anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La fin des temps le Sam 11 Jan - 14:17

Rayan 


Récurrent
Récurrent
As-salam aleykum,

Le Prophète Muhammad a dit : "La vie de ma Umma (communauté) ne dépassera pas 1500 ans" [As-Suyûtî, Al-Kashf 'un Mujawazat Hazihi al-Oumma al-Alf; As-Suyûtî, Al-Hawi Lil-Fatawi, 2/248;. Tafsir al-Bayan Ruh Burusawi 4/262; Ahmad ibn Hanbal, Kitab al-`Ilal, p. 89].

Aujourd'hui, nous sommes en 1435 après l'Hégire. Si on considère que la Umma a été fondé dès le premier siècle de l'Hégire, alors la fin de vie de la Umma se situe autour de 2080 du calendrier grégorien. Mais si on considère que la Umma a commencé dès le début de la prédication du Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), alors la Umma devrait prendre fin vers 2102.

Une autre prophétie du Prophète dans ce même Hadith rapporte que : "durant mille ans, ma Umma sera florissante. Mais après ces mille ans, elle va entrer en déclin durant cinq-cent ans" [Kitab al-`Ilal, p. 90].

Effectivement, pour le premier millénaire de la civilisation islamique, les musulmans ont été favorisés par Dieu avec un avancement sans pareil avant ou après. les Musulmans étaient à la pointe du développement non seulement religieux, mais aussi étaient les plus grands chercheurs du monde entier, des médecins, des chimistes, des astronomes, des botanistes, des philosophes et des architectes. Les Musulmans étaient les lumières brillantes qui illuminèrent l'Europe et déclenchèrent la Renaissance.

Après son premier millénaire une baisse progressive mais sûre a commencé au sein de la Umma qui a continué jusqu'à notre époque actuelle. Comme les musulmans se sont égarés loin de la voie du Prophète et le message céleste de Dieu de l'islam, les bénédictions divines et le soutien ont même diminué. Miraculeusement, le Prophète a prédit que ce processus prendra mille années et il arriva. La seconde prédiction dans ce hadith est que la Oumma continuera en outre à plus de cinq cents ans en déclin. Ainsi, selon cette compréhension de ce hadith, Dieu a accordé la Oumma une durée de vie de quinze cents ans et Dieu sait mieux. Cette prédiction de quinze pour cent ans d'existence est également en accord avec la récente apparition des signes des derniers jours. Ces signes ne sont pas apparus dans leur totalité jusqu'à ces derniers temps. Même un examen superficiel de ces signes montrent leur accomplissement aujourd'hui tel que prédit par le Prophète Muhammad plus de quatorze cents ans.

L'année 1000e du calendrier Hijri islamique a été marquée par la primauté du sultan ottoman Mourad III 1546-1595 (règne 1574-1595), fils et successeur de Selim II. Il a été dominé par sa famille, et bien que ses généraux ont réussi à vaincre la Perse, son règne a marqué le début du déclin de l'Empire ottoman et le califat islamique dans son ensemble.

Comme nous le voyons, cette prophétie de notre Prophète s'est réalisée dans les moindres détails, et nous constatons que nous sommes bientôt au temps de la fin.

Dieu sait mieux

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum