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Timothée 


Novice
Novice
Suite a une discussion avec des TJs dans ce forum, j’avais decide d’ouvrir un topic pour expliquer aux TJs comment leur propre Bible "Traduction du Monde Nouveau" (TMN) etablit la trinite. Pour ce faire je me baserais uniquement sur leur Bible car elle est selon eux la seulle qui soit veridique. Je le fais pour qu'on ne se perde pas dans le debat.

Certains de vous, animez d'un esprit de contention, de l'orgueil de la connaissance vont chercher un mot dans un sens qui leur plait pour en faire tout un debat rejettant tout le contenu de cette exhortation. C'est d'eux qu'il est dit qu'il avale le chameau et coule le moucheron. Mais pour les autres qui sont loin de la verite par saine ignorance et a cause de leurs docteurs, Je prie que le Seigneur leur ouvre les yeux.
Et pour que cela s'addresse non pas seulement a ceux de ce forum, je consignerais cette exhortation dans un livre.

Selon la TMN, il existe un seul Dieu, le Tout-Puissant, le Pere de toute chose, de qui vient la vie, le mouvement et l’etre. Il est le maitre supreme qui regne sur l’univers, les mondes visible et invisible. Il est pur Esprit et habite une lumiere inaccessible au plus haut des cieux. C'est de lui qu'il est dit dans la TMN : "Aucun homme n’a jamais vu Dieu" (TMN Jn 1:18)
En resume, c'est ainsi que vous les TJs, vous definissez Dieu. C'est lui que vous appellez Jehovah, le Dieu veritable ou encore l'Eternel des armees. Je pense que tout Chretien pas seulement les TJs est d'accord sur cette definition de Dieu qu'il soit Catholique, Protestant etc...

I. Lorsque Dieu dit: "Faisons l’homme a notre image, selon notre ressemblance" (TMN Gen 1:26) vos docteurs disent que Dieu se parle a lui meme dans le style qui s'appelle en francais: "le nous de majeste" c'est a dire que le pronom "nous" s'utilise pour un seul a la place du "je". Vos docteurs ajoutent que le mot Dieu en hebreu (Elohim) est un pluriel ce qui de ce fait s'accomode parfaitement du "nous de majeste".
Cependant lorsque Dieu dit:"“ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais" (TMN Gen 3:26) vos docteurs sont confus car l'expression "l'un de nous" est sans equivoque pour montrer explicitement que Dieu s'adresse a une ou plus d'une entite qui lui est semblable. Car s'il sagissait du "nous de majeste" Dieu n'aurait pas dit "comme l'un de nous" mais plutot "Voici que l'homme est devenu comme nous".

Si Dieu ne se parle donc pas a lui-meme, reconnaissez donc que lorsqu'il dit: "Faisons l’homme a notre image, selon notre ressemblance" (TMN Gen 1:26) il parle a une entite qui lui est semblable mais distincte.

D'autres de vos scribes disent que Dieu s'adresse aux anges. C'est un raisonnement moins intelligent car nous savons de part la Bible que beaucoup d'anges n'ont aucune ressemlance ni une image proche de celle des hommes. La Bible nous decrit les anges eleves en dignite comme ayant beaucoup plus une figure d'animaux (Lion, Aigle, etc...) d'autres encore sont une combinaison de visage humain et animal.

Par exemple Nous savons que Lucifer, ressemble a un serpent ou a un dragon.(TMN Gen3:1, Ap12:3,9)
De plus par rapport a l'image et a la ressemblance des anges, voici comment la TMN parle: "Quant a la ressemblance de leurs faces, elles avaient, toutes les quatre, une face d’homme avec une face de lion a droite, et elles avaient, toutes les quatre, une face de taureau a gauche ; elles avaient aussi, toutes les quatre, une face d’aigle. Ainsi etaient leurs faces. Leurs ailes etaient deployees vers le haut. Chacune avait deux [ailes] qui se joignaient l’une a l’autre, et deux couvraient leur corps."(TMN Ez 1:10,11)

Comment donc a des etres qui ont une ressemblance avec des animaux, et d'autres qui sont a mi-chemin entre homme et animal, comment donc a ces etres Dieu peut dire de faire l'homme a leur image? eux qui n'ont rien de ressemblance et d'image d'homme. C'est donc absurde de la part de certains de vos scribes de vous enseigner que Dieu s'addressait aux anges.

Ne reflechissez pas en mettant les prejuges en avant mais la verite seule qui ne peut se conformer a aucune doctrine.


II. Question: De qui parle le psaume suivant de la TMN?
"Levez vos tetes, O portes,
et haussez-vous, O portails durables,
pour que le Roi glorieux entre

Qui donc est ce Roi glorieux ?
“Jehovah fort et puissant,
Jehovah puissant dans la bataille. ”

“ Levez vos tetes, O portes !
Oui, haussez[-les], O portails durables,
pour que le Roi glorieux entre ! ”
“ Qui est-il donc, ce Roi glorieux ? ”
“ Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux

(TMN Ps 24:7,10)

La question s'addresse a toi Temoin de Jehovah. Qui est donc ce Roi glorieux?
Si tu penses que le "Roi glorieux" est le Dieu Tout puissant qui habite une lumiere inaccessible tel que nous l'avons definit plus haut, alors tu es dans l'erreur. Sinon cela veut dire qu'il a quitte les hauteurs des cieux et qu'il est entrain d'y retourner. Tu vois bien dans ce psaume que l'Esprit Saint par la bouche de David demande a ce que les portes du paradis soient ouvertes pour que Jehovah le Roi glorieux fasse son entree.
Jehovah le Roi glorieux dont il est question ici ne peut donc pas etre le Dieu Tout Puissant, pur Esprit qui habite les hauteurs des cieux sinon cela implique tout simplement qu'il aurait quitte les hauteurs des cieux pendant un certain temps et que l'Esprit Saint annonce son retour au paradis ce qui est absurde.


Ainsi donc l'Esprit Saint dans la TMN appelle du nom "Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux" une personne qui est distincte du Dieu Tout Puissant. L'Esprit-Saint commande que les portes celestes soient ouvertes pour qu'il fasse son entree.


III. Vos scribes (encore eux) vous apprennent que ceux qui ont vu Dieu, n'ont en fait vu que sa remanence. Bien que le remanence en bon francais soit definit comme "la persistance d'un phenomene apres disparition de sa cause" vos scribes la definissent comme une sorte d'image, de reflet. C'est a dire que les prophetes et les patriaches qui declarent avoir vu Dieu ont vu une sorte d'image ou un reflet de Dieu mais pas a proprement parler Dieu. C'est tres difficile a comprendre pour ceux qui n'ont malheureusement pas pousse les etudes au dela du BAC. Autrement dit tous ceux la attendront la resurrection des morts pour pouvoir comprendre.

Vos scribes ont commis une erreur. On ne peut parler de remanence si la cause n'est pas presente. A ceux qui me lisent: pour expliquer ce que c'est que la remanence, imaginer que vous etes dans votre chambre et que vous fixer l'ampoule. Si quelqu'un l'eteint pendant que vous fixez la lumiere de l'ampoule, pendant 1sec ou 2sec il vous reste un spot lumineux qui perd rapidement d'intensite jusqu'a s'eteindre. C'est un peu de facon tres simple ce qu'on appelle la remanence.

Voila comment vos scribes disent que les patriaches et les prophetes ont vu Dieu. Et pour soutenir cette idee il cite: "Aucun homme n’a jamais vu Dieu" (TMN Jn 1:18)

Faites attention mes freres et soeurs, ne modelez pas la parole de Dieu pour satisfaire votre propre interpretation.
Du moins Jacob dit : “ j’ai vu Dieu face a face et pourtant mon ame a ete delivree ”.(TMN, Gen32:30) n'est t-il pas entrain de vous faire comprendre que bien qu'il soit ecrit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu, lui Jacob a pu le voir sans qu'il ne meure? C'est la raison pour laquelle il ajoute "et pourtant mon ame a ete delivree". Sinon pourquoi a t-il ajoute que son ame a ete delivree s'il ne s'agissait que de la remanence? Il ne courait aucun risque etant donne qu'il n'avait pas demande a voir Dieu.
Ne voyez vous pas par la que s'il sagissait de la remanence, Jacob n'aurait pas utilise le terme "face a face". Sinon peut t-on voir une remanence face-a-face?
Plus haut il est dit que Jacob lutta contre un homme a bras le corps: "Alors un homme se mit a lutter a bras-le-corps avec lui jusqu’a la montee de l’aurore" (TMN, Gen32:24)
L'expression  "A bras-le-corps" utilisee par la TMN est tres explicite pour signifier un combat physique de corps a corps. Pour ceux qui doute, vous pouvez consulter la definition dans le dictionnaire. Demandez a vos scribes si la remamence a un corps physique. Peut t-on lutter physiquement contre la remanence?

Si toi TJ, tu soutiens l'idee de la remanence, sache que tu fais mentir le patriache Jacob parce que c'est absurde de dire qu'on a vu une remanence face-a-face ou qu'on a lutte physiquement contre une remanence.

Ainsi donc si le patriache Jacob dit qu'il a vu Dieu face-a-face, s'agit t-il du Dieu qui est pur Esprit, qui habite une lumiere inaccessible et "qu'Aucun homme n’a jamais vu" ?
Tu es force par ta propre Bible de reconnaitre qu'il ne s'agit pas de lui. Il existe donc une autre entite qui est aussi appellee Dieu et que l'Esprit dans (TMN Ps 24:7,10) appelle "Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux" comme explique plus haut.


D'ailleurs des exemples dans la TMN sont legions pour soutenir cela. Et un des exemples les plus parlant est celui d'Abraham et des 3 visiteurs. Voyez comment l'un des 3 hommes est appelle Jehovah tandis que les 2 deux autres sont ses serviteurs. Celui qui est appelle Jehovah reste bavarder avec Abraham tandis que les 2 autres sont envoyes pour detruire la ville de Sodome par celui qui est appelle Jehovah et qui est l'un des 3.

"Par la suite, Jehovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamre, tandis qu’il etait assis a l’entree de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour. Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient a quelque distance de lui." (TMN, Gen18:1)

"Alors les hommes se detournerent de lui et se mirent en route pour Sodome, mais Jehovah, lui, se tenait encore devant Abraham" (TMN, Gen18:22)

"Or les deux anges arriverent a Sodome sur le soir" (TMN, Gen19:1)

"Puis les hommes dirent a Lot ...Car nous ravageons ce lieu, parce que la clameur contre eux est devenue forte devant Jehovah, si bien que Jehovah nous a envoyes pour ravager" (TMN, Gen19:12,13)

Pourquoi parmis les 3 hommes, celui qui est reste avec Abraham est appelle Jehovah par Abraham et par les 2 autres? Et pourquoi celui des trois qui est appelle Jehovah envoie les 2 autres detruire la ville de Sodome. Il serait rigolo de dire que la remanence est venu uniquement sur un seul et que les 2 autres avec Abraham ont commence a l'appeller Jehovah.

Ne voyez vous pas la TMN appelle une autre personne Jehovah qui est bien distincte de Celui qui habite au plus haut des cieux et qui est pur Esprit?


Voici ce que vos scribes et vos docteurs n'ont pas compris et que vous comprendrez facilement:

Il existe une autre Intelligence qui est ne du Dieu Tout Puissant comme une lumiere allume une autre lumiere sans que la premiere lumiere ne soit diminuee.  Cette Intelligence est appellee par l'Esprit Saint tout au long de la Bible: Dieu, Ange, Homme et elle l'est reellement.
L'Esprit-Saint l'appelle Dieu ou Jehovah parce qu'elle est nee de Dieu comme je l'ai dit a la maniere d'une lumiere qui en allume une autre. Et elle est reellement Dieu ou Jehovah.  Le Psaume 24:7 de la TMN dit de lui qu'il est: "Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux"
L'Esprit-Saint l'appelle Ange parce qu'elle est aussi chargee par Dieu Tout-Puissant de transmettre ses volontes aux hommes. Et elle est vraiment l'Ange de Jehovah. Nous avons pour nous le temoignage de Moise meme qui l'appelle a plusieurs occasions l'Ange de Jehovah.
L'Esprit-Saint l'appelle Homme parce qu'elle s'est fait homme pour notre salut et a porte sur lui nos peches afin que nous ayons la vie eternelle. Et elle est reellement Homme et nous avons le temoignage des Apotres, des Peres de l'Eglise (Saint Polycarpe, Saint Ignace etc...) et de L'Esprit-Saint meme qui l'appelle par les prophetes et par l'apotre Jean du nom "Fils de l'homme".


Si vous l'avez compris, alors toute la Bible devient claire pour vous. Vous n'avez meme plus besoin qu'on vous enseigne car vous serez instruit de Dieu lui meme.
Ainsi vous aurez en degout les eaux ameres de l'heresie que vos docteurs et vos scribes vous donnent a boire.

Mais comme je l'ai dit au debut certains de vous, animez d'un esprit de contention, de l'orgueil de la connaissance vont chercher un mot dans un sens qui leur plait pour en faire tout un debat rejettant tout le contenu de cette exhortation.

Cette exhortation sera plus detaillee et consignee dans un livre afin que le plus grand nombre de vous en prenne connaissance. Puisse le Seigneur Jesus ouvrir vos yeux.

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Zantafio 


Passionné
Passionné
Satan a aveuglé ton intelligence (2Cor. 4:4). Et tes propos sur les TJ, c'est une calomnie gratuite !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

candidat 


Récurrent
Récurrent
12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.



12:4
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;



12:5
diversité de ministères, mais le même Seigneur ;



12:6
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.



Un Esprit = le SAINT ESPRIT
Un Seigneur = Jésus Christ
Un DIEU = Le Père


LA TRINITE

CORINTHIENS 12

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vulgate 


Averti
Averti
@Timothée a écrit:Selon la TMN, il existe un seul Dieu, le Tout-Puissant, le Pere de toute chose, de qui vient la vie
Selon les autres traductions aussi il existe un seul Dieu, le Père !

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ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
(quote]
I. Lorsque Dieu dit: "Faisons l’homme a notre image, selon notre ressemblance" (TMN Gen 1:26) vos docteurs disent que Dieu se parle a lui meme dans le style qui s'appelle en francais: "le nous de majeste" c'est a dire que le pronom "nous" s'utilise pour un seul a la place du "je". Vos docteurs ajoutent que le mot Dieu en hebreu (Elohim) est un pluriel ce qui de ce fait s'accomode parfaitement du "nous de majeste".[/quote]

C'est curieux, peux-tu me dire dans quel écrits récents, les TJ enseignent ce "nous de majesté" dans ce passage ?


III. Vos scribes (encore eux) vous apprennent que ceux qui ont vu Dieu, n'ont en fait vu que sa remanence. Bien que le remanence en bon francais soit definit comme "la persistance d'un phenomene apres disparition de sa cause" vos scribes la definissent comme une sorte d'image, de reflet.

Ensuite, peut-être que tu considères le terme inexact, toutefois on peut parler de rémanence dans le cas de Moïse dont la peau émettait des rayons après être descendu de la montagne, une forme de rémanence de la gloire de Dieu qui finira par s'estomper. Donc il ressort qu'au moins l'emploi du mot rémanence dans le cas de Moïse n'est pas inexact.

(Exode 34:29, 30) [...] Or il arriva, quand Moïse descendit du mont Sinaï, que les deux tablettes du Témoignage étaient dans la main de Moïse quand il descendit de la montagne, et Moïse ne savait pas que la peau de son visage jetait des rayons, parce qu’il avait parlé avec lui. 30 Quand Aaron et tous les fils d’Israël virent Moïse, eh bien, voyez, la peau de son visage jetait des rayons ; aussi eurent-ils peur de s’approcher de lui.


(2 Corinthiens 3:7) [...] De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie [...]

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Starheater 


Résident
Résident
@Timothée a écrit:Suite a une discussion avec des TJs dans ce forum, j’avais decide d’ouvrir un topic pour expliquer aux TJs comment leur propre Bible "Traduction du Monde Nouveau" (TMN) etablit la trinite. Pour ce faire je me baserais uniquement sur leur Bible car elle est selon eux la seulle qui soit veridique. Je le fais pour qu'on ne se perde pas dans le debat.

Certains de vous, animez d'un esprit de contention, de l'orgueil de la connaissance vont chercher un mot dans un sens qui leur plait pour en faire tout un debat rejettant tout le contenu de cette exhortation. C'est d'eux qu'il est dit qu'il avale le chameau et coule le moucheron. Mais pour les autres qui sont loin de la verite par saine ignorance et a cause de leurs docteurs, Je prie que le Seigneur leur ouvre les yeux.
Et pour que cela s'addresse non pas seulement a ceux de ce forum, je consignerais cette exhortation dans un livre.

Selon la TMN, il existe un seul Dieu, le Tout-Puissant, le Pere de toute chose, de qui vient la vie, le mouvement et l’etre. Il est le maitre supreme qui regne sur l’univers, les mondes visible et invisible. Il est pur Esprit et habite une lumiere inaccessible au plus haut des cieux. C'est de lui qu'il est dit dans la TMN : "Aucun homme n’a jamais vu Dieu" (TMN Jn 1:18)
En resume, c'est ainsi que vous les TJs, vous definissez Dieu. C'est lui que vous appellez Jehovah, le Dieu veritable ou encore l'Eternel des armees. Je pense que tout Chretien pas seulement les TJs est d'accord sur cette definition de Dieu qu'il soit Catholique, Protestant etc...

I. Lorsque Dieu dit: "Faisons l’homme a notre image, selon notre ressemblance" (TMN Gen 1:26) vos docteurs disent que Dieu se parle a lui meme dans le style qui s'appelle en francais: "le nous de majeste" c'est a dire que le pronom "nous" s'utilise pour un seul a la place du "je". Vos docteurs ajoutent que le mot Dieu en hebreu (Elohim) est un pluriel ce qui de ce fait s'accomode parfaitement du "nous de majeste".
Cependant lorsque Dieu dit:"“ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais" (TMN Gen 3:26) vos docteurs sont confus car l'expression "l'un de nous" est sans equivoque pour montrer explicitement que Dieu s'adresse a une ou plus d'une entite qui lui est semblable. Car s'il sagissait du "nous de majeste" Dieu n'aurait pas dit "comme l'un de nous" mais plutot "Voici que l'homme est devenu comme nous".

Si Dieu ne se parle donc pas a lui-meme, reconnaissez donc que lorsqu'il dit: "Faisons l’homme a notre image, selon notre ressemblance" (TMN Gen 1:26) il parle a une entite qui lui est semblable mais distincte.

D'autres de vos scribes disent que Dieu s'adresse aux anges. C'est un raisonnement moins intelligent car nous savons de part la Bible que beaucoup d'anges n'ont aucune ressemlance ni une image proche de celle des hommes. La Bible nous decrit les anges eleves en dignite comme ayant beaucoup plus une figure d'animaux (Lion, Aigle, etc...) d'autres encore sont une combinaison de visage humain et animal.

Par exemple Nous savons que Lucifer, ressemble a un serpent ou a un dragon.(TMN Gen3:1, Ap12:3,9)
De plus par rapport a l'image et a la ressemblance des anges, voici comment la TMN parle: "Quant a la ressemblance de leurs faces, elles avaient, toutes les quatre, une face d’homme avec une face de lion a droite, et elles avaient, toutes les quatre, une face de taureau a gauche ; elles avaient aussi, toutes les quatre, une face d’aigle. Ainsi etaient leurs faces. Leurs ailes etaient deployees vers le haut. Chacune avait deux [ailes] qui se joignaient l’une a l’autre, et deux couvraient leur corps."(TMN Ez 1:10,11)

Comment donc a des etres qui ont une ressemblance avec des animaux, et d'autres qui sont a mi-chemin entre homme et animal, comment donc a ces etres Dieu peut dire de faire l'homme a leur image? eux qui n'ont rien de ressemblance et d'image d'homme. C'est donc absurde de la part de certains de vos scribes de vous enseigner que Dieu s'addressait aux anges.

Ne reflechissez pas en mettant les prejuges en avant mais la verite seule qui ne peut se conformer a aucune doctrine.


II. Question: De qui parle le psaume suivant de la TMN?
"Levez vos tetes, O portes,
et haussez-vous, O portails durables,
pour que le Roi glorieux entre

Qui donc est ce Roi glorieux ?
“Jehovah fort et puissant,
Jehovah puissant dans la bataille. ”

“ Levez vos tetes, O portes !
Oui, haussez[-les], O portails durables,
pour que le Roi glorieux entre ! ”
“ Qui est-il donc, ce Roi glorieux ? ”
“ Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux

(TMN Ps 24:7,10)

La question s'addresse a toi Temoin de Jehovah. Qui est donc ce Roi glorieux?
Si tu penses que le "Roi glorieux" est le Dieu Tout puissant qui habite une lumiere inaccessible tel que nous l'avons definit plus haut, alors tu es dans l'erreur. Sinon cela veut dire qu'il a quitte les hauteurs des cieux et qu'il est entrain d'y retourner. Tu vois bien dans ce psaume que l'Esprit Saint par la bouche de David demande a ce que les portes du paradis soient ouvertes pour que Jehovah le Roi glorieux fasse son entree.
Jehovah le Roi glorieux dont il est question ici ne peut donc pas etre le Dieu Tout Puissant, pur Esprit qui habite les hauteurs des cieux sinon cela implique tout simplement qu'il aurait quitte les hauteurs des cieux pendant un certain temps et que l'Esprit Saint annonce son retour au paradis ce qui est absurde.


Ainsi donc l'Esprit Saint dans la TMN appelle du nom "Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux" une personne qui est distincte du Dieu Tout Puissant. L'Esprit-Saint commande que les portes celestes soient ouvertes pour qu'il fasse son entree.


III. Vos scribes (encore eux) vous apprennent que ceux qui ont vu Dieu, n'ont en fait vu que sa remanence. Bien que le remanence en bon francais soit definit comme "la persistance d'un phenomene apres disparition de sa cause" vos scribes la definissent comme une sorte d'image, de reflet. C'est a dire que les prophetes et les patriaches qui declarent avoir vu Dieu ont vu une sorte d'image ou un reflet de Dieu mais pas a proprement parler Dieu. C'est tres difficile a comprendre pour ceux qui n'ont malheureusement pas pousse les etudes au dela du BAC. Autrement dit tous ceux la attendront la resurrection des morts pour pouvoir comprendre.

Vos scribes ont commis une erreur. On ne peut parler de remanence si la cause n'est pas presente. A ceux qui me lisent: pour expliquer ce que c'est que la remanence, imaginer que vous etes dans votre chambre et que vous fixer l'ampoule. Si quelqu'un l'eteint pendant que vous fixez la lumiere de l'ampoule, pendant 1sec ou 2sec il vous reste un spot lumineux qui perd rapidement d'intensite jusqu'a s'eteindre. C'est un peu de facon tres simple ce qu'on appelle la remanence.

Voila comment vos scribes disent que les patriaches et les prophetes ont vu Dieu. Et pour soutenir cette idee il cite: "Aucun homme n’a jamais vu Dieu" (TMN Jn 1:18)

Faites attention mes freres et soeurs, ne modelez pas la parole de Dieu pour satisfaire votre propre interpretation.
Du moins Jacob dit : “ j’ai vu Dieu face a face et pourtant mon ame a ete delivree ”.(TMN, Gen32:30) n'est t-il pas entrain de vous faire comprendre que bien qu'il soit ecrit qu'aucun homme n'a jamais vu Dieu, lui Jacob a pu le voir sans qu'il ne meure? C'est la raison pour laquelle il ajoute "et pourtant mon ame a ete delivree". Sinon pourquoi a t-il ajoute que son ame a ete delivree s'il ne s'agissait que de la remanence? Il ne courait aucun risque etant donne qu'il n'avait pas demande a voir Dieu.
Ne voyez vous pas par la que s'il sagissait de la remanence, Jacob n'aurait pas utilise le terme "face a face". Sinon peut t-on voir une remanence face-a-face?
Plus haut il est dit que Jacob lutta contre un homme a bras le corps: "Alors un homme se mit a lutter a bras-le-corps avec lui jusqu’a la montee de l’aurore" (TMN, Gen32:24)
L'expression  "A bras-le-corps" utilisee par la TMN est tres explicite pour signifier un combat physique de corps a corps. Pour ceux qui doute, vous pouvez consulter la definition dans le dictionnaire. Demandez a vos scribes si la remamence a un corps physique. Peut t-on lutter physiquement contre la remanence?

Si toi TJ, tu soutiens l'idee de la remanence, sache que tu fais mentir le patriache Jacob parce que c'est absurde de dire qu'on a vu une remanence face-a-face ou qu'on a lutte physiquement contre une remanence.

Ainsi donc si le patriache Jacob dit qu'il a vu Dieu face-a-face, s'agit t-il du Dieu qui est pur Esprit, qui habite une lumiere inaccessible et "qu'Aucun homme n’a jamais vu" ?
Tu es force par ta propre Bible de reconnaitre qu'il ne s'agit pas de lui. Il existe donc une autre entite qui est aussi appellee Dieu et que l'Esprit dans (TMN Ps 24:7,10) appelle "Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux" comme explique plus haut.


D'ailleurs des exemples dans la TMN sont legions pour soutenir cela. Et un des exemples les plus parlant est celui d'Abraham et des 3 visiteurs. Voyez comment l'un des 3 hommes est appelle Jehovah tandis que les 2 deux autres sont ses serviteurs. Celui qui est appelle Jehovah reste bavarder avec Abraham tandis que les 2 autres sont envoyes pour detruire la ville de Sodome par celui qui est appelle Jehovah et qui est l'un des 3.

"Par la suite, Jehovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamre, tandis qu’il etait assis a l’entree de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour. Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient a quelque distance de lui." (TMN, Gen18:1)

"Alors les hommes se detournerent de lui et se mirent en route pour Sodome, mais Jehovah, lui, se tenait encore devant Abraham" (TMN, Gen18:22)

"Or les deux anges arriverent a Sodome sur le soir" (TMN, Gen19:1)

"Puis les hommes dirent a Lot ...Car nous ravageons ce lieu, parce que la clameur contre eux est devenue forte devant Jehovah, si bien que Jehovah nous a envoyes pour ravager" (TMN, Gen19:12,13)

Pourquoi parmis les 3 hommes, celui qui est reste avec Abraham est appelle Jehovah par Abraham et par les 2 autres? Et pourquoi celui des trois qui est appelle Jehovah envoie les 2 autres detruire la ville de Sodome. Il serait rigolo de dire que la remanence est venu uniquement sur un seul et que les 2 autres avec Abraham ont commence a l'appeller Jehovah.

Ne voyez vous pas la TMN appelle une autre personne Jehovah qui est bien distincte de Celui qui habite au plus haut des cieux et qui est pur Esprit?


Voici ce que vos scribes et vos docteurs n'ont pas compris et que vous comprendrez facilement:

Il existe une autre Intelligence qui est ne du Dieu Tout Puissant comme une lumiere allume une autre lumiere sans que la premiere lumiere ne soit diminuee.  Cette Intelligence est appellee par l'Esprit Saint tout au long de la Bible: Dieu, Ange, Homme et elle l'est reellement.
L'Esprit-Saint l'appelle Dieu ou Jehovah parce qu'elle est nee de Dieu comme je l'ai dit a la maniere d'une lumiere qui en allume une autre. Et elle est reellement Dieu ou Jehovah.  Le Psaume 24:7 de la TMN dit de lui qu'il est: "Jehovah des armees - c’est lui qui est le Roi glorieux"
L'Esprit-Saint l'appelle Ange parce qu'elle est aussi chargee par Dieu Tout-Puissant de transmettre ses volontes aux hommes. Et elle est vraiment l'Ange de Jehovah. Nous avons pour nous le temoignage de Moise meme qui l'appelle a plusieurs occasions l'Ange de Jehovah.
L'Esprit-Saint l'appelle Homme parce qu'elle s'est fait homme pour notre salut et a porte sur lui nos peches afin que nous ayons la vie eternelle. Et elle est reellement Homme et nous avons le temoignage des Apotres, des Peres de l'Eglise (Saint Polycarpe, Saint Ignace etc...) et de L'Esprit-Saint meme qui l'appelle par les prophetes et par l'apotre Jean du nom "Fils de l'homme".


Si vous l'avez compris, alors toute la Bible devient claire pour vous. Vous n'avez meme plus besoin qu'on vous enseigne car vous serez instruit de Dieu lui meme.
Ainsi vous aurez en degout les eaux ameres de l'heresie que vos docteurs et vos scribes vous donnent a boire.

Mais comme je l'ai dit au debut certains de vous, animez d'un esprit de contention, de l'orgueil de la connaissance vont chercher un mot dans un sens qui leur plait pour en faire tout un debat rejettant tout le contenu de cette exhortation.

Cette exhortation sera plus detaillee et consignee dans un livre afin que le plus grand nombre de vous en prenne connaissance. Puisse le Seigneur Jesus ouvrir vos yeux.


Timothée, je ne veux pas te faire de peine, mais tu as fait beaucoup d'erreurs. Quand Dieu dit: "Faisons l'homme à notre Image" c'est Elohim qui parle. Dans Genèse 32:29-30, ce n'est pas Dieu qui a combattu Jacob, mais un Ange de Dieu, ce qui n'est pas pareil. Jacob cru qu'il s'était battu avec Dieu, mais comme tu le sais, personne ne peut voir Dieu sans mourir, donc ce n'est pas Dieu.
Il y avait que deux Anges de Dieu et le troisième n'était pas Dieu, mais un Ange de Dieu encore. Il y a le fait aussi que tu appelle Dieu jéhovah, ce nom a été composé par des êtres humains à partir du Tétragramme YHWH, il existe trop de combinaisons pour que se soit le vrai Nom de Dieu, on l'appelle l'Éternel. De toutes façons, le Tétragramme est là pour donné la signification du Nom de Dieu qui est: "Je Suis", jéhovah n'existe pas.
Pour ce qui est de Elohim, ce Nom est pluriel, pourquoi? Parce qu'il y a Dieu et le Verbe.

Starheater

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Starheater 


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@ami de la vérité a écrit:(quote]
I. Lorsque Dieu dit: "Faisons l’homme a notre image, selon notre ressemblance" (TMN Gen 1:26) vos docteurs disent que Dieu se parle a lui meme dans le style qui s'appelle en francais: "le nous de majeste" c'est a dire que le pronom "nous" s'utilise pour un seul a la place du "je". Vos docteurs ajoutent que le mot Dieu en hebreu (Elohim) est un pluriel ce qui de ce fait s'accomode parfaitement du "nous de majeste".

C'est curieux, peux-tu me dire dans quel écrits récents, les TJ enseignent ce "nous de majesté" dans ce passage ?


III. Vos scribes (encore eux) vous apprennent que ceux qui ont vu Dieu, n'ont en fait vu que sa remanence. Bien que le remanence en bon francais soit definit comme "la persistance d'un phenomene apres disparition de sa cause" vos scribes la definissent comme une sorte d'image, de reflet.

Ensuite, peut-être que tu considères le terme inexact, toutefois on peut parler de rémanence dans le cas de Moïse dont la peau émettait des rayons après être descendu de la montagne, une forme de rémanence de la gloire de Dieu qui finira par s'estomper. Donc il ressort qu'au moins l'emploi du mot rémanence dans le cas de Moïse n'est pas inexact.

(Exode 34:29, 30) [...] Or il arriva, quand Moïse descendit du mont Sinaï, que les deux tablettes du Témoignage étaient dans la main de Moïse quand il descendit de la montagne, et Moïse ne savait pas que la peau de son visage jetait des rayons, parce qu’il avait parlé avec lui. 30 Quand Aaron et tous les fils d’Israël virent Moïse, eh bien, voyez, la peau de son visage jetait des rayons ; aussi eurent-ils peur de s’approcher de lui.


(2 Corinthiens 3:7) [...] De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie [...][/quote]



Le mot "Elohim" n'est pas un attribut de "Majesté", il veux tout simplement dire: "Les Dieux", ce Nom est pour le Père et le Fils, et pas autre chose.


Starheater

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