Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adnan Ibrahim le Mer 25 Déc - 10:25

Rayan 


Récurrent
Récurrent
As-salām ʻaláykum,

Que pensez-vous du "cheikh" Adnan Ibrahim ? J'ai vu quelques-unes de ces vidéos, notamment sur l'âge de 'Aïsha (que Dieu l'agrée) lors de son mariage avec le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) et sur le verset de l'épée (ayat al-sayf). Je suis assez sceptique au sujet de ses prêches.

Voici une biographie trouvée sur son site :

Le cheikh Adnan Ibrahim Abû Muhammad est né au camp al-Nusayrât, dans la bande de Gaza en 1966 où il suivit ses études primaires et secondaires avant de partir en Yougoslavie poursuivre des études de médecine. Cependant, le climat de guerre le poussa à quitter ce pays pour Vienne au début des années quatre-vingt-dix, où il poursuivit ses études de médecine à l’université de médecine de Vienne tout en suivant des études en théologie à la faculté al-imâm al-Awzâ‘î au Liban, dont il fut lauréat avec la mention « Très honorable ».

Le cheikh Adnan a terminé l’apprentissage du Coran très jeune, de même que l’étude de nombreux grands ouvrages de théologie. Dés sa petite enfance, il développa un grand intérêt pour la lecture, aidé par une grande capacité d’apprentissage tant en ce qui concerne le domaine religieux que scientifique, ce qui lui alloua une clairvoyance et un esprit ouvert. Il opta pour une approche du juste milieu dont il ne dévia guère par la suite.

Dés sa prime jeunesse, le cheikh Adnan a écrit de nombreux livres, mais il refusa de les publier par modestie. Il s’abstint par la suite de tout travail d’écriture jusqu’à nos jours malgré l’insistance d’éminents savants et intellectuels. Le cheikh Muhammad Sa‘îd Ramadân al-Bûtî par exemple témoigna qu’il n’a jamais vu de sa vie pareil à cheikh Adnan, et qu’il n’a cessé d’insister sur la nécessité d’avoir des savants encyclopédiques. Toutefois, le cheikh al-Bûtî considérait cela comme théorique, jusqu’à ce qu’il rencontre le cheikh Adnane dans lequel il trouva un exemple vivant de ce qu’il prônait.

Après avoir lu une retranscription d’une conférence traitant de la problématique du temps, le docteur ‘Abdulwahhâb al-Masîrî a confirmé que le cheikh Adnan est celui qui a traité le mieux la question de la crise des sciences naturelles au 20 ème siècle. Monsieur al-Masîrî déclara que, depuis vingt ans, il ne trouvait personne dont il estimait la contribution à ce sujet satisfaisante.

Après avoir écouté une conférence du cheikh Adnan traitant du génie et de la folie, le psychologue égyptien, le Professeur Adnan al-Bîh a confirmé qu’après avoir animé plusieurs conférences traitant de psychanalyse et assisté à plus de 7000 conférences, il n’a jamais fait connaissance d’une approche aussi pertinente.
En 1995, le cheikh Adnan a obtenu le premier titre au concours européen de psalmodie du Saint Coran, le cheikh Alî Basfar faisait partie des membres du Jury.

Le cheikh Adnan a participé à de nombreux colloques et symposiums dans différents pays et a rencontré de grands savants qui témoignèrent de sa distinction, tels le cheikh al-Tayyib al-Misrâtî, Dr. Ahmad ‘Alî al-Imâm, M. Isâm al-‘Attâr, Dr. al-Muqri’ al- Idrîsî Abû Zayd et Dr. Abdelilah Ben kirane, outre les savants cités précédemment et de nombreux intellectuels occidentaux qui l’ont rencontré et débattu avec lui.
En 2000, le cheikh Adnan et ses frères ont fondé l’association « Rencontre des Civilisations » qu’il préside depuis, c’est de cette association qu’émergea la mosquée al-Shûrâ où le cheikh donne ses prêches et enseigne.

Le cheikh Adnan est marié à une dame palestinienne et est père de sept enfants – cinq filles et deux garçons. Il est enseignant à l’Académie islamique à Vienne.
http://cheikh-adnan.blogspot.com/search/label/Pr%C3%A9sentation%20du%20cheikh%20Adnan%20Ibrahim

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Adnan Ibrahim le Mer 25 Déc - 11:12

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam,

C'est un Zindiq.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Adnan Ibrahim le Mer 25 Déc - 11:35

Rayan 


Récurrent
Récurrent
Dans ce cas, il vaut bel et bien s'éloigner de lui et ne pas écouter ses discours. A ce qu'il parait, il a insulté les compagnons (que Dieu les agrée).

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Adnan Ibrahim le Mer 25 Déc - 12:21

Laz 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Adnan Ibrahim le Mer 25 Déc - 13:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Rayan a écrit:Dans ce cas, il vaut bel et bien s'éloigner de lui et ne pas écouter ses discours. A ce qu'il parait, il a insulté les compagnons (que Dieu les agrée).

Surtout que tout son discours va vers la laïcisation de l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

6Re: Adnan Ibrahim le Mer 25 Déc - 14:18

Rayan 


Récurrent
Récurrent
@Laz,

Wa aleykum al salam,

Merci pour la vidéo.

_____

@Yassine,

Oui, il doit être de ceux qui veulent un Islam "moderne" pour les beaux yeux des Occidentaux et qui n'hésitent pas à critiquer la Charia pour leur plaire. Le Prophète a dit : "Celui qui veut imiter les chrétiens et les juifs fait partie d'eux."

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Adnan Ibrahim Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum