anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Découverte du christianisme le Jeu 12 Déc - 18:04

everdeen 

Inscrit
Inscrit
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche sur le christianisme en ce moment, mais mes connaissances sont assez minces.

J'aurais quelques question :

1- Qui est l'auteur de la bible ?

2- Quels sont les différents "tomes" de la bible et quelles sont les différences entre chaque "tome" ?

3- Est ce que différents chrétiens suivent différentes versions de la bible ? Si oui quels sont ils et quels versions suivent ils ?

Sur le net ça part dans tous les sens et je ne sais pas par ou commencer !

Merci !

2Re: Découverte du christianisme le Jeu 12 Déc - 18:17

vulgate 

Averti
Averti
@everdeen a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche sur le christianisme en ce moment, mais mes connaissances sont assez minces.

2- Quels sont les différents "tomes" de la bible et quelles sont les différences entre chaque "tome" ?

3- Est ce que différents chrétiens suivent différentes versions de la bible ? Si oui quels sont ils et quels versions suivent ils ?

Merci !
Salut,

Un forum musulman n'est pas le bon endroit pour faire des recherches sérieuses sur le christianisme, d'autant que les musulmans ne font que tirer à boulets rouges sur la Bible !

3Re: Découverte du christianisme le Jeu 12 Déc - 18:26

everdeen 

Inscrit
Inscrit
Mais la section est une section chrétienne non ?

Tu peux m'éclairer dans ce cas ?

4Re: Découverte du christianisme le Jeu 12 Déc - 18:38

rayessafa 

Résident
Résident

Merci !

salut à toi , et bienvenue dans le forum ;

pour te dire , n'attend aucune réponse de notre cher vulgate même en ce qui concerne la religion chrétienne , adresses toi plutôt à d'autres qui te répondront volontiers comme Grit , Credo ou zantafio ... moi aussi je le peux , mais donne moi tout juste quelques temps et je te donnerai quelques informations .

5Re: Découverte du christianisme le Jeu 12 Déc - 18:58

vulgate 

Averti
Averti
@everdeen a écrit:Mais la section est une section chrétienne non ?

Tu peux m'éclairer dans ce cas ?
Bien sûr, mais ça aurait été plus pratique sur un forum autre que musulman. Comme tu le vois je suis attaqué par rayessafa parce que je lui donne du fil à retordre lorsqu'il dénigre la Bible, son passe temps favori !

Il va mettre son grain de sel dans nos échanges et s'empresser de te déstabiliser (ou du moins d'essayer) du fait de ton manque de connaissances bibliques. Je te préviens, il n'aura de cesse que de te faire prendre les vessies pour des lanternes.

Cette mise au point étant faite, allons-y, sans entrer dans les détails dans un premier temps :

@everdeen a écrit:1- Qui est l'auteur de la bible ?
La Bible a été écrite par des hommes sous l'inspiration divine. Tout ce qui s'y trouve écrit a été voulu par Dieu, c'est pour cela qu'elle est appelée la Parole de Dieu.

@everdeen a écrit:2- Quels sont les différents "tomes" de la bible et quelles sont les différences entre chaque "tome" ?
La Bible n'est pas divisée en tomes, c'est une bibliothèque de 66 livres.

@everdeen a écrit:3- Est ce que différents chrétiens suivent différentes versions de la bible ?
Il en existe de nombreuses traductions qui ne sont pas égales en qualité.

@everdeen a écrit:Sur le net ça part dans tous les sens et je ne sais pas par ou commencer !
En effet, trop d'informations tuent l'information !

6Merci le Jeu 12 Déc - 19:02

everdeen 

Inscrit
Inscrit
Merci beaucoup, mais juste quelques réponses succinctes histoire de mieux situer tout ça, ça me suffira, j'en aurais même une supplémentaire, quel lien avec la précédente religion à savoir le judaïsme, et quel lien entre les 10 commandements, la Torah, le Talmud... ?

7Re: Découverte du christianisme le Jeu 12 Déc - 19:05

everdeen 

Inscrit
Inscrit
Quels hommes ? des prophètes ? des saints ? Qu'est ce que tu entends par inspiration divine ? a écrit:
La Bible a été écrite par des hommes sous l'inspiration divine. Tout ce qui s'y trouve écrit a été voulu par Dieu, c'est pour cela qu'elle est appelée la Parole de Dieu.

@everdeen a écrit:2- Quels sont les différents "tomes" de la bible et quelles sont les différences entre chaque "tome" ?
La Bible n'est pas divisée en tomes, c'est une bibliothèque de 66 livres.

Quelle différence entre les tomes ? Les auteurs ? Y'en a t'il qui se contredisent ? Quelle différence entre Bible, Evangile, Ancien Testament... ? Ce sont des livres parmi les 66 ?

@everdeen a écrit:3- Est ce que différents chrétiens suivent différentes versions de la bible ?
Il en existe de nombreuses traductions qui ne sont pas égales en qualité.

Donc il n'y a qu'une seule version de la Bible ?

8Re: Découverte du christianisme le Mar 24 Déc - 20:21

Rayan 

Récurrent
Récurrent
@Everdeen,

Bonjour Everdeen.

@everdeen a écrit:Je suis en pleine recherche sur le christianisme en ce moment, mais mes connaissances sont assez minces.
Si tu cherches la religion pure, oriente-toi vers l'Islam. Le christianisme a été altéré par les croyances païennes et n'a plus rien de semblable au message de Jésus (paix sur lui). L'islam, par contre, est l'héritier du monothéisme (tawhid) prêché par tous les prophètes.

____

La Bible a été originellement révélée par Dieu à différents prophètes dont Abraham, Moïse, David, Salomon et Jésus. Mais les enseignements de ces prophètes ainsi que leurs révélations ont été corrompues au fil des siècles par des scribes malhonnêtes et des prédicateurs mensongers. Ainsi, il ne reste dans la Bible actuelle qu'une partie de vérité mélangée à des mensonges issus du paganisme.

Ainsi, les auteurs de la Bible actuelle s'élèvent au nombre de quarante environ : ce sont des bergers, des rois, des scribes... et pour certains livres des prophètes et Dieu lui-même, mais ils ont été retouchés et manipulés.

____

La Bible se compose de 66 livres pour les protestants, 72 livres pour les catholiques et 93 livres pour les chrétiens orientaux. Chaque livre comporte un nombre incalculable de contradictions historiques, scientifiques et doctrinales envers un autre livre.

@everdeen a écrit:3- Est ce que différents chrétiens suivent différentes versions de la bible ? Si oui quels sont ils et quels versions suivent ils ?
Oui, les catholiques ont 72 livres, alors que les protestants n'en ont que 66. Les orthodoxes ont 93 livres. Quant aux mormons, ils ont plus de 15 livres supplémentaires. De plus, les livres mêmes comportent des variantes très importantes entre eux. Les Samaritains (secte du judaïsme) ont leur propre version de la Bible avec des milliers de différences avec la Bible officielle.

Quant aux chrétiens, il faut savoir qu'aucun manuscrit du Nouveau Testament par exemple n'est semblable à un autre, tous comportent des différences textuelles, qu'elles soient mineures (constructions ou formulations des phrases, ajouts ou retranchements de mots synonymes ou peu importants) ou majeures (différences doctrinales, parties absentes/ajoutées dans certains manuscrits etc).

N'hésite pas à poser d'autres questions.

9Re: Découverte du christianisme le Mar 24 Déc - 20:57

Azzedine 

Chevronné
Chevronné

ya de quoi ! quand on lit  ce qui est écris !

et puis cher vulgate , si tu annonçais ta religion a notre ami Everdeen !  ca serait honnête, tu pense pas ? quand on sait pas  ou se situer , comment peut on se permettre d'orienter ceux qui cherchent véritablement la vérité ?    
!

10Re: Découverte du christianisme le Mar 24 Déc - 22:47

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:ya de quoi ! quand on lit  ce qui est écris !
Quand on lit ce qui y est écrit ou quand on l'aborde avec le parti pris de rejeter systématiquement ce qu'on lit sans même chercher à comprendre, juste pour justifier l'islam ?

@Azzedine a écrit:et puis cher vulgate , si tu annonçais ta religion a notre ami Everdeen !  ca serait honnête, tu pense pas ? quand on sait pas  ou se situer , comment peut on se permettre d'orienter ceux qui cherchent véritablement la vérité ?!
Peut-être ne sais-tu pas où te situer, mais ce n'est pas mon cas !

11Re: Découverte du christianisme le Mar 8 Déc - 2:47

Starheater 

Résident
Résident
@rayessafa a écrit:

Merci !

salut à toi , et bienvenue dans le forum ;

pour te dire , n'attend aucune réponse de notre cher vulgate même en ce qui concerne la religion chrétienne , adresses toi plutôt à d'autres qui te répondront volontiers comme Grit , Credo ou zantafio ... moi aussi je le peux , mais donne moi tout juste quelques temps et je te donnerai quelques informations .

Les 3 noms que tu donnes sont des nom qui ne sont pas impartial, ils ont un parti pris et ne saurais représenté un bonne représentation de la Vérité sur la Bible. Ça serait comme de demander à un moine Bouddhiste un cors sur la Bible.

Starheater

12Re: Découverte du christianisme Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]