anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1qui est Marie , mère de Jésus ? le Lun 16 Déc - 16:58

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:


Grit ;

le problème est que même Marie n'est pas de la tribu de Juda , c'est une lévite , une descendante de Aaron , elle est une fille d'un sacrificateur et tous les sacrificateurs sont des lévites , elle était vouée au temple comme tout lévite qui est consacré uniquement pour la religion , elle et les lévites n'ont pas droit à l'héritage , ils habitaient avec leurs frères des 11 tribus et Marie et sa famille vivaient dans l'héritage de la tribu de Juda mais elle n'en faisait pas partis .

il faut savoir que même Jésus est un lévite , y a qu'avoir la tunique qu'il portait c’était propre aux lévites que Dieu a ordonné à Moïse de la consacrée à Aaron et les lévites , d'ailleurs ce n'était pas pour rien que les soldats voulaient l'obtenir , ils l'ont même déchirée et partagée , et Jésus était toujours appelé " rabbi " par contre lui-même a refusé d’être roi .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donne des preuves bibliques!




introduction :

les parents de Marie, Anne ( Hannah ) et Joachim ( Jojakim ) habitaient Jérusalem, dans le quartier proche du temple , ils sont de la tribu sacerdotale de Lévi .

Anne était l'une des trois filles : Marie, Sobée et Anne.

Marie donna naissance à Salomée la sage-femme;
Sobée à Elisabeth, la mère du Batiste ,
et Anne à la Mère de Jésus, Marie, qui portait le nom de sa tante .

Elisabeth et Salomée, les nièces d'Anne, étaient donc les cousines de la Mère de Jésus .

Joachim et Anne étaient avancés en ages et n'avaient pas d'enfants , ils ne cessaient de s'adresser à Dieu pour leur en donner un ;

Dans la tradition chaldéenne, la maman de Marie s'appelait d'abord Dina, stérile, elle implora le Seigneur en lui rappelant Anne, la femme stérile qui enfanta Samuel. Voici sa prière :

Malheur à moi, Seigneur ! Comme vous m'avez haïe,
comme vous m'avez méprisée !
Vous m'avez humiliée parmi mes connaissances,
et rendue méprisable parmi les hommes.
La terre enfante et moi non ;
les eaux enfantent et moi pas ;
les bois conçoivent et moi non ;
même les serpents ont des petits et moi pas.
O Juste qui avez eu pitié d'Anne, ayez pitié de votre servante Dina.
Un esprit s'envola alors du ciel, et se tint devant elle tandis qu'elle priait.
Il lui dit : cesse de pleurer,
ton nom sera Hanna parce que Dieu a eu pitié de toi ;
le Miséricordieux qui a eu pitié d'Anne la prophétesse
a eu pitié de toi et te donnera une fille.
En elle les bénédictions seront répandues
sur les femmes à la place des malédictions.

Georges Warda (chaldéen, XIII° siècle), hymne pour le 8 septembre.


Anne disait , pleine de joie et de surprise quand l'ange lui annonça la nouvelle d'avoir un enfant :
«Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si j'enfante un enfant , je le consacrerai au Seigneur mon Dieu, pour qu'il Le serve tous les jours de sa vie».

elle a eu une fille , et elle a tenu sa promesse en offrant sa fille au temple .

Marie a reçu beaucoup de richesses spirituelles transmises par son milieu familial dans le temple .


____________________________________________________________________


maintenant voici les preuves bibliques :

Marie est-elle vraiment une lévite ?

selon ce qu'on va voir , Marie est incontestablement bien une lévite , sa mère Anne est la sœur de Sobée , mère d'Elisabeth, la mère du Batiste ,ce qui fait que cette dernière est sa cousine .  

donc Marie est la parente d’Elisabeth , preuve :

l'ange parlant à Marie lui dit :

Luc
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, ...

Élisabeth est-elle une lévite ?

oui et pour preuve :

Luc
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

alors qui est ce Abia ? est-il un lévite comme le mentionne Luc ?

oui , Abia est bel et bien un lévite ; preuve :

1 Chroniques  
24.1
Voici les classes des fils d'Aaron ...
...
24.10
le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija;
   

doit-on envisager alors que Marie est elle aussi de la tribu de Lévi, voire elle-même fille d’Aaron?

extraits chrétiens :

Saint Ephrem n’hésitait pas à affirmer que :
« Les paroles de l’ange à Marie : " Élisabeth, ta parente ", présentent Marie comme étant de la maison de Lévi »

Saint Grégoire de Nazianze :
Marie est évidemment de la famille d’Aaron puisqu’au dire de l’ange elle est la cousine d’Elisabeth.

R.Laurentin (2) prend en considération le fait que Zacharie est prêtre (tribu de Lévi) et que son épouse Elisabeth est appelée par saint Luc la « parente » de Marie. Il pense donc que Marie est de la tribu de Lévi, comme Elisabeth sa parente, ce qui permet au Christ d’être le Messie d’Israël (par Joseph) et le Messie d’Aaron (par Marie), répondant à l’attente attestée à Qumrân.

(2) cf. R. LAURENTIN, Singularité significative des textes sur la virginité de Marie et leur omniprésence dans le nouveau testament, pp 35-51 dans les Actes du congrès d’Issoudun 1997 sur la virginité de Marie, Bulletin de la société française d’études mariales, Médiaspaul, 1998. p. 37 et la note 5.


je dis :

effectivement , on peut envisager et avec certitude que Marie est de la tribu de lévi au vue de la loi qui stipule que chaque tribu doit garder son propre héritage , aucun héritage ne passera d'une tribu à une autre tribu ; preuve :

Nombres
36.6
Voici ce que l'Éternel ordonne au sujet des filles de Tselophchad: elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.
36.8
Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël, se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël possèdent chacun l'héritage de leurs pères.
36.9
Aucun héritage ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d'Israël s'attacheront chacune à son héritage.
36.13
Tels sont les commandements et les lois que l'Éternel donna par Moïse aux enfants d'Israël,..

par cette loi , on comprend le fait que Zacharie un sacrificateur ( lévite ) est marié à Elisabeth fille d'Aaron qui est elle aussi lévite !

puis Elisabeth est la fille de Sobée donc celle-ci ne pourra être qu'une lévite d'après la loi et puisque Sobée et la soeur de Anne , cette dernière encore est une lévite et par la loi qui interdit tout mariage inter-tribal donc l'époux de Anne , Joachim est lévite !

les parents de Marie sont tous 2 lévites , automatiquement Marie est une lévite .

dans un autre nouveau post qui est la 2ème partie , j'aborderai la lignée de Jésus et que ce dernier est vraiment un lévite ..

à suivre !






Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:les parents de Marie sont tous 2 lévites , automatiquement Marie est une lévite .
C'est faux. Marie descendait de David par son père. Et tu peux toujours te débattre comme un beau diable et échafauder des théories pompeuses, tu n'y changera rien. Jésus était le Messie et en tant que tel il descendait forcément de David de la tribu de Juda !

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@rayessafa a écrit:les parents de Marie sont tous 2 lévites , automatiquement Marie est une lévite .
C'est faux. Marie descendait de David par son père. Et tu peux toujours te débattre comme un beau diable et échafauder des théories pompeuses, tu n'y changera rien. Jésus était le Messie et en tant que tel il descendait forcément de David de la tribu de Juda !



preuves bibliques !



Voir le profil de l'utilisateur

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ rayessafa

Marie était lévite bien évidemment.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:les parents de Marie sont tous 2 lévites, automatiquement Marie est une lévite.
Marie était la mère de Jésus et la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l'époux de Marie, de "fils de Héli".

Voici ce que dit la Cyclopaedia de J. M'Clintock et J. Strong (1881, vol. lll, p. 774) :

"Il est bien connu que lorsqu'ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33; xxvii, 4-7)."

C'est sans aucun doute la raison pour laquelle l'historien Luc dit que Joseph était le "fils de Héli".- Luc 3:23.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu'il était "issu de la semence de David selon la chair".(Romains 1:3) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la "descendance", la "semence" et la "racine" de David, il possédait le droit naturel héréditaire au "trône de David son père".- Mat. 1:1-16; Luc 1:32; Actes 13:22,23; 2Tim. 2:8; Apo. 5:5; 22:16.

Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne; sa soeur avait une fille appelée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était "d'entre les filles d'Aaron" de la tribu de Lévi (Luc 1:5,36). Certains pensent que la soeur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus !-Mat. 27:55,56; Marc 15:40; 16:1; Jean 19:25.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ Zantafio

Dans le Coran Marie était Lévite.
Dans la Bible Marie était Lévite.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:@ rayessafa

Marie était lévite bien évidemment.
Impossible, Jésus étant le Messie et le Messie étant descendant de David :

Et une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé (père de David) ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond. Isaïe 11:1.

Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux. Isaïe 11:10.

Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis. Michée 5:2.

Alors c'est simple, soit Marie est descendante de David, soit Jésus n'est pas le Messie !

Voir le profil de l'utilisateur

Islamducoran 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ Vulgate

Le Messie venant de la descendance de David si tu veux tu peux y croire.
En tout cas Marie était Lévite.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Le Messie venant de la descendance de David si tu veux tu peux y croire.
En tout cas Marie était Lévite.
Si c'était le cas, la Bible le dirait !

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 16:46

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Islamducoran a écrit:Dans la Bible Marie était Lévite.
Non, Marie était de la tribu de Juda et de la lignée du roi David !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

11Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 18:04

rayessafa 


Résident
Résident
@Zantafio a écrit:
@rayessafa a écrit:les parents de Marie sont tous 2 lévites, automatiquement Marie est une lévite.
Marie était la mère de Jésus et la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l'époux de Marie, de "fils de Héli".

Voici ce que dit la Cyclopaedia de J. M'Clintock et J. Strong (1881, vol. lll, p. 774) :

"Il est bien connu que lorsqu'ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33; xxvii, 4-7)."



si une personne n'a pas de fils .. uniquement une ou des filles :

Nombres
27.4
Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu'il n'avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.

27.7
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c'est à elles que tu feras passer l'héritage de leur père.

ici le verset ne dit pas les frères de cette tribu mais précise bien qu'il s'agit des oncles de la fille , c'est toujours dans la même tribu , il n'est aucunement question que l'héritage sort vers une autre tribu .

donc si Joachim ( et non Héli ) et Anne n'ont pas de fils et n'ont qu'une fille et que celui-ci prive sa fille de l'héritage par cette loi , Marie prendra l'héritage des frères de son père qui ne sont que les lévites .

ensuite , je pense que les versets parlent de l'héritage des biens , ça ne concerne pas une lignée ou une généalogie .. et même si c'est le cas .. si Marie n'hérite pas par son père Joachim , elle hérite par les frères lévites de ce dernier .. aucun rapport avec son mari ou sa lignée !

remarque :

les lévites sont voués aux temples .. à la religion et l'enseignement leur seul héritage .. et personne d'autre des autres tribus ne peut l’être , Zacharie l'était et Marie elle aussi était consacrée au temple , c'est propre aux lévites .  



Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne; sa soeur avait une fille appelée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était "d'entre les filles d'Aaron" de la tribu de Lévi (Luc 1:5,36). Certains pensent que la soeur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus !-Mat. 27:55,56; Marc 15:40; 16:1; Jean 19:25.[/justify]


personne ne dit que le père de Marie est Héli , tout laisse penser que Luc le relie à Joseph , c'est les chrétiens qui le veulent en passant le père d'une fille comme étant le père de l'époux , jamais les juifs ne disent que l'enfant prend le nom ou la lignée de son père adoptif ( concernant Jésus ) !

Anne est bien l'épouse de Joachim , Elisabeth est une lévite , elle est la cousine de Marie donc Marie n'est que lévite et même Salomée la sage-femme est cousine d'Elisabeth qui fait d'elle une lévite aussi .

dans la 2ème partie qui nécessite un peu de temps , en parlant de Jésus , je vais encore élargir .






Voir le profil de l'utilisateur

12Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 18:34

Credo 


Averti
Averti
Rayessafa a écrit :  Elisabeth est une lévite , elle est la cousine de Marie

Et alors ça prouve quoi ?
"Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,  Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur," (Luc 1 : 67 - 69)

Zacharie s'il comptait Marie dans la tribu de Lévi n'aurait jamais parlé du sauveur étant dans le sein de celle-ci comme étant de la maison de David.

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 18:40

rayessafa 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
@Islamducoran a écrit:@ rayessafa

Marie était lévite bien évidemment.
Impossible, Jésus étant le Messie et le Messie étant descendant de David :

Et une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé (père de David) ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond. Isaïe 11:1.

Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux. Isaïe 11:10.


où tu vois Jésus ici ???

si tu poursuit les versets , tu sauras la vérité .. parce que rien ne s'est réalisé à l'époque de Jésus .. tu parles toujours de contexte non !! alors lis le verset dans son contexte toi aussi !

exemple :

11.5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.




Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis. Michée 5:2.


est-ce que Jésus est devenu un chef ou un roi en Israël ne serait-ce qu'une minute ? .. jusqu'à sa mort .. tué et seul .. même la poignée de ses disciples l'a abandonné .. ce ne sont là que vos interprétations , rien de vrai !



Alors c'est simple, soit Marie est descendante de David, soit Jésus n'est pas le Messie !

ni l'un ni l'autre :

- Marie est incontestablement une lévite ( Luc et la loi dans Nombres le précisent ) .
- Jésus n'est pas le Messie attendu par les juifs ( j'aborderai cette question dans la 2ème partie que je posterai prochainement si Dieu le veut ) .




Voir le profil de l'utilisateur

14Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 18:57

rayessafa 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
Rayessafa a écrit :  Elisabeth est une lévite , elle est la cousine de Marie

Et alors ça prouve quoi ?
"Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,  Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur," (Luc 1 : 67 - 69)

Zacharie s'il comptait Marie dans la tribu de Lévi n'aurait jamais parlé du sauveur étant dans le sein de celle-ci comme étant de la maison de David.



Zacharie , s'il évoque la maison de David il veut bien dire Israël , c'est parce que tout Israël se referait à David par sa puissance et son règne , c'est le roi incontestable et inégalé d’Israël .. comme l'était Moïse dans la prophétie et la libération de son peuple , personne ne l'a égalé .. et non que son fils soit de la tribu de Juda !






Voir le profil de l'utilisateur

15Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 18:58

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:personne ne dit que le père de Marie est Héli , tout laisse penser que Luc le relie à Joseph , c'est les chrétiens qui le veulent en passant le père d'une fille comme étant le père de l'époux , jamais les juifs ne disent que l'enfant prend le nom ou la lignée de son père adoptif ( concernant Jésus ) !
Sauf que les deux généalogies sont différentes et ne concernent donc pas Joseph. Et comme la deuxième généalogie ne peut pas être celle de Joseph c'est forcément celle de Marie.

@rayessafa a écrit:Anne est bien l'épouse de Joachim
Qui est Joachim ?

@rayessafa a écrit:Elisabeth est une lévite , elle est la cousine de Marie
Elle est sa parente, et on ne sait pas à quel degré.

@rayessafa a écrit:donc Marie n'est que lévite
Impossible, et faux puisque la Bible dit qu'elle descend de David !

@rayessafa a écrit:dans la 2ème partie qui nécessite un peu de temps , en parlant de Jésus , je vais encore élargir .
Il n'y a rien à élargir. Jésus est le LION de la tribu de Juda selon les prophéties.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 19:13

Credo 


Averti
Averti
Rayessafa a écrit : Zacharie , s'il évoque la maison de David il veut bien dire Israël , c'est parce que tout Israël se referait à David par sa puissance et son règne , c'est le roi incontestable et inégalé d’Israël .. comme l'était Moïse dans la prophétie et la libération de son peuple , personne ne l'a égalé .. et non que son fils soit de la tribu de Juda !
Si. Vulgate n'a fait que citer les versets qui le disent et je ne vais pas les répéter.  En quoi ça te gêne temps qu'il soit descendant de la tribu de Juda, de David ?

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 19:48

rayessafa 


Résident
Résident
@vulgate a écrit:
Sauf que les deux généalogies sont différentes et ne concernent donc pas Joseph. Et comme la deuxième généalogie ne peut pas être celle de Joseph c'est forcément celle de Marie.


tu contredis ceux qui se contredisent :

Matthieu
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

quoique Matthieu essaie de feinter : Joseph fils de Jacob , il est l'époux de Marie , Marie a enfanté Jésus et hop Jésus fils de Joseph fils de Jacob , fils de .... David !!!!!!!!!

Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

Luc est catégorique : Joseph est fils de Héli , pas de Marie là dedans !!!

Luc pouvait facilement citer le nom de Marie pourquoi se compliquer la vie , Matthieu dans sa généalogie n'a pas hésité à citer des noms de femmes ! ce n'était pas interdit de le faire , j'espère !!!



Qui est Joachim ?

le père de Marie , l'époux de Anne .



Elle est sa parente, et on ne sait pas à quel degré.

dommage pour toi qui ne sait pas l'histoire de sa religion ! tu te rend compte c'est la mère de ton sauveur !!!!!!


Impossible, et faux puisque la Bible dit qu'elle descend de David !

dans la Bible de vulgate !


Il n'y a rien à élargir. Jésus est le LION de la tribu de Juda selon les prophéties.


si ! je vais élargir et tu verras !

et pour ton lion , il est vraiment un lion :

Matthieu
26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:

Jean
18.22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?

un soufflet = une gifle , une claque .

comme il adorait les soufflets , le lion répondit toujours :

18.23
Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

c'est pour cela qu'il enseignait de tendre l'autre joue !



Voir le profil de l'utilisateur

18Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 19:51

rayessafa 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : Zacharie , s'il évoque la maison de David il veut bien dire Israël , c'est parce que tout Israël se referait à David par sa puissance et son règne , c'est le roi incontestable et inégalé d’Israël .. comme l'était Moïse dans la prophétie et la libération de son peuple , personne ne l'a égalé .. et non que son fils soit de la tribu de Juda !
Si. Vulgate n'a fait que citer les versets qui le disent et je ne vais pas les répéter.  En quoi ça te gêne temps qu'il soit descendant de la tribu de Juda, de David ?



parce que réellement il n'est pas de la tribu de Juda ; et d'ailleurs est-ce qu'un dieu a besoin d'une généalogie ????







Voir le profil de l'utilisateur

19Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 20:30

Credo 


Averti
Averti
Un homme a toujours une généalogie. Jesus était esprit AVANT de venir parmi nous. Mais il est né en Marie. Donc, il a une généalogie.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 20:42

Wayell 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Un homme a toujours une généalogie. Jesus était esprit AVANT de venir parmi nous. Mais il est né en Marie. Donc, il a une généalogie.

Final Fantasy Saga.
___

Plus sérieusement, tu me décris une scène loufoque et qui est carrément issu du paganisme => Le panthéon grec.

Ps : qui est à l'image de qui ?

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 21:30

Zantafio 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:
@Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : Zacharie , s'il évoque la maison de David il veut bien dire Israël , c'est parce que tout Israël se referait à David par sa puissance et son règne , c'est le roi incontestable et inégalé d’Israël .. comme l'était Moïse dans la prophétie et la libération de son peuple , personne ne l'a égalé .. et non que son fils soit de la tribu de Juda !
Si. Vulgate n'a fait que citer les versets qui le disent et je ne vais pas les répéter.  En quoi ça te gêne temps qu'il soit descendant de la tribu de Juda, de David ?
parce que réellement il n'est pas de la tribu de Juda ;
Hébreux 7:14 (Bible de l'Épée):"Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce."!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

22Re: qui est Marie , mère de Jésus ? le Mar 17 Déc - 22:46

Credo 


Averti
Averti
Wayell a écrit : Plus sérieusement, tu me décris une scène loufoque et qui est carrément issu du paganisme => Le panthéon grec.

Que je sache, vous aussi croyez que Jesus est né de Marie mais sans père. Nous, au moins, savons pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit:
Sauf que les deux généalogies sont différentes et ne concernent donc pas Joseph. Et comme la deuxième généalogie ne peut pas être celle de Joseph c'est forcément celle de Marie.
tu contredis ceux qui se contredisent : Matthieu 1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

quoique Matthieu essaie de feinter : Joseph fils de Jacob , il est l'époux de Marie , Marie a enfanté Jésus et hop Jésus fils de Joseph fils de Jacob , fils de .... David !!!!!!!!!
C'est toi qui essaies de feinter. Mais ça ne prend pas !

@rayessafa a écrit:Luc 3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Luc est catégorique : Joseph est fils de Héli , pas de Marie là dedans !!!
Non, Joseph est le gendre de Héli, et il est appelé fils parce que les généalogies ne citent pas les femmes.

@rayessafa a écrit:Luc pouvait facilement citer le nom de Marie pourquoi se compliquer la vie
Pas dans la généalogie, et tu le sais très bien. Alors cesse ton hypocrisie !

@rayessafa a écrit:Matthieu dans sa généalogie n'a pas hésité à citer des noms de femmes !
Sauf que les femmes sont citées accessoirement, elles ne font pas directement partie des généalogies. C'est exactement pareil concernant Marie. Les deux généalogies sont différentes et une seule (celle de l'évangile de Matthieu) correspond directement à Joseph. Mais puisque tu parles des femmes citées dans la généalogie de Matthieu, tu t'es bien gardé de parler d'une différence essentielle entre Marie et les autres femmes accessoirement citées dans cette généalogie. N'est-ce pas ?

@rayessafa a écrit:
Qui est Joachim ?
le père de Marie , l'époux de Anne .
C'est faux !

@rayessafa a écrit:
Elle est sa parente, et on ne sait pas à quel degré.
dommage pour toi qui ne sait pas l'histoire de sa religion ! tu te rend compte c'est la mère de ton sauveur !!!!!!
Arrête de délirer et cite un verset qui dit quel était le degré de parenté entre Marie et Elisabeth !

@rayessafa a écrit:
Impossible, et faux puisque la Bible dit qu'elle descend de David !
dans la Bible de vulgate !
Ta propension maladive au dénigrement ne te donnera pas raison et ne te sauvera pas du jugement !

@rayessafa a écrit:
Il n'y a rien à élargir. Jésus est le LION de la tribu de Juda selon les prophéties.
si ! je vais élargir et tu verras !
Parce que dire des stupidités tu appelles ça élargir ? Tu ne crois tout de même pas que je vais te suivre dans tes délires malsains !

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
@Credo a écrit:
Wayell a écrit : Plus sérieusement, tu me décris une scène loufoque et qui est carrément issu du paganisme => Le panthéon grec.

Que je sache, vous aussi croyez que Jesus est né de Marie mais sans père. Nous, au moins, savons pourquoi.

Oui, parce que c'est le Fils Unique engendré non créer, n'est-ce pas !
Nous, nous croyons que Dieu (Exalté Soit-il) Décide d'une chose, Il lui Dit :
"Soit" et elle est.

Je trouve la remarque très pertinente de frère rayessafa.
une généalogie divine => origine de dieu => aberration.



Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Zantafio a écrit:
@rayessafa a écrit:
@Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : Zacharie , s'il évoque la maison de David il veut bien dire Israël , c'est parce que tout Israël se referait à David par sa puissance et son règne , c'est le roi incontestable et inégalé d’Israël .. comme l'était Moïse dans la prophétie et la libération de son peuple , personne ne l'a égalé .. et non que son fils soit de la tribu de Juda !
Si. Vulgate n'a fait que citer les versets qui le disent et je ne vais pas les répéter.  En quoi ça te gêne temps qu'il soit descendant de la tribu de Juda, de David ?
parce que réellement il n'est pas de la tribu de Juda ;
Hébreux 7:14 (Bible de l'Épée):"Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce."!



l'auteur de Hébreux est un inconnu . le témoignage d'un inconnu ne peut être prit en considération ; et puis même si c'est le cas , il n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance , uniquement une parole sans fondement , c'est facile de dire ce qu'on veut puisque c'est sa doctrine sans apporter aucune preuve .

Jésus n'a pas de père et toute ces manigances pour prouver quoique ce soit ne marche pas !

je pense que c'est assez facile de dire Jésus est fils de tel ou tel personne sans y aller par plusieurs chemins et de tenter l'impossible !



Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum