Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma présentation le Ven 29 Nov - 11:29

francis56 


Novice
Novice
Bonjour,
Je suis né musulman d'un père non-pratiquant et d'une mère athée. Bien qu'assez modéré comme musulman, mon père a tenu à ce que je suive une éducation islamique et m'a fait assisté très jeune à des "cours" dans la mosquée, parallèlement à mes études. Comme me paraissaient longues ces ennuyeuses séances de récitation du Coran!
J'avais une foi plutôt solide, mais je me posais tout de même des questions.
Je me demandais où était l'amour et la grâce d'Allah dans le Coran...Pourquoi Allah m'aurait créé simplement pour me ramener sous des lois dépassées, rigoureuses et contraignantes?
Et la personne de Jésus-Christ m'intriguait aussi. Pourquoi ne trouve t-on pas dans le Coran d'histoire claire et précise sur sa vie? Pourquoi le Coran se contente d'infirmer sa divinité..puis plus rien??
Moïse est abondamment cité dans le Coran, mais quant à Jésus, rien, nada... Le Coran ne fait que dire ce que Jésus n'est pas, et ne précise rien de ce qu'il est.
Tels étaient mes questionnements durant ma jeunesse. Pour l'instant, je n'avais rien d'autre que des petits doutes..je croyais encore dur comme fer en l'Islam.
Et j'avais surtout réussi à taire mes doutes en me contentant de faire mes cinq prières et à appliquer les commandements d'Allah.. C'est ça qui me sauvera, pensais-je...
Ma foi et ma vie religieuse étaient plutôt stable durant toute mon adolescence. C'est vers mes dix-sept ans, disons, que j'ai "ressorti" du placard ces vieux questionnements sur l'Islam.
Lorsque je suis parti faire mes études en France (je suis d'origine algérienne), les chambres universitaires étaient pour deux personnes. Et il se trouve que mon colocataire avec qui je m'étais lié d'amitié (et que j'ai perdu de vue récemment) était profondément chrétien.
Ayant promis à mon père de continuer à lire et à apprendre le Coran même durant mes études, je m'étais, un jour, installé sur mon lit, un Coran à la main, psalmodiant tranquillement une courte sourate.
Mon ami (que nous allons appeler Jean) me demanda ce que c'était. Je lui parlai alors du Coran, que je croyais être la "parole d'Allah" transmise à Muḥammad par "l'ange Gabriel".
Il me répondit que les chrétiens avaient un livre semblable : la Bible, que Dieu avait inspirée à ses prophètes, composée de l'Ancien et du Nouveau Testament. Il m'a surtout parlé des Évangiles, récits racontant la vie de Jésus.
Cela a éveillé ma curiosité. Je lui ai avoué que le Coran était presque silencieux sur la vie de Jésus et que c'était assez intéressant de retrouver un récit complet de sa vie dans un autre livre sacré.
Pour le moment, ça s'était arrêté là. Nous avions un peu comparé le Coran et la Bible et discuté dix ou vingt minutes. C'était tout, et ce n'est que plusieurs mois plus tard que j'eus l'occasion de connaître la Bible.
C'était vers la fin de l'année. Je révisais pour un examen très important que je passais en même temps que Jean. Avant de partir , tandis que je me préparais pour sortir passer l'examen, je lisais frénétiquement le Coran dans l'espoir qu'Allah vienne à mon secours durant l'épreuve.
Mon ami me dit : "Tiens, essaye de lire les Évangiles, peut-être que Jésus t'aidera...". Curieux, je le remerciai et prit son livre (c'était un petit exemplaire du Nouveau Testament).
En chemin vers le lieu d'examen, je feuilletai avec curiosité et fascination le Nouveau Testament et tombai par hasard sur un passage où Jésus montrait comment prier à ses disciples.
Je trouvai la lecture fluide, agréable et simple. Rien à voir avec la complexité, les mots étranges et presque inconnus du Coran. Je pouvais comprendre la Bible sans avoir recours à des "Tasfirs", ce qui n'était pas le cas pour le Coran!
Avant l'épreuve, je demandai à Jésus de m'aider. Je priai dans le même esprit qu'il avait enseigné à ses disciples dans le Nouveau Testament, et, à la fin de ma silencieuse prière, une chaleur réconfortante se répandit dans mon coeur. Je savais que Jésus m'avait entendu et cela m'avait bouleversé.
Durant toute l'épreuve je ressentais cette chaleur et cette sensation de bien-être. Je me rappelai de chaque phrase que j'avais apprise, j'avais réponse à tout et ne devais déployer aucun effort pour me souvenir de mes cours. L'examen me paraissait merveilleusement facile.. J'avais l'impression que la main de Jésus m'enveloppait et m'aidait continuellement.
C'était un moment de rêve, d'extase, dont je me souviendrais toute ma vie.
A la fin de l'examen, je me sentais incroyablement bien. Dès que je rentrai chez moi, je me jetai sur ma Bible. Jean n'était pas là, ayant un emploi du temps différent du mien.
A la fin de ma lecture (j'avais poursuivi ce passage où Jésus enseignait la prière), j'avais les yeux qui brillaient. Je pleurais de joie. J'étais bouleversé comme pas possible...!
Je continuai ma lecture de la Bible durant plusieurs jours. Mes résultats de cet examen où j'avais "connu" Jésus étaient excellents. Je savais que ce n'était pas grâce à moi, mai grâce à lui, Jésus.
Et puis un jour, tandis que j'avais terminé l'Evangile de Jean, j'allai vers mon ami. Je lui dis que Jésus m'avait appelé et qu'il m'avait sauvé.
Je me souviens encore de son grand sourire et de sa fraternité envers moi que je n'avais jamais vue chez aucun musulman. Il me félicita. A partir de ce jour, nous commençâmes à avoir de longues discussions sur la Bible, sur le Christ, et sur Dieu.
J'étais captivé par l'amour de Jésus. Depuis le jour de cet examen, depuis le jour où Jésus m'avait touché de son doigt, je commençai à agir d'une façon beaucoup plus meilleur qu'auparavant.
J'étais en communion avec Dieu.
Un jour, il y a environ un an, j'ai demandé à être baptisé. Mon ami m'emmena dans un temple protestant. Pour la première fois de ma vie, j'assistais à un culte.
C'était une expérience magnifique. L'accent de la sincérité était partout. Tous ces gens qui étaient rassemblés dans ce lieu, je le savais, était en communion avec Jésus-Christ et vivaient leur vie en Lui, avec Lui.
Je fus baptisé le 5 février 2012. C'était inoubliable. Je sentais l'Esprit-Saint couler sur moi en même temps que les eaux... comme si je sortais de ma coquille pour une vie nouvelle.. Comme si j'étais libéré d'une charge invisible, mais terriblement pesante.
Depuis ce jour où Dieu changea ma vie, je me sens beaucoup mieux, en paix avec moi-même, vivant dans l'amour de Celui qui m'a créé et Qui m'a, ce jour-là, guidé vers lui...
Quant à savoir pourquoi le Protestantisme... Mon ami Jean était protestant. Et je considérai le Protestantisme comme plus proche du christianisme primitif que les autres Eglises chrétiennes.
La "sola scriptura" comptait beaucoup pour moi. Parce que c'est la Bible seule, et non les Traditions catholiques par exemple, qui m'ont amené vers Jésus-Christ.
De même, je suis en paix avec moi-même dans le Protestantisme et mes valeurs sont en accord avec cette religion que je considère comme réellement biblique.. Mais pour moi, les catholiques comme les orthodoxes sont tout aussi chrétiens, même s'ils accordent moins de valeur à la Bible, au profit des Traditions humaines.
Bien à vous!

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 11:45

Tumadir 


Averti
Averti
"la communion avec Dieu" c'est l'équivalent du "fanâ" dans le soufisme. je me suis toujours dit que le soufisme est une dérive judéo-chrétienne qui n'a rien à voir avec l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 11:47

Credo 


Averti
Averti
Merci de nous faire partager ces magnifiques moments de conversion que tu as vécu.Bienvenue parmi les chrétiens et sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 14:35

francis56 


Novice
Novice
@Amat Allah
Amat Allah bonjour,
Cette conception islamique de Dieu est une des raisons pour laquelle je me suis éloigné de l'Islam.
Le Coran voit Allah comme étant inaccessible, distant. Il nous ramène sous le joug de l'Ancienne Alliance, pendant laquelle Dieu ne s'était pas révélé directement à l'homme.
Dans la Bible, Dieu se manifeste en Jésus-Christ et, ainsi, noue un lieu direct avec ses créatures et renouvelle ses relations avec eux.
Pendant la Crucifixion du Christ, le voile du temple de Jérusalem s'est déchiré en deux, montrant par là qu'il n'y a plus d'intermédiaire entre Dieu et les hommes, et que les croyants sont en communion avec Dieu comme Dieu est en communion avec Jésus (Jean 17:23).
Et je n'étais pas soufi, mais sunnite de madhab malékite.
Bien à vous

__
@Credo
Credo bonjour,
Merci pour ce chaleureux accueil.. :)
Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 15:41

Wayell 


Résident
Résident
@francis56 a écrit:Et je n'étais pas soufi, mais sunnite de madhab malékite.
Bonjour et soit le bienvenue.

Excusez moi d'en douter tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres fort.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 15:45

francis56 


Novice
Novice
@Wayell a écrit:Bonjour et soit le bienvenue.

Excusez moi d'en douter tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres fort.
Bonjour,
Êtes-vous Wayell du forum d'Eliaqim?
Vous pouvez douter (je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs), mais j'ai bel et bien été musulman depuis ma jeunesse.
Je maîtrise même l'arabe algérien et coranique, et j'ai du appris plusieurs hizb du Coran quand j'étais enfant. Je les ai sûrement oubliés depuis.
Maranich keddab metkhefch ;)
Bien à toi

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 16:36

Yassine 


Vétéran
Vétéran
A vrai dire c'est facile de comprendre la Bible sans avoir recours à des Tafsirs. D'ailleurs les Tafsirs de la Bible n'existent pratiquement pas tellement tout est clair et limpide.

On va revenir après à quelques exemples.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

8Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 16:41

Tumadir 


Averti
Averti
@francis56 a écrit:
@Wayell a écrit:Bonjour et soit le bienvenue.

Excusez moi d'en douter tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres fort.
Bonjour,
Êtes-vous Wayell du forum d'Eliaqim?
Vous pouvez douter (je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs), mais j'ai bel et bien été musulman depuis ma jeunesse.
Je maîtrise même l'arabe algérien et coranique, et j'ai du appris plusieurs hizb du Coran quand j'étais enfant. Je les ai sûrement oubliés depuis.
Maranich keddab metkhefch ;)
Bien à toi
que tu maîtrises le dialecte algérien ne prouve en rien que tu avais réellement la Foi en Allah et Son messager.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 16:45

Tumadir 


Averti
Averti
@francis56 a écrit:@Amat Allah
Amat Allah bonjour,
Cette conception islamique de Dieu est une des raisons pour laquelle je me suis éloigné de l'Islam.
Le Coran voit Allah comme étant inaccessible, distant. Il nous ramène sous le joug de l'Ancienne Alliance, pendant laquelle Dieu ne s'était pas révélé directement à l'homme.
Dans la Bible, Dieu se manifeste en Jésus-Christ et, ainsi, noue un lieu direct avec ses créatures et renouvelle ses relations avec eux.
Pendant la Crucifixion du Christ, le voile du temple de Jérusalem s'est déchiré en deux, montrant par là qu'il n'y a plus d'intermédiaire entre Dieu et les hommes, et que les croyants sont en communion avec Dieu comme Dieu est en communion avec Jésus (Jean 17:23).
Et je n'étais pas soufi, mais sunnite de madhab malékite.
Bien à vous
sourate 2 [al baqara]

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors "Je suis tout proche" : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

sourate 57 [al hadid]

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et "Il est avec vous où que vous soyez". Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Ma présentation le Ven 29 Nov - 17:11

Wayell 


Résident
Résident
@francis56 a écrit:
@Wayell a écrit:Bonjour et soit le bienvenue.

Excusez moi d'en douter tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres fort.
Bonjour,
Êtes-vous Wayell du forum d'Eliaqim?
Vous pouvez douter (je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs), mais j'ai bel et bien été musulman depuis ma jeunesse.
Je maîtrise même l'arabe algérien et coranique, et j'ai du appris plusieurs hizb du Coran quand j'étais enfant. Je les ai sûrement oubliés depuis.
Maranich keddab metkhefch ;)
Bien à toi
Oui, pour la première question.

Un sunnite malikite (et pas que malikite)de fond et non pas de façade ne lâcherait jamais sa religion, sauf si Dieu (Gloire & Pureté à Lui) l'égare par épreuve, car certes, Il égard Qui Il Veut et certes, Il Guide Qui Il Veut. Il Est Omnipotent sur toute chose.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Ma présentation le Sam 30 Nov - 8:36

francis56 


Novice
Novice
Bonjour @Yassine,
La Bible, en effet, et spécialement le Nouveau Testament, peuvent être compris de tous. Ce qui n'est pas le cas du Coran.
Pour une seule sourate, vous avez plein de mots étranges, de formes grammaticales bizarres, les phrases sont lourdes, les versets n'ont aucun lien entre eux et passent du coq à l'âne...
Et je ne parle pas de traduction. Si vous essayez de traduire le Coran, vous arrivez à un texte fade, décousu et tout aussi incompréhensible qui requiert l'ajout de pleins de mots entre tirets.
C'est normal, dans la mesure où le Coran est vieux de mille quatre-cent ans et qu'à cette époque l'arabe en était encore à ses débuts. D'ailleurs, le premier ouvrage de grammaire arabe a été écrit une centaine d'année après le Coran.
Mais ce n'est pas normal dans la mesure où on voudrait nous faire croire que ce Coran est la parole de Dieu, ou pire, un miracle littéraire.
Un Dieu qui ne sait même pas parler et qui, en plus, n'est même pas capable d'écrire un texte traduisible...?

___
Bonjour @Amat Allah,
Amat Allah a écrit:que tu maîtrises le dialecte algérien ne prouve en rien que tu avais réellement la Foi en Allah et Son messager.
Non, ça prouve par contre que je ne suis pas un imposteur, et que, comme presque tous les algériens, j'ai été endoctriné dans la religion musulmane dès mon enfance.
Maintenant, si vous doutez que j'aie vraiment été croyant (comme si un musulman ne pouvait pas perdre sa foi), je vous répondrai ceci : Dieu seul connait le contenu des coeurs.
Bien à vous.

___
Bonjour @Wayell,
@Wayell a écrit:n sunnite malikite (et pas que malikite)de fond et non pas de façade ne lâcherait jamais sa religion, sauf si Dieu (Gloire & Pureté à Lui) l'égare par épreuve, car certes, Il égard Qui Il Veut et certes, Il Guide Qui Il Veut. Il Est Omnipotent sur toute chose.
Même si ça ne vous plait pas, j'ai bien été élevé dans la religion musulmane depuis mon enfance, j'ai bien suivi des cours à la mosquée pendant presque cinq ans, j'ai bien appris la moitié du Coran (croyant par là recevoir une récompense divine...), et finalement j'ai bien accepté l'invitation de Jésus-Christ pour qu'Il entre dans mon coeur.
Vous pouvez douter pour essayer de vous convaincre qu'il n'y a pas d'apostats de l'Islam, vous ne faites que vous voilez la face. Qardawi l'a avoué : "S'il n'y avait pas la peine de mort pour apostasie, l'Islam n'existerait plus".
Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Ma présentation le Sam 30 Nov - 10:24

Jowel 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Francis et bienvenue à toi.

Je loue Dieu du fait qu'il t'a fait "passer des ténèbres à son admirable lumière."Et uqe surtout tu aies dit oui!

Je suis plutôt amusé de découvrir la stupéfaction de ces chers musulmans devant la toute puissance du Dieu souverain qui touche les coeurs des humains!

Ils oublient que Jésus Christ est venu pour libérer les captifs (des traditions,des philosophies humaines, des superstitions, de l'esclavage du mensonge, du péché,ect.)

 La bonne nouvelle du salut sera et est préchée dans le monde entier...viendra bientôt la fin!
Il est de la responsabilité de chaque être humain (musulman y compris) de prendre en considération les différents messages qui sont divulgués. 

On ne demande pas de dire amen à tout ce qui est écrit,mais d'avoir au moins le bon sens de vérifier les dires dans un esprit d'humilité et de prière. Car quiconque cherche ,trouve et Le Seigneur déclare qu'il ne mettra point dehors celui qui vient à lui!

Tu as chois la bonne part Francis , Soit béni! 

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Ma présentation le Sam 30 Nov - 19:10

Wayell 


Résident
Résident
@ francis

Je n'ai pas à discuter votre choix, il t'appartient seul et chaque âme portera son fardeau.
Ne dîtes pas que vous étiez malikite ou que vous avez appris la moitie du coran, car, un malikite qui a appris la moitié du coran n'a pas un cœur sceller.

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Ma présentation le Sam 30 Nov - 19:28

Tumadir 


Averti
Averti
"francis"

Bonjour @Amat Allah,

Amat Allah a écrit:
que tu maîtrises le dialecte algérien ne prouve en rien que tu avais réellement la Foi en Allah et Son messager.
Non, ça prouve par contre que je ne suis pas un imposteur, et que, comme presque tous les algériens, j'ai été endoctriné dans la religion musulmane dès mon enfance.
Maintenant, si vous doutez que j'aie vraiment été croyant (comme si un musulman ne pouvait pas perdre sa foi), je vous répondrai ceci : Dieu seul connait le contenu des coeurs.
Bien à vous.
la maîtrise d'un langage quelconque ne reflète en aucun cas la personnalité, et ce n'est pas un repère pour juger la sincérité de la personne puisque comme tu dis, "Allah seul connais le contenu des coeurs.."

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Ma présentation le Dim 1 Déc - 0:26

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@francis56 a écrit:La Bible, en effet, et spécialement le Nouveau Testament, peuvent être compris de tous.
Et l'ancien ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

16Re: Ma présentation le Dim 1 Déc - 14:05

francis56 


Novice
Novice
Bonjour Yassine
C'est kif kif. Le NT est la continuité, la suite logique de l'AT. Ensemble, ils forment la parole complète et détaillée de Dieu, et ni le Coran, ni le Livre de Mormon, ni aucun autre livre prétendu sacré ne peut s'y ajouter ou la remplacer.
Encore moins s'il s'agit des poèmes d'un bédouin du septième siècle.
Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 0:23

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@francis56 a écrit:Encore moins s'il s'agit des poèmes d'un bédouin du septième siècle.
Soigne ton langage ou on va te crucifier ici comme ton chien de dieu. Merci.

Comblez nous un peu de votre amour. Vous savez pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 15:05

francis56 


Novice
Novice
@Yassine
Suivez-vous bien les conseils de votre Coran quand il vous dit : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon", bil lati hiya ahsan... ?
Vous rendez-vous compte qu'en insultant "mon Dieu", vous insultez le vôtre puisque : "O Gens du Livre... Notre Dieu qui est votre Dieu est unique" (Coran 29:46) ?
Même si tu hais Jésus-Christ, Lui t'aime toujours.
Mais apparemment Allah ne t'aimera plus, puisqu'il promet à ceux qui l'insultent un séjour éternel dans la Géhenne avec des peaux éternelles pour brûler...
C'est par amour, justement, que j'essaie de vous faire comprendre que Muḥammad n'est qu'un pseudo-prophète, un bédouin qui perdait son temps au 7e siècle, et que la seule source de salut est Jésus-Christ.
Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 16:05

Tumadir 


Averti
Averti
"francis56"

Suivez-vous bien les conseils de votre Coran quand il vous dit : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon", bil lati hiya ahsan... ?
et tu prétends que tu as appris le Coran par coeur, pauvre de toi

sourate 29 [al ankabout]

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Vous rendez-vous compte qu'en insultant "mon Dieu", vous insultez le vôtre puisque : "O Gens du Livre... Notre Dieu qui est votre Dieu est unique" (Coran 29:46) ?
notre Dieu n'a pas été crucifié

Même si tu hais Jésus-Christ, Lui t'aime toujours.
Mais apparemment Allah ne t'aimera plus, puisqu'il promet à ceux qui l'insultent un séjour éternel dans la Géhenne avec des peaux éternelles pour brûler...
Allah n'aime pas les apostats

C'est par amour, justement, que j'essaie de vous faire comprendre que Muḥammad n'est qu'un pseudo-prophète, un bédouin qui perdait son temps au 7e siècle, et que la seule source de salut est Jésus-Christ.
Bien à vous
Jésus aime Muhammed aleyhi salat oua salam.. n'est-ce pas ? pourquoi alors est-ce que toi tu ne l'aimes pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 16:28

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@francis56 a écrit:@Yassine
Suivez-vous bien les conseils de votre Coran quand il vous dit : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon", bil lati hiya ahsan... ?
Oui, sauf avec ceux qui sont injuste, termine le verset.

Vous rendez-vous compte qu'en insultant "mon Dieu", vous insultez le vôtre puisque : "O Gens du Livre... Notre Dieu qui est votre Dieu est unique" (Coran 29:46) ?
Bien sur que notre Dieu est votre Dieu, mais celui que vous adorez qui fait pipi et caca et qu'on a accroché comme un linge sale sur un croix, n'est nullement le notre. Ni l'autre divin de l'AT qui se fatigue, sort de la fumée de ses narine et ordonne d'aller massacrer femmes et enfants.

Même si tu hais Jésus-Christ, Lui t'aime toujours.
Notre Jésus, le vrai, nulle musulman ne l'aime pas plus que lui même.

C'est par amour, justement, que j'essaie de vous faire comprendre que Muḥammad n'est qu'un pseudo-prophète, un bédouin qui perdait son temps au 7e siècle, et que la seule source de salut est Jésus-Christ.
Bien à vous
Soigne ton langage adorateur du dieu maudit (Gal 3.13). Pour la dernière fois. Où on va te faire subit ce qu'on a subit à ton saleté de divin. Mouton dans un verset du NT, et comparé à une chèvre dans l'AT. Tu veux que je te sort les versets de ta sale Bible ?

Alors soigne ton langage la prochaine fois lorsque tu abordes le Prophète de l'Islam.

Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

21Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 16:38

francis56 


Novice
Novice
@Amat Allah

"francis56"
et tu prétends que tu as appris le Coran par coeur, pauvre de toi

sourate 29 [al ankabout]

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Je ne pense pas avoir été injuste avec qui que ce soit ici. Quand commenceras-tu à respecter ton propre Coran ?

notre Dieu n'a pas été crucifié
D'accord, j'en déduis que tu ne crois pas au Coran, sourate 29, verset 46.

Allah n'aime pas les apostats
Et Jésus-Christ, le Dieu de la Bible, aime tout le monde. Qui dit mieux ?

Jésus aime Muhammed aleyhi salat oua salam.. n'est-ce pas ?
Exact, Jésus aime ses ennemis.

pourquoi alors est-ce que toi tu ne l'aimes pas ?
Mais qui a dit que je ne l'aimais pas ? Je l'aime en tant qu'être humain comme toute personne, pas en tant que prophète. C'est ton prophète, pas le mien.

___
@Yassine

Oui, sauf avec ceux qui sont injuste, termine le verset.
En quoi ai-je été injuste, dites-moi, Yassine... ?

Bien sur que notre Dieu est votre Dieu, mais celui que vous adorez qui fait pipi et caca et qu'on a accroché comme un linge sale sur un croix, n'est nullement le notre. Ni l'autre divin de l'AT qui se fatigue, sort de la fumée de ses narine et ordonne d'aller massacrer femmes et enfants.
Non seulement vous prouvez que vous y connaissez rien à la Bible, mais en plus vous prouvez que vous manquez gravement de logique. Si notre Dieu est votre Dieu (ce qu'affirme le Coran, bien que je ne sois pas d'accord), logiquement le nôtre est aussi le vôtre...
Et pour les autres âneries que vous débitez, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : lisez la Bible sincèrement et vous réaliserez tout seul, comme un grand, vos erreurs.

Notre Jésus, le vrai, nulle musulman ne l'aime pas plus que lui même.
Quel orgueil de vous approprier Jésus ainsi et de prétendre que nous avons un "faux" Jésus... Vous ne croyez pas en Jésus, dont les paroles et les actes sont dans la Bible. Vous croyez en Issâ, un personnage imaginaire à la sauce musulmane inventé par votre prophète...

Soigne ton langage adorateur du dieu maudit (Gal 3.13). Pour la dernière fois. Où on va te faire subit ce qu'on a subit à ton saleté de divin. Mouton dans un verset du NT, et comparé à une chèvre dans l'AT. Tu veux que je te sort les versets de ta sale Bible ?
Je préfère passer sur votre langage grossier et irrespectueux plutôt que de déclencher des disputes stériles. Blasphémer contre le Saint-Esprit n'est pas pardonné, attention...

Alors soigne ton langage la prochaine fois lorsque tu abordes le Prophète de l'Islam.
Je ne risque pas d'aborder (rencontrer) le prophète de l'islam qui est mort et enterré il y a 1400 ans... sauf peut-être le Jour du Jugement quand je lui demanderais pourquoi a t-il égaré tant de musulmans loin de Jésus-Christ.
Bien à vous.



Dernière édition par francis56 le Lun 2 Déc - 16:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 16:45

francis56 


Novice
Novice
Oui, sauf avec ceux qui sont injuste, termine le verset.
En quoi ai-je été injuste, dites-moi, Yassine... ?

Bien sur que notre Dieu est votre Dieu, mais celui que vous adorez qui fait pipi et caca et qu'on a accroché comme un linge sale sur un croix, n'est nullement le notre. Ni l'autre divin de l'AT qui se fatigue, sort de la fumée de ses narine et ordonne d'aller massacrer femmes et enfants.
Non seulement vous prouvez que vous y connaissez rien à la Bible, mais en plus vous prouvez que vous manquez gravement de logique. Si notre Dieu est votre Dieu (ce qu'affirme le Coran, bien que je ne sois pas d'accord), logiquement le nôtre est aussi le vôtre...
Et pour les autres âneries que vous débitez, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : lisez la Bible sincèrement et vous réaliserez tout seul, comme un grand, vos erreurs.

Notre Jésus, le vrai, nulle musulman ne l'aime pas plus que lui même.
Quel orgueil de vous approprier Jésus ainsi et de prétendre que nous avons un "faux" Jésus... Vous ne croyez pas en Jésus, dont les paroles et les actes sont dans la Bible. Vous croyez en Issâ, un personnage imaginaire à la sauce musulmane inventé par votre prophète...

Soigne ton langage adorateur du dieu maudit (Gal 3.13). Pour la dernière fois. Où on va te faire subit ce qu'on a subit à ton saleté de divin. Mouton dans un verset du NT, et comparé à une chèvre dans l'AT. Tu veux que je te sort les versets de ta sale Bible ?
Je préfère passer sur votre langage grossier et irrespectueux plutôt que de déclencher des disputes stériles. Blasphémer contre le Saint-Esprit n'est pas pardonné, attention...

Alors soigne ton langage la prochaine fois lorsque tu abordes le Prophète de l'Islam.
Je ne risque pas d'aborder (rencontrer) le prophète de l'islam qui est mort et enterré il y a 1400 ans... sauf peut-être le Jour du Jugement quand je lui demanderais pourquoi a t-il égaré tant de musulmans loin de Jésus-Christ.
Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 16:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@francis56 a écrit:Non seulement vous prouvez que vous y connaissez rien à la Bible, mais en plus vous prouvez que vous manquez gravement de logique. Si notre Dieu est votre Dieu (ce qu'affirme le Coran, bien que je ne sois pas d'accord), logiquement le nôtre est aussi le vôtre...
Et pour les autres âneries que vous débitez, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : lisez la Bible sincèrement et vous réaliserez tout seul, comme un grand, vos erreurs.
Désolé mais nous on a pas un dieu qu'on crache sur lui et on tue.

Quel orgueil de vous approprier Jésus ainsi et de prétendre que nous avons un "faux" Jésus... Vous ne croyez pas en Jésus, dont les paroles et les actes sont dans la Bible. Vous croyez en Issâ, un personnage imaginaire à la sauce musulmane inventé par votre prophète...
Non c'est bien votre chien de dieu qui a été inventé par quatre homme,n qu'on sait toujours pas qui ils étaient.

Je préfère passer sur votre langage grossier et irrespectueux plutôt que de déclencher des disputes stériles. Blasphémer contre le Saint-Esprit n'est pas pardonné, attention...
Ton dieu est maudit. Lit Galates 3.13.

Est ce qu'on peut t'appeler désormais l'adorateur du dieu maudit.

Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

24Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 17:10

francis56 


Novice
Novice
@Yassine a écrit:Désolé mais nous on a pas un dieu qu'on crache sur lui et on tue.
Comme beaucoup de musulmans, vous êtes incapable de comprendre la signification de ces gestes. Les Juifs avaient un coeur de pierre, ceux qui ont accepté Jésus-Christ ils ont acquis un coeur de chair.
Vous, vous êtes restés au coeur de pierre et vous avez refusé la main que Dieu vous tendait pour vous rendre meilleurs.

Non c'est bien votre chien de dieu qui a été inventé par quatre homme,n qu'on sait toujours pas qui ils étaient.
Vous agissez comme les Juifs qui insultaient Jésus lors de son procès avec Pilate... Je vous répondrai ce qu'a dit Jésus au pied de la Croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" !
Les quatre hommes qui ont écrit l’Évangile sont parfaitement connus. Il s'agit de Matthieu, apôtre de Jésus-Christ, Marc, de son vrai nom Jean (ou Jean-Marc), qui était lui aussi parmi les Douze, Luc, compagnon de l'apôtre Paul, et Jean, fils de Zébédée, le disciple que Jésus aimait.
Mais bien sûr, vous préférez refuser les précieux témoignages de ces amis intimes de Jésus-Christ pour accepter les délires d'un inconnu du septième siècle, qui n'a ni vu, ni connu Jésus...

Ton dieu est maudit. Lit Galates 3.13.
Encore une fois, vous n'avez rien compris de la Bible. Vous dénaturez la parole de Dieu sans aucune scrupule, c'est incroyable..
Relisez sincèrement Galates 3:13. Parce que la sincérité, c'est ça qui vous manque. Vous lisez la Bible avec un coeur fermé, et donc, vous comprenez l'inverse de ce qu'on vous raconte. Votre cas a déjà été prédit quatre-cent ans avant Jésus-Christ par Esaïe lorsqu'il dit : "J'assourdirai leurs oreilles et aveuglerai leurs yeux, de peur qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse" !

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Ma présentation le Lun 2 Déc - 18:01

Tumadir 


Averti
Averti
@francis56 a écrit:
Mais bien sûr, vous préférez refuser les précieux témoignages de ces amis intimes de Jésus-Christ pour accepter les délires d'un inconnu du septième siècle, qui n'a ni vu, ni connu Jésus...
c'est toi le psychopathe

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Ma présentation Aujourd'hui à 3:20

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum