bonjour THAKING: tu sais la foi ce n'est pas "vaut mieux y croire" sa c'est la superstition," la bible répond bien a cette question hébreux 11:1 " or la foi est la substance (la réalité, une attente ) des choses qu'on espère , une conviction de celles qu'on ne voit point ;
moi ma foi j'ai grandi dans une famille catho donc par TRADITION j'étais catho puis un jour vers mes 26 ans j'ai ouvert la bible( l'église n'encourage pas a la lire peur qu'on découvre leurs mensonges) et la lecture des prophéties du passées et du présent mon ouvert les yeux et la ma foi a commencée a être bâtie, j'ai rejeté la religion de mes ancêtres (car j'aime plus Dieu qu'eux) car elle était que de dogmes, traditions, superstitions, et sang sur les mains , je ne suis jamais plus "rentrée " dans une de ces grandes religions qui" AVEUGLES LES INCRÉDULES" j'ai étudié dans pleins de livres dit "saints" mais je suis restée a la bible encore plus (pour la petite histoire je suis née au Maroc grandi et vécu là bas donc le coran a était aussi dans ma vie ) . j'ai trouvé la voie du christianisme pas de la chrétienté grande nuance ! a 64 ans je sais maintenant que veut Dieu de moi, mon mode de vie est comme Dieu le veut et son Christ.
voilà ma foi, par rapport a certains qui non jamais vérifier la leur et qui se transmet de famille en famille