Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

Vinz 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Vinz a écrit:Oui,je le savais ça mais qui me dit que tes 4 témoins sont "Véridiques",c'est ça le pblm.
Est y'a beaucoup de témoins qui se croit "véridiques" justement.
Des gens véridiques qui sont jugé ainsi, des gens de confiance qui n'ont pas des antécédents. Et lorsqu'on exige quatre qui s'accorde dans leur témoins, là je pense pas qu'il y aurait une chance de fuite.

Mais qui est assez "véridiques" pour dire que tel ou tel personnes est "véridiques" ?
De plus ,4 témoins ?
Mon ami tu sais très bien que si les témoins sont 4 fr.ères par exemple y'en a aucun qui contredira un de ces frères.
De ce fait beaucoup de femmes on du se faire lapider juste pour une histoire de terrains,de veilles rancunes familiales,vengeance perso ou je n'sais quelle histoire a 2 balle de mec qui on jamais quitté les montages.

Vinz 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Vinz a écrit:Oui je te comprend mais c'est ton "dégage de mon forum" façon môme de 8 ans qui s'enerve qui ma fait rire.
Mais tu as bien compris ce que je voulais dire.
Lol, c'est mon forum non ? il est beau, ordonné et tout et tout :D

Ouai c'est surtout la qualité des membres,ça manque un peu de Juifs quand même.

Vinz 

Novice
Novice
@Vinz a écrit:
@hanane a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xd60m3_raisons-de-la-conversion-a-lislam-d_news

la conversion d'un catholique en islam, quelles étaient ses raisons?

Bonjour,

rien a voir au sujet mais quelqu'un sait qui chante dans cette vidéo ?

Merci pour vos réponse.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Vinz a écrit:Mais qui est assez "véridiques" pour dire que tel ou tel personnes est "véridiques" ?
De plus ,4 témoins ?
Mon ami tu sais très bien que si les témoins sont 4 fr.ères par exemple y'en a aucun qui contredira un de ces frères.
De ce fait beaucoup de femmes on du se faire lapider juste pour une histoire de terrains,de veilles rancunes familiales,vengeance perso ou je n'sais quelle histoire a 2 balle de mec qui on jamais quitté les montages.
Dans la cas ou on connait les circonstances, ils sont plus véridiques. Et surtout dans les montages que cela est encore plus difficile à passer car tout le monde se connait et on connait les histoire de tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Vinz a écrit:Ouai c'est surtout la qualité des membres,ça manque un peu de Juifs quand même.
Difficile difficile un juif qui discute de sa religion.

Vinz 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Vinz a écrit:Mais qui est assez "véridiques" pour dire que tel ou tel personnes est "véridiques" ?
De plus ,4 témoins ?
Dans la cas ou on connait les circonstances, ils sont plus véridiques. Et surtout dans les montages que cela est encore plus difficile à passer car tout le monde se connait et on connait les histoire de tout le monde.

Est j'ai oublié de rajouter que y'a jamais eu 4 personnes en train d'assister,comme par hasard, en même temps a un acte d'adultère.On a jamais vu ça.
A chaque fois que y'a eu lapidation c'est a cause de la parole d'un homme(faible).

Vinz 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Vinz a écrit:Ouai c'est surtout la qualité des membres,ça manque un peu de Juifs quand même.
Difficile difficile un juif qui discute de sa religion.

Ouai est des Hindou aussi,ça me plairait de dialoguer avec eux.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Vinz a écrit:A chaque fois que y'a eu lapidation c'est a cause de la parole d'un homme(faible).
C'est pas à toi de décider de ce qui est en Islam, 4 témoins il faut, c'est rare c'est vrais, et c'est pour cela que le châtiment est grand pour celui qui a oser faire jusqu'à avoir 4 témoins. Mais sinon la base est que Dieu cache les péchés des gens, Dieu est “Sattar”, Celui qui enfuie les péchés pour qu'on se repent et qui nous laisse d'autres chances.

Je te laisse avec cette vidéo : www.dailymotion.com/video/xd1lc6

Vinz 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Vinz a écrit:A chaque fois que y'a eu lapidation c'est a cause de la parole d'un homme(faible).
C'est pas à toi de décider de ce qui est en Islam, 4 témoins il faut, c'est rare c'est vrais, et c'est pour cela que le châtiment est grand pour celui qui a oser faire jusqu'à avoir 4 témoins. Mais sinon la base est que Dieu cache les péchés des gens, Dieu est “Sattar”, Celui qui enfuie les péchés pour qu'on se repent et qui nous laisse d'autres chances.

Je te laisse avec cette vidéo : www.dailymotion.com/video/xd1lc6

J'ai décidé quoi en Islam moi ?
Arrête ton délire,bref.
Ta vidéo confirme ce que je pense,Y'a l'adultère caché est l'adultère qui est fait exprès pour être vu comme on voit en Europe est au Amérique par exemple.
Mais dans les pays Muslims,ça m'étonnerait que les actes adultère soit commis pour être vu,tu me suis ?
Donc c'est bien ce que je dit,la plupart des ces femmes se sont fait lapidé parce que tel ou tel homme complexé par je n'sais quel problème l'a voulu.
A partir de la,on prend le frère,le voisin est la cousine est on arrive vite a 4 témoins.

Hé,Tetspider,je sais très bien que l'Islam demande 4 témoins,d'ailleurs cette loi est magnifique mais moi je te parle de l'homme qui prend la décision d'accusé,tu me suis ?
Donc ne me mets pas dans la position du mec qui critique l'Islam alors que c'est pas vrai,ne commet pas ce péché l'ami,pas avec moi.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Vinz a écrit:Donc c'est bien ce que je dit,la plupart des ces femmes se sont fait lapidé parce que tel ou tel homme complexé par je n'sais quel problème l'a voulu.
A partir de la,on prend le frère,le voisin est la cousine est on arrive vite a 4 témoins.
On peut le faire avec un homme aussi et pas seulement une femme, et la société sombre en chaos.

Vinz 

Novice
Novice
tout a fait.
En conclusion,la seule solution est que Dieu nous éloigne de ces péchés et des gens de mauvaise intention.

87avis le Ven 18 Fév - 12:00

elias49 

Novice
Novice
slm alkm,je pense que la violence des mots est a proscrire...!!! que penser de l'islam pour un non avertis..??La première des choses a realiser est de mesurer et de donner une position exemplaire de nos avis,meme si ceux ci divergent.La paix dans les mots,je pense que ca devrait etre un bon début.bonne suite

rose 

Récurrent
Récurrent
hé il y a personne qui a eu connaissance du livre de vie de l'agneau afin de pouvoir échanger dessus ?

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
toujours la meme rengaine,toujours la meme haine,toujours les memes idioties. Chacun prend dans la religion de l'autre ce qui l'arrange pour critiquer,conspuer et creer la polemique. Un exemple :comment fait un muslim pour se servir de la crucifixion de jesus pour alimenter la polemique alors que ce meme muslim croit que jesus n'a pas était crucifié et "que l'on a donné quelque chose de ressemblant".
Tant que vous ne replacerez pas les choses dans leur contexte historique on ne pourra pas avancer dans la comprehension de l'autre et de sa religion. Vous comprenez ce que je veux dire?

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
@rose a écrit:hé il y a personne qui a eu connaissance du livre de vie de l'agneau afin de pouvoir échanger dessus ?

je vais me renseigner sur ce livre et nous pourrons echanger chere rose.

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
Quelque chose me derange dans le livre de l'agneau.Ma premiere recherche a etait de savoir qui en est l'auteur et voici ce que j'ai trouvé:

L'équipe : Après avoir lu le Livre de Vie de l’Agneau et reconnu en l’auteur le Fils de l’homme annoncé par les Ecritures, nous avons décidé, avec son accord, de publier son ouvrage. Pour cela, nous avons créé la maison d’édition Plumor.

1)ils ont reconnu l'auteur
2)ils ont décidé
3)avec son accord

avec l'accord de qui? Cela sous entendrait il qu'ils communiquent avec le fils de l'homme?
Désolé rose mais je ne pourrai pas échanger avec toi sur ce sujet qui me parait tronqué avant meme d'avoir lu le livre. J'attends des reponses avec impatience.

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
@ghostwritter a écrit:Quelque chose me derange dans le livre de l'agneau.Ma premiere recherche a etait de savoir qui en est l'auteur et voici ce que j'ai trouvé:

L'équipe : Après avoir lu le Livre de Vie de l’Agneau et reconnu en l’auteur le Fils de l’homme annoncé par les Ecritures, nous avons décidé, avec son accord, de publier son ouvrage. Pour cela, nous avons créé la maison d’édition Plumor.

1)ils ont reconnu l'auteur
2)ils ont décidé
3)avec son accord

avec l'accord de qui? Cela sous entendrait il qu'ils communiquent avec le fils de l'homme?
Désolé rose mais je ne pourrai pas échanger avec toi sur ce sujet qui me parait tronqué avant meme d'avoir lu le livre. J'attends des reponses avec impatience.

ah j'oubliai il y a ca aussi:
L'auteur : Emmanuel nous a quitté en fin d'année 2008. Il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit. Ainsi, il est nécessaire d’obtenir leur autorisation pour tout projet concernant l’édition ou la traduction. Vous pouvez, et pour cela uniquement, les contacter à cette adresse: services@plumor.com

moi qui croyait que c'etait un texte ancien me voila decu.

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
Pour finir avec le livre de l'agneau ................

L' ÉQUIPE DU LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU

Notre bénévolat : Bien que nous vendions des livres, nous ne sommes pas des marchands œuvrant pour le profit car l’argent n’est pas notre motivation. Le prix du Livre de Vie est au plus bas, afin que chacun puisse se le procurer facilement, et permettra seulement de financer une partie de la prochaine réédition.
Le Livre de Vie est exempt de droits d’auteur, et dans ce même sens, personne ne reçoit de rémunération pour les tâches qu’il souhaite accomplir. La satisfaction de diffuser le message est notre unique récompense.

L'auteur : Emmanuel nous a quitté en fin d'année 2008. Il avait auparavant pris soin de transmettre ses droits d'usage à des ayants droit. Ainsi, il est nécessaire d’obtenir leur autorisation pour tout projet concernant l’édition ou la traduction. Vous pouvez, et pour cela uniquement, les contacter à cette adresse: services@plumor.com

Ne vous méprenez pas : Le monde s'achevant, il est nécessaire pour l'humanité entière que le Livre de Vie soit mis à la disposition de tous ceux qui ont faim et soif. Nous poursuivons ce but durablement mais notre intercession s'arrête là. Veillez alors à ne pas nous assimiler à une secte, à une religion, ou à un autre groupe tout aussi nuisible.

La diffusion : La connaissance apportée par le Livre de Vie nous a donné envie de le faire connaître au plus grand nombre. Nous avons pour cela contacté différents médias ( journaux de presse, revues, sites internet ), et envoyé des courriers accompagnés du Livre à de nombreuses personnalités célèbres. Nous continuons cela ainsi que d’autres actions, toujours en respectant les lois en vigueur dans notre pays. Personne ne reçoit d’ordre de quiconque et chacun agit librement selon ses envies et compétences, quand il peut et comme il peut.

Traduction du Livre : Écrit en français, nous mettons cet ouvrage à la disposition du monde dans sa langue d'origine, car c'est à chaque nation de le traduire ensuite dans sa propre langue, comme cela fut fait pour les Ecritures.

De votre coté... Ayez à l'esprit qu'il faut deux mois pour lire convenablement le Livre de Vie. Et comme le temps presse de plus en plus, vous serez bienvenus si vous le faites connaître à d'autres personnes, mais sans insister auprès d'elles ni faire du prosélytisme. D'une façon ou d'une autre, chaque lecteur qui comprend le Livre se doit de participer à sa diffusion pour récolter le plus d'élus possible, car c'est l'heure de la moisson.

a vous de juger.........

rose 

Récurrent
Récurrent
Salut,
Pour finir !!, non ce n'est que le début ....
Le livre n'est pas ancien, il a été édité en 2000, l'auteur aurait écrit ce livre sur une période de 20 ans. Oui l'auteur est mort, d'une crise cardiaque (je me suis dit, dia !! c'est Dieu qui le punit pour avoir écrit un faux témoignage, bref !!)
Tu as du lire sur le site du livre la présentation des trois parties.
Bon be tant pis si cela ne t'intéresse pas de le lire.
Pourrais tu me dire qu'elle est ta religion ? Moi je n'en ai pas en fait, je crois en l'éternel, et je m'efforce d'être le plus juste possible.
J'ai accroché avec le livre de vie, mais bon j'emets quand même des réserves. Il y a des choses intéressantes dans ces explications franchement.

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
@rose a écrit:Salut,
Pour finir !!, non ce n'est que le début ....
Le livre n'est pas ancien, il a été édité en 2000, l'auteur aurait écrit ce livre sur une période de 20 ans. Oui l'auteur est mort, d'une crise cardiaque (je me suis dit, dia !! c'est Dieu qui le punit pour avoir écrit un faux témoignage, bref !!)
Tu as du lire sur le site du livre la présentation des trois parties.
Bon be tant pis si cela ne t'intéresse pas de le lire.
Pourrais tu me dire qu'elle est ta religion ? Moi je n'en ai pas en fait, je crois en l'éternel, et je m'efforce d'être le plus juste possible.
J'ai accroché avec le livre de vie, mais bon j'emets quand même des réserves. Il y a des choses intéressantes dans ces explications franchement.

ON a un point en commun moi aussi je crois en dieu mais je ne me rattache a aucune religion faite par les hommes. Surement qu'a l'origine celles ci etaient bonnes mais aujourd'hui on en fait commerce alors on rearrange,on interprete pour plaire a la multitude.Sinon je suis issus d'une famille musulmane et je suis de ceux qui ne recherche que la verite la ou elle se trouve.Je ne suis consensuel avec aucune religion des lors qu'elle est detourné. Mais bon j'ai souvent a faire a des gens tres peu ouvert au dialogue des lors que l'on remet en doute leur croyance ou plutot leur maniere de pratiquer. Il me semble que j'ai trouvé en toi quelque chose se rapprochant de ma pensée.

rose 

Récurrent
Récurrent
En effet, nous avons un point commun !!! croire en Dieu sans s'attacher à une religion qui a provoqué en partie la division chez l'homme.
Quand on lit la bible (ou le coran, mais je ne le connais pas, mais je pense qu'il y a un beau message), on voit bien que l'Eternel nous demande de rendre des actions de grâce, de circoncir notre coeur et de suivre ses lois sans pratiquer des rituels etc......
C'est difficile, on nous a inculqué tellement de choses que les gens ne sont pas capables de se remettre en question et de vérifier si ce que l'on leur apprend est vrai.
Mais l'homme s'est détourné de Dieu il y a bien longtemps et voilà où nous en sommes.
Je pense aussi que les premiers peuples vivaient en harmonie avec la nature et devaient suivre les lois de Dieu.
Je me demande à partir de quand l'homme a commencé à ne plus suivre les lois de Dieu. (je ne pense pas que cela soit à cause de Adam et Eve, pour moi c'est une allégorie qui faut comprendre autrement).
Alors à toi aussi bonne recherche de la vérité !! mais c'est dur !!

rose 

Récurrent
Récurrent
Tu ne veux pas quand même feuilleté ce fameux livre de vie ??

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
@rose a écrit:Tu ne veux pas quand même feuilleté ce fameux livre de vie ??

nan c'est contraire a mon principe de verite. wink

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
@rose a écrit:En effet, nous avons un point commun !!! croire en Dieu sans s'attacher à une religion qui a provoqué en partie la division chez l'homme.
Quand on lit la bible (ou le coran, mais je ne le connais pas, mais je pense qu'il y a un beau message), on voit bien que l'Eternel nous demande de rendre des actions de grâce, de circoncir notre coeur et de suivre ses lois sans pratiquer des rituels etc......
C'est difficile, on nous a inculqué tellement de choses que les gens ne sont pas capables de se remettre en question et de vérifier si ce que l'on leur apprend est vrai.
Mais l'homme s'est détourné de Dieu il y a bien longtemps et voilà où nous en sommes.
Je pense aussi que les premiers peuples vivaient en harmonie avec la nature et devaient suivre les lois de Dieu.
Je me demande à partir de quand l'homme a commencé à ne plus suivre les lois de Dieu. (je ne pense pas que cela soit à cause de Adam et Eve, pour moi c'est une allégorie qui faut comprendre autrement).
Alors à toi aussi bonne recherche de la vérité !! mais c'est dur !!

il est important que tu completes ta quete de verite en lisant les trois livres monotheistes nos echanges n'en seront que plus riche

rose 

Récurrent
Récurrent
C'est quoi ton principe de vérité ? tu cherches la vérité là où elle se trouve, avec le coran ????
C'est juste une lecture, dans ce cas là moi je ne devrais pas lire les deux autres livres ?

ghostwritter 

Récurrent
Récurrent
@rose a écrit:C'est quoi ton principe de vérité ? tu cherches la vérité là où elle se trouve, avec le coran ????
C'est juste une lecture, dans ce cas là moi je ne devrais pas lire les deux autres livres ?

mon raisonnement est simple jesus est juif né d'une mere juive pratiquant les lois juives.Les premiers a suivre jesus etait tous juifs. la chretiennete n'existe des lors que le christ est mort (doctrine chretienne) avant cela le mot n'existait meme pas . comment veux tu te fier a un livre que jesus n'a pas ecrit lui meme .Les chretiens s'en sont chargés mais il faudrai pour cela que tu sois aux courant des schismes des eglises qui existait en ce tempqs la. vois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire et sur tout les livres monotheistes.Tu m'auras surement mal compris.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant