Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:

Ca c'est VOTRE interprétation.
Oui, et elle est correcte !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : Jésus n'a pas spécifié combien de fois par an le Mémorial doit être célébré, et à quelle date.Jésus a simplement déclaré: "Continuez à faire ceci en souvenir de moi."(Luc 22:19). Paul, quant à lui, a écrit: "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."(1Cor. 11:26).

Exactement. Donc, rien ne s'oppose à ce que ces gestes soient commémorés à chaque fois que l'assemblée de fidèles se réunit.

Ainsi, d'après leur calendrier Jésus est mort le jour même où il a institué le Mémorial
Le calendrier juif était un calendrier lunaire tandis que le nôtre est solaire d'où cette manière différente de concevoir les jours. Donc nous avons adapté leur date à notre calendrier. Ce qui fait qu'on fête le dernier repas du Seigneur le jeudi soir, sa mort le vendredi et sa résurrection le dimanche matin.

Oui, et elle est correcte !

Votre interprétation ne peut être correcte car notre foi repose sur le témoignage des apôtres. Or aucun d'eux ni leur successeurs n'ont enseigné ceci. Cette foi est née au XVIIIeme. D'où elle n'est pas apostolique donc erronée. D'ailleurs la Bible dit le contraire :
He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?
Ce verste signifie que Dieu n'a jamais dit à aucun ange "Tu es mon Fils...". Un archange est un ange. Il commande les autres anges mais il fait partie des anges.
Voilà un extrait de la lettre à Diognète du IIeme siècle dont l'auteur, inconnu, défend la foi des apôtres face à celle des païens et des juifs :
2. Mais c’est en vérité le Tout-Puissant lui même, le Créateur de toutes choses, l’invisible, Dieu lui-même qui l’envoyant du haut des cieux, a établi chez les hommes la Vérité, le Verbe saint et incompréhensible et l’a affermi dans leurs cœurs. Non, comme certains pourraient l’imaginer, qu’il ait envoyé aux hommes quelque subordonné, ange ou archonte, un des esprits chargés des affaires terrestres, ou de ceux à qui est confié le gouvernement du ciel, mais bien l’Artisan et l’organisateur de l’univers : c’est par lui que Dieu a créé les cieux,
Il ne déclare pas que le Verbe est Dieu, mais il déclare bien que c'est par Lui que Dieu a crée les cieux et qu'il n'est pas un quelconque subordonnée, ange ou archonte (=vieux français pour archange). En clair, il dit que celui que Dieu a envoyé aux hommes est Celui qui est l'organisateur de l'Univers: son Fils.Plus loin, il déclare :
5. Éternel, il est aujourd’hui reconnu Fils.
Il affirme:
Je ne dis rien d’étrange, je ne recherche pas le paradoxe, mais docile aux leçons des Apôtres, je me fais le docteur des Nations.
L'auteur comprend déjà que ce Fils est éternel et n'est pas un ange ou un autre esprit.
Donc vraiment, personne n'a reconnu que Jesus est un ange à part Russel. Donc cette foi n'est pas celle des apôtres ou de leurs successeurs.

Zantafio 

Passionné
Passionné
Proverbes 8:22 (Bible des Peuples):"Yahvé m'a créée, - ce fut le début de son oeuvre - avant toutes ses créatures, depuis toujours."

Proverbes 8:22 (NBS):"Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps jadis."

Proverbes 8:22 (Parole de vie):"Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites."

Proverbes 8:22 (TMN):"Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois."

Proverbes 8:22 (BFC):"Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres."

Proverbes 8:22 (Bible de la Liturgie):"Le Seigneur m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes."

Proverbes 8:22 (Bible de Jérusalem):"Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes."

Proverbes 8:22 (Bible du Rabbinat Français):"L'Éternel me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l'origine des choses."

Proverbes 8:22 (Louis Segond):"L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."

Donc 'le Verbe' ou 'la Parole', à savoir Jésus, a été créé par Jéhovah (Yahweh). Et puisqu'il a été créé, il est donc un ange et a eu un commencement !

http://www.forumreligion.com/t224p285-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130273

79Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Mar 14 Jan - 13:59

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit :  Jésus n'a pas spécifié combien de fois par an le Mémorial doit être célébré, et à quelle date. Jésus a simplement déclaré: "Continuez à faire ceci en souvenir de moi."(Luc 22:19). Paul, quant à lui, a écrit: "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."(1Cor. 11:26).

Exactement. Donc, rien ne s'oppose à ce que ces gestes soient commémorés à chaque fois que l'assemblée de fidèles se réunit.
Jésus n'a pas spécifié combien de fois par an le Mémorial de sa mort devait être célébré. Toutefois, il l'a institué le jour de la Pâque juive, fête que ses disciples ont donc remplacée par le Mémorial de sa mort. Or, la Pâque était une fête annuelle qui avait lieu le 14 Nisan. La fête juive des Gâteaux non fermentés, la fête des Semaines (ou Pentecôte), la fête des Huttes (ou fête de la Récolte), et le Jour des Propitiations étaient également des célébrations qui revenaient une fois l'an !

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : Donc 'le Verbe' ou 'la Parole', à savoir Jésus, a été créé par Jéhovah (Yahweh). Et puisqu'il a été créé, il est donc un ange et a eu un commencement !

La lettre aux hébreux dit bien qu'il n'est pas un ange puisque Dieu n'a jamais dit à un ange "Tu es mon Fils". Et ceux qui ont suivi les apôtres ont dit la même chose qu'eux. Alors inutile de te raccrocher à un verset d'un proverbe qui n'a jamais été pris dans le sens où tu le prends.

Le verbe "créer" c'est la traduction française de l'hébreu et on lit, dans tous ces extraits, que les différentes bibles n'ont pas forcément traduit ce mot hébreu, en l'occurence le verbe "qana" par créer. Même la TMN. Et la King James le traduit par "m'a possédé", ce qui fait encore une possibilité par rapport à tout ce que tu cites déjà.

En hébreu, le verbe qui n'est appliqué qu'à Dieu et qui signifie "créer" dans le sens de "donner vie à quelque chose qui n'existait pas auparavant" c'est "bara". En effet, il n'y a que Dieu qui crée toute chose nouvelle puisque, quand l'homme crée, il utilise ce que Dieu a mis à sa disposition . C'est pourquoi il existe 2 verbes créer : bara et qana, ce dernier ayant encore plusieurs définition telles que fonder, établir,ou acquérir et qui est utilisé aussi bien pour Dieu que pour l'homme. Donc si, comme tu le dis, le Christ avait été la toute première créature, du moment que la créature n'existait pas encore, c'est le verbe "bara" qui aurait été utilisé. Ce qui n'est pas le cas d'où la difficulté pour les traducteurs de faire ressortir une idée sans changer tout le verset pour avoir à l'exprimer.
Les premiers juifs convertis connaissait l'hébreu et donc cette différence d'où ce verset n'a jamais été considéré comme signifiant que Dieu avait crée Jesus mais que Dieu était l'origine de Jesus, c'est-à-dire que Jesus avait pris vie en Lui ce qui est la même chose que de dire que Jesus a été engendré. Et engendré n'est pas crée.

Jésus n'a pas spécifié combien de fois par an le Mémorial de sa mort devait être célébré.
Donc tu reconnais que c'est bien vous qui en avez décidé autrement.

Toutefois, il l'a institué le jour de la Pâque juive, fête que ses disciples ont donc remplacée par le Mémorial de sa mort.
La pâque juive n'est pas remplacée par le Mémorial de sa mort. Pâque signifie passage.
Quand on fête la pâque juive, on fête la sortie d'Egypte, plus précisément le passage de l'esclavage à la liberté donc de la mort à la vie.  Et la fête dure 8 jours.
Quand on célèbre le Mémorial, on célèbre le sacrifice du Christ qui offre sa vie au Père pour nous. Lors de sa résurrection, il est passé de la mort à la vie en naissant d'entre les morts. D'où la reprise du mot "pâques" puisque la pâque chrétienne c'est le passage du Christ de la  mort à la vie.
Tout comme le juif prépare sa pâque pendant 8 jours, le chrétien prépare la sienne du dimanche des rameaux au jour de la résurrection, soit 8 jours également.

célébrations qui revenaient une fois l'an !
Ainsi , tout comme la pâque juive se fête une fois par an, la pâque chrétienne également.
Il faut comprendre que ce Mémorial est la célébration de l'offrande que le Christ fait de sa vie en faisant la volonté du Père.
Dans ce mémorial, Jesus consacre au Père le pain et le vin en disant que ceci est son corps, puis ceci est son sang. Ce pain est le "pain de vie" dont nous parle Jean 6,51 :
" Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, pour la vie du monde."
C'est pourquoi dans les actes, on lit que les chrétiens sont assidus à la fraction du pain. Ce pain est très important et Paul fait des recommandations à ce sujet, pour qu'on ne mange pas ce pain consacré comme si on faisait un repas ordinaire.
Après sa résurrection, les disciples d'Emmaus reconnaissent le Christ à la fraction du pain. Le Christ n'a pas attendu un an pour reproduire ce geste. Juste trois jours.
Voici un extrait du livre "La Didaché -Enseignement des douze apôtres", d'un auteur inconnu de la fin du premier siècle ;

1. - Chaque dimanche, vous étant assemblés, rompez le pain et rendez grâces, après vous être mutuellement confessé vos transgressions, afin que votre sacrifice soit pur.
2. - Mais que quiconque a un dissentiment avec son prochain ne se joigne pas à vous jusqu'à ce qu'ils se soient réconciliés, afin que votre sacrifice ne soit pas profané. Car voici l'(offrande) dont a parlé le Seigneur :
3. - " En tout temps et en tout lieu on me présentera une offrande pure, car je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est admirable parmi les nations. " (Malachie)

Où on lit que déjà les assemblées de fidèles se réunissent tous les dimanches pour rompre le pain. Ce que vous n'avez pas encore conservé de l'Eglise du premier siècle, que cet auteur nous dit être l'enseignement des apôtres.

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Donc 'le Verbe' ou 'la Parole', à savoir Jésus, a été créé par Jéhovah (Yahweh). Et puisqu'il a été créé, il est donc un ange et a eu un commencement !

La lettre aux hébreux dit bien qu'il n'est pas un ange puisque Dieu n'a jamais dit à un ange "Tu es mon Fils".
Apo. 3:14 dit bien que Jésus est "le commencement [grec: arkhê] de la création de Dieu". Le mot arkhê désigne bien, selon le bibliste Albert Barnes, "le commencement d'une chose, mais non l'auteur (ou le principe) d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence".

Donc Jésus est une créature spirituelle (un ange). Il a ainsi, contrairement à son Père, une puissance et une connaissance limitées, et la Bible ne se contredit pas !
@Credo a écrit:En hébreu, le verbe qui n'est appliqué qu'à Dieu et qui signifie "créer" dans le sens de "donner vie à quelque chose qui n'existait pas auparavant" c'est "bara". En effet, il n'y a que Dieu qui crée toute chose nouvelle puisque, quand l'homme crée, il utilise ce que Dieu a mis à sa disposition . C'est pourquoi il existe 2 verbes créer : bara et qana, ce dernier ayant encore plusieurs définition telles que fonder, établir,ou acquérir et qui est utilisé aussi bien pour Dieu que pour l'homme. Donc si, comme tu le dis, le Christ avait été la toute première créature, du moment que la créature n'existait pas encore, c'est le verbe "bara" qui aurait été utilisé. Ce qui n'est pas le cas d'où la difficulté pour les traducteurs de faire ressortir une idée sans changer tout le verset pour avoir à l'exprimer.
Inutile de jouer sur les mots. Proverbes 8:22 dit que Yahvé a créé Jésus, donc ce dernier est un ange et a eu un commencement. Dire le contraire est un mensonge scandaleux provenant d'une influence démoniaque !   

@Credo a écrit:
Toutefois, il l'a institué le jour de la Pâque juive, fête que ses disciples ont donc remplacée par le Mémorial de sa mort.
La pâque juive n'est pas remplacée par le Mémorial de sa mort.
Bien sûr que oui. Que tu n'y crois pas, c'est ton problème !

82Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Jeu 16 Jan - 15:41

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : Apo. 3:14 dit bien que Jésus est "le commencement [grec: arkhê] de la création de Dieu". Le mot arkhê désigne bien, selon le bibliste Albert Barnes, "le commencement d'une chose, mais non l'auteur (ou le principe) d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence".

Donc Jésus est une créature spirituelle (un ange). Il a ainsi, contrairement à son Père, une puissance et une connaissance limitées, et la Bible ne se contredit pas !
Ce n'est certes pas la Bible qui se contredit : c'est ton bibliste qui contredit la Bible.

Ap 3:14- " A l'Ange de l'Église de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Je ne vais pas ergoter sur principe ou commencement. Et à partir du moment où la Bible te dit que tout fut fait par Lui, que tout subsiste en Lui .  ça veut dire que tout  prend vie dans le Christ puisqu'Il EST la Vie.
Car le mot "commencement" n'a pas uniquement comme définition d'être le début d'une action, donc, comme ici, celui de la création.
 Sa deuxième définition qui, dans ce cas, est la bonne : Cause première, principe. Donc le Christ est la cause de la création puisque c'est par Lui que TOUT fut fait et que sans Lui RIEN ne fut. Donc il ne suffit pas de lire un verset de l'Apocalypse et de s'en tenir là : il faut lire le reste du nouveau testament et tout doit concorder. Ce que n'a pas fait ton bibliste.

Je ne crois pas à ton explication car elle est fausse. La pâque juive est une fête joyeuse puisque c'est la fête de la sortie d'Egypte et de la renaissance du peuple hébreu qui retrouve la terre que Dieu leur a donnée. Or le Mémorial est la célébration d'un sacrifice et si tu considères uniquement ce sacrifice, qui est donc une mort, ce n'est pas un évènement joyeux. Les pélerins d'Emmaus étaient tristes, ne comprenaient pas et les apôtres étaient cachés. Un seul a eu le courage d'aller au pied de la croix. Et toi tu veux remplacer une fête joyeuse par un sacrifice ! Le sacrifice du Christ n'a de sens que par rapport à sa résurrection :
1 Cor 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Ainsi la pâque juive, c'est le passage du peuple de la mort (esclavage en Egypte) à la vie (retour en Canaan, terre promise) et la pâque du Christ c'est le passage de la mort (le sacrifice pour la rémission de nos péchés) à la vie (la résurrection à laquelle nous sommes tous appelés par notre foi en Christ). Voilà la correspondance spirituelle entre les deux pâques.
Vous, vous zappé la résurrection. Vous n'en tenez pas compte alors qu'elle est indissociable du sacrifice qui l'a précédé.

Inutile de jouer sur les mots. Proverbes 8:22 dit que Yahvé a créé Jésus, donc ce dernier est un ange et a eu un commencement. Dire le contraire est un mensonge scandaleux provenant d'une influence démoniaque ! 
Tu refuses la verité en face car ces différences sur la traduction de ce verset viennent de la traduction de l'hébreu vers le français comme je l'ai expliqué.  La lettre aux hébreux te dit que ce n'est pas un ange et ainsi que le répète d'ailleurs  l'auteur de la lettre à Diognète du 2eme siècle. Il reprend dans sa longue lettre tout une partie des lettres incluses dans le Bible. Personne n'a jamais enseigné cela à, part Russel. Ta foi repose sur celle de Russel qui s'en est crée une à partir de la Bible et a crée sa propre église puisque personne ne voulait le croire. Il a fait de fausses prédictions. Il est un faux prophète.

83Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Jeu 16 Jan - 18:50

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Apo. 3:14 dit bien que Jésus est "le commencement [grec: arkhê] de la création de Dieu". Le mot arkhê désigne bien, selon le bibliste Albert Barnes, "le commencement d'une chose, mais non l'auteur (ou le principe) d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence".

Ce n'est certes pas la Bible qui se contredit : c'est ton bibliste qui contredit la Bible.
C'est plutôt toi qui contredit les Écritures par tes mensonges. Ainsi, on voit que tu n'y connais rien !   

@Credo a écrit:Ap 3:14- " A l'Ange de l'Église de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe (commencement) de la création de Dieu.
Apo. 3:14: King James Française, NBS, TMN, Bible de la Liturgie, Louis Segond, Abbé Fillion, Darby, Albert Rilliet.

@Credo a écrit:Car le mot "commencement" n'a pas uniquement comme définition d'être le début d'une action, donc, comme ici, celui de la création. Sa deuxième définition qui, dans ce cas, est la bonne : Cause première, principe.
http://www.forumreligion.com/t224p540-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131788

@Credo a écrit:

Je ne crois pas à ton explication car elle est fausse. La pâque juive est une fête joyeuse puisque c'est la fête de la sortie d'Egypte et de la renaissance du peuple hébreu qui retrouve la terre que Dieu leur a donnée. Or le Mémorial est la célébration d'un sacrifice et si tu considères uniquement ce sacrifice, qui est donc une mort, ce n'est pas un évènement joyeux. Les pélerins d'Emmaus étaient tristes, ne comprenaient pas et les apôtres étaient cachés. Un seul a eu le courage d'aller au pied de la croix. Et toi tu veux remplacer une fête joyeuse par un sacrifice ! Le sacrifice du Christ n'a de sens que par rapport à sa résurrection :
1 Cor 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Ainsi la pâque juive, c'est le passage du peuple de la mort (esclavage en Egypte) à la vie (retour en Canaan, terre promise) et la pâque du Christ c'est le passage de la mort (le sacrifice pour la rémission de nos péchés) à la vie (la résurrection à laquelle nous sommes tous appelés par notre foi en Christ). Voilà la correspondance spirituelle entre les deux pâques.
Vous, vous zappé la résurrection. Vous n'en tenez pas compte alors qu'elle est indissociable du sacrifice qui l'a précédé.

@Credo a écrit:
Tu refuses la verité en face
Non, je refuse de croire aux conneries enseignées par ton clergé, nuance !

84Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Jeu 16 Jan - 18:58

EP 

Chevronné
Chevronné
Quand même impressionnant! Si un verset affirme que le Christ n'est pas un ange,comment,mais comment les TJ's peuvent dire son contraire ?? Je comprends pas...Zantafio,on a déjà discuter avec d'autres TJ's Pr. 8:22. L'hébreux ancien ne contient aucun synonyme de "créer". Vous,dans votre traduction,vous avez mis "produit". Mon ami,pour produire quelque chose,il faut de la "matière"...qui a créer cette "matière si rien existe ? Vôtre traduction vous complique la vie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

85Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Jeu 16 Jan - 19:26

Credo 

Averti
Averti
@Zantafio

Parler de la mort et la resurrection du Christ c'est du blah blah ! Mais, vu votre croyance, peut-être que vous pensez que lorsque le Christ revient, ce n'est ni plus ni moins que l'ange Michel qui se matérialise ?

En fait, pourquoi pour vous la résurrection n'est pas une fête puisque, quand même, c'est la victoire de la vie sur la mort, donc une grande joie ? Pourquoi se limiter à commémorer le Mémorial alors que Paul affirme que sans la résurrection, notre foi est vaine car notre espérance est étroitement liée à cette résurrection ? C'est alors que nous serons ressuscité que nous aurons part à la vie divine et verrons la gloire de Dieu. Cette espérance nous est donnée par le Christ qui nous montre le chemin et nous ouvre la voie. Mort et Résurrection sont indissociables et sont le fondement de notre foi et de notre espérance.

86Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Jeu 16 Jan - 23:47

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:En fait, pourquoi pour vous la résurrection n'est pas une fête puisque, quand même, c'est la victoire de la vie sur la mort, donc une grande joie ? Pourquoi se limiter à commémorer le Mémorial alors que Paul affirme que sans la résurrection, notre foi est vaine car notre espérance est étroitement liée à cette résurrection ?
Jésus Christ n'a jamais dit à ses disciples de commémorer sa résurrection. Le Mémorial de sa mort est le seul événement que Jésus ait ordonné à ses disciples de commémorer !

D'autre part, que voulait dire Paul en 1Cor. 15:14 en disant: "Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine"?

La foi d'un chrétien serait vaine s'il n'accepterait pas la résurrection comme une réalité. D'ailleurs, la compréhension exacte de ce qu'est la résurrection permet de distinguer les vrais chrétiens des faux (Gen. 3:4; Ézék. 18:4). Voilà pourquoi Paul a inclus l'enseignement sur la résurrection dans "la doctrine fondamentale" du christianisme (Héb. 6:1,2).

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : La foi d'un chrétien serait vaine s'il n'accepterait pas la résurrection comme une réalité. D'ailleurs, la compréhension exacte de ce qu'est la résurrection permet de distinguer les vrais chrétiens des faux (Gen. 3:4; Ézék. 18:4). Voilà pourquoi Paul a inclus l'enseignement sur la résurrection dans "la doctrine fondamentale" du christianisme (Héb. 6:1,2).
Puisque tu reconnais qu'elle est fondamentale, pourquoi la séparez-vous du Memorial ? Le sacrifice du Christ est indissociable de sa résurrection. Le mot Pâques signifie passage et symbolise la passage de la mort à la vie aussi bien pour les juifs que pour les chrétiens. Mais pour les juifs il s'agit de la joie de la sortie d'Egypte et du retour en Canaan et pour les chrétiens la joie de la résurrection.

Jésus Christ n'a jamais dit à ses disciples de commémorer sa résurrection. Le Mémorial de sa mort est le seul événement que Jésus ait ordonné à ses disciples de commémorer !
Où est-il écrit dans la Bible qu'il est interdit de fêter un évènement heureux, surtout si c'est évènement est un don de Dieu ? Car la résurrection est le signe de la promesse donnée aux hommes d'avoir part à la vie divine et contempler la gloire de Dieu.

Dieu a fait de nous ses enfants et un enfant ne se réjouit-il pas lorsque son père lui fait un don ? N'a-t-il pas le coeur en fête ?

Psaume 150
1 Louez l'Eternel !
Louez le Dieu fort dans son sanctuaire !
Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance !
   2 Louez-le pour ses hauts faits !
Louez-le selon l'immensité de sa grandeur !
   3 Louez-le au son de la trompe !
Louez-le avec la lyre et la harpe !
   4 Louez-le avec le tambourin et les danses !
Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau !
   5 Louez-le avec les cymbales résonnantes !
Louez-le avec les cymbales retentissantes !
   6 Que tout ce qui respire loue l'Eternel !
Louez l'Eternel !

C'est vous qui posez des interdits. Ni le Père ni le Fils n'ont interdits de fêtez les évènements heureux de notre vie d'enfants de Dieu.

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Où est-il écrit dans la Bible qu'il est interdit de fêter un évènement heureux, surtout si c'est évènement est un don de Dieu ?
Et où est-il écrit dans la Bible que Jésus ait ordonné à ses disciples de commémorer sa résurrection ? Nulle part !

La fête de Pâques est censée commémorer la résurrection du Christ, mais des sources dignes de foi la relient au faux culte !
Un dictionnaire (The Westminster Dictionary of the Bible) affirme que Pâques était "à l'origine la fête printanière célébrée en l'honneur de la déesse teutonne de la lumière et du printemps connue chez les Anglo-Saxons sous le nom d'Eastre". L'Encyclopaedia Britannica (11ème édition) déclare :

"On ne trouve aucune trace de l'observance de Pâques en tant que fête chrétienne dans le Nouveau Testament."

La fête de Pâques n'était donc pas célébrée par les premiers chrétiens, et ne l'est pas davantage par les serviteurs de Jéhovah aujourd'hui.

Jésus n'a ordonné à ses disciples de célébrer ni sa naissance ni sa résurrection; en revanche, il a institué le Mémorial de sa mort sacrificielle (Romains 5:8). Sa mort est le seul événement qu'il a commandé à ses disciples de commémorer (Luc 22:19,20).

Sinon, mis à part le Mémorial, les seules célébrations acceptées chez les TJ sont le mariage et les anniversaires de mariage.

À bon entendeur !

89Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Ven 17 Jan - 13:44

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : Et où est-il écrit dans la Bible que Jésus ait ordonné à ses disciples de commémorer sa résurrection ? Nulle part !
Où est-il écrit que c'est interdit ? Nulle part aussi. Or comme les psaumes avec lesquels le Christ priait disent "Louez Dieu" et bien, conformément à ce qu'il est écrit dans les psaumes, nous louons Dieu. La résurrection étant fondamentale dans la foi dans le Christ, nous louons donc Dieu, comme il est permis, pour un évènement bien biblique.

"On ne trouve aucune trace de l'observance de Pâques en tant que fête chrétienne dans le Nouveau Testament."
Mais la résurrection qu'elle célèbre est bien présente. Pâques est tout simplement la fête de la Résurrection, de la victoire de la vie sur la mort

La fête de Pâques n'était donc pas célébrée par les premiers chrétiens. Jésus n'a ordonné à ses disciples de célébrer ni sa naissance ni sa résurrection; en revanche, il a institué le Mémorial de sa mort sacrificielle (Romains 5:8). Sa mort est le seul événement qu'il a commandé à ses disciples de commémorer (Luc 22:19,20).
,
De toute façon vous ne célébrer pas beaucoup de choses comme les chrétiens du premier siècle, alors je ne vois pas en quoi ça vous dérange vraiment. Et puis l'accomplissement de la Loi étant l'amour, tout fidèle peut prendre toute initiative tant que celle-ci est conforme à la Loi. Louer Dieu est un acte d'action de grâces, prouvant notre amour et notre reconnaissance.
En tant qu'enfants de Dieu, il est normal de prouver notre amour à notre Père qui es aux cieux. Il serait anormal que d'être obligé de demander à un enfant de montrer son amour et sa reconnaissance à son Père alors que celui-ci lui fait un don.

Sinon, mis à part le Mémorial, les seules célébrations acceptées chez les TJ sont le mariage et les anniversaires de mariage.

Psaume 9
2 De tout mon coeur, je veux te louer, Seigneur,
et raconter toutes tes merveilles.

3 Je veux chanter victoire à cause de toi,
et te célébrer par mes chants, Dieu très-haut.

Psaume 32
Ps 33:1- Criez de joie, les justes, pour Yahvé, aux cœurs droits convient la louange.
Ps 33:2- Rendez grâce à Yahvé sur la harpe, jouez-lui sur la lyre à dix cordes;
Ps 33:3- chantez-lui un cantique nouveau, de tout votre art accompagnez l'acclamation!

Quelle drôle de croyance, celle des TJ, qui interdit de louer Dieu en tout temps pour ses bienfaits !

90Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Ven 17 Jan - 20:26

Zantafio 

Passionné
Passionné
Puisque tu es de très mauvaise foi et dans l'incapacité de réfléchir, alors je ne vais pas m'éterniser avec toi. Sur ce, adieu et bonne continuation dans tes faux raisonnements !

91Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Ven 17 Jan - 22:31

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Zantafio a écrit:Credo n'a dit que des conneries, et toi tu n'es qu'un abruti !
On dirait un enfant. "Credo n'a dit que des conneries, et toi tu n'es qu'un abruti", on dirait les répliques de mon neveu de 5 ans. Va mûrir un peu, grandis !

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : Puisque tu es de très mauvaise foi et dans l'incapacité de réfléchir, alors je ne vais pas m'éterniser avec toi. Sur ce, adieu et bonne continuation dans tes faux raisonnements !

Pas de problème. Réaction typique chez les TJ qui n'arrivent à à faire avaler des couleuvres à leurs interlocuteurs : l'insulte et/ou la raillerie suivi par l'abandon du sujet. J'ai l'habitude. Je sais faire avec.

93Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Lun 20 Jan - 16:58

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Maintenant si tu préfères discuter avec les TJ, c'est ton choix. Ils ne te répondront  pas la même chose. Sache qu'ils sont les seuls  à professer que Jesus est l'ange Mikael et que leur foi a seulement  environ 2 siècles d'existence contrairement à la foi chrétienne qui a plus de 2000 ans d'existence.  C'est tout.

Bonjour !

C'est incroyable comme notre religion est méconnue ! Enfin bon .. Une petite explication s'impose.

Sous prétexte que nous sommes les seuls à penser une chose, cette chose est fausse ? C'est absurde de dire cela. Il me semble que Galilée faisait partie des rares de son époque qui pensaient que la terre tournait autour du Soleil,  et pourtant c'est bien lui qui avait raison.
Le fait qu'une personne soit seule contre tous ne signifie pas pour autant qu'elle a tort.

Notre foi à 2 siècle ? .. Pas du tout. Il est vrai que les Témoins de Jéhovah moderne existe depuis 1870. Mais le premier témoin de Jéhovah dans la lignée humaine, était Abel. (Hebreux 11:4-12:1)
Et en ce qui concerne notre foi, nous avons foi en Jésus tout comme vous. Et nous nous efforçons de suivre l'exemple de la congrégation chrétienne du 1er siècle. Donc notre foi à belle et bien plus de 2 siècle.

Soit dit en passant, l'ancienneté d'une religion, n'est pas une preuve de sa véracité.

@Credo a écrit:YHWH dans l'AT et Dieu dans le NT, c'est le même Dieu. Il n'y en a qu'un et ce sont les TJ qui constamment utilise le nom de Dieu. Les chrétiens ne l'utilisent pas. Il faut savoir que les TJ sont environ 11 millions contre 2milliards 200 millions de chrétiens, les TJ ne se considérant pas comme chrétiens.

Erreur encore ! Nous ne sommes pas 11 millions, mais près de 8 millions.
Qui a dit que nous ne nous considérons pas comme des chrétiens ? Vous avez tout un tas de stéréotype, quand il s'agit des témoins de Jéhovah. Mais bien sûr que nous sommes chrétiens. 
Et puis qu'est-ce qu'un chrétien ? Un chrétien ce n'est pas quelqu'un qui croit à la Trinité, comme beaucoup doivent le penser.

Le mot " chrétien ", vient du grec " Khristianos ", qui signifie : " disciple du Christ ". Les témoins de Jéhovah se considère disciple de Christ. En tant que disciple de Christ nous avons foi en lui et en ses enseignements et nous suivons son exemple. C'est bien pour cela que nous prêchons. Donc oui, nous sommes des chrétiens.

Voilà. ^^

94Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Lun 20 Jan - 17:31

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:Jésus est-il le fils de yhwh ?

yhwh a-t-il un fils ?

qui est fils de yhwh ? Jésus ou Mikael paix sur les deux ?

1) Oui, Jésus est le fils de Jéhovah. 
En Matthieu 6:9, Jésus dit bien " Notre Père ", donc oui, Jésus c'est le fils de Jéhovah. 

2) Oui, il en a plusieurs.
Le texte de Job 38:7, montre que " tous les fils de Dieu " se réjouissaient de la création de la terre.

3) Jésus et Mickael sont la même personne. 
Archange signifie " chef des anges ". Ce mot n'est pas au pluriel dans la Bible, donc on comprend qu'il n'en est qu'un. Et mis à part, le Créateur Jéhovah, il n'est cité qu'une seule personne ayant autorité sur les anges, à savoir : Jésus Christ. (cf. Matthieu 24:31 ; Matthieu 13:41)

Bien que la Bible ne dise nulle part explicitement que l’archange Mikaël est Jésus, il existe un verset établissant un lien entre Jésus et la fonction d’archange. Dans sa lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a prophétisé ceci : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” (1 Thessaloniciens 4:16)
Ce verset décrit Jésus dans sa position de Roi du royaume de Dieu. Mais ce verset dit qu'il parle avec " une voix d'archange " et qu'il ressuscite les morts. Nous savons tous que Jésus à le pouvoir de ressusciter les morts.
Jésus en tant que créature spirituelle, possède une voix d'archange. Ainsi, quand la trompette de Dieu a sonné pour que soient relevés au ciel “ ceux qui sont morts en union avec Christ ”, Jésus a poussé “ un cri de commandement ”, mais cette fois “ avec une voix d’archange ”. Or, il est logique de penser que seul un archange lancerait un appel “ avec une voix d’archange ”.

Voilà pourquoi nous sommes convaincus que Jésus est l'archange Mickaël.

95Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Lun 20 Jan - 18:21

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
pourquoi dévies-tu la discussion ? pourquoi as-tu peur de répondre aux questions ?

servait-il YHWH ?

se servait-il lui-même ?

Jésus est-il en YHWH ?

YHWH est-il en Jésus ?

YHWH + Jésus = YHWH ?

YHWH = père ?
--

qui est YHWH ?
--

peut être que les non trinitaires auront une réponse claire.. coucou "vulgate", "grit", "zantafio".. qu'en dites-vous !

1) Servait-il Jéhovah ?

Oui, incontestablement. Cela est prouvé par les paroles de Jésus lui-même en Matthieu 4:10 quand il dit à Satan : " Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "
Donc Jésus servait Jéhovah.

2) Se servait-il lui-même ?

Je te répondrai par une question. Trouves-tu cela logique ? Comment pourrait-il se servir lui-même ? 
Jésus a dit à plusieurs reprises qu'il n'était pas venu " faire sa volonté mais la volonté de celui qui l'a envoyé." (Jean 6:38) .. Donc, il ne se servait pas lui-même, mais il servait quelqu'un au-dessus de lui.

3/4) Jésus est-il en Jéhovah ? Jéhovah est-il en Jésus ?

Non. Il est vrai qu'à de nombreuses reprise, il déclare être un avec le Père, mais ça ne signifie pas qu'il est en Jéhovah et vice versa. Le fait qu'il dise être un avec le Père, souligne l'idée, qu'ils sont d'accords. Autrement dit, que Jésus à la même pensée, le même état d'esprit et les mêmes objectifs que son Père.
Exemple pour illustrer cette idée : En Genèse 2:24 Jéhovah déclare que l'homme et la femme " devront former une seule chair ". Cela signifiait-t-il qu'Adam était dans Ève ? Pas du tout. Ils devaient être unis dans le sens où ils auraient les mêmes objectifs, la même pensée ..

5) Jéhovah + Jésus = Jéhovah ? 

La réponse à cette question est non.
Raisonnons un instant : Comment pourrait-il être le Fils de Jéhovah et Jéhovah lui-même ? Ça n'a aucun sens.
Soit il est le Fils de Dieu, soit il est Dieu. Il ne peut-être les deux. Et d'après la Bible, Jésus est le Fils de Dieu.
En Jean 1:14, Jésus est appelé " Fils unique-engendré ". Que signifie ce terme ? Le terme unique-engendré, vient du grec " monogênes " qui signifie " seul dans son genre ". En quel sens Jésus est " seul dans son genre " ? Dans le sens où il est le seul à avoir été créé directement par Jéhovah. Et donc si Jésus a été créé, il ne peut-être Jéhovah. 

6/7) Jéhovah = Père ? Qui est Jéhovah ?

Oui, Jéhovah c'est le Père. Jéhovah, c'est le nom du Dieu. C'est donc le seul vrai Dieu. Le Créateur de toutes choses. 
Révélation 4:11 : “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées
Jéhovah c'est donc le seul qui mérite l'adoration !

96Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Lun 20 Jan - 20:10

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Luxus a écrit:Soit dit en passant, l'ancienneté d'une religion, n'est pas une preuve de sa véracité.
Bonsoir Luxus et bienvenue sur Forumreligion.com.
D'accord avec toi. Ce n'est pas l'ancienneté d'une religion qui démontre sa véracité, mais plutôt les 'beaux fruits' qu'elle produit, à savoir ses enseignements et ses pratiques en harmonie avec la Bible (Mat. 7:17-19).

@Luxus a écrit:
@Credo a écrit:YHWH dans l'AT et Dieu dans le NT, c'est le même Dieu. Il n'y en a qu'un et ce sont les TJ qui constamment utilise le nom de Dieu. Les chrétiens ne l'utilisent pas. Il faut savoir que les TJ sont environ 11 millions contre 2milliards 200 millions de chrétiens, les TJ ne se considérant pas comme chrétiens.

Qui a dit que nous ne nous considérons pas comme des chrétiens ? Vous avez tout un tas de stéréotype, quand il s'agit des témoins de Jéhovah. Mais bien sûr que nous sommes chrétiens.
Je crois qu'en disant 'les TJ ne se considérant pas comme chrétiens', elle voulait dire 'ne faisant pas partie de la chrétienté'. Vu ainsi, c'est correct.

97Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Lun 20 Jan - 20:18

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Zantafio a écrit:
@Luxus a écrit:Soit dit en passant, l'ancienneté d'une religion, n'est pas une preuve de sa véracité.
Bonsoir Luxus et bienvenue sur Forumreligion.com.
D'accord avec toi. Ce n'est pas l'ancienneté d'une religion qui démontre sa véracité, mais plutôt les 'beaux fruits' qu'elle produit, à savoir ses enseignements et ses pratiques en harmonie avec la Bible (Mat. 7:17-19).

@Luxus a écrit:

Je crois qu'en disant 'les TJ ne se considérant pas comme chrétiens', elle voulait dire 'ne faisant pas partie de la chrétienté'. Vu ainsi, c'est correct.
Bonsoir. ^^

Oui, vu de ce point de vue là, c'est correct. Nous ne faisons pas partie de la chrétienté, mais nous sommes tout de même chrétiens. Autant marqué la précision, parce que les gens ont pleins d'idées reçu quand il est question des témoins de Jéhovah.

Credo 

Averti
Averti
Luxus a écrit : Oui, vu de ce point de vue là, c'est correct. Nous ne faisons pas partie de la chrétienté, mais nous sommes tout de même chrétiens.
Oui ce qu'a compris Zantafio est exact. Parce qu'en principe, le mot "chrétienté" signifie l'ensemble des nations chrétiennes. Donc dire qu'on est chrétien sans faire partie de la chrétienté, ça m'a toujours fait bizarre et c'est pourquoi je confonds l'un et l'autre dans mes réponses aux TJ.

Le fait qu'une personne soit seule contre tous ne signifie pas pour autant qu'elle a tort.
Exact cependant à partir du moment où notre foi repose sur le témoignage des apôtres et que le Christ a promis d'être avec nous jusqu'à la fin , être présent partout où deux ou trois le prient et ne pas laisser les portes de l'Hadès l'emporter sur son Eglise, il est dès lors contraire à la Bible de penser qu'Il ait pu laisser le peuple des baptisés errer dans l'ignorance pendant 18 siècles jusqu'à la naissance de Russel pour en éclairer seulement une poignée.
Ce qui signifierai également que l'enseignement des apôtres n'a porté aucun fruit si on admet l'hypothèse qu'après les apôtres, l'Eglise se soit pervertie. Faisant confiance à la parole du Christ, je crois que la foi des TJ est simplement basée sur l'entendement d'un seul homme comme le sont beaucoup d'autres tels les Mormons et autres croyances venus des USA à peu près au même siècle.

Mais le premier témoin de Jéhovah dans la lignée humaine, était Abel. (Hebreux 11:4-12:1)
Toute l'humanité remonte à Adam. Quant à dire qui a pour ancêtre Abel et qui a pour ancêtre Caïn, bien prétentieux qui peut le dire. Alors restons sensé et rappellons-nous que le créateur des Témoins de Jehovah c'est Russel en 1870.

Soit dit en passant, l'ancienneté d'une religion, n'est pas une preuve de sa véracité.
Il faut quand même qu'elle remonte aux apôtres car c'est de leur témoignage qu'elle est issue. Et ce n'est pas le cas de la vôtre.

Et en ce qui concerne notre foi, nous avons foi en Jésus tout comme vous.
Mais comme tu es nouveau ici, il faut que je te dise que, sur ce site, les TJ n'ont pas tout à fait ce même discours. . En arrivant ici, je me disais que même si nous ne considérions pas le Christ de la même manière, nous croyions quand même qu'il est la Parole de Dieu, ce qui pouvait nous réunir. J'ai dit à un TJ que nous étions des frères en Christ et il m'a répondu "en Dieu oui mais pas en Christ". Suite à quoi j'ai appris qu'un non TJ est un faux chrétien, un apostat, qui n'a pas assez d'intelligence pour comprendre qu'on lui dit et qui ne dit que des "conneries", le pire étant le catholique qui suit la Bête qu'est le pape. Après ça que veux-tu que je pense de la foi d'un TJ sinon que l'orgueil spirituel est sa principale caractéristique et que cela l'éloigne plus de Dieu que cela ne l'en rapproche ?

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Exact cependant à partir du moment où notre foi repose sur le témoignage des apôtres et que le Christ a promis d'être avec nous jusqu'à la fin , être présent partout où deux ou trois le prient et ne pas laisser les portes de l'Hadès l'emporter sur son Eglise, il est dès lors contraire à la Bible de penser qu'Il ait pu laisser le peuple des baptisés errer dans l'ignorance pendant 18 siècles jusqu'à la naissance de Russel pour en éclairer seulement une poignée.
Ce qui signifierai également que l'enseignement des apôtres n'a porté aucun fruit si on admet l'hypothèse qu'après les apôtres, l'Eglise se soit pervertie. Faisant confiance à la parole du Christ, je crois que la foi des TJ est simplement basée sur l'entendement d'un seul homme comme le sont beaucoup d'autres tels les Mormons et autres croyances venus des USA à peu près au même siècle.

Je comprends pourquoi tu ne peux pas accepter cette hypothèse, parce que cela voudrait dire que le catholicisme n'est pas la vraie religion.
Mais la Bible avait prédit cette apostasie. C'est ce que montre Actes 20:29,30 : " Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. "
Donc ici, Paul expliquait qu'il y aurait des apostats qui enseigneraient de faux enseignements et qui entraîneraient des disciples à leur suite. Tant de l'extérieur ( " loups tyranniques entreront chez vous "), que de l'intérieur (" du milieu même de vous "), des attaques viendraient sur la congrégation chrétienne.

2 Thessalonicens 2:3 : [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord ". Ici, Paul dit qu'il y aurait eu une apostasie.

1 Timothée 4:1 : Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons ". Tu remarqueras que dans ce verset Paul parle aussi de l'apostasie. A savoir, que certains quitteront la vrai foi pour accepter des enseignements trompeurs. On peut donc associer ce verset, à celui d'Actes 20:29,30, ce qui nous permet de comprendre clairement, que quand l'apostasie commencerait, la vrai foi allait peu à peu disparaître. Et cette apostasie à commencer après la mort des apôtres. 

Daniel 12:4 : “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
D'après ce texte, la vérité deviendrait abondante au temps de la fin.

Mais Jésus à bel et bien tenu sa promesse. En tant que chef de la congrégation chrétienne, il a toujours veillé avec son Père que certaines personnes défendent certaines croyances bibliques qui disparaissaient, que ces personnes fassent en sorte que la Bible sorte de l'ombre. Donc, au cours des siècles qui ont suivi la mort des apôtres, il y a toujours eu, des serviteurs de Dieu sur terre. Nous ne croyons pas qu'ils aient existé en tant que religion, mais individuellement, Dieu à utiliser des humains (les a guidé) pour défendre ses intérêts.

Donc, l'apostasie a été prédite dans la Bible.

@Credo a écrit:Toute l'humanité remonte à Adam. Quant à dire qui a pour ancêtre Abel et qui a pour ancêtre Caïn, bien prétentieux qui peut le dire. Alors restons sensé et rappellons-nous que le créateur des Témoins de Jehovah c'est Russel en 1870.

Non, c'était juste pour émettre l'idée que Dieu à toujours eu des témoins sur terre, et ce depuis Abel. 
Ben techniquement ont est tous apparenté à Abel et Caïn puisque nous sommes tous descendants d'Adam.

@Credo a écrit:Il faut quand même qu'elle remonte aux apôtres car c'est de leur témoignage qu'elle est issue. Et ce n'est pas le cas de la vôtre.
Même si notre religion n'existe pas depuis très longtemps, cela ne veut pas dire qu'elle est fausse. Il faut examiner si les croyances et les pratiques d'une religion sont en accords avec la Bible, et ainsi on pourra trouver quelle est la vraie religion. 
Le catholicisme a été créer quelques temps après la mort des apôtres, et pourtant, ce n'est pas pour cela qui les a empêché de commettre d'horribles atrocités durant plusieurs siècles !

@Credo a écrit:Mais comme tu es nouveau ici, il faut que je te dise que, sur ce site, les TJ n'ont pas tout à fait ce même discours.  . En arrivant ici, je me disais que même si nous ne considérions pas le Christ de la même manière, nous croyions quand même qu'il est la Parole de Dieu, ce qui pouvait nous réunir. J'ai dit à un TJ que nous étions des frères en Christ et il m'a répondu "en Dieu oui mais pas en Christ". Suite à quoi j'ai appris qu'un non TJ est un faux chrétien, un apostat, qui n'a pas assez d'intelligence pour comprendre qu'on lui dit et qui ne dit que des "conneries", le pire étant le catholique qui suit la Bête qu'est le pape. Après ça que veux-tu que je pense de la foi d'un TJ sinon que l'orgueil spirituel est sa principale caractéristique et que cela l'éloigne plus de Dieu que cela ne l'en rapproche ?
Ben, techniquement j'ai dit la vérité. Tu as crois en Jésus, tout comme moi. On ne pense pas la même chose que lui, mais c'est déjà une bonne chose de croire en lui.
Ah non, c'est totalement faux. Un non-témoin n'est pas un apostat, ni un imbécile qui ne comprend rien. Si c'était le cas, nous ne serons pas allés prêcher.
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce qu'un témoin a manqué de tact en disant ces choses, que tout les témoins pensent la même chose. Sincèrement, si c'était le cas, nous n'aurions pas pris la peine de prêcher. ^^

100Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Mer 22 Jan - 2:13

Credo 

Averti
Averti
Luxus a écrit : Je comprends pourquoi tu ne peux pas accepter cette hypothèse, parce que cela voudrait dire que le catholicisme n'est pas la vraie religion.
Pas du tout. Je n'accepte pas cette hypothèse parce qu'elle fait passer le Christ pour un menteur. En effet, cette hypothèse est née de l'imagination d'un homme du XVIIIeme. Or le Christ a fait la promesse d'être avec nous jusqu'à la fin des temps. Donc il n'a pas laisser son Eglise s'égarer et se pervertir comme vous le prétendez.

Quant à l'apostasie, le mot signifie renier sa foi. Ceux qui renient toute foi sont les athées. C'est cela la grande apostasie car tout chrétien, quelque soit sa confession, croit que le Christ est la Parole de Dieu et qu'il est mort et ressuscité pour notre salut, en rémission de nos péchés. Un apostat ne croit pas en cela.

Même si notre religion n'existe pas depuis très longtemps, cela ne veut pas dire qu'elle est fausse. Il faut examiner si les croyances et les pratiques d'une religion sont en accords avec la Bible, et ainsi on pourra trouver quelle est la vraie religion.
Le catholicisme a été créer quelques temps après la mort des apôtres, et pourtant, ce n'est pas pour cela qui les a empêché de commettre d'horribles atrocités durant plusieurs siècles !
Ta foi est d'enseigner que Jesus est l'ange Michel. Russel est bien le seul à l'avoir enseigné. Aucun apôtre ou disciple n'a jamais enseigné une chose pareille. Donc ta foi n'a rien à voir avec celle des premiers chrétiens.
Le catholicisme n'a pas été crée après la mort des apôtres. L'Eglise a été fondée sur les apôtres et l'Eglise a toujours été catholique et le sera toujours puisque ce mot signifie "universel" et que la foi au Christ doit être portée jusqu'aux extrémités de la terre. A la mort des apôtres, il y avait les églises d'orient et d'occident suivant les pays où s'établissaient les communautés.
Quant aux atrocités, ce sont les hommes qui les commettent, pas la foi qui le leur commande. Judas a reçu la même fois que les autres apôtres pourtant, contrairement aux autres, il a trahi le Christ. Et bien des judas, il en existe toujours et en existera toujours jusqu'à la fin des temps.

Ah non, c'est totalement faux. Un non-témoin n'est pas un apostat, ni un imbécile qui ne comprend rien. Si c'était le cas, nous ne serons pas allés prêcher.
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas parce qu'un témoin a manqué de tact en disant ces choses, que tout les témoins pensent la même chose. Sincèrement, si c'était le cas, nous n'aurions pas pris la peine de prêcher. ^^
Pour l'instant, les seuls TJ que je connaisse sont sur ce site et, à part un qui n'est plus là, les autres, hormis toi qui vient d'arriver, tiennent ce langage.

101Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? le Mer 22 Jan - 22:19

Zantafio 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Quant à l'apostasie, le mot signifie renier sa foi. Ceux qui renient toute foi sont les athées. C'est cela la grande apostasie car tout chrétien, quelque soit sa confession, croit que le Christ est la Parole de Dieu et qu'il est mort et ressuscité pour notre salut, en rémission de nos péchés. Un apostat ne croit pas en cela.
L'apostasie est l'abandon ou la désertion du culte et du service de Dieu; en fait, c'est une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats professent connaître et servir Dieu tout en rejetant les enseignements et les exigences énoncés dans sa Parole. D'autres prétendent croire en la Bible alors qu'ils refusent de reconnaître l'organisation de Jéhovah !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant