Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Re: Mawlid Mabrouk le Jeu 16 Jan - 20:37

Tumadir 

Averti
Averti
la preuve que le mawlid est une fête "fatimide chite", ce sont les chants religieux que l'on récite pendant cette "période". des chants où l'on mentionne le nom du prophète Mouhammed  صلى الله عليه وسلم lié au nom de sa fille "lalla Fatima" (as) et "sidna Ali" (RA).

27Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 12:41

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Que dit tu si on ajoute une sixième Salat juste pour les gens du Maghreb, truc culturel et traditionnel quoi ?
Aucun rapport. On fête le Mawlid, car on aime le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), et ce jour-là on a l'occasion de se réjouir de sa naissance, puisque c'est une miséricorde pour les mondes.

Après, si tu n'aimes pas le Prophète et que tu veux à tout prix empêcher de commémorer sa naissance, c'est ton problème. L'Islam, ce n'est pas seulement les textes. L'Islam est un mode de vie, ça se vit. Vous les pseudo-salafistes vous voulez figer l'Islam dans les textes. Ok, mais laissons-nous pratiquer notre religion en paix.

____

@Yassine a écrit:Et al-Mouizz était quoi ?
On s'en fiche. Le Mawlid, ça concerne le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), aucun rapport avec les chiites. Les chiites du 3e siècle de l'Hégire ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui, le sais-tu ? L'idolâtrie des imams, d'Ali (qu'Allah l'agrée) et du Prophète sont venus après, au 4e siècle, avec al-Kulayni et son Kafi.

____

@Amat Allah,

Amat Allah a écrit:la preuve que le mawlid est une fête "fatimide chite"
Fêter la naissance du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), c'est être chiite ? Tu ne peux pas arrêter de dire n'importe quoi ? Le Prophète avait raison quand il a dit : "Je n'ai pas laissé derrière moi pour l'homme une plus grande calamité que la femme"... Tu ne sais vraiment pas réfléchir.

Amat Allah a écrit:e sont les chants religieux que l'on récite pendant cette "période". des chants où l'on mentionne le nom du prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم lié au nom de sa fille "lalla Fatima" (as) et "sidna Ali" (RA).
N'importe quoi, dans les pays sunnites, le seul nom qu'on mentionne est celui de Dieu, et on Le remercie de nous avoir envoyé la Miséricorde pour l'Univers, Mohammed (paix et bénédictions de Dieu sur lui). Y vois-tu un inconvénient ?

28Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 13:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Aucun rapport. On fête le Mawlid, car on aime le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), et ce jour-là on a l'occasion de se réjouir de sa naissance, puisque c'est une miséricorde pour les mondes.

Après, si tu n'aimes pas le Prophète et que tu veux à tout prix empêcher de commémorer sa naissance, c'est ton problème. L'Islam, ce n'est pas seulement les textes. L'Islam est un mode de vie, ça se vit. Vous les pseudo-salafistes vous voulez figer l'Islam dans les textes. Ok, mais laissons-nous pratiquer notre religion en paix.

Tu ne dis rien là. Car moi j'aimerais bien ajouter une sixième Salat pour l'amour de Dieu, et cela n'est que culturel.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

29Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 13:22

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Tu ne dis rien là. Car moi j'aimerais bien ajouter une sixième Salat pour l'amour de Dieu, et cela n'est que culturel.
Oui, tu peux le faire, et ça s'appelle des prières surérogatoires. On n'est pas obligés de prier seulement cinq fois par jour. La prière, c'est gratuit, tu peux en faire autant que tu veux. Le Prophète a dit : "Si tu veux parler avec Dieu, fais la prière, et si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran".

Mais tu n'as pas le droit d'obliger tout le monde à faire 6 prières, et tu n'as pas le droit de déclarer kâfir ceux qui ne font pas comme toi.

30Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 14:29

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Rayan,

je me permet de sortir du sujet ! une question que je taie posé 2fois, et jusque la sans réponse ???

http://www.forumreligion.com/t3946p15-qu-est-devenu-jesus-et-qui-est-isa#136132

Alors ?

31Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 14:35

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Je t'ai répondu akhi. Excuse-moi du retard, mais je n'ai pas le temps de voir tous les messages et d'y répondre immédiatement.

32Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 14:44

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Rayan a écrit:Je t'ai répondu akhi. Excuse-moi du retard, mais je n'ai pas le temps de voir tous les messages et d'y répondre immédiatement.

Allah yahafdek,

j'ai deja commencer a lire.

33Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 16:15

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Oui, tu peux le faire, et ça s'appelle des prières surérogatoires. On n'est pas obligés de prier seulement cinq fois par jour. La prière, c'est gratuit, tu peux en faire autant que tu veux. Le Prophète a dit : "Si tu veux parler avec Dieu, fais la prière, et si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran".

Je parle pas des Salats surérogatoires, mais je veux bien ajouter une sixième Salat. Une Salat à minuit à l'opposé de celle du Dohr à midi.

C'est Halal ou pas ?

34Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 16:45

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Je parle pas des Salats surérogatoires, mais je veux bien ajouter une sixième Salat. Une Salat à minuit à l'opposé de celle du Dohr à midi.
Tu peux prier Dieu quand tu veux et faire des Salats autant que tu veux, mais ce ne sera jamais obligatoire, car les seuls Salats obligatoires sont les cinq prescrites.

C'est Halal ou pas ?
Pourquoi ce serait Haram de prier Dieu ?

35Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 17:50

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Rayan a raison ,  ormis les 5 prières obligatoires , on peux aussi accomplir les deux rakaates  a la  rentrée de la mosquée , avant la priere obligatoire  ! il me semble que c'est ce que faisait le prophete mohammed  صلى الله عليه وسلم   , qui sont donc considérées comme sunna.

je rajoute qu'il ya aucun mal a fêter la naissance du prophete ! Allah, ne l'a t'il pas envoyé  en miséricorde pour l'humanité ?!

36Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 18:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Tu peux prier Dieu quand tu veux et faire des Salats autant que tu veux, mais ce ne sera jamais obligatoire, car les seuls Salats obligatoires sont les cinq prescrites.

Oui je voudrait me faire une sixième comme prescrite. Sans pour autant obliger quelqu'un de le faire.

J'ai oublié un truc, les Salat surérogatoires sont légal et le Prophète les a fait, est ce qu'il a jamais fêté sa naissance ?

37Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 18:36

Tumadir 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Rayan a raison ,  ormis les 5 prières obligatoires , on peux aussi accomplir les deux rakaates  a la  rentrée de la mosquée , avant la priere obligatoire  ! il me semble que c'est ce que faisait le prophete mohammed  صلى الله عليه وسلم   , qui sont donc considérées comme sunna.

je rajoute qu'il ya aucun mal a fêter la naissance du prophete ! Allah, ne l'a t'il pas envoyé  en miséricorde pour l'humanité ?!

salam aaleykom cher frère "Azzedine";

pour qu'il n y ait pas de mal entendu : personne n'a dit que le mawlid est haram. "haram" et "bidaa" ne sont pas synonymes !. toutefois, les innovations mènent à l'égarement.

concernant la sixième salat, "Yassine" fait allusion aux "tarâouîh" de ramadhan, je crois.

nous n'interdisons pas le mawlid, chacun est libre mais tout ce que l'on demande c'est que cette fête ne dépasse pas le cercle de la famille.

38Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 20:48

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Oui je voudrait me faire une sixième comme prescrite. Sans pour autant obliger quelqu'un de le faire.
Tu te contredis. Si la sixième prière est prescrite, donc tout le monde est obligé à le faire. Écoute, tu peux prier Dieu autant que tu veux, c'est un cadeau qu'Il t'accorde. Il n'y a aucun mal, mais tu ne peux pas obliger les gens à faire comme toi, parce que les seules prières sont les cinq prescrites.

J'ai oublié un truc, les Salat surérogatoires sont légal et le Prophète les a fait, est ce qu'il a jamais fêté sa naissance ?
Est-ce que le Prophète débattait avec un ordinateur sur des forums de religion ?

39Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 21:55

Wayell 

Résident
Résident
@Rayan a écrit:[...]et tu n'as pas le droit de déclarer kâfir ceux qui ne font pas comme toi.

As-Salamou 3alaykom wa rahmatou Llah.

Qui a déclaré kafîr celui qui pratique une pratique non pratiquée par Rassol Llah ﷺ ?
Tu devrais méditer, mon frère, sur cette parole =>
@Rayan a écrit: vous (Ceux qui pratique la sounnah) voulez figer l'Islam dans les textes. Ok, mais laissons-nous pratiquer notre religion en paix.

Paix.

40Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 22:39

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Wa aleykum as-salam,

@Wayell a écrit:Qui a déclaré kafîr celui qui pratique une pratique non pratiquée par Rassol Llah ﷺ ?
Mon frère, les pseudo-salafistes déclarent kâfir quiconque n'est pas d'accord avec eux. Le Prophète ﷺ a traité ce genre de personnes de chiens de l'Enfer, car ce sont des khawaridjs.

Tu devrais méditer, mon frère, sur cette parole =>
@Rayan a écrit: vous (Ceux qui pratique la sounnah) voulez figer l'Islam dans les textes. Ok, mais laissons-nous pratiquer notre religion en paix.
Non, tu interprètes mal mes propos. Dans cette citation, je m'adressais aux pseudo-salafistes/wahabites qui déclarent mécréant (kafir) ceux qui célèbrent le Mawlid an-Nabawwi.

Donc ma citation doit être lu ainsi :

@Rayan a écrit: vous (Ceux qui se prétendent salafistes et qui excommunient les gens par passion) voulez figer l'Islam dans les textes (alors que l'Islam se vit et ne se limite pas à ce qui est écrit). Ok, mais laissons-nous pratiquer notre religion en paix. (= les pseudo-salafistes qui corrompent la religion doivent laisser les vrais musulmans pratiquer leur religion [l'Islam sunnite] en paix, sans être déclarés kafir

41Re: Mawlid Mabrouk le Ven 17 Jan - 23:08

Laz 

Passionné
Passionné
Rayan : salam alayka , as tu un exemple précis où les" pseudo salafis" rendent mécréants ceux qui ne sont pas  d'accord avec eux?

42Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 0:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Tu te contredis. Si la sixième prière est prescrite, donc tout le monde est obligé à le faire. Écoute, tu peux prier Dieu autant que tu veux, c'est un cadeau qu'Il t'accorde. Il n'y a aucun mal, mais tu ne peux pas obliger les gens à faire comme toi, parce que les seules prières sont les cinq prescrites.

Pour moi ils sont six, c'est ma nouvelle religion à moi.

Est-ce que le Prophète débattait avec un ordinateur sur des forums de religion ?

Si le Mawlid est comme l'invention de l'ordinateur alors je pourrais bien ajouter une sixième Salat, non ? Où est le problème ?

43Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 13:23

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Pour moi ils sont six, c'est ma nouvelle religion à moi.
Tu as ta religion et nous avons la nôtre.

Si le Mawlid est comme l'invention de l'ordinateur alors je pourrais bien ajouter une sixième Salat, non ? Où est le problème ?
Non, mais réponds-moi juste, est ce que le Prophète débattait sur des forums avec un ordinateur ? Oui ou non ?

44Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 18:49

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Non, mais réponds-moi juste, est ce que le Prophète débattait sur des forums avec un ordinateur ? Oui ou non ?

Utiliser les PC ne fait pas partie des actes d'adoration, une fête religieuse l'est.

45Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 19:07

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Utiliser les PC ne fait pas partie des actes d'adoration, une fête religieuse l'est.
Répandre l'islam sur des forums avec un ordinateur, ce n'est pas une 3ibâda (عبادة) ?

46Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 19:15

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les ordinateur sont juste es outils, mais la Daawa oui c'est une Ibada.

Fêter le Mawlid est ce que c'est juste un outil pour quelque chose ?

47Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 19:29

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Les ordinateur sont juste es outils, mais la Daawa oui c'est une Ibada.
Mais si on suit ton raisonnement, le Prophète ﷺ n'a jamais fait la Da'wa avec un ordinateur... donc c'est une Bid'a de faire la Da'wa avec l'ordinateur.

Fêter le Mawlid est ce que c'est juste un outil pour quelque chose ?
Oui, un outil, une occasion pour se réjouir de la naissance de la miséricorde pour l'Univers (rahmatân lil 3alamîn).

48Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 19:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Petite question : Est ce qu'on aime le Prophète ﷺ pour sa personne ou pour ce qu'il représente ?

49Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 19:49

Rayan 

Récurrent
Récurrent
Les deux.

50Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 20:33

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non on l'aime pas pour sa personne, il était juste un homme comme les autres, mais pour ce qu'il représente. Les chrétiens par contre ont fêté la naissance de Jésus car il était leur Dieu. Vous par contre si vous auriez choisi une fête, elle devait être le première jour de la Révélation, mais pas comme les chrétiens.

Mais que dit le Prophète ﷺ en ce qui concerne d'imiter les mécréants dans leur fêtes ?

51Re: Mawlid Mabrouk le Sam 18 Jan - 20:43

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Non on l'aime pas pour sa personne
Oui, on sait depuis longtemps que vous n'aimez pas le Prophète. Mais le Coran dit qu'il ﷺ est d'une moralité éminente, qu'il ﷺ est un guide pour les mondes, qu'il ﷺ a atteint le plus grand niveau de perfection humaine, qu'il ﷺ est une miséricorde pour les mondes.

Maintenant si vous ne croyez pas au Coran... comme j'ai dit vous avez votre religion et nous avons la nôtre.

il était juste un homme comme les autres
Dans sa nature oui, mais dans son comportement non. Aucun homme ne peut être un guide parfait dans l'Univers sauf le Prophète ﷺ, l'homme qui a atteint le plus haut de niveau de moralité et de perfection qu'un homme peut atteindre en ce monde.

mais pour ce qu'il représente
Et il représente quoi pour vous ?

Les chrétiens par contre ont fêté la naissance de Jésus car il était leur Dieu.
Ce n'est pas comparable, nous ne divinisons pas le Prophète ﷺ. Nous nous réjouissons de sa naissance car il est une miséricorde pour l'univers et un guide pour les âmes, en outre un grand prophète, ni plus ni moins.

Vous par contre si vous auriez choisi une fête, elle devait être le première jour de la Révélation, mais pas comme les chrétiens.
Ah, pourquoi, qu'est ce que le premier jour de la Révélation a de plus par rapport aux autres jours de la Révélation ? La première révélation de Dieu est supérieure aux autres ?

Mais que dit le Prophète ﷺ en ce qui concerne d'imiter les mécréants dans leur fêtes ?
Les mécréants ne fêtent pas le Mawlid. Tu peux arrêter de dire n'importe quoi ?

52Re: Mawlid Mabrouk Aujourd'hui à 5:39

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant