Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Khaled21 a écrit:Troisièmement, insulter c'est dire un mot grossier, et je n'ai jamais fait cela.
Traiter quelqu'un de pauvre imbécile, ce n'est pas l'insulter ? Bien sûr que si !

@Khaled21 a écrit:Parce que les chrétiens sont des sauvages !
Tu critiques Vulgate parce que tu dis qu'il met tout les musulmans dans le même sac, mais tu fais de même pour les chrétiens.

@Khaled21 a écrit:Tu l'as complètement ignoré, par embarras. Je te comprends, car tu es bien incapable d'y répondre. Et tu le sais ! C'est pourquoi tu as profité de mes échanges avec Luxus pour faire dévier le sujet avec ton message n°13, où tu as complètement changé le sujet pour le faire passer aux traductions.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas répondu, ou qu'il a cité autre chose qu'il cherchait à faire une diversion, ou qu'il était en manque d'argument. Tu ne m'as pas répondu et pourtant, je ne prétends pas une telle chose à ton sujet.

@Khaled21 a écrit:Je n'ai plus rien à te dire sinon de te repentir pour échapper au juste châtiment qui t'attend !
L'enfer de feu est tout sauf juste !

Voir le profil de l'utilisateur

Khaled21 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Luxus,

Pourrais-tu laisser vulgate se défendre tout seul ? Je pense qu'il est assez grand pour le faire et qu'il n'a pas besoin que tu viennes à son secours. Par ailleurs, tu ne gagnes rien à le défendre, car figure-toi qu'il dit que les TJ enseignent de fausses doctrines, bien qu'ils disent quelques vérités.

@Luxus a écrit:Traiter quelqu'un de pauvre imbécile, ce n'est pas l'insulter ? Bien sûr que si !
Bien sûr que non. Insulter, c'est, par définition, proférer un mot grossier, qui n'est pas du langage courant et qui risque de blesser, voire de choquer. Le mot "pauvre imbécile" n'est ni vulgaire, ni courant, ni blessant, ni grossier ; par conséquent, il ne peut pas être considéré comme une insulte.

J'ai traité vulgate de "petit imbécile" (sans insulter et sans être vulgaire), et il m'a répondu par une insulte plus grave ("grand c*nn*rd"). Crois-tu que ce comportement est digne d'un chrétien ? Crois-tu que ce comportement est un fruit du Saint-Esprit ? La colère et les insultes ne viennent-elles pas du Diable (des versets bibliques et coraniques l'attestent) ?

@Luxus a écrit:
@Khaled21 a écrit:Parce que les chrétiens sont des sauvages !
Tu critiques Vulgate parce que tu dis qu'il met tout les musulmans dans le même sac, mais tu fais de même pour les chrétiens.
Mais voyons, cher Luxus, je ne pense pas du tout que tous les chrétiens sont des sauvages, ce serait contredire la réalité et de nombreux versets coraniques qui font l'éloge de certains chrétiens. En vérité, ma remarque était ironique. J'ai voulu montrer à vulgate, que s'il mettait tous les chrétiens du monde dans le même sac à cause du comportement de certains d'entre eux, il arriverait à une conclusion erronée, tout comme il est arrivé à des conclusions erronées au sujet des musulmans qu'il met tous dans un même sac.

Il y a bel et bien eu quelques chrétiens qui ont volé des chaussures dans une mosquée et qui ont tagué ses murs (j'en ai été témoin), pourtant je ne vais pas généraliser à partir du comportement de ces chrétiens, et je ne vais pas prétendre que tous les chrétiens sont pareils. Ce serait agir avec une grande étroitesse d'esprit, n'est-ce pas ? Au contraire, de nombreux chrétiens sont bons, charitables et pieux.

C'est pourtant cette erreur que fait vulgate : il raconte (ou invente) une histoire qu'il aurait vécu, et il en conclut que tous les musulmans sont comme ça. Crois-tu que ce comportement est digne d'un chrétien ? Crois-tu que ce comportement est un fruit du Saint-Esprit ? N'est-il pas dit que celui qui juge les autres sera jugé de la mesure avec laquelle il a jugé (des versets bibliques et coraniques l'attestent) ?

@Luxus a écrit:Ce n'est pas parce qu'il n'a pas répondu, ou qu'il a cité autre chose qu'il cherchait à faire une diversion ou qu'il était en manque d'argument.
Si, puisqu'il a immédiatement changé de sujet après, pour essayer d'éclipser mon message. Mais bon, si il n'a pas eu ces intentions, je m'en excuse, et j'attends quand même de pied ferme sa réponse au message qu'il a ignoré (et il a pourtant prétendu avoir répondu à mes messages).

@Luxus a écrit:Tu ne m'as pas répondu et pourtant, je ne prétends pas une telle chose à ton sujet.
Je prépare ma réponse, cher Luxus. Sans doute l'auras-tu aujourd'hui ou demain.

@Luxus a écrit:L'enfer de feu est tout sauf juste !
Dans ce cas, répond à ces deux questions :
1/ Qu'arrivera t-il après la mort aux grands criminels comme Hitler, qui ont massacré des millions d'âmes innocentes ?
2/ Qu'arrivera t-il après la mort au non-chrétien lambda, qui n'a pas fait de mal à une mouche, qui a toujours aidé son prochain mais qui n'a jamais adhéré au christianisme et ce, de façon volontaire ?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Pour la plupart d’entre vous, la langue arabe est votre langue maternelle, il est donc normal que vous lisiez le Coran en arabe. Nous, l’hébreu et le grec (koiné) ne sont pas du tout des langues auxquelles nous sommes accoutumés. Il faut comparer ce qui est comparable !
Nous, notre Dieu a su préserver la langue dans laquelle Il a fait Sa révélation. En fait, comme l'a dit un célèbre poète, le Coran est le dictionnaire de l'arabe (même moderne) : les livres de grammaire, de langue, de conjugaison ou les dictionnaires se fondent d'ailleurs sur les versets du Coran pour établir une règle de grammaire.
Le Coran étant le premier livre écrit en arabe, la grammaire arabe s'est constituée en grande partie à partir de ses versets, ce qui fait qu'il est facile pour un musulman ayant vécu 1400 ans après le Coran d'en saisir le sens dans sa langue maternelle
Ce qui ne colle pas c’est que selon vous, Dieu aurait attendu six siècles pour donner une nouvelle révélation qui contredit la précédente et qui remet en question l’avenir de l’humanité. C’est vraiment n’importe quoi !

@Khaled21 a écrit: Quant à votre dieu, c'est un incapable, puisque les langues dans lesquels il s'est exprimé (hébreu, grec, araméen) sont aujourd'hui soit mortes, soient modernisées, soit sensiblement différentes de ce qu'elles étaient au départ. Demande à l'hébraïsant lambda s'il peut facilement lire la Torah, il te répondra par la négative. C'est pire pour le grec, car aucun grec lambda ne sait lire le koiné du Nouveau Testament, c'est un pur charabia pour lui (comme le latin l'est par rapport au français).
Et alors, peu importe puisque nous avons des traductions d’une très grande qualité. Puis ce dieu que tu qualifies d’incapable (à tes risques et périls), il a eu la sagesse de faire écrire le NT dans la langue internationale de l’époque, ton petit dieu tribal n’a pas eu la présence d’esprit d’en faire autant !

@Khaled21 a écrit:Mais demande à un arabophone de lire le Coran, et s'il connait l'arabe classique, ce qui est le cas de tous les lettrés arabes (donc une majorité), il le fera sans aucune peine, et mieux, en comprenant parfaitement tout le sens.
Cela ne prouve pas pour autant que le Coran vienne de Dieu !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Tiens donc, les illettrés lisent l’arabe ? Un illettré ne lit rien, pas même l'arabe. C’est donc toi qui t’enfonces, montrant que, si tu n'es pas un illettré, tu n'es pas lettré non-plus !
J'ai bien dit que je développerai ce point plus bas, ce que j'ai fait. Alors si tu étais assez intelligent pour comprendre ce que je dis, tu n'aurais rien relevé. Le verbe "lire" n'a pas seulement le sens de lire des caractères écrits, mais aussi de "réciter" oralement un texte parfaitement appris, ce dont est capable tout illettré.
En être capable ne signifie pas que les illettrés mémorisent systématiquement !

@Khaled21 a écrit:Et il n'y a pas plus d'illettrés arabes que d'illettrés français !
Peut-être, mais il y a bien plus d’illettrés musulmans que d’illettrés français, d’autant qu’une partie des illettrés français sont musulmans, ce qui fausserait forcément les chiffres si on faisait les comptes !

@Khaled21 a écrit: Des études récentes ont prouvé que les illettrés ont souvent une mémoire plus développée que les lettrés. Ils peuvent mémoriser tout un livre en quelques mois, voire moins.
Cela ne signifie pas que tous en sont capables, ni que tous ceux qui en sont capables le font, ni même qu’ils en ont conscience !

@Khaled21 a écrit:J'en profite pour ajouter une précision que tu ne sembles pas connaitre : un illettré, ce n'est pas forcément quelqu'un qui ne sait pas lire et écrire, c'est plutôt quelqu'un qui n'a pas de culture, ou n'a pas beaucoup de connaissances, par opposition aux lettrés. Ceux qui ne savent pas lire, ce sont les analphabètes. Il y a des illettrés analphabètes, mais ce n'est pas le cas de tous.
Ceci-dit, j’ai discuté avec un illettré analphabète musulman. Il était originaire d'Afrique noire et musulman et presque complètement inculte (ce qui n'est évidemment pas sa faute) concernant le monde dans lequel il avait été plongé par les circonstances de la vie, et sa culture africaine ne lui servait pas à grand chose à Mantes la Jolie. Et ils sont assez nombreux dans son cas. Je m’en sortirais mieux dans un pays africain et musulman que lui en Ile de France, malheureusement pour lui. Et encore, en France, il bénéficie d’aides que je n’aurais pas si j’allais vivre en Afrique !

@Khaled21 a écrit:Toi par exemple, tu n'es pas analphabète (puisque tu sais lire et écrire) mais tu es illettré (puisque tu n'as pas de culture) ! Donc cesse d'assimiler le mot "illettré" au mot "analphabète".
Tes tentatives visant à me vexer ne changeront rien au fait que tu peux toujours t’accrocher pour atteindre mon niveau de culture !

@Khaled21 a écrit:Tu as affirmé, sûr de toi, qu'il n'y avait pas de traduction officielle du Coran ; et, partant de cette pensée erronée, tu as vite fait de blâmer les musulmans et de déplorer le prétendu désaccord que nous avons, sois-disant, au sujet des traductions du Coran. Je t'ai montré que ce que tu dis est faux et dévoile ton ignorance
Mon ignorance concernant une traduction officielle du Coran, est due au fait que malgré les nombreuses discussions à ce sujet avec des musulmans, aucun ne m’a jamais parlé d'une traduction officielle du Coran !

@Khaled21 a écrit: Le Coran a une si grande importance pour le salut des hommes que, si tu n'y crois pas, tu seras condamné d'avance à l'Enfer. Il s'agit de la Parole de Dieu, non pas de ton dieu impuissant mais du Vrai Dieu. Libre à toi d'essayer de l'attaquer, mais tu échoueras toujours, comme tu as échoué jusqu'à maintenant. Libre à toi de médire, mais sache que chacune de tes paroles sont inscrites auprès de Dieu et serviront de témoignage contre toi au Jour de la Résurrection.
Je crois au Vrai Dieu, YHWH, et à sa Parole la Bible. Il est donc inutile d’essayer de m’effrayer avec ta propagande !

@Khaled21 a écrit:Continue de te ridiculiser, ça ne te fera que perdre en crédibilité aux yeux des lecteurs.
N’est pas ridicule celui que tu crois !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Je n'imagine rien. Je constate que chez les musulmans seulement, c'est l'anarchie !
Pur mensonge. Je t'ai déjà donné des preuves de l'anarchie régnant chez les chrétiens, preuve que tu as décidé d'ignorer, incapable d'y répondre. A toi maintenant de me donner des preuves de la sois-disant anarchie chez les musulmans, si toutefois tu dis la vérité.
C’est simple, il suffit de lire les journaux et de suivre l’actualité pour constater l’anarchie et la grande corruption qui règnent dans tout le monde arabo-musulman. D’ailleurs, si les conditions de vie étaient si bien que tu le prétends dans les pays dominés par l’islam, pourquoi y a-t-il tant d’immigrés musulmans en occident !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Tu es le seul qui affirmes qu’il y a une traduction officielle du Coran.
Pourquoi tu veux encore te ridiculiser ?
Je ne me ridiculise pas. Ce n’est pas ma faute si personne ne le sait à part les musulmans. Puis, je ne suis pas certain que cette traduction officielle soit pour autant acceptée comme telle par tous les musulmans, et ce pour au moins une raison qui est que beaucoup de musulmans ne font aucune confiance à la famille royale saoudienne !

@Khaled21 a écrit:Nies-tu ce qui est connu de tous, à savoir qu'il y a une traduction officielle du Coran ?
Comment-ça, connu de tous ? C’est loin d’être connu de tous !

@Khaled21 a écrit:Il n'y a que les gens de mauvaise foi pour nier les Signes de Dieu.
C’est bien vrai. Et c’est tu commences à admettre que tu es de mauvaise foi !

@Khaled21 a écrit:Je ne vois pas où tu vois des insultes, je n'ai jamais été grossier, contrairement à toi. Encore un mensonge de plus !
Vraiment ? Nous en reparlerons plus loin !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Je t’ai cité un exemple que j’ai constaté, alors cesse de nier les faits.
Ce ne sont pas des "faits", ignorant. Des faits, c'est ce qui est prouvé.
Mais il est largement prouvé que les "barbus" (ou du moins bon nombre d'entre eux) ont une fâcheuse tendance à nous traiter comme des inférieurs, avec dédain. Alors cesse de me traiter d’ignorant. En l’occurrence l’ignorant c’est toi !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:La langue arabe d’aujourd’hui n’est pas la même qu’il y 1400 ans, et tu refuses de l’admettre, c’est tout !
Ah, Seigneur, comment peut-on trouver autant de bêtises concentrées en un seul message ? Le Coran est la base, le pilier, le dictionnaire de la langue arabe d'aujourd'hui, et ce depuis 1400 ans : c'est sur le Coran que se basent les dictionnaires et les livres d'arabe. La langue arabe "moderne" (comme ce terme est impropre !) a débuté il y a 1400 ans, en 611, quand le premier livre arabe a été mis par écrit.
Vas-tu contredire la réalité qui est vécue par chaque arabophone dans le monde et qui est développée par les plus grands spécialistes du monde arabe ? Sais-tu combien c'est pénible de discuter avec un interlocuteur qui nie sans cesse des faits connus de tous et exaspère tout le monde avec son ignorance ? Mais tu ne manques pas de culot !
Je ne contredis rien du tout, à part tes affirmations hasardeuses. J’a constaté dans une émission sur le Coran qu’un musulman arabophone avouait ne pas avoir été capable de lire un Coran vieux de plus de mille ans. Cela prouve que quelque chose a changé, et forcément quelque chose d'important !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Je n’ai pas prétendu que c’était le plus vieux manuscrit, mais un des plus anciens (cette émission date de plusieurs mois et je ne sais plus précisément la date qu’ils ont donné)
Il y a eu une vingtaine, voire plus, de manuscrits complets avant lui, et plus encore de fragments. Donc non, un manuscrit vieux de mille ans seulement n'est pas des plus anciens, mais des moins anciens.
J’ai dit mille ans parce que je sais que ce manuscrit avait au moins mille ans, ce qui est certain c’est qu’il a été présenté comme l’un est plus anciens !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:
@Khaled21 a écrit:Petit imbécile, quand apporteras-tu des preuves à tes dires ?
D’abord, grand c*nn*rd
Insulte-moi comme tu veux, ça ne m'atteint pas, et je n'essayerai pas de t'insulter par une insulte plus grave comme tu le fais (je t'ai qualifié de petit imbécile et tu es tombé dans la vulgarité en me traitant de grand c*nn*rd).
Mais tu as commencé les insultes, alors ne viens pas faire ta Cosette. Un peu de décence. Tu m’insultes, je te réponds par un qualificatif correspondant à l’insulte !

@Khaled21 a écrit:Alors tâche d'y répondre cette fois, au lieu de les zapper comme le lâche malhonnête que tu es !
J’ai déjà répondu, je n’y reviendrai donc pas. Par contre je tiens a te préciser que tes insultes sont aussi vraies que si je te disais que tu ne manges pas de porc parce que tu ne manges pas tes semblables. Vu ? Alors à l’avenir, abstiens-toi de m’insulter, tu n’y gagnerais rien, bien au contraire !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:
@Khaled21 a écrit:Petit imbécile, quand apporteras-tu des preuves à tes dires ?
D’abord, grand c*nn*rd
Insulte-moi comme tu veux, ça ne m'atteint pas, et je n'essayerai pas de t'insulter
Je te rappelle que tu l’as fait et même que c’est toi qui as commencé, alors ne viens pas te plaindre, Cosette !

@Khaled21 a écrit: voici la transcription en latin : wala taqaaudu bikulli siratin touaaiduna watasudduna aa'an sabili Allahi man amana bihi watabghuaha AAiwajan waothkuroo ith kuntum qaleelan fakaththarakum waonthuroo kayfa kana AAaqibatu almufsideen wa'in kana taifatun minkum amanoo biallathee orsiltu bihi wataifatun lam yuminoo faisbiroo hatta yahkuma Allahu baynana wahuwa khayru alhakimina
Si ça c’est du latin, moi je suis le roi d’Arabie Saoudite !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:c’est trop facile de demander des preuves d’une chose que j’ai constatée plusieurs fois sur divers forums !
Le simple fait que tu n'apportes pas de preuves prouve que tu n'es qu'un menteur. Tu es libre de prétendre que tu as constaté cela sur divers forums, je ne te croirai pas puisque ce n'est pour l'instant qu'une prétention dénuée de preuves et que tu es déjà réputé menteur et affabulateur.

Alors apporte des preuves ou tais-toi, car ce n'est pas la peine de réitérer des affirmations sans fondement. Non mais tu te prends pour qui, à croire que tout le monde va prendre tes dires comme parole d'évangile ?
Tu dis ça , non pas parce que tu doutes de ce que je te rapporte, mais uniquement parce que tu sais qu’il est difficile de prouver une constatation qui s’est faite sur des années. Et en plus tu te prétends honnête ? Chapeau, bel exemple d’hypocrisie !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Ha, c’est trop drôle. Comme par hasard celui que j’ai cité est le seul qui est critiqué. Arrête ton cinéma !
C'est le seul que je connaisse et qui est connu du grand public. Si je me trompe, donne d'autres noms, affabulateur !
C’est toi l’affabulateur. Tu voudrais faire croire que Chebel est le seul musulman dont les ouvrages sont contestés ? Je n’ai pas pris de notes concernant d’autres ouvrages, je me souviens de Chebel parce que c’est le plus récent, mais à l’occasion je t’en rappellerai d’autres !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Moi j’ai répondu à tes messages.
Mensonge, comme d'habitude. Le message n°12 de ce même sujet, tu n'y as pas répondu.
En effet, ce message-là m’a complètement échappé. Ce n’était pas volontaire. Il faut rappeler qu’à ce moment-là nous discutions aussi dans un autre sujet auquel tu as cessé de participer soudainement, ce qui a fait que j'ai raté celui-ci. Je répondrai au post n°12 dès que j’aurai un moment !

@Khaled21 a écrit:Crois-tu que ta tentative de fuite échapperait à tout le monde ?
Il n’y a pas de tentative de fuite de ma part !

@Khaled21 a écrit:Je pensais t'avoir déjà dit que tu ne m'échapperas pas facilement !
Trop drôle. Tu te prends pour qui ? Tu devrais te sentir honoré que je daigne converser avec toi, ptit gars !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:
@Khaled21 a écrit:Tu en as, et c'est d'ailleurs pourquoi tu n'as pas pu répondre à mon précédent message et tu as décidé de changer de sujet.
C’est toi qui ne réponds pas aux choses qui t’embarrassent.
Il n'y a pas un seul de tes messages auquel je n'ai pas répondu
Si, il s’agit justement d’un message dans "Actualités chrétiennes", dans le sujet "Dieu exauçait-il toutes les prières de Jésus ?" !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:A bon, c’est raciste de parler de gens qui sont illettrés ? Il y a pourtant des musulmans illettrés au Val fourré, à Mantes la Jolie, que tu le veuilles ou non, et ça n’est absolument pas raciste de le dire, le problème c’est que tu refuses d’admettre ça aussi !
C'est raciste de sous-entendre que la plupart des musulmans seraient illettrés
Ce serait raciste s’il était vrai que j’aie sous-entendu ça, mais il n’en est rien !

@Khaled21 a écrit:Le Coran a été traduit dès le vivant du Prophète (par exemple, Salman al-Farsî, qui l'a traduit en perse en 632) pour que les populations non-arabes puissent y accéder et adhérer pleinement à l'Islam.
Oui, parce que c’est bien connu, la langue des populations non- arabes était le perse au VIIè siècle !

@Khaled21 a écrit:Mais il est d'autre part important de souligner que le Coran est intraduisible, dans le sens où sa beauté littéraire inimitable ne permet pas qu'une traduction puisse l'égaler
C’est encore bien plus vrai pour la Bible !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Cela n’est absolument pas un problème, car je connais tant de choses bien plus importantes.
Il n'y a rien de plus important que la Religion de Dieu, c'est-à-dire l'Islam.
Rien n’est plus faux !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Par contre toi, tu ignores des choses bien plus importantes que l’islam, à commencer par la Parole de Dieu !
Mais je connais la Parole de Dieu et je m'efforce de lui obéir. Quant à ta Bible, elle n'est même pas digne d'être appelée parole d'homme, elle est donc loin d'être appelée parole de Dieu.
C’est ni plus, ni moins, qu’un énorme blasphème !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Il s’agit de bien autre chose que ma vie personnelle, il s’agit d’un exemple dont la justesse te met dans l’embarras !
Si tu savais comme je me moque de ce que tu dis derrière mon ordinateur ! Si ton histoire débile me mettait dans l'embarras, eh bien dis donc, il m'en faudrait peu pour être dans l'embarras ! Vu le nombre de grands savants qui ont consacré leur vie à l'Islam, depuis l'an 611 jusqu'à nos jours, vu le nombre de livres qui ont été écrits au sujet de l'Islam, vu le nombre de grandes civilisations que l'Islam a fondées, vu la manière dont il a changé ma vie
Il existe un proverbe qui dit à juste titre que l’enfer est pavé de bonnes intentions, proverbe qui va comme un gant tes propos ci-dessus. De plus, cela rappelle aussi que la Parole de YHWH, la Bible nous met en garde en disant : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres." (2 Corinthiens 11:14-15) !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Je trouve plutôt flatteur d’être traité de scélérat par un vautour !
Tes insultes répétées ne sont qu'une manifestation extérieure de la noirceur de ton coeur et des ténèbres dans laquelle ton âme s'enfonce.
Quelles insultes ? C’est toi qui ne fais que m’insulter, que ce soit sur ce fil ou sur l’autre !

@Khaled21 a écrit:Pauvre imbécile, tu n'as plus d'argument, c'est pourquoi tu t'acharnes à zapper mes arguments par un "c'est des bêtises". Technique habituel du faible d'esprit.
Il est notoire que ce sont ceux qui insultent qui n’ont pas d’arguments, et c’est toi qui insultes !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Il n’y a pas d’enfer
Celui qui t'a dit ça est un serviteur de Satan. C'est son maître, le Diable, qui l'a persuadé que l'Enfer n'existe pas pour le convaincre de le suivre. Malheureusement pour toi et pour Satan, l'Enfer existe bel et bien, et les infidèles en seront le combustible !
Le serviteur de Satan est celui qui diffuse des fausses doctrines telles que l’enfer, c’est dans le paganisme que ton "prophète" est allé chercher ça. La Parole de Dieu est la seule qui n’enseigne pas de telles hérésies !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:et en plus en Kabylie.
La Kabylie est une région à forte présence chrétienne
Tu exagères beaucoup, il n’y a que quelques modestes foyers de christianisme dans une région très largement dominé par l’islam, comme tout le reste de l’Algérie d'ailleurs. Alors il est plus qu’étonnant que les chrétiens en question s’en soient pris à une mosquée. Cherchez l’erreur !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:et c’est à toi de te repentir au lieu d’insulter Dieu avec tes croyances païennes !
C'est toi qui insulte Dieu en prétendant qu'Il n'est pas capable de rendre justice correctement. Je te pose deux questions :
1/ Qu'arrivera t-il au non-chrétien qui n'a fait de mal à personne après la mort ?
2/ Qu'arrivera t-il aux grands criminels comme Hitler après la mort ?
Je te défie de répondre à ces deux questions de manière correcte.
Parce que pour toi, c’est justice de faire souffrir indéfiniment des créatures ? Tu me fais penser aux catholiques qui ne seraient pas contents si les pécheurs n’allaient pas souffrir indéfiniment pendant qu’eux même prennent du bon temps au paradis. Pour vous, les souffrances éternelles sont normales. Mais rien ne pourrait justifier que quelqu’un souffre éternellement, quelque soit le crime qu’il a commis.
Vouloir voir souffrir des gens indéfiniment est le pire crime qui puisse être, et ceux qui comme toi veulent une telle chose sont des sadiques. Dieu voit les choses autrement !

@Khaled21 a écrit:Mes croyances ne sont pas païennes, puisqu'elles sont basées sur la Parole de Dieu, le Coran, et qu'elles sont partagées par un milliard et demi de musulmans sur terre
La Parole de Dieu est la Bible, et le nombre de croyants n’est pas du tout un critère de vérité, ni de qualité !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:Tu te caches la vérité, et ce n’est certainement pas en me traitant d’affabulateur que ça changera quoi que ce soit à l’attitude malsaine des "barbus" de Mantes la Jolie !
Je ne te crois pas, et je ne te croirai jamais puisque ce n'est pour l'instant qu'une prétention et un affirmation infondés et dénués de preuves que ton histoire de Mante la Jolie et que tu es déjà réputé menteur et affabulateur.
Non, c’est toi qui essaies de me faire passer pour menteur et affabulateur. Et tes coreligionnaires les barbus commencent à nous gaver avec leur attitude hautaine et méprisante !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:mais j’ose contredire un musulman, et comme ce musulman n’en a pas l’habitude et est piqué au vif dans son orgueil, bien sûr il vocifère et insulte !
Premièrement, tu es mal placé pour me critiquer sur mon "orgueil" prétendu. Deuxièmement, je n'ai pas vociféré. Je rigole, au contraire, de toutes les bêtises que tu débites. N'imagine pas que des réactions aussi gamines que les tiennes pourraient me mettre en colère. Troisièmement, insulter c'est dire un mot grossier, et je n'ai jamais fait cela. C'est plutôt toi qui m'a insulté en me traitant de "grand c*nn*rd" ! Quant à moi, mon éducation et ma religion ne me permettent pas d'agir ainsi.
Insulter c’est faire ce que tu fais à mon encontre. Moi je n’ai fait que te rappeler ce que tu deviens quand tu m’insultes. A elles ont bon dos ton éducation et ta religion. En réalité, non seulement tu m’as insulté, mais tu essaies de le nier en te cachant derrière ta religion pour le faire en toute impunité. Tu es un sacré faux-cul quand-même !

@Khaled21 a écrit:Comme à ton habitude, tu ne fais que mentir et te victimiser.
N’inverse pas les rôles, Cosette c’est toi !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:C’est ça, tu voudrais me faire croire que les six ou sept millions de musulmans qui vivent en France ne sont pas assez nombreux pour être représentatifs de l’ensemble des musulmans ? A d’autres !
Et voilà maintenant que tu prouves que tu n'y connais rien en mathématiques non plus. Six millions, c'est une infime portion par rapport aux 1,5 milliards de musulmans qui existent en dehors de la France.
C’est très largement suffisant comme groupe représentatif de l'ensemble des musulmans, d'autant qu'ils viennent de la plupart des différentes régions sous domination islamique !

@Khaled21 a écrit:De plus, tu n'es qu'un menteur et aucun (à part peut-être des minorités) des six millions de musulmans en France n'agit comme tu le prétends, puisque ton histoire est inventée.
Des minorité, ça n’est pas aucun. Tu reconnais donc qu’il y en a. Peut-être même que tu te reconnais en certains d’entre eux, comme certains "barbus". C’est bien ça ? Cela ne me surperndrait pas vu ton orgueil et le mépris dont tu fais preuve envers tout ce qui n’est pas l’islam !

@Khaled21 a écrit:Prends garde au faux témoignage auquel tu ne cesses d'avoir recours, médisant calomniateur !
Nous ne sommes pas devant un tribunal, et je ne fais pas un témoignage, seulement une constatation !Tu sais, l’attitude de certains musulmans va bien plus loin que le peu que j’ai relaté jusqu’à présent. Certains essaient de se substituer à la législation française en essayant d’imposer la loi islamique à des citoyens français sur le territoire français. Tu le savais ça ?

@Khaled21 a écrit: Les musulmans ne haïssent personne, et encore moins un groupe de personnes. Mais les sionistes ont de grandes raisons d'être haïs, notamment pour le sang qu'ils ont sur les mains !
Tous les sionistes n’ont pas de sang sur les mains, loin s’en faut. Vos idées politiques très rarement réalistes vous font faire des amalgames incongrus !

Mais la situation a changé depuis la guerre. Depuis, les musulmans qui haïssent les juifs sont très nombreux de par le monde. Cela se vérifie en France de nos jour où les exemples sont nombreux. Une de mes filles a pu elle aussi le vérifier à ses dépends il y a quelques années dans le métro parisien. La prenant pour une juive, un jeune musulman l’a agressée (verbalement, fort heureusement) parce qu’elle portait une chaîne en or avec son nom (Déborah) gravé sur le pendentif !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:et comme les non-musulmans n’ont pas le droit de traduire le Coran (c'est toi qui me l'as dit)
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas le droit, c'est qu'ils ne devraient pas le faire. Vu leur manque de connaissances au sujet de l'Islam, ils risquent de dire des bêtises.
Leur manque de connaissances, c’est toi qui le dis. Tu oublie que Blachère et Masson avaient une connaissance de l'islam très pointue, meilleure peut-être ue certains musulmans !

@Khaled21 a écrit:Accepterais-tu, par exemple, qu'un musulman traduise la Bible ?
Oui, ça pourrait être intéressant !

@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:en tant que juif et traducteur du Coran, Chouraqui devait être encore plus haï des musulmans que les autres juifs !
Tu es un islamophobe de la pire espèce. Pour la énième fois, NOUS N'AVONS RIEN CONTRE LES JUIFS, PUISQU'IL EST CONTRAIRE AUX PRINCIPES DE L'ISLAM DE HAÏR UN GROUPE DE PERSONNES DE MANIÈRE GÉNÉRALISÉE. NOUS EN AVONS CONTRE LES SIONISTES !
C’est ça, et l’attentat de la Synagogue de la rue des Rosiers, les juifs qui sont régulièrement pris à partie par des musulmans et parfois assassinés froidement, je l’ai inventé, peut-être ? Et les enfants juifs assassinés devant leur école il y a un an et demi à Toulouse, c'étaient des sionistes peut-être ? De toute façon dès qu’on vous fait la moindre critique vous brandissez l’épouvantail de l’islamophobie. Quels intolérants vous faites !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum