anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 20:43

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Non on l'aime pas pour sa personne
Oui, on sait depuis longtemps que vous n'aimez pas le Prophète. Mais le Coran dit qu'il ﷺ est d'une moralité éminente, qu'il ﷺ est un guide pour les mondes, qu'il ﷺ a atteint le plus grand niveau de perfection humaine, qu'il ﷺ est une miséricorde pour les mondes.

Maintenant si vous ne croyez pas au Coran... comme j'ai dit vous avez votre religion et nous avons la nôtre.

il était juste un homme comme les autres
Dans sa nature oui, mais dans son comportement non. Aucun homme ne peut être un guide parfait dans l'Univers sauf le Prophète ﷺ, l'homme qui a atteint le plus haut de niveau de moralité et de perfection qu'un homme peut atteindre en ce monde.

mais pour ce qu'il représente
Et il représente quoi pour vous ?

Les chrétiens par contre ont fêté la naissance de Jésus car il était leur Dieu.
Ce n'est pas comparable, nous ne divinisons pas le Prophète ﷺ. Nous nous réjouissons de sa naissance car il est une miséricorde pour l'univers et un guide pour les âmes, en outre un grand prophète, ni plus ni moins.

Vous par contre si vous auriez choisi une fête, elle devait être le première jour de la Révélation, mais pas comme les chrétiens.
Ah, pourquoi, qu'est ce que le premier jour de la Révélation a de plus par rapport aux autres jours de la Révélation ? La première révélation de Dieu est supérieure aux autres ?

Mais que dit le Prophète ﷺ en ce qui concerne d'imiter les mécréants dans leur fêtes ?
Les mécréants ne fêtent pas le Mawlid. Tu peux arrêter de dire n'importe quoi ?

52Re: Mawlid Mabrouk le Dim 19 Jan - 10:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran
لا يحب لذاته إلا الله

Nulle n'est aimé pour sois sauf Dieu.

Mais maintenant c'est toi qui nous traite de mécréant, car nous on aime pas le Prophète ﷺ.

C'est qui le Takfiri là ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

53Re: Mawlid Mabrouk le Dim 19 Jan - 18:25

Rayan 

Récurrent
Récurrent

@Yassine a écrit:Mais maintenant c'est toi qui nous traite de mécréant, car nous on aime pas le Prophète ﷺ. C'est qui le Takfiri là ?
Je n'ai traité personne de mécréant. Il faut arrêter de calomnier.

Et puis tu sais, le Mawlid est une bid3a c'est vrai, mais une bid3a hasana (bonne innovation), car il y a des innovations que Dieu a agréé dans le Coran et la Sunnah.

54Re: Mawlid Mabrouk le Dim 19 Jan - 21:57

Tumadir 

Averti
Averti
sourate 57 [al hadid]

26. Nous avons effectivement envoyé Nouh et Ibrahim et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Îssa fils de Maryam et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. "Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit". [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا وَإِبْرَاهِيمَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِمَا النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ فَمِنْهُم مُّهْتَدٍ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ

ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلاَّ ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
--

un exemple d'innovation qui mène à l'égarement.

55Re: Mawlid Mabrouk le Dim 19 Jan - 22:43

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Je n'ai traité personne de mécréant. Il faut arrêter de calomnier.

Parce que celui qui n'aime pas le Prophète ﷺ est musulman peut être ?

56Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 18:19

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Amat Allah a écrit:sourate 57 [al hadid]

26. Nous avons effectivement envoyé Nouh et Ibrahim et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Îssa fils de Maryam et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. "Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit". [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا وَإِبْرَاهِيمَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِمَا النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ فَمِنْهُم مُّهْتَدٍ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ

ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلاَّ ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
--

Si tu avais compris ces versets, tu aurais compris que dans ces versets, Dieu récompense ceux qui observaient le monachisme, alors que c'était une bid3a. Car le monachisme était une bid3a hasan, une bonne innovation implantée par des gens venus après Isâ (paix sur lui) et ses apôtres, mais pourtant Dieu a agréé ceux qui les pratiquaient.

Mais toi tu aimes déformer les versets du Coran. Tu joues à un jeu dangereux !

57Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 18:40

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Parce que celui qui n'aime pas le Prophète ﷺ est musulman peut être ?
Tu interprètes ce que je dis là ? C'était ironique, ma phrase. Il ne faut pas interpréter dans l'absolu. Je critique avec virulence les pseudo-salafistes, mais je ne considère personne comme kâfir.

:عن عائشة (رضي الله عنها)، أن الرسول (صلى الله عليه و سلم) قال
،إذا ظل أحد من أمتي، فدعوه إلى الطريق المستقيم، و من هدى نفسا فكأنه نقدها من نار جهنم، فله دار في الجنة"
و من أبعد نفس من الإسلام كأنه قتلها..." مسند أحمد

Selon Aisha (que Dieu l'agrée), le Prophète (Dieu prie sur lui et le salue) a dit : "Si une personne de ma Umma s'égare alors appelez-la au droit chemin, car quiconque guide une âme, c'est comme s'il la sauvait du feu de l'Enfer, et il lui sera bâti une maison au Paradis. Quant à celui qui éloigne une âme de l'Islam [et l'égare davantage], c'est comme s'il l'anéantissait" (rapporté par Ahmad dans son Mâsnad)

58Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 19:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu traites un musulman qu'il n'aime pas le Prophète ﷺ c'est juste synonyme de le traiter de Kafir. Ironie ou pas, on plaisante pas avec ces choses. Tu as juste traité de Kafirs tous ce que tu nommes "pseudo-salafistes".

Pour ma part je te pardonne pas le Jour du Jugement de ce que tu as dis.

59Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 20:20

Rayan 

Récurrent
Récurrent
J'ai traité personne de kâfir, et sinon oui je combats et je continue à combattre la secte pseudo-salafiste qui empoisonne la Umma, même si pour cela je dois me fâcher avec toi. Je dis la vérité ni plus ni moins, je dis ce qu'Allah et Son prophète ont agréé. Moi quand je vois un groupe dans l'erreur je le rappelle à l'ordre sur la base du Coran et de la Sunnah.

،إذا ظل أحد من أمتي، فدعوه إلى الطريق المستقيم، و من هدى نفسا فكأنه نقدها من نار جهنم، فله دار في الجنة"

L'Islam se désavoue d'Al Qaïda et des pseudo-salafistes qui la soutiennent.

Bonne continuation à toi sur ton forum.

60Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 20:37

Tumadir 

Averti
Averti
@Rayan a écrit:
Amat Allah a écrit:sourate 57 [al hadid]

--

Si tu avais compris ces versets, tu aurais compris que dans ces versets, Dieu récompense ceux qui observaient le monachisme, alors que c'était une bid3a. Car le monachisme était une bid3a hasan, une bonne innovation implantée par des gens venus après Isâ (paix sur lui) et ses apôtres, mais pourtant Dieu a agréé ceux qui les pratiquaient.

Mais toi tu aimes déformer les versets du Coran. Tu joues à un jeu dangereux !

conséquences :

"Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait"

la plupart de ceux qui pratiquaient cette bidaa chrétienne étaient (sont) des pervers..

idem pour "le mawlid" que plusieurs n'observent pas comme il se doit..

mais si tu aimerais qu'Allah عز وجل te récompense et t'accorde un prix nobel pour avoir amélioré l'innovation du mawlid et l'avoir observé comme il se doit, il va falloir que tu comprennes d'abord ce que tu crois, en l'occurrence, nous éclaircir ta position :

le mawlid est-ce une "îbâda", un moyen de se rapprocher d'Allah عز وجل ou est-ce juste une "tradition" indépendante de la religion ?

1/ si c'est une "îbâda", expliques-nous comment l'accomplissent ceux qui l'observent

2/ si ce n'est qu'une fête traditionnelle, explique-nous comment vous passez cette journée ?
--

pour l'instant et depuis quelques temps, les salafistes algériens dominent la majorité des mosquées algériennes. chaque fois qu'ils trouvent un imam hérétique, il le foutent dehors et revendiquent aux autorités un autre imam qui soit compétent, sinon ils dirigent eux-mêmes leurs salât et leurs mosquées. ça fait peur, mais c'est ainsi. c'est l’extrémisme laïc qui a engendré l'extrémisme islamiste.. les salafistes ne font que résister. nous assistons chaque jour aux genres de discussions entre ces deux extrêmes et nous voyons combien les laïcs haïssent-ils les islamistes.. mais quoiqu'ils fassent, ces salafistes ne sont-ils pas des algériens comme nous tous ? où est donc passée ce nationalisme dont on nous bourre le crâne ???

3achr s'nine barakâtes.. tu comprends ?

61Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 20:43

Tumadir 

Averti
Averti
@Rayan a écrit:je dis ce qu'Allah et Son prophète ont agréé. Moi quand je vois un groupe dans l'erreur je le rappelle à l'ordre sur la base du Coran et de la Sunnah.

le mawlid ne se base ni sur la sounna ni sur le Coran.. et comment peux-tu savoir si Allah عز وجل et Son prophète صلى الله عليه وسلم ont agréé ce mawlid ou pas ?

62Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 20:46

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Amat Allah a écrit:
@Rayan a écrit:je dis ce qu'Allah et Son prophète ont agréé. Moi quand je vois un groupe dans l'erreur je le rappelle à l'ordre sur la base du Coran et de la Sunnah.

le mawlid ne se base ni sur la sounna ni sur le Coran.. et comment peux-tu savoir si Allah عز وجل et Son prophète صلى الله عليه وسلم ont agréé ce mawlid ou pas ?
http://www.islamreligion.fr/preuves-incontestables-permission-commemorer-naissance-prophete-Muḥammad-mawlid/

63Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 20:49

Tumadir 

Averti
Averti
@Rayan a écrit:
@Yassine a écrit:Parce que celui qui n'aime pas le Prophète ﷺ est musulman peut être ?
Tu interprètes ce que je dis là ? C'était ironique, ma phrase. Il ne faut pas interpréter dans l'absolu. Je critique avec virulence les pseudo-salafistes, mais je ne considère personne comme kâfir.

:عن عائشة (رضي الله عنها)، أن الرسول (صلى الله عليه و سلم) قال

Selon Aisha (que Dieu l'agrée), le Prophète (Dieu prie sur lui et le salue) a dit : "Si une personne de ma Umma s'égare alors appelez-la au droit chemin, car quiconque guide une âme, c'est comme s'il la sauvait du feu de l'Enfer, et il lui sera bâti une maison au Paradis. Quant à celui qui éloigne une âme de l'Islam [et l'égare davantage], c'est comme s'il l'anéantissait" (rapporté par Ahmad dans son Mâsnad)

c'est très gentil de penser à nous ramener vers le chemin d'Allah.. "la religion c'est le bon conseil". mais tes critiques ne sont les bienvenues qu'en cas où elles sont basées sur des arguments solides.

64Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 20:51

Tumadir 

Averti
Averti
@Rayan a écrit:
Amat Allah a écrit:

le mawlid ne se base ni sur la sounna ni sur le Coran.. et comment peux-tu savoir si Allah عز وجل et Son prophète صلى الله عليه وسلم ont agréé ce mawlid ou pas ?
http://www.islamreligion.fr/preuves-incontestables-permission-commemorer-naissance-prophete-Muḥammad-mawlid/

le lien est introuvable.
--

le mawlid est-ce une "îbâda", un moyen de se rapprocher d'Allah عز وجل ou est-ce juste une "tradition" indépendante de la religion ?

1/ si c'est une "îbâda", expliques-nous comment l'accomplissent ceux qui l'observent

2/ si ce n'est qu'une fête traditionnelle, explique-nous comment vous passez cette journée ?

alors ?

65Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 21:04

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Amat Allah a écrit:
le lien est introuvable.

alors ?
Preuves incontestables qu'il est permis de commémorer la naissance du Prophète ﷺ :

Paroles des savants sur le Mawlid :
http://www.islamreligion.fr/paroles-savants-sunnites-permission-mawlid-nabawi-feter-naissance-honoree-prophete-Muḥammad/

66Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 21:17

Tumadir 

Averti
Averti
Error 404 - Not Found

67Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 21:27

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Chez moi ça marche parfaitement pourtant.

68Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 21:29

Rayan 

Récurrent
Récurrent
www.islamreligion.fr/preuves-incontestables-permission-commemorer-naissance-prophete-Muḥammad-mawlid/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=dz&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VD_PdJTwfv4J:www.islamreligion.fr/preuves-incontestables-permission-commemorer-naissance-prophete-Muḥammad-mawlid/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=dz&client=firefox-a

69Re: Mawlid Mabrouk le Lun 20 Jan - 23:32

Wayell 

Résident
Résident
As-salamou 3alaykom wa rahmatou Llah.

@Rayan
@Rayan a écrit:Je dis la vérité ni plus ni moins, je dis ce qu'Allah et Son prophète ont agréé.

Ont-Ils agrée le mawlid ?
1- Si oui, je veux la preuve du Coran ainsi qu'un hadith.
2- Si la réponse est non, tu devrais revoir ta citation.

@ Yassine

@Yassine a écrit:Pour ma part je te pardonne pas le Jour du Jugement de ce que tu as dis.

Rassoul Llah ﷺ était plein de mansuétude, non ?

70Re: Mawlid Mabrouk le Mar 21 Jan - 8:53

Tumadir 

Averti
Averti
les pseudos coranistes réfutent toute la sounna et prétendent qu'elle a été inventé et attribuée par mensonge au prophète صلى الله عليه وسلم, mais paradoxalement, ils défendent et justifient toutes sortes d'innovations dont le mawlid..

71Re: Mawlid Mabrouk le Mar 21 Jan - 11:14

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Wayell a écrit:Rassoul Llah ﷺ était plein de mansuétude, non ?

Pardonner n'est pas une obligation en Islam. De même que le Prophète ﷺ ne va pas pardonner ceux qui le mérite pas le Jour du Jugement. Et il n'a même pas pardonné ceux qui ne le mérite dans la Vie-Bas.

Moi je dis rien, celui qui m'accuse de ne pas aimer le Prophète, et par la m'excommunier de l'Islam. Il est clair je vais le réclamer le Jour du Jugement et je ne vais aucunement le pardonner. Et c'est tout a fait mon droit.

72Re: Mawlid Mabrouk le Mar 21 Jan - 13:50

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Le Mawlid est une Bid3a Hassanâ.

73Re: Mawlid Mabrouk le Mar 21 Jan - 13:51

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Amat Allah a écrit:les pseudos coranistes réfutent toute la sounna et prétendent qu'elle a été inventé et attribuée par mensonge au prophète صلى الله عليه وسلم, mais paradoxalement, ils défendent et justifient toutes sortes d'innovations dont le mawlid..
Je ne suis pas coraniste, et les coranistes ne fêtent pas le Mawlid pour ta gouverne. Tu n'en a pas marre de dire n'importe quoi sur tout le monde ?

74Re: Mawlid Mabrouk le Mer 22 Jan - 22:38

Tumadir 

Averti
Averti
sourate 45, verset 18

18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.

ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَىٰ شَرِيعَةٍ مِنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ

sourate 6 verset 153

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

وَأَنَّ هَٰذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيمًا فَاتَّبِعُوهُ ۖ وَلَا تَتَّبِعُوا السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَنْ سَبِيلِهِ ۚ ذَٰلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

75Re: Mawlid Mabrouk Aujourd'hui à 21:02

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3