anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 9:56

Rayan 


Récurrent
Récurrent
Bonjour à tous,

La crucifixion de Jésus n'est pas un fait historique. Il faut savoir qu'aucun texte antique n'en parle. Aucun historien du premier siècle ne relate cet évènement. Pourtant, la Bible prétend que "Jésus était suivi par une grande foule vers le lieu où il fut livré pour être crucifié" [Jean 19/20]. Si vraiment une grande foule avait assisté à cette crucifixion, des historiens contemporains de Jésus comme Josèphe Flavius nous l'auraient fait savoir. Mais aucun texte antique hormis les évangiles ne parlent d'une crucifixion. De plus, les apôtres qui sont censés avoir écrit les évangiles n'ont pas été témoin de la scène, comme l'avoue Matthieu : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" [Matthieu 26/56]. Les seules personnes qui ne fuirent pas furent Pierre et l'autre disciple, mais Pierre ne reconnaissait pas Jésus et niait être son disciple, ce qui prouve qu'il savait que ce n'était pas le Christ mais un faux semblant : "Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme" [Matthieu 26-74].

______

De plus, de nombreux autres textes du 1er siècle nient que Jésus ait été crucifié. Ainsi, dans l'apocalypse copte de Pierre, nous lisons : "Jésus-Christ m'apparut en haut d'un arbre... Je lui dis avec étonnement : Maître ! Êtes-vous là ? Ne vous ai-je pas vu à l'instant malmené par les soldats, d'où la raison de ma fuite ici ? Est ce vous même qu'ils prennent pour être crucifié, ou bien est-ce un autre dont les pieds et les mains sont frappés? Le Sauveur me dit : Celui que tu as vu sur l'arbre, heureux et riant, celui-là est le Jésus vivant. Mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et qu'on flagelle sur la Croix, ce n'est pas moi, mais mon semblant" [XVII 8-9].

De même, dans les Actes de Jean, il est écrit : "Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais je vais te parler à toi : écoute donc ce que je vais te dire. [...] Je ne suis pas celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. [...]   Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi " [III, 100-101].

Nous voyons donc que dans la plupart des textes antiques, soit on ne parle pas de crucifixion, soit on la réfute explicitement. Les témoignages des évangiles n'ont aucune valeur, car ils ont été écrits par des inconnus et ont subi des altérations. De plus, il y a de nombreuses divergences entre eux au sujet de la crucifixion, ce qui confirme cette parole coranique : "Ils sont dans le doute à ce sujet" [Sourate 4, verset 157].

______

Par exemple Matthieu 26:47-50 dit que Judas a livré Jésus aux sacrificateurs en lui donnant un baiser (après leur avoir dit : "celui que j'embrasserai, c'est lui Jésus"), alors que Jean 18:1-8 ne fait aucunement mention d'un baiser et dit que c'est Jésus qui a dit lui-même qui il était. Jean 19:16-17 dit que c'est Jésus qui porta sa Croix jusqu'à Golgotha, Luc 23:26-27 dit que c'est Simon de Cyrène qui fut chargé de la lui porter. Actes 1:18 prétend qu'après la traîtrise, Judas a acheté un champ avec l'argent acquis puis s'est rompu par le milieu du corps et toutes ses entrailles se sont répandues, alors que Matthieu 27:3-8 relate que Judas a jeté l'argent sans rien en faire et s'est pendu.

Matthieu  prétend que l'écriture gravée sur la Croix était : "Celui-ci est Jésus, roi des Juifs" [Matthieu 27]. Marc dit que l'écriture gravée était plutôt : "Le roi des Juifs" [Marc 15], alors que Luc dit que l'écriture était :  "Celui-ci est le roi des Juifs" [Luc 23]. Jean prétend par contre que l'inscription placée sur la  Croix était "Jésus de Nazareth, roi des Juifs". Chaque évangile donne sa version. Qui faut-il croire ? Matthieu 27:44 dit que les deux brigands crucifiés à côté de Jésus l'injuriaient, alors que selon Luc 23:40-42, l'un deux défendait Jésus. Luc 23:42-43 relate une conversation entre deux crucifiés, ce qui est impossible, la respiration étant trop pénible pour avoir la force de parler à ce moment-là.

Jean 19:14 prétend qu'à la sixième heure, Jésus était chez Pilate pour se faire juger, Luc 23:44 dit par contre qu'à la sixième heure, Jésus était déjà crucifié et les ténèbres avaient envahi la ville. Marc 15:39 prétend qu'après la mort de Jésus, le centurion s'exclama : "Assurément, cet homme était le Fils de Dieu", alors que selon Luc 23:47 le centurion dit : "Assurément, cet homme était juste".

Ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Comment donc pouvons-nous croire en la crucifixion de Jésus (paix sur lui) alors que les récits divergent à ce sujet et que nous avons plus de quatre versions différentes d'un même évènement ? Nous rappelons donc ce verset du Saint Coran qui prend tout son sens : "Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que des conjectures." [Sourate 4, verset 157]


______

Nous allons maintenant vous proposer la lecture d'un dernier texte. Il s'agit de l'évangile de Barnabé, qui a été écrit au 1er siècle par un apôtre de Jésus, Barnabas. Cet évangile est celui qui a été le mieux conservé jusqu'à nos jours. En effet, malgré quelques erreurs, il relate avec fidélité le message originel de Jésus (paix sur lui) et les évènements de sa vie. Voici ce que cet évangile dit au sujet de la crucifixion de Jésus, au chapitre 215, 216 et 217 :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

______

A l'appui de toutes ces preuves, nous concluons que la crucifixion de Jésus n'est qu'un vaste mensonge, puisque aucun texte historique ne dit que Jésus a été crucifié. Au contraire, un grand nombre de textes déclarés apocryphes et censurés par l’Église prouvent que pour les premiers chrétiens, Jésus n'a pas été crucifié, mais un faux semblant lui a été substitué. Les récits racontés dans les évangiles canoniques sont en constante contradictions entre eux, en effet, nous avons quatre versions différentes de la crucifixion de Jésus. Est-ce raisonnable de baser toute sa foi sur des récits contradictoires ? Enfin, l'évangile de Barnabé, un des rares textes chrétiens encore fiables de nos jours, nous donne un récit cohérent, en accord avec l'histoire : Judas a été pris les traits de Jésus et a été crucifié à sa place en punition de ce qu'il a fait.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Rayan a écrit:  

______

Nous allons maintenant vous proposer la lecture d'un dernier texte. Il s'agit de l'évangile de Barnabé, qui a été écrit au 1er siècle par un apôtre de Jésus, Barnabas. Cet évangile est celui qui a été le mieux conservé jusqu'à nos jours. En effet, malgré quelques erreurs, il relate avec fidélité le message originel de Jésus (paix sur lui) et les évènements de sa vie. Voici ce que cet évangile dit au sujet de la crucifixion de Jésus, au chapitre 215, 216 et 217 :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.
[left]Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

______






bonjour et salam eleykoum cher frère ;

alors pour t'appuyer et faire un lien avec ces écrits de Barnabé , voici ce que dit Jean :

18.4
Jésus , sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi . Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Juda était avec eux , Jésus leur a dit que c'était bien lui qu'il cherchait , mais là tout à coup les soldats s’être prit d'une certaine frayeur , reculèrent et tombèrent par terre !!!!

alors pourquoi ???? que sait-il passé à cet instant précis ?? qu'ont-ils vu ?? c'est étonnant quand-même !!





Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@Rayan a écrit:  

______

Nous allons maintenant vous proposer la lecture d'un dernier texte. Il s'agit de l'évangile de Barnabé, qui a été écrit au 1er siècle par un apôtre de Jésus, Barnabas. Cet évangile est celui qui a été le mieux conservé jusqu'à nos jours. En effet, malgré quelques erreurs, il relate avec fidélité le message originel de Jésus (paix sur lui) et les évènements de sa vie. Voici ce que cet évangile dit au sujet de la crucifixion de Jésus, au chapitre 215, 216 et 217 :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

[left]Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

______






bonjour et salam eleykoum cher frère ;

alors pour t'appuyer et faire un lien avec ces écrits de Barnabé , voici ce que dit Jean :

18.4
Jésus , sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi . Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Juda était avec eux , Jésus leur a dit que c'était bien lui qu'il cherchait , mais là tout à coup les soldats s’être prit d'une certaine frayeur , reculèrent et tombèrent par terre !!!!

alors pourquoi ???? que sait-il passé à cet instant précis ?? qu'ont-ils vu ?? c'est étonnant quand-même !!
Encore un bel exemple de votre propension à dénigrer les Ecritures en en tordant le sens avec l'aide (indispensable) de ce faux du moyen âge fabriqué de toutes pièces par des musulmans !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Rayan a écrit:  

______

Nous allons maintenant vous proposer la lecture d'un dernier texte. Il s'agit de l'évangile de Barnabé, qui a été écrit au 1er siècle par un apôtre de Jésus, Barnabas. Cet évangile est celui qui a été le mieux conservé jusqu'à nos jours. En effet, malgré quelques erreurs, il relate avec fidélité le message originel de Jésus (paix sur lui) et les évènements de sa vie. Voici ce que cet évangile dit au sujet de la crucifixion de Jésus, au chapitre 215, 216 et 217 :

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

[left]Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

______






bonjour et salam eleykoum cher frère ;

alors pour t'appuyer et faire un lien avec ces écrits de Barnabé , voici ce que dit Jean :

18.4
Jésus , sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi . Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Juda était avec eux , Jésus leur a dit que c'était bien lui qu'il cherchait , mais là tout à coup les soldats s’être prit d'une certaine frayeur , reculèrent et tombèrent par terre !!!!

alors pourquoi ???? que sait-il passé à cet instant précis ?? qu'ont-ils vu ?? c'est étonnant quand-même !!
Encore un bel exemple de votre propension à dénigrer les Ecritures en en tordant le sens avec l'aide (indispensable) de ce faux du moyen âge fabriqué de toutes pièces par des musulmans !



partout , tu ne vois que du dénigrement !




Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:partout , tu ne vois que du dénigrement !
Oui, partout où il y a du dénigrement, et ce n'est pas avec vos arguments comme ce faux évangile de barnabé du XVIe siècle (de conception islamique) que je risque de voir autre chose que du dénigrement !

Voir le profil de l'utilisateur

Rayan 


Récurrent
Récurrent
@rayessafa,

Wā ʻaláykum as-salām mon frère,

@rayessafa a écrit:Juda était avec eux , Jésus leur a dit que c'était bien lui qu'il cherchait , mais là tout à coup les soldats s’être prit d'une certaine frayeur , reculèrent et tombèrent par terre !!!! alors pourquoi ???? que sait-il passé à cet instant précis ?? qu'ont-ils vu ?? c'est étonnant quand-même !!
Baráka Allāhou fik mon frère d'avoir rappelé ce passage. Oui, en effet, il est possible que durant cet instant où ils tombèrent à terre, Judas prit les traits de Jésus alors que Jésus (paix sur lui) monta au Ciel. C'est ce qui a du les frapper d'un si grand étonnement, eux qui étaient romains et qui ne croyaient ni en la messianité de Jésus, ni au pouvoir miraculeux de Dieu.

____

@vulgate,


@vulgate a écrit:Encore un bel exemple de votre propension à dénigrer les Ecritures 
Dénigrement dénigrement dénigrement... Tu n'as que ce mot à la bouche. Nous ne dénigrons pas, mais apparemment nous touchons un point sensible. Pour nous, la Bible actuelle n'est qu'un livre normal sujet à l'erreur, et quand nous voyons une de ces erreurs, nous n'essayons pas de la dissimuler pour les beaux yeux de ceux qui y croient.

@vulgate a écrit:Oui, partout où il y a du dénigrement
Et où vois-tu du dénigrement ici ?

_____

@vulgate a écrit: avec l'aide (indispensable) de ce faux du moyen âge fabriqué de toutes pièces par des musulmans !
L'évangile de Barnabé a été écrit par un chrétien (Barnabé) pour des chrétiens,  il a été découvert par des chrétiens, traduit par des chrétiens, caché par des chrétiens et redécouvert récemment par des chrétiens. Je ne vois pas où tu vois la moindre intervention d'un musulman dans cette histoire.

_____

@vulgate a écrit:comme ce faux évangile de barnabé du XVIe siècle (de conception islamique)
L'évangile de Barnabé est mentionné dans des ouvrages du IIIe siècle, c'est sa traduction qui date du XVIe siècle. Et nous disposons d'un manuscrit millénaire découvert en Turquie, écrit en araméen (langue de Jésus) et daté du 6e siècle, soit cent ans avant l'Islam. Par conséquent, il n'est pas de conception musulmane.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Rayan a écrit:Pour nous, la Bible actuelle n'est qu'un livre normal sujet à l'erreur
Il fallait bien que vous trouviez une excuse pour essayer d'évincer ce livre qui fait bien trop d'ombre au Coran.

@Rayan a écrit:et quand nous voyons une de ces erreurs, nous n'essayons pas de la dissimuler pour les beaux yeux de ceux qui y croient.
Vous n'essayez surtout pas de chercher à savoir s'il s'agit réellement ou non d'une erreur. Puis c'est très pratique, car ça vous permet de faire votre petit marché dans la Bible. Vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez ce qui ne vous convient pas !

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:Oui, partout où il y a du dénigrement
Et où vois-tu du dénigrement ici ?
Le dénigrement c'est les sous entendus concernant Jean 18:4-6, et aussi ta citation du prétendu évangile de Barnbabé qui n'est même pas un apocryphe mais un faux grossier.

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit: avec l'aide (indispensable) de ce faux du moyen âge fabriqué de toutes pièces par des musulmans !
L'évangile de Barnabé a été écrit par un chrétien (Barnabé) pour des chrétiens,  il a été découvert par des chrétiens, traduit par des chrétiens, caché par des chrétiens et redécouvert récemment par des chrétiens. Je ne vois pas où tu vois la moindre intervention d'un musulman dans cette histoire.
Tu dis n'importe quoi. Ce que tu as cité est un faux. C'est une fraude du XVIe siècle rédigé par un ou plusieurs musulmans espagnols faussement convertis au christianisme pour échapper au bûcher. Il y aurait eu une épître dite de Barnabé au second siècle qui n'a rien à voir avec ta citation, mais même cette épître qui a été perdue était un apocryphe et, de toute façon, rien ne permet de penser qu'elle avait été écrit par Barnabé !

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:comme ce faux évangile de barnabé du XVIe siècle (de conception islamique)
L'évangile de Barnabé est mentionné dans des ouvrages du IIIe siècle, c'est sa traduction qui date du XVIe siècle. Et nous disposons d'un manuscrit millénaire découvert en Turquie, écrit en araméen (langue de Jésus) et daté du 6e siècle, soit cent ans avant l'Islam. Par conséquent, il n'est pas de conception musulmane.
En attendant que cette découverte soit authentifiée, rien ne permet de prétendre que ce document est bien du 6e siècle, ni qu'il s'agisse du prétendu évangile de Barnabé. Les turcs ont déjà fait le coup en 1986 à propos d'un manuscrit qui s'était avéré être un manuscrit biblique !

Voir le profil de l'utilisateur

Rayan 


Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:Il fallait bien que vous trouviez une excuse pour essayer d'évincer ce livre qui fait bien trop d'ombre au Coran.
C'est plutôt le contraire. C'est le Coran qui pose problème à la Bible, car il permet de dévoiler ses erreurs et les altérations qui la rendent païenne (déification de Jésus, humanisation de Dieu, anthropomorphisme, adoration de créatures)...

@vulgate a écrit:Vous n'essayez surtout pas de chercher à savoir s'il s'agit réellement ou non d'une erreur.
Alors éclaire notre lanterne... Explique-nous pourquoi, par exemple, le Saint-Esprit s'est amusé à inspirer quatre versions différentes d'un même évènement (crucifixion).

@vulgate a écrit:Puis c'est très pratique, car ça vous permet de faire votre petit marché dans la Bible. Vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez ce qui ne vous convient pas !
Sur la base du Saint Coran, dernière révélation de Dieu donnée à son serviteur et son prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu sur lui), nous pouvons détecter les erreurs, contradictions, incohérences et hérésies qui se sont infiltrées dans la Bible par le biais des falsifications multiples dont elle a été l'objet au cours des siècles. Nous ne prenons pas ce qui nous intéresse, nous démêlons le vrai du faux.

______

@vulgate a écrit:Le dénigrement c'est les sous entendus concernant Jean 18:4-6
Vas-y, explique-nous ta version alors. Aide-nous ! Pourquoi les sacrificateurs et les pharisiens venus crucifier Jésus sont soudainement tombés à terre ? On veut juste une explication...


@vulgate a écrit:et aussi ta citation du prétendu évangile de Barnbabé qui n'est même pas un apocryphe mais un faux grossier.
Prouve tes dires. Qu'est ce qui te permet de dire que l'évangile de Barnabé est un faux grossier ? C'est bien connu, vous les chrétiens vous déclarez faux et apocryphe tout ce qui contredit votre vision des choses.

@vulgate a écrit:Tu dis n'importe quoi. Ce que tu as cité est un faux.
Prouve ce que tu dis. Tu ne cesses d'avancer des affirmations infondées et des paroles en l'air que nous sommes censés croire sur parole.

@vulgate a écrit:C'est une fraude du XVIe siècle rédigé par un ou plusieurs musulmans espagnols faussement convertis au christianisme pour échapper au bûcher.

Ignorant. Le manuscrit espagnol n'est qu'une traduction. Certaines phrases dont la tournure est propre à l'araméen prouvent que le texte a été primitivement rédigé dans la langue de Jésus (paix sur lui). Et ce n'est certainement pas un musulman qui a écrit ça, sinon son évangile aurait été en parfait accord avec le Coran, ce qui n'est pas le cas. Le chapitre 178 dit qu'il y a neuf cieux, alors que le Coran en mentionne sept (Coran 2:29). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Le pape Damas I réclama, en 382, les exemplaires d'évangiles apocryphes déclarés interdits par Athanasius en 362. Parmi ces exemplaires se trouvait l'évangile de Barnabé, écrit en araméen par des scribes juifs sous la dictée de Barnabé au 1er siècle. Il fit placer l'évangile dans sa bibliothèque personnelle et c'est là qu'il demeura jusqu'à sa mort et durant des siècles jusqu'à l'arrivée du pape Sixtus V en 1585.  Le moine italien, Fra Marino, étant l'ami intime du Pape Sixtus V, se vit accorder une permission spéciale par celui-ci, pour lire les livres secrets dans sa librairie personnelle. Fra Marino pouvait lire l'hébreu, en script araméen. Lorsqu'il lut l'évangile de Barnabé en 1585, dans la librairie du Pape, il fut si impressionné, qu'il prit quelques feuilles de papier, de qualités différentes, puis en constitua un petit livre de notes (de poche) d'environ 6 1/4 sur 3 1/4 pouce, comprenant 255 pages, et après avoir réalisé sa traduction, il les recouvrit avec de minces feuilles rigides, recouvertes de cuir. Il traduisit ainsi l'évangile de Barnabé en quelques jours, en langue italienne, de sa propre main, dans un style courant, et non en lettres d'imprimerie comme c'eût été le cas pour un livre destiné à l'édition.

Le manuscrit italien transcrit par Fra Marino en 1585 à partir du manuscrit daté de 380 existe encore de nos jours et c'est à partir de ce manuscrit qu'une traduction espagnole fut faite durant la même période.

@vulgate a écrit:Il y aurait eu une épître dite de Barnabé au second siècle qui n'a rien à voir avec ta citation
Inculte ! Tu oublies (ou tu ignores) qu'il est fait mention de l'ÉVANGILE de Barnabé dans le décret de Gelassius publié en 380. Ce qui prouve de façon définitive que l'évangile de Barnabé existait avant l'Islam.

@vulgate a écrit:mais même cette épître qui a été perdue était un apocryphe et, de toute façon, rien ne permet de penser qu'elle avait été écrit par Barnabé !
Cette épître de Barnabé n'a pas été perdue, elle existe encore de nos jours. Écrite en langue grecque, elle figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du IVe siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui. Elle est consultable [url=seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm%E2%80%8E]ici (clique)[/url]. La prochaine fois, évite de parler de choses dont tu ne sais rien !

@vulgate a écrit:En attendant que cette découverte soit authentifiée, rien ne permet de prétendre que ce document est bien du 6e siècle, ni qu'il s'agisse du prétendu évangile de Barnabé. Les turcs ont déjà fait le coup en 1986 à propos d'un manuscrit qui s'était avéré être un manuscrit biblique !
Mais ce manuscrit a bel et bien été authentifié et il date indiscutablement du 6e siècle. Certaines pages ont été prises en photo et on peut facilement y lire "évangile de Barnabé" pour les connaisseurs de l'araméen. Voici un article à ce sujet (clique).

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@Rayan a écrit:Pour nous, la Bible actuelle n'est qu'un livre normal sujet à l'erreur
Il fallait bien que vous trouviez une excuse pour essayer d'évincer ce livre qui fait bien trop d'ombre au Coran.


cites-nous en une et qu'on la discute !



Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 17:37

Credo 


Averti
Averti
L'Epître de Barnabé n'a pas été retenu pour figurer dans la Bible part ceux qui l'ont étudié. Donc, pour nous, il n'est pas fiable. Pour discuter avec des chrétiens, il faut prendre des livres sur lesquels leur foi est basée.
Un grand nombre de livres ont été écrits après la mort et résurrection du Christ. Sachant qu'au départ existait les gnostiques auxquels se sont ajoutés d'autres sectes puis les faussaires, il a fallu faire un tri.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 20:50

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ tout le monde

Ni la Bible ni le Coran n'indique que Jésus a été crucifié.
Par contre, la Bible et le Coran confirme que les gens croyaient que Jésus a été crucifié.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 20:59

Credo 


Averti
Averti
@Islamducoran

Evangile de Luc
23:33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23:35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu !

Non seulement il est écrit qu'Il a été crucifié, mais il est écrit que le peuple et les magistrats étaient là et se moquaient de Jesus crucifié. Alors ils ne croient pas seulement qu'Il a été crucifié : ils Le voient crucifié !

Alors si le Coran dit que ce n'est pas Jesus qui a été crucifié, la Bible, elle, affirme que Jesus est mort et ressuscité le troisième jour conformément aux écritures.



Dernière édition par Credo le Jeu 26 Déc - 21:02, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 21:02

Jowel 


Récurrent
Récurrent
Ni la Bible ni le Coran n'indique que Jésus a été crucifié.
Par contre, la Bible et le Coran confirme que les gens croyaient que Jésus a été crucifié. 

J'invite cordialement à refaire une lecture sans préjugé et de demander au créateur de révéler la vérité,je reste persuadé qu'il ne manquerait pas de le faire!
Maintenant accepter cette vérité...Ce serait une autre paire de manche!

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 21:21

Rayan 


Récurrent
Récurrent
@Islamducoran,

@Islamducoran a écrit:@ tout le monde
Ni la Bible ni le Coran n'indique que Jésus a été crucifié.
Par contre, la Bible et le Coran confirme que les gens croyaient que Jésus a été crucifié.
Si, la Bible dit clairement que  Jésus a été crucifié. Elle a même élaboré une croyance sur cette base : le prétendu sacrifice expiatoire de Jésus rendu nécessaire par le prétendu péché originel. On ne va pas se mettre à raconter n'importe quoi sur la foi des gens, parce que sinon ils auraient toutes les raisons de faire de même eux aussi pour l'Islam.

_____

@Credo,

@Credo a écrit:L'Epître de Barnabé n'a pas été retenu pour figurer dans la Bible part ceux qui l'ont étudié. Donc, pour nous, il n'est pas fiable. Pour discuter avec des chrétiens, il faut prendre des livres sur lesquels leur foi est basée.
Il n'y a pas eu d'étude pour définir le canon du Nouveau Testament. Au 1er siècle, il y avait une foule d'évangiles et de témoignages sur la vie de Jésus (paix sur lui), mais suite aux persécutions qu'ont du subir les apôtres et les véritables disciples de Jésus sous le règne des empereurs romains, beaucoup d'écrits précieux ont été perdus.

Les seuls écrits survivants sont les apocryphes élaborés par les gnostiques, une secte indépendante qui a su préserver ses livres, et les écrits de l’Église paulienne, fondée par Saül de Tarse. L’Église dite judéo-chrétienne, fondée par Jacques le juste, qui considérait Jésus comme un homme dénué de toute divinité, un simple messager et prophète de Dieu, a peu à peu disparu sous l'effet des persécutions. Elle a survécu durant les six premiers siècles de notre ère sous la forme d'une secte : les Nazaréens, en Arabie, dont tous les membres ont embrassé l'Islam lors de l'avènement du prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu).

C'est l’Église paulienne, celle qui a divinisé Jésus et en a fait le fils de Dieu et Dieu lui-même, qui a finalement remporté sur les autres courants chrétiens grâce à la conversion au christianisme de l'empereur romain  Constantin en 306. Le concile de Nicée, survenu durant le même siècle, a établi les textes du canon de l’Église et a posé les fondements de ses doctrines.  C'est lui qui est à l'origine de toutes les Églises et courants chrétiens qui existent de nos jours, au détriment du véritable message de Jésus (paix sur lui).

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 21:56

Credo 


Averti
Averti
Rayan a écrit : C'est l’Église paulienne, celle qui a divinisé Jésus et en a fait le fils de Dieu et Dieu lui-même, qui a finalement remporté sur les autres courants chrétiens grâce à la conversion au christianisme de l'empereur romain Constantin en 306. Le concile de Nicée, survenu durant le même siècle, a établi les textes du canon de l’Église et a posé les fondements de ses doctrines. C'est lui qui est à l'origine de toutes les Églises et courants chrétiens qui existent de nos jours, au détriment du véritable message de Jésus (paix sur lui).

La foi en la divinité du Christ est bien antérieure à ce fameux concile. Ignace, disciple de Polycarpe, lui-même disciple de Jean croyait en la divinité du Christ. Il le dit dans son livret "Exposé de la prédication des apôtres". Il n'y a pas d'église paulinienne. Il n'y a toujours eu qu'une seule église : celle du Christ qui, vu la géographie, s'est rapidement appelée "Eglise d'Orient et d'Occident". Les chrétiens étudiaient les évangiles et lisaient les lettres que les apôtres leur envoyait puisque les apôtres voyageaient et fondaient des communautés sur leur passage. Ils restaient en contact avec elles en envoyant des lettres. Pierre était le responsable de cette première Eglise. Il suffit de lire les Actes des Apôtres, lesquels racontent les débuts de l'Eglise, pour s'apercevoir le nombre de fois que son nom est cité par rapport aux autres :120 à lui tout seul face à 81 fois pour les onze autres apôtres réunis.
Cette Eglise s'est divisée en 4 au cours du temps : catholique, protestants, orthodoxes et une petite part pour les anglicans. Ces 4 divisions ont donc une histoire commune qui part de la foi des apôtres, des premiers siècles. Tous les autres courants sont nés entre le XVII et XIX eme siècle et nous viennent pratiquement tous des USA. Elles ne remontent pas aux premiers siècles.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:09

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:@Islamducoran

Evangile de Luc
23:33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23:35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu !

Non seulement il est écrit qu'Il a été crucifié, mais il est écrit que le peuple et les magistrats étaient là et se moquaient de Jesus crucifié. Alors ils ne croient pas seulement qu'Il a été crucifié : ils Le voient crucifié !

Alors si le Coran dit  que ce n'est pas Jesus qui a été crucifié, la Bible, elle, affirme que Jesus est mort et ressuscité le troisième jour conformément aux écritures.

Les versets que tu cites disent que les Romains ont mis Jésus (psl) sur une croix.
Donc cela ne veut pas dire CRUCIFIER.
CRUCIFIER veut dire faire mourir une personne sur la croix.
Donc le mettre sur la croix n'est pas une preuve.

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:12

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Rayan a écrit:@Islamducoran,

@Islamducoran a écrit:@ tout le monde
Ni la Bible ni le Coran n'indique que Jésus a été crucifié.
Par contre, la Bible et le Coran confirme que les gens croyaient que Jésus a été crucifié.
Si, la Bible dit clairement que  Jésus a été crucifié. Elle a même élaboré une croyance sur cette base : le prétendu sacrifice expiatoire de Jésus rendu nécessaire par le prétendu péché originel. On ne va pas se mettre à raconter n'importe quoi sur la foi des gens, parce que sinon ils auraient toutes les raisons de faire de même eux aussi pour l'Islam.

_____

@Credo,

@Credo a écrit:L'Epître de Barnabé n'a pas été retenu pour figurer dans la Bible part ceux qui l'ont étudié. Donc, pour nous, il n'est pas fiable. Pour discuter avec des chrétiens, il faut prendre des livres sur lesquels leur foi est basée.
Il n'y a pas eu d'étude pour définir le canon du Nouveau Testament. Au 1er siècle, il y avait une foule d'évangiles et de témoignages sur la vie de Jésus (paix sur lui), mais suite aux persécutions qu'ont du subir les apôtres et les véritables disciples de Jésus sous le règne des empereurs romains, beaucoup d'écrits précieux ont été perdus.

Les seuls écrits survivants sont les apocryphes élaborés par les gnostiques, une secte indépendante qui a su préserver ses livres, et les écrits de l’Église paulienne, fondée par Saül de Tarse. L’Église dite judéo-chrétienne, fondée par Jacques le juste, qui considérait Jésus comme un homme dénué de toute divinité, un simple messager et prophète de Dieu, a peu à peu disparu sous l'effet des persécutions. Elle a survécu durant les six premiers siècles de notre ère sous la forme d'une secte : les Nazaréens, en Arabie, dont tous les membres ont embrassé l'Islam lors de l'avènement du prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu).

C'est l’Église paulienne, celle qui a divinisé Jésus et en a fait le fils de Dieu et Dieu lui-même, qui a finalement remporté sur les autres courants chrétiens grâce à la conversion au christianisme de l'empereur romain  Constantin en 306. Le concile de Nicée, survenu durant le même siècle, a établi les textes du canon de l’Église et a posé les fondements de ses doctrines.  C'est lui qui est à l'origine de toutes les Églises et courants chrétiens qui existent de nos jours, au détriment du véritable message de Jésus (paix sur lui).

Tu ne comprends jamais rien.
Je ne dis pas n'importe quoi sur la foi Chrétienne que je respecte.
Je dis juste que la Bible (le livre en lui-même) n'indique pas que Jésus (psl) a été crucifié.
CRUCIFIER veut dire faire mourir sur la croix.
Donc la Bible n'indique pas que les Juifs et les Romains ont fait mourir Jésus (psl) sur la croix.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:13

Wayell 


Résident
Résident
@Islamducoran a écrit:@ tout le monde

1- Ni la Bible ni le Coran n'indique que Jésus a été crucifié.
2- Par contre, la Bible et le Coran confirme que les gens croyaient que Jésus a été crucifié.

1- Le Coran réfute la crucifixion de jésus ('alayhi as-salam), quant à la bible, elle l'a confirme pour en faire un dogme doctrinal. (Credo a mise les versets bibliques)

2- La différence est que le Coran critique ces gens qui croient à la mécréance (divinité de jésus, du Saint-Esprit) par le sacrifice expiatoire.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:16

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Wayell a écrit:
@Islamducoran a écrit:@ tout le monde

1- Ni la Bible ni le Coran n'indique que Jésus a été crucifié.
2- Par contre, la Bible et le Coran confirme que les gens croyaient que Jésus a été crucifié.

1- Le Coran réfute la crucifixion de jésus ('alayhi as-salam), quant à la bible, elle l'a confirme pour en faire un dogme doctrinal. (Credo a mise les versets bibliques)

2- La différence est que le Coran critique ces gens qui croient à la mécréance (divinité de jésus, du Saint-Esprit) par le sacrifice expiatoire.

Voir les réponses plus haut.
Ni le Coran ni la Bible n'indique que Jésus (psl) a été crucifié.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:27

Wayell 


Résident
Résident
islampersonnel a écrit:Ni le Coran ni la Bible n'indique que Jésus (psl) a été crucifié.

Le Coran indique bien que Jésus ('alayhi as-salam) n'a jamais été crucifié mais que Dieu (Al-Waddoud) l'a élevé. Pas de crucifixion en Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:32

Credo 


Averti
Averti
Islamducoran a écrit :Les versets que tu cites disent que les Romains ont mis Jésus (psl) sur une croix.
Donc cela ne veut pas dire CRUCIFIER.
CRUCIFIER veut dire faire mourir une personne sur la croix.
Donc le mettre sur la croix n'est pas une preuve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Alors je répète puisqu'apparement tu as mal lu:

EVANGILE SELON ST LUC
23:33

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ILS LE CRUCIFIERENT , ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

SELON ST MARC
15:24
ILS LE CRUCIFIERENT
, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

SELON ST MATTHIEU
27:35
APRES L'AVOIR CRUCIFIE,
ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

C'est écrit plus gros. Tu ne devrais pas le louper.



Dernière édition par Credo le Jeu 26 Déc - 22:41, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:41

Rayan 


Récurrent
Récurrent
@Credo,

Ce gars (Islamducoran) veut la polémique et rien d'autre.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Jésus a t-il été crucifié ? le Jeu 26 Déc - 22:43

Credo 


Averti
Averti
Tu as raison. Ca ne sert à rien que je m'emballe.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:Il fallait bien que vous trouviez une excuse pour essayer d'évincer ce livre qui fait bien trop d'ombre au Coran.
C'est plutôt le contraire. C'est le Coran qui pose problème à la Bible, car il permet de dévoiler ses erreurs et les altérations qui la rendent païenne (déification de Jésus, humanisation de Dieu, anthropomorphisme, adoration de créatures)...
Il faudrait pour ça que le Coran soit un tant soit peu crédible, ce qui est bien loin d'être le cas !

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:Vous n'essayez surtout pas de chercher à savoir s'il s'agit réellement ou non d'une erreur.
Alors éclaire notre lanterne... Explique-nous pourquoi, par exemple, le Saint-Esprit s'est amusé à inspirer quatre versions différentes d'un même évènement (crucifixion).
Ce serait peine perdue tant vous êtes pires encore que les hébreux que YHWH a qualifiés, à certains moments de leur histoire, de peuple peu enclin à lui obéir !

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:Le dénigrement c'est les sous entendus concernant Jean 18:4-6
Vas-y, explique-nous ta version alors. Aide-nous ! Pourquoi les sacrificateurs et les pharisiens venus crucifier Jésus sont soudainement tombés à terre ? On veut juste une explication...
Ce n'est pas assez évident ?

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:et aussi ta citation du prétendu évangile de Barnbabé qui n'est même pas un apocryphe mais un faux grossier.
Prouve tes dires. Qu'est ce qui te permet de dire que l'évangile de Barnabé est un faux grossier ? C'est bien connu, vous les chrétiens vous déclarez faux et apocryphe tout ce qui contredit votre vision des choses.
Mais il ne s'agit ni d'un apocryphe, ni d'un faux, la preuve est faite depuis bien longtemps qu'il s'agit d'une des fraudes les plus grossières de l'histoire, et ce n'est pas moi qui le dir, ce sont les spécialistes !

@Rayan a écrit:Le manuscrit italien transcrit par Fra Marino en 1585 à partir du manuscrit daté de 380 existe encore de nos jours et c'est à partir de ce manuscrit qu'une traduction espagnole fut faite durant la même période.
Et il est où le manuscrit de 380 ?

@Rayan a écrit:
@vulgate a écrit:]mais même cette épître qui a été perdue était un apocryphe et, de toute façon, rien ne permet de penser qu'elle avait été écrit par Barnabé !
Cette épître de Barnabé n'a pas été perdue, elle existe encore de nos jours. Écrite en langue grecque, elle figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du IVe siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui. Elle est consultable [url=seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm%E2%80%8E]ici (clique)[/url]. La prochaine fois, évite de parler de choses dont tu ne sais rien !
Ton adresse url, elle ne correspond à rien. Voilà ce que disent les spécialistes des manuscrits anciens : "Sur un plan littéraire, nous possédons une épître anonyme, que Clément d'Alexandrie attribue à Barnabé.
D'autre part, nous connaissons des textes apocryphes concernant Barnabé, que ce soient ses "actes", comme il en fleurissait par dizaines, ou, plus curieux, un prétendu "évangile" de Barnabé, œuvre d'un apologète musulman du XIVe siècle (qu'il ne faut pas confondre avec un autre "évangile" apocryphe de Barnabé, nettement plus ancien, dont le texte ne nous est pas parvenu)."



Voir le profil de l'utilisateur

Rayan 


Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:Il faudrait pour ça que le Coran soit un tant soit peu crédible, ce qui est bien loin d'être le cas !
Pauvre vulgate. Tu ne sais pas ce que tu dis. Lis sincèrement le Coran et compare-le à ta Bible pour voir qui est le plus crédible, au lieu de calomnier comme tu le fais.  

@vulgate a écrit:
@Rayan a écrit:Alors éclaire notre lanterne... Explique-nous pourquoi, par exemple, le Saint-Esprit s'est amusé à inspirer quatre versions différentes d'un même évènement (crucifixion).
Ce serait peine perdue tant vous êtes pires encore que les hébreux que YHWH a qualifiés, à certains moments de leur histoire, de peuple peu enclin à lui obéir !
Ben voyons... N'aie pas peur et explique-nous plutôt pourquoi ton Saint-Esprit nous donne quatre versions différentes de la crucifixion. Si tu n'es pas capable de défendre la parole de ton YHWH le cracheur de feu, alors que fais-tu sur un site de débat ?

@vulgate a écrit:
@Rayan a écrit:Vas-y, explique-nous ta version alors. Aide-nous ! Pourquoi les sacrificateurs et les pharisiens venus crucifier Jésus sont soudainement tombés à terre ? On veut juste une explication...
Ce n'est pas assez évident ?
Pourquoi tu tentes de fuir à chaque fois ? On veut juste une explication. Tu t'y connais sûrement mieux que nous, daigne nous expliquer. Si tu n'y arrives pas, alors tais-toi et cesse de nous traiter de dénigreurs à tord.

@vulgate a écrit:Mais il ne s'agit ni d'un apocryphe, ni d'un faux, la preuve est faite depuis bien longtemps qu'il s'agit d'une des fraudes les plus grossières de l'histoire, et ce n'est pas moi qui le dir, ce sont les spécialistes !
Tu t'es bien gardé de répondre à mon paragraphe où je donne l'histoire du manuscrit. Allez, je te le remets :

Le manuscrit espagnol n'est qu'une traduction. Certaines phrases dont la tournure est propre à l'araméen prouvent que le texte a été primitivement rédigé dans la langue de Jésus (paix sur lui). Le pape Damas I réclama, en 382, les exemplaires d'évangiles apocryphes déclarés interdits par Athanasius en 362. Parmi ces exemplaires se trouvait l'évangile de Barnabé, écrit en araméen par des scribes juifs sous la dictée de Barnabé au 1er siècle. Il fit placer l'évangile dans sa bibliothèque personnelle et c'est là qu'il demeura jusqu'à sa mort et durant des siècles jusqu'à l'arrivée du pape Sixtus V en 1585.  Le moine italien, Fra Marino, étant l'ami intime du Pape Sixtus V, se vit accorder une permission spéciale par celui-ci, pour lire les livres secrets dans sa librairie personnelle. Fra Marino pouvait lire l'hébreu, en script araméen. Lorsqu'il lut l'évangile de Barnabé en 1585, dans la librairie du Pape, il fut si impressionné, qu'il prit quelques feuilles de papier, de qualités différentes, puis en constitua un petit livre de notes (de poche) d'environ 6 1/4 sur 3 1/4 pouce, comprenant 255 pages, et après avoir réalisé sa traduction, il les recouvrit avec de minces feuilles rigides, recouvertes de cuir. Il traduisit ainsi l'évangile de Barnabé en quelques jours, en langue italienne, de sa propre main, dans un style courant, et non en lettres d'imprimerie comme c'eût été le cas pour un livre destiné à l'édition.

@vulgate a écrit:Et il est où le manuscrit de 380 ?
Tu ne crois tout de même pas qu'un manuscrit va survivre 1600 ans ? Il a été perdu, mais c'est à partir de ce manuscrit qu'un chrétien a fait sa traduction que nous avons encore aujourd'hui. La Bible millénaire découverte en Turquie est un manuscrit du 6e siècle de l'évangile de Barnabé, sans doute une copie du manuscrit de 380.

@vulgate a écrit:
@Rayan a écrit:Cette épître de Barnabé n'a pas été perdue, elle existe encore de nos jours. Écrite en langue grecque, elle figure dans le Nouveau Testament du Codex Sinaiticus du IVe siècle. Elle ne figure plus dans le Nouveau Testament aujourd'hui. Elle est consultable
Ton adresse url, elle ne correspond à rien.
Mais si, la voici : seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm

@vulgate a écrit:Voilà ce que disent les spécialistes des manuscrits anciens : "Sur un plan littéraire, nous possédons une épître anonyme, que Clément d'Alexandrie attribue à Barnabé.  
D'autre part, nous connaissons des textes apocryphes concernant Barnabé, que ce soient ses "actes", comme il en fleurissait par dizaines, ou, plus curieux, un prétendu "évangile" de Barnabé, œuvre d'un apologète musulman du XIVe siècle (qu'il ne faut pas confondre avec un autre "évangile" apocryphe de Barnabé, nettement plus ancien, dont le texte ne nous est pas parvenu)."
Mets-toi à jour, l'épître de Barnabé existe encore. Après qu'elle soit anonyme ou pas, là n'est pas le problème. Et ta propagande sur le fait que l'évangile de Barnabé aurait été écrit par des musulmans a été largement démontré plus haut. Ce n'est certainement pas un musulman qui a écrit ça, sinon son évangile aurait été en parfait accord avec le Coran, ce qui n'est pas le cas. Le chapitre 178 dit qu'il y a neuf cieux, alors que le Coran en mentionne sept (Coran 2:29). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum