Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Penseur d'Âme le Ven 20 Déc - 23:00

Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur vous

Je suis Penseur d'Âme, un français parisien de 38 ans d'origine marocaine. Je suis musulman, mais je ne me considère comme ni sunnite ni chiite. Je crois en la Sunnah du Prophète de Dieu,  mais je n'approuve pas toutes ces dénominations qui n'existaient pas au temps de Mohammed (que la paix soit sur lui) et des compagnons (que Dieu soit satisfait d'eux).

Je n'étais auparavant pas très intéressé par la religion, mais depuis quelques années Dieu m'a rapproché de Lui et m'a guidé vers Lui, loué soit-Il.

---

J'accorde assez d'importance à la Bible. Je la considère comme étant la parole de Dieu, même si elle souffre d'interpolations et de falsifications. Le Coran a corrigé la grande partie de ses erreurs et à la lumière du Coran, nous pouvons comprendre et interpréter la Bible pour augmenter en connaissance.

Heureusement, Dieu a préservé une grande partie des Écritures. Seule une partie infime a été modifiée.

Coran, chapitre 3 la Famille d'Amram (Âl-'Imrân), versets 2 à 4 :
[2] Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur de l’Univers !
[3] Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile
[4] auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.

---

Je suis venu sur ce forum, car j'y ai vu une atmosphère de paix et de respect. La courtoisie, le respect et la politesse sont des comportements obligatoires pour moi et extrêmement importants pour la "bonne santé" d'un forum.

Coran, chapitre 29 l'Araignée (Al-'Ankabut), versets 46 et 47 :
[46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
[47] C’est dans cet esprit que Nous t’avons révélé le Coran. Ceux à qui Nous avons donné l’Écriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple qui y croient. Il n’est que les impies qui nient Nos signes.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Penseur d'Âme le Sam 21 Déc - 2:00

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam et bienvenue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Penseur d'Âme le Sam 21 Déc - 12:19

Merci pour l’accueil, frère Yassine.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Penseur d'Âme le Jeu 26 Déc - 15:50

Rayan 


Récurrent
Récurrent
Wā ʻaláykum as-salām,

Bienvenue.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Penseur d'Âme Aujourd'hui à 17:32

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum