Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Mon propos était de vous faire comprendre que demander une description de Dieu n'avait aucun sens.
La description de son propre Être comme vous faite oui ça n'a aucun sens et ce n'est que du pur blasphème. Mais pour connaitre Dieu il faut oui, le décrire et connaitre Ses attributs. Il faut estimer sa Grandeur en observant et méditant sur sa création chose que vous concevez nullement et vous n'avez aucunement une chose du genre dans vos textes, sauf que sa grandeur se manifester par le fait qu'il s'est fait tué afin qu'il puisse vous pardonner le péché que vous n'avez pas fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Vous méconnaissez notre religion, vraiment
Estimer sa Grandeur en méditant sur sa création est quelque chose qui s'impose depuis la Genèse et tous les saints ont plus ou moins révélés cette grandeur à travers cette création.
Mais effectivement sa Grandeur se révèle bien plus dans ses actes que dans ses créatures

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Toute la création est donnée au service de l'être humain « 45.12 », mais vous vous avez bien sur un plus, le Dieu qui meurt pour manifester sa grandeur. Sur ce on devrait vous jalouser.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pourquoi nous jalouser ?
Cela ne nous appartient nullement !
Ce sacrifice est autant pour nous que pour vous !
Ce salut est autant pour nous que pour vous !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais c'est vous qui devez payer une faute que vous n'avez pas fait pas nous.

Nous c'est « 17.15 Et nul ne portera le fardeau d'autrui ».

Et puis un dieu qui atteint un degré d'impuissance à tel point qu'il meurt nous on l'enterre.

Hanane 

Résident
Résident
arbimassihi:
tu arrêtes de tourner en rond je te l'ai expliqué et tu n'as pas lu tout les versets en rapport avec ce qu'il est et ce qu'il donne.
je me suis converti avant et j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit quelque temps après mon baptême d'eau mais avant tout 4a j'ai vécu exactement la même vision que Paul.
J'ai vu une lumière éclatante et Jésus,et depuis ce jour ma vie a changé.

peux tu nous decrire jesus et le saint esprit?

Hanane 

Résident
Résident
si moi un jour je dirai j'ai vu le prophete mohammed, je serai capable de le decrire
et si arbimassihi a vu jesus donc il peut le decrire
ya pas plus simple que ca

Hanane 

Résident
Résident
de plus je n'ai pas demandé de decrire votre dieu mais plutot jesus qui est apparement bien connu physiquement dans le christianisme

merci

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jesus = Dieu selon les chretiens

Dieu est incrée : Jesus est crée

Dieu et tout puissant : Jesus a bien dit que mon pere est plus grand que nous tous

Dieu est immortel : Jesus selon les chretiens est mort

Deieu exsiste depuis toujours : Jesus a existé quelques années

Dieu n'as pas de debut : Jesus a un debut

Dieu n'as pas de fin : les chretiens ont donné une fin a Jesus

Dieu n'as pas besoin de manger : Jesus mange

Dieu n'as pas besoin de boir : Jesus buvait

Dieu n'as pas besoin de toilette : Jesus certainement le fesait derriere le rocher

Dieu ne prit pas : Jesus a prié

Dieu ne dort pas : Jesus dormait

Dieu est Allah aladi la ilaha ila houwa , almalikou ,alkoudoussou , assalam !!! hwa Allah subhanahou wa ta3ala !!

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@hanane a écrit:de plus je n'ai pas demandé de decrire votre dieu mais plutot jesus qui est apparement bien connu physiquement dans le christianisme

merci

Désolé, je n'avais pas vu l'origine de votre interrogation
Si effectivement il a eu une apparition, il doit pouvoir l'exprimer
Je n'ai pas eu cette grâce…

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@mamoutcha a écrit:Jesus = Dieu selon les chretiens

Dieu et tout puissant : Jesus a bien dit que mon pere est plus grand que nous tous

Deieu exsiste depuis toujours : Jesus a existé quelques années

Dieu n'as pas de debut : Jesus a un debut

Dieu n'as pas de fin : les chretiens ont donné une fin a Jesus

Dieu n'as pas besoin de manger : Jesus mange

Dieu n'as pas besoin de boir : Jesus buvait

Dieu n'as pas besoin de toilette : Jesus certainement le fesait derriere le rocher

Dieu ne prit pas : Jesus a prié

Dieu ne dort pas : Jesus dormait

Dieu est Allah aladi la ilaha ila houwa , almalikou ,alkoudoussou , assalam !!! hwa Allah subhanahou wa ta3ala !!

cdlt,

Le topic s'éloigne de plus en plus du sujet
Si vous ouvrez un topic là-dessus, je vous indiquerais que Jésus est Dieu

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
ouai ouai...j'ai deja une idée sur ce que tu va coller comme reponse

concernant si >Jesus est dieu ou non je t'es deja poser UNE SEULE question et j'attend toujours la reponse

si Jesus est Dieu , montre moi un SEUL verset ,n'importe ou dans n'importe quel version de Bible ou Jesus dit : JE SUIS DIEU VENEREZ MOI !

c'est tout ce que je demande

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@mamoutcha a écrit:ouai ouai...j'ai deja une idée sur ce que tu va coller comme reponse

concernant si >Jesus est dieu ou non je t'es deja poser UNE SEULE question et j'attend toujours la reponse

si Jesus est Dieu , montre moi un SEUL verset ,n'importe ou dans n'importe quel version de Bible ou Jesus dit : JE SUIS DIEU VENEREZ MOI !

c'est tout ce que je demande

cdlt,

J'ouvre un topic pour vous répondre

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
je veux un verset et non un topic...un verset QUE TU TROUVERAS JAMAIS !

et si Jesus ne dit pas qu'il est Dieu clairement bah inutile qu'on dicute sur ce sujet

cdlt,

vesuvetna 

Novice
Novice
@mamoutcha a écrit:Jesus = Dieu selon les chretiens

etc

Merci Mamoutcha pour ce résumé, notons toutefois que tous les chrétiens ne croient pas en la trinité, ce qui me parait également plus logique:

Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...) Cette doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...) Vers la fin du IVe siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu’elle a toujours gardée depuis.” — The New Encyclopædia Britannica (1976), Micropædia, tome X, p. 126.

Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

Voici ce que nous lisons dans une autre encyclopédie: “Le christianisme tirait ses origines du judaïsme, et celui-ci était strictement unitaire [il présentait Dieu comme une seule personne]. De Jérusalem à Nicée, on est loin d’avoir cheminé en droite ligne. La doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” — The Encyclopedia Americana (1956), tome XXVII, p. 294L.
Dans son Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit: “La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes].” — Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467.
De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
bah comme je t'es dit dans l'autre post , c'est Paul qui a introduit la trinité...les judeochretiens etaient les vrais disciples et fideles de Jesus puisqu'ils suivent ses enseignements propres a lui et non du traitre Paul

cdlt,

vesuvetna 

Novice
Novice
Je ne sais pas si tu veux parler de ce verset:
C’est l’apôtre Paul qui a écrit : “ N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. ” (Éphésiens 4:30). Certains voient dans cette déclaration un indice que l’esprit saint est une personne. Cependant, des preuves bibliques et historiques indiquent que les premiers chrétiens ne considéraient pas l’esprit saint comme une personne, ni comme un dieu égal au Très-Haut et appartenant à une prétendue Trinité (Luc 12:42). Paul ne parlait donc pas de l’esprit saint comme d’une personne.

De plus, la première fois qu’il est question de Saul ou Paul dans le récit biblique, il s’agit du “ jeune homme ” aux pieds duquel les faux témoins qui lapidèrent Étienne, disciple du Christ, déposèrent leurs vêtements de dessus (Ac 6:13 ; 7:58). Paul approuvait ce meurtre et, parce que son zèle pour la tradition était mal orienté, il entreprit une campagne de persécution violente contre les disciples de Christ. Quand ils devaient être exécutés, il votait contre eux. Lorsqu’ils étaient jugés dans les synagogues, Paul essayait de les forcer à abjurer. Il étendit sa persécution à d’autres villes que Jérusalem ; il alla même jusqu’à se procurer une autorisation écrite du grand prêtre pour rechercher les disciples de Christ jusque dans le N. à Damas, en Syrie, et les amener liés à Jérusalem, probablement pour les faire juger par le Sanhédrin. — Ac 8:1, 3 ; 9:1, 2 ; 26:10, 11 ; Ga 1:13, 14.
Comme Paul approchait de Damas, Christ Jésus se révéla à lui dans une lumière brillante et lui donna mission d’être serviteur et témoin des choses qu’il avait vues et de celles qu’il verrait encore. Les hommes qui étaient avec Paul tombèrent eux aussi à terre à cause de cette manifestation et entendirent le son de quelqu’un qui parlait, mais seul Paul comprit les paroles et resta aveugle, de sorte qu’il dut être conduit par la main jusqu’à Damas (Ac 9:3-8 ; 22:6-11 ; 26:12-18). Pendant trois jours, il ne mangea ni ne but. Puis, comme il priait dans la maison d’un certain Judas, à Damas, Paul vit dans une vision un disciple du Christ nommé Ananias entrer et lui rendre la vue. Quand cette vision devint réalité, Paul fut baptisé, reçut de l’esprit saint, prit de la nourriture et retrouva ses forces. — Ac 9:9-19.
Le récit d’Actes 9:20-25 rapporte que Paul passa quelque temps avec les disciples de Damas et se mit “ aussitôt ” à prêcher dans les synagogues de la ville. Ce récit décrit son activité de prédication jusqu’au moment où il dut quitter Damas à cause d’un complot contre sa vie. D’autre part, dans sa lettre aux Galates, Paul déclare être allé en Arabie après sa conversion, puis être retourné à Damas (Ga 1:15-17). Il est impossible de situer précisément ce voyage en Arabie dans l’ordre des événements.
Paul se rendit peut-être en Arabie dès après sa conversion afin de méditer sur la volonté de Dieu le concernant. Dans ce cas, l’emploi du mot “ aussitôt ” par Luc signifie qu’aussitôt après être revenu à Damas et y avoir retrouvé les disciples de cette ville Paul se mit à prêcher. Toutefois, en Galates 1:17, Paul souligne de toute évidence qu’il ne monta pas tout de suite à Jérusalem et que le seul endroit en dehors de Damas où il se rendit à ses débuts fut l’Arabie. Ce voyage en Arabie n’eut donc pas nécessairement lieu aussitôt après sa conversion. Il se peut que Paul ait d’abord passé quelques jours à Damas et n’ait pas tardé à désavouer publiquement son opposition antérieure en exprimant sa foi en Christ dans les synagogues. Ensuite, il effectua peut-être son voyage en Arabie (on ignore dans quel but) et, à son retour, reprit sa prédication à Damas, avec toujours plus de force, au point que ses adversaires cherchèrent à le mettre à mort. Les deux récits sont complémentaires plutôt que contradictoires, la seule question portant sur l’ordre précis des événements, renseignement qui n’est simplement pas fourni.
À son arrivée à Jérusalem (peut-être en 36 de n. è. ; il est possible que les trois ans mentionnés en Galates 1:18 aient été trois années non révolues), Paul s’aperçut que les frères ne croyaient pas qu’il soit un disciple. Toutefois, “ Barnabas lui vint en aide et le conduisit aux apôtres ”, sans doute Pierre et “ Jacques le frère du Seigneur ”. (Jacques n’était pas un des 12, mais on pouvait l’appeler apôtre parce qu’il l’était pour la congrégation de Jérusalem.) Paul resta 15 jours avec Céphas (Pierre). Pendant son séjour à Jérusalem, il parla hardiment au nom de Jésus. Quand les frères apprirent que les Juifs parlant grec cherchaient pour cette raison à le tuer, “ ils le firent descendre à Césarée et le firent partir pour Tarse ”. — Ac 9:26-30 ; Ga 1:18-21.
Il apparaît que Paul (vers 41 de n. è.) eut le privilège de recevoir une vision surnaturelle si réaliste qu’il ne savait pas si c’était dans le corps ou hors du corps qu’il avait été emporté au “ troisième ciel ”. Le “ troisième ciel ” semble désigner l’extrême degré de ravissement auquel il contempla cette vision. — 2Co 12:1-4.
Plus tard, Barnabas alla chercher Saul à Tarse pour qu’il apporte son aide à Antioche dans l’œuvre parmi les gens de langue grecque. Vers 46, après un an d’activité à Antioche, Paul et Barnabas furent envoyés par la congrégation à Jérusalem avec des secours à l’intention des frères qui y vivaient (Ac 11:22-30). Accompagnés de Jean Marc, ils rentrèrent ensuite à Antioche (Ac 12:25). Là, l’esprit saint fit mettre à part Paul et Barnabas pour une œuvre spéciale. — Ac 13:1, 2.

Cordialement

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
Paul n'etait pas un apotre ou un disciple ou un fidele de Jesus

cdlt,

vesuvetna 

Novice
Novice
Paul était-il un des 12 apôtres ?
Paul était profondément convaincu d’avoir la qualité d’apôtre et avait des preuves qui l’attestaient, mais il ne se compta jamais lui-même parmi “ les douze ”. Avant la Pentecôte, Pierre l’y ayant exhortée en se fondant sur les Écritures, l’assemblée chrétienne avait cherché un remplaçant de l’infidèle Judas Iscariote. Deux disciples furent retenus comme éventuels apôtres, peut-être par un vote des membres masculins de l’assemblée (Pierre s’était adressé aux “ hommes, frères ” ; Ac 1:16). Ensuite, ces derniers prièrent Jéhovah Dieu (comparer Ac 1:24 avec 1S 16:7 ; Ac 15:7, 8), lui demandant de désigner, Lui, lequel des deux il avait choisi pour remplacer l’apôtre infidèle. Après avoir prié, ils jetèrent les sorts et “ le sort tomba sur Matthias ”. — Ac 1:15-26 ; voir aussi Pr 16:33.
Rien ne permet de douter que Matthias fut bien choisi par Dieu. Il est vrai qu’une fois converti Paul occupa une place très en vue et peina bien plus que tous les autres apôtres (1Co 15:9, 10). Néanmoins, rien ne montre que Paul fut personnellement prédestiné à un apostolat de sorte que Dieu se soit, en somme, retenu de répondre à la prière de l’assemblée chrétienne, ait gardé la place laissée vacante par Judas jusqu’à la conversion de Paul et ait ainsi fait de la nomination de Matthias une action purement arbitraire de l’assemblée chrétienne. Au contraire, tout porte à croire que Matthias fut le remplaçant établi par Dieu.
À la Pentecôte, l’effusion de l’esprit saint conféra aux apôtres des pouvoirs exceptionnels ; ils sont les seuls dont on lit qu’ils pouvaient poser les mains sur les nouveaux baptisés et leur communiquer des dons miraculeux de l’esprit (voir APÔTRE [Pouvoirs miraculeux]). Si Matthias n’avait pas réellement été choisi par Dieu, il n’aurait pas eu ces pouvoirs et cela serait apparu à tous. Le récit montre que tel ne fut pas le cas. Luc, le rédacteur des Actes, fut un compagnon de voyage et un associé de Paul dans certaines missions, et donc, sans aucun doute, le livre des Actes reflète la façon de voir de Paul et cadre avec. Or, ce livre dit que “ les douze ” nommèrent les sept hommes qui devaient s’occuper du problème relatif à la distribution de nourriture. Cela eut lieu après la Pentecôte 33 de n. è., mais avant la conversion de Paul. Matthias est donc compté parmi “ les douze ” dans ce passage et il posa les mains avec les autres apôtres sur les sept hommes désignés. — Ac 6:1-6.
Le nom de qui apparaît alors parmi ceux qui figurent sur les “ douze pierres de fondement ” de la Nouvelle Jérusalem dans la vision de Jean : celui de Matthias ou celui de Paul (Ré 21:2, 14) ? Un certain raisonnement ferait répondre plus probablement Paul. Il apporta tellement à la congrégation chrétienne par son ministère et particulièrement en écrivant une grande partie des Écritures grecques chrétiennes (14 lettres lui sont attribuées). Sous ces rapports, Paul ‘ éclipsa ’ Matthias, dont il n’est plus directement question après Actes chapitre 1.
Mais un bref examen établit que Paul ‘ éclipsa ’ aussi nombre des 12 premiers apôtres, dont certains sont même rarement nommés en dehors des listes d’apôtres. Au moment où Paul se convertit, la congrégation chrétienne, l’Israël spirituel, était établie, fondée, et croissait depuis peut-être un an, voire davantage. En outre, la première lettre canonique de Paul ne fut sans doute pas écrite avant environ 50 de n. è.), soit bien 17 ans après la fondation de la nouvelle nation qu’est l’Israël spirituel à la Pentecôte 33. Ces faits, ajoutés aux arguments présentés précédemment dans cet article, répondent donc à la question. Il semble par conséquent logique que le premier choisi par Dieu, à savoir Matthias, pour remplacer Judas parmi les “ douze apôtres de l’Agneau ”, demeura ferme et ne fut pas lésé par l’apostolat postérieur de Paul.
Quel était donc le but de l’apostolat de Paul ? Jésus lui-même déclara qu’il avait un but particulier, non le remplacement de Judas, mais que Paul serve en tant qu’‘ apôtre [ou : envoyé] des nations ’ (Ac 9:4-6, 15), et Paul reconnut que tel était le but de son apostolat (Ga 1:15, 16 ; 2:7, 8 ; Rm 1:5 ; 1Tm 2:7). Cela étant, son apostolat n’était pas nécessaire pour servir de fondement lorsque l’Israël spirituel fut établi à la Pentecôte 33 de n. è.

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
bah ça change rien alors

Paul etait un mercenaire qui tuait les disciples de Jesus

il a infiltrer les vrais enseignements de Jesus

cdlt,

vesuvetna 

Novice
Novice
L'exemple de Paul a prouvé que tout le monde peut changer. Quand il tuait les vrais disciples, il pensait faire le bien, mais Dieu a vu dans son coeur qu'il était sincère et qu'il pouvait être un enseignant très efficace. Il lui a donc apporté la preuve qu'il se trompait et il a réellement changé pour devenir un disciple fidèle et endurant. Pourquoi dites-vous qu'il a infiltré les enseignements de Jésus?

cdlt

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
Biensur,

il tuai pour de l'argent...ou est le bien ?

Hitler apres avoir massacrer des milliers de Juifs se repent et ecrit 20 livres que les juifs doivent suivre...le suivront ils ?

cdlt,

ibrahim 

Novice
Novice
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

on parle d un peuple et non de plusieurs
en plus si tu veux le prendre dans ce sens la souviens toi que Jesus paix et benediction d Allah sur lui a interdit a ses disciples de precher aux paiens.
tu me diras qu il a demander d aller vers les nations paiennes mais c etait pour appeler les juif de la diaspora car il l a dit:je n ai ete envoyer que pour les brebis egares de la maison d israel.or le seul prophete a avoir ete envoye a toute l humanite apres que les juifs aient trahis toutes les alliances c est le prophete Mouhammad paix et benedictions d Allah sur lui.Allah dit dans le coran.tu as ete envoye comme misericorde pour l univers

ibrahim 

Novice
Novice
demandez vous pourquoi comme par hasard paul ne s entendait avec aucun autre disciple

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
exacte Ibrahim

vers 70 ap JC les judeochretiens etaient dominants dans l'eglise ainsi que la famille de Jesus qui gardait toujours une bonne place

mais apres le heurte d'Antioche , le chritiasnisme paulinien commença a prendre le dessus sur le judeochristianisme

cdlt,

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ibrahim a écrit:
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

on parle d un peuple et non de plusieurs
en plus si tu veux le prendre dans ce sens la souviens toi que Jesus paix et benediction d Allah sur lui a interdit a ses disciples de precher aux paiens.

Vous vous méprenez :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant