il promet à Ses esclaves et réalise ce Qu’Il a promis.
Al-Mouhaymin : c’est-à-dire Celui Qui est témoin sur Ses créatures de ce qu’ils ont fait et de ce qui est provenu d’eux comme parole ou acte ou croyance.
Al-`Azîz : c’est Celui Qui est puissant, Qui n’est pas vaincu. Ainsi tout ce que Dieu a voulu, ce réalise immanquablement.
Al-Jabbâr : c’est Celui Qui accorde aux créatures ce dont ils ont besoin et aussi cela a le sens que rien d’autre que ce que Dieu a voulu n’a lieu, il n’y a pas quelques choses qui se réalise sans que Dieu l’ai voulu. Et comme nous l’avions dit Al-Jabbâr au sujet de Dieu n’a pas le même sens qu’au sujet des créatures. Au sujet des créatures al-jabbâr veut dire oppresseur mais au sujet de Dieu cela ne veut pas dire oppresseur car attribuer cela à Dieu est de la mécréance, ceci n’est pas digne de Dieu.
Al-Moutakabbir: c’est Celui Qui est tout puissant , Qui est totalement exempt des attributs des créatures. Et comme nous l’avions dit Al-Moutakabbir au sujet de Dieu ne veut pas dire orgueilleux, ceci est un sens spécifique aux créatures et attribuer cela à Dieu est de la mécréance, et celui qui commet la mécréance ne revient à l’Islam qu’en prononçant les deux témoignages en délaissant la mécréance : il n’est de dieu que Dieu et Muḥammad est le Messager de Dieu.
Al-Khâliq  : c’est-à-dire Il est Celui Qui fait passer toute chose du néant à l’existence, il n’est de créateur dans ce sens si ce n’est Dieu, seul Dieu fait passer les choses du néant à l’existence.
Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân :
﴿ هَلْ مِنْ خَالِقٍ غَيْرُ اللهِ ﴾
(hal min khâliqin ghayrou l-Lâh)
Ce qui signifie : « Il n’y a pas de créateur autre que Allâh » , [sôurat FâTir 'âyah 3].
Ainsi Dieu a créé les corps palpables et les corps impalpables et leurs caractéristiques. Les corps palpables : tel que les pierres, les plantes et les humains. Les corps impalpables : tel que la lumière, l’obscurité, les âmes, les anges, les jinns. Et les caractéristiques des corps comme le mouvement, l’immobilité, le goût, l’odeur, la couleur, le sentiment, donc tout est créé par Dieu.
Allâh ta`âlâ dit :
﴿ وَاللهُ خَلَقَكُم وَمَا تَعْمَلُونَ ﴾
Ce qui signifie : « Allâh vous a créé et ce que vous faites » , [sôurat AS-Saffât 'âyah 96].
Allâh est le Créateur du bien et du mal, mais Dieu agréé le bien et Il n’agréé pas le mal, Il fait ce qu’Il veut, Il n’a pas de compte à rendre.
Al-Bâriy’ : c’est-à-dire Qu’Il a créé les créatures non pas sur un exemple précédent.
Al-MouSawwir  : c’est-à-dire Celui Qui a créé les créatures avec des images différentes, avec des aspects différents qui se distinguent par leur différence et leur multiplicité.
Al-Ghaffâr  : c’est Celui Qui pardonne les péchés.
Remarque importante : Allâh nous a appris dans le Qour’ân, Qu’Il ne pardonne pas à celui qui meurt mécréant, c’est-à-dire non-musulman, Allâh ne lui pardonne pas la mécréance.
Al-Qahhâr  : c’est Celui Qui contraint les créatures par la mort.
Al-Wahhâb  : c’est Celui Qui accorde avec profusion, c’est-à-dire récompense à ceux qui ont obéi comme grâce de Sa part.
Al-Razzâq : c’est Celui Qui accorde la subsistance à toutes les créatures.
Al-FattâH : c’est Celui Qui facilite à Ses créatures. C’est Celui Qui facilite aux créatures leurs affaires comme grâce de Sa part.
Al-`Alîm  : c’est Celui Qui sait toute chose. Il sait les choses cachées pour nous et les choses apparentes. Il sait toutes choses. Et on ne dit pas Dieu connait mais on dit Dieu sait toute chose, rien échappe à Sa science, Il sait toute chose avant qu’elle n’arrive. Dieu ne change pas et tous Ses attributs ne changent pas. Dieu n’apprend pas des choses, Il sait toutes choses avant qu’elles n’arrivent. Attribuer à Dieu l’ignorance est de la mécréance.
A-QâbiDou Al-BâsiT : c’est Celui Qui accorde une subsistance faible par Sa Sagesse ou une subsistance large par Sa grâce.
Al-KhâfiDou Al-Râfi` : c’est Celui Qui rabaisse les oppresseurs et humilie les orgueilleux, et élève Ses saints par l’obéissance et Il leur accorde un haut degré. Le saint, c’est le musulman qui accomplit tous les devoirs et qui évite tous les interdits et qui persévère sur les oeuvres surérogatoires, qui persévère sur les oeuvres non obligatoires mais qui sont recommandées, surérogatoires.
A-Mou`izzou Al-Moudhil : c’est-à-dire que Allâh honore Ses saints, par la félicité c’est-à-dire que Allâh honore Ses saints par la félicité éternelle dans le Paradis et humilie les mécréants par le châtiment éternel en enfer.
As-Samî` : c’est Celui Qui entend toutes choses, Il entend les choses cachées pour nous et les choses apparentes, Il entend sans organe, Il entend sans oreille, ni aucun autre organe. Et Il est As-Samî` aussi, Il est Samî`ou d-dou`â’ c’est-à-dire que Dieu exauce l’invocation.
Al-BaSîr : c’est-à-dire que Allâh voit toutes choses sans comment, sans organe, sans yeux.
Al-Hakam : c’est-à-dire Celui Qui juge entre Ses créatures dans l’au-delà, il n’y a pas de juge autre que Lui, et Il est juste dans Son jugement.
Al-`Adl : c’est Celui Qui est exempt de l’injustice, de l’oppression. L’injustice est impossible s’agissant de Dieu.
Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân :
وَمَا رَبُّكَ بِظَلَّامٍ لِّلْعَبِيدِ
qui signifie :  «  Certes Ton Seigneur n’est pas injuste envers les esclaves », [sôurat fouSSilat, 'âyah 45].
Al-LaTîf : C’est Celui Qui est bienfaisant envers Ses esclaves d’où ils ne s’attendent pas.
Et cela a le sens aussi du miséricordieux, Il est miséricordieux envers Ses esclaves, et Il n’est pas atteint par l’imagination comme l’a dit l’Imam AHmad : « Quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent ».
Al-Khabîr : c’est Celui Qui sait la réalité des choses, rien ne Lui est caché, Il sait les choses dans leur totalité et dans leur détail, et renier cela est de la mécréance.
Al-Halîm : c’est Celui Qui pardonne, alors Qu’Il est capable de châtier.
Al-`ADHîm : Celui Qui est éminent, Qui mérite plus de vénération que tout autre, et Qui est exempt des attributs des créatures, Il est le plus éminent.
Al-Ghafôur : c’est Celui Qui pardonne beaucoup.
Ach-Chakôur : c’est Celui Qui récompense pour le peu d’acte d’obéissance, beaucoup de récompenses.
Al-`Aliyy : c’est Celui Qui domine Ses créatures par Sa puissance. Il est impossible à Son sujet la localisation et l’endroit, ainsi Il est le Créateur de l’endroit.
Al-Kabîr : Celui Qui est le plus éminent et Qui mérite plus de vénération que tout autre.
Al-HafîDH : Celui Qui préserve qui Il veut de la nuisance et de la perdition.
Al-Mouqît : c’est Celui Qui est Tout-puissant est Qui accorde la subsistance.
Al-Hasîb : c’est Celui Qui fait rendre des comptes aux esclaves de ce qu’ils ont fait dans ce bas-monde.
Al-Jalîl : c’est Celui Qui a l’éminence.  
Al-Karîm : Celui Qui accorde beaucoup de bienfaits.
Ar-Raqîb : Celui Qui sait toute chose et rien n’échappe à Sa science.
Al-Moujîb : Celui Qui exauce celui qui est dans le besoin quand il L’invoque et Qui accorde secours à celui qui demande Son secours.
Al-Wâsi` : Celui Qui accorde une subsistance qui suffit à toutes les créatures.
Al-Hakîm : Celui Qui créé les choses selon une sagesse. Celui Qui a la sagesse absolue.
Al-Wadôud : Celui Qui agréé Ses esclaves vertueux.
Al-Majîd : Celui Qui accorde beaucoup de bienfaits et Qui est éminent.
Al-Bâ`ith : Celui Qui ressuscite  les créatures après la mort et Qui les réunit pour le jour du jugement.
Ach-Chahîd  : C’est Celui Qui sait tout et rien n’échappe à Sa science.
Al-Haqq  : C’est Celui Qui a une existence obligatoire selon la raison, il n’y a aucun doute au sujet de Son existence.
Al-Wakîl  : C’est Celui Qui accorde la subsitence aux esclaves et Qui sait leurs états.
Al-Qawiyy  : C’est Celui Qui a une puissance parfaite, rien ne Le rend incappable.
Il n’est pas permis de dire que Dieu est une puissance mais on dit qu’Il a pour attribut la puissance ou qu’Il est puissant. Ainsi c’est de la mécréance de dire que Dieu est  une puissance.
Al-Matîn  : C’est Celui Qui n’est pas atteint par la fatigue ni la somnolence.
Al-Waliyy : C’est Celui Qui donne la victoire à Ses esclaves croyants, ainsi les Prophètes et ceux qui les suivent sont les victorieux car ce sont eux les gagnants dans l’au-delà.
Al-Hamîd : C’est Celui Qui mérite la louange et le remerciement et la glorification.
Al-MouHSî : c’est Celui Qui sait toute chose en quantité et en nombre.
Al-Moubdi’ou : C’est Celui Qui a fait passé les créatures du néant à l’existence.
Al-Mou`îd : C’est Celui Qui fait passer les créatures de la vie à la mort et de la mort à la vie.
Al-MouHyî : C’est Celui Qui fait vivre
Al-Moumît : Celui Qui fait mourir les vivants.
Al-Hayy : Celui Qui est vivant sans coeur, ni âme ni chair. Sa Vie n’a pas de début ni de fin. Il ne meurt pas et ne s’anéantit pas.
Al-Qayyôum : C’est Celui Qui est éternel Qui ne s’anéantit pas et Qui ne change pas. Celui Qui n’a pas besoin d’autrui.
Al-Wâjid  : C’est Celui Qui n’a besoin de rien.
Al-Mâjid  : Celui Qui est éminent et Qui accorde beaucoup de bienfait.
Al-WâHid : C’est Celui Qui est unique Qui n’a pas d’associé dans la divinité. Le Seul Qui est éternel sans début.
AS-Samad : C’est Celui Qui n’a besoin de rien et toute les créatures ont besoin de Lui.
  Al-Qâdir : C’est Celui Qui est puissant sur toute chose. Rien ne le rend incapable. Par Sa puissance Il créé et Il anéantit.
Al-Mouqtadir : C’est Celui Qui est Tout puissant sur toute chose (sens très proche de Al-Qâdir).
Al-Mouqaddim : C’est Celui Qui créé certaines créatures avant d’autres créatures selon Sa sagesse absolue.
Al-Mou’akh-khir  : C’est Celui Qui créé certaines créatures après d’autres créatures selon Sa sagesse absolue.
Al-’Awwal : C’est Celui Qui est éternel sans début.
Al’Âkhir : C’est Celui Qui éternel sans fin. Celui Qui ne s’anéantit pas.
ADH-DHâhir : Il est Celui Qui domine toute chose par Sa puissance. Il est exempt de l’endroit et du comment car ceux sont les attributs des créatures.
Al-BâTin : Il est Celui Qui n’est pas atteint par les imaginations. Il est le Créateur des imaginations.
Al-Wâlî : Il est Celui à Qui appartient toute chose et Sa volonté se réalise en toute chose.
Al-Mouta`âl : Il est Celui Qui est exempt des attributs des créatures et Qui domine Ses créatures par Sa puissance parfaite.
Al-Barr : Il est Celui Qui est bienfaisant envers Ses créatures. Sa bienfaisance englobe toutes Ses créatures. Il y ‘en a parmi eux qui remercient et d’autres non.  Le remerciement de Dieu a lieu en ayant foi en Lui c’est à dire en étant musulman.
At-Tawwâb : Il est Celui Qui accepte le repentir à chaque fois que le repentir est répété.
Al-Mountaqim : Il est Celui Qui accorde un dure châtiment à qui ‘Il veut parmi les injustes et Il est Juste.
Al-`Afouww :  Il est Celui Qui pardonne et ne châtie pas certains désobéissants.
Ar-Ra’ôuf :  Il est Celui Qui est très miséricordieux.
Mâlikou l-Moulk :  Il est Celui à Qui appartient les souverainetés qu’Il a accordé à certains de Ses esclaves.
Dhou l-Jalâli wa l-’ikrâm : Il est Celui Qui  mérite qu’on Le glorifie. Il est Celui Qui accorde la réussite complète à Ses saints vertueux le jour dernier.
Al-MouqsiT : Il est Celui Qui est juste dans Son jugement, Qui est exempt de l’injustice et Il n’est pas interrogé  sur ce qu’Il fait.
Al-Jâmi` : Il est Celui Qui réunit les créatures au jour du jugement, qui ne comporte pas de doute.
Al-Ghaniyy : Il est Celui Qui n’a pas besoin des créatures et toutes les créatures ont besoin de Lui.
Al-Moughnî : Il est Celui Qui accorde aux créatures ce dont ils ont besoin et leur subsistance.
Al-Mâni` : Il est Celui Qui prive qui Il veut de ce qu’Il veut.
AD-Dârr : Il est  Celui Qui crée la nuisance pour qui Il veut.
An-Nâfi` : Il est  Celui Qui crée le profit pour qui Il veut.
An-Nôur : Il est Celui Qui guide vers la lumière de la foi. C’est-à-dire que Allâh donne la foi aux habitants du ciel qui sont les anges et à qui Il veut parmi les habitants de la terre qui sont les humains et les jinn.
Allâh ta`âlâ n’est pas (nôur) dans le sens de “lumière”. En effet, c’est Lui Qui a créé la lumière.
Al-Hâdî : Il est Celui Qui guide qui Il veut parmi Ses esclaves.
Al-Badî` : Il est Celui Qui a créé les créatures sans exemple précédent.
Al-bâqî : Il est Celui Qui ne s’anéantit pas. L’anéantissement est impossible selon la raison s’agissant de Dieu.
Al-Wârith : Il est Celui Qui ne s’anéantit pas après l’anéantissement des créatures.
Ar-Rachîd : Il est Celui Qui a facilité aux créatures pour accomplir ce qui leur est profitable.
AS-Sabôur : Il est Celui Qui retarde le châtiment des désobéissants à un temps déterminé.
Al-’AHad : Il est Celui Qui est Unique, Il est exempt des attributs des créatures. Allâh n’a pas d’associé dans la divinité.
Ar-Rabb : Il est Celui à Qui appartient toute chose. On ne dit ar-Rabb avec l’article défini “Al”, que pour Dieu.
Al-Qâhir : Il est Celui Qui domine toutes les créatures par Sa puissance.
Al-Moujîb : Il est Celui Qui exauce les invocations par Sa grâce.
Al-Kâfî : Il est Celui Qui accorde la suffisance pour ce qui est nécessaire et éloigne ce qui tourmente.
Ad-Dâ’im : Il est Celui Qui ne s’anéanti pas.
As-Sâdiq : Il est Celui Qui est véridique en ce qu’Il dit et en ce qu’Il promet.
Al-MouHîT : Il est Celui Qui sait toute chose, rien n’échappe à Sa science. Et Il est Celui Qui domine toute chose par Sa puissance.
Al-Moubîn : Il est Celui Qui domine toute chose par Sa puissance, dans le même sens que ADH-DHâhir.
Al-Qarîb : Il est Celui Qui sait toute chose de Ses créatures et cela ne veut pas dire qu’Il est proche par la distance. Dieu n’est pas concerné par la distance, Il existe sans endroit.
L’obéissant est proche de l’agrément de Dieu.
Al-FâTir : Il est Celui Qui a créé les créatures, c’est-à-dire Il les a fait passer du néant à l’existence.
Al-`Allâm : Il est Celui Qui sait toute chose, dans le même sens que Al-`Alîm.
الحمد لله رب العالمين
La louange est à Allâh, le Créateur du monde.

Voir le profil de l'utilisateur

148Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 23:03

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Alors un conseil: si tu ne veux pas subir la destruction, sors de Babylone la Grande et repens-toi avant qu'il ne soit trop tard !
Ce n'est pas le fait d'appartenir à une confession ou une autre qui nous condamnera. Tu te leurres.
C'est toi qui te fais des illusions, car la Bible dit tout le contraire !

Apo. 18:21 (Segond 21):"Alors, un ange puissant prit une pierre qui ressemblait à une grande meule et il la jeta dans la mer en disant: "C'est avec la même violence que Babylone, la grande ville, sera jetée à bas, et on ne la retrouvera plus."

Une action semblable, lourde de signification prophétique, fut accomplie à l'époque de Jérémie. Celui-ci fut divinement inspiré pour écrire dans un livre "tout le malheur qui devait venir sur Babylone". Il remit ce livre à Seraïa et lui dit d'aller à Babylone. Là, conformément aux instructions de Jérémie, Seraïa lut cette déclaration contre la ville :
"Ô Jéhovah, c'est toi-même qui as parlé contre ce lieu, afin de le retrancher, pour qu'il n'y ait plus en lui d'habitant, ni homme ni animal domestique, mais pour qu'elle devienne des solitudes désolées pour des temps indéfinis."

Seraïa attacha ensuite une pierre au livre et le lança dans l'Euphrate en disant: "C'est de cette façon que Babylone s'enfoncera et ne se relèvera plus à cause du malheur que je fais venir sur elle."(Jérémie 51:59-64).

Le fait que le livre ait été attaché à une pierre et lancé dans le fleuve garantissait que Babylone tomberait dans l'oubli, pour ne plus se relever.

Pareillement, l'action semblable que l'ange vigoureux accomplit sous les yeux de Jean garantit que le dessein de Jéhovah Dieu envers Babylone la Grande s'accomplira. L'état de dévastation totale dans lequel la Babylone antique se trouve aujourd'hui ne laisse planer aucun doute sur ce qui arrivera aux fausses religions (Islam, catholicisme, protestantisme, etc.) dans un avenir proche !
L'ange vigoureux adresse ensuite ces paroles à Babylone la Grande :

"Et le son des chanteurs qui s'accompagnent de la harpe, et des musiciens, et des flûtistes, et des trompettistes, jamais plus on ne l'entendra chez toi, et aucun artisan d'un métier quelconque jamais plus ne se trouvera chez toi, et le bruit de la meule jamais plus ne s'entendra chez toi, et la lumière de la lampe jamais plus ne brillera chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse jamais plus ne s'entendra chez toi; parce que tes marchands itinérants étaient les hommes de haut rang de la terre, car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées."(Apo. 18:22,23,TMN).
En des termes comparables, Jérémie prophétisa à propos de la Jérusalem apostate :

"Je détruirai chez eux le son de l'allégresse et le son de la joie, la voix de l'époux et la voix de l'épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction."(Jérémie 25:10,11).

Étant la partie principale de Babylone la Grande, la chrétienté sera réduite à l'état de ruines inhabitées, état qui fut figuré de façon frappante par la ruine que connut Jérusalem après l'an 607 avant notre ère. La chrétienté, qui autrefois se réjouissait allégrement et était constamment très animée, se retrouvera vaincue et abandonnée !

En effet, comme l'ange le dit ici à Jean, Babylone la Grande tout entière cessera d'être un empire puissant et international pour devenir une solitude aride semblable au désert ! Ses "marchands itinérants", dont certaines des plus grandes fortunes du monde, se sont servis de son culte pour leur profit personnel ou comme d'un paravent.
Quant au clergé, il a trouvé avantageux de se placer avec eux sous les feux de la rampe ! Mais ces marchands n'auront plus Babylone la Grande pour complice. Celle-ci n'aveuglera plus jamais les nations de la terre par ses pratiques religieuses mystiques !

Adieu, bon débarras ! cool

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

149Re: Avons-nous une âme immortelle ? le Mer 2 Avr - 23:34

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio

Tu peux poursuivre tes élucubrations comme tu l'entends. Mais c'est maintenant que se joue notre vie éternelle. Si tu préfères te perdre en conjoncture sur Babylone la Grande, c'est très bien. Grand bien te fasse. Moi je préfère me concentrer sur ce qu'a dit le Christ car je sais qu'en l'imitant -du mieux que je peux car personne n'est parfait- j'aurai automatiquement la vie éternelle. Alors je n'ai pas, comme toi, besoin de me faire tout un film sur la fin des temps.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
Dis plutôt que tu es à court d'arguments ou ne sais plus quoi dire, excepté des âneries ! Tu t'obstines à nier les faits ou à rejeter la vérité parce que celle-ci te dérange, c'est pathétique ! En outre, sois sûre que tu n'auras pas la vie éternelle en restant accroché à tes doctrines erronées !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Wayell 


Résident
Résident
@Wayell a écrit:Si Dieu (Et Il le Fera, car, certes, c'Est Lui L'Omnipotent) Ressuscite les injustes, c'est pour les faire entré au Paradis ou pour les Jugé de leur iniquités ??!!
@luxus a écrit:Pour leur donner la possibilité de le servir et de vivre ainsi éternellement dans le monde nouveau que Dieu nous a promis.

Dieu (Jalla wa 3azza) a promis que les injustes peuvent le servir après la résurrection, c'est ça ?
On entend des bien bonnes !!! Non mais serieux!!! Vous vous entendez vous lire ?

Allez vous repentir. Si seulement vous saviez le préjudice causé à votre âme. Elle se tourmentera (<= future simple de l'indicatif) d'une façon impensable au point de non retour.
___

@luxus a écrit:Pour leur donner une chance de servir Dieu ! Un injuste c'est quelqu'un qui ignore la volonté de Dieu. Ces injustes auraient-ils mal tourné s’ils avaient été informé des desseins de Dieu ? Qui sait ! Donc, Dieu leur donne la possibilité de changer, il leur donne une nouvelle chance, un nouveau départ on pourrait dire avec la résurrection, pour que ceux-ci fassent sa volonté.

Ce charabia mécréantiste sera (<= future simple de l'indicatif) un argument contre vous s'il n'y a pas de repentance et sans intermédiaire. Les injustes recevront un Livre dans leur main gauche où rien n'est omit. Dieu Est Le Juste et Il ne Guide pas les injustes. Il les Châtie d'un châtiment que vous ne pouvez concevoir avec votre raison. Uun injuste demeurera un injuste même s'il retournera à la vie indéfiniment.

Voir le profil de l'utilisateur

152Re: Avons-nous une âme immortelle ? Aujourd'hui à 15:16

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum